Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Oct 2019 - 16:23   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Dark vador40 a écrit:Je crois aussi qu'il faut se mettre dans la tête que l'Ordre Jedi tel qu'on le connait, bah c'est finit. J'ai l'impression que c'est le message de cette Trilogie. Détruire ce qui a été fait pour partir sur de nouvelles bases.

Je reviens là-dessus.

Dans l'Histoire, lorsque quelque chose a été détruit, il est impossible de le recréer. On a passé des siècles à vouloir refaire l'Empire romain, on a essayé de restaurer une monarchie après 1793, on essaye de reconstituer des langues et civilisations éteintes... ça ne fonctionne pas. ça créé un succédané, une interprétation partielle d'une réalité, mais ça n'efface pas l'Histoire. L'Histoire se fout de la nostalgie, elle avance. Charles X n'a jamais pu effacer Napoléon et la révolution. La Chine actuelle n'effacera pas Mao.

L'ordre Jedi a été détruit. Luke le reconstitue à partir de reste, mais la continuité est brisée. Donc oui, il n'y aura pas d'ordre jedi identique à la prélo. Mais c'était un peu le cas dans l'UEL (vu que Luke se marie, les enfants Solo idem, que ça bascule à tire-larigot dans le CO).

Partir sur de nouvelles bases n'est pas déconnant, c'est ce qui a toujours été fait. Après la chute d'Empires, après des révolutions... les tentatives conservatrices sont toujours vouées à l'échec.

Qu'on le veuille ou non, l'Empire a fait des dégâts irreversibles. Et il suffit pas de se coller une étiquette Nouvelle Repu ou Ordre Jedi pour rebooter le passé. Surtout un passé qui est loin d'être parfait, la prélo en a montré les limites.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Et puis, postlogie ou pas, l'Ordre Jedi tel qu'on le connait disparait subitement à la fin de ROTS.
L'espoir pour les derniers Jedi restants n'était même plus de maintenir l'Ordre en place, mais de protéger et former Luke.
Pour, qu'au-delà de la destruction des Sith, il puisse subsister certains préceptes des Jedi.

Pour le reste, oui on va bouffer du SW mais je pense qu'on pouvait s'y attendre.
De toute façon, ce côté "SW à outrance" on l'avait déjà avec le merchandising du temps de la prélogie.

Je pense aussi que les gens ne sont pas obligés de consommer si ils n'aiment pas et peuvent se contenter de ce qu'ils aiment.
SW est assez vaste et assez riche pour que chacun y trouve son compte en se focalisant sur ce qu'il aime dans la saga.
Plutôt que de se focaliser sur le négatif (comme dirait Obi-Wan à Anakin dans AOTC).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 20:37   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Dark vador40 a écrit:Je trouve ça tellement triste perso, mais je peux comprendre que certains trouvent ça génial.


J'arguerais que quelque part la banalisation de Star Wars elle est là depuis longtemps, sauf qu'avant c'était uniquement par forme écrite. Personellement je préfère avoir pléthore de Star Wars sous forme de films et de séries que sous formes de pléthore de bouquins et de BD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 09 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

J'avoue que ça commence a me gonfler les caleçons "Snoke", les porte-clefs BB-8, et les boites de préservatifs pour "évité d'avoir un enfant comme Ben Solo".

Trop c'est trop.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 22:12   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

C'est parce que t'as pas connu les cuillères en plastique Anakin/Jar-Jar dans les paquets de céréales lors de la sortie de l'Episode I, les agendas Dark Vador, les classeurs Obi-Wan et tout un tas d'autres produits dérivés du même genre que ce qu'on a maintenant à la sortie de la prélogie que tu dis ça :cute:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 22:16   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Jim-my a écrit:J'avoue que ça commence a me gonfler les caleçons "Snoke", les porte-clefs BB-8, et les boites de préservatifs pour "évité d'avoir un enfant comme Ben Solo".

Trop c'est trop.


Ce genre de merchandising est pourtant aussi vieux que SW.

Et les produits dérivés de la postlogie n'ont rien à envier à tous ceux sur la prélogie qu'on a bouffé depuis 99.
Tout comme ceux-ci n'ont rien à envier à ceux que les vieux ont bouffé à la fin des 70s avec la sortie de l'OT au cinéma.

Et puis les gens ont aussi facilement tendance à se plaindre en oubliant qu'ils ne sont pas obligés d'acheter.

Si un caleçon Snoke te dérange, alors ne mets pas de caleçon. :D
(ou mets en un sans Snoke dessus)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Guiis Becom a écrit:C'est parce que t'as pas connu les cuillères en plastique Anakin/Jar-Jar dans les paquets de céréales lors de la sortie de l'Episode I, les agendas Dark Vador, les classeurs Obi-Wan et tout un tas d'autres produits dérivés du même genre que ce qu'on a maintenant à la sortie de la prélogie que tu dis ça :cute:


Et les jeux à gratter française des jeux Attaque des Clones. :o

Non vraiment c'est ridicule, on se plaint sur l'ère Disney des mêmes choses dont d'autres se plaignait pendant l'ère Lucas. Faut être un peu cohérent : c'était pareil avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mer 09 Oct 2019 - 23:14   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Ui, nan, le côté commercial de la licence, c'est de loin pas nouveau, c'est même comme ça que Lucas s'est enrichi de manière très futée, d'ailleurs... oh... donc... la postlogie enrichit bien l'Univers Star Wars avec plein d'objets vendus à travers le monde. CQFD :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2019 - 4:32   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Bah Lucas disait même très honnêtement que le merchandising c'est comme ça qu'il finançait ses projets cinématographiques "Francis finance son film en vendant du vin, moi je vends des jouets"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Oct 2019 - 6:21   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Jim-my a écrit:J'avoue que ça commence a me gonfler les caleçons "Snoke", les porte-clefs BB-8, et les boites de préservatifs pour "évité d'avoir un enfant comme Ben Solo".

Trop c'est trop.


Et n'oublions pas les sucettes "suçons la langue de JarJar"...
Décidément, tous les arguments sont bons pour trouver de quoi descendre ces films... Même ceux qui sont factuellement faux.
Le plus drôle là-dedans, c'est que si tu adorais les films actuels, le marketing ne te poserait aucun problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Oct 2019 - 7:20   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Sergorn a écrit:Tiens pour prendre un autre exemple c'est un peu comme Matrix qu'on a voulu érigé en chef d'oeuvre hautement poussé et profond de la SF... alors qu'en fait non pas du tout, Matrix avant c'est surtout un espèce de gros anime de SF en live action avec le jusqu'auboutisme délirant qu'à ce genre d'anime, et ce y compris dans sa philosophie de comptoir. Et c'est pour ça que les suites sont mal passé auprès d'un certain public. :diable:


Y a pas grand monde qui a trouvé les suites de Matrix passionnantes même comme pur divertissement ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 8:00   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Dark GaGa a écrit:
Dark vador40 a écrit:Je crois aussi qu'il faut se mettre dans la tête que l'Ordre Jedi tel qu'on le connait, bah c'est finit. J'ai l'impression que c'est le message de cette Trilogie. Détruire ce qui a été fait pour partir sur de nouvelles bases.

Je reviens là-dessus.

Dans l'Histoire, lorsque quelque chose a été détruit, il est impossible de le recréer. On a passé des siècles à vouloir refaire l'Empire romain, on a essayé de restaurer une monarchie après 1793, on essaye de reconstituer des langues et civilisations éteintes... ça ne fonctionne pas. ça créé un succédané, une interprétation partielle d'une réalité, mais ça n'efface pas l'Histoire. L'Histoire se fout de la nostalgie, elle avance. Charles X n'a jamais pu effacer Napoléon et la révolution. La Chine actuelle n'effacera pas Mao.

L'ordre Jedi a été détruit. Luke le reconstitue à partir de reste, mais la continuité est brisée. Donc oui, il n'y aura pas d'ordre jedi identique à la prélo. Mais c'était un peu le cas dans l'UEL (vu que Luke se marie, les enfants Solo idem, que ça bascule à tire-larigot dans le CO).

Partir sur de nouvelles bases n'est pas déconnant, c'est ce qui a toujours été fait. Après la chute d'Empires, après des révolutions... les tentatives conservatrices sont toujours vouées à l'échec.

Qu'on le veuille ou non, l'Empire a fait des dégâts irreversibles. Et il suffit pas de se coller une étiquette Nouvelle Repu ou Ordre Jedi pour rebooter le passé. Surtout un passé qui est loin d'être parfait, la prélo en a montré les limites.


:jap:
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Jeu 10 Oct 2019 - 12:54   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Dark GaGa a écrit:
Dark vador40 a écrit:Je crois aussi qu'il faut se mettre dans la tête que l'Ordre Jedi tel qu'on le connait, bah c'est finit. J'ai l'impression que c'est le message de cette Trilogie. Détruire ce qui a été fait pour partir sur de nouvelles bases.

Je reviens là-dessus.

Dans l'Histoire, lorsque quelque chose a été détruit, il est impossible de le recréer. On a passé des siècles à vouloir refaire l'Empire romain, on a essayé de restaurer une monarchie après 1793, on essaye de reconstituer des langues et civilisations éteintes... ça ne fonctionne pas. ça créé un succédané, une interprétation partielle d'une réalité, mais ça n'efface pas l'Histoire. L'Histoire se fout de la nostalgie, elle avance. Charles X n'a jamais pu effacer Napoléon et la révolution. La Chine actuelle n'effacera pas Mao.

L'ordre Jedi a été détruit. Luke le reconstitue à partir de reste, mais la continuité est brisée. Donc oui, il n'y aura pas d'ordre jedi identique à la prélo. Mais c'était un peu le cas dans l'UEL (vu que Luke se marie, les enfants Solo idem, que ça bascule à tire-larigot dans le CO).

Partir sur de nouvelles bases n'est pas déconnant, c'est ce qui a toujours été fait. Après la chute d'Empires, après des révolutions... les tentatives conservatrices sont toujours vouées à l'échec.

Qu'on le veuille ou non, l'Empire a fait des dégâts irreversibles. Et il suffit pas de se coller une étiquette Nouvelle Repu ou Ordre Jedi pour rebooter le passé. Surtout un passé qui est loin d'être parfait, la prélo en a montré les limites.


Mais ce n'est pas un prétexte valable pour jeter en bloc les apports de la prélogie. L'UEL avait ŕéussi à certains moments à combiner les 2 trilogies, par exemple dans Legacy.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 13:22   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Luke avait les cartes en main pour recrée un ordre Jedi sans les dogmes qui on conduit Anakin a devenir un monstre.
Bref, c'est ce qu'on aurait du voir. Au final c'est Rey qui hérite de la reconstruction de l'Ordre.....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Oct 2019 - 13:35   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

En fait on devrait plutôt parler d'une re-reconstruction de l'Ordre, du moins si on considère que Luke l'avait reconstruit avant le "drame". Par contre si on considère que la reconstruction a été incomplète et anéantie, alors oui Rey repart de zéro et ce sera elle, vraisemblablement qui reconstruira l'Ordre.
Bon après j'en conviens c'est joué sur les mots, et au final c'est la même chose. Rebâtir sur des ruines.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 13:47   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Jim-my a écrit:Luke avait les cartes en main pour recrée un ordre Jedi sans les dogmes qui on conduit Anakin a devenir un monstre.
Bref, c'est ce qu'on aurait du voir. Au final c'est Rey qui hérite de la reconstruction de l'Ordre.....


Le rendu n'aurait pas fait OT. Il fallait un seul Jedi, en exil. Comme ANH. Au secours Obi-Wan Kenobi Luke Skywalker, vous êtes mon seul espoir.
Voilà pourquoi ça a merdé pour Luke. Voilà pourquoi la postlogie n'enrichit pas l'Univers Star Wars. Il n'y a pas vœux de réellement prolonger l'histoire, d'étendre l'univers, juste de faire du profit sur ce qui a déjà été fait. Contrairement à Lucas qui faisait du profit sur de nouvelles créations.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Factuellement, l'histoire est prolongée, de nouvelles aptitudes liées à la force apparaissent...

Après c'est sûr que si "apport à l'univers" signifie "on veut des nouvelles planètes avec des détails partout dans les décors" oui là ça coince.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

L'apport à l'univers ne se résume pas au lore. C'est restreindre le propos dans un petit carcan servant à baisser l'opinion d'autrui.

Post édité, merci de rester poli.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Guiis Becom a écrit:Factuellement, l'histoire est prolongée, de nouvelles aptitudes liées à la force apparaissent...

Après c'est sûr que si "apport à l'univers" signifie "on veut des nouvelles planètes avec des détails partout dans les décors" oui là ça coince.


La critique elle est aussi surtout qu'il y a cette impression forte que l'on revient au même point. Mais c'est peut-être aussi parce qu'on envisage ROTJ comme étant une fin alors qu'il n'en est rien. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

On fera le bilan à l'issue du troisième épisode de la postlo.
Histoire de voir si ce retour en arrière aura servi à faire un bond en avant ou si le final est le même que ROTJ.
Suspence
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Boba Fett a écrit:L'apport à l'univers ne se résume pas au lore. C'est restreindre le propos dans un petit carcan servant à baisser l'opinion d'autrui.


Désolé que tu l'aies pris comme ça, ce n'était pas mon intention. Moi quand je lis "étendre l'univers" je pense à "étendre l'univers", pas à mener l'histoire dans des péripéties et un contexte tout à fait nouveaux.

Boba Fett a écrit:Voir de nouvelles aptitudes liées à la force ça m'en caresse une sans toucher l'autre tant tout est fade à côté.


Mais qu'entends-tu par "tout est fade" ? Les personnages de Luke et Kylo Ren sont pour moi bien développés et très intéressants par exemple, tout comme le potentiel de Rey. Je ne vois donc pas en quoi c'est fade car pour moi c'est quand même une grande partie des apports de la postlogie à côté justement des nouvelles aptitudes, en plus de cette relecture de l'OT à travers le prisme de l'héritage.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 10 Oct 2019 - 14:14, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 10 Oct 2019 - 14:12   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Fyris a écrit:
Mais ce n'est pas un prétexte valable pour jeter en bloc les apports de la prélogie. L'UEL avait ŕéussi à certains moments à combiner les 2 trilogies, par exemple dans Legacy.

Alors là, ça n'a rien à voir, c'est surtout un principe créatif.

Reprendre une licence chaotique, avec des niveaux de canon WTF (Cf la vidéo de captain tabouret qui explique ça très bien : G-Canon, T-canon, S-canon, N-canon etc...)et des trucs qui se contredisent (et qui font de sévères polémiques), c'est juste pas possible. L'UEL a été construit sur une base de liberté laissée aux auteurs, faire le tri là-dedans pour essayer de réorganiser 40 ans de création parfois anarchique, ce n'est pas tenable. Ou sinon, il leur aurait fallu 15 ans avant de sortir un film.

Donc Disney a fait au plus simple, au plus rationnel quand tu fais une reprise, c'est à dire garder les bases : le G-Canon et s'affranchir du reste qui ne venait pas de Lucas. C'est le BA-BA quand tu reprends un projet. C'est ce que font tous les reboot/reprises de licence (regarde DC et Marvel, mais t'as des licences FB qui font pareil, genre black et mortimer).

Ils ont gardé l'essentiel, reconstruisent à leur sauce (ce qui est leur droit et c'est même pas discutable, ni juridiquement, ni moralement) et recanonisent au fur à mesure. ça leur donne les mains libres, c'est facile et c'est rationnel, c'est de la conduite de projet de base.
On raisonne pas en terme d'émotion, là.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Tu réponds à côté.
Fyris ne parlait pas de transposer l'UEL au cinéma ou de le garder canon.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 10 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Boba Fett a écrit:Le rendu n'aurait pas fait OT. Il fallait un seul Jedi, en exil. Comme ANH. Au secours Obi-Wan Kenobi Luke Skywalker, vous êtes mon seul espoir.
Voilà pourquoi ça a merdé pour Luke. Voilà pourquoi la postlogie n'enrichit pas l'Univers Star Wars. Il n'y a pas vœux de réellement prolonger l'histoire, d'étendre l'univers, juste de faire du profit sur ce qui a déjà été fait. Contrairement à Lucas qui faisait du profit sur de nouvelles créations.

:jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Aragnis » Jeu 10 Oct 2019 - 15:22   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Beaucoup oublient ici qu'on pensait tous que Star Wars au cinéma c'était fini et quand Disney a racheté les droits, ils avaient un dilemme : partir sur du tout neuf ou réutiliser l'existant pour relancer la licence.

Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça aurait été s'ils étaient partis sur du tout neuf. Déjà que certains à la sortie de l'épisode 7 ont osé dire que "ça n'était pas du Star Wars" :x.

Donc créer des épisodes 7-8-9 est très logique, d'autant que pendant longtemps on pensait que Lucas ferait 9 épisodes en tout. Les acteurs de l'OT étant en plus vivant, c'était l'occasion à saisir car ça mettait le spectateur devant des personnages familiers.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 15:47   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Que les épisodes se nomment 7 8 et 9 normalement ça impliquait que y avait 6 films derrières, pas trois.
Quand tu prétends poursuivre une histoire composée de deux trilogies bien différentes, tu prends en considération ces deux trilogies au même niveau. Tu fais un mariage des deux. Tout en instaurant de nouvelles choses pour que la dernière trilogie ait aussi sa propre identité.
Dans ces conditions, tu peux te targuer d'avoir fait une histoire composée de neufs chapitres, divisée en trois parties bien distinctes mais qui se complètent.

Pour ça qu'il aurait mieux fallu que Lucas soit moins c## et garde le contrôle sur les derniers épisodes de la saga Skywalker.
Finir ça et laisser le reste aux autres.

Peut-être que ça aurait été de la merde, peut-être un petit bijou, peu importe. Personne n'aurait été d'accord. Mais au moins on aurait eu l'histoire de A à Z avec le même auteur. Pas un alphabet approximatif.
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 10 Oct 2019 - 15:56, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 15:56   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

C'est clair que Lucas a été bien naïf, les choses aurait pu être différente si les Kennedy and co lui avait avoué qu'ils voulaient faire des films rétro. Lucas s'est trop emballé avec ces concept-arts et autres :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Oct 2019 - 15:58   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Jim-my a écrit:C'est clair que Lucas a été bien naïf, les choses aurait pu être différente si les Kennedy and co lui avait avoué qu'ils voulaient faire des films rétro. Lucas s'est trop emballé avec ces concept-arts et autres :transpire:

J'ai bien du mal a croire en la naiveté de Lucas. C'est plutot de la déception ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Oct 2019 - 17:03   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Jim-my a écrit:Luke avait les cartes en main pour recrée un ordre Jedi sans les dogmes qui on conduit Anakin a devenir un monstre.


Mais à quel moment il est dit que Luke a reconstruit un ordre Jedi selon les dogmes de l'ancien ? :? :?
TLJ suggère que c'est Kylo Ren qui a cramé le temple et que Luke l'a créé. Il n'est jamais dit nulle part que les dogmes de l'ordre qu'il avait créé étaient responsables du basculement de Ben Solo.

La postlogie apporte un minimum à l'univers.
Alors certes, c'est moins que la prélogie mais il y a de bonnes choses aussi.
Enfin bon... Ça fait depuis 2015 qu'on se répète mais bon... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 17:11   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

Mais il aurait fallu qu'on le voit, cet ordre.

Avant que TFA commence on est revenu au même point qu'après ROTS.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 10 Oct 2019 - 17:24   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

On peut dire que c"est le péché originel de cette trilogie. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2019 - 18:03   Sujet: Re: La postlogie enrichit elle l'Univers Star Wars?

DarkNeo a écrit:Mais à quel moment il est dit que Luke a reconstruit un ordre Jedi selon les dogmes de l'ancien ?


D'ailleurs on voit bien que Luke ne s'est pas mis à prendre des gosses pour les conditioner dès leur jeune age :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations