Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Sam 19 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être ne que tu ne ressens pas de tension durant le combat sur Mustaphar mais cela ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde hein :roll: . Moi je la ressens en permanence à chaque fois que je le regarde.

Alors que durant le duel du VII.... aucune émotion ressentie personnellement. Tellement plat.

Chacun son ressenti et son avis. Mais ce n'est pas pour rien que nombre d'entre vous ont relevé les similitudes en le combat Rey/Kylo Ren du IX et celui d'Anakin/Obi-Wan du III. JJA souhaite nous faire comprendre que ce combat sera au moins d'un niveau approchant celui de ROTS.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Peut-être ne que tu ne ressens pas de tension durant le combat sur Mustaphar mais cela ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde hein :roll:


Et on peut te répondre la même chose pour le duel de TFA. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pour cela que j'ai dis que chacun avait son avis et son ressenti :wink:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est aussi pour cela que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour savoir quel duel est meilleur/moins bon. ;)

Quand aux similitudes entre le duel du IX et du III, on peut tant y voir une rime visuelle qu'une inspiration plus "fan-service".
Tout comme moi j'y vois aussi un retour aux sources avec un duel de fin de trilogie dans/sur la deuxième Death Star.

Bref, on peut y voir ce qu'on veut, tant qu'on n'a pas vu le film on reste dans l'interprétation. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sterava » Sam 19 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le combat de TLJ contre la garde de Snoke opérait une synthèse très réussie entre force brute et chorégraphie (laquelle se passe très bien de trampolines).
Cela laisse augurer une intelligente gradation des combats : un duel très près de l'os dans le VII, quelque chose de plus artistique (sans perdre en brutalité) dans le VIII, et enfin, dans le IX... eh bien, probablement tout cela à la fois.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 12:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Peut-être ne que tu ne ressens pas de tension durant le combat sur Mustaphar mais cela ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde hein :roll: . Moi je la ressens en permanence à chaque fois que je le regarde.

Alors que durant le duel du VII.... aucune émotion ressentie personnellement. Tellement plat.

Chacun son ressenti et son avis.


Effectivement. Parce le duel du III est pour moi soporifique car dépourvu d'enjeu. On sait qu'Obi-Wan va s'en sortir et qu'Anakin va morfler sévère. Le fait que Lucas en fasse un feu d'artifice sert justement à compenser/masquer l'absence d'enjeu narratif véritable.

Après je ne sais s'il est pertinent de le comparer au duel de TFA, où un Forceux blessé et perturbé affronte une Forceuse novice qui se bat pour sa survie et celle de son ami. Nous refaire dans ce contexte un duel en mode moine shaolin n'aurait eu aucun sens. Abrams a très justement adapter le combat, au contexte et à l'enjeu, en mettant en scène quelque chose d'assez "rough", sans fioriture.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 13:16, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Oct 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand on regarde dans l'ordre chronologique on ne sait pas si Obi-Wan sortira vainqueur du duel donc non je ne partage pas ton avis.
Évidemment si tu considères que ce duel manque d'enjeux alors que c'est tout le contraire, tu ne peux être investi totalement dedans.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Quand on regarde dans l'ordre chronologique on ne sait pas si Obi-Wan sortira vainqueur du duel donc non je ne partage pas ton avis.


Mais tu ne peux pas faire abstraction de l'ordre de production non plus.

Honnêtement qui a découvert dans ROTS qu'Anakin devenait Darth Vader ? C'est même sur l'affiche.

Image

En plus, Palpatine adoube Anakin en tant que Vader avant son duel avec Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 19 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Peut-être ne que tu ne ressens pas de tension durant le combat sur Mustaphar mais cela ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde hein :roll: .


Je n'ai jamais dis que je n'ai pas ressenti de tension durant le combat de Anakin/Mustaphar. J'ai beaucoup apprecié cette scène et je ne vois pas ou je la dénigre dans mon post donc relie bien avant d'utiliser ce smiley ( :roll: ) pour sous-entendre je ne sais quoi... Je ne cherche aucunement à imposer mon point de vue et je pense être respectueux des autres quand je poste, alors soit gentil faisant autant, merci... :roll: :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Oct 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:Quand on regarde dans l'ordre chronologique on ne sait pas si Obi-Wan sortira vainqueur du duel donc non je ne partage pas ton avis.


Mais tu ne peux pas faire abstraction de l'ordre de production non plus.

Honnêtement qui a découvert dans ROTS qu'Anakin devenait Darth Vader ? C'est même sur l'affiche.

Image

En plus, Palpatine adoube Anakin en tant que Vader avant son duel avec Obi-Wan.


Si tu savais le nombre de personnes ignorant la véritable identité de Dark Vador :transpire: . Pour un enfant regardant la saga dans l'ordre chronologique je peux t'assurer que le suspens est entier quant à l'issue de ce duel :) (je parle d'après les réactions dans ma famille et d'amis regardant SW pour la 1ére fois.)

-- Edit (Sam 19 Oct 2019 - 14:27) :

Ares44 a écrit:
Corleone a écrit:Peut-être ne que tu ne ressens pas de tension durant le combat sur Mustaphar mais cela ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde hein :roll: .


Je n'ai jamais dis que je n'ai pas ressenti de tension durant le combat de Anakin/Mustaphar. J'ai beaucoup apprecié cette scène et je ne vois pas ou je la dénigre dans mon post donc relie bien avant d'utiliser ce smiley ( :roll: ) pour sous-entendre je ne sais quoi... Je ne cherche aucunement à imposer mon point de vue et je pense être respectueux des autres quand je poste, alors soit gentil faisant autant, merci... :roll: :jap:


Je ne parlais pas de toi quand je disais "dénigrer" il y a eu méprise je m'en excuse. Ce smiley ne sous-entendait rien de particulier il faut se détendre hein. Ici personne ne souhaite imposer son point de vue aux autres (du moins j'ose l'espérer).
Je m'emplois à toujours rester cordial et gentil quand je débat avec d'autres :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Si tu savais le nombre de personnes ignorant la véritable identité de Dark Vador :transpire: . Pour un enfant regardant la saga dans l'ordre chronologique je peux t'assurer que le suspens est entier quant à l'issue de ce duel :) (je parle d'après les réactions dans ma famille et d'amis regardant SW pour la 1ére fois.)


Oui, mais le public du film ne se limitait aux moins de 5 ans. A 5 ans, dans un pays occidental, tu sais déjà qui est Darth Vader sans avoir vu un Star Wars.

Par ailleurs, tu ne peux pas rendre le public qui a déjà vu l'OT amnésique.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Oct 2019 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Honnêtement qui a découvert dans ROTS qu'Anakin devenait Darth Vader ? C'est même sur l'affiche.


Si je voulais pinailler j'arguerais que le casque en arrière plan si tu connais pas Star Wars tu pourrais tout à fait imaginer que c'est un nouveau méchant pour le film. :P

Le problème avec ce "débat" c'est que comme beaucoup de fans tu as du mal à te placer dans les souliers d'un non fan. Et pour un non fan beaucoup de choses qui nous paraissent évidente (comme simplement le Sidious=Palpatine) ne sont pas aussi limpide (par exemple j'avait un pote qui avait découvert ROTS avec un copain non fan à lui qui avait juste vu les films... et c'est au moment où Palpatine a mis sa capuche après avoir adoubé Anakin que ça a vraiment fait "titl" pour lui).

Après évidemment en 1999-2005 difficile de faire abstraction de 20 ans de pop culture et d'histoire pour ne pas être spoilé (ceci étant dit c'était aussi valable pour découvrir l'OT), mais depuis 2005 t'as de plus en plus de gens qui ont découvert Star Wars chronologiquement sans aucune connaissance de Star Wars et pour qui la Prélogie rélève donc bien plus de surprises que pour nous autres vieux de la vieille. La plupart des gens se posent pas de questions sur l'ordre de production des films et ne cherchent pas d'infos dessus non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs, même moi qui était fan de SW, je doutais au début de la dualité Sidious/Palpatine. :transpire:
Un peu bête, j'étais. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah à l'époque de TPM c'était un gros point de débat dans le Fandom l'identité de Sidious :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 19 Oct 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Honnêtement qui a découvert dans ROTS qu'Anakin devenait Darth Vader ? C'est même sur l'affiche.



Suffisait de regarder le trailer de l'époque à la sortie du film en 2005. Ca change bien des trailer de maintenant. En 2 min il te racontai (spoilait) presque tout le film dans les grandes lignes. Le dénouement sur le futur d'Anakin y était plus que grossièrement suggéré.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Sam 19 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

True

Après en voyant ce modeste extrait, je pense qu'il y a moyen d'avoir un combat de sabre cool dans le film (spectaculaire et plein de tension)

Image

donc moi " je dis patience" :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 19 Oct 2019 - 15:11, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 19 Oct 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Patience ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 19 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouai, le film va arriver dans un moment et nous libérer de cette attente ... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Sam 19 Oct 2019 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Patience ?


oui, R2 va arriver d'un moment a l'autre.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 19 Oct 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Jim-my a écrit:Patience ?


oui, R2 va arriver d'un moment a l'autre.

S'il n'arrive pas tu as un plan B ? :lol:

-- Edit (Sam 19 Oct 2019 - 17:06) :

Ares44 a écrit:True

Après en voyant ce modeste extrait, je pense qu'il y a moyen d'avoir un combat de sabre cool dans le film (spectaculaire et plein de tension)

Image

donc moi " je dis patience" :wink:


Je le pense également :ange:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sbeys » Dim 20 Oct 2019 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, je suis vraiment fan de la gestuelle et du style de combat de Kylo Ren, de la force brute.

Dommage qu'il se fasse ridiculiser par Rey à chaque fois! :transpire:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Dim 20 Oct 2019 - 6:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le 1er combat il est gravement blessé et fortement perturbé par la mort de son père :neutre:
Un combat difficile demande de la concentration qu'il n'avait plus :wink:
Pour le reste il est tombé amoureux de Rey,difficile de vouloir sa mort en combat,il n'y met donc pas toute la hargne qu'il met par ailleurs :cute:
Tu remplaces Rey par Luke et tu vois la différence dans un combat contre lui :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Dim 20 Oct 2019 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour le 1er combat il est gravement blessé et fortement perturbé par la mort de son père :neutre:
Un combat difficile demande de la concentration qu'il n'avait plus :wink:
Pour le reste il est tombé amoureux de Rey,difficile de vouloir sa mort en combat,il n'y met donc pas toute la hargne qu'il met par ailleurs :cute:
Tu remplaces Rey par Luke et tu vois la différence dans un combat contre lui :lol:


Merci ! combien de fois va t'il falloir expliqué tout ça ! :)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar xmag » Dim 20 Oct 2019 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si les leaks sont vraies, Rey transforme Kylo Ren en chiche kebab. Donc je pense qu'on ne verra pas une seule fois Kylo Ren battre Rey.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Oct 2019 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps, même sans les leaks, j'aurais eu du mal à imaginer Kylo Ren battre Rey dans le IX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour le reste il est tombé amoureux de Rey,difficile de vouloir sa mort en combat,il n'y met donc pas toute la hargne qu'il met par ailleurs :cute:


Le probleme, symétrique, se pose a Rey.
Elle a une certaine attirance pour KR, qu'elle le veuille ou non. Elle aura donc une grande réticence a le tuer!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Djarkal » Dim 20 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alors le gravement blessé c'est un peu foireux comme explication, de un parce que dans son combat il est mauvais techniquement pas physiquement (ce qui est aberrant vu son entrainement), de deux qu'on ne frappe pas sur sa blessure si on veut se maintenir déterminé, de trois quand la novélisation corrobore qu'il n'est pas gêné par sa blessure mais qu'il s'en sert...

Fortement perturbé par le meurtre du père? A ce moment là c'est source à interprétation, il est bien plus choqué par la mort de sa mère. Pour Han, c'est plus parce qu'il n'a pas ressenti la libération qu'il aurait cru avoir en le faisant.

Amoureux à ce moment là? Mouai, c'est pas particulièrement visible mais admettons. Cela n'excuse pas qu'il n'est rien fait quand elle s'est arrêté et qu'elle a fermé les yeux quand t'exige une réponse immédiate. (il a même oublié qu'il pouvait figer...)

Pour moi c'est une des pires scène en terme de narration dans le film
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Oct 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Fortement perturbé par le meurtre du père? A ce moment là c'est source à interprétation, il est bien plus choqué par la mort de sa mère. Pour Han, c'est plus parce qu'il n'a pas ressenti la libération qu'il aurait cru avoir en le faisant.


Oui, à ce moment c'est source à interprétation.
Mais le début du VIII ne laisse plus vraiment de doute à ce sujet.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Dim 20 Oct 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Alors le gravement blessé c'est un peu foireux comme explication, de un parce que dans son combat il est mauvais techniquement pas physiquement (ce qui est aberrant vu son entrainement), de deux qu'on ne frappe pas sur sa blessure si on veut se maintenir déterminé, de trois quand la novélisation corrobore qu'il n'est pas gêné par sa blessure mais qu'il s'en sert...


Il frappe sur sa blessure pour accentuer sa colère et ainsi sa force par le côté obscur, donc pour lui c'est plus intéressant, et ça ne change rien à sa determination au contraire
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar hatakdera » Dim 20 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour le 1er combat il est gravement blessé et fortement perturbé par la mort de son père :neutre:
Un combat difficile demande de la concentration qu'il n'avait plus :wink:
Pour le reste il est tombé amoureux de Rey,difficile de vouloir sa mort en combat,il n'y met donc pas toute la hargne qu'il met par ailleurs :cute:
Tu remplaces Rey par Luke et tu vois la différence dans un combat contre lui :lol:



La blessure n'est pas un bon argument.

Dans TCW, Eeth koth est blessé au bras (son bras dominant) par un tir de blaster et pourtant il combat et gagne son duel avec Grievous.
Ce dernier ne survit que parce qu'il a ses magnaguards qui interviennent.

Grievous, c'est beaucoup plus difficile a combattre que Rey ou Finn même pour un guerrier entraîné.

Ensuite, le tir et la blessure faite par l' arbalète n'est pas un argument car cette arme perd "comme par hasard" beaucoup de puissance entre le moment ou Han l'utilise et celui ou KR reçoit le tir.

La preuve, aucun des stormtroopers visés par chewbacca après la mort de solo n'est éjecté en arrière de façon violente. Donc contrairement a ce que certains disent, KR n'a pas été blessé par un tir "surpuissant".

Soit c'est une incohérence, soit le test de Han Solo avec cette arbalète n'avait pour but que d'en mettre plein la vue sans utilité scénaristique.

Il en est de même pour les "freezes" de KR, habileté totalement inutile car il ne s'en sert jamais quand il le faudrait. Contre Rey et Fin et surtout contre les gardes de Snoke (peut etre que ca ne fonctionne pas contre les forceux ce truc). Encore un élément mis dans le film uniquement pour le "fun" et rien d'autre!
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Oct 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

hatakdera a écrit:
Il en est de même pour les "freezes" de KR, habileté totalement inutile car il ne s'en sert jamais quand il le faudrait. Contre Rey et Fin et surtout contre les gardes de Snoke (peut etre que ca ne fonctionne pas contre les forceux ce truc). Encore un élément mis dans le film uniquement pour le "fun" et rien d'autre!


Mince alors... Vador aurait pu faire léviter Luke pour l'empêcher de tomber dans le gouffre à Bespin.
Mais ce ne marchait pas non plus sur les forceux.
De manière générale, la Force se tait quand il faut faire avancer le récit et l'amener d'un point A à un point B.
D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Vador ne s'amuse pas à faire de la télékynesie avec les vaisseaux rebelles pendant la bataille de Yavin dans ce cas...
C'est aussi une question de crédibilité.
Donc je ne vois pas en quoi le freeze de Kylo Ren est inutile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 20 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fyris » Dim 20 Oct 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme je l'ai déjà dit le plus gros problème du duel de TFA c'est qu'il est résolue par 2 deus ex machina (Rey ressent la force d'un coup pour gagner et la terre qui s'ouvre en deux pour sauver Kylo Ren), la fissure aurait largement suffit pour stopper le combat et aurait laisser les 2 adversaires sur une affaire à régler.

Pour faire le lien avec TROS j'espère que le duel entre Rey et Kylo Ren ne sera pas tronqué par un deux ex machina. Plus qu'une proclamation de qui est le plus fort des deux je voudrais voir un duel qui arrive seul à son terme sans que sa conclusion soit tronqué parce que le scénariste ne sait pas qui faire gagner ( c'est une oeuvre fictive, comme le disait Stan Lee c'est le scénariste qui choisis qui gagne dedans).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 20 Oct 2019 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon tout çà ne sont que des interprétations personnelles et chacun la sienne
Et puis on est HS
K.R. n'a pas encore perdu contre personne dans un SW IX que personne (d'ailleurs) n'a vu et s'il affronte seul tous les chevaliers de Ren dans le IX il est sacrément fort (Rey ne le ferait pas) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:K.R. n'a pas encore perdu contre personne dans un SW IX que personne (d'ailleurs) n'a vu et s'il affronte seul tous les chevaliers de Ren dans le IX il est sacrément fort (Rey ne le ferait pas) :cute:


A voir si les Ren peuvent se défendre réellement contre un gars qui a un sabre laser.

Fyris a écrit:Pour faire le lien avec TROS j'espère que le duel entre Rey et Kylo Ren ne sera pas tronqué par un deux ex machina. Plus qu'une proclamation de qui est le plus fort des deux je voudrais voir un duel qui arrive seul à son terme sans que sa conclusion soit tronqué parce que le scénariste ne sait pas qui faire gagner ( c'est une oeuvre fictive, comme le disait Stan Lee c'est le scénariste qui choisis qui gagne dedans).


D'après les leaks Ren perd à cause de sa trop grande sensiblerie due à la mort de sa mère.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Dim 20 Oct 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les chevaliers de Ren,n'y a t'il pas certains des jedi qui ont pris parti pour K.R. contre Luke ? :sournois:
Si celà est le cas,certains devraient donc avoir un sabre :wink:
Si celà ne l'est pas ... que sont devenus les apprentis de Luke qui ont pris parti contre lui ? :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Si celà ne l'est pas ... que sont devenus les apprentis de Luke qui ont pris parti contre lui ? :transpire:


Faudra sûrement que t'achetes un bouquin pour le savoir
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Dim 20 Oct 2019 - 19:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour les chevaliers de Ren,n'y a t'il pas certains des jedi qui ont pris parti pour K.R. contre Luke ? :sournois:
Si celà est le cas,certains devraient donc avoir un sabre :wink:


Sur les photos, ils ont tous des armes blanches ou des blasters, et on voit pas beaucoup de chevalier de Ren avec des sabres lasers à la ceinture...

... "j 'ai un mauvais pressentiment" la dessus... :(
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Oct 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il est possible que les Chevaliers de Ren aient pu être les disciples de Luke mais qu'ils n'aient jamais eu de sabre laser. On ne sait pas combien de temps à durer la nouvelle académie ou la formation de ses élèves, donc peut être qu'il n'ont jamais atteint le state de fabrication de sabre.

D'ailleurs le côté "brut" du sabre de Kylo Ren pourrait laisser penser que c'est un sabre qu'il a créé lui-même sans modèle ou instruction, et peut être que ses codisciples n'en avaient au final rien à carrer d'avoir un sabre laser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il a pourtant un sabre basique lors de son éducation chez Luke. Donc un modèle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Dim 20 Oct 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Matt Smith apparait dans le trailer demain, est-ce qu'on pourra oublier une bonne partie des leaks de la Sainte Trinité? Parce qu'ils sont tous dit que Smith n'est pas dans le film. Que peut-être il été prévu qu'il fasse partie du casting de l'épisode 9 mais que il y avait eu des changements et qu'il n'en faisait plus partie.

Ce serait quand même marrant si Smith est dans le trailer.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Oct 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il a pourtant un sabre basique lors de son éducation chez Luke. Donc un modèle.


Ah oui c'est vrai. :transpire:

Peut être que les autres élèves étaient moins avancés alors :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Dim 20 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors JJA ne souhaite tout simplement pas qu'ils aient de sabre laser point. C'est dommage mais pas indispensable non plus.

Après on verra si il s'agit bien d'anciens éléves de Luke (ce qui est fortement suggéré dans TLJ) et si tel est le cas comment est justifié le fait qu'ils ne détiennent pas de sabre laser.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 20 Oct 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Boba Fett a écrit:Il a pourtant un sabre basique lors de son éducation chez Luke. Donc un modèle.


Ah oui c'est vrai. :transpire:

Peut être que les autres élèves étaient moins avancés alors :o

-Sergorn


Ou peut-être que l'ordre des Chevaliers de Ren impose que seul leur leader dispose de "l'arme noble".

Vu qu'ils ne sont pas des Jedi, ils n'ont aucune raison d'avoir gardé leurs armes de Jedi ou de padawans.

A ce stade, les possibilités de justifications sont larges. Pas sûr pour autant qu'Abrams fournisse une explication.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Dim 20 Oct 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Pas sûr pour autant qu'Abrams fournisse une explication.

Ce qui devrait te ravir non ? :lol: (je taquine :D )
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 20 Oct 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:Pas sûr pour autant qu'Abrams fournisse une explication.

Ce qui devrait te ravir non ? :lol: (je taquine :D )


Tout dépend si l'histoire qui est racontée impose que l'on en sache plus là-dessus. Dans les Star Wars récents, on a deux personnages sensibles à la Force qui n'utilisent pas de sabres laser (Maz Kanata et Chirrut Îmwe dans "Rogue One").
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Dim 20 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu que j'attends de voir en action les Chevaliers de Ren depuis 2015 et qu'ils seront (enfin!) présents dan le IX je me moque bien qu'ils aient ou non des sabres laser.

Temps qu'ils servent à quelque chose et qu'ils nous donnent de bonnes scènes d'actions cela m'ira. En espérant tout de même qu'ils puissent utiliser la Force (aller lâchez-vous c'est le dernier épisode bordel! :D :lol: )
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah moi je ne les attendais même plus avant l'annonce de leur présence dans le film.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils auront la classe, un vrai rôle, et des scènes d'action.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Dim 20 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Si Matt Smith apparait dans le trailer demain, est-ce qu'on pourra oublier une bonne partie des leaks de la Sainte Trinité? Parce qu'ils sont tous dit que Smith n'est pas dans le film. Que peut-être il été prévu qu'il fasse partie du casting de l'épisode 9 mais que il y avait eu des changements et qu'il n'en faisait plus partie.

Ce serait quand même marrant si Smith est dans le trailer.

MSW a déjà leaké le script du troisième trailer (ou ce qu'ils prétendent être le script du 3ème trailer.) Si ce qu'ils ont décrit s'avère exact, il faudra accepter que ce que MSW et JediPaxis racontent sur le scénario du film est potentiellement exact. Même si ça ne me réjouit pas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations