Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 8:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

HanSolo a écrit:
Honnêtement, si le déplacement d'une cicatrice n'a quasiment choqué personne, je ne vois pas pourquoi ça dérangerait davantage qu'elle disparaîsse ?!
:x


Honnêtement, non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mer 23 Oct 2019 - 8:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarkNeo a écrit:Vous attendiez vraiment à être surpris ? :?

Pour mon cas personnel qui ne se situe pas totalement chez les pro ni les antis-postlogie (pour l'instant) au début je n'étais pas hyper convaincue par TFA et TLJ. Puis au fur et à mesure de voir différents avis de gens qui avaient aimé, et différentes explications, j'ai mieux compris où voulaient en venir les réals dans leur films et j'ai mieux accepté certaines choses. Sans devenir une pro-postlogie à part entière j'ai pris la défense de certains aspects (même la quête de Finn et Rose par moments :transpire: )contre des critiques abusives qui ne cherchaient même pas à comprendre les films et je commençais à me dire qu'il y avait peut-être quelque chose d'intéressant là-dedanq. Et j'avais l'espoir que la situation à la fin de TLJ permettrait d'ouvrir sur un peu de nouveauté en terme de scénario,avec un Kylo encore plus déchiré à la tête du PO, la haine de Hux à son égard, les Chevaliers de Ren, bref plein de possibilités s'ouvraient pour l'épisode IX donc oui je m'attendais à être surprise pour répondre à ta question.

Le retour de Palpy m'avait un peu refroidie au début mais les premiers leaks de MSW le faisaient revenir d'une façon originale et son combat contre Rey et Kylo avait l'air très cool, donc je me suis dit why not après tout, je n'y avais pas pensé à cette histoire d'esprit ça pouvait être original.
Jusqu'à ce qu'un certain JediPaxis se manifeste.
Alors tout n'est pas à jeter dans ces leaks (j'ai sans doute beaucoup exagéré la première fois que je les ai vus) mais les parties du scénario qui me semblent les plus importantes le sont majoritairement pour moi, à savoir le traitement de Kylo Ren, la façon dont Palpy revient, la façon dont il est vaincu et la fin qui est la même que ROTJ. Les leaks ne se cachent même pas là-dessus en décrivant une fête qui ressemble à celle de ROTJ.

Du coup j'attends quand même le film pour me faire un avis définitif, mais avec la conclusion qui m'a l'air d'être offerte j'ai bien peur de repasser dans le camp des gens qui n'aiment pas la postlo et de ne plus autant la défendre, parce que les leaks actuels me donnent la sensation qu'en réalité les réals ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient avec cette postlogie et ont fait des choix qui, bien que pouvant être rendus cohérents, sont assez fainéants finalement et n'osent rien. J'ai un peu une sensation de "Tout ça pour ça?" à l'arrivée.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kryze53 » Mer 23 Oct 2019 - 9:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je suis un peu déçu de ce dernier trailer. Je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel que nostalgique. Concernant un passage du trailer, je suis le seul à voir un chevalier de ren lors de la poursuite sur Pasaana?
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 9:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

HanSolo a écrit:
Honnêtement, si le déplacement d'une cicatrice n'a quasiment choqué personne, je ne vois pas pourquoi ça dérangerait davantage qu'elle disparaîsse ?!
:x


Il a toujours sa cicatrice dans ce trailer.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 9:59) :

Pheulou a écrit:Par contre faudra m’expliquer comment, après avoir bien explosé dans le 6, l’étoile noire finit tout de mêmes par être en « jolies » morceaux encore intacts sur Endor. Elle devrait être en poussière plutôt ?!


L'Etoile de la Mort 2 est censée mesurer 140 km de diamètre, soit grosso modo, la distance qui sépare Paris du Havre. L'explosion d'une station spatiale de cette taille provoque forcément de très gros débris.

A titre de comparaison, voici un débris de la navette spatiale Columbia lorsqu'elle s'est désintégrée dans l'atmosphère terrestre.

Image

Columbia mesurait 37 mètres de longueur. Ce débris mesure 76 inches, soit environ 1,93m.

Si on tient compte des mêmes proportions, en faisant une règle de 3, l'Etoile de la Mort pourrait avoir des débris longs de plus de 7 km.

Voilà pour l'explication. :hello:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 23 Oct 2019 - 10:03, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 23 Oct 2019 - 9:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

horadreem a écrit:Les pro postologie aimeront, pas de surprise pour les autres


Oui, moi perso qui suis un "pro"postlo (mais attention, pas un anti-prélo :sournois: ), je suis assez confiant, le scenario leaké (enfin la 2 ème version) de JediPaxis me plait bien , du moins ne me choque pas, et puis sans mise en scène, sans jeu d'acteur et musique c'est difficile de se faire une idée du rendu final. Et j'ai vraiment apprécié ce trailer. Par contre, honnêtement c'est spectaculaire mais il ne m'a pas boulversé émotionnellement parlant, mais en fait je me dis que ça été le cas pour tout les trailers de la Poslto (mis à part peut-être pour TFA mais je pense que cela était du à la grosse attente du retour des films SW), mais au final j'ai adoré les films donc je suis plus que confiant.

Pour les autres, ils n'aiment déjà pas avant d'avoir vu le film donc j'imagine quand ils l'auront vu. Surtout qu'ils vont y aller en mode " de toute façon j'y vais mais j'aimerai pas" avec un oeil très critique sur le moindre détail. Donc pas besoin de la Force pour voir l'avenir de fin décembre... :jap:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 23 Oct 2019 - 10:59, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar emiwan » Mer 23 Oct 2019 - 10:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dans cette image, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la structure en arrière-plan est une corvette corellienne (Type Tantive IV).
On voit les capsules de sauvetages en haut à gauche, et la tourelle turbolaser ventrale en bas à droite.

Image
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Bastos » Mer 23 Oct 2019 - 10:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

En vrai, je regrette un peu d'avoir lu les leaks..
Même si j'ai encore de l'espoir que certain soit faux, retour de palpy en chaire et en os, filiation avec Rey..

Le film a l'air hyper dense en tout cas avec plein de monde a exploré, il proposera plus de chose que TFA c'est sur :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Oct 2019 - 10:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
L'Etoile de la Mort 2 est censée mesurer 140 km de diamètre, soit grosso modo, la distance qui sépare Paris du Havre. L'explosion d'une station spatiale de cette taille provoque forcément de très gros débris.

A titre de comparaison, voici un débris de la navette spatiale Columbia lorsqu'elle s'est désintégrée dans l'atmosphère terrestre.

Image

Columbia mesurait 37 mètres de longueur. Ce débris mesure 76 inches, soit environ 1,93m.

Si on tient compte des mêmes proportions, en faisant une règle de 3, l'Etoile de la Mort pourrait avoir des débris longs de plus de 7 km.

Voilà pour l'explication. :hello:


C'est Star Wars, c'est fictionnel ... il n'y a pas a chercher d'explication.

Parce que autrement, si on veut a tout prix rationaliser, c'est en effet impossible de voir des débris si larges et bien conservés 30 ans après une explosion ...
C'est en tout cas bien plus improbable que le Faucon Millenium totalement fonctionnel de TFA !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 23 Oct 2019 - 11:00, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 23 Oct 2019 - 10:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
L'Etoile de la Mort 2 est censée mesurer 140 km de diamètre, soit grosso modo, la distance qui sépare Paris du Havre. L'explosion d'une station spatiale de cette taille provoque forcément de très gros débris.

A titre de comparaison, voici un débris de la navette spatiale Columbia lorsqu'elle s'est désintégrée dans l'atmosphère terrestre.



Columbia mesurait 37 mètres de longueur. Ce débris mesure 76 inches, soit environ 1,93m.

Si on tient compte des mêmes proportions, en faisant une règle de 3, l'Etoile de la Mort pourrait avoir des débris longs de plus de 7 km.

Voilà pour l'explication. :hello:


Eh bien, merci pour cet exemple, je le ressortirais à l'occasion :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 11:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

horadreem a écrit:Les pro postologie aimeront, pas de surprise pour les autres


Typiquement le genre de remarque idéale si on veut pourrir un peu plus l'ambiance.
Tout simplement parce que catégoriser les gens comme ça en prétendant savoir ce qu'ils aiment c'est bidon.
Et rien ne dit qu'un "pro postlogie" aimera forcément, puisque même des p"ro" se sont montrés critiques sur TROS.

Et pour les autres, bah si ça fait deux films qu'ils voient un truc qu'ils n'aiment pas, à quoi s'attendaient-ils ?
Est-ce qu'il aurait vraiment pu y avoir une bande-annonce pour les faire changer d'avis ? J'en doute sérieusement.

La postlogie, c'est l'histoire de Rey et Kylo Ren, avec un visuel assez timidement innovant sur les décors et vaisseaux.
Ce n'est pas nouveau. La bande-annonce ne fait que nous vendre ce qu'on voit déjà depuis TFA sorti en 2015.

Thephx8 a écrit:Eh bien, merci pour cet exemple, je le ressortirais à l'occasion :sournois:


Cet exemple est intéressant en cela qu'il montre que même dans la réalité, voir de si gros débris n'est pas incohérents.

Bien sûr, on pourra toujours discuter de la bonne façon qu'ont eu certains débris de tomber à l'endroit.
Mais se plaindre de ça alors que ça fait 10 films que dans l'espace de SW, les vaisseaux sont toujours à l'horizontale, c'est bof.
Les débris de la DS, c'est comme un millier d'éléments de SW : un fuck à la réalité pour faire du cinéma, tout simplement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 11:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:
horadreem a écrit:Les pro postologie aimeront, pas de surprise pour les autres


Typiquement le genre de remarque idéale si on veut pourrir un peu plus l'ambiance.


Tu deviens exactement ce que tu prétendais combattre avec ce genre de com :)

Bon je vais être traité de troll mais j'aime bien aussi l'avis de Durendal (qui, je sais, est pas trop aimé)

https://www.youtube.com/watch?v=mR_NyCjc-8M&t=743s
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 11:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ce n'est pas moi qui catégorise les gens dans deux extrêmes. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 11:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas moi qui catégorise les gens dans deux extrêmes. ;)


deux extrêmes qui se rejoignent :p

on verra si le 9 arrive à faire l'exploit de diviser les anti posto, les fans de la posto, les fans du 7 mais pas du 8, les fans du 8 mais pas du 7...
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 11:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bah il y a déjà une division très nette avec le trailer, les leaks et tout ça.
Et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter.

Donc c'est à se douter que le film ne ralliera pas tout le monde.
A mon avis, ce serait une erreur de penser le contraire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar horadreem » Mer 23 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Bah il y a déjà une division très nette avec le trailer, les leaks et tout ça.
Et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter.

Donc c'est à se douter que le film ne ralliera pas tout le monde.
A mon avis, ce serait une erreur de penser le contraire.


imagine qu'au final il réconcilie tout le monde et démontre que la posto est cohérente, ce serait magique.

Et imagine si la théorie Rey=shmi skywalker, ce sera la guerre !!!!
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Oct 2019 - 11:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est impossible que le film mette tout le monde d'accord. Ça n'arrive plus depuis 1980. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar milenium » Mer 23 Oct 2019 - 11:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Lorenki a écrit:Du coup j'attends quand même le film pour me faire un avis définitif, mais avec la conclusion qui m'a l'air d'être offerte j'ai bien peur de repasser dans le camp des gens qui n'aiment pas la postlo et de ne plus autant la défendre, parce que les leaks actuels me donnent la sensation qu'en réalité les réals ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient avec cette postlogie et ont fait des choix qui, bien que pouvant être rendus cohérents, sont assez fainéants finalement et n'osent rien. J'ai un peu une sensation de "Tout ça pour ça?" à l'arrivée.

Je suis assez d'accord avec ton point de vu. En fait le problème de cette trilogie c'est qu'il n'y a pas eu de vision d'ensemble, les 3 films ont l'air indépendant les uns des autres avec pour seul point commun d'avoir le même casting. On dirait que les différents scénaristes/réalisateurs ne se sont pas concertés et chacun a fait sa sauce dans son coin.
Et il y a aussi le côté peur de mal faire on dirait, du coup sur les 2 premiers films on a l'impression de revoir la trilogie originale réarrangé. Il y a peu d'idées nouvelles, trop de reprise d'éléments déjà vu ou encore la construction des épisodes est similaire sur de nombreux point.

Je peux comprendre qu'on aime cette trilogie, d'un point de vu esthétique c'est propre et réussi. C'est souvent bien filmé, les décors sont très réussi, idem pour les combats etc. Mais d'un point de vu de l'histoire, des rapports entre les personnages etc. en fait sur le fond, c'est une catastrophe.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 11:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

horadreem a écrit:imagine qu'au final il réconcilie tout le monde et démontre que la posto est cohérente, ce serait magique.


Mais c'est illusoire. Quand tu vois la vidéo de Durendal dont tu as posté le lien plus haut, on voit qu'il n'est plus question de cinéma, mais d'égo. Les mecs n'attendent même plus la sortie du film pour dégueuler dessus, deux minutes trente d'images dans une bande-annonce leur suffisent. Comme un mec qui dézinguerait un resto sur TripAdvisor en ayant juste lu le menu.

Durendal a déjà décrété que c'était de la daube, il ira donc valider cette opinion à la sortie du film. Le film ne servira qu'à ça : confirmer qu'il avait raison de prédire que ce serait merdique. Donc il nous pondra derrière une vidéo de 2h30, comme pour TLJ, où il dira que ce film est une daube.

Après, s'il y a un public pour s'infliger ce genre de vidéos...
DRIII

 
 

Messagepar ghallium » Mer 23 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Très hypé par ce troisième trailer, l'attente jusqu'au 18 décembre devient de plus en plus longue ! :D

J'reste pas convaincu pour ce qui est du retour de Palpatine, et j'ai toujours cette petite crainte que Rise of the Skywalker revienne sur des choix opérés sur The Last Jedi (en particulier les plus clivants) mais cette bande-annonce m'a bien envoûté, que j'ai hâte !
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Azmatik » Mer 23 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Est ce qu'on sait qui est a l'origine du trailer?
Très probable que se soit une classique "boite a trailer" avec reorchestration lambda comme 95% des trailers; mais j'aimerais savoir sur JJA a eu son mot a dire sur le montage + la musique du trailer ?


Perso je trouve que le trailer fait très JJ Abrams contrairement à celui de la d23.
Et le bonhomme a quand même l'habitude de bien mettre les mains dans la communication des films en général.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 13:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
Mais c'est illusoire. Quand tu vois la vidéo de Durendal dont tu as posté le lien plus haut, on voit qu'il n'est plus question de cinéma, mais d'égo. Les mecs n'attendent même plus la sortie du film pour dégueuler dessus, deux minutes trente d'images dans une bande-annonce leur suffisent. Comme un mec qui dézinguerait un resto sur TripAdvisor en ayant juste lu le menu.

Durendal a déjà décrété que c'était de la daube, il ira donc valider cette opinion à la sortie du film. Le film ne servira qu'à ça : confirmer qu'il avait raison de prédire que ce serait merdique. Donc il nous pondra derrière une vidéo de 2h30, comme pour TLJ, où il dira que ce film est une daube.

Après, s'il y a un public pour s'infliger ce genre de vidéos...


Alleluja. Écoutons tous DRIII, la voix de la raison.

Entièrement d'accord avec toi. Et pourtant, je me suis infligé la critique de TLJ par Durendal, mais là, voir sa réaction au trailer, qui en plus dure 28 minutes, c'était au-delà de mes forces. Visiblement, tu l'as vu et tu n'as fait que concrétiser mes attentes à l'égard de cette vidéo. En plus, j'ai regardé les commentaires : il a vraiment son petit fan club de gens qui aiment médire.

C'était pareil pour la réaction de Film Talker et de Dirty Tommy (ex-Cousins font du cinéma). Tous ces gens ont conscience de leur biais, ils savent comment leur critiques vont être prises, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de penser ainsi. Durendal est un type intelligent, sa vidéo sur Kubrick était incroyable et ultra-enrichissante. Je ne peux pas comprendre comment derrière, il peut faire des misérables vidéos de réaction aux trailer en lâchant des stupidités pareilles.
Pour le teaser de la D23, alors que moi, j'étais en transe devant le plan où Kylo et Rey se battent sur les ruines de l'Etoile de la Mort (plan subtil en plus, vu qu'il ne ciblait pas directement le duo, mais les laissait occuper le cadre dans le coin inférieur gauche), Durendal, lui, se contentait de ricaner en disant que le fait qu'ils se battent dans un environnement aquatique renvoyait au combat sur Mustaphar. Genre, on a remplacé la lave par l'eau, et boom, ça refait le même combat. Bougre de crétin. Alors déjà, les manières de se battre sont radicalement différentes, je ne vais pas revenir sur le style plus brut et moins chorégraphié des combats de la postlogie et en plus, maintenant, on est à peu près sûr via les leaks et via la bande annonce qui promet un affrontement final Rey VS Palpatine que le combat opposant Kylo Ren et Rey sera bien à la fin du deuxième acte et pas du troisième (un peu comme dans TLJ finalement).

Pour les Cousins font du cinéma, leurs critiques était aussi ridicule pour le trailer final (je me suis infligé leur vidéo, qui durait moins longtemps quand même...). Evidemment, les classiques bêtises sur le fait qu'on va forcément avoir une nouvelle version de la parenté de Rey ou alors la grotesque théorie (désolé DRIII, je sais que tu y as pensé aussi..) de Rey qui serait un clone émise par Film Talker (qui avait pourtant aimé aucun des deux films de la postlogie, mais qui s'amuse quand même à faire des théories bien tirés par les cheveux).

Genre pour eux, ça reste inenvisageable que Rey soit la fille de pécors (quand bien même l'un d'entre eux serait l'enfant de Palpatine, peu importe ici). Ils restent bloquer sur le VII qui aurait fait monter un suspense sur l'identité de ses parents et dans le VIII c'était qu'un mensonge de Kylo (quand bien même c'est Rey qui fait cette révélation...).

Bref, les reactions trailer, surtout des rageux, c'est un pur cancer sur Youtube.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 13:09) :

DRIII a écrit:
Mais c'est illusoire. Quand tu vois la vidéo de Durendal dont tu as posté le lien plus haut, on voit qu'il n'est plus question de cinéma, mais d'égo. Les mecs n'attendent même plus la sortie du film pour dégueuler dessus, deux minutes trente d'images dans une bande-annonce leur suffisent. Comme un mec qui dézinguerait un resto sur TripAdvisor en ayant juste lu le menu.

Durendal a déjà décrété que c'était de la daube, il ira donc valider cette opinion à la sortie du film. Le film ne servira qu'à ça : confirmer qu'il avait raison de prédire que ce serait merdique. Donc il nous pondra derrière une vidéo de 2h30, comme pour TLJ, où il dira que ce film est une daube.

Après, s'il y a un public pour s'infliger ce genre de vidéos...


Alleluja. Écoutons tous DRIII, la voix de la raison.

Entièrement d'accord avec toi. Et pourtant, je me suis infligé la critique de TLJ par Durendal, mais là, voir sa réaction au trailer, qui en plus dure 28 minutes, c'était au-delà de mes forces. Visiblement, tu l'as vu et tu n'as fait que concrétiser mes attentes à l'égard de cette vidéo. En plus, j'ai regardé les commentaires : il a vraiment son petit fan club de gens qui aiment médire.

C'était pareil pour la réaction de Film Talker et de Dirty Tommy (ex-Cousins font du cinéma). Tous ces gens ont conscience de leur biais, ils savent comment leur critiques vont être prises, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de penser ainsi. Durendal est un type intelligent, sa vidéo sur Kubrick était incroyable et ultra-enrichissante. Je ne peux pas comprendre comment derrière, il peut faire des misérables vidéos de réaction aux trailer en lâchant des stupidités pareilles.
Pour le teaser de la D23, alors que moi, j'étais en transe devant le plan où Kylo et Rey se battent sur les ruines de l'Etoile de la Mort (plan subtil en plus, vu qu'il ne ciblait pas directement le duo, mais les laissait occuper le cadre dans le coin inférieur gauche), Durendal, lui, se contentait de ricaner en disant que le fait qu'ils se battent dans un environnement aquatique renvoyait au combat sur Mustaphar. Genre, on a remplacé la lave par l'eau, et boom, ça refait le même combat. Bougre de crétin. Alors déjà, les manières de se battre sont radicalement différentes, je ne vais pas revenir sur le style plus brut et moins chorégraphié des combats de la postlogie et en plus, maintenant, on est à peu près sûr via les leaks et via la bande annonce qui promet un affrontement final Rey VS Palpatine que le combat opposant Kylo Ren et Rey sera bien à la fin du deuxième acte et pas du troisième (un peu comme dans TLJ finalement).

Pour les Cousins font du cinéma, leurs critiques était aussi ridicule pour le trailer final (je me suis infligé leur vidéo, qui durait moins longtemps quand même...). Evidemment, les classiques bêtises sur le fait qu'on va forcément avoir une nouvelle version de la parenté de Rey ou alors la grotesque théorie (désolé DRIII, je sais que tu y as pensé aussi..) de Rey qui serait un clone émise par Film Talker (qui avait pourtant aimé aucun des deux films de la postlogie, mais qui s'amuse quand même à faire des théories bien tirés par les cheveux).

Genre pour eux, ça reste inenvisageable que Rey soit la fille de pécors (quand bien même l'un d'entre eux serait l'enfant de Palpatine, peu importe ici). Ils restent bloquer sur le VII qui aurait fait monter un suspense sur l'identité de ses parents et dans le VIII c'était qu'un mensonge de Kylo (quand bien même c'est Rey qui fait cette révélation...).

Bref, les reactions trailer, surtout des rageux, c'est un pur cancer sur Youtube.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 23 Oct 2019 - 13:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ces youtubeurs ont très bien compris que plus ils sont clivants, plus ils sont vus, plus on parle d'eux. C'est de la politique ni plus ni moins.
Trump s'est fait élire comme ça.

C'est plus du cinéma, aucun intérêt.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar ghallium » Mer 23 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dirty Tommy/FilmTalker de toute façon, après qu'ils aient comparé TLJ à un "viol" (les mots ont un sens, et celui-ci en est chargé), j'vois pas comment il est possible de les prendre au sérieux concernant la postlogie (voire même tout le reste).
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

horadreem a écrit:
deux extrêmes qui se rejoignent :p

on verra si le 9 arrive à faire l'exploit de diviser les anti posto, les fans de la posto, les fans du 7 mais pas du 8, les fans du 8 mais pas du 7...


Si les gens se catégorisent, c'est de leur propre fait.
On peut très bien apprécier plus ou moins un film sans être catégorisé comme anti ou pro.
Mais quand on utilise effectivement le terme de "viol" pour un truc qu'on déteste, faut pas d'étonner d'être catégorisé...
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Oct 2019 - 13:32, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Mer 23 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Vraiment le sentiment que ce nouvel opus va sauver un peu les meubles d'un trilogie un peu molle. On sent que y a un effort de créativité, d'actions, de plans iconiques. Même le scénario, même s'il va s'avérer bancal avec les écarts entre l'épisode 7 et 8, va introduire de l'enjeu (Palpatine, les origines de Rey, la rédemption ou non de Kylo). Ca risque d'aller à toute allure, ça risque d'être parfois allusif mais on tient peut-être le meilleur épisode de cette trilogie. J'espère en tout cas. La bande annonce est très rassurante à ce niveau.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 13:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Tomab17 a écrit:Vraiment le sentiment que ce nouvel opus va sauver un peu les meubles d'un trilogie un peu molle. On sent que y a un effort de créativité, d'actions, de plans iconiques. Même le scénario, même s'il va s'avérer bancal avec les écarts entre l'épisode 7 et 8, va introduire de l'enjeu (Palpatine, les origines de Rey, la rédemption ou non de Kylo). Ca risque d'aller à toute allure, ça risque d'être parfois allusif mais on tient peut-être le meilleur épisode de cette trilogie. J'espère en tout cas. La bande annonce est très rassurante à ce niveau.


Ouais, enfin, chaque bande-annonce à transcendé les foules. Aujourd'hui, si des gens sont sceptiques à l'égard de cette BA, c'est seulement parce qu'ils ont été refroidit par TLJ ou parce que les retours sur TLJ les ont aussi presque dégoûté de Star Wars.

D'ailleurs, cette histoire me fait douter de l'autonomie des opinions des gens sur ces films : j'ai vraiment l'impression que haïr TLJ est devenu un signe de démarcation sociale dans les milieux des fans de Star Wars. Moi-même je me suis radicalisé dans mon amour pour TLJ au vu de la mauvaise foi dont pouvaient faire preuve certains détracteurs de ce film.
Bref, des opinions sont forgés par le contexte. La seule chose qui est vraie dans ce monde, c'est le fait de traverser le temps et de rester dans la tête des gens comme un bon film.

Mais pour en revenir à la BA, évidemment qu'elle est excellente. Mais des tas de gens qui aujourd'hui n'aiment pas TLJ avaient certainement aussi adoré la bande-annonce. Bref, ne te réjouis pas trop vite non plus.

Bon, moi, comme certains savent déjà qu'ils vont détester, je sais déjà que je vais adorer.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Oct 2019 - 13:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Y a du vrai dans ce que tu avances c'est clair!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar jfet » Mer 23 Oct 2019 - 13:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Thephx8 a écrit:
DRIII a écrit:
L'Etoile de la Mort 2 est censée mesurer 140 km de diamètre, soit grosso modo, la distance qui sépare Paris du Havre. L'explosion d'une station spatiale de cette taille provoque forcément de très gros débris.

A titre de comparaison, voici un débris de la navette spatiale Columbia lorsqu'elle s'est désintégrée dans l'atmosphère terrestre.



Columbia mesurait 37 mètres de longueur. Ce débris mesure 76 inches, soit environ 1,93m.

Si on tient compte des mêmes proportions, en faisant une règle de 3, l'Etoile de la Mort pourrait avoir des débris longs de plus de 7 km.

Voilà pour l'explication. :hello:


Eh bien, merci pour cet exemple, je le ressortirais à l'occasion :sournois:


Je le redis, on ne peut pas l'expliquer rationnellement ! :D Columbia n'était pas en orbite lorsqu'elle a explosé, donc les débris ne se sont pas désintégrés dans l'atmosphère et n'ont pas heurté la surface de la Terre à une vitesse de plusieurs kilomètres par seconde.
Plus un débris est gros, moins il est freiné par l'atmosphère, plus il frappe la surface rapidement. L'énergie est tellement importante que les météorites de quelques dizaines de mètres sont entièrement vaporisées à l'impact. Donc aucune chance de retrouver la salle du trône avec son vitrail...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Vous avez l'air de kiffer Mr Epée de Roland.

Alors voici sa réaction :

https://www.youtube.com/watch?v=mR_NyCjc-8M&t=259s

Avec un bon petit troll à 3:53.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Oct 2019 - 14:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Donc c'est à se douter que le film ne ralliera pas tout le monde.
A mon avis, ce serait une erreur de penser le contraire.


C'est quoi le dernier Star Wars qui a rallié tout le monde ?

ESB ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

J'ai presque même envie de dire ANH.
Parce-que c'était le premier film et que personne n'avait jamais vu ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

jfet a écrit:Donc aucune chance de retrouver la salle du trône avec son vitrail...


Et son fauteuil que tu pourrais aisément revendre au bon coin après un petit coup de lingette.
Pas étonnant en faite que Palpatine ait survécu, vu la qualité premium du mobilier
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Vous croyez que c'est une bonne idée de lancer des polémiques autour de youtubers qui ne mettent pas tout le monde d'accord ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sergorn a écrit:C'est quoi le dernier Star Wars qui a rallié tout le monde ?

ESB ?


Bah faut dire que c'est quand même le meilleur film de tout les temps alors... :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Vous croyez que c'est une bonne idée de lancer des polémiques autour de youtubers qui ne mettent pas tout le monde d'accord ?


Ben pour le coup, il a l'air de vouloir faire une analyse un peu plus argumenté que ses autres réactions.
Voilà pourquoi je la regarde. :)

Edit : oue en faite, oui et non quoi.

"Chewie sait très bien réparer C-3PO et l'a fait plusieurs fois". MDR !
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Oct 2019 - 14:19, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Oct 2019 - 14:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sinon vous savez que Star Wars n'est pas scientifiquement réaliste et que c'est avant tout de la fantasy et que donc on s'en fout un peu si réalistiquement on aurait pas d'aussi gros débrits de l'Etoile de la Mort ?

JediLord a écrit:Bah faut dire que c'est quand même le meilleur film de tout les temps alors... :neutre:


C'est déjà pas le meilleur Star Wars, alors le meilleur film de tous les temps...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarthSion a écrit:Alleluja. Écoutons tous DRIII, la voix de la raison.

Entièrement d'accord avec toi. Et pourtant, je me suis infligé la critique de TLJ par Durendal, mais là, voir sa réaction au trailer, qui en plus dure 28 minutes, c'était au-delà de mes forces. Visiblement, tu l'as vu et tu n'as fait que concrétiser mes attentes à l'égard de cette vidéo.


J'ai vu les premières secondes, il m'a saoûlé direct.

Pour le teaser de la D23, alors que moi, j'étais en transe devant le plan où Kylo et Rey se battent sur les ruines de l'Etoile de la Mort (plan subtil en plus, vu qu'il ne ciblait pas directement le duo, mais les laissait occuper le cadre dans le coin inférieur gauche), Durendal, lui, se contentait de ricaner en disant que le fait qu'ils se battent dans un environnement aquatique renvoyait au combat sur Mustaphar. Genre, on a remplacé la lave par l'eau, et boom, ça refait le même combat. Bougre de crétin. Alors déjà, les manières de se battre sont radicalement différentes, je ne vais pas revenir sur le style plus brut et moins chorégraphié des combats de la postlogie et en plus, maintenant, on est à peu près sûr via les leaks et via la bande annonce qui promet un affrontement final Rey VS Palpatine que le combat opposant Kylo Ren et Rey sera bien à la fin du deuxième acte et pas du troisième (un peu comme dans TLJ finalement).


Pour le coup, la ressemblance avec le combat de ROTS ne me semble pas non plus fortuite. Mais normalement ça ne devrait pas faire ricaner des Youtubeurs qui se disent experts en cinéma... depuis TPM, les symétries et échos visuels font partie des codes de la saga, comme les titres déroulants ou les balayages d'écran en transition.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Faut être d'une sacré mauvaise foi pour oser dire que Durendal a décrété qu'il n'aimerait pas TROS ou même qu'il chie sur le film avant de l'avoir vu.
Sa réaction au trailer est une des plus positives que j'ai vu parmi les youtubers ciné.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarkNeo a écrit:
_quentin_ a écrit:Vous croyez que c'est une bonne idée de lancer des polémiques autour de youtubers qui ne mettent pas tout le monde d'accord ?


Ben pour le coup, il a l'air de vouloir faire une analyse un peu plus argumenté que ses autres réactions.
Voilà pourquoi je la regarde. :)


Certes, mais chaque fois qu'on le met sur le tapis ça vire à la polémique.
Et d'un côté ceux qui disent qu'il a raison, et d'un autre ceux qui ne sont pas d'accord.
Et les deux finissent par se prendre la tête parce qu'ils ne sont pas d'accord au sujet d'un youtuber qui expose un avis tranché.

Je pense qu'il y a déjà assez de prise de tête comme ça sans se chercher des raisons de remettre de l'huile sur le feu.
Surtout vu comment ça a dégénéré la dernière fois quand Durandal a posté sa vidéo sur TLJ.

Bref, je pense qu'on peut s'en passer.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
Pour le coup, la ressemblance avec le combat de ROTS ne me semble pas non plus fortuite. Mais normalement ça ne devrait pas faire ricaner des Youtubeurs qui se disent experts en cinéma... depuis TPM, les symétries et échos visuels font partie des codes de la saga, comme les titres déroulants ou les balayages d'écran en transition.


Oui, mais Durendal ne se contentait pas de noter une symétrie visuelle. Il "dénonçait courageusement" une paresse d'écriture qui consistait à reprendre que des choses qui avaient déjà été faite dans les anciens Star Wars.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

jfet a écrit:Je le redis, on ne peut pas l'expliquer rationnellement ! :D Columbia n'était pas en orbite lorsqu'elle a explosé, donc les débris ne se sont pas désintégrés dans l'atmosphère et n'ont pas heurté la surface de la Terre à une vitesse de plusieurs kilomètres par seconde.
Plus un débris est gros, moins il est freiné par l'atmosphère, plus il frappe la surface rapidement. L'énergie est tellement importante que les météorites de quelques dizaines de mètres sont entièrement vaporisées à l'impact. Donc aucune chance de retrouver la salle du trône avec son vitrail...


Faut dire qu'au départ, un station orbitale de 140 km de diamètre, c'est déjà bien WTF... ce n'est même pas comparable à la chute de météorites de quelques dizaines de mètres.

-- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 14:25) :

DarthSion a écrit:
DRIII a écrit:
Pour le coup, la ressemblance avec le combat de ROTS ne me semble pas non plus fortuite. Mais normalement ça ne devrait pas faire ricaner des Youtubeurs qui se disent experts en cinéma... depuis TPM, les symétries et échos visuels font partie des codes de la saga, comme les titres déroulants ou les balayages d'écran en transition.


Oui, mais Durendal ne se contentait pas de noter une symétrie visuelle. Il "dénonçait courageusement" une paresse d'écriture qui consistait à reprendre que des choses qui avaient déjà été faite dans les anciens Star Wars.


Oui, c'est ça, il n'a toujours pas saisi les codes visuels de Star Wars depuis 20 ans.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sinon, on peut aussi être en désaccord avec quelqu'un (genre aimer TLJ) et apprécier son argumentaire (se marrer sur la vidéo qui descend TLJ).

Être en désaccord ne signifie pas que l'autre est un con, juste qu'il a une vision différente, parfois très bien, voire mieux argumentée que la sienne. Et en théorie, ce sont justement les désaccords qui forment la pensée. Pas quand tout le monde est d'accord.

Et sinon, c'est aussi possible de zapper pour se concentrer sur ce qui est d'accord avec soi, si les opinions contraires sont intolérables à écouter.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 14:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dark GaGa a écrit:Sinon, on peut aussi être en désaccord avec quelqu'un (genre aimer TLJ) et apprécier son argumentaire (se marrer sur la vidéo qui descend TLJ).

Être en désaccord ne signifie pas que l'autre est un con, juste qu'il a une vision différente, parfois très bien, voire mieux argumentée que la sienne. Et en théorie, ce sont justement les désaccords qui forment la pensée. Pas quand tout le monde est d'accord.

Et sinon, c'est aussi possible de zapper pour se concentrer sur ce qui est d'accord avec soi, si les opinions contraires sont intolérables à écouter.


Oui. J'ai vu la vidéo de 2h30 de Durendal sur TLJ et ça m'a permis de nourrir ma propre critique du film. Mais certains de ses arguments frisent la mauvaise foi et le procès d'intention.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Oct 2019 - 14:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Oui SW n'est pas un monde réaliste donc l’incohérence entre ROTJ et TROS est surtout visuelle, mais elle n'est pas trop grave.

*Il me semble que la campagne solo de Battlefront 2 contredit un peu les deux films: il reste de gros débris... mais ces derniers restent dans l'espace... non? :x
Quelqu’un aurait tracté les débris vers Endor?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 14:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sergorn a écrit:JediLord a écrit:
Bah faut dire que c'est quand même le meilleur film de tout les temps alors...


C'est déjà pas le meilleur Star Wars, alors le meilleur film de tous les temps...




Ce n'est que ton avis, mais ce n'était également que le mien, je trouve ESB génial, mais ce n'est que mon avis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sinjin » Mer 23 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ares44 a écrit:C'est cool, je voyais qu'ils ont également mis la corvette "Hammerhead" de Rogue One

Image


En effet, je viens de voir que le modèle était modifié entre celui qu'on voit dans Star Wars Rebels. Notamment sur les côtés.
Ce modèle reprend bien celui de Rogue One.

Image

Image
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 15:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

JediLord a écrit:Ce n'est que ton avis, mais ce n'était également que le mien, je trouve ESB génial, mais ce n'est que mon avis.


En somme, chacun a son avis à soi. :D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aragnis » Mer 23 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Lola Fett a écrit:*Il me semble que la campagne solo de Battlefront 2 contredit un peu les deux films: il reste de gros débris... mais ces derniers restent dans l'espace... non? :x
Quelqu’un aurait tracté les débris vers Endor?

Au bout d'un moment la gravité fait son effet.

Il me semble que l'ISS retomberait sur Terre en 2-3 ans sans corrections.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Starling » Mer 23 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sergorn a écrit:
Donc c'est à se douter que le film ne ralliera pas tout le monde.
A mon avis, ce serait une erreur de penser le contraire.


C'est quoi le dernier Star Wars qui a rallié tout le monde ?

ESB ? :P

-Sergorn



Rogue One
Je n'arrête pas de lire tout le temps : "heureusement qu'il y'a Rogue One pour montrer ce que c'est encore un vrai Star Wars""

Personnellement je trouve le film sympa en soit mais surestimé, bien inférieur a TFA et TLJ.
Modifié en dernier par Starling le Mer 23 Oct 2019 - 15:44, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 15:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Euh non, RO n'a pas mis tout le monde d'accord, beaucoup ne l'ont pas aimé ou y sont resté indifférents.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations