Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais c'est exactement ça la suite logique, donc il faut expliquer pourquoi il ne l'a pas fait.. Sinon, moi pendant que Luke allume son sabre je me dis mais que fait grand papa.. :neutre:


Non mais Luke n'allume son sabre que quelques secondes avant de se rendre compte qu'il déconne complètement ("It passed like a fleeting shadow. And I was left with shame and with consequence"). Mais c'est trop tard. C'est le 3e flash-back du film qui est le bon.

Donc sur cette scène là, non, la question de l'intervention d'Anakin ne se pose pas à mon sens, ça va trop vite... c'est comme s'étonner que Yoda ou Obi-Wan ne jaillissent pas dans ROTJ quand Luke commence à bastonner frénétiquement Vader et est à deux doigts de basculer dans le côté obscur, avant de se reprendre... d'ailleurs la scène de TLJ fait écho à cela.

"In universe", c'est plus en amont, si Luke avait des doutes sur Ben et qu'il s'en inquiétait qu'Anakin aurait pu éventuellement intervenir.

"Là, l'idée qu'un enfant de Han et Leïa bascule, comme son grand-père, est très bonne." pas forcement d'accord puisse que ca apporte le même enjeu que la TO..


A la différence que Luke ne basculait pas dans l'OT. Là, c'est intéressant de montrer qu'un autre qu'Anakin a basculé, que "Vader", bien que vaincu par Luke et Anakin dans ROTJ, ait pu avoir une influence néfaste sur sa descendance. Moi, je trouve ça personnellement intéressant, surtout que les raisons du basculement de Ben sont assez différentes de celles d'Anakin. On est plus dans une révolte familiale, un peu comme l'ado qui devient sataniste dans une famille ultra-catho (pour schématiser).
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 25 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon si on résume pour l'histoire de Ben :
Spoiler: Afficher
0- Enfant, Ben a un lien profond et fort avec sa mère grâce à la Force, et il adore son père qu'il admire. Mais il est souvent laissé à la garde de droïdes. Présentant des prédispositions immenses avec la Force, il est confié à son oncle, le légendaire Luke Skywalker, sa mère, Leia, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour l'aider à faire face à ce potentiel, et ce que cela implique.
1- Des années plus tard, alors qu'il dort, Ben croit que Luke veut le supprimer car il a peur de lui.
2- Il fait exploser sa hutte et en réchappe indemne alors que Luke reste évanoui sous les décombres
3- Ben se retrouve face aux autres membres de l'Ordre Jedi. Ceux-ci croient qu'il a assassiné Luke Skywalker.
4- Apparemment Les élèves de Luke tentent de tuer Ben, mais ce dernier parvient à s'enfuir.
5- Croyant avoir été trahi par ses proches, sa famille, il va trouver refuge chez Snoke, qui l'a toujours soutenu.
6- Ben se soumet alors à son anciennement, prend la tête des Chevaliers de Ren, de redoutables combattants des Régions Inconnues qu'il a autrefois combattu aux côté de son oncle, et décide de tout faire pour détruire son ancienne vie.
7- Effondré, Luke part s'isoler sur une planète oubliée et se coupe de la Force, sous le poids de la honte et de la tristesse.
8- Pendant des années Ben servira un Maître qui le maltraite et le soumet psychologiquement.
9- Ben rencontre Rey et découvre qu'elle est puissante dans la Force. Il s'attache à elle.
10- Face à Han Solo, Ben, toujours déchiré entre les deux côtés de la Force, décide de tuer son père pour s'enfoncer définitivement dans l'obscurité. Mais l'acte le déchire et le tourmente.
11- Il affronte Rey qui découvre ses pouvoirs. Il lui propose de lui enseigner la Force, mais elle le repousse et le blesse.
12- Un lien, créée à travers la Force par Snoke, s'établit entre Ben et Rey, amenant cette dernière à découvrir la vérité sur Ben et décide de le sauver.
13- Malgré les avertissement de Luke qu'elle avait retrouvé, elle part rejoindre Ben. Ce dernier l'amène devant Snoke.
14- Alors que Snoke met au défi Ben de tuer Rey pour terminer sa formation, le fils de Leia fait le choix de sauver Rey, trahi Snoke et le tue.
15- Ben et Rey s'allient pour éliminer les gardes de Snoke. Puis Ben propose à Rey de se joindre à lui pour instaurer un nouvel Ordre dans la galaxie, ce qu'elle refuse.
16- Ben prend la tête du Premier Ordre et Rey parvient à s'enfuir rejoindre la Résistance qui réussie, grâce à Luke, à échapper aux armées de Kylo Ren.
17- Un an plus tard Ben découvre que Dark Sidious a survécu à l'explosion de l'Etoile de la Mort.
18- Il affronte une nouvelle fois Rey qui le tue.
19- Rey utilise néanmoins ses pouvoirs pour lui sauver la vie.
20- Ben se détourne alors du côté obscure et décide d'aller aider Rey partie seule affronter Sidious.
21- Il élimine les Chevaliers de Ren.
22- Il est finalement tué par Sidious.


A moins que cette scène, Image soit issue de la fin du film, ce qui prouverait que Ben sera présent sur Tatooïne.
Or, personnellement je crois de plus en plus que Ben ne va pas mourir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais c'est bien en amont que je parle moi..
Luke ne s'est pas levé en pleine nuit en se disant "je vais aller le sonder au cas ou", il a un doute doit en parler aux fantômes et apres agir. La logique quoi .. :neutre:

Et Obi wan précise bien qu'il ne pourra pas intervenir dans son duel.
Modifié en dernier par Bastos le Ven 25 Oct 2019 - 12:22, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:
Cette alchimie entre Rey et Kylo Ren, c'est la rencontre de deux solitudes et de deux souffrances. C'est ce que TLJ a parfaitement exploré. Abrams et Terrio l'ont bien compris et vont continuer de l'explorer, de l'enrichir. C'est un aspect du film sur lequel on peut être assez confiant.

Après le fait qu'ils aient supprimé un Force Bond sur les quatre seulements présents m'inquiète un petit peu. Ça ne laisse que 3 Force-Skypes c'est pas tant que ça pour approfondir leur relation.


Faut voir si ce Force bond apportait quelque chose de plus. A priori, ce serait celui sur Kajimi. Je ne me souviens plus de ce qui s'y passait.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
A la différence que Luke ne basculait pas dans l'OT. Là, c'est intéressant de montrer qu'un autre qu'Anakin a basculé, que "Vader", bien que vaincu par Luke et Anakin dans ROTJ, ait pu avoir une influence néfaste sur sa descendance. Moi, je trouve ça personnellement intéressant, surtout que les raisons du basculement de Ben sont assez différentes de celles d'Anakin. On est plus dans une révolte familiale, un peu comme l'ado qui devient sataniste dans une famille ultra-catho (pour schématiser).


Je trouve l'idée bancale.. En faite j'ai personnellement un problème avec le personnage de Kylo. Je le résume juste a un psychopathe.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais c'est bien en amont que je parle moi..
Luke ses pas lever en pleine nuit en se disant "je vais aller le sonder au cas ou", il a un doute doit en parler aux fantômes et apres agir. La logique quoi .. :neutre:


Luke ne part pas dans l'intention de tuer Ben à ce moment-là. Il pense pouvoir gérer le truc. Mais sa vision le désarçonne complètement, d'où son malheureux réflexe.

Et Obi wan précise bien qu'il ne pourra pas intervenir dans son duel.


Je pensais que tu regrettais que le Force Ghost d'Anakin ne se soit pas interposé entre Luke et Ben. J'avais mal compris.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Oct 2019 - 12:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Bon si on résume pour l'histoire de Ben :
Spoiler: Afficher
0- Enfant, Ben a un lien profond et fort avec sa mère grâce à la Force, et il adore son père qu'il admire. Mais il est souvent laissé à la garde de droïdes. Présentant des prédispositions immenses avec la Force, il est confié à son oncle, le légendaire Luke Skywalker, sa mère, Leia, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour l'aider à faire face à ce potentiel, et ce que cela implique.
1- Des années plus tard, alors qu'il dort, Ben croit que Luke veut le supprimer car il a peur de lui.
2- Il fait exploser sa hutte et en réchappe indemne alors que Luke reste évanoui sous les décombres
3- Ben se retrouve face aux autres membres de l'Ordre Jedi. Ceux-ci croient qu'il a assassiné Luke Skywalker.
4- Apparemment Les élèves de Luke tentent de tuer Ben, mais ce dernier parvient à s'enfuir.
5- Croyant avoir été trahi par ses proches, sa famille, il va trouver refuge chez Snoke, qui l'a toujours soutenu.
6- Ben se soumet alors à son anciennement, prend la tête des Chevaliers de Ren, de redoutables combattants des Régions Inconnues qu'il a autrefois combattu aux côté de son oncle, et décide de tout faire pour détruire son ancienne vie.
7- Effondré, Luke part s'isoler sur une planète oubliée et se coupe de la Force, sous le poids de la honte et de la tristesse.
8- Pendant des années Ben servira un Maître qui le maltraite et le soumet psychologiquement.
9- Ben rencontre Rey et découvre qu'elle est puissante dans la Force. Il s'attache à elle.
10- Face à Han Solo, Ben, toujours déchiré entre les deux côtés de la Force, décide de tuer son père pour s'enfoncer définitivement dans l'obscurité. Mais l'acte le déchire et le tourmente.
11- Il affronte Rey qui découvre ses pouvoirs. Il lui propose de lui enseigner la Force, mais elle le repousse et le blesse.
12- Un lien, créée à travers la Force par Snoke, s'établit entre Ben et Rey, amenant cette dernière à découvrir la vérité sur Ben et décide de le sauver.
13- Malgré les avertissement de Luke qu'elle avait retrouvé, elle part rejoindre Ben. Ce dernier l'amène devant Snoke.
14- Alors que Snoke met au défi Ben de tuer Rey pour terminer sa formation, le fils de Leia fait le choix de sauver Rey, trahi Snoke et le tue.
15- Ben et Rey s'allient pour éliminer les gardes de Snoke. Puis Ben propose à Rey de se joindre à lui pour instaurer un nouvel Ordre dans la galaxie, ce qu'elle refuse.
16- Ben prend la tête du Premier Ordre et Rey parvient à s'enfuir rejoindre la Résistance qui réussie, grâce à Luke, à échapper aux armées de Kylo Ren.
17- Un an plus tard Ben découvre que Dark Sidious a survécu à l'explosion de l'Etoile de la Mort.
18- Il affronte une nouvelle fois Rey qui le tue.
19- Rey utilise néanmoins ses pouvoirs pour lui sauver la vie.
20- Ben se détourne alors du côté obscure et décide d'aller aider Rey partie seule affronter Sidious.
21- Il élimine les Chevaliers de Ren.
22- Il est finalement tué par Sidious.


A moins que cette scène, Image soit issue de la fin du film, ce qui prouverait que Ben sera présent sur Tatooïne.
Or, personnellement je crois de plus en plus que Ben ne va pas mourir.

Une part de moi a peu d'espoir mais une autre a quand même des doutes sur sa mort. Il n'a pas l'air de faire partie des Force Ghosts de la fin et les leaks sont beaucoup plus généraux et n'entrent pas dans les détails vers la fin. Une survie puis un exil de Ben pourraient se greffer là-dedans. Et JediPaxis n'a pas toutes les informations, on en sait peu sur Poe et sur Rose par exemple, donc on peut toujours y croire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi va-t-il le sondé a la base déjà ?

Non la chose la plus logique pour moi était qu'Anakin parle à son petit fils.. Ensuite si le film me dit que les fantômes ne peuvent interagir qu'avec une âme pure (déjà pourquoi Kylo n'est pas une âme pure), ou qu’avec des gens qu'ils ont connu en réelle, bah dans ce cas , il doit parler a Luke..

En faite (c'est moche dit comme ca) mais pour justifié la passivité des fantômes, il faillait expliqué "scientifiquement" une maniéré de les appréhender et j'aurais accepté..

Si Anakin intervient pendant le 9, mais que faisait-il avant ?! Et pour moi c'est juste pour ca qu'il n'y sera pas, pas une histoire de Christensen..
Modifié en dernier par Bastos le Ven 25 Oct 2019 - 12:31, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
DRIII a écrit:
A la différence que Luke ne basculait pas dans l'OT. Là, c'est intéressant de montrer qu'un autre qu'Anakin a basculé, que "Vader", bien que vaincu par Luke et Anakin dans ROTJ, ait pu avoir une influence néfaste sur sa descendance. Moi, je trouve ça personnellement intéressant, surtout que les raisons du basculement de Ben sont assez différentes de celles d'Anakin. On est plus dans une révolte familiale, un peu comme l'ado qui devient sataniste dans une famille ultra-catho (pour schématiser).


Je trouve l'idée bancale.. En faite j'ai personnellement un problème avec le personnage de Kylo. Je le résume juste a un psychopathe.


TLJ montre qu'il est capable d'empathie (pour sa mère et Rey) donc il n'est pas totalement psychopathe.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il tue son père pour je cite "s'enfoncer dans le coté obscur"
Il massacre un village pour rien ou par plaisir :transpire:
Il tue pratiquement l'ensemble des élèves du nouvel ordre jedi..

C'est juste un malade, et ils vont réussir a nous le faire revenir du bon coté.. le truc doit être béton
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Si on veut aller au bout des choses, il n'y a rien d'impossible. Personne n'imaginais qu'Obi-Wan ait pu avoir une relation avant TCW et pourtant ils l'ont fait. Il a très bien pu commettre une erreur de jeunesse qui expliquerait sa fermeté envers Anakin pour ne pas qu'il produise la même erreur.

Tout ça pour dire que si ils voulaient donner un enfant à Obi-Wan, ils avaient matière à le faire de manière cohérente. L'enfant caché né d'une relation secrète entre une monarque et un Jedi ça n'a rien d'inédit dans Star Wars (Luke et Leia, Allana Solo...).

On peut trouver l'idée ridicule mais ça ne l'est pas plus qu'une Rey Palpatine. :neutre:


Ce n'est pas une idée forcement ridicule, mais elle est complètement incohérente avec le perso d'Obi-wan. Il respecte énormement le Code et réprimande sans cesse Anakin pour ses écarts.
Obi-wan suivait tellement le Code et le Conseil qu'il s'opposait même parfois aux idées de Qui-Gon lorsque ce dernier suivait son instinct plutôt que le Conseil.

Obi-wan qui fait un enfant, ça détruirait la logique de ce qu'il est censé représenter: un Jedi sage qui maitrise ses émotions et qui ne trahirait jamais l'Ordre des Jedi. S'il avait eu un enfant, il aurait quitté l'Ordre.

Donc si on apprend qu'en fait il a eu un enfant dans le dos de l'Ordre Jedi, ça décribiliserait tout les sermons qu'il a fait à Anakin.

Donc non, Rey Palpatine est beaucoup plus cohérent à tous les niveaux pour les raisons que j'ai exposé précédement. Palpatine est un personnage à la psychologie enigmatique qui a toujours une longueur d'avance sur les autres, il y a matière à développer pas mal de chose encore sur lui et ses plans.

Ltf a écrit:L'enfant caché né d'une relation secrète entre une monarque et un Jedi ça n'a rien d'inédit dans Star Wars (Luke et Leia, Allana Solo...).


Mauvais exemples, l'Ordre Jedi tel qu'on le connaissait n'est plus, l'Ordre de Luke est différent du peu qu'on en sait:
Il aurait formé sa soeur malgré sa relation avec Han.
Il forme Rey malgré son age qui aurait été considéré comme trop avancé par le Conseil.

Et de toute façon, ça reste du cas par cas, j'insiste sur le fait qu'un enfant pour Obi-wan c'est une incohérence avec ce qui est montré de lui dans la saga.


Ce serait incompatible mais pas incohérent. Et que ce soit incohérent avec le personnage n'est pas un problème en soi. La preuve est qu'ils ont ressuscité Palpatine :neutre:
Difficile de faire plus incohérent et pourtant..

Mais je te rejoint là-dessus, je préfère qu'Obi-Wan garde son rôle de Jedi exemplaire.

L'apparition d'Anakin la plus pertinente devrait être pour la rédemption de Ben. Je signe et persiste sur ça. S'il n'apparaît pas à ce moment, il n'y a aucune raison qu'il apparaisse ailleurs. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Pourquoi va-t-il le sondé a la base déjà ?


Luke avait perçu de la noirceur en lui. "I saw darkness. I'd sensed it building in him. I'd see it at moments during his training."

Il a voulu en avoir le coeur net en allant le "sonder". Mais il n'y va pas avec l'intention de le tuer.

Non la chose la plus logique pour moi était qu'Anakin parle à son petit fils.. Ensuite si le film me dit que les fantômes ne peuvent interagir qu'avec une âme pure, ou qu’avec des gens qu'ils ont connu en réelle, bah dans ce cas , il doit parler a Luke..


Il existe une "jurisprudence" prélogie.

1. Dans AOTC, on entend la voix de Qui-Gon tenter d'empêcher Anakin de massacrer les Tusken. Mais Anakin, lui, ne l'entend pas. Lucas ne l'explique pas, mais on peut en déduire que le fait de céder à ce moment-là au côté obscur empêche Anakin d'entendre. Il a l'esprit trop obscurci. Pour moi, ça se tient.

2. Donc, l'âme ou le Force Ghost de Qui-Gon a été témoin du pétage de plombs d'Anakin pourtant il ne parvient pas derrière à mettre en garde Yoda. Enfin on ne le voit pas. On sait à la fin de ROTS que Qui-Gon est parvenu à entrer en contact avec Yoda, mais on ne sait pas quand exactement.

Autre chose importante, les Force Ghosts ne sont pas des devins. L'OT nous le dit puisque Luke déjoue les pronostics d'Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il tue son père pour je cite "s'enfoncer dans le coté obscur"


Il ressent de la peine et des remords qui le perturbent, un psychopathe n'aurait rien ressenti de tel.

Bastos a écrit:Il massacre un village pour rien ou par plaisir :transpire:


Il fait massacrer des villageois qui ont caché un de ses ennemis et se sont battus contre son armée.
Ça ne justifie pas de tous les tuer, mais on est quand même loin d'un massacre purement gratuit pour le plaisir.
D'autant que des survivants auraient pu raconté ce qui s'y était passé.

Bastos a écrit:Il tue pratiquement l'ensemble des élèves du nouvel ordre jedi..


Ça dans les films on ne sait pas trop, on sait juste que certains l'ont suivi.

En matière de psychopathe, Anakin a fait bien pire en prenant plaisir, lui, à tuer des femmes et des enfants.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Il tue son père pour je cite "s'enfoncer dans le coté obscur"
Il massacre un village pour rien ou par plaisir :transpire:
Il tue pratiquement l'ensemble des élèves du nouvel ordre jedi..

C'est juste un malade, et ils vont réussir a nous le faire revenir du bon coté.. le truc doit être béton


C'est le même principe que lorsqu'Anakin part massacrer les padawans dans le Temple Jedi. A priori, être puissant dans le côté obscur, nécessite de commettre des choses horribles, de tuer. C'est un peu le même principe ici, non ?

Pour le massacre du village, c'est un crime effectivement. Mais Kylo Ren l'ordonne pour faire un exemple et faire passer un message : le PO sera impitoyable avec ceux qui aident la Résistance et tentent de lui faire obstacle. C'est un massacre pour l'exemple, plus que pour le plaisir. Rien, dans TFA, ne suggère que KR prenne du plaisir à voir des gens se faire massacrer.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Pourquoi va-t-il le sondé a la base déjà ?


Luke avait perçu de la noirceur en lui. "I saw darkness. I'd sensed it building in him. I'd see it at moments during his training."

Il a voulu en avoir le coeur net en allant le "sonder". Mais il n'y va pas avec l'intention de le tuer.

Non la chose la plus logique pour moi était qu'Anakin parle à son petit fils.. Ensuite si le film me dit que les fantômes ne peuvent interagir qu'avec une âme pure, ou qu’avec des gens qu'ils ont connu en réelle, bah dans ce cas , il doit parler a Luke..


Il existe une "jurisprudence" prélogie.

1. Dans AOTC, on entend la voix de Qui-Gon tenter d'empêcher Anakin de massacrer les Tusken. Mais Anakin, lui, ne l'entend pas. Lucas ne l'explique pas, mais on peut en déduire que le fait de céder à ce moment-là au côté obscur empêche Anakin d'entendre. Il a l'esprit trop obscurci. Pour moi, ça se tient.

2. Donc, l'âme ou le Force Ghost de Qui-Gon a été témoin du pétage de plombs d'Anakin pourtant il ne parvient pas derrière à mettre en garde Yoda. Enfin on ne le voit pas. On sait à la fin de ROTS que Qui-Gon est parvenu à entrer en contact avec Yoda, mais on ne sait pas quand exactement.

Autre chose importante, les Force Ghosts ne sont pas des devins. L'OT nous le dit puisque Luke déjoue les pronostics d'Obi-Wan.


Donc, j'aurai personnellement régit en allant voir mon père en disant "je perçois de la noirceur en lui, que dois-je faire .?"

1. Dans ce cas là il fallait faire crier Anakin "Non Luke", ça aurai été pertinent en plus de faire echo..
2.Tout le monde pressent le destin étrange d'Anakin , Windu ne lui fait pas confiance, et Yoda parle de nuage sombre..
Puis justement à la fin du 6, on se dit que des erreurs ont été faite de tous les cotés qu'aujourd'hui Luke avec l'aide des fantômes vont construire un ordre nouveau..
Déja de base il faut que le film m'explique pourquoi Anakin ne peut communiquer avec son petit fils..


La différence avec Anakin c'est qu'on le voit devenir psychopathe, Kylo on doit l'accepter, alors que le passé devrait l’empêcher d'être comme ça.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Parallèle intéressant :

Image
Image

Image
Image


Ça m'a fait penser à ça, je sais pas pourquoi :lol: :

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Donc, j'aurai personnellement régit en allant voir mon père en disant "je perçois de la noirceur en lui, que dois-je faire .?"


Mais Luke est un maître Jedi accompli à ce moment-là. Il n'a pas besoin d'aller demander à son père. En plus, c'est pas Beetlejuice les Force Ghosts, ils n'apparaissent pas sur demande.

Dans ESB, quand Luke se retrouve suspendu dans le vide sur Bespin et qu'il appelle Obi-Wan, Obi-Wan n'apparaît pas.

1. Dans ce cas là il fallait faire crier Anakin "Non Luke", ça aurai été pertinent en plus de faire echo..


Pas dans un flash-back. C'est illisible et ça n'a aucun sens.

2.Tout le monde pressent le destin étrange d'Anakin , Windu ne lui fait pas confiance, et Yoda parle de nuage sombre..
Puis justement à la fin du 6, on se dit que des erreurs ont été faite de tous les cotés qu'aujourd'hui Luke avec l'aide des fantômes vont construire un ordre nouveau..


Non, construire un meilleur avenir, c'est la responsabilité des vivants. Pas des morts.

Déja de base il faut que le film m'explique pourquoi Anakin ne peut communiquer avec son petit fils..


Parce que jusqu'à présent on a vu aucun Force Ghost communiquer avec quelqu'un du côté obscur.

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi le Force Ghost d'Obi-Wan ne parlait pas avec Vader dans l'OT ?


La différence avec Anakin c'est qu'on le voit devenir psychopathe, Kylo on doit l'accepter, alors que le passé devrait l’empêcher d'être comme ça.



Non, parce que les raisons de leur basculement diffèrent.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le film doit justifiée la passivité des fantômes :neutre: (surtout si ils apparaisse à la fin que ce soit contre sidious ou en dernier au revoir)

Les fantômes apparaissent quand ils le souhaitent..Donc ils ont sciemment lâché Luke dans mon esprit jusqu’à que le film vienne me contre-dire..
(je considère les fantômes comme des conseiller, ils peuvent pas intervenir lors d'un combat ou te rattraper si tu chute par exemple)

Je parle avant son basculement..

Et je n'est toujours pas compris pourquoi Kylo se force à être méchant..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fantomes devraient par essence avoir un rôle passif. Ils ne sont plus de ce monde, ils ne devraient pas avoir à interagir avec.

Leur rôle de conseil et de guide était parfait..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSphaléris » Ven 25 Oct 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai lu les leak et si c'est vrai c'est terrible,la trilogie n'aura servit à rien, elle ne raconte rien de nouveau, disney en improvisant à chaque film rend une trilogie qui n'en est pas une
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 25 Oct 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fantômes n'ont pas à agir ,SW c'est pas Haloween :roll:
Sinon ils n'avaient qu'à faire le boulot eux-même :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Oct 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En matière de psychopathe, Anakin a fait bien pire en prenant plaisir, lui, à tuer des femmes et des enfants.


Je veux pas dire n'importe quoi, je n'ai pas de connaissance précises en la matière mais je crois que vous mettez sur le terme psychopathe un certain cliché soit d'un tueur sadique et fou.

Je ne crois pas que ce soit l'objectif ni avec Kylo Ren et ça ne l'était pas avec Anakin non plus. D'ailleurs, je n'ai vu aucun des deux tuer les autres avec plaisir. Le seul moment où ça pourrait être le cas, c'est lorsque tue les séparatistes sur Mustafar. Mais quand Anakin parle du massacre des tusken il donne pas l'impression de dire "ha si je pouvais me refaire ça un de ces quatre je le referais ". Il a réagit de manière incontrôlée et violente suite à un choc émotionnel. C'était pas un massacre pour passer le temps.

La saga ne nous a pas encore présenté un fou en adepte du côté obscur qui serait imprévisible et ne suivrait pas de logique.

Et je n'est toujours pas compris pourquoi Kylo se force à être méchant..


Cela dit moi non plus. De ce que je me rappelle, les seules infos concernant sa chute se limitent à "il y avait de la noirceur en lui" et "c'est la faute de Snoke". D'où vient cette noireur, sur quels leviers psychologiques Snoke a oeuvré ? :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
Arwen a écrit:Les fantômes n'ont pas à agir ,SW c'est pas Haloween :roll:
Sinon ils n'avaient qu'à faire le boulot eux-même :wink:


Personne n'a parler d'agir, je demande juste pourquoi les fantômes n'ont pas joué leur rôle de conseiller (surtout Anakin en vrai) que ce soit avec Ben ou Luke..
Modifié en dernier par Bastos le Ven 25 Oct 2019 - 13:30, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yoda a joué un rôle de conseiller avec Luke dans TLJ pourtant. :wink:

Pour TROS, pour l'instant difficile de se prononcer.
Mais le trailer laisse espérer un rôle pour les fantômes.
Que ce rôle soit bien géré ou non, on verra ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je parle avant le début de l'histoire.. je suis vraiment pas clair dans mes propos :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Ven 25 Oct 2019 - 13:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je me faisais la réflexion... Après le trailer, y a t il encore l'ombre d'un doute sur les origines de Rey ? Pour moi, non. Plusieurs plans m'interpellent : d'abord sur la Death Star elle parait enragée, en tout cas très agitée. C'est un moment où elle est proche de basculer. Seconde scène : dans la salle du trône de la Death Star, c'est elle qui se tient du côté du trône de l'empereur, et Kylo qui se tient à la place de Luke. Enfin, le dernier plan du trailer : on s'attend à voir Palpatine, au final on voit Rey. N'est ce pas un habile clin d'œil pour signaler qu'il y a un lien entre les deux personnages ? (même si on sait que Rey va le tuer).

Et puis y a d'autres indices plus larges : le prénom de Rey qui sous entend une ascendance royale. Le thème musical de Rey qui est le même, mais en plus doux que celui de Palpatne.

Peut-être que c'est tiré par les cheveux mais bon, je dirais qu'il y a 90% de chance pour que les leaks soient vrais sur les origines de Rey...
Modifié en dernier par Tomab17 le Ven 25 Oct 2019 - 13:43, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Ven 25 Oct 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon il n'y a que Rey pouvant les voir,donc pas tous à la fois ou ils prennent un ticket :wink:
Il faudrait que K.R. redevienne Ben Solo pour "espérer" en voir vu les actes horribles qu'il a commis :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah mais ils ont été parfaitement suivis, les conseils de Kikinou :
- ne pas écouter ses maîtres
- les trahir
- aider un tyran à prendre le pouvoir
- tuer ou tenter de tuer les siens
- asservir des mondes et tuer des millions de gens.

Là il a son diplôme d'Anakin premier degré. :lol:

Et s'il change de camp au dernier moment en aidant Rey à combatte le mal, il validera le Kikinou niveau 2
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Et je n'est toujours pas compris pourquoi Kylo se force à être méchant..


Pourtant dans ROTS tu avais compris pourquoi Anakin massacrait les enfants padawans à contre-coeur et pourquoi il versait une larme après avoir zigouillé les Séparatistes ?

Pour Anakin comme Kylo Ren, s'enfoncer dans le côté obscur, faire le mal, c'est devenir plus puissant dans le côté obscur. En tout cas, c'est ce qu'ils recherchent.

-- Edit (Ven 25 Oct 2019 - 14:14) :

Tyra a écrit:Je ne crois pas que ce soit l'objectif ni avec Kylo Ren et ça ne l'était pas avec Anakin non plus. D'ailleurs, je n'ai vu aucun des deux tuer les autres avec plaisir. Le seul moment où ça pourrait être le cas, c'est lorsque tue les séparatistes sur Mustafar.


Même pas, puisqu'il pleure, une fois sa besogne accomplie.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Ven 25 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas du tout, il pleure de joie car la guerre est fini... :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui je comprend pourquoi Anakin s'enfonce malgré lui dans le CO..

Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer

Message édite pour nuancé
Modifié en dernier par Bastos le Ven 25 Oct 2019 - 14:42, modifié 2 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce qu'il estime que c'est la bonne voie pour lui.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et bien je trouve ça trop léger :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer


Parce qu'il est en révolte contre sa famille. Parce qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille. Parce qu'il a une relation compliquée avec ses parents (il estime que Han n'a pas été un bon père). Parce que ses parents l'ont envoyé en pension chez tonton qui a fini par tenter de le tuer (c'est ce dont Ben Solo est persuadé en tout cas).

Ben Solo est un personnage égotique qui choisit le côté obscur pour rompre avec sa famille et se créer une autre identité (inspirée Vader, le contre-modèle familial). D'où Kylo Ren, d'où le masque, etc... il y a une forme d'immaturité chez lui, de frustration permanente, de révolte.

Je n'invente rien, tout cela est dit et montré dans TFA et TLJ.

Pour comprendre Kylo Ren et son rapport au côté obscur, pensez aux personnages de rebelles ténébreux dans les teen-movies qui font tout pour se faire détester. Genre Bender dans "Breakfast Club".

Image

Ou Drazic dans "Hartley, coeur à vifs".

Image
DRIII

 
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Oct 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le seul moment où ça pourrait être le cas, c'est lorsque tue les séparatistes sur Mustafar.


J'imaginais sur le moment et qu'il regrette après. Mais ça ne tient pas vraiment non plus, il arbore pas un grand sourire en arrivant et en tuant les séparatistes.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar horadreem » Ven 25 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer


Parce qu'il est en révolte contre sa famille. Parce qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille. Parce qu'il a une relation compliquée avec ses parents (il estime que Han n'a pas été un bon père). Parce que ses parents l'ont envoyé en pension chez tonton qui a fini par tenter de le tuer (c'est ce dont Ben Solo est persuadé en tout cas).

Ben Solo est un personnage égotique qui choisit le côté obscur pour rompre avec sa famille et se créer une autre identité (inspirée Vader, le contre-modèle familial). D'où Kylo Ren, d'où le masque, etc... il y a une forme d'immaturité chez lui, de frustration permanente, de révolte.

Je n'invente rien, tout cela est dit et montré dans TFA et TLJ.

Pour comprendre Kylo Ren et son rapport au côté obscur, pensez aux personnages de rebelles ténébreux dans les teen-movies qui font tout pour se faire détester. Genre Bender dans "Breakfast Club".

Image

Ou Drazic dans "Hartley, coeur à vifs".

Image



oui... et c'est pour ça que j'aime pas la posto, c'est un teen movie déguisé
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Oct 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Et bien je trouve ça trop léger :neutre:

Kylo peut être comparé à un fanatique religieux: il a été endoctriné par un gourou qui était dans sa tête depuis très longtemps(rappelle toi que dans TFA, Han et Leïa parlent de la présence de Snoke dans sa tête depuis qu'il est petit) Et les fanatiques ne sont pas forcément des sadiques qui aiment faire le mal juste pour faire le mal. Ils n'y prennent pas forcément de plaisir mais sont persuadés que c'est la seule chose à faire. Kylo est capable d'humanité par moments, il montre de l'empathie envers Rey, est déchiré par la mort de son père, ne peut tirer sur sa mère, mais continue de croire aveuglement que ce qu'il fait est la chose juste à faire. Pour prendre un autre exemple avec un autre personnage de fiction on peut citer Frolo dans le Bossu de Notre-Dame qui est persuadé qu'il est un chrétien avec une âme noble alors qu'aucun de ses actes n'est chrétien. À la différence que Frolo a beaucoup moins de bien en lui que Kylo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xximus » Ven 25 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer


Parce qu'il est en révolte contre sa famille. Parce qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille. Parce qu'il a une relation compliquée avec ses parents (il estime que Han n'a pas été un bon père). Parce que ses parents l'ont envoyé en pension chez tonton qui a fini par tenter de le tuer (c'est ce dont Ben Solo est persuadé en tout cas).

Ben Solo est un personnage égotique qui choisit le côté obscur pour rompre avec sa famille et se créer une autre identité (inspirée Vader, le contre-modèle familial). D'où Kylo Ren, d'où le masque, etc... il y a une forme d'immaturité chez lui, de frustration permanente, de révolte.

Je n'invente rien, tout cela est dit et montré dans TFA et TLJ.

Pour comprendre Kylo Ren et son rapport au côté obscur, pensez aux personnages de rebelles ténébreux dans les teen-movies qui font tout pour se faire détester. Genre Bender dans "Breakfast Club".

Image

Ou Drazic dans "Hartley, coeur à vifs".

Image


Tout à fait.

Et c'est au même titre que je trouve infondées les remarques disant que le personnage n'est pas bad ass et n'a pas de classe, qu'il ressemble à un ado colérique... Ce qui est précisément le but recherché. :paf:

Ça me ferait bizarre ceci dit qu'il revienne finalement vers la lumière dans le IX, j'attends de voir le déclencheur véritable à l'écran...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Kylo SE FORCE à sombrer


Parce qu'il est en révolte contre sa famille. Parce qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille. Parce qu'il a une relation compliquée avec ses parents (il estime que Han n'a pas été un bon père). Parce que ses parents l'ont envoyé en pension chez tonton qui a fini par tenter de le tuer (c'est ce dont Ben Solo est persuadé en tout cas).

Ben Solo est un personnage égotique qui choisit le côté obscur pour rompre avec sa famille et se créer une autre identité (inspirée Vader, le contre-modèle familial). D'où Kylo Ren, d'où le masque, etc... il y a une forme d'immaturité chez lui, de frustration permanente, de révolte.

Je n'invente rien, tout cela est dit et montré dans TFA et TLJ.

Pour comprendre Kylo Ren et son rapport au côté obscur, pensez aux personnages de rebelles ténébreux dans les teen-movies qui font tout pour se faire détester. Genre Bender dans "Breakfast Club".


Vraiment tu as compris tout ça sur sa famille avec les deux épisodes qu'on a eu.. Je ne comprend pas en quoi ils ont été mauvais parents personnellement.

Tu oublis Snoke dans l'équation, quel est sont role ?

L’argument sur Luke est recevable, même si une réaction de fuite et de peur aurai été cohérente et raisonnable mais bon..
Ou tout simplement en parler à ses parents..

Non vraiment je n'adhère pas aux propos.. Je regarderai peu être les films que tu conseilles pour mieux comprendre le personnage.

Mais vraiment basculer et refoutre une merde pareil parce que papa est un mauvais père.. Ouch :paf: c'est léger..

-- Edit (Ven 25 Oct 2019 - 15:02) :

Lorenki a écrit:
Bastos a écrit:Et bien je trouve ça trop léger :neutre:

Kylo peut être comparé à un fanatique religieux: il a été endoctriné par un gourou qui était dans sa tête depuis très longtemps(rappelle toi que dans TFA, Han et Leïa parlent de la présence de Snoke dans sa tête depuis qu'il est petit) Et les fanatiques ne sont pas forcément des sadiques qui aiment faire le mal juste pour faire le mal. Ils n'y prennent pas forcément de plaisir mais sont persuadés que c'est la seule chose à faire. Kylo est capable d'humanité par moments, il montre de l'empathie envers Rey, est déchiré par la mort de son père, ne peut tirer sur sa mère, mais continue de croire aveuglement que ce qu'il fait est la chose juste à faire. Pour prendre un autre exemple avec un autre personnage de fiction on peut citer Frolo dans le Bossu de Notre-Dame qui est persuadé qu'il est un chrétien avec une âme noble alors qu'aucun de ses actes n'est chrétien. À la différence que Frolo a beaucoup moins de bien en lui que Kylo.


Pas du tout d'accord avec cette vision djihadiste.. On a pas assez de matière pour juger comment il s'est radicaliser. Et encore une fois avec un tonton comme Luke.. Bref :neutre:
Modifié en dernier par Bastos le Ven 25 Oct 2019 - 15:08, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Ven 25 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Vraiment tu as compris tout ça sur sa famille avec les deux épisodes qu'on a eu.. Je ne comprend pas en quoi ils ont été mauvais parents personnellement.


Des mots mêmes du personnage, ainsi que dans ceux de Han et Leia qui font leur mea culpa là-dessus. Des parents absents surtout apparemment.

Après je suis d'accord aussi ça peut faire un peu léger, c'est un ensemble de choses : ça, Snoke, un héritage obscur refoulé/attirant (Vador) et la "trahison" de Luke.
Modifié en dernier par xximus le Ven 25 Oct 2019 - 15:05, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pandisha » Ven 25 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

3 films d'un côté pour nous expliquer et amener les failles qui vont amener une chute... 3 repliques de l'autre pour nous mettre en place le contexte disfonctionnel.

Je noterai une chose neanmoins, le sujet des series comme hartley coeur à vid concerne l'adolescence et la vie des jeunes qui quittent doucement l'enfance.

Ce n'est pas le sujet de la postlo (que j'ai encore du mal à identifier d'ailleurs).

En passant driii tu confonds enjeux et conclusion lorsque ru dis que ce n'est pas le meme enjeux car luke ne sombre pas à la fin.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:
Bastos a écrit:Vraiment tu as compris tout ça sur sa famille avec les deux épisodes qu'on a eu.. Je ne comprend pas en quoi ils ont été mauvais parents personnellement.


Des mots mêmes du personnage, ainsi que dans ceux de Han et Leia qui font leur mea culpa là-dessus. Des parents absents surtout apparemment.

Après je suis d'accord aussi ça peut faire un peu léger, c'est un ensemble de choses : ça, Snoke, un héritage obscur refoulé/attirant (Vador) et la "trahison" de Luke.


Oui ses parents ont divorcés quoi.. :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 25 Oct 2019 - 15:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Pas du tout d'accord avec cette vision djihadiste.. On a pas assez de matière pour juger comment il s'est radicaliser. Et encore une fois avec un tonton comme Luke.. Bref :neutre:

Pour t'expliquer comment il s'est radicalisé il suffit de revoir les films: La scène dans TFA où Han (ou Leia je ne sais plus) dit: "Snoke est dans sa tête depuis qu'il est petit."
Et dans TLJ, c'est lorsque Luke raconte la scène où il se tient au dessus de Ben endormi et sonde son esprit, il dit clairement: "Snoke avait déjà perverti son coeur."
Conclusion. Snoke a mis le grappin sur Kylo depuis sa naissance et était présent dans sa tête, le manipulant petit à petit jusqu'à lui laver le cerveau, Luke étant l'élément déclencheur du basculement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui bah c'est se que je dis.. on ne sait pas comment
"Snoke a perverti son cœur" on doit vraiment se contenter de ça.. ce n'est pas suffisant :neutre:
Surtout avec Luke comme tonton, et le passé qu'on connait

Après peut être que le 9 viendra éclairer tout ça avec qui est Snoke etc..
Je pense que c'était au 7 de la faire, qu'il y a beaucoup trop de trous pour tout expliqué en un film et qu'il ne le fera pas de tout façon.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:oui... et c'est pour ça que j'aime pas la posto, c'est un teen movie déguisé


Il y a de très bons teen movies, qui disent des choses intéressantes. "Breakfast Club" en est un, mais il y a aussi "La Folle Journée de Ferris Bueller", qui sont devenus de vrais films cultes et dont l'influence continue d'irriguer le ciné US. Leur réalisateur, John Hugues, était un type très intéressant, malgré une filmo très inégale.

-- Edit (Ven 25 Oct 2019 - 16:07) :

Bastos a écrit:Vraiment tu as compris tout ça sur sa famille avec les deux épisodes qu'on a eu.. Je ne comprend pas en quoi ils ont été mauvais parents personnellement.


C'est le ressenti de Kylo Ren en tout cas. Il dit à Rey que Han l'aurait déçu comme père. On comprend, à travers les propos de Leïa, que Han n'a pas été un père modèle, attentif, qu'il n'a pas fait grand chose pour aider son fils, qu'il a vite baissé les bras.

KR dit aussi à Han que Ben Solo est mort "parce qu'il était faible comme son père". Il le méprise aussi un peu.

De même que Leïa et Han expliquent qu'ils ne savaient pas trop quoi faire avec lui quand il était gosse et qu'ils l'ont confié à Luke. C'est un peu comme ces parents qui envoient leur gosse dans une institution ou une école militaire pour qu'il apprenne la vie.

Bien entendu, le film est assez vague là-dessus mais on saisit l'idée. On retrouve chez Ben Solo une sorte de révolte adolescente, de conflit avec les parents, assez classiques. Ben Solo / Kylo Ren a de toute façon un souci avec l'autorité, ce que TLJ illustre bien.

Tu oublis Snoke dans l'équation, quel est sont role ?


On verra si TROS revient dessus. Mais Snoke l'explique + ou - dans TLJ. Il a vu en Kylo Ren le nouveau Vader et l'a attiré et flatté en sens, en vantant sa Force, ses pouvoirs, ses bas instincts... du coup, quand Ben s'est retourné contre Luke, en croyant qu'il avait essayé de le tuer, il savait qu'il y avait quelqu'un qui l'attendait...

...Snoke, c'est comme un gourou en quelque sorte.


L’argument sur Luke est recevable, même si une réaction de fuite et de peur aurai été cohérente et raisonnable mais bon..
Ou tout simplement en parler à ses parents..


Mais ses parents l'ont envoyé chez l'oncle qui a essayé de le tuer....

Mais vraiment basculer et refoutre une merde pareil parce que papa est un mauvais père.. Ouch :paf: c'est léger..


Je ne sais pas si tu as des enfants, mais à l'adolescence, c'est assez "funky". Mes ados sont plutôt cools, mais il y a toujours une forme de conflictualité qui s'installe à un moment. Parce qu'ils ont besoin de s'affirmer. C'est un processus naturel dans le passage de l'enfance à l'âge adulte.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 16:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fumer des clopes et sécher les cours, oui :lol:
Rejoindre l'empire.. :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah quoi?
T'as un problème avec l'Empire?

Nous on moins, on se trimballe pas en pyjama orange, on a le sens du design!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Oct 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que niveau style, vous êtes frais :love:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Fumer des clopes et sécher les cours, oui :lol:
Rejoindre l'empire.. :transpire:


Ouais c'est un peu ça, mais dans une dimension space opera / SF / fantasy... après Kylo Ren, il ressemble aussi à ces ados qui sont partis rejoindre Daesh en Syrie après s'être convertis au salafisme en matant des vidéos sur Youtube. Les parents de ces gamins là se demandent sans doute encore pourquoi... je trouve donc plutôt pas mal qu'on n'ait pas d'explication tout faite à la "noirceur" de Ben, à son "mal être". Parce qu'on n'est pas toujours dans la rationalité.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:C'est vrai que niveau style, vous êtes frais :love:

Voilà, l'Empire on est beaux, on a de gros vaisseaux, rien que pour ça, on nous aime! :lol:
Et en plus on fait ce qu'on veut. Les gens qui nous font chier, on les décalque.

Non sérieux, moi je pige pas qu'on ait envie de rejoindre les crasseux de la rebellion quand on peut se la péter avec un DS
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations