Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Mai 2019 - 21:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

;)

J'ai lu le premier tome de l'édition Delcourt en entier en parallèle du roman, ce qui veut dire que j'en suis déjà à la moitié, même au delà.
Il y a pas mal de trucs qui m'ont interpellé : le coup des Jedi noirs de Bpfashh, est-ce que ça a été expliqué / exploité ailleurs ? Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Mai 2019 - 21:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Il y a pas mal de trucs qui m'ont interpellé : le coup des Jedi noirs de Bpfashh, est-ce que ça a été expliqué / exploité ailleurs ?


Oui... deux fois à cause de l'embargo sur l'utilisation de Yoda.
https://starwars.fandom.com/wiki/Bpfassh_Uprising
https://starwars.fandom.com/wiki/Minch

Jagged Fela a écrit:Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?


J'en suis pas encore là, mais t'as piqué ma curiosité :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Mai 2019 - 21:55   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et ben, j'avance à toute vitesse. J'ai quasiment terminé :cute:
Ça fait un moment que je me suis pas enfilé un bouquin de plus de 300 pages aussi vite. Il faut dire que c'est du petit lait ! :D
J'ai adoré Kaarde avec son code d'honneur, qui finit par se retrouver coincé bien comme il faut quand il perd le contrôle des événements. Et Mara... quelle introduction de personnage ... attendre le plus longtemps possible avant de reveler qui elle est et raccrocher son histoire en insérant sa présence à postériori dans ROTJ, c'est génial ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Mai 2019 - 6:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je suis jaloux, tellement hâte de relire ces bouquins fondateurs (je ne les ai lus qu'une fois à leur sortie en France). :love:

Je finis le marathon NOJ et je reviens aux fondamentaux. 8)
#Bantam #NouvelleRépublique
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mai 2019 - 7:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Rassure-toi ! :cute:
Le prince Ken s'intercale après Dark Force Rising, je pavoiserai moins à ce moment-là ! :D Peut-être que ça te laissera le temps de recoller au peloton. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mai 2019 - 11:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'adore la façon dont seul Wedge appelle Han "Général", ce qui colle parfaitement avec les X-Wing et Le Mariage de la Princesse Leia :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mai 2019 - 11:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:J'adore la façon dont seul Wedge appelle Han "Général", ce qui colle parfaitement avec les X-Wing et Le Mariage de la Princesse Leia :lol: .

Ou l'inverse plutôt, en l'occurrence. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mai 2019 - 12:47   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ou l'inverse plutôt, en l'occurrence. :)


D'où le smiley :lol: . Je pense pas que Zahn avait l'explication qu'on a eu pour le fait que Han prenne sa "retraite", du coup je trouve ça vraiment amusant comment ça match bien. A ce moment là, le fait que Wedge ait servi sous les ordres de Han n'était pas acté.

J'en ai aussi profité pour ressortir les BDs (je voulais voir Han avec le sabre laser :transpire: ), j'en suis à la moitié du premier tome, je te laisse un peu d'avance pour la Saga du Prince Ken :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Juin 2019 - 9:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Luke qui utilise la méditation de combat et qui se demande si les Jedi de l'Ancienne République faisaient ça :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Juin 2019 - 13:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Luke qui utilise la méditation de combat et qui se demande si les Jedi de l'Ancienne République faisaient ça :lol: .

A quel moment? En VF je ne me souviens pas que c'ait été mentionné...
Sinon j'ai terminé. Je boucle un roman canon et j'attaque le T2.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Juin 2019 - 13:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:A quel moment? En VF je ne me souviens pas que c'ait été mentionné...


Quand il affronte les TIEs sur Nkklon. C'est pas dit qu'il fait de la battle mediation, mais ce qu'il décrit y correspond.

Jagged Fela a écrit:Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?


Problème de traduction, c'est pre-clone wars en VO :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Juin 2019 - 19:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Leia n'est jamais allé sur Kashyyyk ? Tacle discret au Holiday Special :lol: .

"And the New Republic had no disguised warships." => Ok, ça colle avec le fait que la NR a pratiquement cessé l'utilisation de corsaires. J'adore comme chaque phrase peut éveiller un truc en moi :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Juin 2019 - 10:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Leia n'est jamais allé sur Kashyyyk ? Tacle discret au Holiday Special :lol: .



Lucas à Zahn :
"Tu veux écrire du Star Wars ? OK, mais le premier truc à faire est d'enterrer encore plus possible le Holiday Special..."

:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 8:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

La bataille des Jedi avance bien. :oui:
Un grand plaisir de retrouver les machinations politiques de notre Bothan préféré. :chut: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Juil 2019 - 8:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini Heir to the Empire de mon côté mais je te laisse de l'avance si tu dois te faire Ken :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 12:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Monsieur est trop bon. :cry: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2019 - 10:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Toute l'introduction de Bel Iblis :shock: :love:
Ce dialogue entre Lando et Han juste après, purée c'est vraiment super bien amené.
Autant le début du bouquin est un poil poussif, autant à partir d'ici ça rigole plus ! On dévore le livre !

J'ai lu l'adaptation comics et c'est vrai qu'à de nombreuses reprises on est quand même un peu perdus. Bien plus que pour le T1.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Juil 2019 - 13:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'adore la façon dont Stackpole en à fait le Patton de la NR dans Isard's Revenge, du coup hate de retrouver ce "vieux rebelle" comme il se caractérise dans le NOJ :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'attaque Ken. :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini LotF 4 ce WE, j'hésitais entre attaquer Dark Force Rising ou un inédit, bon du coup je vais continuer Thrawn faudrait pas que tu prennes trop d'avance :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 19:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

D'autant que je suis déterminé à enchaîner les 6 tomes. :D
Si j'ai le malheur d'entrecouper ça par autre chose, je reprendrai jamais je crois. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez trois tomes de Ken lus sur six. Ouais c'est pas une légende, c'est hard. :D Je décroche très souvent ! :transpire:
Mais c'est écrit gros donc ça passe. :neutre: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 21 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Allez trois tomes de Ken lus sur six. Ouais c'est pas une légende, c'est hard. :D Je décroche très souvent ! :transpire:
Mais c'est écrit gros donc ça passe. :neutre: :lol:

J'avais pas trouvé l'écriture si laborieuse à l'époque. C'est surtout le scénario complètement WTF qui en fait sa réputation :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2019 - 21:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Oui et le fait que quand même ya pas d'enjeu très clair. :neutre:
Autant les deux premiers tomes passaient pas trop mal autant le tome avec Zorba m'a bien gonflé. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 21 Oct 2019 - 21:06   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je garde en tête cette sombre illustration de Ken dans le tome 1, face à un écran de PC cathodique. C'était juste sublime :ange:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2019 - 21:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Dans le tome 1? Punaise j'aurais juré qu'on entend parler de Ken seulement à partir du tome 2... c'est dire à quelle vitesse j'oublie ce que je lis. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 21 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Faudrait que je vérifie de nouveau mais je pense que c'est bien dans le tome 1.

C'est marrant car de mon coté... j'ai trouvé que le tome avec Zorba était le meilleur :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Oct 2019 - 8:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Allez trois tomes de Ken lus sur six.


GG :paf: . J'en suis à la moitié de Dark Force Rising, mais j'ai embrayé sur Shadow Games. Faut que je m'y remette si je veux pas être en retard :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Nov 2019 - 16:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Dernier tome en cours, on y croit pour finir ce soir ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Nov 2019 - 17:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Quelle brutasse, une vraie machine :lol: . Tu vas pouvoir attaquer 1994, je vais faire de mon mieux pour te rattraper mais j'y crois pas trop, mais compte sur moi pour Bakura et l'Académie Jedi, on verra après pour prendre des raccourcis pour pouvoir te suivre :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est écrit tellement gros aussi ^^ 117 pages par tome, moins les illustrations et les résumés de début de livre, ça se lit viteuf :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et voilà c'est fini ! Bon ben en gros tout ce qui se dit sur cette saga est vrai en bien comme en mal : c'est WTF, persos pas très bien caractérisés, continuité aux fraises... mais en même temps ça se lit pas trop mal pour un jeune lecteur et ça m'étonne pas que beaucoup ayant commencé par ça aient adoré! :D c'est un peu comme le Holiday Special : tant qu'on a que ça à se mettre sous la dent on est content. :transpire:

Bref, pour ma culture je regrette pas de l'avoir lu. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Nov 2019 - 10:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Bref, pour ma culture je regrette pas de l'avoir lu. :)


Un jour peut-être, mais je suis pas pressé :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Dark Force Rising de fini, techniquement je suis encore à jour :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Déc 2019 - 23:42   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je vais terminer l'année en pente douce... et j'attaque The Last Command en Janvier ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Fév 2020 - 20:13   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:j'attaque The Last Command en Janvier Février ! :)

Fixed ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Fév 2020 - 22:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'en suis au chapitre 9 :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 14 Fév 2020 - 13:08   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tiens justement je m'y suis replongé récemment et ai débuté L'ultime Commandement hier soir.
Comme je suis également plutôt porté ordre de production que chronologique, dans le même temps je rattrape autant que possible mes quelques oublies de l'univers Légendes avant de reprendre là où je me suis arrêté, à savoir les sorties de 2003/2004 et la fin du Nouvel Ordre Jedi (bon j'ai quand même lu/vu/joué à des trucs débarqués après, mais pas tant que ça en fait).
Je me joins à vous ?
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Ven 14 Fév 2020 - 13:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Je me joins à vous ?


Tu peux bien sur, on se sentira moins seuls :whistle: .

En parallèle, j'ai attaqué les Classic Star Wars (rééditions des newspapers stripes d'Archie Goodwin colorisé par Dark Horse, à partir d'Aout 1992). Mais sinon les oeuvres suivantes seront La Légende des Jedi et Trêve à Bakura, débutés fin 1993.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 14 Fév 2020 - 16:50   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:Je me joins à vous ?

En parallèle, j'ai attaqué les Classic Star Wars (rééditions des newspapers stripes d'Archie Goodwin colorisé par Dark Horse, à partir d'Aout 1992). Mais sinon les oeuvres suivantes seront La Légende des Jedi et Trêve à Bakura, débutés fin 1993.


La Légende des Jedi j'ai prévu de me la relire avec L'Empire des Ténèbres, une fois achevée La Croisade Noire du Jedi Fou (titre tellement fort et évocateur comparé au vulgaire Cycle de Thrawn, d'un commun indigne d'un tel classique).

Trêve à Bakura j'ai dû le lire il y a trois ou quatre ans, comme pas mal de romans de cette période. Je n'ai certes pas toujours très bonne mémoire, mais ce n'en est pas à ce point là non plus (bien que l’œuvre ne m'ait pas spécialement marqué, il est vrai). Je pense faire l'impasse sur ceux-là et me concentrer sur les productions précédentes qui me manquent - notamment les Marvel UK (j'ai lu la collection Atlas-Delcourt il y a quelques années, mais j'ai cru comprendre qu'elle « oubliait » certains épisodes britanniques) - ainsi que les nouvelles et prendre de l'avance sur certains jeux.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Fév 2020 - 17:06   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bienvenue à bord ! :D

Cool ça, une augmentation de 50% de fréquentation du topic ! :paf:

En effet les comics UK ne sont parus que dans les Classic de chez Delcourt. Dans les SW comic colector il n'y que des comics US.
Pour avoir accès à tous les comcs UK l'idéal est l'omnibus Wild Space vol. 1.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 14 Fév 2020 - 20:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Bienvenue à bord ! :D

Merci, Capitaine !
Jagged Fela a écrit:Cool ça, une augmentation de 50% de fréquentation du topic ! :paf:

Et quelle augmentation !

Dans les classiques de l'ère Bantam, il y a Les Ombres de l'Empire que je relirais bien. C'est un de mes tout premiers romans Star Wars (j'ai dû le lire juste après La Croisade Noire) et j'en garde un bon souvenir (je me souviens d'une scène entre Leia et Xizor m'ayant un peu troublé. Ah lala !)
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Fév 2020 - 22:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

120 pages de la fin.
De très bonnes choses dans ce dernier tome. Toutes les intrigues avec les contrebandiers, j'adore !
J'ai relu l'adaptation comics juste avant et ça aide bien à se figurer les scènes.
Ça devrait être terminé d'ici une semaine. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Fév 2020 - 22:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

233/467 :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 26 Fév 2020 - 21:23   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Chapitre 24 pour ma part. On arrive dans la dernière ligne droite.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 29 Fév 2020 - 22:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini L'Ultime Commandement et, avec lui, La Croisade Noire du Jedi Fou.

Que dire de ce retour vers le passé ? Ben que c'était bien, déjà. L’œuvre se défend encore malgré les années ; Thrawn pète toujours autant la classe et démontre que l'on a pas obligatoirement besoin d'un sous Palpatine et/ou d'un sous Vador pour avoir un antagoniste crédible, dangereux et mémorable ; C'Baoth, pourtant puissant dans la Force, ne représentera d'ailleurs jamais le niveau de menace du Chiss. Le fait que le Grand Amiral soit plus vaincu par une accumulation de petites erreurs pratiquement invisibles que par une stratégie imparable d'Ackbar et compagnie est assez bien vu je trouve : ça donne vraiment l'impression que, sur le plan stratégique, il était quasiment imbattable.
Les autres nouveaux personnages ne sont pas en reste : Karrde, Mara, Bel Iblis, Pellaeon, Fey'lya (qui réserve encore de bien mauvaises surprises à nos héros, mais ceci est une autre histoire)... tirent tous leur épingle du jeu et donnent envie d'en apprendre plus sur eux. L'histoire est chouette, avec moult rebondissements, sans réel temps mort mais en sachant se poser quand il le faut ; franchement, c'est du tout bon... contrairement à la version française.
Parce que s'il y a bien un point négatif à relever, c'est celui là : la traduction, sans être outrageusement mauvaise, s’avère assez médiocre et, entre les « Sûr ! » et autres « Tous ces temps. », je me suis souvent demandé si cette adaptation était assurée par une personne dont le Français est bien la langue maternelle (sans compter le fait que le texte soit tronqué !). Franchement si c'est toujours la même dans l'édition actuelle, alors je vais continuer à prêter mes vieux tomes individuels plutôt que d'encourager les gens à investir dans l'intégrale.

Bon, prochaine étape pour moi : L'Empire des Ténèbres I - La Résurrection de L'Empereur. Mais d'abord une pause avec autre chose que du Star Wars, histoire de ne pas saturer (parce que oui, c'est possible).
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

:jap:

J'arrive à la page 1000 de l'omnibus. :sournois:
Et au début du chapitre 24. Les quelques chapitres précédents étaient des sommets du bouquin selon moi, et préparent magistralement le final. Bien malin à l'époque de la sortie du livre qui pouvait prévoir l'issue à venir, notamment pour Thrawn, et pourtant... tout est déjà en place, tout fait sens. :love:

Alfred M. a écrit:233/467 :transpire:


Ah tu veux dire que t'en est quasiment à la moitié? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 01 Mar 2020 - 9:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Franchement si c'est toujours la même dans l'édition actuelle, alors je vais continuer à prêter mes vieux tomes individuels plutôt que d'encourager les gens à investir dans l'intégrale.


La traduction n'a pas changé, du coup je les lis en Anglais moi :D . Mais il faut avouer que la piètre qualité d'impression des Mass Market Paperback me rebute un peu.

Jagged Fela a écrit:Ah tu veux dire que t'en est quasiment à la moitié? :P


Ayé j'ai dépassé la moitié, 265/467 :transpire: . Je m'y remet :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Mar 2020 - 22:54   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ouais la traduction rend la lecture très confuse sur les scènes d'action du final... :neutre:

Mais bref, c'est terminé pour moi et c'était trèèèèèès bien ! :oui:
Mon préféré des trois reste cependant Heir to the Empire.

Allez on se retrouve dans quelques temps après lecture des omnibus Tales of the Jedi ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Mar 2020 - 14:51   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Finalement j'ai lu en Français les trois tomes : Le Sacre de Freedon Nadd, Les Seigneurs des Sith et La Guerre des Sith. Alfred tu confirmes que je peux embrayer sur les tomes 1 et 2 avec Gav et sa soeur ou il faut intercaler un truc ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations