Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fyris » Mar 15 Oct 2019 - 6:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Mais savoir ce qu'il s'est passé entre ROTJ et TFA, ce n'est pas à la Postlo de le détailler, nous avons tous les éléments nécessaires pour comprendre la situation. A la rigueur nous pouvons imaginer que des futurs films/séries viendront explorer tout ça, un peu comme Rogue One qui explique pourquoi les Rebelles ont les plans de la Death Star dans ANH.


Le rôle du histoire, et encore plus d'une suite, c'est de raconter l'élément perturbateur qui bouleverse le contexte de base, pas de commencé après que ce dernier soit arrivé et d'en montrer les conséquences.
Dans ANH le contexte de base est la domination impériale (et donc des Sith) et l'élément perturbateur c'est Luke qu'il est le seul espoir de la galaxie grâce à son potentiel qui peut en faire un Jedi.
Dans TPM le contexte est la paix galactique bouleversée par le blocus de Naboo.
Dans la postlogie le contexte de base était la victoire de ROTJ et l'élément perturbateur est le basculement de Ben Solo dans le Coté Obscur, c'est cela qui bouleverse l'équilibre dans la Force, pas le Premier Ordre qui prend le pouvoir.

Avec le raisonnement de la postlogie ANH commence avec Luke qui arrive dans l'Etoile de la Mort et la prélogie saute TPM et commence non pas au début de AOTC mais directement avec Obi-Wan qui découvre en 20 minutes les armées clones et droide.

darthruin a écrit:
Obi-Wan dit à Luke que son père a été tué par Vador dans ANH, puis dans ESB Vador apprend à Luke qu'il est son père. Enfin, dans ROTJ Obi-Wan explique à Luke que c'était une question de point de vu.

Si cette explication passe, alors j'ai la solution pour ramener Palpatine:
"j'étais mort, mais d'un certain point de vu.",
"Anakin a réalisé la prophétie, mais d'un certain point de vu." :ange:


Avec ce raisonnement on repousse les explications importantes advitam eternam. Il semble qu'Abrams en soit un expert.
Le "certain point de vue" de l'OT est une facilité scénaristique mais il n'est pas utilisé abusivement pour cacher toute les informations ou retconne à tout bout de champ. Selon toi il permet de justifier tout ce qui est en suspend ou incohérent.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Tyra » Mar 15 Oct 2019 - 8:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le "selon notre propre point de vue d'Obi-Wan" était selon moi surtout une réplique conceptuelle. Bien et Mal dépendent du point de vue des personnages. Selon Obi-Wan, Dark Vador a tué Anakin car il dissocie distinctement les deux. Luke va appliquer ce précepte du point de vue mais va construire le sien propre en ne faisant plus cette distinction. Son père est devenu un monstre mais il décide de croire qu'il y a bien du bon en lui.

Peu de rapport avec un mort qui n'en est plus un où on est sur un fait situationnel de l'intrigue et non un concept.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 8:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Le rôle du histoire, et encore plus d'une suite, c'est de raconter l'élément perturbateur qui bouleverse le contexte de base, pas de commencé après que ce dernier soit arrivé et d'en montrer les conséquences.
Dans ANH le contexte de base est la domination impériale (et donc des Sith) et l'élément perturbateur c'est Luke qu'il est le seul espoir de la galaxie grâce à son potentiel qui peut en faire un Jedi.
Dans TPM le contexte est la paix galactique bouleversée par le blocus de Naboo.
Dans la postlogie le contexte de base était la victoire de ROTJ et l'élément perturbateur est le basculement de Ben Solo dans le Coté Obscur, c'est cela qui bouleverse l'équilibre dans la Force, pas le Premier Ordre qui prend le pouvoir.

Avec le raisonnement de la postlogie ANH commence avec Luke qui arrive dans l'Etoile de la Mort et la prélogie saute TPM et commence non pas au début de AOTC mais directement avec Obi-Wan qui découvre en 20 minutes les armées clones et droide.


C'est un peu caricatural tout ça et ça laisserait penser qu'il n'y a qu'une seule façon de raconter une histoire. Un seul schéma narratif, linéaire, acceptable.

Star Wars, dans sa structure par épisode, a toujours laissé de la place au hors-champ. Dès ANH, où on explique que l'événement majeur qui déclenche l'histoire (les vols des plans de l'Etoile de la Mort par les Rebelles) s'est déroulé avant ce qui est montré au début du film. Parce que Lucas a voulu tout suite donner une touche "serial" au film qui s'inscrit dès le départ dans une chaîne d'événements.

Parce que c'est bien le vol des plans qui amène le Tantive IV à être poursuivi par le Star Destroyer de Vader, Leïa à planquer les plans dans R2 et à envoyer les deux droïdes sur Tatooine à la recherche de Kenobi et à tomber sur Luke. Dans l'OT, on apprend aussi qu'un autre un pan majeur de l'histoire s'est déroulé hors-champ : le basculement d'Anakin Skywalker. Il faudra attendre 16 ans pour qu'il soit raconté en image.

La démarche narrative de la prélogie est différente de l'OT, parce qu'il s'agit de poser en fait les bases, les fondations de l'histoire qu'on a déjà pu voir. Il s'agit là d'illustrer et d'étoffer ce qui était évoqué dans l'OT en hors-champ. Dans la prélogie, on connaît déjà l'histoire, sa conclusion. Sa vocation est de donner de la substance, de la chair et d'incarner les choses. De compléter le verbe par l'image.

La démarche narrative de la postlogie est encore différente. On ne vient pas là nous raconter une histoire dont on connaît déjà les grandes lignes et la fin comme la prélogie. La postlogie, c'est un saut dans l'inconnu, dans l'après. Et l'idée d'Abrams est de démarrer ce récit en rupture avec la conclusion de l'OT en nous montrant, dès le départ, que rien finalement ne s'est passé comme la fin de ROTJ nous le laissait envisager : Luke a disparu, les Impériaux sont de retour et une organisation dirigée par Leïa les affronte.

Toute la dynamique narrative de la postlogie repose sur ce contre-pied, la curiosité et les questionnements qu'il suscite. Et le récit, dans sa progression, par petites touches, va nous apporter des réponses, nous expliquer comment on en est arrivé là. Alors on peut trouver les réponses insuffisantes, insatisfaisantes, etc... mais elles sont là et intégrées au récit linéaire.

Le choix de narration n'est pas neutre, il sous-tend aussi l'idée globale de cette postlogie, ce que les auteurs ont souhaité en faire. C'est-à-dire quelque chose qui n'est pas qu'un simple épilogue de l'hexalogie lucasienne. Certes le choix de narration a été guidé par l'âge des acteurs de l'OT, qui imposait donc une ellipse de 30 ans, entre ROTJ et TFA. Mais pas seulement. Ce que la structure narrative nous dit, c'est que ce "bégaiement" de l'histoire ne trouve pas nécessairement ses racines dans cette période de 30 ans qui sépare l'OT de la postlo, mais dans l'OT et la prélogie.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 15 Oct 2019 - 8:32, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La postlogie essaie de raconter en trois épisodes ce que la prélogie et l'OT faisaient en six.
Chute d'une république, montée d'un empire et chute de ce même empire. La structure d'une grande pièce de théâtre.
D'où l'impression de rush et un manque de contexte.
Là-dessus je suis d'accord. Ça provoque une cassure indéniable.
Mais c'était le seul moyen pour arriver à boucler une histoire en trois épisodes suivant ROTJ.
Ou alors, il aurait fallu faire autre chose : la même histoire dans une période différente, avec des persos différents.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Oct 2019 - 8:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que surtout que s'imposer le format trilogique était peut être une erreur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mar 15 Oct 2019 - 8:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:
darthruin a écrit:
Mais savoir ce qu'il s'est passé entre ROTJ et TFA, ce n'est pas à la Postlo de le détailler, nous avons tous les éléments nécessaires pour comprendre la situation. A la rigueur nous pouvons imaginer que des futurs films/séries viendront explorer tout ça, un peu comme Rogue One qui explique pourquoi les Rebelles ont les plans de la Death Star dans ANH.


Le rôle du histoire, et encore plus d'une suite, c'est de raconter l'élément perturbateur qui bouleverse le contexte de base, pas de commencé après que ce dernier soit arrivé et d'en montrer les conséquences.


Mais c'est raconté, première phrase de l'opening:

"Luke Skywalker has vanished. In his absence, the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire and will not rest until Skywalker, the last Jedi, has been destroyed."

Puis après on t'explique que c'est le basculement de Ben Solo suivant les traces de Vador qui a bouleversé la vie de nos héros.
Tout ce qu'il faut savoir d'important pour comprendre l'histoire y est, le reste ce sont des détails, les fans voulant en savoir plus on la possibilité de se diriger vers l'UE.

Fyris a écrit:
darthruin a écrit:
Obi-Wan dit à Luke que son père a été tué par Vador dans ANH, puis dans ESB Vador apprend à Luke qu'il est son père. Enfin, dans ROTJ Obi-Wan explique à Luke que c'était une question de point de vu.

Si cette explication passe, alors j'ai la solution pour ramener Palpatine:
"j'étais mort, mais d'un certain point de vu.",
"Anakin a réalisé la prophétie, mais d'un certain point de vu." :ange:


Avec ce raisonnement on repousse les explications importantes advitam eternam. Il semble qu'Abrams en soit un expert.
Le "certain point de vue" de l'OT est une facilité scénaristique mais il n'est pas utilisé abusivement pour cacher toute les informations ou retconne à tout bout de champ. Selon toi il permet de justifier tout ce qui est en suspend ou incohérent.


"Je suis ton père" est bel et bien un changement de direction au vu de ce qui était présenté dans ANH, tout comme le fait que Leia soit la fille d'Anakin. Donc pour moi il n'y a aucune raison de ne pas accepter le retour de Palpatine avant d'en avoir les explications.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La postlogie essaie de raconter en trois épisodes ce que la prélogie et l'OT faisaient en six.
Chute d'une république, montée d'un empire et chute de ce même empire. La structure d'une grande pièce de théâtre.
D'où l'impression de rush et un manque de contexte.
Là-dessus je suis d'accord. Ça provoque une cassure indéniable.
Mais c'était le seul moyen pour arriver à boucler une histoire en trois épisodes suivant ROTJ.
Ou alors, il aurait fallu faire autre chose : la même histoire dans une période différente, avec des persos différents.


Je suis assez d'accord avec toi.

En tout cas soit tu partais sur une nouvelle république face à un nouvel ennemie mais sans chute de la république

soit tu partais 500 ans plus tard. Le choix de la redite était idiot sauf d'un point de vue marketing pour rebooter sans rebooter vraiment
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 8:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je pense que surtout que s'imposer le format trilogique était peut être une erreur.


C'est plus le choix d'avoir lié chronologiquement les épisodes VII et VIII qui rend le format trilogique étriqué. Pas nécessairement l'ellipse. L'ellipse nourrit justement le mystère, les questionnements, l'imaginaire... si une partie du public (c'est mon cas) y trouve un certain plaisir, une autre y éprouve de la frustration, et c'est tout aussi naturel. Il faut juste réussir à accepter cette frustration de ne pas avoir toutes les réponses tout de suite, tolérer les zones de flou, le hors-champ... comme c'était le cas pour les spectateurs qui ont découvert l'OT au cinéma et qui ont attendu 16 ans pour qu'on leur montre en image les événements qui ont précédé.

On sait que cette période de 30 ans entre ROTJ et TFA sera un jour ou l'autre complétée pour ceux qui veulent davantage de lore. Elle a déjà commencé à l'être par des romans, des BD, des jeux vidéos et elle le sera aussi bientôt par des séries, comme le Mandalorian qui va apporter un nouveau regard sur la période d'effondrement de l'Empire. Le tout étalé déjà sur au moins deux saisons.

horadreem a écrit:Je suis assez d'accord avec toi.

En tout cas soit tu partais sur une nouvelle république face à un nouvel ennemie mais sans chute de la république

soit tu partais 500 ans plus tard.


Non, ce n'était pas les deux seules possibilités. Le choix disruptif de cette postlo était aussi parfaitement acceptable. La postlogie nous dit qu'on ne transforme pas le monde d'un coup de baguette magique, que le mal qui a été fait ne s'efface pas d'un trait, que le combat doit continuer car rien n'est jamais définitivement acquis... avec toujours cette idée d'intégrer la postlogie dans un récit global de neuf films et de ne pas en faire un simple épilogue annexe.
DRIII

 
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Oct 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un peu ce qui est souvent répété, ils auraient dû faire cette trilogie mais hors numéroté.

Je fais également parti de ceux qui n'ont pas appréciés ce manque de lien entre le VI et le VII. Que cela fait très bizarre comme "suite" après le VI.

Surtout que vue l'histoire racontée, il n'y a pas forcément besoin qu'elle soit liée au VI premier films. On pouvait très bien avoir un Skywalker qui a basculé mais après deux ou trois générations.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 9:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kianynou a écrit:Surtout que vue l'histoire racontée, il n'y a pas forcément besoin qu'elle soit liée au VI premier films.


Pourtant elle découle des six premiers films.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Oct 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est plus le choix d'avoir lié chronologiquement les épisodes VII et VIII qui rend le format trilogique étriqué. Pas nécessairement l'ellipse.


J'ai pas de soucis avec l'Ellipse, elle état inévitable et au contraire le poind que j'apprécie c'est que nous sommes pas resté sur une galaxie ou rien ne se passe en 30 ans, le fait que la chute de Kylo Ren ait eue lieu avant le début de la Postlogie j'ai toujours trouvé ça intélligent.

Mais le soucis c'est qu'en faisant essentiellement de TLJ et TFA un seul "long épisode", ça fait que l'histoire à la fin du VIII commence à peine... pour se conclure au film suivant. Difficile de faire ça sans une impression de rush. Et peut être dans ce cas que faire un Episode X final aurait pu être judicieux

Enfin le choix chronologique de TROS est discutable aussi : pourquoi un an seulement après TLJ ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Ca aurait été l'occasion de gros changement et d'évolutions là en gros du coup on va avoir eu un Premier Ordre qui aura régné un an. Mouaif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
C'est plus le choix d'avoir lié chronologiquement les épisodes VII et VIII qui rend le format trilogique étriqué. Pas nécessairement l'ellipse.


J'ai pas de soucis avec l'Ellipse, elle état inévitable et au contraire le poind que j'apprécie c'est que nous sommes pas resté sur une galaxie ou rien ne se passe en 30 ans, le fait que la chute de Kylo Ren ait eue lieu avant le début de la Postlogie j'ai toujours trouvé ça intélligent.

Mais le soucis c'est qu'en faisant essentiellement de TLJ et TFA un seul "long épisode", ça fait que l'histoire à la fin du VIII commence à peine... pour se conclure au film suivant. Difficile de faire ça sans une impression de rush. Et peut être dans ce cas que faire un Episode X final aurait pu être judicieux

Enfin le choix chronologique de TROS est discutable aussi : pourquoi un an seulement après TLJ ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Ca aurait été l'occasion de gros changement et d'évolutions là en gros du coup on va avoir eu un Premier Ordre qui aura régné un an. Mouaif.

-Sergorn


100% d'accord avec toi, tu faisait un saut dans le temps plus conséquent et tu faisait 2 épisodes pour conclure et ça aurait été parfait tout en permettant de développer le Lore et l'intrigue
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Mar 15 Oct 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faire 4 épisodes auraient été admettre que le VII et VIII ne remplissent pas leur boulot en introduisant correctement le contexte dans lequel on se situe.

Un aveu de faiblesse scénaristique en somme.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 15 Oct 2019 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant comme le " certain point de vue" de l'ot est largement accepté par tout le monde et qu'il pose aucun souci à personne.
J'ai beau être un "trilogiste integriste " ce certain point de vue d'obi wan ça nous a fait un bon paquet de soirées arrosées lol.
C'est quand même le truc qui te permet de justifier tout et n'importe quoi.

J'imagine un leak de ROTJ aujourd'hui...lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Oct 2019 - 10:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !


C'est bien pire que ça. C'est que dans les 2 autres trilogies les planètes sont traitées comme des personnages. Elles ont une vraies caractérisation. Dans la postlogie on reste au niveau superficiel.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !


C'est bien pire que ça. C'est que dans les 2 autres trilogies les planètes sont traitées comme des personnages. Elles ont une vraies caractérisation. Dans la postlogie on reste au niveau superficiel.


un background très pauvre avec un copié collé de l'OT (Premier ordre/resistance qui sont en fait empire/rebellion), big three qui redevient comme au début de l'OT, dark vador bis et empereur bis (qui revient en plus aprés la mort de snoke). Rien de nouveau sur la force, rien de nouveau sur le coté obscur. Et comme dit plus haut, des planétes sans âme qui sont juste des repompage d'avant; alors qu'on a de quoi s'inspirer en vrai:

https://hitek.fr/actualite/top-10-plane ... anges_5979

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... habitables

Et un final qui aura tout les airs d'un reboot déguisé où on refait de l'OT mais sans les personnages mythiques de l'ot qui sont tué de façons... peu héroique (Han en se faisant empaler, Luke d'une rupture d’anévrisme... j'attend la mort de lando d'une crise hémorroïde).

Le vrai enjeux de cet épisode 9 est de contredire tout cela, nous démontrer que cette postologie à un sens dans l'oeuvre qu'est star wars et de nous donner des réponses sur le grands mystères de la saga.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Mar 15 Oct 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Enfin le choix chronologique de TROS est discutable aussi : pourquoi un an seulement après TLJ ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Ca aurait été l'occasion de gros changement et d'évolutions là en gros du coup on va avoir eu un Premier Ordre qui aura régné un an. Mouaif.

Vu comment ça a râlé sur les changements soit-disant incohérents qui se sont passés pendant les 30 ans entre ep 6 et 7, je ne suis pas sûr que mettre 5-10 ans entre les 8 et 9 et apporter des gros changements aurait été bien pris.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:C'est bien pire que ça. C'est que dans les 2 autres trilogies les planètes sont traitées comme des personnages. Elles ont une vraies caractérisation. Dans la postlogie on reste au niveau superficiel.


Je ne suis pas d'accord. Ahch-To et Canto Bight ont une caractérisation et une symbolique très fortes. Idem pour Jakku.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Oct 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
A ça je suis entièrement d'accord. Niveau apport à l'univers c'est le néant. Rien que niveau planète il n'y en a aucune qui va rester dans les mémoires pour son originalité. Endor bis, Tatooine bis, planète Monaco, Hoth bis, une île... youhou. Et dans le IX on a même droit à une Tatooine bis bis quel originalité !


C'est bien pire que ça. C'est que dans les 2 autres trilogies les planètes sont traitées comme des personnages. Elles ont une vraies caractérisation. Dans la postlogie on reste au niveau superficiel.



Dans le réveil de la Force à la limite... mais cette accusation n'est absolument pas valable pour Canto Bight et Ahch-To dans l'épisode VIII... :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Oct 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorsque l'on compare Canto Bight et le palais de Jabba par exemple. On se rend compte qu'il y a une vraie ambiance dans le palais de Jabba. Qu'on prend le temps de la poser. Canto Bight est traversée au pas de course par les personnages. Pas le temps de poser la moindre ambiance. Il y a clairement quelque chose qui manque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'ai pas de soucis avec l'Ellipse, elle état inévitable et au contraire le poind que j'apprécie c'est que nous sommes pas resté sur une galaxie ou rien ne se passe en 30 ans, le fait que la chute de Kylo Ren ait eue lieu avant le début de la Postlogie j'ai toujours trouvé ça intélligent.

Mais le soucis c'est qu'en faisant essentiellement de TLJ et TFA un seul "long épisode", ça fait que l'histoire à la fin du VIII commence à peine... pour se conclure au film suivant. Difficile de faire ça sans une impression de rush. Et peut être dans ce cas que faire un Episode X final aurait pu être judicieux.


Un 4e film n'aurait pas été de trop mais cassait du coup la symétrie du triptyque. Même 4 ans après TFA, j'ai du mal à voir comment une longue ellipse aurait pu être insérée entre TFA et TLJ en fait. Surtout après les frustrations générées par l'ellipse qui précède.

A la réflexion en fait, je me demande si la solution n'aurait pas été qu'Abrams renonce à son cliffhanger final dans TFA. L'idée que Luke soit le McGuffin est bonne et fonctionne bien. Mais Abrams aurait dû aller au bout de la scène pour amorcer vraiment la suite. Là, le film s'arrête avec Rey qui tend le sabre et un Luke mutique, Abrams laissant au film suivant de décider de la suite. Il aurait peut-être fallu que Luke balance le sabre dès la fin, où dise à Rey qu'elle n'est pas la bienvenue ("Go Away") ou prenne carrément la fuite, effrayé, à bord de son X-Wing.

Avec cette scène bouclée dans TFA, TLJ n'était pas nécessairement obligé de commencer dans la continuité de TFA, tout en gardant les mêmes idées. L'épisode VIII pouvait commencer avec une Rey rentrée bredouille d'Ahch-To, en plein doute. Mais à partir du moment où Abrams ne résout pas la rencontre Rey/Luke, laisse l'action en suspens, TLJ est quasiment dans l'obligation de reprendre là où le film s'arrête.

Enfin le choix chronologique de TROS est discutable aussi : pourquoi un an seulement après TLJ ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Ca aurait été l'occasion de gros changement et d'évolutions là en gros du coup on va avoir eu un Premier Ordre qui aura régné un an. Mouaif.


Ça en soi, ce n'est pas gênant. Le PO prend le pouvoir par un coup d'Etat, contrairement à Palpatine qui dispose d'une légitimité démocratique. Le PO n'ayant pas de réelle légitimité, on peut penser que son règne sera court. On peut tout à fait le considérer comme une sorte de remugle, de soubresaut de l'Empire.

-- Edit (Mar 15 Oct 2019 - 11:30) :

Fabien Lyraud a écrit:Lorsque l'on compare Canto Bight et le palais de Jabba par exemple. On se rend compte qu'il y a une vraie ambiance dans le palais de Jabba. Qu'on prend le temps de la poser. Canto Bight est traversée au pas de course par les personnages. Pas le temps de poser la moindre ambiance. Il y a clairement quelque chose qui manque.


Parce que scénaristiquement le temps presse sur Canto Bight, les personnages sont dans l'impro totale pour tenter un truc improbable dans un contexte désespéré. Là où dans le palais de Jabba, les héros prennent le temps de dérouler un plan mûrement réfléchi.

-- Edit (Mar 15 Oct 2019 - 11:33) :

horadreem a écrit:un background très pauvre avec un copié collé de l'OT (Premier ordre/resistance qui sont en fait empire/rebellion), big three qui redevient comme au début de l'OT


Ah bon, Luke dans la postlo est dans la même situation que Luke au début de l'OT ?
Modifié en dernier par DRIII le Mar 15 Oct 2019 - 14:48, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Oct 2019 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce que scénaristiquement le temps presse sur Canto Bight, les personnages sont dans l'impro totale pour tenter un truc improbable dans un contexte désespéré. Là où dans le palais de Jabba, les héros prennent le temps de dérouler un plan mûrement réfléchi.


Dans AOTC la scène du Outlander Club nous pose bien mieux l'ambiance. Et pourtant là aussi les personnages sont dans l'urgence. On voit le lieu, ses habitués à travers le regard d'Anakin et d'Obiwan. Et on n'a vraiment l'impression que le lieu est caractérisé.
Je n'ai absolument pas ressenti ça lors de la traversée de Canto Bight. Un indice. C'est DJ qui leur explique un certain nombre de choses sur les super riches qui fréquentent le lieu. Normalement on aurait dû voir ( des valises qui changent de main, des bribes de conversation interceptées par les héro....). Show don't tell, c'est la règle de la narration. Et là on est dans le tell et ça montre qu'il y a un vrai problème dans cette scène.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Oct 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les enfants et animaux maltraités. L'opulence et les fêtes en total décalage avec le conflit. C'est " tell" ou "Show" ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Dans AOTC la scène du Outlander Club nous pose bien mieux l'ambiance. Et pourtant là aussi les personnages sont dans l'urgence. On voit le lieu, ses habitués à travers le regard d'Anakin et d'Obiwan. Et on n'a vraiment l'impression que le lieu est caractérisé.


C'est très subjectif, parce que je ne vois pas en quoi l'Outlander club est objectivement mieux dépeint que le casino de Canto Bight.

Je n'ai absolument pas ressenti ça lors de la traversée de Canto Bight. Un indice. C'est DJ qui leur explique un certain nombre de choses sur les super riches qui fréquentent le lieu. Normalement on aurait dû voir ( des valises qui changent de main, des bribes de conversation interceptées par les héro....). Show don't tell, c'est la règle de la narration. Et là on est dans le tell et ça montre qu'il y a un vrai problème dans cette scène.


Justement, le parti pris sur Canto Bight, c'est de dire que derrière le bling-bling se cache "the worst people in the galaxy". Mais cette corruption, cette violence, cette oppression n'est pas visible au grand jour. C'est lorsque Finn prend les jumelles qu'il se rend compte que les coulisses ne sont pas reluisantes (Fathiers et petits palefreniers maltraités pour le divertissement des ultra-riches).

Ce contexte festif et insouciant de Canto Bight est aussi en décalage complet avec le conflit qui se joue entre la Résistance et le PO. Ces gens se contrefoutent du sort de la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Dans le réveil de la Force à la limite... mais cette accusation n'est absolument pas valable pour Canto Bight et Ahch-To dans l'épisode VIII... :pfff:


Niveau visuelle si, elles n'ont rien de réellement marquante. Surtout Canto Bight on se croirait à Monaco ou à Cannes.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sbeys » Mar 15 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
Parce que scénaristiquement le temps presse sur Canto Bight, les personnages sont dans l'impro totale pour tenter un truc improbable dans un contexte désespéré. Là où dans le palais de Jabba, les héros prennent le temps de dérouler un plan mûrement réfléchi.


Dans AOTC la scène du Outlander Club nous pose bien mieux l'ambiance. Et pourtant là aussi les personnages sont dans l'urgence. On voit le lieu, ses habitués à travers le regard d'Anakin et d'Obiwan. Et on n'a vraiment l'impression que le lieu est caractérisé.
Je n'ai absolument pas ressenti ça lors de la traversée de Canto Bight. Un indice. C'est DJ qui leur explique un certain nombre de choses sur les super riches qui fréquentent le lieu. Normalement on aurait dû voir ( des valises qui changent de main, des bribes de conversation interceptées par les héro....). Show don't tell, c'est la règle de la narration. Et là on est dans le tell et ça montre qu'il y a un vrai problème dans cette scène.


Totalement d'accord, le passage sur Monaco, euh, Canto bight, est le moins réussi des 8 films pour moi, y'a un gros décalage avec le reste de l'Univers.

Tu as bien expliqué la lourdeur dans l'écriture de ce passage je trouve...
Modifié en dernier par Sbeys le Mar 15 Oct 2019 - 12:24, modifié 1 fois.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:J'ai pas de soucis avec l'Ellipse, elle état inévitable et au contraire le poind que j'apprécie c'est que nous sommes pas resté sur une galaxie ou rien ne se passe en 30 ans, le fait que la chute de Kylo Ren ait eue lieu avant le début de la Postlogie j'ai toujours trouvé ça intélligent.

Mais le soucis c'est qu'en faisant essentiellement de TLJ et TFA un seul "long épisode", ça fait que l'histoire à la fin du VIII commence à peine... pour se conclure au film suivant. Difficile de faire ça sans une impression de rush. Et peut être dans ce cas que faire un Episode X final aurait pu être judicieux.


Un 4e film n'aurait pas été de trop mais cassait du coup la symétrie du triptyque. Même 4 ans après TFA, j'ai du mal à voir comment une longue ellipse aurait pu être insérée entre TFA et TLJ en fait. Surtout après les frustrations générées par l'ellipse qui précède.

A la réflexion en fait, je me demande si la solution n'aurait pas été qu'Abrams renonce à son cliffhanger final dans TFA. L'idée que Luke soit le McGuffin est bonne et fonctionne bien. Mais Abrams aurait dû aller au bout de la scène pour amorcer vraiment la suite. Là, le film s'arrête avec Rey qui tend le sabre et un Luke mutique, Abrams laissant au film suivant de décider de la suite. Il aurait peut-être fallu que Luke balance le sabre dès la fin, où dise à Rey qu'elle n'est pas la bienvenue ("Go Away") ou prenne carrément la fuite, effrayé, à bord de son X-Wing.


Ca aurait été un traitement catastrophique a mes yeux ...
On a besoin de comprendre pourquoi Luke jette le sabre; on aurait pu difficilement accepter d'attendre 2 ans pour le savoir.
Je trouve que l'arc de Luke dans TLJ qui s'acheve par son décès est le seul arc vraiment cohérent et interessant du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sbeys » Mar 15 Oct 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je l'aime bien moi la scène de Rey et Luke dans SW7, je la trouve chargée en émotion, pleine de promesses...

Le problème c'est ce qu'en fait SW8.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Je l'aime bien moi la scène de Rey et Luke dans SW7, je la trouve chargée en émotion, pleine de promesses...

Le problème c'est ce qu'en fait SW8.

Au contraire.
La scène finale de TFA est parfaite.
La résolution de cette scène dans TLJ est - a la réflexion - la seule logique; suite au récit de JJA!!
Ce serait totalement aberrant de nous présenter un Luke qui n'attendait que Rey pour sortir de sa retraite!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 15 Oct 2019 - 12:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mar 15 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que la fin du 7 obligeait RJ a reprendre l'épisode suivant directement après..
Peut être pouvait-il faire une ellipse pendant le film..

C'est bien que l'épisode 9 se déroule 1 an après ça donne de l'épaisseur à l'Histoire, pendant cette période, les personnages ont pu créer de vrai lien et renforcé leur relation.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Je l'aime bien moi la scène de Rey et Luke dans SW7, je la trouve chargée en émotion, pleine de promesses...

Le problème c'est ce qu'en fait SW8.


Oui la fin de SW7 est parfaite mais ruiné par le début du 8...

Encore une fois, le 9 dois réparer ça avec un Luke puissant, qui aide à résoudre l'intrigue et pas qu'en parlant. Il faut une scéne mythique avec lui
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 15 Oct 2019 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Sbeys a écrit:Je l'aime bien moi la scène de Rey et Luke dans SW7, je la trouve chargée en émotion, pleine de promesses...

Le problème c'est ce qu'en fait SW8.

Au contraire.
La scène finale de TFA est parfaite.
La résolution de cette scène dans TLJ est - a la réflexion - la seule logique; suite au récit de JJA!!
Ce serait totalement aberrant de nous présenter un Luke qui n'attendait que Rey pour sortir de sa retraite!!


C'est la façon de jeter le sabre le problème..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Encore une fois, le 9 dois réparer ça avec un Luke puissant, qui aide à résoudre l'intrigue et pas qu'en parlant. Il faut une scéne mythique avec lui

Ca m'etonnerait que ce soit l'intention de JJA!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
horadreem a écrit:Encore une fois, le 9 dois réparer ça avec un Luke puissant, qui aide à résoudre l'intrigue et pas qu'en parlant. Il faut une scéne mythique avec lui

Ca m'etonnerait que ce soit l'intention de JJA!


je pense comme toi... et ça me désole un peu... je vais me prendre ma dose de Mark hamill en me refaisant wing commander 3 et 4...
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 15 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La façon qu'à Luke de jeter le sabre m'a quand même choqué alors que je savais déjà qu'il allait le faire (c'est le pb de voir le film plusieurs jours après sa sortie)
J'avais une autre vision de Luke ... surtout après la scène quasi mystique de la fin du VII :cute:
Et puis je voyais pas mon petit Luke partir en dépression comme çà :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sbeys » Mar 15 Oct 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Sbeys a écrit:Je l'aime bien moi la scène de Rey et Luke dans SW7, je la trouve chargée en émotion, pleine de promesses...

Le problème c'est ce qu'en fait SW8.

Au contraire.
La scène finale de TFA est parfaite.
La résolution de cette scène dans TLJ est - a la réflexion - la seule logique; suite au récit de JJA!!
Ce serait totalement aberrant de nous présenter un Luke qui n'attendait que Rey pour sortir de sa retraite!!


Tu n'as pas compris je pense, c'est ce que fait SW8 avec un Luke bougon qui balance le sabre que je trouve ridicule.

On aurait très bien pu garder l'esprit de la scène de SW7 avec un Luke méfiant et soupçonneux sans partir dans le guignolesque...

Enfin, tout ça pour dire que j'aimais bien cette scène dans SW7, mais pas sa conclusion dans SW8, comme beaucoup je pense.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 15 Oct 2019 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Hé oui mais le truc c'est que Luke c'est un cauchemar pour n'importe quel scénariste qui doit résoudre l'équation impossible : comment faire un film avec Luke et empêcher que celui ci résolve tout d'un claquement de doigt tellement il est surpuissant.
Jj avait contourné l'écueil en mettant Luke à la fin du film en objet de quête
Rj pouvait pas se défiler et s'en est sorti en faisant un Luke coupé de la Force qui ne participe pas au conflit. ..
Et je crois que Jj peut remercier Rj d'avoir tue Luke au précédent épisode. ..

Bref Luke en mode chevalier blanc surpuissant c'est impossible.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Son sabre il aurait du le jeter comme dans ROTJ. #it_rimes #effet_mirroir #jet_de_sabre_plus_élégant #HS
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 15 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Son sabre il aurait du le jeter comme dans ROTJ. #it_rimes #effet_mirroir #jet_de_sabre_plus_élégant #HS


ou meme betemement le laisser tomber lourdement devant lui, ça aurait été vraiment classe...en tout cas plus classe que le "fuck this shit i'm out" par dessus l'épaule la... :neutre: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:transpire:
Sinon voici une des bizarreries du leak de PJ pour moi:
"Elle trouverait finalement Palpatine dans une énorme arène. Des loyalistes Sith en capes noires seraient dans les tribunes."
https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html
Pourquoi une arène et des tribunes? Ils vont faire du catch?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Oct 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit::transpire:
Sinon voici une des bizarreries du leak de PJ pour moi:
"Elle trouverait finalement Palpatine dans une énorme arène. Des loyalistes Sith en capes noires seraient dans les tribunes."
https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html
Pourquoi une arène et des tribunes? Ils vont faire du catch?




C'est pas faute à Rian Johnson de nous avoir prévenu :sournois:

Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Ca aurait été un traitement catastrophique a mes yeux ...
On a besoin de comprendre pourquoi Luke jette le sabre; on aurait pu difficilement accepter d'attendre 2 ans pour le savoir.


Pourquoi pas ? Le public se serait demandé quel était le souci et aurait eu le temps de se faire à l'idée d'un Luke perturbé, dépressif, et aurait théorisé là-dessus. J'aime bien le contraste et l'opposition de points de vue que jouent TFA et TLJ. C'est juste que ça oblige TLJ à coller à TFA et que ça déséquilibre, je trouve, l'équilibre global de cette trilogie.

Je trouve que l'arc de Luke dans TLJ qui s'acheve par son décès est le seul arc vraiment cohérent et interessant du film!


Mais tu peux arriver à la même chose avec une amorce dès la fin de TFA. Encore une fois, c'est facile à dire 4 ans après, et je comprends tout à fait le choix d'Abrams. C'est juste que c'était la première fois qu'un film Star Wars s'arrêtait au milieu d'une scène, d'une action.

ANH s'arrête sur une célébration.
ESB s'arrête sur le héros qui panse ses plaies.
ROTJ s'arrête sur une célébration
TPM s'arrête sur une célébration
AOTC s'arrête sur un mariage et le déclenchement de la guerre des clones
ROTS s'achève sur la naissance de Vader et des jumeaux.
TLJ s'arrête sur la survie de la Résistance et les rêves de jeunes gamins.

TFA est le seul Star Wars à s'achever sur un cliffhanger et à ne pas avoir de réelle conclusion. Et ça chamboule tout du coup.
DRIII

 
 

Messagepar vador61100 » Mar 15 Oct 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme je suis Novice sur le Forum, voici qui devraient intéresser les fans
Du 19 Novembre au 22 Décembre
Collection Star Wars dans les magazins Leclerc
96 Stickers à collection en caisse
1.99€ l'album
Fichiers joints
772561-900-100000.jpg
Comme je suis Novice sur le Forum, voici qui devraient intéresser les fans
vador61100
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Oct 2019 - 15:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Lola Fett a écrit::transpire:
Sinon voici une des bizarreries du leak de PJ pour moi:
"Elle trouverait finalement Palpatine dans une énorme arène. Des loyalistes Sith en capes noires seraient dans les tribunes."
https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html
Pourquoi une arène et des tribunes? Ils vont faire du catch?




C'est pas faute à Rian Johnson de nous avoir prévenu :sournois:

Spoiler: Afficher
Image


:lol:

A part ça, la seule explication que je puisse trouver a la défaite du PO a la fin du film est... que le PO sera extrêmement faible au début du film. :transpire: voire un PO au bord de la faillite (ou a peine plus puissant que le Résistance) a cause de la perte de Starkiller, du suprématie, de la mauvaise gestion de son chef lunatique et a cause de la résistance de la Résistance.
Un PO très en difficulté avec un chef sous pression et devant trouver des solutions radicales... ce qu'il fait
Un PO tellement faible qu'il ne peut pas sortir la flotte sith des zones inconnues a l'aide du fameux signal dont parle le leak... en effet, Pryde qui est issu du PO ne peut t-il pas envoyer ce signal au PO a l’extérieur? faut un PO sous-équipé et encerclé par la résistance...*
Le hic c'est que la résistance comptait 12 membres dans l’épisode précédent tandis que le PO "régnait"

*Ou ptet que les sith vont se méfier du PO comme la peste (comme certains PO vis--a-cis des sith selon le leak), a cause, entre-autres, de leur chef suprême qui va retourner sa veste...
Bref il y a beaucoup de hics dans tout ça... et la relation entre PO est sith ne sera pas si simple que ça.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment il y a des statues Sith sur Exogol donc une société s'y était sûrement implantée autrefois, d'où la présence d'une arène.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit: :lol:

A part ça, la seule explication que je puisse trouver a la défaite du PO a la fin du film est... que le PO sera extrêmement faible au début du film. :transpire: voire un PO au bord de la faillite (ou a peine plus puissant que le Résistance) a cause de la perte de Starkiller, du suprématie, de la mauvaise gestion de son chef lunatique et a cause de la résistance de la Résistance.
Un PO très en difficulté avec un chef sous pression et devant trouver des solutions radicales... ce qu'il fait
Un PO tellement faible qu'il ne peut pas sortir la flotte sith des zones inconnues a l'aide du fameux signal dont parle le leak... en effet, Pryde qui est issu du PO ne peut t-il pas envoyer ce signal au PO a l’extérieur? faut un PO sous-équipé et encerclé par la résistance...*
Le hic c'est que la résistance comptait 12 membres dans l’épisode précédent tandis que le PO "régnait"

*Ou ptet que les sith vont se méfier du PO comme la peste (comme certains PO vis--a-cis des sith selon le leak), a cause, entre-autres, de leur chef suprême qui va retourner sa veste...
Bref il y a beaucoup de hics dans tout ça... et la relation entre PO est sith ne sera pas si simple que ça.


Le flou concernant ce nouveau couple et comment rendre crédible la défaite du Premier Ordre à la fin du film m'irrite un peu trop


Et Malheureusement les leaks et le passif de JJ n'incitent pas à l'optimisme pour avoir une réponse acceptable en Décembre
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment il y a des statues Sith sur Exogol donc une société s'y était sûrement implantée autrefois, d'où la présence d'une arène.


j'aimerais tellement qu'on ait un peu de lore là dessus... dans le film pas dans un roman pour une fois

-- Edit (Mar 15 Oct 2019 - 16:29) :

Papa Emeritus a écrit:Hé oui mais le truc c'est que Luke c'est un cauchemar pour n'importe quel scénariste qui doit résoudre l'équation impossible : comment faire un film avec Luke et empêcher que celui ci résolve tout d'un claquement de doigt tellement il est surpuissant.
Jj avait contourné l'écueil en mettant Luke à la fin du film en objet de quête
Rj pouvait pas se défiler et s'en est sorti en faisant un Luke coupé de la Force qui ne participe pas au conflit. ..
Et je crois que Jj peut remercier Rj d'avoir tue Luke au précédent épisode. ..

Bref Luke en mode chevalier blanc surpuissant c'est impossible.


Tu peux très bien gérer luke en maitre et lui donner des missions qui l'éloigne du groupe (comme pour gandalf dans le seigneur des anneaux ou dumbledor).

Un affrontement Luke et Rey contre les chevaliers de Ren aurait été super classe, et un double affrontement REY/LUKE versus SNOKE/REN aurait ete top.

Yoda est surpuissant et cela ne gache pas la prélogie.

D'ailleurs Luke n'a pas été assez puissant pour résister au pouvoir de KR donc... Il est même si peu puissant qu'il meurt d'une rupture d’anévrisme aprés avoir utilisé un hologramme :p

C'est juste que pour gérer un tel perso faut un scénario... l'UEL est rempli de moment avec un Luke puissant mais qui galère quand même (coucou les Ysalamiris, exar kun, vong...).

Le meilleur exemple c'est superman qui est cheaté de ouf mais dont le pire ennemie est ... un humain sans pouvoir.

Donc l'excuse de la puissance de Luke est juste la preuve du manque d’imagination de JJ et RJ
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mar 15 Oct 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci de revenir au sujet, ceci n'est pas un topic sur Luke.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 


Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Oct 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les pubs LEGO montrent souvent des scènes n'ayant rien à voir avec ce qui se passe dans les films.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations