Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Grosse info les gens, tirée du synopsis de la dernière issue de The Rise of Kylo Ren :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

- Alors que la nouvelle école Jedi est en ruines et que ses camarades étudiants sont à sa poursuite pour le meurtre de leur maître, Ben fuit vers le seul ami qu'il lui reste dans la galaxie... un homme nommé Snoke. Mais Snoke a des plans pour Ben... et des idées concernant la Force qui sont aussi dangereuses qu'intriguantes pour le jeune Jedi troublé.
- Si Ben veut vraiment se libérer... les réponses pourraient se trouver auprès du côté obscur. Et avec les Chevaliers de Ren !
- Mais ce ne sera pas la première fois qu'il aura à faire aux Chevaliers. Par le passé, le Maître Jedi Luke Skywalker a voyagé dans les Régions Inconnues et a amené le jeune Ben avec lui pour la mission. Luke peut-il tenir tête aux mythiques Chevaliers de Ren ?


Donc les Chevaliers de Ren ne sont pas les apprentis de Luke : ceux qui ont disparu ont en fait traqué Kylo !


C'est beaucoup plus logique et intéressant que la version "Kylo a emmené le reste des apprentis de Luke avec lui" donc Luke est tellement naze qu'il se fait aussi désavouer par ses autres apprentis aussi facilement... non.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 24 Oct 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Et donc on en revient à la même question "que sont devenus les apprentis ?" ... "tombés dans un trou généré par Snoke ?" :lol:


Kylo Ren a du les tuer. D’ailleurs son surnom n’est t’il pas « The Jedi Killer » ?
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo R3n a écrit:Kylo Ren a du les tuer. D’ailleurs son surnom n’est t’il pas « The Jedi Killer » ?


Lol j'avais oublié ce surnom... Heureusement que c'est pas mentionné dans les films parce que bon

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 16:25) :

Lola Fett a écrit:C'est beaucoup plus logique et intéressant que la version "Kylo a emmené le reste des apprentis de Luke avec lui" donc Luke est tellement naze qu'il se fait aussi désavouer par ses autres apprentis aussi facilement... non.


Dans les deux cas de figure il reste un peu naze vu que de coup sa déclaration dans TLJ sur ses anciens apprentis est biaisée
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Dans les deux cas de figure il reste un peu naze vu que de coup sa déclaration dans TLJ sur ses anciens apprentis est biaisée


Je préfère l'idée que les apprentis aient poursuivi Kylo plutôt qu'il les ai tous tué ou converti cette nuit-là.
Parce que bon, sur une quinzaine de Jedi, que y en ai 7 qui basculent en une nuit... Luke serait vraiment le pire des Maître Jedi que la Galaxie ait connue :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 24 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Kylo R3n a écrit:Kylo Ren a du les tuer. D’ailleurs son surnom n’est t’il pas « The Jedi Killer » ?


Lol j'avais oublié ce surnom... Heureusement que c'est pas mentionné dans les films parce que bon


Après je ne sais plus si c’est vraiment son surnom, ou si c’en est resté uniquement au stade concept, me rappelle plus.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Je préfère l'idée que les apprentis aient poursuivi Kylo plutôt qu'il les ai tous tué ou converti cette nuit-là.
Parce que bon, sur une quinzaine de Jedi, que y en ai 7 qui basculent en une nuit... Luke serait vraiment le pire des Maître Jedi que la Galaxie ait connue :transpire:



On est d'accord. C'est un schéma beaucoup plus intéressant et ça apportera du bon UE, j'espère.
Mais il n'en reste pas moins que Luke est complètement à côté de la plaque, encore, s'il pense que ses apprentis se sont barrés avec Ben
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 24 Oct 2019 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Je préfère l'idée que les apprentis aient poursuivi Kylo plutôt qu'il les ai tous tué ou converti cette nuit-là.
Parce que bon, sur une quinzaine de Jedi, que y en ai 7 qui basculent en une nuit... Luke serait vraiment le pire des Maître Jedi que la Galaxie ait connue :transpire:



On est d'accord. C'est un schéma beaucoup plus intéressant et ça apportera du bon UE, j'espère.
Mais il n'en reste pas moins que Luke est complètement à côté de la plaque, encore, s'il pense que ses apprentis se sont barrés avec Ben


Après on en sait pas plus, si ça se trouve y’en a 1 ou 2 qui sont partis avec lui. Et comme on ne connaît pas le nombre d’élèves qu’avait Luke, mais ça devait pas être énorme je pense.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Je préfère l'idée que les apprentis aient poursuivi Kylo plutôt qu'il les ai tous tué ou converti cette nuit-là.
Parce que bon, sur une quinzaine de Jedi, que y en ai 7 qui basculent en une nuit... Luke serait vraiment le pire des Maître Jedi que la Galaxie ait connue :transpire:



On est d'accord. C'est un schéma beaucoup plus intéressant et ça apportera du bon UE, j'espère.
Mais il n'en reste pas moins que Luke est complètement à côté de la plaque, encore, s'il pense que ses apprentis se sont barrés avec Ben


Vu qu'il se réveille après été inconscient avec le temple détruit + des morts il a pu se dire que le responsable était celui qu'il l'avait attaqué. Il a pas cherché plus loin.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 16:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:100% d'accord. Et au fond je me demande si je ne préférerais pas qu'elle soit la petite fille de Kenobi à titre personelle.


Je ne vois pas trop ce que Rey descendante de Kenobi apporterait scénaristiquement. Rey fille Luke ou descendante de Palpatine permettait au moins une confrontation. Comme Luke fils de Vader.



Si dès le départ le but était de faire la trilogie des "petits-enfants de", une descendance d'Obi-Wan aurait pu être intéressante scénaristiquement parlant. Déjà car il n'y a pas une masse de personnages dont Rey pourrait descendre.
Ensuite parce que la relation Anakin/Vador/Obi-Wan est l'une des plus exploitées dans les 6 films : on aurait été dans le prolongement.
Et enfin parce que ça aurait permis de faire le lien entre deux séries à venir : Kenobi et le Mandalorien (à supposer que Rey soit la petite fille de l'ancienne reine de Mandalore).

Personnellement je préfère que Obi-Wan reste sans descendance et garde sa casquette de Jedi exemplaire mais il y avait moyen de faire un truc.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 24 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois pas trop ce que Rey descendante de Kenobi apporterait scénaristiquement. Rey fille Luke ou descendante de Palpatine permettait au moins une confrontation. Comme Luke fils de Vader.


Si ça apporterait quelque chose de nouveau. Les Skywalker ne sont rien sans les Kenobi. C'est l'échec d'Obiwan qui a provoqué la cut d'Anakin. Le même Obiwan a réussi avec Luke.
Sans un Kenobi pour l'aider, Ben a chuté dans le CO. Si Rey est une Kenobi elle peut lui offrir une rédemption.
Une vision avec la complémentarité des deux familles aurait pu être intéressante. Les Skywlaker et les Kenobi devenant les deux faces d'une même pièce totalement indissociables.
Mais on n'en prend pas le chemin.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pensez vous qu'on aura plus d'informations dans TROS sur le massacre commis par les Ren dans la vision de TFA ?
Tous ces corps au sol, cet homme tué par Kylo (mentionné comme "chef de clan" dans la nové), qui étaient-ils ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Pensez vous qu'on aura plus d'informations dans TROS sur le massacre commis par les Ren dans la vision de TFA ?
Tous ces corps au sol, cet homme tué par Kylo (mentionné comme "chef de clan" dans la nové), qui étaient-ils ?


Peut-être mais quel intérêt ? Cette intrigue est bouclée et bâclée. Au point ou on en est, je ne pense pas que ça apporterait grand-chose
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 24 Oct 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
vos661 a écrit:Grosse info les gens, tirée du synopsis de la dernière issue de The Rise of Kylo Ren :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html

C'est beaucoup plus logique et intéressant que la version "Kylo a emmené le reste des apprentis de Luke avec lui" donc Luke est tellement naze qu'il se fait aussi désavouer par ses autres apprentis aussi facilement... non.


Au contraire je trouve ça naze.
C’est comme toute l’histoire stupide qu’ils avaient rajouté dans l’UE autour de Syfo dias alors que dans le film tout était clair. Jango Fett avait été recruté par un certain Tyrannus pour être le clone modèle. Un Jedi nommé Syfo Dias avait commandé l’armée de clones 10 ans auparavant. Sauf que Syfo Dias était mort avant. Donc c’est Dooku qui avait commandé l’armée de clone en se faisant passer pour syfo Dias.

Luke a « tenté » de tuer Ben. Ben a « eliminé » Luke. Ben a demandé aux autres apprentis de le suivre et tué ceux qui n’etaient pas d’accord. La poignée restante est devenu les chevaliers de Ren. Cela semble le plus logique. Le reste sera de la bouillie UEesque.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Peut-être mais quel intérêt ? Cette intrigue est bouclée et bâclée. Au point ou on en est, je ne pense pas que ça apporterait grand-chose



On ne sait rien de ce massacre donc l'intrigue n'est pas bouclée. Si Rey a vu ça en vision, c'est que le truc est censé avoir un minimum d'intérêt.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est beaucoup plus logique et intéressant que la version "Kylo a emmené le reste des apprentis de Luke avec lui"


Je vois pas trop en quoi "Les autres l'ont poursuivi pour se venger" est plus intéressant et franchement ça contredit le film à ce stade : "He had vanished with a handful of my students. And slaughtered the rest." C'est assez clair quand même : ceux qui n'était pas avec lui ont été massacré de sa main, les autres sont partis avec lui, ça aurait servi à établir que Ben était une figure charismatique au sein de ce nouvel ordre, suffisament pour la moitié de celui ci prenne son parti. Je trouve ça plus intéressant que le choix fait là.

Donc je plussois DarthBebert :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Dans les deux cas de figure il reste un peu naze vu que de coup sa déclaration dans TLJ sur ses anciens apprentis est biaisée


Je préfère l'idée que les apprentis aient poursuivi Kylo plutôt qu'il les ai tous tué ou converti cette nuit-là.
Parce que bon, sur une quinzaine de Jedi, que y en ai 7 qui basculent en une nuit... Luke serait vraiment le pire des Maître Jedi que la Galaxie ait connue :transpire:


Mais ça renforçait le côté "au fond du trou" de Luke.

Après, cette histoire d'apprentis qui suivait Ben dans sa révolte, ça faisait de lui un leader naturel et charismatique... ce qu'il n'est pas. On l'imagine plutôt comme un gamin solitaire et ombrageux, mais comme le mec populaire du lycée.

Ben Solo dans l'académie de Luke, ça devait être une sorte de Jughead dans "Riverdale".
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas voici encore un élément de TLJ contredit ou remanié.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar hatakdera » Jeu 24 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Mais c'est pareil que si on me disait que Yoda avait une descendance, ça colle pas avec le personnage incarnation du mal absolu.

Y a un truc, les Jedi n'ont pas de descendance, pour moi les Sith c'est pareil ça fait pas partie du chemin.
Vador c'est l'exception.

C'est vraiment un point qui me chiffone.


Dans la fiction, il y a un certains nombre de personnages "mauvais" (humains ou non) qui ont des enfants. Ces naissances sont volontaires ou involontaires et dans certains cas, il y a de "l'affection" pour l'enfant, la mère ou le père (parfois aussi mauvais les uns que les autres).
Nuka
Exemples, le roi cold-freezer, Anna dans V, Bibidi-Babidi, Scar-Vitani-Nuka, Cersei Lanniseter, Ozai-Zuko-Azula, etc...;

Les "gentils" savent aussi exploiter cette "affection" cruellement dans certains cas. Stargate SG1:

Daniel Jackson et Jack oneill n’hésitent pas a tourmenter le goa'uld Apophis grâce a sa relation avec la reine Amonet et leur fils Klorel.

Que Sidious ait des enfants pour ses projets ou pour se camoufler/infiltrer ne serait pas si etonnant de mon point de vue.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si dès le départ le but était de faire la trilogie des "petits-enfants de", une descendance d'Obi-Wan aurait pu être intéressante scénaristiquement parlant. Déjà car il n'y a pas une masse de personnages dont Rey pourrait descendre.
Ensuite parce que la relation Anakin/Vador/Obi-Wan est l'une des plus exploitées dans les 6 films : on aurait été dans le prolongement.
Et enfin parce que ça aurait permis de faire le lien entre deux séries à venir : Kenobi et le Mandalorien (à supposer que Rey soit la petite fille de l'ancienne reine de Mandalore).


Ouais mais ça, c'est très fan-service comme schéma. Les histoires de filiation, il faut qu'elles aient un intérêt narratif, un enjeu.

Luke qui découvre que l'ennemi qu'il doit affronter est en fait son père, c'est intéressant. Le fils de Han et Leïa qui se révolte et bascule dans le côté obscur, c'est intéressant. La petite-fille de Palpatine incarnation du Mal Absolu qui devient l'ultime espoir du Bien, c'est intéressant aussi et ça l'est encore plus avec un Palpatine encore vivant qu'elle doit affronter.

Rey petite-fille d'Obi-Wan, ça n'est pas un enjeu. Juste de l'étiquetage.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 24 Oct 2019 - 18:05, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pourquoi s'ennuyer avec des apprentis étrangers si tu peux faire un gosse ? Autant prendre le gamin comme apprenti. Le conditionnement serait encore plus efficace.
Au moins s'il finit par te tuer, le pouvoir reste dans la famille.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:En tout cas voici encore un élément de TLJ contredit ou remanié.


Ce que disait Luke était ambigu. Et ils ont joué sur cette ambiguïté.

Le tout est de savoir si Rian Johnson a sciemment écrit une phrase aussi ambivalente ("He had vanished with a handful of my students. And slaughtered the rest") pour laisser à son successeur le choix de déterminer qui était les Chevaliers de Ren, tout en essayant d'indiquer une direction qui lui paraissait pertinente.

Parce que Johnson aurait pu aussi être plus explicite. Je ne me souviens plus comment la VF traduisait ça ?
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 24 Oct 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les Chevaliers de Ren j'ai peut être une idée. Dans TCW il y a un arc où Palpatine fait enlever des enfants sensibles à la Force dans le bute d'en faire ses futurs agents. Et si c'était ça l'origine des KOR ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Si ça apporterait quelque chose de nouveau. Les Skywalker ne sont rien sans les Kenobi. C'est l'échec d'Obiwan qui a provoqué la cut d'Anakin. Le même Obiwan a réussi avec Luke.
Sans un Kenobi pour l'aider, Ben a chuté dans le CO. Si Rey est une Kenobi elle peut lui offrir une rédemption.
Une vision avec la complémentarité des deux familles aurait pu être intéressante. Les Skywlaker et les Kenobi devenant les deux faces d'une même pièce totalement indissociables.
Mais on n'en prend pas le chemin.


Je trouve ce genre de trucs toujours tiré par les cheveux. Qui ici a dans son cercle d'amis les petits-enfants de copains de ses grands-parents ? Ça arrive, mais il n'y a aucune nécessité à ce que les cercles relationnels ou d'amitié se perpétuent de génération en génération.

hatakdera a écrit:Dans la fiction, il y a un certains nombre de personnages "mauvais" (humains ou non) qui ont des enfants. Ces naissances sont volontaires ou involontaires et dans certains cas, il y a de "l'affection" pour l'enfant, la mère ou le père (parfois aussi mauvais les uns que les autres).
Nuka
Exemples, le roi cold-freezer, Anna dans V, Bibidi-Babidi, Scar-Vitani-Nuka, Cersei Lanniseter, Ozai-Zuko-Azula, etc...;

Les "gentils" savent aussi exploiter cette "affection" cruellement dans certains cas. Stargate SG1:

Daniel Jackson et Jack oneill n’hésitent pas a tourmenter le goa'uld Apophis grâce a sa relation avec la reine Amonet et leur fils Klorel.

Que Sidious ait des enfants pour ses projets ou pour se camoufler/infiltrer ne serait pas si etonnant de mon point de vue.


On va découvrir que les Chevaliers de Ren sont des fils ou petits-fils de Palpoche, donc les oncles ou cousins de Rey. :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 24 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche que mon plus grand regret est de ne pas avoir vu l'académie Jedi de Luke, comment il formé ses élèves, la relation avec Ben Solo etc alors que c'était quand même le truc qu'on attendait tous. Même Snoke on ne verra pas sa relation avec Palpatine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je ne vois pas trop ce que Rey descendante de Kenobi apporterait scénaristiquement. Rey fille Luke ou descendante de Palpatine permettait au moins une confrontation. Comme Luke fils de Vader.

Oui comme Luke fils de Vader donc déjà fait. Donc ça apporte rien de plus.
Rey Kenobi ça aurait été marrant, aurait donné des trucs sympa dans sa série, puis la famille Skywalker et Kenobi alliées contre Palpatine c'était pas mal.

Après oui pas l'idée du siècle mais rapport au choix actuel toute autre option passe un peu mieux...


C'est ton côté Stéphane Bern, amateur de grandes dynasties aristocratiques, qui parle là :transpire:

Anakin59 a écrit:N'empêche que mon plus grand regret est de ne pas avoir vu l'académie Jedi de Luke, comment il formé ses élèves, la relation avec Ben Solo etc alors que c'était quand même le truc qu'on attendait tous.


On voit quand même un peu de sa relation à Ben Solo dans TLJ. :D
DRIII

 
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 24 Oct 2019 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais quand ils étaient maître et apprenti, comme Obi-Wan et Qui-Gon dans le 1. Mais pour ça, il aurait fallu amener un autre contexte dès l'épisode 7.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ce que disait Luke était ambigu. Et ils ont joué sur cette ambiguïté.

Le tout est de savoir si Rian Johnson a sciemment écrit une phrase aussi ambivalente ("He had vanished with a handful of my students. And slaughtered the rest") pour laisser à son successeur le choix de déterminer qui était les Chevaliers de Ren, tout en essayant d'indiquer une direction qui lui paraissait pertinente.

Parce que Johnson aurait pu aussi être plus explicite. Je ne me souviens plus comment la VF traduisait ça ?



Tellement ambigue que tout le monde s'accordait à dire que les Jedi survivants avaient suivi Ben... Mais admettons
Donc le gars se barre sans chercher à aider ses élèves ?

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 18:19) :

DRIII a écrit:C'est ton côté Stéphane Bern, amateur de grandes dynasties aristocratiques, qui parle là :transpire:


L'aristocrate c'est Palpy
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tellement ambigue que tout le monde s'accordait à dire que les Jedi survivants avaient suivi Ben... Mais admettons


Moi le premier. Mais ils ont joué sur le "vanish". En gros,cette poignée d'élèves a disparu en même temps que KR.

Donc le gars se barre sans chercher à aider ses élèves ?


J'imagine que Luke ne s'est pas barré toute de suite après l'incendie du Temple. Il a vu a priori les cadavres des élèves tués. Il a peut-être procédé à leurs obsèques.

Pour le reste, on ne sait pas combien de temps il a fallu à KR, aux KOR ou à Snoke pour buter les apprentis de Luke qui l'avaient poursuivi.

Si les mecs ne sont jamais revenus, c'est que ça a du être expéditif a priori. Après si les mecs ont envie de tirer le fil de cette histoire dans l'UE, ils peuvent broder à souhait pour justifier leur absence (disparus, retenus prisonnier, amnésiques, etc...).

Boba Fett a écrit:Tellement ambigue que tout le monde s'accordait à dire que les Jedi survivants avaient suivi Ben... Mais admettons


Moi le premier. Mais ils ont joué sur le "vanish". En gros,cette poignée d'élèves a disparu en même temps que KR.

Donc le gars se barre sans chercher à aider ses élèves ?


J'imagine que Luke ne s'est pas barré toute de suite après l'incendie du Temple. Il a vu a priori les cadavres des élèves tués. Il a peut-être procédé à leurs obsèques.

Pour le reste, on ne sait pas combien de temps il a fallu à KR, aux KOR ou à Snoke pour buter les apprentis de Luke qui l'avaient poursuivi.

Si les mecs ne sont jamais revenus, c'est que ça a du être expéditif a priori. Après si les mecs ont envie de tirer le fil de cette histoire dans l'UE, ils peuvent broder à souhait pour justifier leur absence (disparus, retenus prisonnier, amnésiques, etc...).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Moi le premier. Mais ils ont joué sur le "vanish". En gros,cette poignée d'élèves a disparu en même temps que KR.


Y a pas plus efficace que le vanish oxi action pour effacer les taches
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Donc le gars se barre sans chercher à aider ses élèves ?


Et ouais... :paf:

Non mais en fait c'est juste Abrams qui est parti dans cette direction parcequ'il avait pas envie d'humaniser ces personnages ...quitte à rendre cette phrase de Luke dans TLJ un peu bancale.
Surtout si Ben nous fait une rédemption, car si lui y a droit pourquoi pas les autres eleves de Luke ? En plus Abrams tenait peut-être à ce qu'il batte qq ennemis un minimum coriaces avant de mourir.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Oct 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être aussi qu'Abrams n'y est pour rien et que c'est le story group qui voit là manière à écrire des histoires. Les rescapés de l'académie de Luke sur les traces de Ben, ça a un potentiel narratif réel.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 24 Oct 2019 - 19:10, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Oct 2019 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Moi le premier. Mais ils ont joué sur le "vanish". En gros,cette poignée d'élèves a disparu en même temps que KR.


Y a pas plus efficace que le vanish oxi action pour effacer les taches

:D
En même temps c'est de bonne guerre j'ai envie de dire... :whistle:

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 18:54) :

Avangion a écrit:Peut-être aussi qu'Abrams n'y ait pour rien et que c'est le story group qui voit là manière à écrire des histoires. Les rescapés de l'académie de Luke sur les traces de Ben, ça a un potentiel narratif réel.

Ah parceque des élèves de Luke qui basculent du côté obscur, ça n'a pas de potentiel narratif réel ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Peut-être aussi qu'Abrams n'y ait pour rien et que c'est le story group qui voit là manière à écrire des histoires. Les rescapés de l'académie de Luke sur les traces de Ben, ça a un potentiel narratif réel.


J'aurais tendance à penser que c'est une décision d'Abrams ça vu qu'il racontait avoir déjà des idées pour le background des Chevaliers de Ren à l'époque de TFA et qu'il aurait aimé les exploiter dans un spin off (rêve toujours :transpire: ). Donc il est probable qu'il ait préféré rester sur son idée initiale que sur la suggestion de Johnson.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Ah parceque des élèves de Luke qui basculent du côté obscur, ça n'a pas de potentiel narratif réel ?


Et ça donnait une dimension supplémentaire à l'affrontement entre KR et les KOR.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vais en rester à la version des films personnellement. De toute façon, des incohérences avec l'UE, c'est pas ça qui manque et comme l'UE ne m'intéresse pas... :whistle:
Par contre, le storygroup n'a définitivement plus aucune crédibilité. :paf: :D

Edit : en faite, c'est raccord dans le sens où ils ont cru que Luke était mort.
Mais c'est con en même temps : ils l'auraient senti dans la Force. :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 24 Oct 2019 - 19:20, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Oct 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'aurais tendance à penser que c'est une décision d'Abrams ça vu qu'il racontait avoir déjà des idées pour le background des Chevaliers de Ren à l'époque de TFA et qu'il aurait aimé les exploiter dans un spin off (rêve toujours :transpire: ). Donc il est probable qu'il ait préféré rester sur son idée initiale que sur la suggestion de Johnson.

-Sergorn


C'est possible effectivement. Mais je doute qu'on en apprenne beaucoup sur les chevaliers de Ren dans TROS en fait. Une allusion rapide et pas plus. :neutre:
Après il y aura peut-être une solution intermédiaire : les chevaliers de Ren pourraient être recomposés avec de nouveaux arrivants de l'académie de Luke.

Ce qui est intéressant c'est qu'ils préexistent au basculement de Ben.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il semble de plus en plus probable que le titre de Kylo au sein des Ren ne soit que de la poudre aux yeux. Un maitre accessoire, que le véritable soit Palpatine. Une sorte de bonbon que donne Snoke à Ben.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Edit : en faite, c'est raccord dans le sens où ils ont cru que Luke était mort.
Mais c'est con en même temps : ils l'auraient senti dans la Force. :paf:


Pas forcément, tout dépend de à quel moment il s'est coupé de la Force.
On pensait que c'était pendant son exil sur Ahch-To, mais c'est peut-être directement suite au massacre de Kylo :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Oct 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas faux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Oct 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que la version ou Ben trouve des alliés parmi les padawan un peu fumeuse.
Ces padawan pro-ben, soit ils ont participé au combat contre les "pro-Luke" soit ils sont arrivés plus tard. Le premier cas veut dire que Luke n'avait pas qu'un seul oeuf pourri dans son académie mais plus d'une poignée. Ce qui fait de Luke un piètre maître Jedi et directeur d’académie. Le deuxième cas ne tient pas non plus. Des padawan normalement constutués se seraient posé des questions... Kylo leur aurait fait croire que c'est Luke qui a tué ces padawan? donc d'un padawan un peu paumé, il devient le diable en personne + le charisme incarné: ses collègues croient davantage en lui qu'en leur maître jedi? Et ces gars deviennent en plus les knights of Ren??

Non je préfère la deuxième version: Ben qui est très puissant vainc facilement les padawans qui s'opposent à lui et s'enfuit... après on verra :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 20:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le premier cas veut dire que Luke n'avait pas qu'un seul oeuf pourri dans son académie mais plus d'une poignée.


Ca voulait surtout dire que Ben avait des potes qui l'ont cru et ont pris son parti quand il leur a dit que Luke avait tenté de le tuer. Partant de là t'avais un gros potentiel narratif même si tu décidais de pas en faire les KoR. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Le premier cas veut dire que Luke n'avait pas qu'un seul oeuf pourri dans son académie mais plus d'une poignée.


Ca voulait surtout dire que Ben avait des potes qui l'ont cru et ont pris son parti quand il leur a dit que Luke avait tenté de le tuer. Partant de là t'avais un gros potentiel narratif même si tu décidais de pas en faire les KoR. :neutre:


Après est-ce qu'un Ben qui avait des potes aurait basculé vers le côté obscur ? Pour moi, c'est le seul argument en faveur de ce choix scénaristique.

L'idée que Ben Solo a toujours été un gamin solitaire, taciturne, dans son coin, et pas vraiment sociable, ni jamais vraiment aimé. Comme Severus Rogue dans Harry Potter.
DRIII

 
 

Messagepar Sinjin » Jeu 24 Oct 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
DarkNeo a écrit:Edit : en faite, c'est raccord dans le sens où ils ont cru que Luke était mort.
Mais c'est con en même temps : ils l'auraient senti dans la Force. :paf:


Pas forcément, tout dépend de à quel moment il s'est coupé de la Force.
On pensait que c'était pendant son exil sur Ahch-To, mais c'est peut-être directement suite au massacre de Kylo :neutre:

C'est exactement ce que j'allais dire. On en sait pas à quel moment il s'est fermé à la force.
S'il l'a fait au moment du départ de Kylo, il ne sait pas forcement ce que sont devenu les apprentis.
Et visiblement, il s'est coupé de tout et le reste l'importe peu.

La scène vu dans TFA pourrait être le massacre des apprentis par Kylo et le chevaliers de Ren que Luke n'aurait pas perçu étant coupé de la force.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 24 Oct 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bientôt 200 pages sur les infos et les rumeurs du 9 :lol: J'avoue que j'ai hate de voir le film ( premièrement pour le voir tout court bien sur) mais aussi pour voir ce qui pourrait se rattacher à ce qui a été mentionné ici, parce que mine de rien il y en a eu des théories et infos :lol: Mais je trouve ça vraiment sympa tant que ça reste convivial bien entendu :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Oct 2019 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine pas le nombre de pages qu'on va avoir pour "Votre avis sur TROS"

Ca va être un remake puissance 10 de TLJ : :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Oct 2019 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:En tout cas voici encore un élément de TLJ contredit ou remanié.


Je ne vois pas en quoi ça contredit TLJ. Les apprentis de Luke pensent à leur réveil que Ben a tué Luke. Ils partent à sa poursuite, certains sont tués, d'autres le rejoignent. Mais personne n'a dit qu'ils devaient forcément être les Chevaliers de Ren.

Et puis même si ça contredisait la phrase de Luke, on peut toujours dire que Luke se contredit lui-même dans les deux versions qu'il livre de l'événement..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Oct 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:J'imagine pas le nombre de pages qu'on va avoir pour "Votre avis sur TROS"

Ca va être un remake puissance 10 de TLJ : :lol:


C'est clair... :D Je serais en vacance les semaines du 18 décembre, mais je pense qu'il faudra au moins ça pour pouvoir lire toute les pages des sujets du forum ... :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi ce que j'en retiens c'est que c'est gardé pour un comics, donc il faut pas s'attendre à beaucoup de développement dans le film. Les Chevaliers de Ren seront juste des soldats plus forts que les autres. J'espère qu'ils auront de beaux combats malgré tout.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toute façon tout le worldbuilding de cette Postlogie n'a lieu que dans l'UE donc bon voilà quoi... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 24 Oct 2019 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:J'imagine pas le nombre de pages qu'on va avoir pour "Votre avis sur TROS"

Ca va être un remake puissance 10 de TLJ : :lol:


Je vois pas pourquoi, après tout on a déja l'histoire de tout le film plus de 2 mois avant sa sortie, donc cela devrait être plutôt à calme à la sortie non? .... :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations