Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

jfet a écrit:Tout le monde se demande comment Palpatine a survécu... Pourtant Luke fait une chute similaire à la fin d'ESB, et survit simplement grâce à... une espèce de toboggan :D C'est invraisemblable mais personne ne s'en offusque.


Mais il n'y a pas d'explosion là où il tombe cependant.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:
jfet a écrit:Tout le monde se demande comment Palpatine a survécu... Pourtant Luke fait une chute similaire à la fin d'ESB, et survit simplement grâce à... une espèce de toboggan :D C'est invraisemblable mais personne ne s'en offusque.


Mais il n'y a pas d'explosion là où il tombe cependant.


C'est une pure explosion ou de la lumière bleue ? Ça tombe le gars a juste tout fait péter autour de lui en atterrissant parce qu'il était énervé d'avoir été trahi de cette manière.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Oct 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Guiis Becom a écrit:
DRIII a écrit:Mais il n'y a pas d'explosion là où il tombe cependant.


C'est une pure explosion ou de la lumière bleue ? Ça tombe le gars a juste tout fait péter autour de lui en atterrissant parce qu'il était énervé d'avoir été trahi de cette manière.


Je crois pas il parle de la "déflagartion bleue " du Palpy qui touche le fond, mais de l'explosion de la death star :siffle: :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 8:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DarthSion a écrit:
Bastos a écrit:Je pense tout le contraire.

Kylo : Mais comment avez vous survecue ?
Sidious : Ton grand père m'a jeté dans le puit quand tout à coups.. "Flashback"..

C'est la seul moyen de satisfaire tout le monde.


Le flashback est une méthode de narration pas utilisée dans Star Wars. Oui, il y en a dans TLJ, mais comme on le sait, ils ne sont pas là pour expliquer ce qui s'est passé. Ils sont plus là pour mettre en image la cruelle confusion et les interprétations divergentes de l'événement. Le film aurait pu se passer de ces images. Les flashbacks n'ont qu'un intérêt esthétique, et pas narratif.

Par ailleurs, le but de faire un film, ce n'est pas de trouver un moyen pour satisfaire tout le monde. Le réalisateur ne cherche pas à nous satisfaire.

Sinon, j'imagine bien une petite conversation entre Kylo et Palpy, quand ce premier le rencontre :
"- Je m'attendais à ce que tu viennes un jour, jeune Ben Solo...
- Qui êtes-vous ?
- On m'a appelé de bien des façons. Il y a de cela plusieurs décennies, je suis devenu le maître de la galaxie. Elle tenait au creux de ma main. Mais malgré cela, j'ai été trahit...
- Par qui ?
- Ooh.. Mais tu le connais très bien. Je lis en toi, jeune Solo, et je ressens ta fascination pour ton grand-père.. Celui-là même qui a eu la faiblesse de vouloir sauver son fils - ton oncle me semble-t-il - alors qu'il prétendait vouer sa vie au côté obscur !
- Vous.. vous êtes Darth Sidious. Tout le monde vous croit mort.
- Ooooh, tu tiens cette perspicacité de ton oncle, jeune Solo ? Tout le monde ne m'a pas cru mort, bien loin de là... Le côté obscur ne m'a pas cru mort.. Et, vois-tu, il se trouve que le côté obscur permet d'acquérir certaines capacités que certains jugent... contre-nature..."

Très franchement, un dialogue comme cela me suffirait largement à accepter cet état de fait.


Chuuut c'est la force :chut:
(Il pourra revenir dans 30 ans comme ça)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Oct 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Si "ce garçon est l'élu" passe, tous les "Chut c'est la force" passent :lol:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Oct 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Darth Erytram a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est une pure explosion ou de la lumière bleue ? Ça tombe le gars a juste tout fait péter autour de lui en atterrissant parce qu'il était énervé d'avoir été trahi de cette manière.


Je crois pas il parle de la "déflagartion bleue " du Palpy qui touche le fond, mais de l'explosion de la death star :siffle: :whistle:


Si je parlais de la déflagration bleue. L'explosion de la DS2 n'est pas en soi un souci, vu que Luke a réussi à l'évacuer en se trimbalant la vieille carcasse lourde de Vader.

Donc si Luke a eu le temps d'évacuer la DS2, Palpatine ou celui/ceux qui l'ont secouru ont pu très bien avoir le temps, eux aussi, d'évacuer.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 9:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Guiis Becom a écrit:Si "ce garçon est l'élu" passe, tous les "Chut c'est la force" passent :lol:


Midichlorien, course de pod, ressenti de Qui Gon, Obi Wan, Yoda, teste du conseil, né sans père, la fin de ROTJ justifie "ce garçon est surement l'élu de la prophétie"

Perso je pense qu'ils vont expliqué sa survie, je suis surement dans l'excès en voulant "une Gandalf" qui me satisferai pleinement..
Mais je n’arrive vraiment pas à comprendre se qui s'en foutent et qui acceptent..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Guiis Becom a écrit:Si "ce garçon est l'élu" passe, tous les "Chut c'est la force" passent :lol:


Je crois que le "ce que je t'ai dis était vrai, mais d'un certain point de vue" d'obi wan pour justifier le fait qu'a lépoque d'ANH, vador en père de Luke c'était pas prévu, arrive de loin en première place.

Donc bon, soyons indulgents avec Abrams autant que nous le sommes avec Lucas sur ce coup là lol
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 9:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Mais c'est justifié tout au long de la saga en disant qu'à partir du moment ou Anakin s'incline devant Sidious, le jedi est mort pour laisser place à Vador, c'est dit et re-dis.
C'est même montré à la fin de ROTJ, puisque c'est Anakin LE JEDI qui réapparaît en tant que fantôme (je comprend l'argument comme quoi c'est pas le geste d'un jedi mais celui d'un père donc c'est une bêtise de le faire apparaître en Anakin EP.III) mais c'est la choix de Lucas :neutre: qu'il justifie tout au long de l'OT.

A vous lire, on dirai que depuis 83, on a un doute si Palpatine est vraiment mort..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 10:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Depuis 83 non, mais depuis ROTS ou lucas à introduit cette recherche de l'immortalité pour sidious le doute est plus que permis.
Non ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 10:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Non, tu es la première personne que je rencontre qui me dis qu'il doute de la mort de Sidious depuis 2005, désolé :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 10:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

C'est quand même un point central de ROTS cette quête de l'immortalité. Ça n'est pas qu'un argument foireux pour faire chuter Anakin.
Je t'avoue qu'après avoir vu ROTS, oui je me suis posé la question : alors, il l'à trouvé le secret ou pas finalement ? Mais vu qu'on était pas sensé avoir d'ep 9 je suis vite passé à autre chose, lol histoire de vite oublier ce film mais c'est une autre histoire
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar jfet » Ven 11 Oct 2019 - 10:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:
Guiis Becom a écrit:Si "ce garçon est l'élu" passe, tous les "Chut c'est la force" passent :lol:


Midichlorien, course de pod, ressenti de Qui Gon, Obi Wan, Yoda, teste du conseil, né sans père, la fin de ROTJ justifie "ce garçon est surement l'élu de la prophétie"

Perso je pense qu'ils vont expliqué sa survie, je suis surement dans l'excès en voulant "une Gandalf" qui me satisferai pleinement..
Mais je n’arrive vraiment pas à comprendre se qui s'en foutent et qui acceptent..


Je pensais justement à Gandalf: S'il disait juste à Aragorn, Gimli et Legolas "J'ai survécu grâce à mes pouvoirs" ça serait un peu léger... Si on n'avait pas vu la lutte avec le Balrog, il aurait manqué quelque chose. En fait il faut qu'ils trouvent quelque chose qui soit intéressant à montrer en image, qui nous manque si on ne l'a pas.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 11 Oct 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Le retour de Palpatine doit être expliqué. En effet, on parle quand même de la "ressurection" du plus grand méchant de Star Wars.

D'après les leaks, Ben trouverait Sidious affaiblit physiquement parlant. Ce qui induit deux possibilités:

-Il a survécu à sa chute (il faudra la montrer)
-Il n'a pas survécu, et devenu un Esprit Sith et a intégré un corps cloné (référence à la Prélogie plus clin d'oeil à l'UEL). Cela aussi devra être montré.

Si le retour de Sidious n'est pas expliqué, ce sera une erreur scénaristique.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Papa Emeritus a écrit:C'est quand même un point central de ROTS cette quête de l'immortalité. Ça n'est pas qu'un argument foireux pour faire chuter Anakin.
Je t'avoue qu'après avoir vu ROTS, oui je me suis posé la question : alors, il l'à trouvé le secret ou pas finalement ? Mais vu qu'on était pas sensé avoir d'ep 9 je suis vite passé à autre chose, lol histoire de vite oublier ce film mais c'est une autre histoire



Il n'est jamais question d'immortalité dans ROTS. Juste d’empêcher les gens qu'on aime de mourir. Et ça, c'est un mensonge de Sidious pour attiré Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ah ben non je suis désolé, à aucun moment dans le film on nous montre que c'est un mensonge.
Ça semble même au contraire être un obsession de Palpy, de la légende de Plagueis qu'il raconte à Anakin au moment où il lui dit d'aller exécuter les Jedi du temple , à aucun moment le film ne nous suggère que c'est un vieux mensonge tout pourri.

Le mensonge ça semble plus être l'ineductabilité de la mort de Parme qui finalement devient une sorte de prophétie autorealisatrice.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Revois le film..

Il dit qu'un Sith à pue un jour contrôler la vie en manipulant les Midichloriens et que la seul chance pour Anakin sauve sa femme c'est de suivre la voie du coté obscur pour pouvoir percer le secret de ce pouvoir. Ca ressemble à une grosse manipulation, il lui dit exactement se qu'il veut entendre.. Puis quand on voit comme fini Padmé..
Il dit également que ironiquement, il n'a pas pu sauver sa propre vie.

Après, on peut supposé que Sidious a justement réussi a percer le secret.. Mais encore une fois, je veux le voir, pas juste dire "C'est le coté obscur qui m'a sauvé", ce n'est pas suffisant.
Autre soucis, il peux revenir à l'infini du coup ? :siffle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Oct 2019 - 14:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Cette scène peut être interprétée de plusieurs façons.
Je considère que c'est un mensonge pour attirer Anakin dans le CO.
Mais ça marche très bien aussi en considérant que Palpatine sait réellement comment préserver les gens de la mort. Il s'arrangera par la suite pour ne jamais le dire à Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Oui on peut supposer qu'il a réussi à percer le secret, tout comme on peut supposer que c'est un mensonge.
Les 2 approches se valent et c'est volontaire.

La scène "quelle ironie " me montre quand même un Palpatine qui dit la vérité à ce moment là. C'est comme ça que je l'interprète de la façon dont c'est filmé.
On dirait vraiment qu'il nous dit "mon maître à été faible mais moi je vais le découvrir le secret et devenir immortel , ranafout des autres"

Ensuite je suppose que, comme pour les vampiires, cette immortalité à certaines limites..Mais la je m'avance un peu, j'en sais rien
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarthSion » Ven 11 Oct 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

ShamanWhills a écrit:
Si le retour de Sidious n'est pas expliqué, ce sera une erreur scénaristique.


On avance pas là. Evidemment que le retour de Sidious sera expliqué : la seule chose qui interroge c'est à quel point elle sera expliquée. Expliquer en détail qu'il est tombé au fond du trou, que son corps était détruit mais que son cerveau a survécu grâce à la Force, qu'un acolyte Sith est venu le récupérer pour l'emmener en navette sur une planète pour reconstituer petit à petit son corps grâce à la Force... etc... Faire cela, en plus avec des flash back, ça serait soit convenu, soit ridicule... De plus, comme je l'ai dit, les flashbacks, c'est pas un élément constitutif de Star Wars.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 16:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Tu ne dois pas aimer le seigneur des anneaux toi :P

Relis cette phrase : "son corps était détruit mais que son cerveau a survécu grâce à la Force, qu'un acolyte Sith est venu le récupérer pour l'emmener en navette sur une planète pour reconstituer petit à petit son corps grâce à la Force"
ça serai ridicule, nous sommes d'accord... C'est en ça que l'idée d'une survie/résurrection est bancale car toutes les justifications imaginables sont soit feignantes, soit ridicules soit incohérentes dans l'univers Star Wars..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarthSion » Ven 11 Oct 2019 - 16:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Tu ne dois pas aimer le seigneur des anneaux toi :P

Relis cette phrase : "son corps était détruit mais que son cerveau a survécu grâce à la Force, qu'un acolyte Sith est venu le récupérer pour l'emmener en navette sur une planète pour reconstituer petit à petit son corps grâce à la Force"
ça serai ridicule, nous sommes d'accord... C'est en ça que l'idée d'une survie/résurrection est bancale car toutes les justifications imaginables sont soit feignantes, soit ridicules soit incohérentes dans l'univers Star Wars..


Si j'adore le Seigneur des Anneaux au cinéma. On l'a déjà dit : la survie de Sauron n'a jamais été expliquée en détails. Il y a des longs flashback qui introduisent la trilogie, mais elle n'explique pas en détails le retour de Sauron.

Oui, la description que j'ai faites ressemble à celle de Sauron, mais encore une fois Star Wars n'est pas le SdA.

Alors déjà, je suis bluffé par ta capacité à avoir imaginé toutes les possibilités de survie pour Sidious. De plus, tout le principe de Palpatine et de son discours sur son ancien maître était sa connaissance approfondie du côté obscur jusqu'à déjouer la mort, donc niveau cohérence, si, ça l'est.
Un esprit qui s'échappe du corps de Palpatine pour entrer dans un autre corps, c'est improbable ? D'une, ça resterait cohérent avec le fait que seul les Jedi peuvent rejoindre la Force, tandis que les Sith sont obligés de parasiter un corps matériel pour survivre. De deux, l'idée qu'il ai rejoint le corps d'un clone est aussi cohérente avec l'univers de Star Wars vu que.. il ne t'aura pas échapper que les clones ont une très grande importance dans l'univers.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Je faisait plus référence à Gandalf, ou c'est quasi identique, chute dans un puits..

Oui, je t'assure que j'ai imaginé mainte possibilités sur comment il a pu survivre et aucune ne conviens. D'un part ça casse toute la symbolique de sa mort dans ROTJ, d'autre part à chaque fois ça coince un moment.

La possession, je la classe dans les ridicule :paf:, et encore une fois si il sait faire ça, il peu le faire à l'infini.. :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarthSion » Ven 11 Oct 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Bastos a écrit:Je faisait plus référence à Gandalf, ou c'est quasi identique, chute dans un puits..

Oui, je t'assure que j'ai imaginé mainte possibilités sur comment il a pu survivre et aucune ne conviens. D'un part ça casse toute la symbolique de sa mort dans ROTJ, d'autre part à chaque fois ça coince un moment.

La possession, je la classe dans les ridicule :paf:, et encore une fois si il sait faire ça, il peu le faire à l'infini.. :transpire:


Peut-être pas, peut-être n'a-t-il que neuf vies comme un chat ? :D

Bref : désolé, mais j'ai du mal avec ce genre de jugement de valeurs :
Abrams et Terrio sont des scénaristes. Ils ont durement travaillé pour pondre ce script. Tu penses vraiment qu'ils ne se sont pas posés ces questions ? Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas compris qu'il y avait une histoire de prophétie, que la majorité des gens ne se posaient même pas la question de la survie de Palpatine à la fin du VI ? C'est évident qu'ils ont pensé à cela et à comment le faire accepter aux spectateurs. Après, ça ne veut pas dire que cela te conviendra, mais il faut arrêter aussi de prendre les scénaristes pour des idiots.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Pandisha » Dim 13 Oct 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Voici la reponse d'un directeur de pool de scenariste quand l''un des representant de l'equipe artistique lui a dit en substance que l'arc qu'ils venaient d'écrire c'était de la merde (si si, ca se fait entre professionnel) :
"On s'en fout, c'est prevu d'être diffusé pour noël, les gens ce jour là regarderont autre chose".

Ces mêmes scenaristes ont certainement travaillé dur également.

S'il ne faut pas prendre les scenaristes pour des idiots, il ne faut pas pour autant non plus les idealiser.

A ce titre, il a été repondu la même chose après la sortie de TFA, à propos de son contexte politique. Bilan, 4 ans apres on a toujours rien de clair. Si le travail avait été fait cela serait sorti depuis.

Les scénaristes gère la contrainte de temps et la contrainte de la production. Si cette dernière les relance par des notes pour approfondir, corréler, il le font. Si au contraire on leur dit « on s’en fout ce n’est pas notre direction ni notre vision des attentes du public » il rangent ces questions. C’est d’autant plus visible dans ces films de procédure industrielle où le rythme est prédominant. Une page de script =1 min à l’écran. Il faut donc une rupture ou une tension toutes les x pages. Donc ouvrir des arcs, les clore tout en amorçant un nouveau. Ce respect du rythme l’emporte, dans les films dont nous parlons, sur les fondamentaux de l’histoire (structures de l’univers, insertion dans une saga).

J'imagine qu'on a du répondre peu ou prou la même choses aux fans de Lost qui attendent toujours des réponses à leurs questions auxquels JJ et ses scénaristes avaient bien évidemment pensés. :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pandisha a écrit:A ce titre, il a été repondu la même chose après la sortie de TFA, à propos de son contexte politique. Bilan, 4 ans apres on a toujours rien de clair. Si le travail avait été fait cela serait sorti depuis.


Sérieux, il vous faut de quoi de plus pour comprendre le contexte politique dans TFA ? On a une République contestée, des nostalgiques de l'Empire qui tentent un coup d'état et une milice soutenue en sous-main par la République pour leur faire opposition.

Alors oui, TFA n'explique pas pourquoi la République a besoin de sous-traiter le boulot à la Résistance, mais on comprend que celle-ci a un rôle d'avant-garde, de sentinelle clandestine.

L'essentiel est dit et compréhensible.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 14 Oct 2019 - 1:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Pandisha a écrit:S'il ne faut pas prendre les scenaristes pour des idiots, il ne faut pas pour autant non plus les idealiser.

A ce titre, il a été repondu la même chose après la sortie de TFA, à propos de son contexte politique. Bilan, 4 ans apres on a toujours rien de clair. Si le travail avait été fait cela serait sorti depuis.


Il suffit de lire l'opening: tout est dit dès le début.

Episode VII
THE FORCE AWAKENS

Luke Skywalker has vanished. In his absence, the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire and will not rest until Skywalker, the last Jedi, has been destroyed.

With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE. She is desperate to find her brother Luke and gain his help in restoring peace and justice to the galaxy.

Leia has sent her most daring pilot on a secret mission to Jakku, where an old ally has discovered a clue to Luke’s whereabouts….


Je me demande ce qu'il y a de difficile à comprendre au niveau du contexte politique, surtout que le discours de Hux explique le point de vu du Premier Ordre et remet à jour le contexte:

"Today is the end of the Republic! The end of a regime that acquiesces to disorder! At this very moment in a system far from here, the New Republic lies to the galaxy while secretly supporting the treachery of the loathsome Resistance. This fierce machine which you have built, upon which we stand, will bring an end to the Senate! To their cherished fleet! All remaining systems will bow to the First Order! And will remember this... AS THE LAST DAY OF THE REPUBLIC!!!"
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar darth malgius » Lun 14 Oct 2019 - 1:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et si les gens dans les tribunes étaient des fanatiques siths capables de faire revenir à la vie les siths disparus en l’occurrence faire revenir un Sidius affaibli ... des sortes de magiciens noires qui ont pu partiellement faire revivre leur maîtres Disparu mais affaibli et qui chercherait à acquérir de la force par le biais de forceux pour revenir totalement à la vie...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 8:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

le contexte politique est tellement bien expliqué qu'il faudra le roman Bloodline pour justement l'expliciter.

Vraiment on est très loin du niveau de la prélo et des romans de l'UEL.

On est au même niveau que l'OT et c'est dommage (et pourtant j'adore l'OT mais j'en reconnais les défauts.

Et j'ai bien peur que comme pour l'OT on ai un empereur mystérieux dont rien ne sera expliqué.

JJ est pas le meilleur pour résoudre ses propres énigmes et Chris terrio c'est certes le scnéariste d'Argo mais aussi de BVS et JL donc...

Je pense que ce sera du style: "je suis de retour car je suis trop malin et trop méchant" et qu'on aura un roman pour nous expliquer ça et c'est dommage.

Encore une fois il y a mille façons d'expliquer son retour de façons satisfaisante (possession, clonage, monde entre les mondes, connexion avec Snoke).

En tout cas l'explication de son retour doit aussi nous expliqué pourquoi il est resté planqué et pourquoi Snoke voulait tuer Rey alors que ce serait la fille de palpy.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 14 Oct 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

horadreem a écrit:le contexte politique est tellement bien expliqué qu'il faudra le roman Bloodline pour justement l'expliciter.

Vraiment on est très loin du niveau de la prélo et des romans de l'UEL.

On est au même niveau que l'OT et c'est dommage (et pourtant j'adore l'OT mais j'en reconnais les défauts.

Et j'ai bien peur que comme pour l'OT on ai un empereur mystérieux dont rien ne sera expliqué.


Il faut nuancer "explication" et "justification".

Bloodline est un roman intéressant (que j'ai lu) mais reste seulement un plus de l'UE pour les curieux souhaitant comprendre comment les choses se sont passés pour en arriver à la situation dans TFA, mais TFA suffit largement pour comprendre le contexte politique, encore une fois tout est dit dans l'opening.
Avec ou sans Bloodline, on peut comprendre le contexte TFA.

C'est comme dire qu'il faut impérativement voir Rogue One pour comprendre complètement ANH et le fait que les plans de la Death Star ont été volés.

D'ailleurs, la Prélo ne fait pas de la politique, elle se sert de la politique pour expliquer la progression de l'ascension de Palpatine au pouvoir, parce que c'est le but de l'histoire: raconter l'ascension du mal, la création de l'Empire et en parallèle les raisons du basculement d'Anakin.

Dans la Postlo, le contexte est déjà planté afin d'y faire évoluer les personnages, et à l'instar de Rogue One, on peut imaginer qu'un film ou une série se passant entre ROTJ et TFA pourrait venir enrichir ce contexte, sans être indispensable à la compréhension des choses.

Fin du HS pour moi.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 14 Oct 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Son retour ne doit pas être expliqué, puisqu’il ne peut exister aucune justification plausible et satisfaisante. Partant, toute tentative d’explication est vaine. Il vaut mieux que chacun s’en tienne à ses propres théories, aussi farfelues soient-elles.

Son retour est le pire choix fait par cette trilogie. Il fallait le faire, car la concurrence était très rude.

Franchement, j’en viens presque à regretter TLJ. C’est dire...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Lun 14 Oct 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et c'est pour ça qu'autant de monde se sont posé la question du contexte dans le 7?
Que beaucoup on cru que Hosnian Prime c'était Coruscant?
Que des personne se demandent pourquoi le Big Three est revenu à une situation antérieur à l'OT?
Que c'est normal que toute cette trilogie est de nouveau dans la situation de l'OT pourtant 30 ans après l'épisode VI et sa victoire?

Non la postlo a un gros problème de contexte.

JJ aime les boites à mystères, mais il ne sait pas les gérer.

Comme la trilogie se doit de suivre à minima ce qui a été fait précédemment (encore qu'entre le 7 et le 8 il y a des éléments étranges), le manque de fondation rend bancale l'histoire.

Je trouve beaucoup de chose se serait mieux passer avec une histoire générale un peu plus réfléchi.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Djarkal a écrit:Et c'est pour ça qu'autant de monde se sont posé la question du contexte dans le 7?


Pourtant il est explicité dans TFA.

Que beaucoup on cru que Hosnian Prime c'était Coruscant?


C'est pourtant indiqué que c'est le système hosnien.

Que des personne se demandent pourquoi le Big Three est revenu à une situation antérieur à l'OT?


C'est pourtant expliqué et surligné. C'est le basculement de Ben Solo.

HAN : We both had to deal with it in our own way. I went back to the only thing I was ever good at.

LEIA : We both did.

HAN (parlant de Luke) : He was training a new generation of Jedi. One boy, an apprentice turned against him, destroyed it all. Luke felt responsible... He walked away from everything.

Que c'est normal que toute cette trilogie est de nouveau dans la situation de l'OT pourtant 30 ans après l'épisode VI et sa victoire ?


La France s'est bien retrouvée dans une monarchie 26 ans après la Révolution Française de 1789...

Dans TFA, on a une République faible renversée par des nostalgiques de l'Empire. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans ?
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Oct 2019 - 21:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Son retour ne doit pas être expliqué, puisqu’il ne peut exister aucune justification plausible et satisfaisante.


Ah si, il en existe une très simple :

Les mecs qui tombent dans des puits dans SW ont depuis une certaine série une fâcheuse manie à ressortir d'outre-tombe. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Mar 15 Oct 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Son retour est le pire choix fait par cette trilogie.


A partir du moment que le personnage apporte un plus et que son traitement sert l'histoire, je ne vois pas où est le problème.
Et pour ça, il faudra attendre le film afin de juger si c'était un bon choix ou non pour conclure l'histoire.

Son retour doit être expliqué mais pas justifié, en fait je pense qu'une phrase amenée au bon moment pourrait suffire.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 15 Oct 2019 - 6:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DarkNeo a écrit:
Ah si, il en existe une très simple :

Les mecs qui tombent dans des puits dans SW ont depuis une certaine série une fâcheuse manie à ressortir d'outre-tombe. :D


On ne peut pas s’appuyer sur le retour de Maul pour justifier le retour de Sidious. Déjà, Maul n’est réapparu que dans des séries animées et dans un spin-off qui, moins de deux ans après sa sortie, est déjà tombé dans l’anonymat.

Ensuite, car de toute façon, ces retours sont grotesques, quel que soit le personnage.

Enfin, car faut-il le rappeler, Palpatine n’est pas simplement jeté dans un puits. Le conduit dans lequel il est balancé mène directement au noyau de l’Etoile de la Mort. Ça, plus l’explosion de la station ... quelques atomes de l’Empereur, voilà ce qu’il en reste.

Mais bon, j’ai l’impression que la mort est une chose assez relative chez Disney. Quand on voit que Leia a pu survivre, sans même une égratignure à une mort certaine, mais que Luke a disparu pour on ne sait quelle raison...

Bref, j’espère que JJA ne s’embêtera pas trop à nous pondre une pseudo explication. Après tout, il a choisi la facilité avec TFA, alors que cet épisode exigeait un scénario béton justifiant la postlogie. Donc, laissons aux spectateurs et aux fans la possibilité d’élaborer leurs propres théories. Malheureusement, elles seront toutes bancales, mais auront pour avantage d’animer les forums pour quelques temps.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Oct 2019 - 7:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Ensuite, car de toute façon, ces retours sont grotesques, quel que soit le personnage.


Ah mais on est d'accord là-dessus.
L'ineluctabilité de la mort physique donnait un caractère "réel" à SW.
J'appréciais ça.
Mais à l'heure actuelle, on ne peut qu'accepter ou passer à autre chose. :neutre:


SIeW a écrit:
Enfin, car faut-il le rappeler, Palpatine n’est pas simplement jeté dans un puits. Le conduit dans lequel il est balancé mène directement au noyau de l’Etoile de la Mort. Ça, plus l’explosion de la station ... quelques atomes de l’Empereur, voilà ce qu’il en reste.


Ce qui est drôle, c'est que quand tu vois la tronche de la tourelle dans laquelle Palpi pose son derrière, tu te demandes pour quelle raison une colonne structurelle aussi mince irait rejoindre le cœur de l'étoile de la mort.
Ou alors ça devait être une autre bouche d'entrée et l'empereur a mis son trône dessus pour la protéger. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Oct 2019 - 8:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

SIeW a écrit:Enfin, car faut-il le rappeler, Palpatine n’est pas simplement jeté dans un puits. Le conduit dans lequel il est balancé mène directement au noyau de l’Etoile de la Mort.


Tu es sûr de ça ? Parce que le puits dans lequel chute Palpatine, c'est le pilier d'une tour en fait.

Image
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 8:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Il faut expliquer d'où vient cette vague d'énergie bleu à sa mort (en plus Vador regarde bien le fond du puits donc si Palpy avez un wingsuit sous sa toge il l'aurait vu je pense).

Dans l'UEL (donc plus canon), cette énergie arrive quand tu tues un jedi obscur puissant (Jorus C'boath) mais maintenant on a plus d'explication.

Pour moi le seul truc crédible est l'utilisation d'un pouvoir de la force pour passer dans le monde entre les mondes
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Mar 15 Oct 2019 - 10:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

horadreem a écrit:Il faut expliquer d'où vient cette vague d'énergie bleu à sa mort (en plus Vador regarde bien le fond du puits donc si Palpy avez un wingsuit sous sa toge il l'aurait vu je pense).
La vague d'énergie bleue est peut être Palpatine :ange:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar horadreem » Mar 15 Oct 2019 - 11:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Aragnis a écrit:
horadreem a écrit:Il faut expliquer d'où vient cette vague d'énergie bleu à sa mort (en plus Vador regarde bien le fond du puits donc si Palpy avez un wingsuit sous sa toge il l'aurait vu je pense).
La vague d'énergie bleue est peut être Palpatine :ange:.


ce serait une bonne explication, son énergie part et rejoins un corps cloné, et il faut le détruire sur le plan astral... avec les force ghost
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Oct 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

DRIII a écrit:
SIeW a écrit:Enfin, car faut-il le rappeler, Palpatine n’est pas simplement jeté dans un puits. Le conduit dans lequel il est balancé mène directement au noyau de l’Etoile de la Mort.


Tu es sûr de ça ? Parce que le puits dans lequel chute Palpatine, c'est le pilier d'une tour en fait.

Image


C'est bien un conduit qui va de la tour jusqu'au noyau de l'Etoile Noire :

The redeemed Anakin grabbed the Emperor, and threw him off a ledge down the Death Star's reactor shaft


(Wookiepedia)

Après pourquoi dans les plans il y'a un conduit allant directement de la "salle du trône" jusqu'au réacteur... :paf:
Probablement pour des questions de chauffage.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fyris » Mer 16 Oct 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Que l'Empereur explose, s'écrase dans le réacteur ou meurt dans l'explosion de l'Etoile de la Mort, avec ou sans visuelle de son décès ce n'est pas le plus important.

Est ce que quelqu'un regardant ROTJ peut à la fin du film spontanément penser que l'Empereur a survécut ? En apprenant que Disney va produire la suite de la TO, en regardant TFA ou TLJ est ce qu'au moins une personne à émis la théorie que Palpatine pouvait avoir survécut à la trilogie originale ?

En voyant le 1er teaser de TROS, en entendant le rire de Sidious et après avoir eu la confirmation de sa présence dans le film des théories sur son retour en fantôme de force ou de possession de corps ont pulluler mais avant ses fuites sur sa présence bien vivant dans le film est ce que quelqu'un à penser à cela ?
Si les raisons de la survit de Palpatine doivent être données par TROS c'est parce que pendant 40 ans le personnage a été considéré comme mort, c'était un fait communément admis. Avant TROS rien ne laissait présagé du contraire.

Pablo Hidalgo, garant de la continuité avait confirmé dans le guide visuel de TLJ la mort de Palpatine dans le canon de Disney. Bien que les guides soit peu canon l'information semblait fiable et cohérente, la dé-canoniser fait rétro-pédalage et fait émettre des doutes sur la crédibilité des sources même officielle, des justifications sont donc nécessaires pour rendre cela crédible.

Beaucoup compare la résurrection de Palpatine avec celle de Maul mais il faudra aller jusqu'au bout. Dans TCW dès le retour de Maul les raisons à sa survie et sa disparition pendant 10 ans dans l'histoire sont données (alien+Coté Obscur pour la survit et folie et isolement pour sa disparition). Le retour de Maul dans l'histoire est montré par Savage qui va chercher son frère, le sauvant de sa folie et de son exil, dans la série c'est le premier épisode sur Maul.
Il faut la même chose pour Palpatine une raison autre que la facilité scénaristique pour justifier sa survit et son absence dans l'histoire.

Il y a aussi des comparaisons avec d'autres grand méchant dans d'autres saga, Voldemort et Sauron. Pour ses personnages qui ont vaincues la mort tous l'enjeu de la quête est justement d'arriver à les tuer pour de bon.
Dès le début du SDA on sait que pour Sauron est lié à l'anneau unique et que le détruire le tuera, c'est l'enjeu de l'oeuvre.
Pour Voldemort ses horcruxes sont teaser dès Harry Potter 2 et le sixième livre est dédié à faire découvrir aux lecteurs le principe des horcruxes (création et destruction), le septième et dernier livre étant la quête des horcruxes et leurs destruction.

Avec TROS Palpatine revient dans l'histoire pour en partir dans le même film, si on ne sait pas pourquoi il revient ni ce qui l'empêche de recommencer alors la quête du film, la défaite de Palpatine n'aura aucun sens car potentiellement non définitive.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Oct 2019 - 9:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Tu résumes mieux que moi ma propre pensée :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Corleone » Mer 16 Oct 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Fyris nous sommes nombreux (dont moi :D ) à être d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire. Le problème est que d'autres personnes (dont sans doute JJA) pensent qu'expliquer sa survie et son retour alourdirait le récit.

Alors que non justement ! C'est tout le but du travail de scénariste de nous l'expliquer pour que l'on y croit. Certains se plaignent du "manque de réalisme" des décors de la prélo mais applaudissent des deux mains lorsque qu'il y a un énorme vide scénaristique permettant de revenir à la situation de l'OT.

Comment croire à la réalité de la mort de Sidious dans le IX si on ne nous explique même pas comment il a survécu dans le VI ? Cela ne vous dérange-t-il absolument pas ? Est-ce demander la Lune que de vouloir un minimum d'explications que tout bon scénariste devrait être en mesure de fournir ?

Si JJA n'arrive pas à expliquer son retour c'est que celui-ci ne peut être expliquer convenablement.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Oct 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Et surtout, si on ne nous explique pas comment il survit dans le VI, il va être difficile de croire qu'il meurt définitivement dans le IX.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 16 Oct 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Darth Nelfe a écrit:
C'est bien un conduit qui va de la tour jusqu'au noyau de l'Etoile Noire :

The redeemed Anakin grabbed the Emperor, and threw him off a ledge down the Death Star's reactor shaft


(Wookiepedia)

Après pourquoi dans les plans il y'a un conduit allant directement de la "salle du trône" jusqu'au réacteur... :paf:
Probablement pour des questions de chauffage.


Pour le coup, ça m'a toujours choqué que Palpatine parviennent plus vite au noyau que le Faucon qui joue sa survie pour s'échapper avant l'explosion...

Le retour de Palpatine doit être expliqué, je ne comprends même pas qu'il y ait débat là-dessus, univers de fantastico-SF, ou pas. Le mec explose littéralement, si à la moindre opportunité d'éclaircissement, il nous là joue Maz dans le VII, c'est très clairement du foutage de gueule.

On vit quand même une époque formidable, on se moque du spectateur qui exige un minimum de justification au retour d'un perso qui, on ne peut plus explicitement, meurt à l'écran, mais à l'opposé, si on en nous sort pas un ECG plat sur un lit de mort, rien n'empêche son retour...

Je pose ça là dans ce cas : Solo est il mort? Padmé a-t-elle été enterrée ou son corps a-t-il été mis en stase en attendant une résurrection à la Walt Disney ? C'est bien Jango qui se fait décapiter ou un clone qui a pris sa place, un clone déviant qui l'aurait assassiné hors champ pour s'émanciper de l'usine humaine? Les squelettes calcinés sur Tatooine sont-ils ceux d'Owen et Beru ou tonton et tata sont-ils parvenu à s'en sortir en calcinant les corps de storms dont-ils auraient pris la place ? :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 16 Oct 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Ben oui il faut un minimum, mais une allusion bien placée au secret de l'immortalité introduit dans ROTS (donc après ROTJ hein...) avec une réplique culte dont Palpatine à le secret ça le ferait pour moi.
Bien mis en scène avec le bon dialogue qui fait mouche, pas besoin d'explication alambiquée pour moi
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 16 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine doit-il être expliqué ?

Fyris a écrit:Est ce que quelqu'un regardant ROTJ peut à la fin du film spontanément penser que l'Empereur a survécut ? En apprenant que Disney va produire la suite de la TO, en regardant TFA ou TLJ est ce qu'au moins une personne à émis la théorie que Palpatine pouvait avoir survécut à la trilogie originale ?


Est ce que quelqu'un regardant ANH peut deviner que Vador est le père de Luke et de Leia... ?
Non.

Est ce que c'est un mauvais choix d'avoir créé cette filiation pour autant ?
Clairement non. :wink:

Pablo Hidalgo, garant de la continuité avait confirmé dans le guide visuel de TLJ la mort de Palpatine dans le canon de Disney. Bien que les guides soit peu canon l'information semblait fiable et cohérente, la dé-canoniser fait rétro-pédalage et fait émettre des doutes sur la crédibilité des sources même officielle, des justifications sont donc nécessaires pour rendre cela crédible.


Mais nous ne connaissons même pas les circonstances de son retour, donc pour parler de rétropédalage ou de décanonisation il faut au moins attendre les explications pour juger si c'est vraiment le cas.
Son retour était prévu depuis TFA, libre à chacun d'en douter mais c'est une info officielle.

Le guide explique que les Sith ont disparu lors de la mort de Vador et la destruction de Sidious, mais il est précisé que le CO n'a pas disparu avec eux.
Sur certains produits mis en vente, il est dit que les Sith troopers proviennent d'un ancien héritage.

Donc l'explication possible c'est que Sidious a été détruit mais que quelque chose lui a permis de revenir (Snoke ? Le pouvoir de tromper la mort ?), et qu'il essaye de recréer l'Ordre Sith en prenant un nouvel apprenti: Rey.

Il y a aussi des comparaisons avec d'autres grand méchant dans d'autres saga, Voldemort et Sauron. Pour ses personnages qui ont vaincues la mort tous l'enjeu de la quête est justement d'arriver à les tuer pour de bon.
Dès le début du SDA on sait que pour Sauron est lié à l'anneau unique et que le détruire le tuera, c'est l'enjeu de l'oeuvre.
Pour Voldemort ses horcruxes sont teaser dès Harry Potter 2 et le sixième livre est dédié à faire découvrir aux lecteurs le principe des horcruxes (création et destruction), le septième et dernier livre étant la quête des horcruxes et leurs destruction.


Et dans ROTS, Palpatine parle du secret de son mentor concernant le moyen de tromper la mort. :whistle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations