Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les restes de l’etoile Noire...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth malgius » Mar 14 Mai 2019 - 3:54   Sujet: Les restes de l’etoile Noire...

Une petite théorie pour avoir votre avis... on a beaucoup entendu une rumeur que l’esprit de Sidius serait encore bloqué dans les restes de la death star etc... mais je penses peut-être à tord que ça pourrait etre une quête que mènerait Rey et sa bande pour récupérer une arme à bord des restes de l’etoile de la mort .

Afin d’aider à vaincre le premier ordre Rey reprend peut être du service de pilleuse d’epave afin de ramener les pièces du canon de l’etoile Noire et de la fournir à la résistance ...

Il pourrait d’ailleurs sagir de tatouine et de la première étoile de la mort et non de la seconde après tout un retour sur tatouine serait bien sympa pour conclure la saga. Et la personne qu’attaque Kylo ressemble étrangement aux premiers rebelles sur cette planète et leur casque si spécial...Rey pilleuse d’epave Is peut être back qu’en pensez vous?

Je trouve ça moins folclorique que les théories de réincarnations et plus logique, ça voudrait aussi dire qu’une partie de l’histoire aurait peut être été écrite dès le 7 et que Rey pilleuse d’epave n’était peut être pas si anodin au vu de l’histoire globale de la postlo.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar jagmarcz » Mar 14 Mai 2019 - 6:04   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

moi ce qui me dérange c'est qu'on a jamais rien entendu sur l'étoile noire après sa dectruction.et là,pouf par miracle et par chance,il y a un gros morceau qui traine sur une planète.ni l'empire,ni le 1er ordre n'a pensé à récuperer des trucs avant.

je ne crois à aucune théorie.avec les épisodes 7 et 8 il y a eu tellement de théories,et aucune n'étaient la bonne.alors là pour l'épisode 9 je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur bons nombres de théories.

il est plus prudent d'attendre,car j.j va surement pondre quelque chose,que personne n'aura vu venir.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth malgius » Mar 14 Mai 2019 - 10:41   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Oui je pense aussi que ça va venir d’où on ne s’attends pas dans cet épisode. J’espère de la cohérence avec ce qu’il a introduit dans l’épisode 7 la carte à Luke, le sabre, les chevaliers de Ren, Snoke qui sort d’on Ne sait où, l’abandon de Rey... il va falloir faire de tout ça quelque chose de cohérent et qui lit les différents films en plus...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 14 Mai 2019 - 11:30   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Une arme ? Dans l'étoile noire ? Mouais.
Pour moi, la victoire viendra pas dans l'éradication de l'ensemble des troupes du Premier Ordre, mais plutôt dans l'élimination de Hux, la rédemption de Kylo, qui vont faire exploser le régime du PO et rendre leur liberté à toutes ses troupes.

L'étoile noire, à part si on veut trouver des réponses sur Palpy (qu'il soit encore vivant/qu'il puisse prendre le contrôle d'un individu/qu'il y ait des flashbacks), elle n'a aucun intérêt pour les rebelles, mais plutôt pour Rey et Kylo.

Pour ce qui est de la planète qui abrite les restes de l'étoile noire, on ne peut parler que d'Endor. L'autre étoile noire a explosé près de Yavin, qui est presque à l'opposé de la galaxie par rapport à Tatooine (Endor plus proche de Tatooine, mais reste très éloigné). Or, retrouver la première étoile noire a peu de sens si on veut trouver des réponses sur Palpy, qui va forcément être plus facilement rattaché au lieu de sa mort (ou presque mort) que de la première étoile.

Je crains que ta théorie ait peu de sens.
En plus du fait que de toute façon, JJA va nous pondre un truc auquel on ne s'attendra pas ! (bien que vu le nombre de théories qui fusent, y a bien quelqu'un qui va se rapprocher de la réalité non ?)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 14 Mai 2019 - 20:50   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et Etoile Noire prend non seulement une majuscule à étoile mais également un e à Noire. :)
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Mai 2019 - 23:46   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et depuis le Réveil, la VF a changée : c'est Étoile de la Mort :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15237
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth malgius » Mer 15 Mai 2019 - 1:19   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

L’ étoile noire sans majuscule pour moi c’est pas son nom juste une appellation mais je plaide coupable pour le E quand même malgré que l’on ne soit pas dans un cours d’ortographe ou une dictée du regretté Bernard Pivot, j’avais la flémingite aigüe du doigt de corriger. :x Mais je reste de la première génération avec CsusPO l’etoile Noire Chowie etc :roll:

Je pense que c’est plus sensé une Rey pilleuse d’épaves pour les restes de l’Etoile De la Mort qui Tue avec plein de majuscules pour te faire plaisir :sournois: que je vais rencontrer le fantôme de Palpy avec mes copains pour lui casser la gueule ah oups il est déjà mort...

Mais bon c’est pour avoir votre avis que j’ai ouvert ce topic n’hésitez pas à me contredire ou me flageller j’adore ça. Comme un câlin avec un wookie :oui: si vous pouvez m’arranger ça... :cute:

Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de piramide si vous regardez bien c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 d’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...

-- Edit (Mer 15 Mai 2019 - 2:38) :

darth malgius a écrit:L’ étoile noire sans majuscule pour moi c’est pas son nom juste une appellation mais je plaide coupable pour le E quand même malgré que l’on ne soit pas dans un cours d’ortographe ou une dictée du regretté Bernard Pivot, j’avais la flémingite aigüe du doigt de corriger. :x Mais je reste de la première génération avec CsusPO l’etoile Noire Chowie etc :roll:

Je pense que c’est plus sensé une Rey pilleuse d’épaves pour les restes de l’Etoile De la Mort qui Tue avec plein de majuscules pour te faire plaisir :sournois: que je vais rencontrer le fantôme de Palpy avec mes copains pour lui casser la gueule ah oups il est déjà mort...

Mais bon c’est pour avoir votre avis que j’ai ouvert ce topic n’hésitez pas à me contredire ou me flageller j’adore ça. Comme un câlin avec un wookie :oui: si vous pouvez m’arranger ça... :cute:

Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de pyramide (si on fait pause et on regarde bien en haut à droite de l’écran quand Ben aplatit son opposant avec son sabre) c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 . D’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ikarius » Mer 15 Mai 2019 - 8:41   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Et Pluto c'est le chien de Mickey ... :cute:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 15 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

darth malgius a écrit:Dans le trailer on voit de loin dans la planète en forêt une sorte de piramide si vous regardez bien c’est ce qui m’a fait penser à l’episode 4 d’où pour moi la première étoile noire ou de la mort si vous préférez plutôt (pas le chien de Donald) que la seconde mais suis certain de rien... juste que les débris dans l’espace ça peut voyager de grandes distances c’est pas’le Problème ...


1) Je viens de me refaire le trailer, je vois aucune pyramide...
2) Des débris dans l'espace c'est soumis à la gravité des planètes qui sont autour. Soit ça finit par tourner sous forme de satellite, soit ça finit par s'écraser sur la planète la plus proche. Ça ne pas voyager de grandes distances par les faits du Saint Esprit (même si c'est "possible" d'utiliser la gravité des planètes pour prendre de la vitesse et s'en éloigner. Voyager 2 a par exemple utilisé ce principe, mais il faut calculer à l'avance l'orbite à laquelle sera envoyée la sonde, des débris ne peuvent pas faire de même). L'hypothèse des astéroïdes/comètes ne tient pas non plus, il faut ici avoir été propulsé à un moment donné pour se balader ensuite. Ce qui n'est pas vraiment le cas de débris.

Alors à la limite qu'on se pose la question que ça tombe sur Yavin et qu'on visite la 1ère EN/EDLM, ok. Même si ça semble assez illusoire pour le coup.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar darth malgius » Mer 15 Mai 2019 - 15:09   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

S’il y a explosion les débris sont projetées et gardent la même vitesse c’est une constante vu qu nul n’y a pas de frottement dans l’espace ensuite la gravité d’une planète peut faire le reste il me semble. La death star explose donc il y a bien des décrits qui voyagent dans l’espace et peuvent s’échouer sur une planète ça me semble plausible. Je sais pas comment faire arrêt sur image et envoyer mais quand kylo Rabat avec son épée le guss on voit en haut à droite au dessus des arbres une ombre en forme de pyramide imposante si on regarde bien...il y a une vidéo sur le net qui décrypte image par image le traîler suis tombé dessus ça confirme la dite hypothèse de la pyramide où ça peut être qu’une ombre difficile à dire c’est selon ce que l’on croit apercevoir brièvement ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Mai 2019 - 20:27   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

J'ai une théorie remplie de mauvaise foi.
C'est de dire qu'on verra les débris de la DS parce que Abrams ne sait pas s'émanciper du visuel de l'OT.
Après un film-hommage un peu trop ressemblant sur ses designs, il semble ne pas avoir appris la leçon.
Et préfère s'enfoncer avec des références au passé pour jouer sur la nostalgie plutôt que de construire une vraie histoire.

Mais vous me connaissez bien et ce n'est pas mon genre de persifler ainsi sur le style "hommage" de Abrams. :P

Non, je dirais plutôt que les ruines de la DS marquent un lien avec le Côté Obscur.
Le symbole ultime du pouvoir destructeur quasi sans limite des impériaux, dont le Premier Ordre est l'héritier.
Dire qu'il en a la carrure c'est autre chose, mais vu leurs résultats au combat je dirais qu'ils l'ont.
Tant en matière de pouvoir que de limites.

En gros c'est en apparence un manque d'innovation visuelle selon moi mais qui peut amener des idées intéressantes.
Si bien sûr c'est développé pour raconter un truc plus ou moins nouveau et pas juste faire du neuf avec de l'ancien.
Je trollais sur un autre topic en disant que le mec qui recolle le casque de Kylo Ren le ferait pour la DS.
J'espère que ce ne sera pas fait, métaphoriquement parlant j'entends.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth malgius » Jeu 16 Mai 2019 - 0:01   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Qui sait as peu etre raison? :idea:. JJ n'a plus d idées et va reprendre du vieux avec pour l'aider le type qu'à ecrit batman contre superman que tous encens mais que moi j ai rien compris si ce n est que le film n'a que peu d intérêt et un succes que je comprends :neutre:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 23 Mai 2019 - 11:14   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Je reste sur la théorie principale du fantôme.

Bon, I have a dream... (oui mon cerveau fait des trucs bizarres la nuit)

Vous vous rappelez dans le 7 où Rey entendait des voix. Et pourquoi pas une voix dans la Force, une précognition sur la présence du mal qui s'agite dans son tombeau d'Endor ?
Je vois pas en quoi ce serait dramatiquement nul le fait qu'elle retourne sur Endor, ou une copie du 6. Le thème des esprits siths corrupteurs a été largement exploré dans le Légends et est présent dans le canon (suggéré dans TCW, Vador s'en coltine un, bien emmerdant en comics). Vu comment Sidious est cheaté en UE, ce serait raccord qu'il squatte le lieu de sa mort.

Là dessus, je vois vraiment pas d'incohérence ou de manque d'imagination d'Abbrams. On est vraiment sur le socle de base post OT, là. Et je trouve intéressant de rappeler dans le canon des éléments de l'ancien univers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Ven 24 Mai 2019 - 14:17   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Pourquoi pas je pense que pour donner un sens à la postlo il faut relier les visions de rey etc... au reste de l’histoire Star Wars et je pense à tord? que la sourie aux oreilles rondes peut avoir cachée volontairement un sens à tout ça en rachetant plusieurs milliards la franchise afin d’en faire un tout... mais Lucas étant parti dans tous les sens medichloriens c’est pas évident de clôturer cette saga sans faire un truc avec des incohérences bref les fans rallieront et ralleront quoi qu’il advienne... difficile de lire dans l’avenir il est...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sinjin » Mer 26 Juin 2019 - 7:28   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

J'ai une théorie :

Le cristal du sabre est brisé.
Beaucoup de cristaux Kyber ont été utilisé sur l'Étoile de la Mort à partir de Jedha.
Savoir que des débris encore intact son présent sur une planète (Endor ?) pour diriger nos héros là bas pour essayer d'en retrouver pour réparer le sabre.
Le fantôme de Palpatine pourrait alors faire son apparition...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 13:27   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

Ce plan du trailer me laisse pantois:
Image

Ok, on va m'expliquer qu'on a retrouvé des debris de navette spatiale sur la Terre ... mais tout de même, que la salle du trône soit en aussi bel état après l'explosion + la chute sur une planete & l'abandon pendant des années; ça me semble un peu gros ...
:x
"Plus c'est gros plus ça passe" comme le disait un ancien Président ...

Ca avait déja été evoqué suite au teaser, mais on ne connaissait pas a l'époque l'etat des "appartements" sur l'Etoile Noire
Spoiler: Afficher
Image


Je suppose que dans une future trilogie, on apprendra que des habitants d'Alderaan ont survécu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Oct 2019 - 13:38   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noir...

C'est pas plus déconnant que les rebelles qui détruisent l'Executor juste avec la collision avec un A-wing. On me dira que c'est un peu gros également, mais bon, ça m'a pas sorti du film...





Heureusement qu'on est dans Star Wars et pas dans Gravity, L'Etoffe des héros ou Apollo 13...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 13:51   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Si tu veux je peux te chopper des plans où on voit des débris restant suite à l'explosion. :lol:

Sinon tout ce qui est spatial et technologique dans Star Wars n'a jamais été ne serait-ce qu'un minimum crédible scientifiquement, donc critiquer le fait que ce serait "pas crédible" de retrouver des débris de l'Etoile de la Mort 2.0 je trouve ça un peu à côté de la plaque.

C'est Star Wars IX, pas Interstellar 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24251
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 13:55   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Et puis, c'est pas non plus comme si Battlefront était déjà passé par là en montrant de gros débris restants après l'explosion. :)

Et ce bieeeeeen avant que ne sortent les teasers et trailer de TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Sergorn a écrit:Si tu veux je peux te chopper des plans où on voit des débris restant suite à l'explosion. :lol:

Sinon tout ce qui est spatial et technologique dans Star Wars n'a jamais été ne serait-ce qu'un minimum crédible scientifiquement, donc critiquer le fait que ce serait "pas crédible" de retrouver des débris de l'Etoile de la Mort 2.0 je trouve ça un peu à côté de la plaque.

C'est Star Wars IX, pas Interstellar 2.


Ca ne me pose strictement aucun souci qu'il reste des débris de l'Etoile Noire ... et j'ai parfaitement conscience qu'il ne faut pas chercher de "crédibilité scientifique" dans une oeuvre de fiction; rassure toi.
[HS: D'ailleurs Interstellar n'est clairement pas non plus un modele en matière de crédibilité ...]

Ce qui me gene davantage, c'est de voir que la salle du trône ne necessite qu'"un peu de renovation" après une telle explosion; ça franchement je trouve que c'est peu plausible même dans un univers de fiction.

Qu'on fasse fi de la crédibilité ne signifie pas qu'on doive tout gober sans rechigner ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Jeu 24 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

C'est effectivement invraisemblable. Comme d'autres choses d'ailleurs, mais là on n'y croit pas du tout. Je sens venir l'explication expédiée en 3 secondes, du genre "le champ de force très intense de l'Etoile noire en a protégé certaines parties"...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Un vaisseau à moitié détruit et très endommagé comme la Main Invisible a bien pu se poser après une rentrée dans l'atmosphère.
Ce qui, au-delà de toute vraisemblance, a quand même livré une scène très belle d'un point de vue cinématographique.

Donc je ne vois pas pourquoi des débris ne pourraient pas subsister à la surface d'une planète ou d'une lune.
C'est comme le masque de Vador qui a partiellement résisté à la combustion, ou comme les épaves de vaisseaux sur Jakku.
Ce n'est pas une question de crédibilité ou réalisme, mais de logique cinématographique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

_quentin_ a écrit:Un vaisseau à moitié détruit et très endommagé comme la Main Invisible a bien pu se poser après une rentrée dans l'atmosphère.
Ce qui, au-delà de toute vraisemblance, a quand même livré une scène très belle d'un point de vue cinématographique.

Donc je ne vois pas pourquoi des débris ne pourraient pas subsister à la surface d'une planète ou d'une lune.
C'est comme le masque de Vador qui a partiellement résisté à la combustion, ou comme les épaves de vaisseaux sur Jakku.
Ce n'est pas une question de crédibilité ou réalisme, mais de logique cinématographique.


On est d'accord, c'est typiquement la notion de "suspension consentie de l'incrédulité" qui intervient ici ...
Il y a des choses peu crédibles qu'on accepte dans le domaine d'une fiction, et d'autres qu'on ne supporte pas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:32   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Et cette limite entre ce qu'on accepte et ce qu'on ne supporte pas varie d'une personne à l'autre.

Chacun ayant ses raisons. Tout simplement. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Perso, plus que la "survie" de la salle du trône, ce qui me semble farfelu c'est surtout le fait que ces débris se retrouvent sur une toute autre planète/lune que celle autour de laquelle la station orbitait. :transpire:

Après tout, l'onde de choc de l'explosion est équatoriale, alors que la tour était tout en haut, et vu que Palpatine aurait prévu un plan de secours pour lui-même, la tour était peut-être "détachable" à dessein. Ce ne serait pas le premier engin dont une partie peu se détacher pour fuir. Par contre des débris qui traverse la moitié de l'espace, j'ai plus de peine. Ça me fait penser à la rumeur (heureusement infondée) comme quoi le sabre de Luke aurait volé depuis Bespin jusque sur Jakku. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34639
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Bah la rumeur n'était pas totalement infondée : ça devait bien s'ouvrir sur le sabre de Luke tombant sur Jakku, sauf que oui il venait pas de Bespin (là c'était sans doute un excès de spéculation)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24251
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Oct 2019 - 19:20   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Quand j'ai vu la trilo pour la première fois, j'avais 5-6 ans et je ne comprenais pas un mot du français. J'ai longtemps cru que la deuxième étoile de la mort... c’était la même que celle du premier film :paf: je trouvais ça un peu bizarre évidemment, car j'ai vu la DS exploser dans ANH... mais je ne me suis pas dit que les méchants en ont construit une deuxième dans le 3, car j’étais déjà con à l’époque. Je me suis plutôt dit que les gens qui ont fait le film ont fait un petit rétropédalage et ont dit "en faite l’étoile du 1 n'a pas totalement explosé" et c'est pourquoi il manquait de gros morceau à la DS dans le troisième film...
Mais aujourd’hui c'est devenu vrai: ils ont fait un petit rétropédalage et nous disent que l’étoile 2 n'a pas complètement explosé contrairement a ce que les images ont montré. :D #3615malife
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1495
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 0:12   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ce débat est vain. Personne ne nie l'invraisemblance du reste des débris mais certains diront que c'est juste de la fiction, d'autres diront que ça ne colle pas.

Qu'on soit dans de la science-fiction ne justifie pas que l'on puisse insulter l'intelligence du spectateur. Non seulement l'Étoile de la Mort a explosé, mais en plus elle s'est crachée sur une autre lune a plusieurs centaines de milliers de kilomètres tout en étant bien conservée.

C'est une évidente qu'il n'y a aucune rigueur dans le scénario de ces films, aucune. Même dans Star Wars ça ne devrait pas exister
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 0:26   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ce n'est pas l’Étoile de la Mort qui s'est écrasée mais certains de ces débris.

Et on ne doit pas avoir la même notion de "bien conservé".

Il n'y a aucune insulte à montrer des lieux emblématiques de la DS2 à travers des morceaux reconnaissables.

Des trucs qui peuvent paraître invraisemblables de ce genre, SW en est rempli.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Ven 25 Oct 2019 - 1:00   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.

Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2019 - 7:33   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Le principal risque avec ces invraisemblances a répétition, c'est la disparition totale du moindre enjeu dans la Saga.

A partir du moment où RIEN de ce qui arrive aux personnages et aux objets n'a la moindre conséquence définitive ... Vu que toute personne que l'on nous montre morte, ou objet dynamité, peut réapparaître comme par magie, sans la moindre autre explication que "TGCM" ...

C'est même un test grandeur nature pour LFL: si ça passe sans encombres, ils pourront tout se permettre dans les futurs films.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Oct 2019 - 7:48   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ltf a écrit:Ce débat est vain.


Du débat non vain sur un forum SW, ça n'existe pas. :D

Oui, c'est trop gros cette histoire de débris mais comme je l'ai répété : SW a depuis longtemps franchi la barre du WTF. Donc, je m'y suis habitué.

Pour la question de l'honnêteté intellectuelle sur ce point :

La station explose dans toutes les directions. Donc qu'on retrouve des débris sur une autre Lune : OK. C'est logique. (même si Abrams nous refait le coup jakku/Tatooine avec Endor/KefBir)

Par contre qu'on retrouve le trône aussi intact, oui c'est too much. Après, ça pouvait pas être autrement visuellement.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 25 Oct 2019 - 8:10, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17811
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar horadreem » Ven 25 Oct 2019 - 8:03   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ltf a écrit:L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.

Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


Il aurait au moins pu le mettre à l'envers... idem je trouve ça aussi ridicule que le retour de l'empereur
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 11:52   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ltf a écrit:
Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l’honnête intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


ça fait une très jolie image et personnellement ça me touche. Il y a quelque chose de tragique et nostalgique là-dedans, toute une histoire racontée en une seule image. C'est poétique

Et si je devais me préoccuper de la logique scientifique dans SW, il faudrait commencer par refaire l'OT. :siffle:
Et si j'ai envie de voir quelque chose de réaliste, il y a les chaînes d'info pour ça.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 11:56   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Ltf a écrit:Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


On parle de ce qu'on veut tant qu'on le fait bien, c'est quoi cette façon de rabaisser les autres dès qu'on n'est pas d'accord ?

Un peu de respect, ce n'est pas à ceux qui sont en désaccord avec toi de faire preuve "d'intelligence".

A plus forte raison dans un univers de Fantasy spatiale qui joue avec les règles élémentaires du bon sens depuis 1977.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jfet » Ven 25 Oct 2019 - 12:29   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Le fait que certains débris s'écrasent sur une autre lune que celle des ewoks n'est pas complètement absurde. On retrouve bien sur Terre des météorites issues de la planète Mars ! Ces pierres ont été éjectées suite à une collision d'une autre météorite avec Mars.
Bon c'est sûr que la plupart des morceaux a dû tomber sur la lune que l'on connaît (sur un ewok avec un peu de chance :D), mais ça ne me surprend pas qu'une partie ait été éjectée de son orbite suite à l'explosion.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

jfet a écrit:Le fait que certains débris s'écrasent sur une autre lune que celle des ewoks n'est pas complètement absurde. On retrouve bien sur Terre des météorites issues de la planète Mars ! Ces pierres ont été éjectées suite à une collision d'une autre météorite avec Mars.
Bon c'est sûr que la plupart des morceaux a dû tomber sur la lune que l'on connaît (sur un ewok avec un peu de chance :D), mais ça ne me surprend pas qu'une partie ait été éjectée de son orbite suite à l'explosion.


Pour la nième fois, ce qui pose souci ce n'est pas que des débris de l'Étoile noire se retrouvent sur une autre planète.
Mais que la salle du trône soit intacte dans sa structure (et même le fauteuil ne s'est pas retrouvé dans un autre endroit) avec juste un indice de vétusté et les vitres cassées ...
:oops:

Par ailleurs, je suppose que quoiqu'il arrive a Palpy au cours de RISE, on ne devra pas être surpris de le retrouver ayant "finalement" à nouveau survécu ... dans l'épisode XII
:lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Ven 25 Oct 2019 - 13:22   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Je suis d'accord, c'est juste que certains s'offusquent au sujet de Kefbir alors que c'est n'est pas le plus invraisemblable :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

En soit qu'on trouve des débris de l'Etoile noire sur une autre lune du même système qu'Endor n'est pas invraisemblable, mais pour la symbolique j'aurais aimé que JJA choisisse Endor.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 25 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Oui, mais peut-être que s'il avait pris la lune d'Endor, on aurait dit qu'on va toujours dans les mêmes endroits, que c'est un épisode 6... :x
Mais j'avoue que revoir la DS sur Endor m'aurait davantage fait plaisir :D


Ltf a écrit:L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.

Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


Pour moi, ce n'est pas forcément invraisemblable. :neutre:
Pour quelque chose d'aussi gros, quelques petites parties peuvent avoir "survécues".
Et puis même si c'est un peu exagéré, c'est quand même stylé :lol: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Flikitos » Ven 25 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Et puis bon oui c’est invraisemblable que les débris de l’Etoile Noire se crashent sur Endor sachant qu’elle était en Orbite de Yavin Prime. :sournois: :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 25 Oct 2019 - 14:17   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Et si on veut chercher plus loin, l'Étoile Noire n'existe plus. C'est désormais l'Étoile de la Mort pour les 2. :sournois:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Flikitos » Ven 25 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Jedi Sportif a écrit:Et si on veut chercher plus loin, l'Étoile Noire n'existe plus. C'est désormais l'Étoile de la Mort pour les 2. :sournois:


Toutafé.. merci la VF de RO pour la continuité.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Tomab17 » Ven 25 Oct 2019 - 14:21   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Jedi Sportif a écrit:Oui, mais peut-être que s'il avait pris la lune d'Endor, on aurait dit qu'on va toujours dans les mêmes endroits, que c'est un épisode 6... :x
Mais j'avoue que revoir la DS sur Endor m'aurait davantage fait plaisir :D


Ltf a écrit:L'Étoile de la Mort est posée sur Endor comme des ruines d'une construction terrestre et pas comme un engin qui a subit l'équivalent d'une bombe nucléaire, dont les débris on été projetés à des centaines de milliers de kilomètres.

Star Wars ou pas, une telle conservation est invraisemblable. Ayez au moins l'honnêté intellectuelle de le reconnaître. Même le fauteuil de l'Empereur est intact


Pour moi, ce n'est pas forcément invraisemblable. :neutre:
Pour quelque chose d'aussi gros, quelques petites parties peuvent avoir "survécues".
Et puis même si c'est un peu exagéré, c'est quand même stylé :lol: .


C'est stylé et symbolique et néanmoins invraisemblable. Les morceaux restant sont énormes alors qu'ils auraient du rester en orbite logiquement et se désagréger au fur et à mesure des années. Mais c'est pas ce qu'on attend de Star Wars la vraisemblance. Pour rappel les vaisseaux font du bruit dans l'espace dans la saga, ça donne le ton de la pertinence scientifique. Ce n'est pas là l'essentiel. l'essentiel de la saga c'est dans ses rimes narratives (allusions, cycles, échos à d'autres scènes), dans ses personnages et dans la mythologie (force, chevaliers jedis, manichéisme, prophétie). C'est une Odyssée. Est-ce qu'Homère est vraisemblable ? Non.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Jedi Sportif a écrit:Et si on veut chercher plus loin, l'Étoile Noire n'existe plus. C'est désormais l'Étoile de la Mort pour les 2. :sournois:

Je contituerais a l'appeler Etoile Noire ... :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 25 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Tomab17 a écrit:C'est stylé et symbolique et néanmoins invraisemblable. Les morceaux restant sont énormes alors qu'ils auraient du rester en orbite logiquement et se désagréger au fur et à mesure des années. Mais c'est pas ce qu'on attend de Star Wars la vraisemblance. Pour rappel les vaisseaux font du bruit dans l'espace dans la saga, ça donne le ton de la pertinence scientifique. Ce n'est pas là l'essentiel. l'essentiel de la saga c'est dans ses rimes narratives (allusions, cycles, échos à d'autres scènes), dans ses personnages et dans la mythologie (force, chevaliers jedis, manichéisme, prophétie). C'est une Odyssée. Est-ce qu'Homère est vraisemblable ? Non.


Je suis plutôt d'accord avec ça dans le fond. :jap:

Bon après ça reste un peu limite et certaines choses incohérentes dans les autres épisodes passent mieux que d'autres. :neutre:

Et puis on peut aussi faire un effort. Si on zoome on le distingue très nettement :o :

Image

(Joke :paf: :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8284
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Oct 2019 - 15:27   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

xximus a écrit:Je suis plutôt d'accord avec ça dans le fond. :jap:

Bon après ça reste un peu limite et certaines choses incohérentes dans les autres épisodes passent mieux que d'autres. :neutre:

Et puis on peut aussi faire un effort. Si on zoome on le distingue très nettement :o :

Spoiler: Afficher
Image


(Joke :paf: :wink: )


C'est imparable ;)
Palpy est quand même très fort: il avait prévu un point de chute a proximité de sa salle du trône ignifugée et il a même recupéré son fauteuil
:D

Il n'a juste pas encore eu le temps d'appeler un vitrier
:transpire:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 25 Oct 2019 - 15:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10865
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 15:54   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Toujours dit que Palpy c'était le meilleur! Il a pensé au fauteuil! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

Les fauteuils sont importants dans l'univers Star Wars comme le prouve cette oeuvre canon https://www.youtube.com/watch?v=Ao5wiaze1TQ
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1495
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Tomab17 » Ven 25 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: Les restes de l’etoile Noire...

xximus a écrit:
Tomab17 a écrit:C'est stylé et symbolique et néanmoins invraisemblable. Les morceaux restant sont énormes alors qu'ils auraient du rester en orbite logiquement et se désagréger au fur et à mesure des années. Mais c'est pas ce qu'on attend de Star Wars la vraisemblance. Pour rappel les vaisseaux font du bruit dans l'espace dans la saga, ça donne le ton de la pertinence scientifique. Ce n'est pas là l'essentiel. l'essentiel de la saga c'est dans ses rimes narratives (allusions, cycles, échos à d'autres scènes), dans ses personnages et dans la mythologie (force, chevaliers jedis, manichéisme, prophétie). C'est une Odyssée. Est-ce qu'Homère est vraisemblable ? Non.


Je suis plutôt d'accord avec ça dans le fond. :jap:

Bon après ça reste un peu limite et certaines choses incohérentes dans les autres épisodes passent mieux que d'autres. :neutre:

Et puis on peut aussi faire un effort. Si on zoome on le distingue très nettement :o :

Image

(Joke :paf: :wink: )


Sacré Palpatine, toujours un coup d'avance ^^

C'est à peu près à une justification de ce genre à laquelle je m'attends pour l'épisode IX. "Je savais, j'avais vu le coup venir et maintenant je suis ici"
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations