Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:L'existence de gens obsédés par la vengeance n'a rien d'illogique, c'est très humain au contraire.


Mais Gunray pourrait très bien se venger de Padmé en la finançant dans son combat contre l'Armée de la République... Padmé passerait ainsi pour une corrompue et serait discréditée, tout en ayant retardé la création de l'armée (n'oublions pas là encore que Gunray ignore qu'une armée de clones a déjà été commandée... enfin je pense qu'il l'ignore, ça n'est pas non plus hyper clair).

Détailler toutes les nuances parmi les combattants Séparatistes n'avait absolument rien d'indispensable pour le récit. C'est bon pour l'UE.


Entre détailler "toutes" les nuances chez les Séparatistes et l'absence totale de nuance chez les Séparatistes dans le film, il y a sans doute un juste milieu.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 19 Oct 2019 - 22:13   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Donc tu voulais dire que les deux ou trois mentions de de la taxation commerciale dans le film t'embêtaient. Très bien, mais c'est tellement une infime partie du film que je ne vois pas trop ce que ça prouve. :neutre:


Mais c'est pas tant que çà m'émbète le coeur du probléme. En effet je trouve çà chiant comme la mort, mais là n'est pas la question.

Je trouve simplement çà assez contradictoire avec la volonté (l'excuse ?) de Lucas de faire des films pour enfant. Un film comme Black Panther, tout anectdotique soit il, traite également de politique (au sens large du terme, lutte de pouvoir mais aussi projet social) mais le fait infiniment plus intelligemment et de fàçon totalement adaptée à tout public.

Et puis deux ou trois mentions, çà reste dans le crawl initial du film. C'est un élément important du film, puisque c'est de là que déroule tout le reste.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 22:19   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Mais Gunray pourrait très bien se venger de Padmé en la finançant dans son combat contre l'Armée de la République... Padmé passerait ainsi pour une corrompue et serait discréditée, tout en ayant retardé la création de l'armée (n'oublions pas là encore que Gunray ignore qu'une armée de clones a déjà été commandée... enfin je pense qu'il l'ignore, ça n'est pas non plus hyper clair).

Oui, on peut imaginer une fan-fiction où Gunray aurait été un fin politique, pourquoi pas. Mais dans l'histoire de Lucas, Gunray est présenté dès le départ comme un pion pas très futé des Sith, donc son désir de vengeance puéril dans AOTC n'a rien d'illogique.

DRIII a écrit:Entre détailler "toutes" les nuances chez les Séparatistes et l'absence totale de nuance chez les Séparatistes dans le film, il y a sans doute un juste milieu.

Non, je ne vois pas en quoi c'était nécessaire au récit d'apporter plus de nuances au camp séparatiste, même un peu.

Coupdebambou a écrit:Mais c'est pas tant que çà m'émbète le coeur du probléme. En effet je trouve çà chiant comme la mort, mais là n'est pas la question.

Je trouve simplement çà assez contradictoire avec la volonté (l'excuse ?) de Lucas de faire des films pour enfant.

Pour ma part j'ai vu les films quand j'étais gosse et j'ai compris le plan de Palpatine pour prendre le pouvoir. C'est ça l'essentiel de l'intrigue politique, et non pas les débats sur la taxation des routes comme tu essaies de le faire croire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 22:26   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Coupdebambou a écrit:Mais c'est pas tant que çà m'émbète le coeur du probléme. En effet je trouve çà chiant comme la mort, mais là n'est pas la question.

Je trouve simplement çà assez contradictoire avec la volonté (l'excuse ?) de Lucas de faire des films pour enfant. Un film comme Black Panther, tout anectdotique soit il, traite également de politique (au sens large du terme, lutte de pouvoir mais aussi projet social) mais le fait infiniment plus intelligemment et de fàçon totalement adaptée à tout public.


Pour moi, c'est plus un souci encore une fois d'exécution que d'intention.

Parce que l'idée que la cupidité et la quête effrénée de profit puisse saper la cohésion républicaine et le pacte social, c'est un point de vue qu'on peut entendre et qu'on peut même trouver pertinent.

Le souci, c'est que là encore c'est qu'il faut croire Lucas sur parole. Comme il nous dit que les personnages sont des esclaves sans nous montrer qu'ils sont esclaves, on a une Fédération du Commerce qu'on ne voit jamais en situation de business... les mecs, ça pourrait être la Fédération intergalactique de joueurs de tarot, de ping-pong ou de buveurs de thé que ce serait la même chose...

Dans "Solo", le film ne se contente pas de nous dire que les Pykes sont des salopards cupides, on nous le montre, on montre la façon dont ils exploitent durement d'autres êtres pour leur profit, le tout sous la protection de l'Empire... dans la prélogie, que dalle. On reste dans l'abstraction. Il suffisait de pas grand chose : une scène avec des Neimoidiens qui exploitent des gosses dans une mine, une usine ou un atelier par exemple... ça donnait de la substance à cet ennemi.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 19 Oct 2019 - 22:26   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:et non pas les débats sur la taxation des routes comme tu essaies de le faire croire.


Trés trés belle technique de l'homme de paille, c'est fun. Recite moi un post ou je parle de "débats sur la taxation" stp.

Regarde TPM et dis moi que ce qui motive les 2/3 du film est autre chose que "les personnages vont enquéter sur un blocus commercial et qui fuient Naboo vers Coruscant pour aller chercher le secours de la République pour solutionner le dit conflit". Ils ont des aventures et des péripéties en chemin (et aprés suite à leur incapacité à recevoir le soutien de la République), certes mais cela ne remet pas ce que je dis avant en question pour autant.

Mais bon je crois que je vais laisser tomber, à partir du moment ou tu estime quececi :
Coupdebambou a écrit:Un compte pour enfant qui s'ouvre sur un conflit local tournant autour de taxations de routes commercialles et ou l'un des enjeux de l'intrigue est de solliciter l'implication du régime politique centralisé, pour moi ya un truc qui coince séveremment.
est une "déformation" de ce que raconte TPM, je vois pas comment avancer en bonne foi.

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais c'est pas tant que çà m'émbète le coeur du probléme. En effet je trouve çà chiant comme la mort, mais là n'est pas la question.

Je trouve simplement çà assez contradictoire avec la volonté (l'excuse ?) de Lucas de faire des films pour enfant. Un film comme Black Panther, tout anectdotique soit il, traite également de politique (au sens large du terme, lutte de pouvoir mais aussi projet social) mais le fait infiniment plus intelligemment et de fàçon totalement adaptée à tout public.


Pour moi, c'est plus un souci encore une fois d'exécution que d'intention.

Parce que l'idée que la cupidité et la quête effrénée de profit puisse saper la cohésion républicaine et le pacte social, c'est un point de vue qu'on peut entendre et qu'on peut même trouver pertinent.

Le souci, c'est que là encore c'est qu'il faut croire Lucas sur parole. Comme il nous dit que les personnages sont des esclaves sans nous montrer qu'ils sont esclaves, on a une Fédération du Commerce qu'on ne voit jamais en situation de business... les mecs, ça pourrait être la Fédération intergalactique de joueurs de tarot, de ping-pong ou de buveurs de thé que ce serait la même chose...

Dans "Solo", le film ne se contente pas de nous dire que les Pykes sont des salopards cupides, on nous le montre, on montre la façon dont ils exploitent durement d'autres êtres pour leur profit, le tout sous la protection de l'Empire... dans la prélogie, que dalle. On reste dans l'abstraction. Il suffisait de pas grand chose : une scène avec des Neimoidiens qui exploitent des gosses dans une mine, une usine ou un atelier par exemple... ça donnait de la substance à cet ennemi.


Ah oui tu prêches un converti. Pour çà que citais BP, tu peux mettre des enjeux politiques dans un film de divertissement grand public, mais il faut le faire correctement si tu veux que cela fonctionne et apporte quelque chose de plus à ton récit.

La Fédération des joueurs du tarot, chapeau. J'ai ri de bon coeur en lisant çà :D
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 19 Oct 2019 - 22:49, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:32   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

En faite l'épisode I très résumé politiquement c'est Palpatine qui éjecte Valorum pour prendre sa place, je ne comprend pas ou ça coince..
Modifié en dernier par Bastos le Sam 19 Oct 2019 - 22:36, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 22:32   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Oui, on peut imaginer une fan-fiction où Gunray aurait été un fin politique, pourquoi pas. Mais dans l'histoire de Lucas, Gunray est présenté dès le départ comme un pion pas très futé des Sith, donc son désir de vengeance puéril dans AOTC n'a rien d'illogique.


Sauf qu'au final, ce n'est pas lui qui a commandité l'attentat.... enfin je crois. Et que son désir de vengeance, dans le film, se résume à une réplique.

Non, je ne vois pas en quoi c'était nécessaire au récit d'apporter plus de nuances au camp séparatiste, même un peu.


Pourquoi le crawl de ROTS essaie d'en apporter alors ? En contradiction avec ce qui est dit et montré dans les films d'ailleurs.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 22:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:33   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais c'est pas tant que çà m'émbète le coeur du probléme. En effet je trouve çà chiant comme la mort, mais là n'est pas la question.

Je trouve simplement çà assez contradictoire avec la volonté (l'excuse ?) de Lucas de faire des films pour enfant. Un film comme Black Panther, tout anectdotique soit il, traite également de politique (au sens large du terme, lutte de pouvoir mais aussi projet social) mais le fait infiniment plus intelligemment et de fàçon totalement adaptée à tout public.


Pour moi, c'est plus un souci encore une fois d'exécution que d'intention.

Parce que l'idée que la cupidité et la quête effrénée de profit puisse saper la cohésion républicaine et le pacte social, c'est un point de vue qu'on peut entendre et qu'on peut même trouver pertinent.

Le souci, c'est que là encore c'est qu'il faut croire Lucas sur parole. Comme il nous dit que les personnages sont des esclaves sans nous montrer qu'ils sont esclaves, on a une Fédération du Commerce qu'on ne voit jamais en situation de business... les mecs, ça pourrait être la Fédération intergalactique de joueurs de tarot, de ping-pong ou de buveurs de thé que ce serait la même chose...

Dans "Solo", le film ne se contente pas de nous dire que les Pykes sont des salopards cupides, on nous le montre, on montre la façon dont ils exploitent durement d'autres êtres pour leur profit, le tout sous la protection de l'Empire... dans la prélogie, que dalle. On reste dans l'abstraction. Il suffisait de pas grand chose : une scène avec des Neimoidiens qui exploitent des gosses dans une mine, une usine ou un atelier par exemple... ça donnait de la substance à cet ennemi.


Ils bloquent une planète parce qu'on les taxe, c'est quand même méchant et ça montre leur puissance :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Oct 2019 - 22:38   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Pourquoi le crawl de ROTS essaie d'en apporter alors ? En contradiction avec ce qui est dit et montré dans les films d'ailleurs.


De quelle nuance parle t-on ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sterava » Sam 19 Oct 2019 - 22:41   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit: les mecs, ça pourrait être la Fédération intergalactique de joueurs de tarot, de ping-pong ou de buveurs de thé que ce serait la même chose...


Je VEUX une Édition Spéciale de TPM avec la Fédération intergalactique de joueurs de tarot :lol:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 22:44   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bastos a écrit:Ils bloquent une planète parce qu'on les taxe, c'est quand même méchant et ça montre leur puissance :transpire:


Les embargos ou blocus commerciaux sont des mesures de rétorsion assez classiques. Mais l'embargo ici n'est même pas illustré. On voit juste des vaisseaux en orbite, mais pas d'interception ou d'arraisonnement de marchandises par exemple. Un truc qui illustre ce qu'est un embargo commercial, quoi.

Je vais encore faire mon pinailleur ( :transpire: ), mais le crawl de TPM nous dit que "the greedy Trade Federation has stopped all shipping to the small planet of Naboo". On sait pourquoi Naboo est ciblée en particulier par la Fédé du Commerce ? C'est Padmé qui a voté la taxe ? Naboo pèse lourd économiquement ?
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 22:47, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:47   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

C'est Sidious qui les envois sur Naboo, pour créer un courant de sympatie pour Palpatine,
Mais en vrai c'est la même personne :chut:

Et c'est palpatine qui a proposé la taxe à valorum qu'il a imposé

Le texte déroulant en français : Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.

Je ne sais pas si ca veut dire la meme chose.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 22:49   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bastos a écrit:C'est Sidious qui les envois sur Naboo, pour créer un courant de sympatie pour Palpatine,
Mais en vrai c'est la même personne :chut:

Et c'est palpatine qui a proposé la taxe à valorum qu'il a imposé


C'est dit quand dans le film que Palpatine est à l'origine de cette taxe ?
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 22:50   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Le souci, c'est que là encore c'est qu'il faut croire Lucas sur parole. Comme il nous dit que les personnages sont des esclaves sans nous montrer qu'ils sont esclaves, on a une Fédération du Commerce qu'on ne voit jamais en situation de business... les mecs, ça pourrait être la Fédération intergalactique de joueurs de tarot, de ping-pong ou de buveurs de thé que ce serait la même chose...

Dans "Solo", le film ne se contente pas de nous dire que les Pykes sont des salopards cupides, on nous le montre, on montre la façon dont ils exploitent durement d'autres êtres pour leur profit, le tout sous la protection de l'Empire... dans la prélogie, que dalle. On reste dans l'abstraction. Il suffisait de pas grand chose : une scène avec des Neimoidiens qui exploitent des gosses dans une mine, une usine ou un atelier par exemple... ça donnait de la substance à cet ennemi.

Non ce genre de surenchère n'avait rien d'indispensable. Les Neimoidiens sont montrés dès le début comme des envahisseurs hostiles, que ce soit dans les mots ou dans l'imagerie.

Coupdebambou a écrit:Regarde TPM et dis moi que ce qui motive les 2/3 du film est autre chose que les personnages vont enquéter sur un blocus commercial et qui fuient Naboo vers Coruscant pour aller chercher le secours de la République pour solutionner le dit conflit. Ils ont des aventures et des péripéties en chemin, certes mais cela ne remet pas ce que je dis avant en question pour autant.

Non, les négociations sur la taxation c'est juste les 5 premières minutes. Ensuite on passe à des problèmes bien plus graves quand la Fédération envahit la planète. N'importe quel gamin comprend que ce sont des méchants et que les gentils doivent libérer Naboo.

DRIII a écrit:Pourquoi le crawl de ROTS essaie d'en apporter alors ? En contradiction avec ce qui est dit et montré dans les films d'ailleurs.

Ca ne contredit rien. Les films ne montrent que quelques batailles de la Guerre des Clones, on peut parfaitement imaginer que dans d'autres coins il y ait eu des combattants séparatistes au comportement plus noble. Mais cela n'a aucune importance pour le récit de La Revanche des Sith.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Oct 2019 - 22:50   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Donc en gros Valorum ou la Fédération ont la main sur la République, c'est selon, quand ça arrange le scénario. Et surtout, Gunray, le type le plus puissant de la Galaxie, se plie aux volontés d'un vieux schnock sous une capuche. Vous conviendrez que ça tient moyen votre histoire.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

This turn of events is unfortunate. We must accelerate our plans. Begin landing your troops.
En anglais pour le plaisir

Ce qui signifie que sidious les a envoyer la et leur dise d'envahir.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 22:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:Donc en gros Valorum ou la Fédération ont la main sur la République, c'est selon, quand ça arrange le scénario. Et surtout, Gunray, le type le plus puissant de la Galaxie, se plie aux volontés d'un vieux schnock sous une capuche. Vous conviendrez que ça tient moyen votre histoire.

Gunray est décrit comme le type le plus puissant de la galaxie ? À quel moment ? On a vu le même film ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:Donc en gros Valorum ou la Fédération ont la main sur la République, c'est selon, quand ça arrange le scénario. Et surtout, Gunray, le type le plus puissant de la Galaxie, se plie aux volontés d'un vieux schnock sous une capuche. Vous conviendrez que ça tient moyen votre histoire.


Là tu pointes une questions que je me pose aussi, pourquoi la fédération suit Sidious :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Oct 2019 - 22:54   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:
Malabsolu a écrit:Donc en gros Valorum ou la Fédération ont la main sur la République, c'est selon, quand ça arrange le scénario. Et surtout, Gunray, le type le plus puissant de la Galaxie, se plie aux volontés d'un vieux schnock sous une capuche. Vous conviendrez que ça tient moyen votre histoire.

Gunray est décrit comme le type le plus puissant de la galaxie ? À quel moment ? On a vu le même film ? :?


Il dirige une fédération qui a le monopole du commerce galactique et tient le Sénat, y a vraiment besoin d'un dessin ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Oct 2019 - 22:55   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:Donc en gros Valorum ou la Fédération ont la main sur la République, c'est selon, quand ça arrange le scénario. Et surtout, Gunray, le type le plus puissant de la Galaxie, se plie aux volontés d'un vieux schnock sous une capuche. Vous conviendrez que ça tient moyen votre histoire.


Nan mais c'est un conte pour enfants, on s'en fiche si ça tient pas trop la route regarde Dark Maul il a un double-sabre quoi c'est trop cool. :lol:

C'est ça aussi être fan de Star Wars. Aimer des trucs pour une raison ou une autre, ce qui mène à accepter sans souci ce qu'il y a autour.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 22:57   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Tu déforme légèrement mes propos je n'ai pas dis que Gunray était le gars le plus puissant de la galaxie, j'ai dis que c'est l'un des bureaucrates qui corrompt le sénat car il a des moyens de pressions..

Regarde, on le taxe il est pas content donc il envahit une planete :shock:
Modifié en dernier par Bastos le Sam 19 Oct 2019 - 23:10, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 23:03   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:
PiccoloJr a écrit:Gunray est décrit comme le type le plus puissant de la galaxie ? À quel moment ? On a vu le même film ? :?


Il dirige une fédération qui a le monopole du commerce galactique et tient le Sénat, y a vraiment besoin d'un dessin ?

Oui dans Star Wars les "vieux schnocks sous capuche", comme tu dis, ont des super-pouvoirs qui impressionent les gens normaux. C'est ce qu'on appelle un univers fantastique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:04   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Non ce genre de surenchère n'avait rien d'indispensable. Les Neimoidiens sont montrés dès le début comme des envahisseurs hostiles, que ce soit dans les mots ou dans l'imagerie.


Je ne pense pas que ce soit de la surenchère. C'est comme dire que montrer les cadavres d'Owen et Beru dans ANH et l'explosion d'Alderaan était une surenchère inutile parce qu'on avait compris dès le début que l'Empire était une force hostile et malveillante...

Puisqu'on parle des mots, quand la Fédé du Commerce dit d'entrée aux Jedi par télétransmission : "As you know, our blockade is perfectly legal", ils veulent dire quoi ? Comment un blocus peut être légal ? C'est juste un bon mot ?

Ca ne contredit rien. Les films ne montrent que quelques batailles de la Guerre des Clones, on peut parfaitement imaginer que dans d'autres coins il y ait eu des combattants séparatistes au comportement plus noble.


C'est compliqué de l'imaginer puisqu'à aucun moment dans cette prélogie, on nous montre que les Séparatistes pourraient être animés par des intentions nobles ou avoir des comportements nobles (dans AOTC, un Jedi présente au départ Dooku comme un "idéaliste" mais la conclusion du film contredit cette assertion). Encore une fois, je ne suis pas opposé à cette idée. C'est juste qu'elle est balancée comme ça, sans être incarnée. Ce qui est malheureusement souvent le cas dans la prélo qui se contente très fréquemment d'exposer des intentions sans prendre la peine de leur donner un minimum de substance, de les incarner.

Là, on nous dit qu'il y "des héros dans les deux camps" alors il faut le croire sur parole, même si les films nous dépeignent constamment les Séparatistes comme des lâches et/ou des fourbes.

Mais cela n'a aucune importance pour le récit de La Revanche des Sith.


Alors pourquoi cette phrase figure dans le crawl censé exposer le contexte ?
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 23:13, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Oct 2019 - 23:12   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Oui dans Star Wars les "vieux schnocks sous capuche", comme tu dis, ont des super-pouvoirs qui impressionent les gens normaux. C'est ce qu'on appelle un univers fantastique.


Ça n'a aucun rapport avec mon message. Gunray est bien l'homme le plus puissant de la Galaxie, oui ou non ?
Modifié en dernier par Malabsolu le Sam 19 Oct 2019 - 23:13, modifié 1 fois.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Non
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Oct 2019 - 23:14   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Donc c'est qui ? J'avoue que j'ai du mal à suivre, là
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 23:16   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

On est dans un démocratie dans les épisodes de la prélogie pas une dictature..

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir ?

Il y a une fédération du commerce influente que participes avec d'autres bureaucrates à la corruption du sénat. Le chancelier en place leur impose une taxe. Ils n'apprécient pas et vont bloquer Naboo le tout sous l'influence de Palpatine/Sidious..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:17   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Et la Fédération du Commerce c'est quoi au juste ? Un système planétaire ? Un lobby ? L'équivalent galactique d'une Chambre de commerce et d'industrie ? Une organisation patronale ? Un syndicat de transporteurs ? Pourquoi ont-ils des représentants au Sénat ? Pourquoi n'est-elle incarnée que par une seule et même race d'aliens s'il s'agit d'une Fédération ? Il n'y a que les Nemoidiens qui appartiennent à cette Fédération ? :diable:
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 23:20, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Oct 2019 - 23:18   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Alors pourquoi cette phrase figure dans le crawl censé exposer le contexte ?


Cette phrase sert juste à montrer qu'il n'y a pas que chez les gentils qu'il y a des persos avec des hauts faits d'armes. Y a pas écrit qu'il y a des gentils des deux côtés. C'est pas le propos.
Tu peux être le héros d'une histoire ou d'une bataille et être une belle enflure. Ça ne retire pas ta valeur de combattant ou ton importance à l'histoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Alors pourquoi cette phrase figure dans le crawl censé exposer le contexte ?


Cette phrase sert juste à montrer qu'il n'y a pas que chez les gentils qu'il y a des persos avec des hauts faits d'armes. Y a pas écrit qu'il y a des gentils des deux côtés. C'est pas le propos.
Tu peux être le héros d'une histoire ou d'une bataille et être une belle enflure. Ça ne retire pas ta valeur de combattant ou ton importance à l'histoire.


Mais du coup, ça n'a aucun intérêt de le préciser. C'est à peu près aussi intéressant que d'indiquer que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 23:22, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:Ça n'a aucun rapport avec mon message. Gunray est bien l'homme le plus puissant de la Galaxie, oui ou non ?

Peut-être dans ton interprétation toute personnelle. Dans les films en tout cas il n'est jamais décrit ainsi.

DRIII a écrit:Je ne pense pas que ce soit de la surenchère. C'est comme dire que montrer les cadavres d'Owen et Beru dans ANH et l'explosion d'Alderaan était une surenchère inutile parce qu'on avait compris dès le début que l'Empire était une force hostile et malveillante...

Et TPM ne montre pas de cadavres ? :? J'ai pourtant cru voir mourir Qui-Gon et plein de gungans et naboos. Non, la méchanceté de la Fédération et des Sith ne reste pas que dans les mots contrairement à ce que tu dis.

DRIII a écrit:Alors pourquoi cette phrase figure dans le crawl censé exposer le contexte ?

Les films Star Wars sont remplis d'idées qui ne sont jamais développés plus avant et laissées à l'UE. Je ne comprends pas pourquoi cela te choque uniquement quand cela concerne la prélogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Mais du coup, ça n'a aucun intérêt de le préciser.


Personnellement ça m'a jamais empêché de dormir. Y a suffisamment de points critiquables dans le film pour s'arrêter sur un mot dans un texte d'ouverture. Panne d'inspiration ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Malabsolu » Sam 19 Oct 2019 - 23:27   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:
Malabsolu a écrit:Ça n'a aucun rapport avec mon message. Gunray est bien l'homme le plus puissant de la Galaxie, oui ou non ?

Peut-être dans ton interprétation toute personnelle. Dans les films en tout cas il n'est jamais décrit ainsi.


Et donc j'aimerais bien avoir le nom d'une personne dans la prélogie détenant plus de pouvoir que celle à la tête d'une Fédération détenant le monopole du commerce galactique tellement puissante qu'elle est représentée officiellement au sénat parmi les mondes souverains.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:27   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Et TPM ne montre pas de cadavres ? :? J'ai pourtant cru voir mourir Qui-Gon et plein de gungans et naboos. Non, la méchanceté de la Fédération et des Sith ne reste pas que dans les mots contrairement à ce que tu dis.


Darth Maul ne tue pas Qui-Gon "parce qu'il est méchant". C'est un duel à mort entre les deux.

De même, les Gungans sont tués dans une bataille. Comme Anakin tue les gens dans le vaisseau de la Fédération du Commerce. Tuer un ennemi dans un combat ou une bataille n'est pas un marqueur de "gentillesse" ou de "méchanceté".

En revanche, exterminer la population entière d'une planète sans motif valable ou buter deux fermiers sans défense, c'est clairement la signature de salopards.

DRIII a écrit:Les films Star Wars sont remplis d'idées qui ne sont jamais développés plus avant et laissées à l'UE. Je ne comprends pas pourquoi cela te choque uniquement quand cela concerne la prélogie.


Tu peux me citer un autre exemple ?
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:
Et donc j'aimerais bien avoir le nom d'une personne dans la prélogie détenant plus de pouvoir que celle à la tête d'une Fédération détenant le monopole du commerce galactique tellement puissante qu'elle est représentée officiellement au sénat parmi les mondes souverains.


Palpatine
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais du coup, ça n'a aucun intérêt de le préciser.


Personnellement ça m'a jamais empêché de dormir. Y a suffisamment de points critiquables dans le film pour s'arrêter sur un mot dans un texte d'ouverture. Panne d'inspiration ?


Parce que pour moi, c'est l'illustration d'un Lucas qui s'arrête aux intentions. Je pense, pour ma part, qu'il veut nous dire qu'il y a des gens héroïques - au sens positif et noble du terme - dans le camp séparatiste, histoire de rendre les choses sans doute moins manichéennes. Mais il s'arrête là. Et c'est symptomatique de sa façon de faire dans cette prélo.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Et TPM ne montre pas de cadavres ? :? J'ai pourtant cru voir mourir Qui-Gon et plein de gungans et naboos. Non, la méchanceté de la Fédération et des Sith ne reste pas que dans les mots contrairement à ce que tu dis.


Darth Maul ne tue pas Qui-Gon "parce qu'il est méchant". C'est un duel à mort entre les deux.

De même, les Gungans sont tués dans une bataille. Comme Anakin tue les gens dans le vaisseau de la Fédération du Commerce. Tuer un ennemi dans un combat ou une bataille n'est pas un marqueur de "gentillesse" ou de "méchanceté".

En revanche, exterminer la population entière d'une planète sans motif valable ou buter deux fermiers sans défense, c'est clairement la signature de salopards.

DRIII a écrit:Les films Star Wars sont remplis d'idées qui ne sont jamais développés plus avant et laissées à l'UE. Je ne comprends pas pourquoi cela te choque uniquement quand cela concerne la prélogie.


Tu peux me citer un autre exemple ?


Sabre du 7
Bras rouge C3PO
Modifié en dernier par Bastos le Sam 19 Oct 2019 - 23:32, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:35   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bastos a écrit:Sabre du 7
Bras rouge C3PO


Mais ça ce sont des éléments anecdotiques et assumés comme tels. Alors que dire en ouverture d'un film que dans les deux camps qui s'opposent il y a des héros, ce n'est pas une anecdote vu l'importance de ce conflit dans l'histoire qui est racontée.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 19 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Chute de Ben Solo ?
Comment Leia connait Snoke ??
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Oct 2019 - 23:41   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Parce que pour moi, c'est l'illustration d'un Lucas qui s'arrête aux intentions. Je pense, pour ma part, qu'il veut nous dire qu'il y a des gens héroïques - au sens positif et noble du terme - dans le camp séparatiste, histoire de rendre les choses sans doute moins manichéennes. Mais il s'arrête là. Et c'est symptomatique de sa façon de faire dans cette prélo.


Ça me paraîtrait quand même gros que Lucas ait voulu nuancer à ce point les séparatistes. Formulation malheureuse au plus.
Il me semble plus logique que certains séparatistes soient perçus comme héroïques au sens noble du terme par une certaine tranche de la population qui ne croit vraiment plus en la république, plutôt qu'un fait réel. Juste de la perception.
Lucas a toujours maintenu ce cap très manichéen avec d'un côte les bons et de l'autre les méchants.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 19 Oct 2019 - 23:42   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

En plus c'est dans le premier paragraphe du crawl de début de film.

Ces quelques mots, phrases qui sont censés nous introduire au film a venir, nous donner les clefs sur ce qu'on va nous raconter. Qu'est ce que çà viens faire là si ce n'est jamais réutilisé dans le reste du film ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Oct 2019 - 23:43   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Malabsolu a écrit:
PiccoloJr a écrit:Peut-être dans ton interprétation toute personnelle. Dans les films en tout cas il n'est jamais décrit ainsi.


Et donc j'aimerais bien avoir le nom d'une personne dans la prélogie détenant plus de pouvoir que celle à la tête d'une Fédération détenant le monopole du commerce galactique tellement puissante qu'elle est représentée officiellement au sénat parmi les mondes souverains.

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Peux-tu être plus clair ? Que reproches-tu au film exactement ? :?

DRIII a écrit:Darth Maul ne tue pas Qui-Gon "parce qu'il est méchant". C'est un duel à mort entre les deux.

De même, les Gungans sont tués dans une bataille. Comme Anakin tue les gens dans le vaisseau de la Fédération du Commerce. Tuer un ennemi dans un combat ou une bataille n'est pas un marqueur de "gentillesse" ou de "méchanceté".

En revanche, exterminer la population entière d'une planète sans motif valable ou buter deux fermiers sans défense, c'est clairement la signature de salopards.

Ah, envahir une planète et lancer une armée contre les habitants n'est pas un marqueur de méchanceté. Ok. :cute:

DRIII a écrit:Mais ça ce sont des éléments anecdotiques et assumés comme tels. Alors que dire en ouverture d'un film que dans les deux camps qui s'opposent il y a des héros, ce n'est pas une anecdote vu l'importance de ce conflit dans l'histoire qui est racontée.

Non justement, l'importance de la guerre en elle-même était relativisée dès la fin d'AOTC quand on apprend que c'est un complot des Sith. Ce qui est vraiment important pour le récit, ce sont les conséquences politiques de cette guerre. Il n'y avait aucune nécessité de développer des séparatistes gentils.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:43   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Chute de Ben Solo ?


Il a cru que son oncle voulait le tuer et a tout pété derrière. C'est raconté dans TLJ.

Comment Leia connait Snoke ??


Bah c'est le leader de l'organisation contre laquelle se bat la Résistance qu'elle a créée à cette fin.

Même DJ connaît Snoke. Tout le monde sait visiblement qu'il dirige le Premier Ordre.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Sam 19 Oct 2019 - 23:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

DRIII a écrit:Et la Fédération du Commerce c'est quoi au juste ? Un système planétaire ? Un lobby ? L'équivalent galactique d'une Chambre de commerce et d'industrie ? Une organisation patronale ? Un syndicat de transporteurs ? Pourquoi ont-ils des représentants au Sénat ? Pourquoi n'est-elle incarnée que par une seule et même race d'aliens s'il s'agit d'une Fédération ? Il n'y a que les Nemoidiens qui appartiennent à cette Fédération ? :diable:


On ne sait pas non plus comment Palpatine est devenu senateur donc c’est nul ca manque

L’episode 1 c’est le debut de l’histoire on nous presente la fede comme une organisation influente au senat. Voila on l’accepte :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:47   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Parce que pour moi, c'est l'illustration d'un Lucas qui s'arrête aux intentions. Je pense, pour ma part, qu'il veut nous dire qu'il y a des gens héroïques - au sens positif et noble du terme - dans le camp séparatiste, histoire de rendre les choses sans doute moins manichéennes. Mais il s'arrête là. Et c'est symptomatique de sa façon de faire dans cette prélo.


Ça me paraîtrait quand même gros que Lucas ait voulu nuancer à ce point les séparatistes. Formulation malheureuse au plus.
Il me semble plus logique que certains séparatistes soient perçus comme héroïques au sens noble du terme par une certaine tranche de la population qui ne croit vraiment plus en la république, plutôt qu'un fait réel. Juste de la perception.


Pourtant le crawl n'est jamais neutre dans Star Wars puisqu'il nous dit que Dooku est un "ruthless (impitoyable) Sith Lord" et Grievious le "fiendish (diabolique) droid leader".

Bref, on en reste aux suppositions sur ce truc.

Bastos a écrit:
DRIII a écrit:Et la Fédération du Commerce c'est quoi au juste ? Un système planétaire ? Un lobby ? L'équivalent galactique d'une Chambre de commerce et d'industrie ? Une organisation patronale ? Un syndicat de transporteurs ? Pourquoi ont-ils des représentants au Sénat ? Pourquoi n'est-elle incarnée que par une seule et même race d'aliens s'il s'agit d'une Fédération ? Il n'y a que les Nemoidiens qui appartiennent à cette Fédération ? :diable:


On ne sait pas non plus comment Palpatine est devenu senateur donc c’est nul ca manque.


Pas vraiment. On sait globalement ce qu'est un sénateur. TPM nous montre son rôle, l'assemblée dans laquelle il intervient. Après le mode de désignation n'est pas précisé, on ne sait même pas s'il est le même dans chaque système représenté. Sur Naboo, si on se fie à AOTC, les représentants sont élus.

Alors que la Fédération du Commerce, on ne sait pas ce que c'est. Juste qu'ils font du commerce (en tout cas on nous le dit), qu'ils ont des vaisseaux et une armée de robots, des représentants au Sénat et qu'ils n'aiment pas les impôts.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Oct 2019 - 23:59   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Tu ne peux pas poser des questions sur tout et n'importe quoi sur une partie de l'histoire et te mettre à être peu regardant sur le reste. Pour certains films, il faut que tout soit dit, pour d'autres c'est inutile au risque d'alourdir le récit.
Je vais faire mon PiccoloJr et sortir le deux poids deux mesures.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 19 Oct 2019 - 23:59   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PiccoloJr a écrit:Ah, envahir une planète et lancer une armée contre les habitants n'est pas un marqueur de méchanceté. Ok. :cute:


Les Américains étaient des méchants quand ils ont envahi et bombardé l'Afghanistan en 2001 puis l'Irak en 2003 ? Ils n'ont tué aucun civil ?

Non justement, l'importance de la guerre en elle-même était relativisée dès la fin d'AOTC quand on apprend que c'est un complot des Sith. Ce qui est vraiment important pour le récit, ce sont les conséquences politiques de cette guerre. Il n'y avait aucune nécessité de développer des séparatistes gentils.


Si ce n'est pour accentuer l'aspect factice de cette guerre et soulever un questionnement du même type que celui soulevé par les opposants à la guerre du Vietnam : "What are we fighting for ?".

Boba Fett a écrit:Tu ne peux pas poser des questions sur tout et n'importe quoi sur une partie de l'histoire et te mettre à être peu regardant sur le reste. Pour certains films, il faut que tout soit dit, pour d'autres c'est inutile au risque d'alourdir le récit.
Je vais faire mon PiccoloJr et sortir le deux poids deux mesures.


Je suis désolé. Si tu fais référence à la postlogie, elle dit clairement, dès TFA, ce qu'est le Premier Ordre et ce qu'est la Résistance.

Alors que la prélo nous dit que la Fédération du Commerce est... la Fédération du Commerce. Et on doit se contenter de ça. Ce n'est pas moi qui ai cité la prélogie comme un modèle en matière de contextualisation ou de développement du lore.

Encore une fois, caractériser la Fédération du Commerce, de façon cinématographique, c'était très simple. J'ai donné un exemple plus haut.

Le seul argument que je veux bien entendre à la rigueur, c'est que Lucas ait sciemment balancé plein de concepts abstraits pour donner un aspect à la fois familier et étrange à sa galaxie "far, far, away". Là effectivement, pourquoi pas. Mais faut pas venir nous vanter les qualités d'exposition de cette trilogie.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 0:11   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

La fédération du commerce fait très certainement du commerce douteux. Ils sont méchants et laids. Ils veulent du mal à la jolie Reine. Basta
Je m'en tamponne le coquillard de recevoir le catalogue de productions de cette fédé. Tout ça c'est secondaire. Y a l'UE pour traiter ce genre d'anecdotes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 20 Oct 2019 - 0:12   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Boba Fett a écrit:La fédération du commerce fait très certainement du commerce douteux. Ils sont méchants et laids. Ils veulent du mal à la jolie Reine. Basta
Je m'en tamponne le coquillard de recevoir le catalogue de productions de cette fédé. Tout ça c'est secondaire. Y a l'UE pour traiter ce genre d'anecdotes.


J'archive pour nos prochains échanges sur le forum du dessous :lol:

Blague à part, pourquoi la Fédé du Commerce ferait du commerce douteux ? Elle fait partie de la République, a des représentants officiels au Sénat... ce n'est pas une triade ou une organisation mafieuse clandestine.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Dim 20 Oct 2019 - 0:14   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Boba Fett a écrit:Tu ne peux pas poser des questions sur tout et n'importe quoi sur une partie de l'histoire et te mettre à être peu regardant sur le reste. Pour certains films, il faut que tout soit dit, pour d'autres c'est inutile au risque d'alourdir le récit.
Je vais faire mon PiccoloJr et sortir le deux poids deux mesures.

Exactement :jap: Cela est de plus en plus flagrant en plus.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations