Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Débuter à Force et Destinée.

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Full Factice » Dim 13 Oct 2019 - 12:35   Sujet: Débuter à Force et Destinée.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je débute sur le jdr star wars. J ai 2 PJ Jedi et je me demandais sur comment vous feriez pour suivre la trame principale de la saga tout en leur permettant d évoluer au sein de la Force et surtout pour le sabre laser?
Full Factice
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Oct 2019
 

Messagepar Avangion » Dim 13 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Salut

Je ne joue pas à Force et Destinée mais j'ai absorbé des idées à gauche et à droite.

Pour rendre le pitch de départ relativement réaliste, soit jouer un groupe de forceux après la Purge, ce qui est de plus cohérent c'est de jouer des ex-padawans ayant survécu. Par contre cela implique sans doute de jouer avant la Bataille de Yavin.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Full Factice » Dim 13 Oct 2019 - 13:10   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Merci, cest mon intention. Mais faut gerer le temps ! et coté sabre laser? parce que c'est trop la repère et trop puissant!
Full Factice
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Oct 2019
 

Messagepar Jefferson » Lun 14 Oct 2019 - 14:34   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Salut Full Factice,

Dans une de mes équipes qui évolue à l'époque de la Purge, j'ai un Jedi et il n'a pas de sabre laser ! Mais, je pense qu'il finira par en obtenir un...va-t-il le trouver ? Ou le fabriquer lui-même (cf. les règles du kit du meneur) ? A voir.
Un Jedi sans sabre, ça ne peut durer qu'un temps :wink:

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 16 Oct 2019 - 14:52   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Le sabre laser peut justement servir de quête au long cours. D'ailleurs Luke, comme Ezra se démerde très bien sans. (Et c'est plus discret, ça évite d'alerter un tas d'emmerdeurs dangereux).

En sachant que l'Empire a mis la main sur toutes les archives du temple et des avant-postes connus (Cf série Dark Vador où on voit les clones piller les stations Jedi).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Full Factice » Sam 19 Oct 2019 - 11:29   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, je pense leur faire une quête en prenant le livret comme base, un truc bien mystique avec une bonne mise en garde sur son utilisation. :diable:
Full Factice
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Oct 2019
 

Messagepar Jefferson » Dim 20 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

N'hésite pas à nous raconter ça.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar mynock74 » Sam 28 Déc 2019 - 10:06   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Hello j'arrive en retard sur la discussion mais voici ma modeste contribution.
Dans mon groupe nous jouons des persos sensibles à la Force mais nous ne sommes pas des Jedi ( Le niveau Jedi requiert des persos assez avancés en xp) . Notre MJ nous a fait découvrir des cristaux kyber lors d'une aventure . Mes deux co pjs ont de suite construit leur sabre . Mon perso non car il a fuit l'empire toute sa vie et sait que les sabres lasers , comme l'utilisation des pouvoirs de la Force sont comme une cible peinte sur leur front . Je ne manque d'ailleurs pas de leur rappeler que ça laisse des traces les combats au sabre laser ( j'ai complétement détruit un vaisseau pour cacher ce genre de preuves).
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas anodin de jouer des forceux et que tu doit faire ressentir à tes joueurs que plus ils se montreront en tant que Jedi , plus ils seront traqués

Et par contre pour ma part , je trouve que ça peut être interessant de montrer des Jedi , sans sabres lasers .
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Keo974 » Mar 12 Oct 2021 - 19:06   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Bonjour,
j'ai un groupe de PJ qui n'ont pas encor de sabre laser. J'ai prévu d'utiliser l'aventure "le secret de l'abîme" pour leur permetre d'avoir leur propre sabre mais le problême c'est que j'ai des joueurs qui veulent deux shoto ou un double sabre laser comment puis je faire svp ?
car de base l'aventure leur fait trouver un cristal kyber, alors dois je leur en donner deux ou que puis je faire svp ?
d'avance merci :cute:
Keo974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021
 

Messagepar Jefferson » Mer 13 Oct 2021 - 9:30   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Salut Keo,

Dois-tu vraiment accéder à tous leurs désirs ? Un Jedi doit savoir gérer la frustration...

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Keo974 » Mer 13 Oct 2021 - 11:25   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Jefferson a écrit:Salut Keo,

Dois-tu vraiment accéder à tous leurs désirs ? Un Jedi doit savoir gérer la frustration...

Jefferson


:think: Je ne sais pas peut être avez vous raison mais j'ai quand même envie de leur faire plaisir qu'il peuvent se construire le sabre laser de leur rêves. mais bon...
sinon peut être leur donner un cristal maintenant et je leur donnerais l'occasion d'en avoir un autre plus tard dans leur histoir quand pensez vous ?
Merci beaucou :) :think:
Keo974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021
 

Messagepar Jefferson » Mer 13 Oct 2021 - 12:44   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

C'est une bonne idée d'y aller par étape.
J'y vois aussi l'occasion de créer une situation vaguement conflictuelle où tout le monde ne peux pas avoir ce qu'il désire, et donc, comment vont-ils gérer cela entre eux ?
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Keo974 » Mer 13 Oct 2021 - 16:48   Sujet: Re: Débuter à Force et Destinée.

Jefferson a écrit:C'est une bonne idée d'y aller par étape.
J'y vois aussi l'occasion de créer une situation vaguement conflictuelle où tout le monde ne peux pas avoir ce qu'il désire, et donc, comment vont-ils gérer cela entre eux ?

Super merci beaucoup :P je vous dirais comment ça c'est passé :wink:
Keo974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Oct 2021
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations