Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Mais in-universe, ils meurent bel et bien parcque Palpatine est trop rapide, ça me semble être le propos de la scène.


Ah mais je ne doute pas que c'était sans doute l'intention de Lucas.

Je ne considère pas que Palpatine puisse être mauvais à cause d'une scène mal gérée (pour moi il reste l'un des boss de la Force).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Sam 12 Oct 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Palpatine est rajeuni et que son combat au sabre est mieux géré dans TROS pourquoi pas? Je vois mal cette trilogie se conclure sans combat de sabres laser final. Lucas s'est peut-être un peu planté concernant Palpy avec un sabre, mais si JJ le fait mieux, moi ça me va, je ne m'arrête pas à ce qui a été proposé dans ROTS.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sbeys » Sam 12 Oct 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Autant pour moi, je n'ai pas vu TCW, je ne savais pas que Sidious corrigeait Maul dans cette série au combat à l'épée.

Pour en revenir à la saga de films, je trouve quand même Palpatine ridicule dans son style de combat et je n'ai absolument pas envie de le voir combattre au sabre, c'est juste mon avis.

Après, si Rey et Kylo passent tout le film à se battre l'un contre l'autre, je ne suis pas sûr qu'on ait OBLIGATOIREMENT besoin de voir un combat de sabre final...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Oct 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Autant pour moi, je n'ai pas vu TCW, je ne savais pas que Sidious corrigeait Maul dans cette série au combat à l'épée.


https://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg

La vidéo du combat en question si tu veux te faire une idée de son niveau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 12 Oct 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Autant pour moi, je n'ai pas vu TCW, je ne savais pas que Sidious corrigeait Maul dans cette série au combat à l'épée.

Pour en revenir à la saga de films, je trouve quand même Palpatine ridicule dans son style de combat et je n'ai absolument pas envie de le voir combattre au sabre, c'est juste mon avis.

Après, si Rey et Kylo passent tout le film à se battre l'un contre l'autre, je ne suis pas sûr qu'on ait OBLIGATOIREMENT besoin de voir un combat de sabre final...


C'est Ian Mcdiarmid sous la direction de Lucas qui est nul au combat au sabre, pas Sidious. Faut faire la part des choses.
Si Sidious doit combattre au sabre dans ROST, JJ le gérera mieux et utilisera une doublure... ou pas
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Oct 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Sbeys a écrit:Autant pour moi, je n'ai pas vu TCW, je ne savais pas que Sidious corrigeait Maul dans cette série au combat à l'épée.


https://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg

La vidéo du combat en question si tu veux te faire une idée de son niveau.


Je le connais par coeur ce passage...et a chaque fois je clique quand même :D
Vivement Janvier que je me lance dans mon Marathon TCW avant la nouvelle saison :oui: :cute:

Mon avis perso sur le Palpy sabre ou pas sabre, c'est que je ne suis pas contre Palpy avec, j'adore le voir se battre au sabre dans ROTS et TCW...Mais je trouve ce serais plus juste de le voir uniquement utiliser la Force (et pas juste les éclairs, les pouvoirs telekinésiques aussi, Snoke le faisait bien, y a pas de raison :o ).
Je sais pas je trouve ça matcherais mieux avec la suite du Palpy de ROTJ, plus tout jeune (bien qu'il sois dans ces habitudes de se faire passé pour plus vieux/faible qu'il n'y parait, comme Yoda...on le voit bien dans ROTJ quand il se ballade lentement avec une canne, mais que pour aller électrocuter Luke il n'en a absolument pas besoin,) et je le vois bien avoir encore augmenter de niveau en terme de puissance depuis, le genre de puissance qui fait qu'on se passe d'un sabre (comme dans cette cinématique de euh...SWTOR je crois (désolé jamais joué) ou une jedi stop un sabre juste a main nues , uniquement avec la Force :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bunny » Sam 12 Oct 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet, s'il vous plait.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Oct 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MakingStarWars dit dans son podcast que Ben a l'air vraiment mal en point après avoir battu les Chevaliers de Ren (sueur, sang, bleus, veines qui ressortent...)

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_285/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ward et Paxis commencent à saturer avec les Reylo visiblement :D

Sinon, je trouve plutôt cool que Ben Solo ait une mort pleine de panache. Il aura vaincu à lui tout seul les Chevaliers de Ren, il aura tenté ensuite de combattre Palpatine. C'est une belle fin pour lui. Globalement cohérente avec son parcours, ses errements, ses crimes, sa rédemption. Avec le jeu d'Adam Driver, une bonne réalisation, ça peut être émouvant et donner une super dimension au personnage. Tragique, certes, mais poignante et humaine.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 12 Oct 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il aurait été sans doute mieux qu'ils se réunissent, Ben et Rey, pour battre Palpou. Ça me semble bien gros qu'elle puisse vaincre seule le vieux frippé, alors que Yoda n'a pas réussi.

Et surtout que le soutien des ghost forces, qui auraient pu justifier une telle issue, semble avoir été franchement réduit.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 12 Oct 2019 - 21:33, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Il aurait été sans mieux qu'ils se réunissent, Ben et Rey, pour battre Palpou. Ça me semble bien gros qu'elle puisse vaincre seule le vieux frippé, alors que Yoda n'a pas réussi.

Et surtout que le soutien des ghost forces, qui auraient pu justifier une telle issue, semble avoir été franchement réduit.


Visuellement, mais ce sont bien les Force Ghosts qui transmettent leur "Force" à Rey pour vaincre Palpatine. D'après les leaks, communiquer avec les âmes défuntes sera même l'objet de son entraînement. On est donc dans une suite logique.

Et c'est annoncé depuis le premier teaser de TROS.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 12 Oct 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Visuellement, mais ce sont bien les Force Ghosts qui transmettent leur "Force" à Rey pour vaincre Palpatine. D'après les leaks, communiquer avec les âmes défuntes sera même l'objet de son entraînement. On est donc dans une suite logique.


Il va falloir alors qu'Abrams ne plante pas sa mise en scène alors. Il l'avait déjà en partie planté dans TFA où le fait que Kylo Ren ait été diminué durant son combat contre Rey n'est pas assez apparu à l'écran. Pourtant il a un très bon acteur.

Si Rey entend quelques voix puis latte Palpou, ça risque de jaser à raison dans les chaumières.
C'est d'autant plus important qu'il veut manifestement centrer son film sur la question de l'héritage à poursuivre et à maintenir (ce qui, au passage, est raccord à la thématique globale de la postlogie).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Il va falloir alors qu'Abrams ne plante pas sa mise en scène alors. Il l'avait déjà en partie planté dans TFA où le fait que Kylo Ren ait été diminué durant son combat contre Rey n'est pas assez apparu à l'écran.


Ah bon ? Le mec a une tête de déterré, il boîte, il se frappe de douleur et la caméra montre même qu'il saigne. Ça m'a toujours paru évident qu'il souffrait et était diminué.

Si Rey entend quelques voix puis latte Palpou, ça risque de jaser à raison dans les chaumières.
C'est d'autant plus important qu'il veut manifestement centrer son film sur la question de l'héritage à poursuivre et à maintenir (ce qui, au passage, est raccord à la thématique globale de la postlogie).


Personnellement, je préfère que cela se passe à l'intérieur de Rey plutôt que de voir un défilé d'ectoplasmes. Tout ça doit se jouer actuellement en post-production.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Oct 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Rey bat Palpatine seule elle sera détestée pour ça. Et ne parlez pas de la voix de fantômes qui l'encouragent :whistle:
Modifié en dernier par Ltf le Sam 12 Oct 2019 - 21:53, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 12 Oct 2019 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ward et Paxis commencent à saturer avec les Reylo visiblement :D

Sinon, je trouve plutôt cool que Ben Solo ait une mort pleine de panache. Il aura vaincu à lui tout seul les Chevaliers de Ren, il aura tenté ensuite de combattre Palpatine. C'est une belle fin pour lui. Globalement cohérente avec son parcours, ses errements, ses crimes, sa rédemption. Avec le jeu d'Adam Driver, une bonne réalisation, ça peut être émouvant et donner une super dimension au personnage. Tragique, certes, mais poignante et humaine.



Le panache prend méchamment du plomb dans l'aile si son fait d'arme ultime est de vaincre des figurants de luxe qu'on verra dans 3 scènes grand max...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Sam 12 Oct 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ah bon ? Le mec a une tête de déterré, il boîte, il se frappe de douleur et la caméra montre même qu'il saigne. Ça m'a toujours paru évident qu'il souffrait et était diminué.


Le problème est que les informations sont données effectivement, mais on ne le ressent pas assez en fait une fois que le combat a commencé. Il aurait pu continuer à montrer l'hémorragie, le voir s'adosser à un arbre etc. C'est bête car tout avait été placé en amont avec les informations sur la puissance de l'arbalète de Chewbacca etc.
Alors que je trouve qu'Abrams est un bon metteur en scène et que son combat a de l'allure.

DRIII a écrit:Personnellement, je préfère que cela se passe à l'intérieur de Rey plutôt que de voir un défilé d'ectoplasmes. Tout ça doit se jouer actuellement en post-production.


Les ectoplasmes c'est effectivement le risque visuel du grand guignol et c'est sans doute pour cela que cela a dû dégager à un moment ou l'autre du film. Peut-être que ça n'a pas été filmé.

Il va falloir montrer le soutien des Ghost force sans image donc… avec quelques voix. Cela risque d'être difficile pour convaincre.

Au demeurant, je ne sais pas comment je ferais à sa place non plus. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si Rey bat Palpatine seule elle sera détestée pour ça. Et ne parlez pas de la voix de fantômes qui l'encouragent :whistle:


S'ils lui transmettent leur énergie, ce sera plus que des encouragements. N'oubliez pas le premier teaser : "a thousand generations live in you now".
DRIII

 
 

Messagepar Sbeys » Sam 12 Oct 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, j'aurais préféré que Kylo Ren soit le héros tragique mais principal de cette postlogie, que ce soit lui qui tue Sidious mais sans changer de camp, il n'a pas besoin revenir dans la lumière si c'est juste pour mourir, encore plus après ce qu'il a fait à son père...

Je trouvais le personnage de Kylo Ren bien plus intéressant et réussi que Rey, dommage de le gâcher au profit d'une héroïne sans charisme...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Le problème est que les informations sont données effectivement, mais on ne le ressent pas assez en fait une fois que le combat a commencé. Il aurait pu continuer à montrer l'hémorragie, le voir s'adosser à un arbre etc. C'est bête car tout avait été placé en amont avec les informations sur la puissance de l'arbalète de Chewbacca etc.
Alors que je trouve qu'Abrams est un bon metteur en scène et que son combat a de l'allure.


Oui justement. Pour moi, la scène est super claire. On voit que Kylo Ren est lent, pas hyper mobile, qu'il souffre. On ne voit pas un type virevoltant, en pleine possession de ses moyens. Je trouve justement qu'Abrams met le curseur à un bon niveau, sans en rajouter. S'il montre un Kylo Ren encore plus affaiblit, il rend la victoire de Rey encore plus facile et évidente.

[quoteLes ectoplasmes c'est effectivement le risque visuel du grand guignol et c'est sans doute pour cela que cela a dû dégager à un moment ou l'autre du film. Peut-être que ça n'a pas été filmé.[/quote]

J'ai en tête la scène des fantômes qui viennent buter les troupes du Mordor dans Le Retour du Roi (Seigneur des Anneaux), ce n'était pas une réussite. On dirait un truc burlesque dans un film qui ne l'est pas.

-- Edit (Sam 12 Oct 2019 - 23:15) :

Thephx8 a écrit:Le panache prend méchamment du plomb dans l'aile si son fait d'arme ultime est de vaincre des figurants de luxe qu'on verra dans 3 scènes grand max...


Tout dépend comment ils sont présentés. Les Chevaliers de Ren peuvent avoir une place équivalente à celle de Grievious dans ROTS. Visiblement, il y a une volonté de les présenter comme des types effrayants et bien bad-ass. En principe, ce seront des Forceux, donc des types bien plus coriaces que les gardes prétoriens de Snoke dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 12 Oct 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Tout dépend comment ils sont présentés. Les Chevaliers de Ren peuvent avoir une place équivalente à celle de Grievious dans ROTS. Visiblement, il y a une volonté de les présenter comme des types effrayants et bien bad-ass. En principe, ce seront des Forceux, donc des types bien plus coriaces que les gardes prétoriens de Snoke dans TLJ.


Il est clair que si ce sont bien 6 ou 7 forceux que bat Kylo Ren, la performance n'est pas ridicule. Mais quel poids dramatique, sachant qu'on ne les connait que peu ? Si on avait vu leurs méfaits dans les films précédents… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personnellement, j'aurais préféré que Kylo Ren soit le héros tragique mais principal de cette postlogie, que ce soit lui qui tue Sidious mais sans changer de camp, il n'a pas besoin revenir dans la lumière si c'est juste pour mourir


C'est pas ce que fait Vader dans l'OT ?

Je trouvais le personnage de Kylo Ren bien plus intéressant et réussi que Rey, dommage de le gâcher au profit d'une héroïne sans charisme...


C'est très subjectif. Je trouve Daisy Ridley bien plus charismatique qu'Hayden Christensen par exemple. Voire que Mark Hamill jeune qui n'était pas un monstre de charisme.

Avangion a écrit:
DRIII a écrit:Tout dépend comment ils sont présentés. Les Chevaliers de Ren peuvent avoir une place équivalente à celle de Grievious dans ROTS. Visiblement, il y a une volonté de les présenter comme des types effrayants et bien bad-ass. En principe, ce seront des Forceux, donc des types bien plus coriaces que les gardes prétoriens de Snoke dans TLJ.


Il est clair que si ce sont bien 6 ou 7 forceux que bat Kylo Ren, la performance n'est pas ridicule. Mais quel poids dramatique, sachant qu'on ne les connait que peu ? Si on avait vu leurs méfaits dans les films précédents… 


Tu penses quoi de l'affrontement Obi-Wan / Grievious dans ROTS ? Est-ce qu'il y a moins d'enjeu parce que Grievious est introduit dans ce dernier épisode de la prélo ?

Idem pour Palpatine dans l'OT. C'est dans le dernier épisode qu'il apparaît sous les traits de Ian McDiarmid dans la version d'oigine. Idem pour Jabba qui est un méchant mémorable bien qu'introduit dans ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 12 Oct 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Tu penses quoi de l'affrontement Obi-Wan / Grievious dans ROTS ? Est-ce qu'il y a moins d'enjeu parce que Grievious est introduit dans ce dernier épisode de la prélo ?

Idem pour Palpatine dans l'OT. C'est dans le dernier épisode qu'il apparaît sous les traits de Ian McDiarmid dans la version d'oigine. Idem pour Jabba qui est un méchant mémorable bien qu'introduit dans ROTJ.


Je pense que GL aurait dû faire faire à Obi-Wan un truc plus intéressant que courir après le cyborg poitrinaire. D'ailleurs, l'enjeu est à peu près nul car Palpatine va se débarrasser des Séparatistes à la fin de l'histoire.

Palpatine est quand même en filigrane de l'OT et sa venue est bien préparée.

Jabba est un antagoniste relativement limité quand même.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Sam 12 Oct 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ward et Paxis commencent à saturer avec les Reylo visiblement :D

Sinon, je trouve plutôt cool que Ben Solo ait une mort pleine de panache. Il aura vaincu à lui tout seul les Chevaliers de Ren, il aura tenté ensuite de combattre Palpatine. C'est une belle fin pour lui. Globalement cohérente avec son parcours, ses errements, ses crimes, sa rédemption. Avec le jeu d'Adam Driver, une bonne réalisation, ça peut être émouvant et donner une super dimension au personnage. Tragique, certes, mais poignante et humaine.

Je pense que ça aurait été plus intéressant qu'il meurt en permettant par la même occasion la mort de Palpy. Ce qui est regrettable dans les leaks de JediPaxis est qu'il meurt sans y prendre part une seule seconde. Alors oui son combat contre les Chevaliers de Ren aura de la gueule sans aucun doute et j'ai hâte de voir ça. Mais pour moi l'accomplissement de la dyade qu'il forme avec Rey aurait été de vaincre Palpy. L'héritier de sang et l'héritière spirituelle de Skywalker qui s'unissent pour vaincre le Mal. Qu'il meurt après ne me dérange pas, mais là on a l'impression que la victoire revient quasi-entièrement à Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Je pense que GL aurait dû faire faire à Obi-Wan un truc plus intéressant que courir après le cyborg poitrinaire. D'ailleurs, l'enjeu est à peu près nul car Palpatine va se débarrasser des Séparatistes à la fin de l'histoire.


Je suis globalement d'accord avec toi sur l'utilité limitée de Grievious dans la prélo, mais il représente quand même un "challenge" pour Obi-Wan.

Palpatine est quand même en filigrane de l'OT et sa venue est bien préparée.


Aujourd'hui, avec les rééditions et son rajout dans ESB, sans oublier l'apport de la prélogie, oui. Mais à l'époque, non. On ne savait même pas si l'Empereur était un Forceux, ni s'il serait l'ultime adversaire que Luke devrait affronter.

Jabba est un antagoniste relativement limité quand même.


Mais il a du style et il a intégré l'imaginaire pop.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 12 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On aura un aperçu de la puissance des Chevaliers de Ren. C'est indispensable pour qu'on ait une idée de la difficulté de la tâche qui attend Ben en les affrontant à lui tout seul. Même si leur réputation les précède.

Pour la scène du combat final Rey VS Sidious si je comprends bien Rey se prendra une raclée, bien que Sidious triche vu qu'il la vide de sa Force (j'ai encore du mal avec ce concept mais bon admettons).
Donc comment montrer à l'écran qu'elle "fait le plein de Force" ? J'avais mis un gif de Son Goku qui réalise un genkidama, c'est à dire en gros que les humains envoient leur "force" à Goku. Alors non Rey ne va pas faire un kaméhaméha (quoi que ça serait cool... non non déconnons pas :transpire: :sournois: ), mais dans le manga c'est assez bien réalisé.
Donc ne pas voir les fantômes de Force pourquoi pas, mais je pense que pour que le public comprenne qu'elle a refait le plein, faut visualiser ça d'une façon ou d'une autre.

Mais bon JJA saura nous faire ça.

Mais sinon je suis d'accord, je crains que si on voit ou si on a l'impression que Rey se tape un Sidious sans aide, que ni Anakin, ni Luke, ni Ben n'ont réussi à éliminer... ben elle sera considérée comme la plus puissante de tous les temps. Ce qu'elle sera peut-être officiellement d'ailleurs. Après tout. :neutre:

Mais pour moi l'accomplissement de la dyade qu'il forme avec Rey aurait été de vaincre Palpy. L'héritier de sang et l'héritière spirituelle de Skywalker qui s'unissent pour vaincre le Mal. Qu'il meurt après ne me dérange pas, mais là on a l'impression que la victoire revient quasi-entièrement à Rey.


:jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Oct 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Si Rey bat Palpatine seule elle sera détestée pour ça. Et ne parlez pas de la voix de fantômes qui l'encouragent :whistle:


S'ils lui transmettent leur énergie, ce sera plus que des encouragements. N'oubliez pas le premier teaser : "a thousand generations live in you now".


Quelle énergie ? Ils sont m.o.r.t.s :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je pense que ça aurait été plus intéressant qu'il meurt en permettant par la même occasion la mort de Palpy. Ce qui est regrettable dans les leaks de JediPaxis est qu'il meurt sans y prendre part une seule seconde. Alors oui son combat contre les Chevaliers de Ren aura de la gueule sans aucun doute et j'ai hâte de voir ça. Mais pour moi l'accomplissement de la dyade qu'il forme avec Rey aurait été de vaincre Palpy. L'héritier de sang et l'héritière spirituelle de Skywalker qui s'unissent pour vaincre le Mal. Qu'il meurt après ne me dérange pas, mais là on a l'impression que la victoire revient quasi-entièrement à Rey.


Il faudra voir la réalisation, mais les Chevaliers de Ren qui font obstacle à Ben Solo pour l'empêcher de rejoindre Rey confrontée au Mal Absolu, c'est un peu comme si le côté obscur avait dressé une barrière entre eux. L'affrontement de Ben Solo avec les Chevaliers de Ren peut symboliser sa propre lutte pour se défaire du côté obscur. Surtout que les Chevaliers de Ren, anciens élèves de Luke qui ont suivi Ben dans sa révolte violente, ont un lien très spécial avec lui. Ce sont des frères d'armes. En tuant les Chevaliers de Ren, c'est symboliquement le côté obscur qu'il détruit en lui. C'est presque l'écho dans un sens d'Anakin massacrant les padawans dans ROTS. Car en tuant ces gamins, c'est sa propre identité de Jedi qu'Anakin détruisait. Là, en tuant les Chevaliers de Ren, Ben Solo tue Kylo Ren.

Le fait qu'il y laisse des plumes montre qu'on ne sort pas indemne des ténèbres. On verra là encore la mise en scène, mais Abrams peut tenter la comparaison avec le mythe d'Orphée et d'Eurydice déjà amorcée par Johnson dans TLJ, quand Rey part rejoindre Kylo/Ben à mort d'un cercueil, comme si elle quittait le monde des vivants pour aller l'extraire des enfers.

Comme Eurydice dans la mythologie grecque, Ben Solo échouerait dans les derniers mètres à revoir la surface.

Ça peut être très beau. Et ça évite de faire une redite de la fin de ROTJ où le Mal Absolu est vaincu par l'antagoniste revenu du bon côté.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 12 Oct 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Si Rey bat Palpatine seule elle sera détestée pour ça. Et ne parlez pas de la voix de fantômes qui l'encouragent :whistle:


S'ils lui transmettent leur énergie, ce sera plus que des encouragements. N'oubliez pas le premier teaser : "a thousand generations live in you now".[/quote]

Quelle énergie ? Ils sont m.o.r.t.s :neutre:[/quote]

Les ghosts sont une forme d'énergie non ? Donc peut-être ... qu'ils iront "en elle" ?... :perplexe: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:S'ils lui transmettent leur énergie, ce sera plus que des encouragements. N'oubliez pas le premier teaser : "a thousand generations live in you now".


Quelle énergie ? Ils sont m.o.r.t.s :neutre:


La mort, c'est le néant, le vide. S'ils apparaissent en Force Ghosts, c'est bien qu'il y a une forme d'énergie qui leur permet d'apparaître et d'interagir avec les vivants dans le monde physique. Ils ne sont pas une illusion, ni une hallucination. Ils pensent, parlent, agissent. Star Wars établit donc une distinction entre le corps et l'esprit. Si un esprit peut survivre à la mort physique alors le champ des possibles est très large derrière.

On pourrait même imaginer que ce qu'on appelle la Force dans Star Wars - du moins dans son côté lumineux - serait la somme de toutes ses âmes vertueuses. Comme une métaphore de la mémoire collective.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Sam 12 Oct 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Quelle énergie ? Ils sont m.o.r.t.s :neutre:


La Force = énergie
Les morts ne font plus qu'un avec la Force.

"Death is a natural part of life. Rejoice for those around you who transform into the Force." - Yoda

"Well, the Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us; it binds the galaxy together." - Obi-Wan Kenobi

"The Force is not a power you have. It's not about lifting rocks. It's the energy between all things, a tension, a balance, that binds the universe together." - Luke Skywalker

"All that surrounds us is the foundation of life, the birthplace of what your science calls midi-chlorians, the foundation of what connects the Living Force and the Cosmic Force. When a living thing dies, all is renewed. Life passes away from the Living Force into the Cosmic Force and becomes one with it. One powers the other. One is renewed by the other." - Serenity - TCW
Modifié en dernier par darthruin le Sam 12 Oct 2019 - 23:22, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Oct 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ne sont pas "morts" ils immortels dans la Force. C'est dit texto dans ROTS.

Et dixit Obi-Wan ils devraient être "bien plus puissants qu'ils ne l'ont jamais été".

Le fait de n'avoir jamias vraiment exploité les Force Ghost et leur potentiel a toujours été une grosse erreur de l'UEL, tout comme du nouveau canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Pour la scène du combat final Rey VS Sidious si je comprends bien Rey se prendra une raclée, bien que Sidious triche vu qu'il la vide de sa Force (j'ai encore du mal avec ce concept mais bon admettons).


Je crois qu'il faut voir ça un peu comme les vampires ou les détraqueurs dans Harry Potter.

Donc comment montrer à l'écran qu'elle "fait le plein de Force" ? J'avais mis un gif de Son Goku qui réalise un genkidama, c'est à dire en gros que les humains envoient leur "force" à Goku. Alors non Rey ne va pas faire un kaméhaméha (quoi que ça serait cool... non non déconnons pas :transpire: :sournois: ), mais dans le manga c'est assez bien réalisé.
Donc ne pas voir les fantômes de Force pourquoi pas, mais je pense que pour que le public comprenne qu'elle a refait le plein, faut visualiser ça d'une façon ou d'une autre.

Mais bon JJA saura nous faire ça.


Effectivement. La comparaison avec le Kamé Hamé Ha de Dragon Ball me paraît pertinente car d'après les leaks Rey va littéralement faire exploser Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 12 Oct 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clairement.

On pense qu'ils ont disparu, mais Anakin, Luke, Yoda...sont plus vivant que jamais.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 12 Oct 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Je pense que ça aurait été plus intéressant qu'il meurt en permettant par la même occasion la mort de Palpy. Ce qui est regrettable dans les leaks de JediPaxis est qu'il meurt sans y prendre part une seule seconde. Alors oui son combat contre les Chevaliers de Ren aura de la gueule sans aucun doute et j'ai hâte de voir ça. Mais pour moi l'accomplissement de la dyade qu'il forme avec Rey aurait été de vaincre Palpy. L'héritier de sang et l'héritière spirituelle de Skywalker qui s'unissent pour vaincre le Mal. Qu'il meurt après ne me dérange pas, mais là on a l'impression que la victoire revient quasi-entièrement à Rey.


Il faudra voir la réalisation, mais les Chevaliers de Ren qui font obstacle à Ben Solo pour l'empêcher de rejoindre Rey confrontée au Mal Absolu, c'est un peu comme si le côté obscur avait dressé une barrière entre eux. L'affrontement de Ben Solo avec les Chevaliers de Ren peut symboliser sa propre lutte pour se défaire du côté obscur. Surtout que les Chevaliers de Ren, anciens élèves de Luke qui ont suivi Ben dans sa révolte violente, ont un lien très spécial avec lui. Ce sont des frères d'armes. En tuant les Chevaliers de Ren, c'est symboliquement le côté obscur qu'il détruit en lui. C'est presque l'écho dans un sens d'Anakin massacrant les padawans dans ROTS. Car en tuant ces gamins, c'est sa propre identité de Jedi qu'Anakin détruisait. Là, en tuant les Chevaliers de Ren, Ben Solo tue Kylo Ren.

Le fait qu'il y laisse des plumes montre qu'on ne sort pas indemne des ténèbres. On verra là encore la mise en scène, mais Abrams peut tenter la comparaison avec le mythe d'Orphée et d'Eurydice déjà amorcée par Johnson dans TLJ, quand Rey part rejoindre Kylo/Ben à mort d'un cercueil, comme si elle quittait le monde des vivants pour aller l'extraire des enfers.

Comme Eurydice dans la mythologie grecque, Ben Solo échouerait dans les derniers mètres à revoir la surface.

Ça peut être très beau. Et ça évite de faire une redite de la fin de ROTJ où le Mal Absolu est vaincu par l'antagoniste revenu du bon côté.

Mais mon message parlait du fait que l'antagoniste soit vaincu par deux personnes, pas seulement par l'antagoniste qui revient du bon côté. Ça change de ROTJ où c'est Vador seul qui élimine Palpy. Ce que tu dis est intéressant par rapport aux Chevaliers de Ren, effectivement, il y a la possibilité de faire un miroir inversé avec le meurtre des enfants Jedis par Anakin. Mais ça ne joue pas de rôle précis dans la dyade, ça relève uniquement du parcours personnel de Ben Solo face au CO.
Ce que je regrette est que depuis le début on insiste sur un lien entre Ben Solo et Rey. On les montre comme parfaitement opposés, on crée une connexion entre eux, Rey est présentée par Snoke comme son équivalent du CL, Luke compare sa puissance à celle de Ben, il y a des similitudes dans leur facon de se battre etc.... Quand on voit les leaks, on est en droit de se demander: "Quel est l'accomplissement de cette dyade à par permettre à Palpatine de retrouver sa jeunesse? Surtout si l'un des deux meurt avant que Palpatine ne soit vaincu."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Oct 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les morts ne font plus partie du monde des vivants. Ils ont un rôle passif de guide, de conseil. Un peu comme Obi-Wan qui dit à Luke qu'il ne pourra pas l'aider s'il décide d'affronter Vador. Je pense que c'était le principe de ces esprits à la base (l'UEL aussi s'inscritdans cette perspective) :neutre:

Yoda a déjà dérogé à cette regle dans Les Derniers Jedi à mon grand regret, mais c'était léger. Si maintenant ces fantômes peuvent quasiment mener un combat contre des êtres vivants, plus facile tu meurs..

Sergorn a écrit:Ils ne sont pas "morts" ils immortels dans la Force. C'est dit texto dans ROTS.

Et dixit Obi-Wan ils devraient être "bien plus puissants qu'ils ne l'ont jamais été".

Le fait de n'avoir jamias vraiment exploité les Force Ghost et leur potentiel a toujours été une grosse erreur de l'UEL, tout comme du nouveau canon.

-Sergorn


Je m'attendais à ce raisonnement. Ils sont bel et bien morts. C'est facile de prendre des bouts de phrase sans prendre l'ensemble du contexte dans lequel elle s'insère.

Yoda est bien mort puisque lorsque Luke lui dit qu'il ne peut pas mourir il répond qu'il est robiste mais pas à ce point là, qu'il s'en va pour un éternel repos mérité.

Si les fantomes de la Force sont passifs c'est qu'ils sont bien morts. Leur donner un rôle actif dans le combat final contre Palpatine n'aurait absolument aucun sens. Le mieux c'est d'encourager Rey.

D'ailleurs ce sont les midichloriens qui permettent aux forceux d'interagir avec le monde physique. Mais ce sont des esprits, ils n'ont ni corps ni midichloriens..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Oct 2019 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Si Rey bat Palpatine seule elle sera détestée pour ça. Et ne parlez pas de la voix de fantômes qui l'encouragent :whistle:


S'ils lui transmettent leur énergie, ce sera plus que des encouragements. N'oubliez pas le premier teaser : "a thousand generations live in you now".


Image

Ah rien que d'imaginer la musique du Genkidama j'en ai de frissons ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darthruin » Sam 12 Oct 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les morts ne font plus partie du monde des vivants. Ils ont un rôle passif de guide, de conseil. Un peu comme Obi-Wan qui dit à Luke qu'il ne pourra pas l'aider s'il décide d'affronter Vador. Je pense que c'était le principe de ces esprits à la base (l'UEL aussi s'inscritdans cette perspective) :neutre:

Yoda a déjà dérogé à cette regle dans Les Derniers Jedi à mon grand regret, mais c'était léger. Si maintenant ces fantômes peuvent quasiment mener un combat contre des êtres vivants, plus facile tu meurs..

Sergorn a écrit:Ils ne sont pas "morts" ils immortels dans la Force. C'est dit texto dans ROTS.

Et dixit Obi-Wan ils devraient être "bien plus puissants qu'ils ne l'ont jamais été".

Le fait de n'avoir jamias vraiment exploité les Force Ghost et leur potentiel a toujours été une grosse erreur de l'UEL, tout comme du nouveau canon.

-Sergorn


Je m'attendais à ce raisonnement. Ils sont bel et bien morts. C'est facile de prendre des bouts de phrase sans prendre l'ensemble du contexte dans lequel elle s'insère.

Yoda est bien mort puisque lorsque Luke lui dit qu'il ne peut pas mourir il répond qu'il est robiste mais pas à ce point là, qu'il s'en va pour un éternel repos mérité.

Si les fantomes de la Force sont passifs c'est qu'ils sont bien morts. Leur donner un rôle actif dans le combat final contre Palpatine n'aurait absolument aucun sens. Le mieux c'est d'encourager Rey.

D'ailleurs ce sont les midichloriens qui permettent aux forceux d'interagir avec le monde physique. Mais ce sont des esprits, ils n'ont ni corps ni midichloriens..


Il est dit dans les leaks que l'énergie des anciens Jedi disparus va en Rey, c'est un changement qui se produit en elle, comme une assimilation, et on ne verrait pas de Force Ghosts. C'est complètement logique avec le concept de la Force comme le démontre les citations dans mon post précédent.

La Force = énergie, et les morts sont en parti la Force.
L'énergie des anciens Jedi va "en Rey": elle ne fait plus qu'un avec cette Force qui lui est amenée par les anciennes générations, c'est cohérent.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 12 Oct 2019 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Écoutez chacun son avis. Cette idée c'est du Harry Potter contre Voldemort dans la Coupe de Feu et dans les Reliques de la Mort.. mais J.K Rowling n'a jamais eu l'idée de faire utiliser la magie au morts, encore heureux. Il fut un temps où les auteurs avaient un minimum de jugeote.

Qui sait, Anakin, Obi-Wan, Yoda et cie feront peut-être partie du futur Conseil des Jedi vu qu'ils sont vivants :roll:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 13 Oct 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Écoutez chacun son avis. Cette idée c'est du Harry Potter contre Voldemort dans la Coupe de Feu et dans les Reliques de la Mort.. mais J.K Rowling n'a jamais eu l'idée de faire utiliser la magie au morts, encore heureux. Il fut un temps où les auteurs avaient un minimum de jugeote.

Qui sait, Anakin, Obi-Wan, Yoda et cie feront peut-être partie du futur Conseil des Jedi vu qu'ils sont vivants :roll:


J.K Rowling n'est pas l'auteure de SW, et Abrams ne fait pas une suite à HP.

Tu peux faire passer Abrams pour un auteur sans jugeote (comme tu l'insinues ouvertement...) si tu le veux, mais il ne fait qu'exploiter ce qui a été instauré clairement par Lucas dans les 6 premiers films:

"Death is a natural part of life. Rejoice for those around you who transform into the Force." - Yoda

"Well, the Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us; it binds the galaxy together." - Obi-Wan Kenobi

"All that surrounds us is the foundation of life, the birthplace of what your science calls midi-chlorians, the foundation of what connects the Living Force and the Cosmic Force. When a living thing dies, all is renewed. Life passes away from the Living Force into the Cosmic Force and becomes one with it. One powers the other. One is renewed by the other." - Serenity - TCW
Modifié en dernier par darthruin le Dim 13 Oct 2019 - 0:07, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xmag » Dim 13 Oct 2019 - 0:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Force = énergie, et les morts sont en parti la Force.
L'énergie des anciens Jedi va "en Rey": elle ne fait plus qu'un avec cette Force qui lui est amenée par les anciennes générations, c'est cohérent.


Donc Rey serait la véritable "élue", et pas Anakin. Georges Lucas doit avoir fait une dépression nerveuse en découvrant ça, lui qui a toujours maintenu qu'Anakin était l'élu. Et moi qui croyais que Abrams avait rencontré Lucas et discuté avec lui longuement.

C'est dommage. Surtout que, à mon avis, je rejoins un autre poster qui disait que Rey manquait de charisme. Ou l'actrice qui l'interprète. Honnêtement, je ne crois pas que le trio Rey-Finn-Poe se bonifiera avec le temps. Je sais que le facteur nostalgie entre en jeu, pour SW, au bout d'un certain temps.

Mmais il n'y a qu'à voir sur ce forum, ou Reddit. Pratiquement personne ne discute, ou spécule sur Finn et Poe. Quant à Rey, la spéculation est soit sur son ADN (à savoir qui sont papa-maman, grandpapa-grandmaman) soit sa relation avec Kylo Ren. Et accessoirement, la bataille avec Palpy. Ce qui, à mon avis, si cela arrive et qu'elle gagne, va faire d'elle un perso encore plus détestée (elle vole la victoire d'Anakin, elle devient la vraie élue, blah blah blah).

Pour en revenir aux leaks, sur reddit, il y aurait une leak sur Williams et l'enregistrement de la musique. L'un des morceaux s'intitulerait : "The Falcon's last ride".

C'est pas très réjouissant.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Darkee » Dim 13 Oct 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je dois croire qu'ils ont changé tout ça avec des reshoots ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darthruin » Dim 13 Oct 2019 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Donc Rey serait la véritable "élue", et pas Anakin. Georges Lucas doit avoir fait une dépression nerveuse en découvrant ça, lui qui a toujours maintenu qu'Anakin était l'élu.


Mais Anakin était l'élu, les leaks de TROS le reconfirme, l'équilibre a bien été rétabli.

Seulement je considère qu'Anakin a déraillé en devenant Vador, et que ça ne serait jamais arrivé si Qui-Gon l'avait formé.

Anakin a donc rétabli l'équilibre mais a également laissé derrière lui un héritage qui n'aurait jamais dû exister: celui de Vador, et cet héritage vient mettre en péril l'équilibre qu'il a lui même rétabli. Kylo Ren est l'héritier de tout ce mal, il s'est inspiré de Vador.

Luke a remis Anakin sur les rails, Rey combat l'héritage laissé par Vador, le tout venant du mal incarné: Sidious
Modifié en dernier par darthruin le Dim 13 Oct 2019 - 0:21, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 13 Oct 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha en même temps Anakin n'y est pour rien si Ben est suffisamment stupide pour s'inspirer de Vador...

C'est juste Ben qui déraille, parcque c'est un psycho.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darthruin » Dim 13 Oct 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Bha en même temps Anakin n'y est pour rien si Ben est suffisamment stupide pour s'inspirer de Vador...

C'est juste Ben qui déraille, parcque c'est un psycho.


Anakin est donc stupide d'être devenu Vador, lui qui est pourtant l'élu ... ? :P

A chacun ses motivations. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xmag » Dim 13 Oct 2019 - 0:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Mais Anakin était l'élu, les leaks de TROS le reconfirme, l'équilibre a bien été rétabli.

Seulement je considère qu'Anakin a déraillé en devenant Vador, et que ça ne serait jamais arrivé si Qui-Gon l'avait formé.



Pas forcément. Peut-être que ça a toujours été la volonté de la Force Cosmique de se débarrasser à la fois des Jedi et des Sith et c'est exactement ce qu'a fait Anakin/Vader. En fait, si on réfléchit, à la fin de l'épisode III, il y a un équilibre. Vader/Palpatine d'un côté, Luke et Leia de l'autre. Bébés, certes, mais ils avaient déjà la Force. Ce n'était qu'une question de temps avant que ces 4 là se retrouvent et clashent, d'une façon ou d'une autre.

Non, la question que je me pose, c'est : "Que veut la Force Cosmique", pour ce dernier film. J'aimerais vraiment que Abrams et Disney soient courageux et abordent enfin le thème de la Force. Que ce soit autre chose qu'une religion utilisée par les deux camps et des trucs cools à voir comme de la télékinésie.

Peut-être que c'est ambitieux, pour le dernier film des Skywalkers mais c'est le moment ou jamais, je doute que la Force sera exploitée et expliquée dans Le Mandalorien, Obi-Wan ou la série sur Cassian. Okay, peut-être dans les prochaines trilogies, mais bon sang, c'est si loin, ça! De plus, si Anakin est bien né de la Force, ce serait bien que celle-ci s'explique un petit peu sur le pourquoi du comment. ET pourquoi tous les Skywalkers font et défont les Galaxies, apparemment. Et qu'ils méritent un repos bien mérité, après TROS.

Mais bon, avec la leak sur la fin du Falcon, je me dis que ça aurait quand même plus de classe si Ben Solo mourrait avec le Falcon lors d'une dernière mission qui sauverait tout le monde. Franchement, quitte à mourir, autant partir en pleine gloire de cette façon, plutôt que d'être balancé au fond d'un trou.


Même si… purée, vous allez au cinéma avec vos gosses. Vous êtes fan de SW depuis des décennies. Et là, après Han qui meurt, Luke qui meurt, vous voyez Leia mourir, son fils mourir, le Falcon être détruit, peut-être même avec Chewie ET Ben à l'intérieur… Joyeux Noel, tout le monde.

Ouais, c'est ça, tu parles d'un joyeux Noel.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 7:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les morts ne font plus partie du monde des vivants.


Non, les Force Ghosts ne font plus partie du monde visible, "physique", mais ils sont toujours vivants. Sinon, ils ne pourraient pas penser, parler, communiquer avec les êtres physiques. Star Wars rejoint en cela les spiritualités asiatiques qui n'établissent pas de frontière entre le monde physique et le monde invisible.

Les Force Ghosts sont des êtres vivants bien que dématérialisés. Comme la Force est quelque chose de vivant bien qu'invisible et non matérielle.

Ils ont un rôle passif de guide, de conseil. Un peu comme Obi-Wan qui dit à Luke qu'il ne pourra pas l'aider s'il décide d'affronter Vador. Je pense que c'était le principe de ces esprits à la base (l'UEL aussi s'inscritdans cette perspective).

Yoda a déjà dérogé à cette regle dans Les Derniers Jedi à mon grand regret, mais c'était léger. Si maintenant ces fantômes peuvent quasiment mener un combat contre des êtres vivants, plus facile tu meurs..


Sauf que là, on ne nous parle pas d'un ou deux Force Ghosts mais d'un très grand nombre. A l'issue de l'OT, on pensait que les Jedi devenaient naturellement des Force Ghosts, mais dans la prélo, Lucas a montré que cette capacité était finalement récente, et que Yoda, malgré son grand âge, ne la découvre qu'à l'issue de ROTS, grâce à Qui-Gon. C'est donc un champ de connaissance nouveau qui s'est ouvert et dont les possibilités théoriques sont très larges.

Je m'attendais à ce raisonnement. Ils sont bel et bien morts.


Non, pas "in universe". Ils sont toujours vivants, ils ont juste cessé d'exister physiquement, dans le monde visible. Yoda, Obi-Wan et Luke n'ont même pas laissé de corps. Ils se sont "dématérialisés" dans la Force. Ils en font désormais partie. Et la Force est une énergie vivante.

Si les fantomes de la Force sont passifs c'est qu'ils sont bien morts. Leur donner un rôle actif dans le combat final contre Palpatine n'aurait absolument aucun sens. Le mieux c'est d'encourager Rey.


La question finale et ultime, c'est qu'est-ce que la Force ? D'où vient cette énergie ? Qu'est-ce qui la constitue ? Si les âmes vertueuses, à leur mort physique, rejoignent la Force, comme le dit Yoda à Anakin dans ROTS ("Rejoice for those around you who transform into the Force"), est-ce que la Force ne serait pas finalement l'agglomérat de toutes ces âmes du passé qui l'ont rejointe comme une métaphore de la mémoire collective, de ces figures du passé qui continuent chaque jour à nous inspirer ?

D'ailleurs ce sont les midichloriens qui permettent aux forceux d'interagir avec le monde physique. Mais ce sont des esprits, ils n'ont ni corps ni midichloriens..


Les esprits font partie de la Force, ils sont peut-être même la Force. N'appartenant plus au monde physique, ils n'ont ni besoin de midichloriens, ni de corps.

S'il avait dirigé lui-même cette postlo, Lucas voulait introduire le concept des Whills.

"Les Whills sont ceux qui contrôlent l'univers. Ils se nourrissent de la Force. (...) Nous sommes des vaisseaux pour eux. Et le conduit, c'est les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. Les Whills, dans un sens général, sont la Force."

Est-ce qu'Abrams et Terrio n'auraient pas recyclé ce concept en l'associant à celui des Force Ghosts ? Et si les Whills étaient finalement les Force Ghosts ?

Ça donnerait beaucoup de sens à pas mal de choses dans Star Wars : de la façon dont Luke détruit la première Etoile de la Mort dans ANH jusqu'à la foudre déclenchée par Yoda dans TLJ.


xmag a écrit:Même si… purée, vous allez au cinéma avec vos gosses. Vous êtes fan de SW depuis des décennies. Et là, après Han qui meurt, Luke qui meurt, vous voyez Leia mourir, son fils mourir, le Falcon être détruit, peut-être même avec Chewie ET Ben à l'intérieur… Joyeux Noel, tout le monde.

Ouais, c'est ça, tu parles d'un joyeux Noel.


Sauf que le film nous dira que "No one's ever really gone".

C'est aussi le sens des Force Ghosts qui vont venir "revitaliser" Rey, dont Luke, Leïa et peut-être même Ben Solo feront partie.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 13 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
darthruin a écrit:
Mais Anakin était l'élu, les leaks de TROS le reconfirme, l'équilibre a bien été rétabli.

Seulement je considère qu'Anakin a déraillé en devenant Vador, et que ça ne serait jamais arrivé si Qui-Gon l'avait formé.



Pas forcément. Peut-être que ça a toujours été la volonté de la Force Cosmique de se débarrasser à la fois des Jedi et des Sith et c'est exactement ce qu'a fait Anakin/Vader. En fait, si on réfléchit, à la fin de l'épisode III, il y a un équilibre. Vader/Palpatine d'un côté, Luke et Leia de l'autre. Bébés, certes, mais ils avaient déjà la Force. Ce n'était qu'une question de temps avant que ces 4 là se retrouvent et clashent, d'une façon ou d'une autre.


Je ne partage pas cet avis tout simplement parce qu'il n'a jamais été question de détruire les Jedi que ce soit dans les films ou dans les explications de Lucas. :neutre:

Vador est bien une erreur de parcours pour moi car Anakin n'a pas rétabli l'équilibre en étant vers le CO mais en revenant vers le CL, Obi-Wan lui dit dans ROTS qu'il n'était pas censé rejoindre les Sith.

Et je considère que c'est le basculement d'Anakin qui a engendré indirectement les évènements de la Postlo, parce que l'accomplissement de la prophétie a eu lieu après une 20aine d'année où Anakin a servi le mal plutôt que de le détruire comme il aurait dû le faire. :neutre:

Anakin a laissé deux héritages, celui en tant qu'Anakin, et celui en tant que Vador.

D'ailleurs, ces héritages sont représentés symboliquement dans la Postlo avec le sabre d'Anakin et le casque endommagé de Vador.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Oct 2019 - 9:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Bha en même temps Anakin n'y est pour rien si Ben est suffisamment stupide pour s'inspirer de Vador...

C'est juste Ben qui déraille, parcque c'est un psycho.


On a tous nos responsabilités quant à l'influence sur le futur, de nos choix.

En ce qui concerne les Forceghosts, les deux avis se tiennent et fonctionnent dans leur propre logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Oct 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Anakin a laissé deux héritages, celui en tant qu'Anakin, et celui en tant que Vador.

D'ailleurs, ces héritages sont représentés symboliquement dans la Postlo avec le sabre d'Anakin et le casque endommagé de Vador.


Pourquoi n'avoir qu'un seul héritier Solo/Skywalker alors ? Ce que tu dis est intéressant, mais il aurait fallu que Rey soit la sœur de Kylo ou sa cousine pour vraiment mettre en avant cette dualité.
Rey Solo fille de Han et Leia qui choisit la Lumière et combat son frère qui a choisit l'Obscurité, même si ce serait du re-pompage de l'UE, au moins ça aurait du sens symboliquement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 9:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve justement qu'il y a une symbolique intéressante quand au fait que l'héritière choisie à l'héritage des Skywalker ne soit pas du sang Skywalker, là où l'hértier au sang Skywalker ait sombré comme son grand père. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations