Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 0:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est tout le contraire de la logique.

Anakin est un Jedi, devenue Sith, puis redevenue Jedi.

C'est pas juste un Sith.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 11 Oct 2019 - 0:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est tout le contraire de la logique.

Anakin est un Jedi, devenue Sith, puis redevenue Jedi.

C'est pas juste un Sith.


J'imagine que tu parlais encore de la scène de la deuxième leçon dans TLJ, et du fait qu'on parle de DV au lieu de citer d'Anakin... Dans son argumentation c'est logique que Luke pour parler des méfaits des actions des jedis parle du Dark Vador, un sith, qui à fait le mal pendant 20 ans plutôt que d'Anakin un jedi qui à du faire le mal 20 min à tout casser...

... moi je n'y vois aucunement un exemple prouvant le complot anti-Prélo de Disney




Désolé pour le HS
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Ven 11 Oct 2019 - 6:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'aime pas cette idée de siphonner sans contrepartie. Si l'un rajeuni grâce à ton energie, l'autre devrait en ressortir avec des séquelles; être gravement blessé voir mourir
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Oct 2019 - 7:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je n'aime pas cette idée de siphonner sans contrepartie. Si l'un rajeuni grâce à ton energie, l'autre devrait en ressortir avec des séquelles; être gravement blessé voir mourir


C'est un peu l'idée puisque Rey ne vainc qu'en faisant appel aux anciens Jedi pour la régénérer. Et Ben Solo meurt comme une vieille chaussette jetée dans un bac à linges.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Ven 11 Oct 2019 - 7:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il vaut mieux jeter 2 chaussettes dans le bac à linge vu que s'il y en a qu'une c'est dans la poubelle vu son inutilité d'être seule :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Oct 2019 - 7:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:J'imagine que tu parlais encore de la scène de la deuxième leçon dans TLJ, et du fait qu'on parle de DV au lieu de citer d'Anakin... Dans son argumentation c'est logique que Luke pour parler des méfaits des actions des jedis parle du Dark Vador, un sith, qui à fait le mal pendant 20 ans plutôt que d'Anakin un jedi qui à du faire le mal 20 min à tout casser...

... moi je n'y vois aucunement un exemple prouvant le complot anti-Prélo de Disney.


Sur le Force Ghost d'Anakin, on sait que la décision tardive de Lucas de le faire apparaître sous les traits d'Hayden Christensen (au lieu de Sebastian Shaw comme dans les films originaux) n'a jamais fait l'unanimité. Donc, on a de base un souci conceptuel. Confirmer ce choix de faire apparaître Anakin en mode "forever young" - alors qu'Obi-Wan Kenobi apparaît en vieillard - ne fera toujours pas l'unanimité.

Après, il est possible qu'Hayden Christensen ait fait un caméo vocal pour le final. Mais honnêtement quel pourcentage du public est capable de reconnaître sa voix ? Autant celle de Vader est identifiée, autant celle d'Anakin... et puis quelle voix faut-il entendre ? Celle de Christensen ou de Shaw ? Donc, Abrams a peut-être renoncé à se prendre le chou là-dessus en se contentant au mieux d'un caméo vocal de Christensen qui paraît la solution la plus commode mais qui ne parlera qu'aux fans à l'oreille la plus pointue.

Ce qui est intéressant si ces nouveaux leaks se confirment, c'est la façon dont le concept de Force Ghost a visiblement été revu pour être mis en cohérence avec l'OT et la prélogie.

Il est notamment réexpliqué qu'il faut un entraînement mental pour communiquer avec l'au-delà, conformément à ce que Yoda expliquait à Obi-Wan à la fin de ROTS (donc on n'est pas dans la négation de la prélo, au contraire).

La seule exception resterait Luke qui peut les voir spontanément, peut-être en raison de sa grandeur, de sa pureté d'âme, de sa probité. Ce qui justifierait qu'aucun Force Ghost n'ait pu apparaître à Ben Solo/Kylo Ren dont l'âme a été très vite corrompue.

De même, les nouveaux leaks nous disent que l'entraînement de Rey l'aurait rendue agressive et violente, ce qui expliquerait son incapacité à entrer en contact avec Luke, parce que son âme se serait noircie. Elle ne serait plus la jeune fille innocente de TFA qui entendait les voix d'Obi-Wan et Yoda.

Au final, c'est donc plutôt pas mal également que les Force Ghosts n'apparaissent pas à Palpatine dans le combat final, mais restent dans l'esprit de Rey, sous forme de voix. Ce que j'aimais dès le départ, c'est cette idée que toutes ces âmes disparues puissent être constitutives de la Force, symbolisant notre mémoire collective, présente et passée, qui nous unit et nous protège, d'une certaine façon, d'une victoire totale et définitive du Mal. Un monde sans mémoire serait un monde de ténèbres.

Darth Guy a écrit:
DRIII a écrit:C'est peut-être compliqué d'entraîner quelqu'un quand tu es Force Ghost. Obi-Wan ne le fait pas avec Luke dans l'OT.

Peut-être bien qu'il ne peuvent pas apparaitre trop longtemps. Ou bien que Yoda étant bien plus expérimenté qu'Obi-Wan en la matière, il soit plus sage de lui envoyer Luke plutôt que de risquer un nouvel échec.


Dans la saga, aucun "Force Ghost" n'apparaît durablement. Dans les premiers jets du scénario de ROTJ, Obi-Wan expliquait à Luke qu'un Force Ghost cramait de l'énergie en apparaissant et que plus il apparaissait moins il serait ensuite en capacité de le faire. Alors bien sûr, ce n'est pas "canon", mais c'était en tout cas l'idée initiale de Lucas.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Oct 2019 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit: Et Ben Solo meurt comme une vieille chaussette jetée dans un bac à linges.


Il ne mourra pas (puisqu'il doit mourir) sans une séquence émotionnelle en mode "je me sacrifie adieux monde cruel".
Genre Rey est à terre, Sidious va la brancher sur du 100 000 volts, mais il s"interpose et fait de son corps un bouclier et se prend tout " à la Windu ",devant les yeux terrifiés de Rey et s'effondre terrassé. Sidious l'écarte d'un geste des bouts des doigts et il tombe dans le trou.

J'ai beau m'imaginer la scène dans ce genre là, et ça peut donner quelque chose de bien, savoir qu'il est jeté dans un trou comme une chaussette sale, j'avoue que ça passe pas trop bien pour moi. Heureusement que je serai assis quand je verrai ça. :transpire: :pfff:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Ven 11 Oct 2019 - 9:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ils virent le concept de dyade du montage final je serai déçu. C'était un concept assez mystique de la Force qui aurait était intéressant à développer selon moi. En plus cela expliquait un peu la puissance de Rey et l'attrait que porte Palpy pour elle et Kylo Ren.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 11 Oct 2019 - 9:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
DRIII a écrit: Et Ben Solo meurt comme une vieille chaussette jetée dans un bac à linges.


Il ne mourra pas (puisqu'il doit mourir) sans une séquence émotionnelle en mode "je me sacrifie adieux monde cruel".
Genre Rey est à terre, Sidious va la brancher sur du 100 000 volts, mais il s"interpose et fait de son corps un bouclier et se prend tout " à la Windu ",devant les yeux terrifiés de Rey et s'effondre terrassé. Sidious l'écarte d'un geste des bouts des doigts et il tombe dans le trou.

J'ai beau m'imaginer la scène dans ce genre là, et ça peut donner quelque chose de bien, savoir qu'il est jeté dans un trou comme une chaussette sale, j'avoue que ça passe pas trop bien pour moi. Heureusement que je serai assis quand je verrai ça. :transpire: :pfff:

S'il est tué avant d'être balancé dans le vide au moins c'est clair sur sa mort. Mais ça serait quand même glauque la mort par électrocution. :perplexe: Après les leaks donnent plutôt l'impression que les éclairs le forcent à reculer jusqu'à ce qu'il bascule dans le vide donc qu'il ne serait pas mort lorsqu'il tombe. Et je n'aime pas cette ambiguïté qui reste (vu que l'abîme est supposée être sans fond il peut mettre énormément de temps avant de mourir.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darthruin » Ven 11 Oct 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Si ils virent le concept de dyade du montage final je serai déçu. C'était un concept assez mystique de la Force qui aurait était intéressant à développer selon moi. En plus cela expliquait un peu la puissance de Rey et l'attrait que porte Palpy pour elle et Kylo Ren.


Le concept de la Dyade ressemble à un concept abordé par Snoke dans TLJ:

"Darkness rises, and light to meet it. I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal in the light would rise."

Plus Kylo se renforce, plus son équivalent lumineux se renforce également.
Mais il faudrait que ce concept soit davantage expliqué, Palpatine semblait apporter des réponses via la Dyade. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Oct 2019 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça serait quand même cocasse d'essayer de nous faire croire que Kylo Ren meurt de cette façon 2h après avoir ressucité Palpatine comme si de rien n'était....

Si les leaks sont incomplets, c'est pas impossible qu'il en soit de même pour une scène avec Ben Swolo escaladant le gouffre pour poignarder dans le dos Palpatine.

Et quand même .... On suit le personnage depuis 3 films et ils oseraient se débarrasser de lui aussi brutalement et définitif comme un vulgaire boss de fin de niveau :? :grrr: sans même par ex une scène de rédemption/confession cliché du mourrant....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Ven 11 Oct 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Ça serait quand même cocasse d'essayer de nous faire croire que Kylo Ren meurt de cette façon 2h après avoir ressucité Palpatine comme si de rien n'était....

Si les leaks sont incomplets, c'est pas impossible qu'il en soit de même pour une scène avec Ben Swolo escaladant le gouffre pour poignarder dans le dos Palpatine.

Et quand même .... On suit le personnage depuis 3 films et ils oseraient se débarrasser de lui aussi brutalement et définitif comme un vulgaire boss de fin de niveau :? :grrr: sans même par ex une scène de rédemption/confession cliché du mourrant....


Ou sans un petit bisou à Rey ? Soyons fou. #reylo
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Anakin59 » Ven 11 Oct 2019 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement faudra que quelqu'un m'explique comment on pourrait envisager d'entendre la voix d'un personnage de dessin animé (que le grand public connait même pas) et pas de Anakin, qui est juste le personnage principal de la saga ? Ce serait honteux et indéfendable, voir incohérent ! Déjà que j'espère le voir en force-ghost donc si on entend même pas sa voix, ce serait limite un élément qui ferait baisser mon estime du film. J'ose espérer que c'est LA surprise du film !

Bon, pour revenir aux derniers leaks de JediPaxis, non désolé je sais plus quoi penser. Comment Luke et Leia peuvent être au courant de la filiation de Rey ? Et d'ailleurs, JediPaxis n'est même plus certain que Palpatine est de retour en chair et en os, certains personnages parlent d'un clone. Ca me rassure.

Mais personne n'a relevé ça ?
"JediPaxis a rayé le fait que Rey était la "petite-fille" de Palpatine" C'est quand même important, donc le gars s'est trompé sur un gros élément, Rey ne serait donc pas vraiment sa petite-fille.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut espérer un Palpatine en vision uniquement.. :siffle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 11 Oct 2019 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'ai une théorie qui enterre toutes les autres : JediPaxis a reçu un chèque de Disney pour raconter tout et son contraire afin de brouiller les pistes :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 11 Oct 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce n'est pas impossible qu'on essaye vraiment d'induire en erreur en interne pour brouiller les pistes. Le bouche à oreille ce n'est pas la plus fiable des sources..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 11 Oct 2019 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:Moi j'ai une théorie qui enterre toutes les autres : JediPaxis a reçu un chèque de Disney pour raconter tout et son contraire afin de brouiller les pistes :D.


Bah oui il semble évident que c'est Disney qui fait la promo du film sous ce pseudo.ils saventbien que ce que le fan de starwars adore par dessus tout, c'est le spoiler.
De la com' gratos, clivante à souhait, rien de mieux pour faire monter la hype.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sbeys » Ven 11 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi, ma théorie, c'est que :

Snoke n'est pas mort dans le 8, c'était juste une projection holographique, tout comme Luke contre Kylo.

Il est toujours en vie et c'est lui que Kylo et Rey vont rencontrer et affronter dans SW9.

Snoke est en réalité Dark Plagueis, le maître de Sidious qui a vaincu la mort mais se cache depuis toujours car trop faible physiquement. Il est le créateur involontaire d'Anakin et de Rey, les 2 élus créés par la Force pour équilibrer.

On apprendrait son identité via un flashback avec Palpatine dans la DeathStar, qui lui serait toujours mort par contre, et heureusement tant l'acteur joue mal!

Disney enverrait des fausses pistes sur Sidious ayant survécu pour brouiller les pistes.

Voilà, vous savez tout. :lol:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Presidentgg » Ven 11 Oct 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:
On apprendrait son identité via un flashback avec Palpatine dans la DeathStar, qui lui serait toujours mort par contre, et heureusement tant l'acteur joue mal!


J'ai cru que ton message était sérieux jusqu'à cette phrase :x
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 11 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ares44 a écrit:J'imagine que tu parlais encore de la scène de la deuxième leçon dans TLJ, et du fait qu'on parle de DV au lieu de citer d'Anakin... Dans son argumentation c'est logique que Luke pour parler des méfaits des actions des jedis parle du Dark Vador, un sith, qui à fait le mal pendant 20 ans plutôt que d'Anakin un jedi qui à du faire le mal 20 min à tout casser...

... moi je n'y vois aucunement un exemple prouvant le complot anti-Prélo de Disney.


Sur le Force Ghost d'Anakin, on sait que la décision tardive de Lucas de le faire apparaître sous les traits d'Hayden Christensen (au lieu de Sebastian Shaw comme dans les films originaux) n'a jamais fait l'unanimité. Donc, on a de base un souci conceptuel. Confirmer ce choix de faire apparaître Anakin en mode "forever young" - alors qu'Obi-Wan Kenobi apparaît en vieillard - ne fera toujours pas l'unanimité.

Après, il est possible qu'Hayden Christensen ait fait un caméo vocal pour le final. Mais honnêtement quel pourcentage du public est capable de reconnaître sa voix ? Autant celle de Vader est identifiée, autant celle d'Anakin... et puis quelle voix faut-il entendre ? Celle de Christensen ou de Shaw ? Donc, Abrams a peut-être renoncé à se prendre le chou là-dessus en se contentant au mieux d'un caméo vocal de Christensen qui paraît la solution la plus commode mais qui ne parlera qu'aux fans à l'oreille la plus pointue.



Luke a virtuellement changé son look en voyageant virtuellement sur Crait, alors je pense que les force ghost peuvent choisir sous quels traits ils se apparaissent, eux aussi :o
Et donc selon cette logique implacable, Anakin n'a pas voulu apparaître en tant que Vader vieux (et débarrassé de ses cicatrices) et a préféré apparaître en tant qu'Anakin jeune... quand il était encore Anakin...
Si Lucas, avec sa truelle numérique, avait fait apparaître Anakin sous les traits de Shaw et l'avait doucement morphé en Christensen (l'inverse marcherait aussi), le problème aurait eté réglé... Mais c'est un autre sujet.

Quio qu'il en soit, et toujours selon cette logique imparable, Obi-wan peut apparaître sous les traits de Mcgregor dans ROTS (si Obi doit apparaître) et peut changer de look en live pour prendre le visage de Guinness si son interlocuteur ne le reconnait pas :whistle:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 11 Oct 2019 - 12:51, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Luke a virtuellement changé son look en voyageant virtuellement sur Crait, alors je pense que les force ghost peuvent choisir sous quels traits ils se apparaissent, eux aussi :o
Et donc selon cette logique implacable, Anakin n'a pas voulu apparaître en tant que Vader vieux (et débarrassé de ses cicatrices) et a préféré apparaître en tant qu'Anakin jeune... quand il était encore Anakin...
Si Lucas, avec sa truelle numérique, avait fait apparaître Anakin sous les traits de Shaw et l'avait doucement morphé en Christensen (l'inverse marcherait aussi), le problème aurait eté réglé... Mais c'est un autre sujet.

Quio qu'il en soit, et toujours selon cette logique imparable, Obi-wan peut apparaître sous les traits de Mcgregor dans ROTS (si c'est nécessaire) et peut changer de look en live pour prendre le visage de Guinness si son interlocuteur ne le reconnait pas :whistle:


Personelement je ne demande que ça, une ptite scene rapide ou on passe d'une apparence a l'autre comme ça (le mieux serais un Christensen qui se morph brièvement en Shaw) :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sbeys » Ven 11 Oct 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
Sbeys a écrit:
On apprendrait son identité via un flashback avec Palpatine dans la DeathStar, qui lui serait toujours mort par contre, et heureusement tant l'acteur joue mal!


J'ai cru que ton message était sérieux jusqu'à cette phrase :x


Ah ah, mon message était plus ou moins sérieux! :D

Mais je dois avouer ne pas être un fan du Palpatine de la prélogie, le jeu de l'acteur à grand renfort de mimiques grand guignolesques ne m'avait pas vraiment convaincu...

Son retour ne m'enchante guère, encore moins quand je lis qu'il va envoyer des éclairs sur la flotte de la Résistance à travers l'espace... :neutre:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 11 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ma part, si Ian McDiarmid joue mal je n'y connait rien en cinéma :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Syrhilla » Ven 11 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Pour ma part, si Ian McDiarmid joue mal je n'y connait rien en cinéma :?


On peut pas dire qu'il joue mal, mais on peut ne pas aimer son interprétation du personnage (qui n'est pas que de lui d'ailleurs)

Après perso j'aime bien en palpatine, juste pour le combat contre Yoda que j'ai pas trop aimé
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Sbeys » Ven 11 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, quand je regarde les scènes de combat contre Mace Windu voire contre Yoda, je trouve l'Empereur grotesque...

Je ne veux plus jamais revoir Sidious sabre à la main! :non:
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha c'est un guerrier...c'est pas encore le vieux Papy de ROTJ dans ROTS.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personnellement, quand je regarde les scènes de combat contre Mace Windu voire contre Yoda, je trouve l'Empereur grotesque...

Je ne veux plus jamais revoir Sidious sabre à la main! :non:


Moi c'est un de mes moment préféré du III ... :whistle:
Spoiler: Afficher
Image


Toi tu dois etre de ceux qui trouve le "Noooooooooooooo" de Vador a la fin totalement ridicule nan?
(alors que ça aussi je l'adore :transpire: ...comme quoi les gouts, les couleurs, les pains aux chocolats... :neutre: :transpire: :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce genre de scène "grotesque", ça fait le charme de SW. C'est un peu une pièce de théâtre a grande échelle, ça rend la saga unique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aragnis » Ven 11 Oct 2019 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Personnellement, quand je regarde les scènes de combat contre Mace Windu voire contre Yoda, je trouve l'Empereur grotesque...

Je ne veux plus jamais revoir Sidious sabre à la main! :non:

Soit disant les mimiques pourries sont liées à son style de combat. Enfin ça ça vient de l'UE donc ...

Après si McDiarmid l'a joué comme ça c'est que Lucas lui a demandé. Ou a minima c'est Lucas qui a validé ces scènes, donc on ne peut rien reprocher à l'acteur. Son Palpatine dans l'épisode 6 était bien meilleur.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DarthSion » Ven 11 Oct 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:Après si McDiarmid l'a joué comme ça c'est que Lucas lui a demandé. Ou a minima c'est Lucas qui a validé ces scènes, donc on ne peut rien reprocher à l'acteur. Son Palpatine dans l'épisode 6 était bien meilleur.


Lucas est reconnu pour être un piètre directeur d'acteur. Beaucoup d'acteurs se sont moqués de sa manière de les diriger.

Parfois, tellement je trouve McDiarmid grotesque, je me demande s'il n'a pas un peu saboté sa prestation pour voir si Lucas les validerait, ahah.

Et non, le style de combat hyper lent et inintéressant de Palpatine durant son affrontement face à Sidious est une erreur, ça ne donne aucun charme à ce film. C'est juste raté.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Bastos » Ven 11 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sa réaction est normale. Vous imaginez ça fait 15 ans que le gars prépare un plan machiavélique, ça y est c'est le jour J, il peut enfin exploser, enfin crier victoire, montrer son vrai visage !

On avait fait le même reproche à Voldemort dans HP.4, mais c'est pareil, enfin il revient enfin à la vie, il est excité c'est normal..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 11 Oct 2019 - 15:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Ce genre de scène "grotesque", ça fait le charme de SW. C'est un peu une pièce de théâtre a grande échelle, ça rend la saga unique.


Nan, y avait pas ce genre de scène dans l'OT qui est l'ADN de la saga. Et Sidious est tout sauf un guerrier, il essai de fuir le combat avec Yoda.

J'adore ce film, mais je suis également de l'avis que les scènes de combat avec Sidious sont nazes

En particulier cette scène...

https://youtu.be/Xmy5OgZmpGc
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Oct 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar horadreem » Ven 11 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je trouve ces réécritures catastrophique (si c'est vrai)

le delet du contenue sur Luke et leia... pas d'anakin... Ben solo qui chute dans le vide...bref comment finir la saga skywalker... sans les skywalker

La fin avec Luke et Leia qui défonce l'empereur aurait été parfaite (et raccord avec la prophétie de l'élu car c'est un peu par anakin que les sith auraient été définitivement vaincu).

et la troisième leçon de Luke pour Rey... (à part si tu regardes la scene coupé qui était pas mal en plus) on l'aura jamais ? vous en pensez quoi ?

non vraiment j’espère que ces leak sont faux.

Normalement le but du 9 était de donner aussi un rôle moins controversé à Luke que dans le 8... et là on lui enlève tout (il forme pas vraiment rey, il intervient pas dans le combat final, il montera jamais son académie, ses élèves sont tous mort même Ben solo et Leia, donc il reste rien de lui - qu'on me ressorte pas son sauvetage de la resistance car en fait c'est rey qui les sauve en soulevant les rochers sinon il aurait gagné du temps pour rien, rien de ce qu'il a accompli n'aura un impact durable alors que dans l'UEL c'était un héros extraordinaire).

Si ces leaks sont vrais, vraiment je serais dégoûté du massacre de la licence (je sais je suis un hater mais comme je respecte ce qui aime la postologie - et vraiment j'aurais adoré aimé- merci aussi de respecter mes goûts de vieux amoureux du Luke du ROTJ et de l'UEL).

Mais encore une fois, ces leaks sont peut être faux et j'irais voir le film day one pour en avoir le coeur net (j'ai déja pausé un RTT)

bon oui Mike Zeroh est le pire youtuber star wars mais son faux leak avait de la gueule

https://youtu.be/7UKXvim5gZc
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar valkraen » Ven 11 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Heureusement que Luke et Leia n’interviennent pas en force ghost!

Sinon la phrase de obi-wan dans ESB disant qu’il ne peut intervenir entre Luke et Vader n’aurait plus de sens
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Sbeys » Ven 11 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Voilà, comme l'ont fait remarquer certains plus haut, Sidious n'est pas un guerrier, il est fait pour régner, pas pour combattre.

Autant Yoda est réussi en combattant, autant Palpatine n'est pas agréable à voir sabre à la main.

Il a déjà les éclairs, je ne vois pas à quoi un sabre lui servirait!

J'espère qu'on restera sur un Sidious sans sabre dans SW9.
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar DarthBebert » Ven 11 Oct 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

valkraen a écrit:Heureusement que Luke et Leia n’interviennent pas en force ghost!

Sinon la phrase de obi-wan dans ESB disant qu’il ne peut intervenir entre Luke et Vader n’aurait plus de sens


Elle n’a malheureusement déjà plus de sens depuis que Yoda lance des éclairs en Force Ghost dans TLJ...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar valkraen » Ven 11 Oct 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Disons que Yoda je met ça sur le coup de l’influence de la pression atmosphérique :D

Mais si luke et Leia font exploser l’empereur comme ça semblait être écrit, ça serait vraiment too much
1-2-3-Rogue One-4-5-6- The Mandalorian
valkraen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Mai 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Voilà, comme l'ont fait remarquer certains plus haut, Sidious n'est pas un guerrier, il est fait pour régner, pas pour combattre.

Autant Yoda est réussi en combattant, autant Palpatine n'est pas agréable à voir sabre à la main.

Il a déjà les éclairs, je ne vois pas à quoi un sabre lui servirait!

J'espère qu'on restera sur un Sidious sans sabre dans SW9.


Sidious est un guerrier puisque Lucas te le dit, c'est quand même lui qui a crée le personnage. :transpire:

Le sabre sert a départagé deux utilisateurs de la force qui ont un niveau similaire en maîtrise de la force, c'est ce que dit Dooku a Yoda.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarthSion » Ven 11 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthBebert a écrit:
Elle n’a malheureusement déjà plus de sens depuis que Yoda lance des éclairs en Force Ghost dans TLJ...


Parce que Yoda est intervenu dans un affrontement entre Luke et l'arbre ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Thephx8 » Ven 11 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
DarthBebert a écrit:
Elle n’a malheureusement déjà plus de sens depuis que Yoda lance des éclairs en Force Ghost dans TLJ...


Parce que Yoda est intervenu dans un affrontement entre Luke et l'arbre ?



:lol:

Bah oui il a essayé de le tuer dans un incendie criminel . merci en tout cas pour m'avoir bien fait rire avec ton message :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Ven 11 Oct 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit: les pains aux chocolats...


Chocolatines !!! :o :P :sournois:

DarthBebert a écrit:
valkraen a écrit:Heureusement que Luke et Leia n’interviennent pas en force ghost!

Sinon la phrase de obi-wan dans ESB disant qu’il ne peut intervenir entre Luke et Vader n’aurait plus de sens


Elle n’a malheureusement déjà plus de sens depuis que Yoda lance des éclairs en Force Ghost dans TLJ...


Il faut plutôt voir ça comme un petit coup de pouce à Luke qui n'arrive pas à franchir le pas et qui est retenu dans son geste par quelque chose qui tien de la psychologie.
Il lui donne un petit conseil, voire même une leçon d'ailleurs (comme quoi même Luke Skywalker peut apprendre encore) et puis c'est tout.

Et Luke fera de même avec Rey.

Quant à l'intervention finale... Disons que ça dépend comment ça se passe et surtout avec qui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le résumé de JediPaxis mis à jour : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 11 Oct 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Suite à la mort de Palpatine, les vaisseaux de la Résistance fonctionneraient à nouveau et reprendraient le combat."

J'adore... :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Oct 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc apparemment Luke et Leia savaient que Rey était une Palpatine. Ca ne contredit rien mais je me demande si c'était déjà décidé quand Johnson écrivait Les Derniers Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Ven 11 Oct 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Evidemment que non, sinon on aurait eu un indice.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar hatakdera » Ven 11 Oct 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Enfin ça parle de combat au sabre, je remet mon message concernant l'affrontement final de l'episode 9

Donc on aura pas de grand combat final au sabre laser alors qu'il n'y en deja pas dans l'episode 8?!!

C'est très étonnant.

Palpatine reviendrait plus jeune, en forme et possiblement dans un corps cloné (avec peut etre son visage normal) sans que cela ne soit pleinement exploité ........

Pas de scene de ce genre pour Sidious contre Rey et Kylo Ren:

https://www.youtube.com/watch?v=QaVYu0LPsSU

https://www.youtube.com/watch?v=nKgsBM8AzJA



En rajoutant que je pense que le fait que Sidious soit capable d'utiliser un sabre le rend encore plus dangereux. J'ai mis deux liens vers des videos parfaitement reproductibles dans un film.

Non seulement il est intelligent, il a de grands pouvoirs, mais en plus c'est un guerrier capable de se defendre physiquement .

Pour moi, cela en fait un adversaire beaucoup plus dangereux.

Dans James Bond, il y a beaucoup de mechants intelligents, cruels et machiavéliques mais incapables de se proteger eux meme (Drax, Stromberg, Blofeld sauf un, Carver). Ils ont besoin d'un "super homme" pour leur protection (Requin, Stamper, etc...).

Les meilleurs mechants des JB sont ceux opposants une resistance physique (ou au moins un gunfight) a Bond.

De plus, Sidious a appris a Maul le maniement du sabre, il sait FORCEMENT le faire lui meme.

Je pose ces questions, pourquoi le fait que tous les Sith de l'ancien UE (meme les vieux sages expérimentés), qui utilisent des sabres ne pose pas de probleme mais qu'il y a un fort rejet pour Palpatine?

Dans le canon, maul, Dooku, Shaa, Vador et Momin utilisent tous des sabres, pourquoi pas Sidious?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Corleone » Ven 11 Oct 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce que dans l'OT Palpatine n'utilise pas de sabre donc tu comprends bien que pour certains ( JJA au premier chef) cela serait un affront au personnage. Personnage crée par G.Lucas mais que l'on accuse de ne pas en avoir saisit l'essence en lui donnant un sabre alors que c'est de la logique pure qu'il en ait un.
Toutes ces raisons font que JJA (fanboy de l'OT) contentera les gens qui ne veulent pas voir Palpy avec un sabre (par contre le voir sur son trône lancer des éclairs pas de problème hein :transpire: :roll: )
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Oct 2019 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine avec un sabre, pour moi c'est pas incohérent avec le personnage mais je le préfère sans.
Je trouve qu'il en impose plus par ses manipulations et son usage brut de la Force, plutôt que par le sabre.
Même si c'est aussi un duelliste d'exception bien sûr.

Bref, pour qu'un duel avec lui soit intéressant, il faut à mon sens que son opposant soit aussi d'un niveau d'exception.
Ou que Palpatine affronte deux forceux, un peu comme dans le jeu LEGO où il se bat contre Luke ET Vador.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 12 Oct 2019 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans ROTS, c'est cohérent, car même si il est vieux, il marche droit, sans canne, bref il est en forme.

Après dans ROTJ, c'est autre chose, il est courbé et marche avec une canne.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations