Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 2x03 - Live Fire

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 14:46   Sujet: Resistance 2x03 - Live Fire

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 20 Octobre 2019 sur Disney Channel US
Diffusé le 23 Novembre 2019 sur Disney XD FR

Synopsis :
Kaz rejoint officiellement le Cercle des As, tout comme Yeager - qui les entraîne à devenir de meilleurs pilotes de combat. Pendant ce temps, Tam apprend ce que c'est d'être pilote du Premier Ordre.
Modifié en dernier par link224 le Mer 20 Nov 2019 - 19:34, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Oct 2019 - 1:43   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Ca me fait grave chier de prendre la défense de Kaz, mais il a battu Vonreg.
Il a clairement un bon skill dans le pilotage. C'est juste qu'il n'en a nulle part ailleurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dago » Dim 20 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Un épisode sans surprise puisque le synopsis raconte tout l'épisode.
Ce doit être le premier épisode où tous les As parlent et dialoguent ensemble alors qu'ils avaient été présentés comme des personnages majeurs de la série avant la saison 1. :paf: C'est d'ailleurs, je pense, ce style d'épisode qui était attendu par beaucoup lors de la première saison.
Déçu par la planète de glace, j'attendais de plus beaux paysages comme on en avait eu pour Castilon (trop de brume sur celle-ci). J'imagine que c'est le point négatif de ne plus avoir qu'un seul décor pour toute la saison.
Griff qui est considéré comme un simple pilote de course alors que c'est sensé être un ancien impérial... :chut:

L'autre moitié, l'intrigue de Tam a été vue et revue des dizaine de fois mais ça se laisse regarder sans problème.

Bref, rien d'enthousiasmant mais rien de mauvais non plus.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Un épisode de transition. Mais qui permet, pour la première fois depuis le début de la série d'approfondir un peu les pilotes de l'Ace Squadron :) Et ça, c'est chouette !
J'ai vraiment bien aimé la planète de glace. Faut dire que ça change un peu d'environnement par rapportà ce qu'on a eut dans la série jusqu'à présent. Y'a pas à dire, le visuel des vaisseaux en action est un des gros points forts de Resistance.

Du côté de Tam, c'est toujours aussi sympa, mais rien de ouf pour le coup.

Note : 70%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Oct 2019 - 19:30   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Le petit truc tout bête qui m'a fait rire, c'est le droide de Hype qui ramasse le casque de Griff et qui le lâche au moment où le pilote va le prendre, puis le nargue.
C'est con, mais j'ai trouvé ça drôle :D

Sinon le fait que Kaz soit meilleur pilote que les Aces m'a gêné un peu :neutre:
Sinon j'ai bien aimé le parallèle des entrainements entre les Aces et le Premier Ordre
Sinon on a droit à une nouvelle grosse bestiole.
Sinon cet épisode est assez sympa
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Oct 2019 - 20:11   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

jedi-mich a écrit:Sinon le fait que Kaz soit meilleur pilote que les Aces m'a gêné un peu


Ca ne m'a pas choqué dans le sens où les Aces sont des pilotes de course, pas des combattants. Kaz, lui, a été membre de la Flotte de Défense de la Nouvelle République et donc, logiquement, est passé par l'académie militaire :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Oct 2019 - 20:17   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Mouais, mais bon, comme il est maladroit toussa, voilà quoi :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Dim 20 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Il est maladroit quand il a les deux pieds "sur terre" mais il est dans son élément dès qu'il vole, comme on l'a vu dès la 1ère scène du 1er épisode et son duel avec Vonreg.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Oct 2019 - 23:44   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Perso j'avais complètement oublié que Kaz était pilote de combat de la République à la base. Faut dire qu'on nous l'a tellement souvent rappelé et montré :paf:


Épisode sympa sinon. Certes très prévisible (même sans le teaser) mais ça marche. Les parallèles sont intéressantes, la dynamique de groupe aussi, et c'est un peu la première fois qu'on explore vraiment le groupes de Aces. J'espère qu'on développera tout le monde et pas que Hype.

Une nouvelle planète très simple, avec peu de détails (tout comme la créature assez basique), mais ça passe bien aussi.


Sinon question : comment fait Buckett pour pas perdre son casque en vol ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Oct 2019 - 6:57   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

ashlack a écrit:Sinon question : comment fait Buckett pour pas perdre son casque en vol ?

Comme BB-8 avec sa tête, de façon magnétique :idea: :whistle: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 21 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Vu.

Épisode filler complètement inutile, qui aurait dû se caler parmi les premiers épisodes de la saison 1 pour promouvoir l'aspect "série avec des vaisseaux". Là c'est trop tard, du coup y'a plus aucun enjeu côté gentils.
Côté PO, c'est à peine mieux. Seul la morale de fin donnée par le lieutenant est digne d'intérêt, et encore c'était la même du temps de l'Empire :neutre:

Note : 30%

PS : la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -fire.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Nov 2019 - 10:36   Sujet: Re: Resistance 2x03 - Live Fire

Épisode vu. :oui:

Effectivement, le synopsis résume assez bien l'épisode.

Le déroulé est assez classique mais reste efficace.

Les as ont la mémoire courte, Kaz s'est déjà battu avec eux et a sauvé Griff au moins une fois.
Sans oublier que dès sa première course comme Tora, il montrait des qualités d'as, à défaut d'avoir un vaisseau fiable.
Bref, j'ai eu l'impression que l'épisode oubliait un peu la saison 1 pour légitimer Kaz après des missions d'entraînement.
Rien de bien terrible d'ailleurs, l'environnement est joli, l'animation sublime, mais on reste sur un schéma narratif classique.

Du côté du PO, on retrouve la même morale qu'on retrouve dans les comics et du temps de l'Empire.
A savoir que chaque individu est sacrifiable au profit de la mission, et qu'il faut accomplir l'objectif plutôt que sauver son ailier.
Là aussi c'est classique et déjà-vu, mais ça fonctionne puisqu'on découvre cette règle au travers des réactions de Tam.
Rien de sensationnel là-dedans, disons que l'épisode fait juste le nécessaire pour développer le personnage de Tam.

J'ai bien aimé la grosse bête, qui s'inscrit bien dans la lignée des monstres bizarres de SW. :cute:

J'ai aussi apprécié d'en voir un peu plus sur les as, trop peu développés jusqu'ici, et surtout, surtout, Neeku est en retrait. :love:

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations