Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film produit par Kevin Feige

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 23:11   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

On touche pas a la trilogie de Sam Raimi ! Non mais je rêve là ! Ça c’était de vrai film de super-héros, mature, sombre parfois très violent.

Bref :grrr:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Oct 2019 - 6:43   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

C'est sûr que montrer la face sombre du héros sous l'emprise d'un symbiote extraterrestre en le faisant danser dans la rue c'est ultra mature :siffle:
J'adore la trilo de Raimi, elle a complètement bercé mon enfance mais si je trouve Spidey excellent dans ces films on peut pas en dire autant de Peter, MJ, Gwen et Harry qui passent leur temps à pleurnicher :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Oct 2019 - 18:29   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Juste comme ça : on est plus vraiment dans le sujet, là... Merci de discuter des films de super héros dans les topics dédiés en "A part Star Wars". :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 7:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Selon ce résumé du dernier podcast de Jason Ward (Making Star Wars), beaucoup de choses vont dépendre maintenant de la réussite de l'Episode IX. https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_285/

In his personal opinion he thinks nobody at Disney or LucasFilm truly knows what will happen with Kathleen Kennedy but there’s people in the company saying to him and others how they think it is going to go and he thinks (hasn’t heard anything) that TROS’ performance will determine the outcome.

• In his personal opinion he thinks the future movie schedule of Star Wars (Feige, Rian Johnson etc.) hinges on TROS.


En gros, Ward pense que si TROS n'atteint pas les objectifs fixés, Kennedy pourrait dégager.

Et c'est à mon avis Feige qui sera nommé à sa place.

On va donc croiser les doigts pour que TROS cartonne :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 9:00   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Là oui je suis d'accord : Kennedy pourrait dégager si TROS se ramasse - c'est logique.

Mais Feige pour la remplacer ? Non j'y crois toujours pas pour les raisons évoquées plus haut. Disney ne prendra pas le risque de mettre en danger le MCU juste pour Star Wars

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 9:06   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Là oui je suis d'accord : Kennedy pourrait dégager si TROS se ramasse - c'est logique.

Mais Feige pour la remplacer ? Non j'y crois toujours pas pour les raisons évoquées plus haut. Disney ne prendra pas le risque de mettre en danger le MCU juste pour Star Wars


On en a déjà discuté mais je pense que le MCU est sur des process bien établis et de bons rails (sur le plan industriel parce que sur le plan artistique, il y a débat). Tout ne repose pas sur Feige.

Si TROS se "plante" ou n'atteint pas les objectifs espérés (en clair moins d'un milliard de recettes au BO), l'urgence pour Disney, ce sera de relancer Star Wars commercialement. Et là, ils auront besoin de Feige.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 13 Oct 2019 - 9:07, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 13 Oct 2019 - 9:06   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ce qui est aussi très vraisemblable c'est que KK ou pas Disney/Lucasfilm soit dans l'expectative des résultats de TROS pour ses prochains films.

Pour les séries, comme c'est pour la chaîne Disney, qu'il faut nécessairement alimenter, c'est plus clair. Donc là on connait les trois prochaines séries à venir alors que l'on n'a rien encore vu de diffuser.

-- Edit (Dim 13 Oct 2019 - 10:07) :

DRIII a écrit:Sinon, dans son dernier podcast, Ward avait l'air de sous-entendre que le projet de série sur Cassian Andor serait au point mort.


Il faut dire que des trois séries, c'était sans doute le moins attractif et vendeur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 9:07   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Avangion a écrit:Ce qui est aussi très vraisemblable c'est que KK ou pas Disney/Lucasfilm soit dans l'expectative des résultats de TROS pour ses prochains films.

Pour les séries, comme c'est pour la chaîne Disney, qu'il faut nécessairement alimenter, c'est plus clair. Donc là on connait les trois prochaines séries à venir alors que l'on n'a rien encore vu de diffuser.


Dans son dernier podcast, Ward avait l'air de sous-entendre que le projet de série sur Cassian Andor serait au point mort.

Wonders what’s happened with the Cassian Andor show, ponders if it’s been delayed or stalled. Finds it weird he’s getting info on The Mandalorian season two, Obi Wan and others he can’t talk about but nothing on Cassian.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 13 Oct 2019 - 9:17   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit:Dans son dernier podcast, Ward avait l'air de sous-entendre que le projet de série sur Cassian Andor serait au point mort.


Peut-être que les expectatives sont si positives sur The Mandalorian, que la deuxième saison soit plutôt une priorité et qu'elle ne doit pas être « dérangée » par Cassian Andor.

Puis vient Obi-Wan… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 9:21   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

On en a déjà discuté mais je pense que le MCU est sur des process bien établis et de bons rails (sur le plan industriel parce que sur le plan artistique, il y a débat). Tout ne repose pas sur Feige.


Ce serait quand même un risque surtout vu le moment charnière où est le MCU. Parce que admettons que tu mettes Feige à LucasFilm... tu mets qui à la tête de Marvel ?

Dans son dernier podcast, Ward avait l'air de sous-entendre que le projet de série sur Cassian Andor serait au point mort.


Ward spécule parfois beaucoup sur du vent : y a un showrunner de signé et la série était citée sur la liste officielle des programmes à venir de Disney+ il y a quelques mois. C'est pas parce que lui n'entends rien dessus que rien ne se passe. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Ce serait quand même un risque surtout vu le moment charnière où est le MCU. Parce que admettons que tu mettes Feige à LucasFilm... tu mets qui à la tête de Marvel ?


J'imagine que Feige a des adjoints chez Marvel, rompus à ses process et ses méthodes, qui peuvent gérer le truc sans lui. D'autant que tout est déjà planifié pour plusieurs années.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 13 Oct 2019 - 9:44   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:
On en a déjà discuté mais je pense que le MCU est sur des process bien établis et de bons rails (sur le plan industriel parce que sur le plan artistique, il y a débat). Tout ne repose pas sur Feige.


Ce serait quand même un risque surtout vu le moment charnière où est le MCU. Parce que admettons que tu mettes Feige à LucasFilm... tu mets qui à la tête de Marvel ?


Kathleen Kennedy :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 10:01   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Remarque ce serait drôle juste pour voir certains fans d'étouffer. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 11:57   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ce qui m'embêterait avec Feige à la tête de Lucasfilm, c'est le risque d'uniformisation des franchises détenues par Disney. On peut critiquer Kennedy mais elle a vraiment tenté de mettre en place une franchise premium, en faisant confiance à des auteurs (même si ça ne s'est pas toujours bien passé, c'est le moins qu'on puisse dire).

Là, j'ai la crainte qu'on transforme Star Wars en du "comics" SF filmé. C'est déjà l'impression (peut-être fausse) que me donne "The Mandalorian". Alors que Star Wars c'est quelque chose de foncièrement cinématographique, le produit d'une envie de cinéma, influencé par le cinéma.

Je ne sais pas si demain, des Star Wars réalisés par les frères Russo, iront chercher des influences chez Kurosawa, Hitchcock, le cinéma expressionniste ou les films indépendants, comme l'avait initié Lucas.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Y a toujours des influences même si ce n'est pas les mêmes : pour prendre ton exemples des Russos: sur Winter Soldier ils citaient volontier Maranthon Man, les 3 Jours du Condor et A Cause d'un Assasinat, soit Goldman, Pollack et Pakula. Y a pire comme influence. Et ils avaient clairement apporté un style narratif bien à eux sur leur Captain America en faisant une sorte de "politique fiction" de super héros. Après c'est pas forcément des influences qui iraient à Star Wars mais qui collaient au sujet du film. Sur Avengers ça s'efface il est vrai au prix du film commande mais les Avengers sont un peu à part et sans doute les plus impersonnels des films du MCU.

Mais bon l'erreur est de penser que Feige sur du Star Wars fera [b]forcément[/b" du Marvel. Certes, il n'a que du Marvel à son actif (pré et post MCU) donc il est compréhensible de le penser, mais il est sans doute un peu tôt pour faire se raccourci. Feige sur un Star Wars c'est justement l'occasion de voir ce qu'il ferait hors Marvel et j'arguerais que s'il approche son Star Wars vis à vis du "matériau de base" (que son donc les films/séries etc...) de la même façon qu'il a approché le matériau de base pour les Marvel, ça pourrait au contraire faire quelque chose de réussi et de fidèle à l'esprit de la licence.

Pourrait. J'insiste bien sur le conditionnel.

Après bien sûr il pourrait aussi simplement faire du Star Wars à la sauce Marvel comme le craignent/espèrent (rayez la mention inutile :transpire: ) mais en l'état c'est beaucoup trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, surtout sans réalisateur ou scénariste d'annoncé pour l'instant.

Et en imaginant que Feige reprendrait Star Wars : les détracteurs veulent peut être réduire le MCU a des films formatés, mais la vérité c'est pourtant qu'on a bien plus de variété de style et de genre au sein du MCU qu'on en a eu dans tout ce qu'a produit Disney sur la licence Star Wars depuis 2012. :neutre:

C'est ce genre de varité que j'aimerais voir sur Star Wars personellement qu'elle vienne de Feige ou de Kennedy.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Y a toujours des influences même si ce n'est pas les mêmes : pour prendre ton exemples des Russos: sur Winter Soldier ils citaient volontier Maranthon Man, les 3 Jours du Condor et A Cause d'un Assasinat, soit Goldman, Pollack et Pakula. Y a pire comme influence.


Ouais, après pour des cinéastes quadras américains, ce sont des références assez basiques. On citait déjà Pollack et Pakula comme références pour les Batman de Nolan. Toute cette frange un peu "parano" du ciné US des années 70.

Et ils avaient clairement apporté un style narratif bien à eux sur leur Captain America en faisant une sorte de "politique fiction" de super héros. Après c'est pas forcément des influences qui iraient à Star Wars mais qui collaient au sujet du film. Sur Avengers ça s'efface il est vrai au prix du film commande mais les Avengers sont un peu à part et sans doute les plus impersonnels des films du MCU.

Mais bon l'erreur est de penser que Feige sur du Star Wars fera [b]forcément[/b" du Marvel. Certes, il n'a que du Marvel à son actif (pré et post MCU) donc il est compréhensible de le penser, mais il est sans doute un peu tôt pour faire se raccourci. Feige sur un Star Wars c'est justement l'occasion de voir ce qu'il ferait hors Marvel et j'arguerais que s'il approche son Star Wars vis à vis du "matériau de base" (que son donc les films/séries etc...) de la même façon qu'il a approché le matériau de base pour les Marvel, ça pourrait au contraire faire quelque chose de réussi et de fidèle à l'esprit de la licence.

Pourrait. J'insiste bien sur le conditionnel.


Oui, vu qu'il n'a pas d'autres références que le MCU, c'est compliqué de le juger sur autre chose. On sait que Feige est un super fan de Star Wars, que c'est Star Wars qui lui a donné envie de faire du cinéma et l'a influencé dans sa façon de concevoir le MCU. Mais après, "fan de Star Wars", ça veut tout dire et rien dire en même temps.

Après bien sûr il pourrait aussi simplement faire du Star Wars à la sauce Marvel comme le craignent/espèrent (rayez la mention inutile :transpire: ) mais en l'état c'est beaucoup trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, surtout sans réalisateur ou scénariste d'annoncé pour l'instant.

Et en imaginant que Feige reprendrait Star Wars : les détracteurs veulent peut être réduire le MCU a des films formatés, mais la vérité c'est pourtant qu'on a bien plus de variété de style et de genre au sein du MCU qu'on en a eu dans tout ce qu'a produit Disney sur la licence Star Wars depuis 2012. :neutre:

C'est ce genre de varité que j'aimerais voir sur Star Wars personellement qu'elle vienne de Feige ou de Kennedy.


Sur quatre films, c'est difficile de juger. Je trouve que TFA et TLJ portent vraiment la signature de leurs réalisateurs.

Pour "Rogue One" et "Solo", en raison des circonstances et de la production, ça se sent moins forcément. Pour le coup, ce sont de vrais films de studio.

Après sur une franchise aussi codifiée que Star Wars, tu seras toujours sur un compromis. Le terme même de "franchise" sous-entend des figures imposées, des codes et des recettes à respecter, voire une certaine standardisation.

Je trouve pour ma part que TFA et TLJ constituaient un bon compromis entre franchise et vision d'auteur. Mais l'équation n'est pas simple.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 13 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je pense qu'il y a un autre aspect du travail de Feige sur le MCU que Disney voudrait voir appliqué à Star Wars, et c'est la construction de personnages phares autour desquels entretenir une franchise. Le MCU est basé sur des personnages beaucoup moins connus que Batman, Spider-man, Superman et les autres super-héros qui avait déjà un bon pied dans le 7ième art en 2008, et 10 ans plus tard il a réussi à établir une franchise au succès phénoménal basée sur ces personnages, là où les autres studios qui se sont lancé dans cette politique par la suite se sont tous plus ou moins vautrés (sur ces dernières années, on a l'impression que ce sont les films qui se positionnaient en hors-série -Logan, Deadpool, Spiderman Into the Spiderverse...- qui ont le mieux marché).

Pour Star Wars, on arrive à un moment charnière parce que je pense que Disney a compris que si ils veulent pérenniser la saga post-TROS, ils ont tout intérêt créer ce genre de personnages, et pour l'instant ce n'est pas le cas. Les nouveaux persos crées dans l'ép VII sont tellement attachés à la "saga skywalker" qu'il semble difficile d'avoir des films avec eux dans un autre contexte, et comme l'a montré le relatif échec de Solo, il vaut mieux ne pas compter uniquement sur la récupération des personnages de l'OT. C'est une niche choisie pour les série Disney+, avec the Mandaolrian et son pseudo-Boba Fett et la prochaine série sur Obi-wan, mais je suis pas sûr que ce soit une direction privilégiée pour les films prévus pour une sortie en salle.

Du coup je pense que cet aspect "character doctor" de Feige peut apporter le renouvellement nécessaire des personnages de Star Wars. Après c'est pas non plus exempt de défauts, il y a qu'à voir la façon de le personnage de Iron Man vampirise Spider-man dans les films pourtant centrés sur l'Araignée pour se dire que j'ai pas envie d'avoir une personnage aussi central dans les futurs Star Wars, mais c'est une piste intéressante.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Mais c'est peut-être aussi une crainte à avoir que de voir ce genre d'approche appliquée à Star Wars. A savoir par personnage.

Marvel, à la base, c'est un immense catalogue de personnages, avec des histoires créées autour de ces personnages depuis plusieurs décennies. Ça ne minimise pas pour autant le boulot de Feige, puisqu'on a vu que la recette fonctionnait beaucoup moins avec l'univers DC, si tant est qu'on puisse parler de recette quand on voit des projets aussi diamétralement opposés artistiquement que "Suicide Squad" et "Joker" (même s'il ne s'agit pas des mêmes franchises).

Je pense que l'échec de "Solo", c'est l'échec justement d'une approche par personnage façon Marvel. Ça n'a pas donné envie aux gens. Contrairement à "Rogue One" qui racontait une histoire avec des personnages inconnus (et finalement assez basiques dans leur caractérisation : la fille bad-ass, le dur au coeur tendre, les Asiatiques à la fois spirituels et rigolos, le robot blagueur, le bricolo un peu geek, etc... ). Solo a peut être été mal titré, parce que l'histoire racontée va au-delà de Solo et les personnages secondaires font aussi tout le sel et l'intérêt du film. Si le film avait été appelé "Kessel Run" ou autre, il aurait peut-être suscité davantage de curiosité. Là les gens se sont dits, "bof un prequel sur Solo, rien à foutre" (c'était un peu ma position personnelle, je ne me suis absolument pas intéressé à ce film avant sa sortie, alors qu'au final j'ai plutôt bien aimé).

Je pense que dans Star Wars, ce qui prévaut, c'est une histoire. Les personnages sont super importants mais l'OT, par exemple, c'est bien plus que l'histoire de Luke Skywalker (Star Wars ne débute pas avec lui d'ailleurs), comme la prélogie est autre chose que la seule histoire d'Anakin (là aussi l'histoire ne début pas avec lui). Même chose pour la postlogie qui ne raconte pas que l'histoire de Rey (qui n'apparaît pas non plus dès le début de TFA).

Là, d'après le peu d'info donnée par un cadre de Disney, le seul élément du projet de Feige avancé, c'est qu'il aurait déjà l'accord d'un acteur du MCU pour jouer dans le film. On risque donc d'être sur un projet centré sur un personnage. L'autre question qui se pose, c'est aussi de savoir si Feige est capable d'inventer des personnages ou s'il ira - comme il l'a fait pour le MCU - piocher dans le catalogue très riche de l'UE. Il y a de très bons personnages dans l'UE (j'aime beaucoup Aphra, Quinlan Vos ou Sharad Hett par exemple), mais à titre personnel, ça m'emmerderait vraiment que l'avenir Star Wars consiste en l'adaptation d'anciens comics, romans ou jeux vidéos Star Wars.

Ça peut être un choix assez rationnel de Disney pour bâtir le futur de la franchise en dehors des Skywalker. S'appuyer sur des personnages populaires, voire iconiques de l'UE, pour étendre l'univers cinématographique. Offrir un semblant de nouveauté au grand public tout en s'appuyant sur une base existante qui a déjà fait ses preuves sur d'autres supports. Le vrai talent de Feige, ça a été ça. Sa connaissance des comics Marvel lui a permis d'aller chercher les personnages à fort potentiel cinématographique pour concevoir des histoires autour d'eux.

Je crains qu'une telle démarche, appliquée à Star Wars, soit particulièrement clivante. Ça ravirait sans doute certains fans de l'UE qui rêvent de films sur Thrawn ou Revan. Mais pour moi, ce sont les films qui doivent inspirer l'univers étendu et non l'inverse. Avec la fin de la saga Skywalker, j'attends vraiment de la création, quelque chose de neuf, des nouveaux personnages, des nouvelles histoires, des nouvelles périodes.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2019 - 15:34   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit:Mais c'est peut-être aussi une crainte à avoir que de voir ce genre d'approche appliquée à Star Wars. A savoir par personnage.

C'est ce que j'allais dire. Star Wars n'est pas une somme d'individus. Il y a certes des personnages plus importants , mais l'histoire globale est au-delà de ça. Marvel c'est le contraire, globalement on s'en fout de la chronologie et du fil conducteur, 90% de ces films se résument à un (ou des héros) contre un (ou des) méchants lambdas, oubliables et quasiment sans influence sur la suite (même si on nous vend une super-histoire étalée sur 20 films).

Je veux pas dire que c'est mieux ou moins bien (perso je préfère l'approche Rogue One à celle de Solo), mais en tout cas c'est très différent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

ashlack a écrit:
DRIII a écrit:Mais c'est peut-être aussi une crainte à avoir que de voir ce genre d'approche appliquée à Star Wars. A savoir par personnage.

C'est ce que j'allais dire. Star Wars n'est pas une somme d'individus. Il y a certes des personnages plus importants , mais l'histoire globale est au-delà de ça. Marvel c'est le contraire, globalement on s'en fout de la chronologie et du fil conducteur, 90% de ces films se résument à un (ou des héros) contre un (ou des) méchants lambdas, oubliables et quasiment sans influence sur la suite (même si on nous vend une super-histoire étalée sur 20 films).

Je veux pas dire que c'est mieux ou moins bien (perso je préfère l'approche Rogue One à celle de Solo), mais en tout cas c'est très différent.


Au final, j'ai trouvé que "Solo" était un bien meilleur film que "Rogue One" mais je suis quand même d'accord avec toi. "Rogue One" nous vend une vraie histoire, là où le scénario de "Solo" est un peu prétexte.

Mais du coup "Solo" a du compenser par un travail un peu plus fouillé sur les personnages, leur interaction et l'univers qui les entoure. Ce qui en fait un bon film. Pour "Rogue One", c'est le défaut inverse. Le pitch, basé autour d'un événement précis, fonctionne tellement que ce sont les personnages qui deviennent prétextes.

Le Star Wars idéal en fait - hors film numéroté - ce serait un pitch limpide comme celui de "Rogue One" avec l'écriture des personnages de "Solo".
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 13 Oct 2019 - 16:18   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

ashlack a écrit:C'est ce que j'allais dire. Star Wars n'est pas une somme d'individus. Il y a certes des personnages plus importants , mais l'histoire globale est au-delà de ça.


Le problème c'est qu'au niveau de l'histoire globale comme pour les personnages, Disney sait que rapidement il ne pourra plus mettre ses pièces dans la même machine et s'attendre à ce que ça tourne aussi bien. On verra quelles sont les ouvertures à la fin de l'épisode IX, mais j'ai du mal à voir l'apport artistique ainsi l'intérêt industriel de faire des épisodes X+ en ce moment.

La leçon de la réussite du MCU et de l'échec de ce qu'à voulu entreprendre la Warner avec BvS c'est que c'est beaucoup plus robuste de commencer par les personnages et d'essayer de faire une histoire globale une fois qu'ils sont bien implantés que faire le contraire, en rushant les personnages dans une grande histoire planifiée sur quelques films. Ça veut pas dire qu'il faut qu'ils fassent des "{New Jedi character name} 1,2,3" et ce genre de choses, mais qu'ils auront beau faire une super grande histoire pour la suite de Star Wars, si ils n'arrivent pas à introduire des nouveaux personnages de façon intéressante et autonome de ce qui a déjà été fait dans la série, ça va se casser la gueule. Et quand on voit les annonces successives quant au futur des films qui s'étiolent avec le temps (on parle beaucoup des trilogies de Johnson et de Benioff&Weiss, mais il me semble qu'ils avaient annoncé un film réalisé par une femme aussi...), on se dit que la grande histoire on y est pas encore.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 17:08   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ou je te rejoins Dark Stannis, c'est que je pense qu'il ne faut pas repartir tout de suite sur une trilogie ou une tétralogie. Mais peut-être sur un film en mode "one shot", simple, avec une bonne histoire. Et si cette histoire plaît, développer ensuite un 2e épisode, puis un 3e, etc... comme finalement Lucas l'a fait avec l'OT en 1977.

Après, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessairement ce que Disney a en tête en confiant un Star Wars à Feige, puisque Disney a déjà manifesté son intention de sortir au moins trois Star Wars au cinéma entre 2022 et 2026.

En fait, on est en train de se rendre compte que transformer Star Wars en véritable franchise cinématographique est beaucoup plus compliqué que Disney l'avait sans doute prévu.

Parce que Star Wars, à la base, c'est cette grande fresque numérotée par épisode, un grand récit global, familial, transgénérationnel. Je crois qu'il y a un consensus global ici pour sortir de la saga numérotée afin, justement, d'oxygéner les choses et de permettre plus de créativité. Mais est-ce que ça va marcher ? Comment réussir à s'extirper avec succès de tout ça ? L'attentisme de Disney sur sa stratégie future montre qu'eux-mêmes n'ont pas les réponses.

Les succès diamétralement opposés de "Rogue One" et "Solo" ne font que nourrir les incertitudes. On pourrait considérer que "Rogue One" est la preuve qu'un Star Wars non numéroté peut cartonner au cinéma. Sauf que - si on analyse les choses de plus près - "Rogue One" est en fait une sorte d'épisode 3,5 déguisé, un trait d'union entre la prélo et l'OT et c'est à mon sens une des raisons de son succès. "Rogue One" s'inscrit pleinement dans cette grande histoire que nous raconte Lucas depuis 1977.

"Solo" beaucoup moins, même s'il part d'un personnage important de l'OT. "Solo" en fait est peut-être le seul véritable spin-off de Star Wars au cinéma, avec une histoire qui, elle, n'a absolument aucune incidence sur le grand récit initié par Lucas, qui est totalement annexe, même s'il y a des connexions (Solo, Lando, le Faucon, Maul).

Et on comprend du coup pourquoi le bide de "Solo" a semé autant le trouble chez Lucasfilm et Disney au point de suspendre la stratégie envisagée lors du rachat en 2012. Non, le logo "Star Wars" ne suffit pas à remplir les salles. Non, le logo "Star Wars" ne suscite toujours pas la curiosité dans deux marchés asiatiques majeurs que sont la Chine et la Corée du Sud, où "Marvel" fait un véritable carton.

Donc derrière TROS, ce sera le saut dans l'inconnu. J'en suis même à me demander si, en cas d'énorme succès de l'Episode IX, Disney ne sera pas tenté d'initier des épisodes X-XI-XII. A priori, pour le moment, ils ont plutôt l'air d'anticiper l'inverse, vu ce projet amorcé avec Feige, derrière lequel semble s'annoncer le limogeage de Kennedy.

Et si Rich Evans de RedLetterMedia avait finalement raison ? A savoir que Star Wars est en fait un univers cinématographique beaucoup plus limité qu'on ne le croit et pas si extensible que ça. Pas tant dans les possibilités scénaristiques qui sont immenses, voire infinies, que dans ce que le grand public attend d'un Star Wars au cinéma...
Modifié en dernier par DRIII le Sam 19 Oct 2019 - 9:47, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 13 Oct 2019 - 17:16   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Il suffit de ne pas toujours vouloir viser le milliard. Un SW original et travaillé marquera les esprits.

Je crois que le film "Joker" qui crée le buzz actuellement en est la preuve. Ce personnage était rattaché a Batman, il s'en émancipe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

A savoir que Star Wars est en fait un univers cinématographique beaucoup plus limité qu'on ne le croit et pas si extensible que ça. Pas tant dans les possibilités scénaristiques qui sont immenses, voire infinies, que dans ce que le grand public attend d'un Star Wars au cinéma...


Il suffit "simplement" de montre et d'apprendre progressivement le grand public à de nouvelles possibilités lié au nom et à l'univers Star Wars.

Je veux dire c'est exactement ce que Marvel a fait. Il y a dix ans pour le grand public Marvel et les films de super héros en général c'était un héros costumé/masqué, une identité secrète en général, et le tout face à un super villain puis basta. Marvel a commencé avec du terre à terre puis a fait voler ça en peu à peu en éclat (en commençant quelque part dès Iron Man d'ailleurs avec le "I am Iron Man" pour conclure le film, bazardant ainsi l'un des trops les plus commun du genre d'un revers de le main) pour apporter de nouvelles choses, faisant que maintenant le public est capabable d'accepter des trucs totalement décalé et de les accepter.

Tu aurais fait Guardians of the Galaxy il y a 10 ans tu aurais totalement perdu le public (un rongeur bipède qui parle ? Mais bien sur !) alors qu'a sa sortie le public a totalement assimilé le style de space fantasy barré qu'il a proposé, Thor (et surtout Thor 2) ayant par ailleurs servi de tremplin vers GotG. Idem pour un Dr Strange et l'apport littéral de la magie (raison en partie sans doute pour laquelle le Mandarin a été tourné en dérision dans Iron Man 3... alors que maintenant ils vont ramener le "vrai" Mandarin des comics dans Shang Chi!). Et que dire de l'arrivé de Blade prochainement ? Quand la Fox avait fait Galactus il y a 12 ans, ils en avaient fait une espèce de grosse entité cosmique de peur de perdre le public ce qui avait fait rager les fans... alors que maintenant tu peux être sûr que le MCU pourra faire un Galactus littéral du comics sans rien craindre.

En bref il faut faire la même chose avec Star Wars et c'est sans doute là qu'est l'erreur et l'échec de la Postlogie sur ce plan : à se contenter de faire de l'OT bis (alors que Lucas avait déjà su préparer le public a d'autres choses avec le Prélogie), ça ne fait qu'ancrer l'image de Star Wars dans l'inconscient collectif du grand public ne rendant que plus difficile de s'en émanciper et sans doute pas d'un coup. Alors que justement c qui aurait été intelligent ça aurait été de commencer par du familier pour s'émanciper de plus en plus de l'OT... ce que la Postlogie n'a pas fait malgré de timides risques de Johnosn. A la rigueur on sent un peu de ça sur le papier avec les Star Wars Stories, Rogue One qui se fait un peu film de guerre, Solo qui est un vrai film de gangster dans l'univers Star Wars... mais ça reste encore assez timide par rapport aux possibilités et c'est pas l'échec de Solo qui va motiver Disney à se démarquer malheureusement (ils se diraient "Ca n'a pas marché parce que y a pas de sabre laser ou la Force que ça m'étonnerait même pas)

Je dis pas que c'est facile (d'où les guillets sur le "simplement") mais si le MCU a prouvé quelque chose c'est justement que c'est faisable. Et c'est ça qui pourrait faire penser que Feige ne serait pas forcément une mauvaise personne pour Star Wars tant qu'il s'adapte à l'univers et ne se contente pas de singer ce qu'il a fait pour le MCU.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Jim-my a écrit:Il suffit de ne pas toujours vouloir viser le milliard. Un SW original et travaillé marquera les esprits.

Je crois que le film "Joker" qui crée le buzz actuellement en est la preuve. Ce personnage était rattaché a Batman, il s'en émancipe.


Je n'ai pas encore vu "Joker" mais j'en ai entendu du bien et son Lion d'Or à Venise est déjà en soi un truc dingue pour un film de super vilain. Et c'est ce qui contribue aussi à la curiosité que suscite ce film.

Mais je crois que ce film est plus proche de "Taxi Driver" que de "Batman vs Superman". C'est l'histoire d'un type qui bascule dans la folie criminelle. Là il devient le "Joker" mais ça pourrait être l'histoire de quelqu'un d'autre, en dehors de l'univers "DC".

Pour "Star Wars", c'est déjà plus compliqué d'envisager un truc équivalent. Mais "Joker" montre qu'on peut conjuguer "pop culture", blockbuster sans renoncer à un certaine ambition artistique.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Joker, ce qui est quelque part à la fois sa plus grande force et son principal défaut, c'est que si le film n'était pas estampillé DC et que c'était un personnage inédit nouvelle créé, ça ne changerait rien ni au film, ni à son histoire, ni à sa force.

Et c'est sans doute pour ça qu'il a tant plu à la critique car fondamentalement ça n'a rien d'un film de "comics books" comme on l'entends. Tu peux difficilement imaginer ça sur Star Wars dont l'univers créara de base une distance même si tu essaye de faire une étude de personnage sombre et réaliste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:En bref il faut faire la même chose avec Star Wars et c'est sans doute là qu'est l'erreur et l'échec de la Postlogie sur ce plan : à se contenter de faire de l'OT bis (alors que Lucas avait déjà su préparer le public a d'autres choses avec le Prélogie), ça ne fait qu'ancrer l'image de Star Wars dans l'inconscient collectif du grand public ne rendant que plus difficile de s'en émanciper et sans doute pas d'un coup.


Bien qu'ayant beaucoup apprécié TFA, je partage en partie ton point de vue. Et c'est l'un des arguments avancés dans cet article de ScreenRant (qui ne voit pas cependant d'un bon oeil l'arrivée de Feige dans Star Wars) : https://screenrant.com/star-wars-kevin-feige-bad/

En clair, TFA est le premier Star Wars "franchisé" qui applique des recettes éprouvées. Ça fonctionne mais ça fige aussi l'univers, tu as tout à fait raison. Je ne suis pas un grand fan de la prélogie, mais je reconnais volontiers que Lucas ne s'est pas contenté d'y recycler des recettes ou une formule éprouvées. Il y a des codes et une identité visuelle respectés, mais chaque film a une singularité propre, comme chaque film de l'OT avait sa singularité. Et TFA rompt effectivement avec ça. C'est quelque chose d'assumé artistiquement et même dans le méta-discours du film mais ça peut donner effectivement le sentiment d'un univers qui fait du surplace et tourne en rond.

Alors que justement c qui aurait été intelligent ça aurait été de commencer par du familier pour s'émanciper de plus en plus de l'OT...


Et en même temps, les deux Star Wars sortis par Disney, qui sont les plus "franchisés", les plus "fan services", ont été d'énormes cartons, relativement consensuels (même si TFA s'est fait tailler par certains pour son côté remake de ANH).

TLJ a essayé un peu d'amorcer autre chose, de surprendre mais s'est pris une volée de bois vert d'une partie très bruyant du fandom. Et "Solo" qui, pour moi, est le premier film véritablement annexe a suscité plus d'indifférence que de rejet. Ce qui est pire dans un sens, puisque beaucoup de gens qui avaient vu TFA, RO et TLJ, ne sont pas allés le voir.

Je dis pas que c'est facile (d'où les guillets sur le "simplement") mais si le MCU a prouvé quelque chose c'est justement que c'est faisable. Et c'est ça qui pourrait faire penser que Feige ne serait pas forcément une mauvaise personne pour Star Wars tant qu'il s'adapte à l'univers et ne se contente pas de singer ce qu'il a fait pour le MCU.


Le truc, c'est que Feige avec Marvel avait à disposition un vaste catalogue de personnages prêts à l'emploi, des bases déjà établies sur lesquelles construire des histoires, des possibilités de crossovers, etc...

...avec Star Wars, il n'a rien de tout ça. Sauf à aller piocher dans l'UE. Mais pour moi, transformer Star Wars en une adaptation de comics, de romans ou de jeux vidéos conçus au départ comme des produits dérivés, constituerait un renoncement artistique majeur.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 13 Oct 2019 - 18:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 13 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je trouve ca intéressant ce que tu dis Segorn.

Mais ça fait revenir a la question "ou va la saga", et là on a encore moins de billes sur ce que ça va devenir que sur ce que Feige va faire. Et surtout d'où partir, quels concepts on peut envoyer sans problème et quels autres introduire plus progressivement.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit:Pour "Star Wars", c'est déjà plus compliqué d'envisager un truc équivalent. Mais "Joker" montre qu'on peut conjuguer "pop culture", blockbuster sans renoncer à un certaine ambition artistique.

Faudra bien que LFL se décide un jour a faire à nouveau une trilogie ou ce sont les méchants qui gagnent a la fin.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 28 Oct 2021 - 8:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 13 Oct 2019 - 20:15   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

C'est déjà fait avec les épisodes I-II-III...
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 13 Oct 2019 - 20:26   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

:lol: :lol: :lol: :x
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 20:31   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Pour "Star Wars", c'est déjà plus compliqué d'envisager un truc équivalent. Mais "Joker" montre qu'on peut conjuguer "pop culture", blockbuster sans renoncer à un certaine ambition artistique.

Faudra bien que LFL se décide un jour a faire a nouveau une trilogie ou se sont les méchants qui gagnent a la fin.


Le truc c'est que le choix de faire une prélogie a permis à Lucas de faire gagner les méchants à la fin d'une trilogie sachant qu'au final les méchants seraient battus dans la trilogie initiale.

Donc, c'est un peu biaisé, car la défaite du bien dans la prélogie n'en est pas complètement une. On sait qu'elle n'est que temporaire.

Je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui refaire un schéma trilogie/prélogie comme l'a fait historiquement Lucas.

A mon avis, il faut plutôt partir sur d'autres formats. Des films en "one shot", des diptyques, des trétralogies ou autres mais pas nécessairement des trilogies. On n'est pas obligé non plus de reproduire des schémas aussi manichéens qu'Empire/Rébellion ou PO/Résistance. Ce manichéisme fonctionnait dans un monde bipolaire comme l'était le nôtre dans les années 80 avec la guerre froide. Aujourd'hui, on est dans une époque de multilatéralisme, de puissances régionales émergentes, de forces militaires pas nécessairement régulières et étatisées.
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Dim 13 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Joker, ce qui est quelque part à la fois sa plus grande force et son principal défaut, c'est que si le film n'était pas estampillé DC et que c'était un personnage inédit nouvelle créé, ça ne changerait rien ni au film, ni à son histoire, ni à sa force.

Et c'est sans doute pour ça qu'il a tant plu à la critique car fondamentalement ça n'a rien d'un film de "comics books" comme on l'entends. Tu peux difficilement imaginer ça sur Star Wars dont l'univers créara de base une distance même si tu essaye de faire une étude de personnage sombre et réaliste.

-Sergorn



Bin en fait Joker c'est un bidon de lessivé markete "profond et pour adultes" alors que c'est tout aussi navrant qu'une prod' Marvel.

Par contre le marketing de la Warner a été impeccable. Bilan le film est accueilli par le public comme il a été vendu.
Mais comme tout bon bidon de lessive, tout le monde n'en aura rien a carrer dans deux ans (qui se souvient de Blade Runner 2049 ?)


Le MCU, c'est pareil c'est du bidon de lessive sauf que Feige continue a battre le fer tant qu'il est chaud. Donc forcément ça marche


Hâte de voir la chute du film de super héros.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

...avec Star Wars, il n'a rien de tout ça. Sauf à aller piocher dans l'UE. Mais pour moi, transformer Star Wars en une adaptation de comics, de romans ou de jeux vidéos conçus au départ comme des produits dérivés, constituerait un renoncement artistique majeur.


Bah tu peux t'inspirer de ce qu'a fait l'UEL sans faire la même chose à l'identique. S'ils décident par exemple de faire une série film "ancienne république" sur les guerre passées Jedi/Sith... y a pas nécessité de faire la même chose que KoTOR par exemple. L'UEL avait cette force de tenter moult différentes choses, quitte parfois à s'y casser les temps (cf les bouquins sur la Guerre des Clones avec des approches radicalement différence que ce soit le MASH version Star Wars avec Medstar ou Jedi Trial et sa logistique militaire barbante) et c'est ce que devrait faire aussi le nouveau Star Wars... mais c'est beaucoup plus compliqué de prendre des risques sur un film à 200 millions de dollars que sur des bouquins ou des comics qui coutent une misère à produire. :neutre:

(Accessoirement si je suis le premier à rappeler que l'UE est avant tout du "travail de commande", il me parait exagéré de suggérer qu'il n'y a rien d'artistique dedans non plus - les auteurs et scénaristes apportent aussi beaucoup d'eux même dedans au final, et diantre un KOTOR2 reste à mon sens l'un des trucs les plus réfléchis et profond qu'on ai vu sur Star Wars. Mais je diverge...)

Ceci dit malgré ce que j'espère au dessus je pense qu'on va droit vers le recyclage de l'UEL malheureusement au vu de ce qui a été fait depuis le "reboot" de l'UE :neutre: Quand on nous a annoncé que ça repartait de zero (chose qui été une évidence pour moi dès l'annonce de la Postlogie), j'imaginait un énorme potentiel car il y avait tout à faire et à imaginer concernant Star Wars hors films, c'était l'occasion de faire les choses autrement et différemment avec des partis différents (par exemple j'aurais aimé qu'on parte sur des Storms clones). Mais au final le nouvel UE ne fait que reprendre ce que l'UE à déjà fait en terme d'univers, de races, de cultures, de background le summum ayant été atteint avec la reprise de Thrawn dans Rebels.

Du coup je me doute bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on revoit un Darth Revan par exemple. :neutre:

HanSolo a écrit:Faudra bien que LFL se décide un jour a faire a nouveau une trilogie ou se sont les méchants qui gagnent a la fin.


Oh quand ils ont auront fini de recycler l'OT ils finiront bien par recycler la Prélogie :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Oct 2019 - 3:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:Par contre le marketing de la Warner a été impeccable. Bilan le film est accueilli par le public comme il a été vendu.
Mais comme tout bon bidon de lessive, tout le monde n'en aura rien a carrer dans deux ans (qui se souvient de Blade Runner 2049 ?)


Sauf que BR2049 a atteint péniblement 250 M$ de Box office monde en fin de course; alors que Joker en est a 550 M$ en 1 semaine (budget de 50 M$!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 14 Oct 2019 - 6:51   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:Bin en fait Joker c'est un bidon de lessivé markete "profond et pour adultes" alors que c'est tout aussi navrant qu'une prod' Marvel.

Par contre le marketing de la Warner a été impeccable. Bilan le film est accueilli par le public comme il a été vendu.
Mais comme tout bon bidon de lessive, tout le monde n'en aura rien a carrer dans deux ans (qui se souvient de Blade Runner 2049 ?)


Le MCU, c'est pareil c'est du bidon de lessive sauf que Feige continue a battre le fer tant qu'il est chaud. Donc forcément ça marche


Hâte de voir la chute du film de super héros.

Euh.... :roll: Le joker n'est pas un film de super héros. Ce qui le fait marcher c'est qu'il s'agit du méchant le plus iconique de l'univers de l'ensemble des comics Books dans le monde. Alors oui y a écrit DC au début du film parceque le personnage est de eux, mais ce qui fait la force du film c'est que l'histoire n'est pas connecté à l'univers DC, c'est un film d'auteur indépendant qui se permet de reprendre avec une liberté artistique l'histoire d'un personnage que l'on connait tous mais d'un autre point de vue.
Et ensuite, beaucoup se souviendront de Blade Runner 2049. Déjà rien que dans les écoles de cinéma le chef opérateur étant hyper connu le film fait parler de lui comme exemple. Et le réalisateur étant Villeneuve ça rajoute, et il s'agit de la suite de Blade Runner un film culte.

Avec joker j'espère que DC va ouvrir les yeux et prendre le contre point de Marvel, c'est a dire de ne réaliser que des films indépendants ou des trilogies. Comme The Dark knight, comme le Joker.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar horadreem » Lun 14 Oct 2019 - 7:51   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

anakine31 a écrit:
Ahef a écrit:Bin en fait Joker c'est un bidon de lessivé markete "profond et pour adultes" alors que c'est tout aussi navrant qu'une prod' Marvel.

Par contre le marketing de la Warner a été impeccable. Bilan le film est accueilli par le public comme il a été vendu.
Mais comme tout bon bidon de lessive, tout le monde n'en aura rien a carrer dans deux ans (qui se souvient de Blade Runner 2049 ?)


Le MCU, c'est pareil c'est du bidon de lessive sauf que Feige continue a battre le fer tant qu'il est chaud. Donc forcément ça marche


Hâte de voir la chute du film de super héros.

Euh.... :roll: Le joker n'est pas un film de super héros. Ce qui le fait marcher c'est qu'il s'agit du méchant le plus iconique de l'univers de l'ensemble des comics Books dans le monde. Alors oui y a écrit DC au début du film parceque le personnage est de eux, mais ce qui fait la force du film c'est que l'histoire n'est pas connecté à l'univers DC, c'est un film d'auteur indépendant qui se permet de reprendre avec une liberté artistique l'histoire d'un personnage que l'on connait tous mais d'un autre point de vue.
Et ensuite, beaucoup se souviendront de Blade Runner 2049. Déjà rien que dans les écoles de cinéma le chef opérateur étant hyper connu le film fait parler de lui comme exemple. Et le réalisateur étant Villeneuve ça rajoute, et il s'agit de la suite de Blade Runner un film culte.

Avec joker j'espère que DC va ouvrir les yeux et prendre le contre point de Marvel, c'est a dire de ne réaliser que des films indépendants ou des trilogies. Comme The Dark knight, comme le Joker.



Vraiment d'accord avec toi et de base c'est ce que Disney nous vendait avec les Star Wars Story: d.

L'arrivé de Feige c'est surtout la promesse d'un star wars fat food, sympa mais oubliable. C'est dommage
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ahef » Lun 14 Oct 2019 - 9:31   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

anakine31 a écrit:
Ahef a écrit:Bin en fait Joker c'est un bidon de lessivé markete "profond et pour adultes" alors que c'est tout aussi navrant qu'une prod' Marvel.

Par contre le marketing de la Warner a été impeccable. Bilan le film est accueilli par le public comme il a été vendu.
Mais comme tout bon bidon de lessive, tout le monde n'en aura rien a carrer dans deux ans (qui se souvient de Blade Runner 2049 ?)


Le MCU, c'est pareil c'est du bidon de lessive sauf que Feige continue a battre le fer tant qu'il est chaud. Donc forcément ça marche


Hâte de voir la chute du film de super héros.

Euh.... :roll: Le joker n'est pas un film de super héros. Ce qui le fait marcher c'est qu'il s'agit du méchant le plus iconique de l'univers de l'ensemble des comics Books dans le monde. Alors oui y a écrit DC au début du film parceque le personnage est de eux, mais ce qui fait la force du film c'est que l'histoire n'est pas connecté à l'univers DC, c'est un film d'auteur indépendant qui se permet de reprendre avec une liberté artistique l'histoire d'un personnage que l'on connait tous mais d'un autre point de vue.
Et ensuite, beaucoup se souviendront de Blade Runner 2049. Déjà rien que dans les écoles de cinéma le chef opérateur étant hyper connu le film fait parler de lui comme exemple. Et le réalisateur étant Villeneuve ça rajoute, et il s'agit de la suite de Blade Runner un film culte.

Avec joker j'espère que DC va ouvrir les yeux et prendre le contre point de Marvel, c'est a dire de ne réaliser que des films indépendants ou des trilogies. Comme The Dark knight, comme le Joker.



Film d'auteur indépendant.


C'est un film de yes Man (on parle du réalisateur de Very Bad Trip la pas de Scorsese) produit par une major. On est loin du film d'auteur indépendant. Ça essaie juste de sa la jouer Scorsese mais non. Le réalisateur de l'inoubliable date limite n'a juste pas le talent pour.
Ha oui Roger Deakins ça claque. Grâce a lui je revois Skyfall régulièrement (alors que le film est nul) mais là je parle en terme d'impact. BR49 a et n'aura zéro impact.
Blade Runner avait bide a sa sortie mais il a tellement influencé la SF contemporaine.

Joker c'est au niveau de Villeneuve ou autres "cinéastes trop adulte tu vois" les critiques sont dithyrambique. Le film sera oublié avec le temps.

Bref, tout ça pour dire, je ne veux pas que la saga ressemble a ça. Ressemble a des bidons de lessive interchangeables et oubliables.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Corleone » Lun 14 Oct 2019 - 10:01   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je ne suis absolument pas de ton avis Ahef. J'ai vu JOKER samedi et je dois dire que cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant transporter et fait ressentir de telles émotions.

J'imagine (je me trompe peut être) que tu n'as pas vu le film pour ne le réduire qu'au travail de Todd Philipps sur Very Bad Trip. Ces deux projets n'ont absolument rien à voir l'un et l'autre. D'un côté on a une comédie pour "beaufs américains" :x et de l'autre un film sur la psychée d'un personnage de comics.

La musique,l'ambiance,le propos même du film et le jeu de Phoenix font que ce film n'a rien à voir avec les autres adaptions de comics (ce n'en est pas une de toute façon). Il y a eu un réel travail sur le personnage du Joker ici et sur le message véhiculé concernant la mise à l'écart de l'autre, les divisions sociales ( je vais un peu loin sans doute) . Bref ce film ne peut être qualifié de simple produit d'un "yes man".

Tu te tompes si tu crois que JOKER sera vite oublié. Tout comme The Dark Knight il marque un tournant dans la façon d'adapter et de représenter au cinéma des personnages de comics. Ce film deviendra (il l'est déjà un peu pour moi :D ) un film culte tu verras. Je t'invite à le visionner si ce n'est déjà fait.

Je sais que ce message est un peu HS :transpire: je voulais juste rebondir sur le propos de Ahef.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 14 Oct 2019 - 10:30   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit: BR49 a et n'aura zéro impact.
Blade Runner avait bide a sa sortie mais il a tellement influencé la SF contemporaine.

Joker c'est au niveau de Villeneuve ou autres "cinéastes trop adulte tu vois" les critiques sont dithyrambique. Le film sera oublié avec le temps.


Tout çà tu n'en sais absolument rien. BR2049 je m'en rappellerais longtemps pour la claque que ce film a été, et je pense que çà restera un film important de la carrière de Villeneuve ( qui lui même et et resera un cinéaste majeure de son époqueà. Qu'il ait été boudé par le public ne me semble pas étre un élémen t probant pour disserter sur la postérité d'un film. Aquaman a fait un carton et cà ne restera jamais comme un film important.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Oct 2019 - 10:43   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

J'ai préféré Aquaman à BR2049 :o (qui est sympa mais bien en deça de l'original en ce qui me concerne)

Mais plus sérieusement Blade Runner était un parfait exemple qu'on ne sait pas ce que peut donner la postérité : le film a été démontré par la critique à l'époque, boudé par le public et il est devenu culte avec le temps. Aujourd'hui on a un peu trop tendance à vouloir créer des avis tout fait à coup de superlatif à l'ancer du chef oeuvre à tout va et autre. J'ai adoré Joker mais loin de moins l'idée de prédire si c'est un film qui restera ou non dans les annales.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 14 Oct 2019 - 12:31   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sur ce projet on ne sait pas quel sera le rôle de Feige. Sera-t-il uniquement producteur ou assumera -t-il aussi le rôle de scénariste également ? C'est pas clair. Quand on dit que Feige développe le projet, on a l'impression qu'on est en train de nous dire qu'il écrit l'histoire.

En même temps ce qui est bien avec Feige c'est qu'il peut nous amener un Strackzynsky au scénario ( c'est lui le scénariste des Thor). Quelqu'un qui connaît bien la SF ( monsieur Babylon 5). En même temps pour les réalisateurs j'espère qu'il ne prendra pas l'un des habitués des Marvel ( même si ce sont de bons réalisateurs) mais qu'il osera quelqu'un d'un peu différent.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Malabsolu » Lun 14 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Fabien Lyraud a écrit:En même temps ce qui est bien avec Feige c'est qu'il peut nous amener un Strackzynsky au scénario ( c'est lui le scénariste des Thor).


Du coup c'est pas "bien" du tout, c'est un cauchemar.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Oct 2019 - 13:37   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

JMS a été scénariste des comics, pas des films.

Et l'avoir sur du Star Wars ce serait le rêve mais ça se passerait surement mal avec Disney :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 14 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Est ce que l’on sait réellement quelle à été l’importance de Feige dans le MCU ? Il y a t’il des choix scénaristiques dont on est sûr qu’ils viennent de lui ?
Parce que si son boulot c’était juste de relire les scénarios des auteurs et réalisateurs en disant « bien mais rajoute une référence pour le prochain film ici » bah je me dit que sur du star wars ça changera pas grand chose de Kennedy.

Elle aussi d’ailleurs on sait pas vraiment quel est son degré de décision. J’ai parfois lu qu’elle participait vraiment au scénario et d’autres fois qu’elle validait juste les choses.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Mais plus sérieusement Blade Runner était un parfait exemple qu'on ne sait pas ce que peut donner la postérité : le film a été démontré par la critique à l'époque, boudé par le public et il est devenu culte avec le temps. Aujourd'hui on a un peu trop tendance à vouloir créer des avis tout fait à coup de superlatif à l'ancer du chef oeuvre à tout va et autre. J'ai adoré Joker mais loin de moins l'idée de prédire si c'est un film qui restera ou non dans les annales.


Tu as en partie raison.
Un film indépendant boudé a sa sortie peut devenir culte par la suite.
En revanche il est peu probable qu'un blockbuster bien doté financierement acceuilli timidement à sa sortie devienne culte avec les années ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 14 Oct 2019 - 15:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Mais plus sérieusement Blade Runner était un parfait exemple qu'on ne sait pas ce que peut donner la postérité : le film a été démontré par la critique à l'époque, boudé par le public et il est devenu culte avec le temps. Aujourd'hui on a un peu trop tendance à vouloir créer des avis tout fait à coup de superlatif à l'ancer du chef oeuvre à tout va et autre. J'ai adoré Joker mais loin de moins l'idée de prédire si c'est un film qui restera ou non dans les annales.


Tu as en partie raison.
Un film indépendant boudé a sa sortie peut devenir culte par la suite.
En revanche il est peu probable qu'un blockbuster bien doté financierement acceuilli timidement à sa sortie devienne culte avec les années ...


Speedy Racer, Scott Pilgrim, The Thing, Scarface....
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Oct 2019 - 16:14   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Darkaxolotl a écrit:Est ce que l’on sait réellement quelle à été l’importance de Feige dans le MCU ? Il y a t’il des choix scénaristiques dont on est sûr qu’ils viennent de lui ?
Parce que si son boulot c’était juste de relire les scénarios des auteurs et réalisateurs en disant « bien mais rajoute une référence pour le prochain film ici » bah je me dit que sur du star wars ça changera pas grand chose de Kennedy.


Non, vu comment ça s'est terminé avec Edgar Wright sur Ant-Man, ça va beaucoup plus loin. Après Feige n'avait peut-être pas tort (j'aime beaucoup Edgar Wright cependant mais dans ce genre de projet, je ne suis pas certain qu'il y ait des gentils et des méchants) et le fait de retirer le projet à Wright lui a peut-être évité une production bordélique à la "Solo" avec un réal' débarqué en plein tournage.

Feige est peut-être plus interventionniste en amont que Kennedy.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Oct 2019 - 17:42   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Faut voir un peu le rôle de Feige comme celui de Lucas sur TCW : il n'écrit pas et ne réalise pas mais il est le chef d'orchestre du tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 14 Oct 2019 - 17:46   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Feige aurait un style de supervision plus ferme que Kennedy du coup selon vous ? On peut craindre de bloquer encore plus la créativité si c’est le cas. À moins qu’il pousse à se diversifié comme le MCU mais dans le cas Marvel ça avait pris du temps.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations