Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 11 Sep 2019 - 15:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, mais vu que j'suis une bille en anglais, pour avoir les récits de l'omnibus je vais pas avoir le choix de passer par la case 9 tomes a plus de 20 balles de chaque.
Ah et je savais pas que Delcourt ne publiera pas les volumes 2 et 3 des strips, dommage.
Merci en tout cas pour les infos, moi qui me demandé quelle serai mes prochains achats litté :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 12 Sep 2019 - 20:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir :hello:

Voilà, j'ai bientôt terminé le premier arc des jeunes chevaliers jedi et je voudrais faire une pause avant de passer au second. Est-ce que vous pouvez me conseiller des œuvres étant en lien directe avec les films. J'ai déja vu la série Clone Wars qui fait le lien entre les épiodes II et III, les ombres de l'empire qui fait le lien entre les épisodes V et VI. Je cherche donc des oeuvres qui ont une incidence sur la trame des film, par exemple si on regarde l'épisode I et qu'en suite on lit la ballade de Jango Fett alors on pourra voir dooku recruter Jango que l'on reverra plus tard dans l'épisode II (j'espère que je me suis fait comprendre :cute: ).

Merci par avance :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Sep 2019 - 20:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu les as, la duologie Le Labyrinthe du Mal / L'Ascension de Dark Vador, qui servent de préquel à l'épisode III pour le premier, et de suite directe à ce même épisode pour le second :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Jeu 12 Sep 2019 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le plus important à mes yeux reste Vent de Trahison. Je te promets que tu verras TPM différemment après la lecture.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Sep 2019 - 18:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vous avez des avis sur la série sobrement intitulée "Jedi" de Delcourt? J'ai déjà lu Clone Wars et Dark Times et ça m'intéresserait bien de lire le début de la saga si il est bon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Sep 2019 - 18:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les tomes (sauf les 6 et 7) sont des arcs de Republic et valent vraiment le coup pour la plupart . :oui:
Ça se passe avant le début de la Guerre des Clones par contre.
Si tu veux l'ordre de lecture complet il faut aller sur cette page ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Sep 2019 - 18:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Les tomes (sauf les 6 et 7) sont des arcs de Republic et valent vraiment le coup pour la plupart . :oui:
Ça se passe avant le début de la Guerre des Clones par contre.
Si tu veux l'ordre de lecture complet il faut aller sur cette page ;)


Ah ouais il y en a même dans la série L'ordre Jedi, mais bon cette série a pas trop bonne réputation et j'avais pas prévu de la prendre. Par contre tant mieux si ça vaut le coup en globalité, j'hésitais à m'arrêter après le 4ème tome et la guerre de Stark.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Sep 2019 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il faut au moins lire les 5 premiers. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 15 Sep 2019 - 19:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci bien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 16 Sep 2019 - 10:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Le plus important à mes yeux reste Vent de Trahison. Je te promets que tu verras TPM différemment après la lecture.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Merci je vais l'ajouter à ma liste, cela fais donc (vent de trahison, Bounty hunter, la ballade de Jango Fett, Clone wars 2003, le labyrinthe du mal, Dark lord l'ascension de dark vador et les ombres de l'empire).

Je me demandais également si le comics Les Yeux de la Révolution rentrait dans mes critère car j'ai cru comprendre que Syfo Dias apparaissait dedans ?

Et est-ce que Tempête intergalactique à un intérêt malgré les mauvaises notes ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar irondada » Lun 16 Sep 2019 - 11:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les tomes (sauf les 6 et 7) sont des arcs de Republic et valent vraiment le coup pour la plupart . :oui:
Ça se passe avant le début de la Guerre des Clones par contre.
Si tu veux l'ordre de lecture complet il faut aller sur cette page ;)


Ah ouais il y en a même dans la série L'ordre Jedi, mais bon cette série a pas trop bonne réputation et j'avais pas prévu de la prendre. Par contre tant mieux si ça vaut le coup en globalité, j'hésitais à m'arrêter après le 4ème tome et la guerre de Stark.


On retrouve, entre autre, les 5 premiers tomes de la série "Jedi" dans les 2 intégrales Quinlan Vos :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Sep 2019 - 11:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les Yeux de la Revolution n'est pas crucial mais reste très agréable à lire.
Pour Tempete Intergalactique, tu peux oublier par contre ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 16 Sep 2019 - 11:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Les Yeux de la Revolution n'est pas crucial mais reste très agréable à lire.
Pour Tempete Intergalactique, tu peux oublier par contre ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Cool, je m'en doutait un peu après avoir lu les critiques :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 17 Sep 2019 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bonjour :hello:

Je voulais savoir parmi toutes les œuvres traitant du vol des plan de la Death Star I qu'elle est la meilleur (nouvelle, livre, jeux vidéo etc) ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Sep 2019 - 16:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'aube de la Rebellion ou la trilo Dark Forces ? :D Dur de choisir :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mar 17 Sep 2019 - 16:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y'a également le jeu X-Wing. Les œuvres sont cohérentes entre elles en tout cas. Tu peux toutes les lires/y jouer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dantesk » Dim 29 Sep 2019 - 12:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de finir les 6 tomes de Rebellion et j(aurai voulu savoir si Vector offre une vraie fin à cette série ou alors des persos comme Deena et Wyl n'ont pas de destin particulier?

D'ailleurs c'est assez bizarre parce que Deena, Sol et la nana avec le maquillage bleu sont introduits comme ça sans plus de détails. J'ai loupé une oeuvre à lire avant? Dans une scène avec Deena on la voit repenser à une aventure avec Han Solo qui est aux prises avec une créature à tentacules donc je pense que j'ai du louper une histoire.

D'ailleurs ça fait bizarre de ne pas voir Han Solo, on se demande ce qu'il fait pendant tout ce temps-là.

Bonne série sinon mais dommage qu'elle paraisse incomplète comme ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Sep 2019 - 12:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Je viens de finir les 6 tomes de Rebellion et j(aurai voulu savoir si Vector offre une vraie fin à cette série ou alors des persos comme Deena et Wyl n'ont pas de destin particulier?


Pas vraiment même si tout deux sont présents.

Dantesk a écrit:D'ailleurs c'est assez bizarre parce que Deena, Sol et la nana avec le maquillage bleu sont introduits comme ça sans plus de détails. J'ai loupé une oeuvre à lire avant? Dans une scène avec Deena on la voit repenser à une aventure avec Han Solo qui est aux prises avec une créature à tentacules donc je pense que j'ai du louper une histoire.


Oui pour Deena (dans Alone Together, à retrouver dans le tome d'Icônes consacré à Han Solo) et Nera (série X-Wing de Delcourt) en tout cas.

Dantesk a écrit:Bonne série sinon mais dommage qu'elle paraisse incomplète comme ça.


Pour en savoir plus sur les récits d'Empire non présent dans la série Rébellion de Delcourt, voici un petit guide.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar barau-leevr » Dim 29 Sep 2019 - 12:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Deena Shan, sa première apparition (qui est aussi l'aventure qu'elle raconte en flash-back) est dans un numéro d'Empire collecté en français par Delcourt dans le premier album d'Icônes consacré à Han Solo.

Pour Nera Dantels, toute son histoire ou presque est dans les intégrales Rebellion, mais son introduction se trouve dans Darklighter, collecté dans la quatrième intégrale X-Wing toujours chez Delcourt. :wink:

EDIT : Grillé :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Sep 2019 - 12:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

barau-leevr a écrit:Pour Nera Dantels, toute son histoire ou presque est dans les intégrales Rebellion, mais son introduction se trouve dans Darklighter, collecté dans la quatrième intégrale X-Wing toujours chez Delcourt. :wink:


En fait elle apparait en premier dans X-Wing Rogue Squadron ½ dont les événements sont revisité du point de vue de Biggs dans Darklighter :D . Ce personnage a été inventé par Stackpole, j'y tiens :o .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dantesk » Dim 29 Sep 2019 - 14:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est assez particulier ce système d'édition de Delcourt d'éclater comme ça les séries. Dommage la collection Icônes ne m'intéresse pas, merci pour vos réponses.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Empire a été publiée nimporte comment. C'est effectivement un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 02 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

salut, est-ce que quelqu'un connait des oeuvres qui développent la relation anakin padmé ? :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Oct 2019 - 13:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le dessin animé Clone Wars de Genndy Tartakovsky, Secrets of the Jedi et Clone Wars Vol. 8 : Obsession.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 02 Oct 2019 - 14:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Le dessin animé Clone Wars de Genndy Tartakovsky, Secrets of the Jedi et Clone Wars Vol. 8 : Obsession.


Merci !!! :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 03 Oct 2019 - 22:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir. Dites je cherchais le 4ème tome de la série SW de Brian Wood mais je n'ai pas trouvé d'édition sans le bandeau Legends, je suppose donc qu'elle n'existe pas?

Et pareil j'ai essayer de me renseigner pour les 4 tomes Dark Vador de Delcourt, j'aurai juré avoir déjà vu des éditions sans bandeau mais apparemment quand je regarde les fiches tout est paru à partir de 2015 mais impossible de savoir si ils parlent juste des rééditions?

Et sinon si je me décide à prendre cette série vous me conseillez les 4 tomes? Je sais que la purge st un must-have, la prison est très apprécié comme arc mais je n'ai que très peu entendu parler du contenu des deux derniers tomes, du coup si c'est pas obligatoire je pourrai les zapper facile.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 22:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Dites je cherchais le 4ème tome de la série SW de Brian Wood mais je n'ai pas trouvé d'édition sans le bandeau Legends, je suppose donc qu'elle n'existe pas?


Effectivement. Au vu de la date de parution, Delcourt a été obligé de mettre le bandeau Légendes dès la 1ère édition. (C'est d'ailleurs la même chose pour le tome 4 de Legacy Saison 2.)

Dantesk a écrit:Et pareil j'ai essayer de me renseigner pour les 4 tomes Dark Vador de Delcourt, j'aurai juré avoir déjà vu des éditions sans bandeau


Nope, y'a pas d'éditions sans bandeau. Ces albums n'existaient pas avant le rachat, ce ne sont pas des rééditions de cartonnés déjà existants. Leur contenu n'existait qu'en magazine :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 13:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Nope, y'a pas d'éditions sans bandeau. Ces albums n'existaient pas avant le rachat, ce ne sont pas des rééditions de cartonnés déjà existants. Leur contenu n'existait qu'en magazine :jap:


Ah bah mince, mon cerveau me joue des tours. D'ailleurs j'ai été voir les avis (ce que j'aurai du faire avant) et je pense que je vais prendre uniquement les deux premiers volumes. D'ailleurs y a pas de doublon avec Clone Wars? Parce que dans le tome 10 on a un épisode de Purge dedans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:D'ailleurs y a pas de doublon avec Clone Wars? Parce que dans le tome 10 on a un épisode de Purge dedans.


Purge est le seul doublon en cartonné :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon bah si c'est le seul je peux peut-être pardonner Delcourt. Merci.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Oct 2019 - 14:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Bon bah si c'est le seul je peux peut-être pardonner Delcourt. Merci.

Delcourt qui pour le coup, reproduisait purement et simplement le sommaire du dernier tome de la série chez Dark Horse ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Oct 2019 - 14:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Bon bah si c'est le seul je peux peut-être pardonner Delcourt. Merci.


C'est le seul de cette série Vador mais y aussi celui là, à la fois dans l'intégrale 2 de Quinlan Vos et dans Clone Wars 4.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 16 Oct 2019 - 10:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Coucou :hello:
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller les meilleurs œuvres (livres, comics, jeux vidéo, nouvelles ...) se passant entre l'épisode 4 et le 5. C'est une période que j'ai assez peu exploré du fait du nombres importants d'histoires (pas toujours très intéressante de ce que j'ai compris :transpire: ).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Oct 2019 - 10:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Coucou :hello:
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller les meilleurs œuvres (livres, comics, jeux vidéo, nouvelles ...) se passant entre l'épisode 4 et le 5. C'est une période que j'ai assez peu exploré du fait du nombres importants d'histoires (pas toujours très intéressante de ce que j'ai compris :transpire: ).


Il existe :
- La série de romans jeunesse Force Rebelle, qui est plutôt sympatique.
- La série de BDs Rébellion (deux intégrales), vraiment interessante.
- La série de BDs Star Wars de Brian Wood, qui niveau dessin est probablement ce qu'on a vu de meilleur sur SW.
- Trois romans (et quelques nouvelles) de Zahn, mais il vaut mieux avoir lu ses romans précédents avant.
- Question nouvelle, je peux conseiller celle-là, parce que je l'ai traduite :lol: .
- Niveau JV, je retiendrais les Rogue Squadron.
Pour aller plus loin, en Anglais y a le roman Razor's Edge et l'audio drama Rebel Mission to Ord Mantell.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 16 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Coucou :hello:
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller les meilleurs œuvres (livres, comics, jeux vidéo, nouvelles ...) se passant entre l'épisode 4 et le 5. C'est une période que j'ai assez peu exploré du fait du nombres importants d'histoires (pas toujours très intéressante de ce que j'ai compris :transpire: ).


Il existe :
- La série de romans jeunesse Force Rebelle, qui est plutôt sympatique.
- La série de BDs Rébellion (deux intégrales), vraiment interessante.
- La série de BDs Star Wars de Brian Wood, qui niveau dessin est probablement ce qu'on a vu de meilleur sur SW.
- Trois romans (et quelques nouvelles) de Zahn, mais il vaut mieux avoir lu ses romans précédents avant.
- Question nouvelle, je peux conseiller celle-là, parce que je l'ai traduite :lol: .
- Niveau JV, je retiendrais les Rogue Squadron.
Pour aller plus loin, en Anglais y a le roman Razor's Edge et l'audio drama Rebel Mission to Ord Mantell.


Merci ! :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Kasper » Mar 29 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a un topic consacré à la série de comics "Le Côté Obscur" ? En cherchant, ça m'a mis dans les guides.

Je n'ai que Boba Fett, mon vieux pote me l'avait offert, sachant que j'adore Et Pour Quelques Dollars de Plus. Lui, avait les premiers comics sur la guerre des clones, je crois (il y avait un mastoc avec cette réplique "Que la Force soit avec toi, sac à viande").

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 186
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 31 Oct 2019 - 12:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello :hello:

Je viens de finir de lire le super dossier "les nouvelles : les autres récits de l'UE" et je voulais savoir si il y avait un forum ou un site qui indiquait les nouvelles qui sont reliées entre elles. En effet, j'ai lu les Lost tribes of the sith et j'aime bien l'idée d'avoir des nouvelles connectées.
J'ai cru comprendre que le personnage d'Alex Winger apparaissait dans plusieurs histoires et je voulais savoir si il existe d'autres nouvelles connectées entre elles ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 31 Oct 2019 - 13:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:J'ai cru comprendre que le personnage d'Alex Winger apparaissait dans plusieurs histoires et je voulais savoir si il existe d'autres nouvelles connectées entre elles ?


En général il faut lire les nouvelles (d'un même auteur) dans l'ordre de publication. Perso, je me les suis lues par ordre de publication dans l'Adventure Journal. Des liens y en a trop pour faire une liste exhaustive :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Oct 2019 - 13:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après pour reprendre ton exemple d'Alex Winger, ton meilleur allié va se nommer Wookieepedia : https://starwars.fandom.com/wiki/Alexandra_Winger et tu regardes la liste des ses apparitions :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 31 Oct 2019 - 13:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci :jap:

En route pour wookieepedia alors :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar alpha24 » Jeu 31 Oct 2019 - 18:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Hello :hello:

Je viens de finir de lire le super dossier "les nouvelles : les autres récits de l'UE" et je voulais savoir si il y avait un forum ou un site qui indiquait les nouvelles qui sont reliées entre elles. En effet, j'ai lu les Lost tribes of the sith et j'aime bien l'idée d'avoir des nouvelles connectées.
J'ai cru comprendre que le personnage d'Alex Winger apparaissait dans plusieurs histoires et je voulais savoir si il existe d'autres nouvelles connectées entre elles ?


Ah ! Cela fait partie de mes idées perso de connecter les CO entre elles pour les néophytes.
Extrait de mon fichier, voici celles de Charlene Newcomb :

Alex Winger (-3 à +12)
1 - Instant décisif (-3)
2 - Passages (-3)
3 - Une lueur d'espoir (+3)
4 - Murmures dans le noir (+6)
5 - Mission à Zila (+9)
6 - Les Ombres des Ténèbres (+9)
7 - Rendez-vous avec le Destin (+9)
8 - La Trahison du Chevalier (+9)
9 - Nuances de Gris (+12)

Celia Durasha (0 à +2)
1 - Un Certain Point de Vue (0)
2 - Prime sur Crimson (+2)
3 - The Contact (+2) (en VO uniquement)

alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 08 Nov 2019 - 12:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Hello :hello:

Je viens de finir de lire le super dossier "les nouvelles : les autres récits de l'UE" et je voulais savoir si il y avait un forum ou un site qui indiquait les nouvelles qui sont reliées entre elles. En effet, j'ai lu les Lost tribes of the sith et j'aime bien l'idée d'avoir des nouvelles connectées.
J'ai cru comprendre que le personnage d'Alex Winger apparaissait dans plusieurs histoires et je voulais savoir si il existe d'autres nouvelles connectées entre elles ?


Ah ! Cela fait partie de mes idées perso de connecter les CO entre elles pour les néophytes.
Extrait de mon fichier, voici celles de Charlene Newcomb :

Alex Winger (-3 à +12)
1 - Instant décisif (-3)
2 - Passages (-3)
3 - Une lueur d'espoir (+3)
4 - Murmures dans le noir (+6)
5 - Mission à Zila (+9)
6 - Les Ombres des Ténèbres (+9)
7 - Rendez-vous avec le Destin (+9)
8 - La Trahison du Chevalier (+9)
9 - Nuances de Gris (+12)

Celia Durasha (0 à +2)
1 - Un Certain Point de Vue (0)
2 - Prime sur Crimson (+2)
3 - The Contact (+2) (en VO uniquement)



Merci beaucoup ça va bien m'aider. C'est une super bonne idée, en tout cas moi ça m'a motivé à m'y mettre :cute: .

Je me demandais, est-ce que tu saurais ou je pourrai trouver des infos sur "Black curs blues", je ne trouve pas d'info sur SWU et wookieepedia me dit seulement qu'il a été publié dans l'AJ n°8 :?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Nov 2019 - 13:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Je me demandais, est-ce que tu saurais ou je pourrai trouver des infos sur "Black curs blues", je ne trouve pas d'info sur SWU et wookieepedia me dit seulement qu'il a été publié dans l'AJ n°8 :?


C'est pas une nouvelle, faut quand même se rappeler que l'AJ c'est avant tout un magazine de JdR, donc avec des aventures à jouer (même si on y retrouve des persos apparaissant aussi dans les nouvelles).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 08 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je me demandais, est-ce que tu saurais ou je pourrai trouver des infos sur "Black curs blues", je ne trouve pas d'info sur SWU et wookieepedia me dit seulement qu'il a été publié dans l'AJ n°8 :?


C'est pas une nouvelle, faut quand même se rappeler que l'AJ c'est avant tout un magazine de JdR, donc avec des aventures à jouer (même si on y retrouve des persos apparaissant aussi dans les nouvelles).


Ah ! D'accord, j'avais rien compris :paf: merci ça m'évite de chercher :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 12 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

hello. j'ai lu quelques romans de l'univers étendu,et j'ai une petite question sur la chronologie.

dans les romans édités par "pocket" au début il y a une table des matières avec la chronologie des romans. peut-on s'y fier?et est-ce-que tous les romans de l'univers étendu y sont cités?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, il me semble que pour les romans Legends, l'ensemble des bouquins sortis en Vf chez Pocket (Fleuve Noir à l'époque) sont listés :jap:

En même temps, la table fait au moins 6 pages je crois dans les derniers xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Jeu 12 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je n'ai pas les derniers sous le coude, mais il y'a quelques coquilles comme par exemple sous l'Ancienne Republique. Tu devrais plutôt jeter un œil à celle de SWU qui est plus fiable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jagmarcz » Ven 13 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ok merci pour les réponses.

encore autre chose,les romans légendes n'ont été édité que par pocket/fleuve noir?ou il y a encore un autre éditeur?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Louve » Ven 13 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jagmarcz a écrit:hello. j'ai lu quelques romans de l'univers étendu,et j'ai une petite question sur la chronologie.

dans les romans édités par "pocket" au début il y a une table des matières avec la chronologie des romans. peut-on s'y fier?et est-ce-que tous les romans de l'univers étendu y sont cités?


Cette chronologie contenait un certain nombre d'erreurs.
En janvier, cependant, va être réimprimé le tome 7 du Destin des Jedi : Ascension (qui était en rupture de stock) dans lequel la chronologie a été revue et corrigée.
Elle figurera également dans l'inédit "Légendes" Chevalier errant qui sera publié en mars.


jagmarcz a écrit:
encore autre chose,les romans légendes n'ont été édité que par pocket/fleuve noir?ou il y a encore un autre éditeur?


En plus du Fleuve et de Pocket, il y avait aussi Presse de la Cité.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jagmarcz » Ven 13 Déc 2019 - 1:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ok,et les romans édités par presse de la cité,sont encore trouvables?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations