Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 14:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dantesk a écrit:Et d'accord oui on serait pas beau non plus dans ces circonstances à part si on ressemble à un Brad Pitt en puissance mais dans ce cas-là c'est pas une façon de filmer un personnage, il a une tête d'enfant, il fait la mou et il est sous la flotte.


En même temps, Kylo Ren est caractérisé comme un grand enfant ou tout du moins un ado attardé.

Ceux qui voudraient voir en lui un grand méchant charismatique n'ont visiblement toujours pas compris le personnage qui est sciemment déceptif à ce niveau-là. C'est d'ailleurs ce qui le rend singulier et intéressant.

jfet a écrit:Une grosse paire de jumelles pour bien voir, et une petite paire en dessous pour voir moins bien, on ne sait jamais :D Super pratique. Ou alors il l'a piquée à un alien à 4 yeux.
Image


Juste deux focales différentes, comme en photo lorsque tu montes un 60mm ou un 120.
DRIII

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 22 Oct 2019 - 15:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Message édité.

DarthSion a écrit:Les guerres, ça ne s'arrête jamais. Star Wars a beau avoir un aspect mythologique très prononcé, il y a quand même un "message" géopolitique assez correctement énoncé (l'idée qu'une République risque toujours de dégénérer en Empire... même si dans Star Wars, c'est sur le court terme et c'est le fruit des manipulations d'un seul homme, ce qui est inenvisageable dans notre monde).
Du coup, au vu de cet aspect un minimum réaliste, je trouverai ça dommage que dans Star Wars, quand les gentils (qui sont évidemment très gentils) gagnent, ils instaure dès lors des temps de félicité infini et de bonheur jusqu'à la fin des temps.
Ça, c'est de l'utopie et c'est juste faux, stupide et naïf. Star Wars mérite mieux que ça. Star Wars méritait certainement aussi mieux qu'une postlogie aussi convenue, mais bon, perso, j'aime et je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe.



Star Wars n'est pas la réalité même si Lucas s'inspire de notre Histoire de différentes civilisations. Cela a toujours été un mythe ou un conte de fées à la base. Progressivement, on peut dire que ce mythe a évolué avec la prélogie notamment, en essayant d'être plus "réel" et moins "merveilleux" (pour autant cela ne change pas mon appréciation de la prélogie que j'adore). Mais si l'on se base sur la TO cela demeure un conte de fée, une histoire digne de la fantasy. Un chevalier blanc, doté de son épée magique, a repris l'épée de son père et s'est soulevé contre un Roi maléfique et son chevalier noir pour sauver une princesse en détresse dont le château a été totalement détruit ! A la fin le chevalier noir, qui n'est autre que le père de notre chevalier blanc, trouve la rédemption grâce à l'amour que lui porte son fils et que lui même éprouve et le sauve en anéantissant la source du mal. On pourrait globalement dire ça de la TO. Elle n'aurait donc pas du avoir de suite en suivant cette logique "littéraire" (le conte de fées n'a pas de suite) ! Mais attention, je te rassure ce n'est pas ce que je pense et ironiquement nous sommes sans doute d'accord !


Le problème n'est pas tant qu'il y ait une postlogie après la TO mais qu'il y ait cette postlogie en fait qui nous donne littéralement le sentiment que nos héros ont échoué / n'ont servis à rien et que nous héritons d'une situation presque similaire à celle de la TO (Résistance vs PO / Rebelle vs Empire). Presque, si tu veux, j'ai le sentiment qu'on nous a sorti au cinéma la TO telle qu'on aurait pu la faire aujourd'hui. Attention, en tant qu'Historien, je ne peux qu'être d'accord, il y a des guerres parfois 20 ans (parfois moins) après un autre conflit. Mais là globalement c'est la construction de ce conflit qui me pose problème et le retour de Palpatine bien entendu. C'est comme si nous avions la continuation du conflit de la TO alors qu'il est terminé. Il repose sur les mêmes logiques avec les mêmes principes et c'est là qu'est le HIC. l'Histoire a beau être ponctué de conflit, ils n'en demeurent pas moins qu'ils sont différents. Tu as cité la WW1, la WW2 et la Guerre Froide. Mais même si les deux Guerres Mondiales mettent en scène l'Allemagne, elles n'ont pas du tout les mêmes logique. Elles sont bien trop différentes pour qu'on puisse dire: c'est la même chose. Or là pour la postlogie c'est là qu'est le hic: c'est pratiquement la même chose, c'est une sorte de proto TO dans son contexte de base. On stagne dès le début, on a que du "déjà vu" et c'est en cela que la fin de la TO est caduque (et je ne compte pas le retour de Palpatine. Certes, le mal finit toujours par resurgir mais il change d'apparence ! Là ça prouve quand même qu'on est à court d'options pour cette postlo... Je suis curieux de savoir s'ils justifieront son retour).


Ce conflit aurait eu plus de sens s'il avait pris la forme d'une Guerre Froide avec des conflits indirects ou des tensions. Après tout, la fin de l'Episode VI n'est pas la fin de l'Histoire avec un Grand H (je te rejoins pour dire que la fin où les gentils gagnent et tout se passe bien ne me plait pas non plus). Même si l'Empereur a été vaincu / est mort, l'Empire lui est toujours là. Il règne sur des milliers de systèmes bénéficie d'une flotte immense. Il a perdu son leader, certes, mais sa puissance militaire n'est en rien entamée ! Nos héros doivent continuer le combat et réussir à instaurer cette démocratie qu'ils désirent (et encore il faudra aussi débattre / batailler avec les différentes planètes pour savoir quelle forme prendra cette démocratie). Il reste du pain sur la planche ! Il aurait donc fallu partir de cette logique là. Mais il aurait fallu faire de la politique et ça malheureusement cela n'aurait pas plus à une grande partie du fandom. A la place, nous héritons des Rebelles 2.0 contre l'Empire 2.0, pendant qu'une République se tourne les pouces / qui est inexistante (elle disparait avec le disparition d'un seul système solaire et si on ne lit pas ce qu'il y a à côté, on pourrait se dire qu'elle existe toujours tant cette république devait avoir aussi des milliers de systèmes mais surtout aussi des forces armées...ce qui n'est pas le cas). Mais si on repart sur le principe de la Guerre Froide, cette même république connaitra des crises et si elle venait à remporter une victoire totale sur les troupes impériales, elle pourrait faire face à la montée des extrémismes (ce qui aurait été pertinent de nos jours) et à des populations qui regrettent l'ère impériale (un peu comme les Russes avec Staline). Bref, on aurait pu faire quantité de chose bien mieux ! Nos héros auraient pu échoués (j'ai bien aimé le traitement de Luke dans la postlo) et auraient pu voir le fruit de leur effort, être dénaturés ou détruits mais en aucun cas on aurait du hériter d'une situation qui te laisse à penser, en caricaturant, que rien n'a évolué et que comme je l'ai te donne une impression de stagnation. Nous ne sommes pas dans une Guerre de Tranchée que diable !



DarthSion a écrit:Voilà, Luke a fait des choses formidables, mais la paix est fragile, et tout peut à nouveau s'effondrer du jour au lendemain.

Pour ce qui est des héros, ce que tu dis est très vrai. Pour le coup, c'est surtout à cause du défaut de conception de l'Etoile de la Mort qui donne cette possibilité à Luke d'éliminer d'un seul coup une menace énorme, pas ses capacités martiales propres. Luke qui élimine des milliers d'Impérieux à ce moment là, ce n'est pas la même chose qu'un Luke qui aurait pu, comme certains fans le voulaient, détruire l'armée de Kylo Ren juste parce qu'il est trop badass.

On voit dans ROTS qu'un Jedi, tout puissant fut-il, ne peut rien quand plusieurs soldats lui tire dans le dos en traître. On est pas dans Dragon Ball où les personnages sont tellement puissants que les balles d'armes à feu leur rebondissent sur la peau.

Par ailleurs, je rajouterais que Anakin qui détruit la station de la Fédération du commerce dans TPM, c'est juste nul et malvenu, comme beaucoup d'autres choses dans ce film (même si je l'aime aussi :D )
[/quote]


Non mais que Luke détruise toute l'armée de Kylo Ren aurait déjà été un non sens complet tant cela aurait été mal amené, nous sommes d'accord. Il n'y a qu'une certaine frange du fandom qui aurait adoré voir cela et on ne peut pas dire que ce soit la plus réfléchi, tant c'est juste faire du spectaculaire débile pour faire du spectaculaire débile. A ce rythme autant demander d'avoir un Kryptonien (ou Goku pour reprendre ton analogie à Dragon Ball) dans l'univers SW et ils seront contents.

Aucun Jedi n'est tout puissant bien évidemment. On pourrait citer Anakin qui nous est vendu comme étant l'élu (soit un peu le boss du coin) et qui au final se fait charcuter par Dooku et par Obi-Wan. L'Episode II nous montre même qu'il est loin d'être un bon Jedi (perte du sabre-laser, etc). En cela, ils ne sont pas différents des héros Grecs. Achille meurt d'une flèche, ne l'oublions pas ! Les Jedi, aux yeux de la population qui vit dans SW, sont perçues comme des figures de proues, des magiciens voire des surhommes (cf Anakin "personne ne peut tuer un jedi", et Qui-Gon a cette réponse que je trouve géniale et qui est lourde de sens "Puisses-tu avoir raison").

Le but n'est clairement pas de voir un être réussir tout seul. Même si Luke tue des milliers d'impériaux dans le IV, il bénéficie de l'aide de Han (Vador était sur le point de l'abattre à ce moment l) et depuis RO d'une faille mise au point par Galen Erso. Mais j'ai envie d'aller plus loin vu que tu as cherché auparavant à faire une analogie historique (et qu'il s'agit de mon domaine de prédilection étant historien xD). Nous voyons des individualités à l'écran, des héros humains voire surhumains (pour les Jedi et leurs pouvoirs). De par leur nature de Héros, ils se doivent de survivre aux aléas de leurs aventures et doivent réussir deux / trois exploits pour se distinguer un peu de la masse (sinon comment le différencier de Jean Didier Stormtrooper de seconde classe sur Tatooine). Tout comme en Histoire, on va retenir des figures centrales (Bonaparte, Richelieu, Clémenceau, etc), car ils ont des qualités que l'on ne saurait nier ou car ils ont accompli l'impossible (Austerlitz ou le Pont d'Arcole par exemple). Pour autant, même si j'adore ces personnages, ce sont aussi des figures que l'on a construit, grâce aux évènements notamment mais qui ont été construites. Quand on regarde dans le détail, on voit que même si ces hommes sont des génies ou des héros dans SW, ils reçoivent de l'aide / sont soutenus. Et c'est là sans doute la beauté de SW écrit par George Lucas. Cette œuvre réussit à surfer sur ces deux paradigmes: l'individualité et la collectivité. Nous avons beau avoir une geste mythique, à l'instar des héros grecs, nos héros accomplissement l'impossible mais ils ne sont pas infaillibles surtout ils ne sont pas seuls (pour reprendre l'exemple d'Achille, il est certes le héros de la Guerre de Troie mais il n'est pas le seul: Ulysse joue un rôle incontournable dans cette guerre)


Je t'ai cité auparavant des actions individuelles qui ont permis à nos héros de s'illustrer (on aurait pu citer Han et le run de Kessel aussi) mais on pourrait aussi dire qu'elles sont collectives: Luke appuie certes sur le bouton qui détruit l'étoile noire mais il obtient l'aide de Han, de Galen Erso pour la faille) et de Kenobi et de la Force (d'ailleurs quoi de plus "collectif" que la Force quand on se fie à la définition que fournit Ben dans le IV ! Cela lie tous les êtres vivants et l'univers !). Un autre exemple aurait été de citer ce pilote rebelle qui parvient, suite à la chute des Boucliers de l'Executor par ses collègues, à le détruire en sacrifiant sa vie. Tout est affaire de construction / de perception / d'analyse. On peut autant dire que l'action de Luke ou d'Anakin qu'elle est individuelle que collective (Notre petit Ani a R2 et la Force avec lui dans l'Episode I :D )!
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mar 22 Oct 2019 - 15:23, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar xmag » Mar 22 Oct 2019 - 15:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Lorenki a écrit:Après j'ai plus ou moins le même ressenti que toi: je m'intéresse plus à ce qii va advenir de Kylo Ren que de Rey.


Apparemment, Kylo Ren trendait sur twitter, après le trailer. Pas Rey, ou Finn, ou Poe. C'est quand même bizarre que Disney, Abrams et Kennedy, bien que sachant qu'ils avaient de l'or en barre avec Driver, ne l'ait pas plus… mis en avant, mais au contraire, après Rey, c'est Finn (et là, je parle en tant que temps de présence à l'écran, ça peut faire sourire certains, mais généralement, les acteurs, leurs publicistes, leurs managers savent très bien que c'est super important), puis le perso de l'OT et après seulement Driver.

ET là, si c'est vrai, c'est encore Kylo Ren qui remporte la mise, même si on le voit peu.

Et d'accord oui on serait pas beau non plus dans ces circonstances à part si on ressemble à un Brad Pitt en puissance mais dans ce cas-là c'est pas une façon de filmer un personnage, il a une tête d'enfant, il fait la mou et il est sous la flotte.


Bon, désolée de faire mon intello, mais là encore, hello, "Orgueil et Préjudice" référence, que ce soit la série de 1995 ou le film de 2005. Donc, un des acteurs qui avait passé le casting pour Kylo Ren a dû jouer LA scène de la demande en mariage la plus ratée de l'histoire de la littérature romanesque, aka celle de Mr Darcy à Miss Bennet dans "Orgueil et Préjugés". Scène que l'on retrouve en quasi-copié-collé dans Le Dernier Jedi, quand Kylo Ren propose à Rey de le rejoindre. Rey qui, come Miss Bennet, envoie balader le héros.

Ensuite, dans la série de 1995 d'Orgueil et Préjugés, il y a une scène culte ou Mr Darcy plonge dans un lac pour se rafraichir, et tout trempé, les vêtements en partie défaits, tombe sur Miss Bennet qui visitait son domaine avec sa famille. Quant au film d'Orgueil et Préjugés de 2005, il y a ENCORE, une scène avec un Mr Darcy trempé.

Deux scènes cultissimes dans le fandom d'O&P.

On voie, là encore, l'influence des adaptations cinés et télés de ce roman culte.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 15:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je crois qu'il ne faut pas confondre archétype et influences. Au risque de faire dans la surinterprétation et d'être déçu(e) au final parce que l'histoire racontée n'est pas celle qu'on s'était imaginée.

Que le personnage torturé et dual de Ben Solo/Kylo Ren s'inspire - + ou - consciemment - d'archétypes issus de la littérature romantique anglo-saxonne, est une chose. Voir en cette postlogie un remake d'Orgueil & Préjugés en est une autre.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Oct 2019 - 15:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je ne sais pas si la question a été posée mais pourquoi le reflet de l'iceberg est-il ultra pixelisé ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

N’empêche, y a que moi qui trouve ça malsain de « voir » Carrie Fisher dans cet épisode ? Et surtout cette scène d’embrassade entre Leia et Rey qui est en larmes ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 15:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Moi perso je n'ai aucun problème avec ça. Certains trouveront que c'est un manque de respect de la montrer avec des cuts d'un autre film, d'autres trouveront que le manque de respect c'est de la refaire en CGI, ou de ne pas la mettre du tout. Chacun va y aller de son ressenti. Pour ma part tant que ce qu'ils ont fait de son image est en accord avec ce qu'elle aurait voulu et surtout en accord avec sa famille, je n'ai aucun problème et n'y vois rien de malsain.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je ne vois pas ce qui a de malsain à rendre hommage via son personnage à un acteur ou une actrice décédée et qui plus est de le faire avec émotion.
Je trouve ça plus malsain ou discutable de supprimer une courte scène d'un acteur sous prétexte de cohérence.

Oui, débat déjà évoqué, mais bon... les forums SW, c'est du remake constant. On le voit chaque jour de plus en plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Oct 2019 - 15:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dark Grymo a écrit:Moi perso je n'ai aucun problème avec ça. Certains trouveront que c'est un manque de respect de la montrer avec des cuts d'un autre film, d'autres trouveront que le manque de respect c'est de la refaire en CGI, ou de ne pas la mettre du tout. Chacun va y aller de son ressenti. Pour ma part tant que ce qu'ils ont fait de son image est en accord avec ce qu'elle aurait voulu et surtout en accord avec sa famille, je n'ai aucun problème et n'y vois rien de malsain.


Ce n’aurait pas été un manque de respect si « elle » n’avait été dans ce dernier opus. Cela aurait été tout simplement se conformer à la triste réalité. Après la disparition de Heath Ledger, Nolan a dû réécrire le scénario de TDKR car il incluait le joker par exemple... On a également l’exemple de la mort soudaine de Paul Walker. Même si les F&F sont des gros nanars, l’hommage rendu à l’acteur fut particulièrement bien fait. Il aurait dû en être de même dans TLJ, mais cela aurait été trop demander à cet incapable de RJ.

Et que la famille soit d’accord ne change rien à l’immoralité du truc. Car finalement, on se fait de l’argent sur le dos d’une morte et pire on fait comme si de rien n’était...

Donc, je continue de dire que c’est très malsain, et en particulier la scène d’embrassades aperçue dans le trailer qui tente d’exploiter l’émotion suscitée par la mort de Carrie Fisher.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 22 Oct 2019 - 16:01, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Oct 2019 - 15:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bon je ne vais pas essayer de défendre mon point de vue avec un argumentaire détaillé parce que je ne crois plus que ça serve à grand chose en l'état actuel des choses. Je vais juste donc donner mon ressenti.

Et bah c'est globalement de la tristesse. Et du soulagement en même temps : ouf, cette trilogie arrive enfin à sa fin.
J'aime clairement pas cette vision de Star Wars que JE trouve profondément cynique, nihiliste et conservatrice. Mais bon certains diront que les films sont toujours un peu en résonance avec leur époque et leur société. Admettons.

Cela dit quelques bons points. Certains aspects sont visuellement bien beaux. Je pense à cette espèce de ville sur un Iceberg/Astéroide de Glace... :love:
Et le moment nostalgie avec C3-PO... C'est le personnage avec qui je me suis le plus identifié personnellement. J'ai l'impression qu'en tant que spectateur on me fait jeter un dernier coup d’œil avant d'étendre ma mémoire pour la rebooter... :paf:

Bref plus que deux mois pour conclure cette purge qu'est la nostalo...postlogie... :(
M'enfin voyons le positif dans tout ça. J'aurais quand même vu Rogue One et Solo qui étaient des bons petits films. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 15:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

SIeW a écrit:
Dark Grymo a écrit:Moi perso je n'ai aucun problème avec ça. Certains trouveront que c'est un manque de respect de la montrer avec des cuts d'un autre film, d'autres trouveront que le manque de respect c'est de la refaire en CGI, ou de ne pas la mettre du tout. Chacun va y aller de son ressenti. Pour ma part tant que ce qu'ils ont fait de son image est en accord avec ce qu'elle aurait voulu et surtout en accord avec sa famille, je n'ai aucun problème et n'y vois rien de malsain.


Ce n’aurait pas été un manque de respect si « elle » n’avait été dans ce dernier opus. Cela aurait été tout simplement se conformer à la triste réalité. Après la disparition de Heath Ledger, Nolan a dû réécrire le scénario de TDKR car il incluait le joker par exemple... On a également l’exemple de la mort soudaine de Paul Walker.

Et que la famille soit d’accord ne change rien à l’immoralité du truc. Car finalement, on se fait de l’argent sur le dos d’une morte et pire on fait comme si de rien n’était...

Donc, je continue de dire que c’est très malsain, et en particulier la scène d’embrassades aperçue dans le trailer qui tente d’exploiter l’émotion suscitée par la mort de Carrie Fisher.


Je ne suis pas d'accord. Comme j'ai dit toutes les options auraient pu être interprétées comme un manque de respect (y compris de ne pas la voir du tout). C'est vraiment selon le ressenti des gens qui sera différent selon les personnes. D'ailleurs c'est toi qui juge que cette option est immorale. Car c'est que tu ressens..

Et bon pour le côté se faire de l'argent sur le dos d'une morte, (même si dans les faits c'est une vérité car le film va faire de l'argent avec une personne décédée dans son casting) je trouve un peu exagéré de sortir une telle phrase.

Ca me fait un peu penser aux Etats Unis où on ne peut plus rien faire (dans un film ou autre) sans avoir une polémique ou une association sur le dos.

Comme je l'ai dit si les choix de la famille sont respectés, moi je trouve ça normal. Quand je dis les choix respectés, c'est à dire qu'on impose pas une scène ou une utilisation si la famille n'est pas d'accord.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mar 22 Oct 2019 - 16:01, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 16:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On arrête pas de vivre à la mort d'un proche. On arrête pas le spectacle non plus. Fisher vivra une fois de plus à l'écran. Sa famille, les personnes l'appréciant pourront une fois de plus avoir le plaisir de la voir dans une grande production. Un dernier au revoir.
Il peut y avoir de l'amertume à voir son personnage vivre quand elle n'est plus là, sachant que ce personnage l'a longtemps étouffé mais ça fait partie du métier. Y a toujours un revers à la médaille... Mais tant que les choses sont bien faites, qu'il n'y a pas jeu de faire pleurer dans les chaumières, profitant de sa mort, ça passera.
Attendons le film avant de cracher sur ce point.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:On arrête pas de vivre à la mort d'un proche. On arrête pas le spectacle non plus. Fisher vivra une fois de plus à l'écran. Sa famille, les personnes l'appréciant pourront une fois de plus avoir le plaisir de la voir dans une grande production.


Non Fisher n’apparaitra pas à l’écran. Seulement son apparence grâce à la technologie.

Et si on veut pouvoir continuer de voir l’actrice, ça tombe bien il y a toute sa filmographie et en particulier SW qui la rendent immortelle en quelque sorte.

Sinon, où est la limite ? Car j’aimerais bien voir Charlton Heston ou Peter O’toole dans une nouvelle production. Ou tous ces grands acteurs qui ont fait le mythe d’Hollywood.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Oct 2019 - 16:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Et bien justement. Si Disney respecte ses engagements, il n'y aura plus Leia dans les prochains SW.
C'est ça la limite. La saga Skywalker.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 22 Oct 2019 - 16:12, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 16:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Euh je crois que ç'a été assez dit que les images de Carrie Fisher seront des cut non utilisés de l'ép VII et pas de la refonte en CGI.

Mais enfin que ce soit ça ou CGI, le débat reste le même c'est sujet à interprétation pour moi. Et bon ça ne sert pas à grand chose de crier au scandale pour si peu. Quand tout le monde est d'accord, je ne vois pas pourquoi une 3e partie viendrait dire "hééé moi ça me concerne pas mais je suis pas d'accord, annulez tout".

Enfin voilà j'arrête là ce petit hors sujet.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Oct 2019 - 16:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

çà été dit et redit et redit et redit ... que des scènes coupées de Carrie Fisher seraient utilisées :roll:
Et quand bien même ! c'est bien de la voir dans le dernier,avec Luke surtout si possible :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dark Grymo a écrit:Euh je crois que ç'a été assez dit que les images de Carrie Fisher seront des cut non utilisés de l'ép VII et pas de la refonte en CGI.


Mouai...faut pas prendre les gens pour des idiots non plus (pas toi hin, je parle des gars de la comm qui sont intervenus la dessus :transpire: ), il y aura énormément de CGI dans le processus, ils disent ça pour mieux faiure passé le truc...y a qu'a voir la comparaison qui a été faite entre le plan de Leia seule sur la planète jungle et le plan original de TFA d'ou c'est repris...il ont juste récupéré la tete de Carrie Fisher et tout le reste (coiffure, boucles d'oreilles et le reste du corps ) c'est que du CGI ou doublure corps monté numériquement, dans aucune scène ça ne sera bêtement les prises de Carrie détouré et incrusté dans le film.

Et pour plusieurs plans de loin, ou pour faire la jonctions entre deux autres ils auront refait le visage de Carrie en 3D, c'est juste obligé, ils ne le crieront pas sur les toits, mais pour bien faire leur affaire ils seront obligé d'en passé par la :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Oui oui sûrement c'est un passage obligé ne serait-ce que pour liaisonner le tout avec Rey etc, mais en fait que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change pas ce que je disais
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est cool, je voyais qu'ils ont également mis la corvette "Hammerhead" de Rogue One

Image

Je sais pas pour vous mais je kiffe ce décor et j'ai hate de voir cette scène... :oui:

Image
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Oct 2019 - 16:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

D'ailleurs, combien de chances de voir le Colossus se méler a la masse de vaisseaux (meme si on doit pas franchement le raté celui la...) :neutre: :roll: ?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 16:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Le décor est quand même sacrement bien foutu par rapport à l'explosion de ROTJ
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 16:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Quand je pense qu'ils nous ont placé le Ghost, une question alors, que devient le petit enfant bizarre aux cheveux verts de Rebels ? C'est lui qui est aux commandes ?? :x
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Oct 2019 - 16:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Le décor est quand même sacrement bien foutu par rapport à l'explosion de ROTJ


Bien vu :D

Non seulement l’Empereur a survécu à une mort certaine, mais en plus sa station de combat a également belle allure malgré sa destruction totale dans ROTJ.

C’est tellement absurde... mais bon j’imagine que c’est grâce à une dyade.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Oct 2019 - 16:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Image

Et tout en haut à droite le vaisseau rouge et blanc ressemble assez au vaisseau consulaire de Qui-Gon et Obiwan au début de TPM...


... mais cela me semble assez impossible vu que LFL et Disney boycottent toute ce qui se rapporte de prêt ou de loin à la Prélogie... :paf: :sournois: :transpire:
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 22 Oct 2019 - 19:05, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 16:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

SIeW a écrit:Non seulement l’Empereur a survécu à une mort certaine, mais en plus sa station de combat a également belle allure malgré sa destruction totale dans ROTJ.



Bah comme le masque de Vador encore bien identifiable alors qu'il est censé avoir cramé ...

C'est une logique narrative qu'on retrouve aussi hors SW.
Quand il s'agit de montrer des ruines ou des débris, faut que ce soit reconnaissable.
C'est pour ça que la salle du trône, comme le super laser de la DS, sont identifiables.

Et puis, destruction ou pas, qu'il puisse rester de gros morceaux à échelle humaine c'est pas déconnant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Mar 22 Oct 2019 - 16:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ce topic a été clôturé dans la soirée afin de modérer 2 pages de dérapages qui ne sont pas acceptables. Nous avons laissé une partie du hors-sujet afin de limiter les suppressions, mais merci de revenir au sujet dans la cordialité.

Il serait appréciable que chacun puisse donner son opinion dans la diplomatie et le respect d'autrui, que la grossièreté soit absente (gros mots, remarques sexistes ou sur le physique des acteurs, messages possiblement pris pour agressifs...), que les hors-sujets soient évités et que chacun procède à une auto-modération afin de maintenir une ambiance agréable pour tous.

Nous nous permettons de rappeler les points suivants de la charte :


1 - Courtoisie
Faites preuve de politesse.

2 - Contenu
Les discussions ou documents à caractère politique, religieux, sexuel, raciste, sexiste ou intolérant n'ont pas leur place sur ce forum.

8 - Modération
Les modérateurs & administrateurs ont pour rôle de veiller au respect des règles, au bon fonctionnement et à la bonne ambiance des forums, et ont tout pouvoir pour prendre les décisions jugées nécessaires à cela.


Car oui, nous ne sommes pas là pour vous ennuyer avec nos rappels à l'ordre, mais pour que les discussions se fassent dans le cadre le plus agréable possible. Cependant, à l'avenir, ce genre de dérive pourra être simplement effacée sans sélection et des sanctions prises de manière plus sévère.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Oct 2019 - 19:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ares44 a écrit:C'est cool, je voyais qu'ils ont également mis la corvette "Hammerhead" de Rogue One

Image

Je sais pas pour vous mais je kiffe ce décor et j'ai hate de voir cette scène... :oui:

Image


La scène dans la salle du trône est splendide. Un des plus beaux plans du trailer.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Le décor est quand même sacrement bien foutu par rapport à l'explosion de ROTJ

Sans oublier la chute sur la planète. Pour finalement tomber dans le bon sens. Tout va bien. :paf:
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Darkfisto » Mar 22 Oct 2019 - 19:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est la première fois que je suis mitigé par un trailer de la saga, même celui de Solo ne m'avait pas beaucoup emballé :(


Après y a quand même des points positif :

- Visuellement c'est très beau, comme pour TFA et TLJ ça sera l'un des gros points fort du film.
- Le passage avec 3PO
- Le caméo du Droid de Combat :D

Après il manque un peu de piquant : une surprise à laquelle on s'attend pas, une image qui fait dire "Ah ouais p***** vivement le 18 décembre :shock:".


ça ne me fait pas penser à un trailer d'un film qui clôture une trilogie, comme s'il n'y avait pas eu d'avancement entre TLJ et ce film :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 19:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Darkfisto a écrit:ça ne me fait pas penser à un trailer d'un film qui clôture une trilogie, comme s'il n'y avait pas eu d'avancement entre TLJ et ce film :neutre:


Bah si, on voit Rose alors qu'elle est introduite dans TLJ, et Finn en forme alors qu'à la fin de TFA il est dans le coma.
Sans oublier le casque cassé de Kylo qu'il recolle, Kylo à visage découvert avec sa cicatrice, etc.

Bon, je t'accorde que ça relève aussi du détail.
Mais en soi, on voit quand même que TLJ est passé par là.

Pour les détails de l'histoire qui sont ou non retenus, on le saura en voyant le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Oct 2019 - 19:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je suis d'autant plus impatient d'être au 18 décembre.

Les plus:
- Les flottes imposantes (avec des clins d'oeil)
- Les plans sur l'ancienne Étoile de la Mort
- Un duel au sabre-laser (d'importance, j'espère)
- La scène avec 3PO :(
- Poe, Chewie et FInn chargeant dans le couloir
- J'ai pas trouvé que ça spoilait trop l'histoire

Les moins:
- On sent la perte d'importance de Rose
- Pas vraiment vu de planète à l'aspect inédit (même si le gros iceberg peut le faire à la limite)
- La musique moins épique que pour le trailer du 7

Bref, ça m'a fait envie et je suis vraiment curieux de voir comment cette épisode 9 va conclure la saga. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 19:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Permets-moi d'être en désaccord sur Rose, parce que :
- on ne la voyait pas tant que ça dans le trailer de TLJ
- on ne sait pas quelle importance elle aura dans le film
- le trailer mise tout sur les personnages centraux et le côté "Skywalker"

Après, peut-être le film me donnera-t-il tort.

Pour le reste, je suis du même avis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rhysode » Mar 22 Oct 2019 - 19:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Pour ma part bien hypé par ce final Trailer. La photographie est magnifique , les environnements manquent encore d'exostime pour ma part mais on sent que c'est plus travaillé , la jungle luxuriante, le truc en glâce, les batailles spatiales ont l'air au top ! Et puis la scène avec 3PO m'a tiré la petite larme. Y'a juste deux trucs qui me chiffonnent.
Le premier c'est les " chevaux", franchement je trouve que ça manque d'originalité, je trouve qu'ils sont pas beaucoup travaillé c'est trop proches de vrai canassons et en plus ça fait un peu redite avec l'épisode 8
( soit dit en passant les Fathiers du 8 sont quand même beaucoup plus raccord avec ma vision de starwars). Soit c'est un choix artistique et alors je le comprend vraiment pas, soit c'est le crédo " Le moins de CGI possible" et ça j'arrive pas à le comprendre quand ça dessert la cohérence visuelle d'une oeuvre.
Le second c'est la séquence ou on voit le mec encapuchonné qui semble être Palpatine ( ou alors c'est pour nous faire maronner et il sera pas sous cette forme). je n'ai rien contre le retour de Palpatine au contraire , ça apporte une continuité que j'apprécie mon soucis c'est de le voir " robotisé" et j'ai une grosse crainte sur l'aspect que ça pourrait prendre. Je comprend qu'il faille le faire apparaître en chair et en os vu qu'il doit avoir une interaction avec les protagonistes ce qui élimine le Ghost Force et pour moi l'option que ce soit vraiment lui est préférable à un clone ( trop attendu) ou à la possession d'un autre corps ( l'empereur a une gueule et on veut la voir), mais par contre si il est " robotisé" j'ai peur que ça me sorte du film en plus de ce que je vois c'est pas un petit exosquelette il l'air d'être complètement arnaché... Après peut être que c'est juste un véhicule de déplacement et la pas de soucis ... Et peut être que visuellement ça passera au final mais ça pour le coup c'est vraiment le truc qui me fait tiquer !

Je précise que je n'ai pas lu les spoilers , les leaks et tout le tralala!
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Oct 2019 - 19:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Permets-moi d'être en désaccord sur Rose, parce que :
- on ne la voyait pas tant que ça dans le trailer de TLJ
- on ne sait pas quelle importance elle aura dans le film
- le trailer mise tout sur les personnages centraux et le côté "Skywalker"

Après, peut-être le film me donnera-t-il tort.

Pour le reste, je suis du même avis.


Pas faux, maintenant que tu le dis. Sans doute que je me laisse influencer par le peu de promo (hormis Celebration) autour de son personnage. Après Poe, Finn et Chewie sont bien plus mis en avant en comparaison
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 19:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Le décor est quand même sacrement bien foutu par rapport à l'explosion de ROTJ


Il était situé dans une tour. On parle d'une Etoile de la Mort large comme la distance entre Paris et Le Havre. Des débris pour une construction de cette taille peuvent faire plusieurs kilomètres.

Après il y a la question de la pénétration de ces débris dans l'atmosphère. Mais ROTS nous a montré que ce n'était pas trop un souci.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Oct 2019 - 19:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Franchement quand je vois ce trailer, j'ai du mal à me dire que c'est l'ultime film de la saga Skywalker, censé clôturer toute la saga :neutre:
Le trailer est lambda. Y a rien de fou ou de particulièrement frappant. L'ultime film de la saga Skywalker mériterait bien mieux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Oct 2019 - 19:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir vu un seul Porg dans ce trailer ... :cry:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Syrhilla » Mar 22 Oct 2019 - 19:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

vos661 a écrit:Franchement quand je vois ce trailer, j'ai du mal à me dire que c'est l'ultime film de la saga Skywalker, censé clôturer toute la saga :neutre:
Le trailer est lambda. Y a rien de fou ou de particulièrement frappant. L'ultime film de la saga Skywalker mériterait bien mieux.


100% d'accord, qu'on aime ou non la postlogie, qu'on aime ou non les leaks, Qu'on soit hype ou non.

J'attendais une BA marquante, grandiose, inoubliable (que ce soit par le montage ou autre)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Djarkal » Mar 22 Oct 2019 - 19:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ares44 a écrit:Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir vu un seul Porg dans ce trailer ... :cry:


Surtout en rôti! (sur ce je vais manger :D )
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 22 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Zorii Bliss bouge comme un robot droïde dans la scène avec 3PO... tandis que ce denier respire (on entend la respiration de Daniels quand il dit "sir")
C'est marrant.
:x
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 22 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Syrhilla a écrit:
vos661 a écrit:Franchement quand je vois ce trailer, j'ai du mal à me dire que c'est l'ultime film de la saga Skywalker, censé clôturer toute la saga :neutre:
Le trailer est lambda. Y a rien de fou ou de particulièrement frappant. L'ultime film de la saga Skywalker mériterait bien mieux.


100% d'accord, qu'on aime ou non la postlogie, qu'on aime ou non les leaks, Qu'on soit hype ou non.

J'attendais une BA marquante, grandiose, inoubliable (que ce soit par le montage ou autre)


Je suis pas sûr de voir ce qu'il vous aurait fallu pour avoir de l'épique et d'une conclusion pour la saga Skywalker... On a le retour du dernier ancien, de l'Empereur, l'Etoile de la Mort II, une flotte avec une flopée de clins d'oeil que tout le monde analyse de l'A-Wing au destroyer stellaire, un adieu de C-3PO (membre du duo présent depuis le début) et on le termine avec les paroles de Luke et Leia... :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 20:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:Après il y a la question de la pénétration de ces débris dans l'atmosphère. Mais ROTS nous a montré que ce n'était pas trop un souci.


Pas à ce point là... Entre une station spatiale désintégrée et un vaisseau coupée en deux, y a un monde
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 20:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Pas à ce point là... Entre une station spatiale désintégrée et un vaisseau coupée en deux, y a un monde


Un vaisseau coupé en deux, ce n'est pas censé survivre à un retour en atmosphère, encore moins se poser.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Oct 2019 - 20:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On est tellement habitué à en prendre plein la gueule en terme d'images aujourd'hui que je pense qu'il est vain de se sentir hypé par un trailer.
En 2002, devant AOTC sur le petit écran, j'avais ultra kiffé les passages de la bataille de Géonosis.
Aujourd'hui, c'est plus compliqué même si pour ma part, j'ai adoré ce trailer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 20:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Pas à ce point là... Entre une station spatiale désintégrée et un vaisseau coupée en deux, y a un monde


Un vaisseau coupé en deux, ce n'est pas censé survivre à un retour en atmosphère, encore moins se poser.


C'est moins aberrant que des particules qui deviennent des débris qui deviennent des kits Ikea vendalisés par des voyous dans le squat du coin.
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 22 Oct 2019 - 20:23, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Oct 2019 - 20:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je pense surtout que certains s’attendaient/souhaitaient voir Palpatine dans se trailer
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 20:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Le décor est quand même sacrement bien foutu par rapport à l'explosion de ROTJ


Il était situé dans une tour. On parle d'une Etoile de la Mort large comme la distance entre Paris et Le Havre. Des débris pour une construction de cette taille peuvent faire plusieurs kilomètres.

Après il y a la question de la pénétration de ces débris dans l'atmosphère. Mais ROTS nous a montré que ce n'était pas trop un souci.


Ces débris de plusieurs kilomètres auraient dû se vaporiser à l'impact sur la planète, comme n'importe quelle météorite ferreuse. Et pas tomber dans le bon sens comme une fleur. Là il faut juste abandonner toute explication rationnelle.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Alo » Mar 22 Oct 2019 - 20:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Faut pas chercher des explications rationnelles avec Star Wars.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 22 Oct 2019 - 20:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je crois que le plan ou l'on entrevoit Sidious entrain d'avancer sur son truc mécanique tandis que Rey recule, est mon plan préféré de ce trailer.
Et je me souviens pas si Rey avait autant peur devant Snoke.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Oct 2019 - 20:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

jfet a écrit:Ces débris de plusieurs kilomètres auraient dû se vaporiser à l'impact sur la planète, comme n'importe quelle météorite ferreuse. Et pas tomber dans le bon sens comme une fleur. Là il faut juste abandonner toute explication rationnelle.


Oui, comme dans ROTS, où Anakin parvient à poser un vaisseau coupé en deux, sans aile, ni moteur. On se demande ce qu'il peut bien actionner d'ailleurs avec le manche (mais c'est l'Elu après tout :paf: )

Image
Modifié en dernier par DRIII le Mar 22 Oct 2019 - 20:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations