Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 07 Sep 2019 - 15:46   Sujet: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 13 Octobre 2019 sur Disney Channel US
Diffusé le 16 Novembre 2019 sur Disney XD FR

Synopsis :
Le Colossus a un besoin désespéré d'hypercarburant, et Kaz suggère qu'ils le récupèrent d'un vaisseau du Premier Ordre abattu. La mission est compromise lorsque le Premier Ordre arrive.
Modifié en dernier par link224 le Mer 20 Nov 2019 - 20:35, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 09 Oct 2019 - 19:30   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Vu !

Ayé, on est après le début de TLJ.
Épisode plutôt sympa dans l'ensemble, surtout côté Premier Ordre avec des actes somme toute cohérents. On a droit à une bataille spatiale sympa et une jolie explosion. C'est bien d'utiliser les restes de la bataille de D'Qar dans la série. Tout comme ne pas faire n'importe quoi avec le coaxium (alors que je craignais le pire).
C'est également bien de voir tout le monde, dont les pirates, oeuvrer dans le même sens.

Note : 70%

La fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... e-run.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 13 Oct 2019 - 17:41   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Il sera dispo sur YouTube celui-là aussi ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Bah on n'en sait rien, faut attendre demain soir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 13 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Un épisode très agréable à regarder. La série et la course-poursuite entre le Colossus et le Premier Ordre est donc lancée. Je crois que tous les personnages importants de la série apparaissent dans l'épisode et y jouent un rôle significatif. La bataille spatiale est sympa (j'aurai rajouté quelques vaisseaux pirates mais je ne sais plus s'il en reste après la bataille de Castilon) et l'intrigue autour de Tam est bien maîtrisée (on s'est tapé en saison 1 tout un épisode sur le blondinet pour qu'il joue enfin un rôle en saison 2 :transpire: ). Le suspens est un peu artificiel sur la fin, il fallait rajouter quelques secondes pour arriver aux 22 minutes réglementaires. :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Preda224 » Dim 13 Oct 2019 - 18:01   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Neow a écrit:Il sera dispo sur YouTube celui-là aussi ? :D


A mon avis, ça m'étonnerait car l'épisode 1 était dispo' gratuitement sur DisneyNow, et ce dès le dimanche, alors que là l'épisode 2 est dispo' uniquement en version payante :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Oct 2019 - 22:02   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Après un premier épisode plus que moyen, cette saison 2 démarre enfin et ça fait plaisir ! La saison 1 permettait d'établir les relations entre les personnages et ça fait effectivement plaisir de les voir tous interagir à présent !
J'ai beaucoup aimé de revenir à D'Qar et de voir les conséquences de la bataille du début de l'épisode VIII ! Très bonne idée ! :oui:

Note : 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Oct 2019 - 22:28   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Episode sympa et on a un gros lien avec l'Episode VIII, ce qui est sympa aussi :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Oct 2019 - 1:08   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Je suis d'accord avec les copains, c'était bien sympa. Gros liens avec l'ép VIII, avec le rasage de D'Qar (dommage qu'on ait pas vu le sol) et l'épave du Fulminatrix, c'est toujours cool. Le développement de Tam marche bien aussi (même si son copain teint en blond sert presque à rien). Par contre bon, envoyer juste une poignée de chasseurs et commencer par attaquer les pirates plutôt que le Colossus, c'est pas le plan du siècle... mais bon, les séires Star Wars (et d'autres) seraient vite finies si les méchants étaient malins. :paf:


Logiquement, la saison pourrait se terminer à la fin de l'ép VIII, en rejoignant les renforts de la Résistance. Mais toute la saison qui s'étale sur au plus 2-3 jours ? Ça me semble improbable... A voir ce qu'ils nous proposent. En tout cas, on l'air d'être parti pour une poursuite incessante en mode Battlestar Galactica (avec ou sans agents infiltrés ? :sournois: ).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 14 Oct 2019 - 1:27   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

ashlack a écrit: Par contre bon, envoyer juste une poignée de chasseurs et commencer par attaquer les pirates plutôt que le Colossus, c'est pas le plan du siècle... mais bon, les séires Star Wars (et d'autres) seraient vite finies si les méchants étaient malins. :paf:


Bah euhhh...dans la mesure ou sans les pirates et leur coaxium la le Colossus ne peux aller nul part et est totalement a la merci du PO, et que justement les gars du PO semble tout a fait l'avoir compris, je trouve pas ça stupide du tout perso :neutre:

Comme ça ils n'aurait même pas eu a pilonner (et peux etre endommagé/perdre totalement) la Station, après avoir exploser les pirates ils n’avais qu'a aborder, ou même demander une reddition totale de la Station, chose que Doza aurait surement accepté pour sauver tout les civils a bord d'une éventuel extermination :neutre:

Sinon j'avais jamais trop abordé le sujet mais j'aime assez Krogans et sa bande pirates bras cassés, je serais meme assez content si ils pouvaient taper le caméo dans l'épisode IX en tant que renffort de la Resistance (a condition qu'il soit encore en un seul morceau) :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

J'ai pas vu l'épisode, mais du coup y a des pirates qui ont ressuscité depuis la S1 j'ai l'impression non ? Le Weequay et le Trandoshan...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Oct 2019 - 23:09   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit: Par contre bon, envoyer juste une poignée de chasseurs et commencer par attaquer les pirates plutôt que le Colossus, c'est pas le plan du siècle... mais bon, les séires Star Wars (et d'autres) seraient vite finies si les méchants étaient malins. :paf:


Bah euhhh...dans la mesure ou sans les pirates et leur coaxium la le Colossus ne peux aller nul part et est totalement a la merci du PO, et que justement les gars du PO semble tout a fait l'avoir compris, je trouve pas ça stupide du tout perso :neutre:

Comme ça ils n'aurait même pas eu a pilonner (et peux etre endommagé/perdre totalement) la Station, après avoir exploser les pirates ils n’avais qu'a aborder, ou même demander une reddition totale de la Station, chose que Doza aurait surement accepté pour sauver tout les civils a bord d'une éventuel


Sauf qu'ils en savent rien de leur situation (ou alors j'ai loupé des dialogues). Et dès lors, c'est plus logique d'attaquer la station avant qu'elle ne fuie, plutôt que les quelques pirates. :neutre:
Dans tous les cas, ça ne justifie pas d'envoyer juste 8 chasseurs. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 15 Oct 2019 - 23:46   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

ashlack a écrit:
Dans tous les cas, ça ne justifie pas d'envoyer juste 8 chasseurs. :paf:


Oui la dessus on est d'accord :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Mer 16 Oct 2019 - 0:15   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

vos661 a écrit:J'ai pas vu l'épisode, mais du coup y a des pirates qui ont ressuscité depuis la S1 j'ai l'impression non ? Le Weequay et le Trandoshan...

Il y a en faite plusieurs weequay et trandoshan, le problème c'est qu'ils se ressemblent tous à quelques détails vestimentaires près. Dans la saison 1 on avait déjà cette impression que ces deux-là ressuscitaient continuellement. :paf: Par contre c'est le droïde 4D-M1N qui a ressuscité sans une phrase d'explication après son héroïque sacrifice pour sauver son maître en fin de saison 1. :D


Ca n'a pas été dit mais le père de Kaz introduit l'idée de chasseurs de prime poursuivant Kaz, ce qui pourrait faire potentiellement un ou plusieurs épisodes cool. Il faut maintenant imaginer quel(s) chasseur(s) de prime pourrait apparaître dans la série (qui a dit Le Mandalorien??? :transpire: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Mer 16 Oct 2019 - 0:30   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

A ce rythme, on reverra bientôt Vonreg. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Oct 2019 - 1:41   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Dago a écrit:
vos661 a écrit:J'ai pas vu l'épisode, mais du coup y a des pirates qui ont ressuscité depuis la S1 j'ai l'impression non ? Le Weequay et le Trandoshan...

Il y a en faite plusieurs weequay et trandoshan, le problème c'est qu'ils se ressemblent tous à quelques détails vestimentaires près. Dans la saison 1 on avait déjà cette impression que ces deux-là ressuscitaient continuellement. :paf: Par contre c'est le droïde 4D-M1N qui a ressuscité sans une phrase d'explication après son héroïque sacrifice pour sauver son maître en fin de saison 1. :D


Je sais pas si il y était dans la saison 1 mais c'est que dans cette saison que j'ai cramé qu'il y avait aussi un Gamorréen dans la bande :transpire:
Dago a écrit:Ca n'a pas été dit mais le père de Kaz introduit l'idée de chasseurs de prime poursuivant Kaz, ce qui pourrait faire potentiellement un ou plusieurs épisodes cool. Il faut maintenant imaginer quel(s) chasseur(s) de prime pourrait apparaître dans la série (qui a dit Le Mandalorien??? :transpire: )


EMBO...EMBO EMBO EMBO EMBO! :sournois: :grrr:

koff koff...hum....je vote pour Embo... :o :transpire:
Enfin...a condition qu'il ne saccage pas le personnage comme ce pauvre Hondo dans Rebels :o :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Oct 2019 - 1:47   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Heu perso j'ai pas très envie de voir le Mandalorian se faire ridiculiser par Kaz et compagnie... ni de voir encore débarque de nulle part un personnage "fétiche" de Filoni. Entre Maul, Ahsoka, Rex etc... Ça suffit maintenant. Pourquoi pas Thrawn et Ezra tant qu'on y est ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Nan ! Laissez Embo hors de ça ! :paf:

Par contre oui, clairement, y'a des persos qui ressuscitent ^^" Et le pirate Weequay en fait partie en effet. Il s'est prit un bon gros tir de blaster dans l'épisode "Doza Dilemna" dans la S1. Et était donc considéré comme mort (logique).
Et là il est réapparut... On dirat qu'il n'avait été que blessé :paf:

Mais de toute manière, y'a 3 skins de pirates différents : les Transdoshans, les Weequays et les Haasks. Tous identiques ! :paf:
Genre lui et lui sont différents :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 19 Oct 2019 - 21:53   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Sympathique, même si, encore une fois, on a droit à cette histoire de coaxium et de carburant. :transpire:

Par contre, un truc que j'ai pas compris, l'épisode 8 n'a pas justement établi que les vaisseaux du PO peuvent tracer les voyages en hyperespace? C'est plus le cas? Je m'attendais vraiment à ce qu'ils les poursuivent direct.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Oct 2019 - 22:44   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Kashim9999 a écrit:Par contre, un truc que j'ai pas compris, l'épisode 8 n'a pas justement établi que les vaisseaux du PO peuvent tracer les voyages en hyperespace? C'est plus le cas? Je m'attendais vraiment à ce qu'ils les poursuivent direct.

Le Supremacy peut les suivre oui, mais les autres je ne crois pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Oct 2019 - 22:49   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Kashim9999 a écrit:Sympathique, même si, encore une fois, on a droit à cette histoire de coaxium et de carburant. :transpire:

Par contre, un truc que j'ai pas compris, l'épisode 8 n'a pas justement établi que les vaisseaux du PO peuvent tracer les voyages en hyperespace? C'est plus le cas? Je m'attendais vraiment à ce qu'ils les poursuivent direct.


Bah y a que le super vaisseau de Snoke qui peux...d'ou le besoin d'infiltration dessus etc...'fin il me semble, sinon la Resistance aurait disparue depuis longtemps si le traçage en vitesse lumière n'était pas une nouveauté dont bénéficiait juste un vaisseau en particulier :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Oct 2019 - 23:18   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Il me semblait que c'était plutôt un réseau grace auquel chaque vaisseau pouvait calculer plus vite sur la base d'un partage des systèmes.
Je veux dire, ils ont réussi à les suivre après D'qar alors que le Suprématie n'était pas là lors de leur saut.

Après, il faut tenir en compte que tout le monde n'est peut-etre pas encore au courant de cette technologie au sein de l'Empire. Snoke lui-même avait l'air de l'apprendre dans TLJ. Quoique, Finn le balayeur semblait être au courant...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Resistance 2x02 - A Quick Salvage Run

Épisode vu. :oui:

Le début rejoint l'épisode VIII et du coup offre des possibilités d'intrigues intéressantes.
On a droit à une piste pour la suite, avec l'intervention du père de Kaz et cette histoire de chasseur de primes.

Le coaxium est là pour faire le lien avec Solo tout en servant l'épisode.
Après tout, c'est logique que la station volante soit à court de carburant, vu la fuite précipitée en saison 1.
De l'humour qui marchait bien aussi dans cet épisode, surtout parce que moins lourd que d'habitude.

Le personnage de Tam continue d'être développé à travers sa place dans le PO, avec l'aide du drago-like de la saison 1.
D'ailleurs, j'ai bien aimé la discussion de fin entre les deux officiers, qui parlaient du reconditionnement de Tam.
Ce qui faisait tant écho à TFA, qu'à cette façon du PO d'endoctriner les gens dont ils voient un potentiel.
Sur le fond, rien de neuf, mais au moins cette aspect de la postlogie n'est pas négligé et c'est agréable à voir.

Reste la scène d'action et le décor.
Pour les combats, pas grand chose à dire, les as sont plus là pour distraire les TIE dirait-on.
Et l'épave du Fulminatrix est bien conservée : des gros bouts, de l'atmosphère dedans, etc.
Bref, on dira que c'était pour inclure une histoire de sortie spatiale/pillage qui sert l'intrigue.

70% :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations