Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar McFreestyles » Mer 09 Oct 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Il y est question de détails du scénario et des reshoots. Le film débuterait directement par Exogol.

Toutes les scènes impliquant Luke auraient été reshootées. Il y aurait une conversation entre Rey et Luke où ce dernier lui expliquerait que Leïa, enceinte, a abandonné son entraînement de Jedi le jour où elle a eu une vision de la mort de son futur enfant. Visiblement cette scène se passerait sur Ahch-To puisque Luke donnerait à cette occasion à Rey le sabre de Leïa et son X-Wing.

Donc le contenu de la scène décrite initialement comme l'intro devient un dialogue entre Rey et le Force Ghost de Luke.


Mouais... Je trouve toujours que c'est une erreur de la part de JJA. C'est une scène qui pouvait apporter tellement d'originalité (Leia avec un sabre quand même) et qui était intéressante pour les fans. Réduire ça à un pauvre dialogue, c'est navrant.

Il y a plus budget chez ILM ? Je veux dire qu'on parle quand même du plus grand studio d'effets spéciaux au monde. Dire que les CGI étaient pas top je trouve inacceptable comme excuse. On parle d'une scène qui doit faire au maximum une minute, alors qu'il y a déjà eu ce genre d'effets pour des films en entier...

Sincèrement, j'apprécie beaucoup cette postlogie et j'ai également un grand respect pour le travail de JJA. Cependant, je trouve vraiment qu'avec la saga Star Wars il prend aucun risque. Aucune folie. Pour un tel réalisateur je trouve ça dommage. Pourtant il à de bonnes idées, mais a chaque fois il vire tout au montage final. C'est incompréhensible, à croire qu'il cherche vraiment à décevoir.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Mouais... Je trouve toujours que c'est une erreur de la part de JJA. C'est une scène qui pouvait apporter tellement d'originalité (Leia avec un sabre quand même) et qui était intéressante pour les fans. Réduire ça à un pauvre dialogue, c'est navrant.

Il y a plus budget chez ILM ? Je veux dire qu'on parle quand même du plus grand studio d'effets spéciaux au monde. Dire que les CGI étaient pas top je trouve inacceptable comme excuse. On parle d'une scène qui doit faire au maximum une minute, alors qu'il y a déjà eu ce genre d'effets pour des films en entier...


Je trouve personnellement la Leïa CGI de "Rogue One" ratée. Ça flingue toute la scène.

Là, on aborde des thèmes émouvants (la grossesse de Leïa, son renoncement à devenir un Jedi). Si c'est joué par un Hamill et une Fisher de synthèse, ça casse tout le charme.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Mer 09 Oct 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Il y a plus budget chez ILM ? Je veux dire qu'on parle quand même du plus grand studio d'effets spéciaux au monde. Dire que les CGI étaient pas top je trouve inacceptable comme excuse. On parle d'une scène qui doit faire au maximum une minute, alors qu'il y a déjà eu ce genre d'effets pour des films en entier...


Il y a beaucoup de budget chez ILM mais si on à la fin un rendu comme dans Rogue One pour Tarkin, je comprends qu'Abrams ne veuille pas de cela, surtout pour une scène d'ouverture de son film.

Le rendu de Tarkin était pas mal mais ça n'allait pas au-delà. Et un tel résultat n'est pas possible pour l'épisode IX. Tu ne peux commencer par un truc du type « moyen + » ou « assez bien » dans le dernier épisode de la saga.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Visiblement, ils ont tenté le coup. Après s'ils ne sont pas contents du rendu, on peut quand même leur faire confiance.
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Mer 09 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout est question de perception, j'ai trouvé Tarkin vraiment bien, mais Leïa était pour moi en plein dans la vallée de l'étrange.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar McFreestyles » Mer 09 Oct 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je trouve personnellement la Leïa CGI de "Rogue One" ratée. Ça flingue toute la scène.

Là, on aborde des thèmes émouvants (la grossesse de Leïa, son renoncement à devenir un Jedi). Si c'est joué par un Hamill et une Fisher de synthèse, ça casse tout le charme.


Je suis d'accord pour dire qu'il faut un niveau acceptable mais il faut pas oublier que Rogue One c'était en 2016 soit il y a trois ans. Il y a six ans, une telle technologie n'existait quasiment pas. Aujourd'hui la technologie a déjà évoluée (exemple avec Marvel).

J'espère de tout coeur que la scène sera finalement réintégrée peu importe le moment du film.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'il faut un niveau acceptable mais il faut pas oublier que Rogue One c'était en 2016 soit il y a trois ans. Il y a six ans, une telle technologie n'existait quasiment pas. Aujourd'hui la technologie a déjà évoluée (exemple avec Marvel).


Je trouve toujours ça moche. Là, pour une scène avec Luke et Leïa dans l'après ROTJ, il fallait modéliser les visages sur la base d'images de l'OT, Hamill et Fisher étant quand même très différents physiquement de ce qu'ils étaient en 1982. Exactement comme Leïa dans "Rogue One".

Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui une technologie où le rendu CGI te laisse vraiment croire qu'on a ramené à l'écran les Hamill et Fisher de 1982 ou 1983.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Oct 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon, tonton croate il avait predit la filiation Rey/Palpatine ainsi que l'adoption du nom Skywalker par Rey à la fin du film.
Maintenant il se dit qu'il est possible qu'on apprenne que Snoke était le Maitre de Palpy, donc Darth Plagueis a.k.a "Celui qu'on attend plus parcequ'on l'a trop attendu".
:sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Bon, tonton croate il avait predit la filiation Rey/Palpatine ainsi que l'adoption du nom Skywalker par Rey à la fin du film.
Maintenant il se dit qu'il est possible qu'on apprenne que Snoke était le Maitre de Palpy, donc Darth Plagueis a.k.a "Celui qu'on attend plus parcequ'on l'a trop attendu".
:sournois:


Le mec se serait donc fait "tuer" deux fois par deux apprentis différents ?
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Oct 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que ça serait cocasse... :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Logique, SW est un éternel recommencement. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Oct 2019 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exactement.
D'ailleurs si c'est bien le cas, je pense que y'a plus de chances que le nom Darth Plagueis ne soit même pas prononcé.
Si Palpy l'évoque seulement comme son ancien Maître, un leger doute sera permis quant à sa véritable identité...
Car dans l'absolu il n'est pas impossible que Palpy ait eu plusieurs Maitres.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, j'imagine déjà si il devait être le maître de Kylo Ren :
- Kylo ...
- ... maître.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Mer 09 Oct 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pinaise, quentin, ça vaut au moins un carré rouge, ça ! :transpire:

Pour ce qui est du détail des leaks, je crois que les leaks de la dernière saison de GoT étaient plutôt précis, mais je ne les avais pas lus, donc pour le IX... j'espère juste que ça n'a pas aussi fuité et qu'en fait personne ne connaitra vraiment le contenu avant la sortie du film.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On peut aussi espérer que, même si les leaks sont avérés, il puisse rester un peu de suspens et quelques surprises non fuitées.

A l'époque de TFA, je lisais tous les spoilers, mais j'avais quand même eu droit à quelques surprises. J'espère qu'ici il en sera de même.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Mer 09 Oct 2019 - 23:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:Pinaise, quentin, ça vaut au moins un carré rouge, ça ! :transpire:

Pour ce qui est du détail des leaks, je crois que les leaks de la dernière saison de GoT étaient plutôt précis, mais je ne les avais pas lus, donc pour le IX... j'espère juste que ça n'a pas aussi fuité et qu'en fait personne ne connaitra vraiment le contenu avant la sortie du film.

Oui il y avait eu une fuite intégrale des scénars de la saison 7 qui étaient entièrement justes, et pour la saison 8 j'avais vu les leaks des deux derniers scénars qui étaient 100% exacts. Donc j'ai bien peur que les leaks de JediPaxis soient en très grande partie exacts. En tout cas ils semblent correspondre à certaines scènes des teasers et des photos dévoilées. :neutre: :neutre:

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 23:16) :

_quentin_ a écrit:On peut aussi espérer que, même si les leaks sont avérés, il puisse rester un peu de suspens et quelques surprises non fuitées.

A l'époque de TFA, je lisais tous les spoilers, mais j'avais quand même eu droit à quelques surprises. J'espère qu'ici il en sera de même.

Moi je souhaiterais surtout que le combat final soit plus conforme à la première version de MSW.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 09 Oct 2019 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:On peut aussi espérer que, même si les leaks sont avérés, il puisse rester un peu de suspens et quelques surprises non fuitées.

A l'époque de TFA, je lisais tous les spoilers, mais j'avais quand même eu droit à quelques surprises. J'espère qu'ici il en sera de même.

Oui, en tout cas perso j'ai toujours beaucoup de mal à croire que le retour de Palpy ne sera pas expliqué.
Si ça se trouve ça ne sera révélé qu' à la fin du film, par les ghosts par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Oct 2019 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On a eu confirmation aujourd'hui que Aftab Ackbar, introduit dans l'UE ces derniers jours, est bien le fils de l'Amiral Ackbar. Et il va apparaître dans TROS.
Ça sent tellement Abrams qui voulait à tout prix son amiral Mon Calamari dans le IX et vu que Johnson a tué gratuitement Ackbar dans TLJ, il a été obligé de créer un fils pour qu'il joue le même rôle dans TROS :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sbeys » Mer 09 Oct 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de voir Leia manier un sabre-laser, outre le fait que c'est totalement incohérent avec le personnage de Leia diplomate, si c'est pour faire une CGI qui sera ridicule dans 10 ans, c'est pas la peine franchement! Celle de Rogue One est déjà immonde au bout de 3 ans....

Carrie Fisher est morte, laissons-la reposer en paix et ce n'est pas la peine d'axer le dernier film de la saga sur un hommage incessant à Leia, ne donnons pas plus d'importance au personnage qu'elle n'en a réellement eu, il y a déjà eu trop de fan-service dans cette postlogie...

Par contre, que Luke explique que Leia s'est détournée de la Force à cause de ses visions, je trouve ça très sympa comme idée, c'est d'ailleurs l'inverse d'Anakin qui a sombré dans le côté obscur à cause de ses propres visions de Padmé...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Oct 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'étais pas le dernier à me plaindre sur la mort d'Ackbar dans TLJ (plus dans la façon de faire que sur la mort du perso).
Mais pour le coup, sortir un fils à Ackbar, ça suit la logique du casque de Kylo recollé, du sabre de Rey recollé, etc.

On dirait qu'Abrams veut juste recoller ses jouets du VII plutôt que de partir sur quelque chose de plus inédit.
Si le but était d'avoir un alien, c'est pas le choix qui manque, tant dans les anciens que les nouveaux.

Je trouve ça tellement décevant. :pfff:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Mer 09 Oct 2019 - 23:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Petite question... entre les comics et romans, est-ce qu'on commence à avoir enfin le bout de l'introduction d'une vraie flotte pour la Résistance pour SW IX en dehors du groupe rachitique d'une vingtaine de chasseurs et d'une petite corvette comme dans le trailer ?? :?

On peut avoir espoir avec les péripéties sur Mon Cala dans Allegiance...
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 09 Oct 2019 - 23:56, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sbeys » Mer 09 Oct 2019 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Bon, tonton croate il avait predit la filiation Rey/Palpatine ainsi que l'adoption du nom Skywalker par Rey à la fin du film.
Maintenant il se dit qu'il est possible qu'on apprenne que Snoke était le Maitre de Palpy, donc Darth Plagueis a.k.a "Celui qu'on attend plus parcequ'on l'a trop attendu".
:sournois:


Ça sort d'où ça?

Personnellement, j'ai toujours trouvé que Plagueis était le personnage parfait pour clôturer la saga des 9 films, il est le créateur supposé d'Anakin, meurt durant l'épisode 1 (mort supposée également)et par sa richesse et sa puissance, serait le seul être capable de permettre une RENaissance de l'Empire via le Premier Ordre. Il permettrait de lier les 3 trilogies ensemble sans devoir ressortir le grand méchant Sidious qu'on croyait mort en mode deus ex machina...

Le problème, c'est que Plagueis créé un bouleversement des forces en présence avec la trilogie originale, puisqu'il apparaît dans son livre nettement plus puissant et intéressant que Palpatine le grotesque bouffon de la prelogie.

Désolé, je préfère nettement Plagueis à Palpatine je l'avoue. :diable:

Du coup, pour cette dernière raison, je pense qu'il est inconcevable pour JJA/Disney de montrer que Sidious avait un maître, ce serait comme détrôner de son piédestal "le mal absolu" comme certains l'appellent...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 10 Oct 2019 - 0:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Ça sort d'où ça?

De mon cerveau :transpire:
Des fois il me dit des trucs, comme celui d'Homer Simpson avec Homer Simpson.
Sbeys a écrit:meurt durant l'épisode 1 (mort supposée également)et par sa richesse et sa puissance, serait le seul être capable de permettre une RENaissance de l'Empire via le Premier Ordre.

Ça sort d'où ça ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Oct 2019 - 4:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il confond l'UEL avec le canon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Oct 2019 - 6:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Je n'étais pas le dernier à me plaindre sur la mort d'Ackbar dans TLJ (plus dans la façon de faire que sur la mort du perso).
Mais pour le coup, sortir un fils à Ackbar, ça suit la logique du casque de Kylo recollé, du sabre de Rey recollé, etc.

On dirait qu'Abrams veut juste recoller ses jouets du VII plutôt que de partir sur quelque chose de plus inédit.:


Si on s'attend a de l'inédit ou de l'original, il ne faut pas s'intéresser à la Postlogie tout simplement ...
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 10 Oct 2019 - 7:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, non et non. Pas de Snoke = Plagueis svp. Plus maintenant. Pas après la mort qu'il a eu. Il s'est déjà fait avoir par son apprenti mais c'était justement l'ironie du sort quand on sait qu'il avait "vaincu" la mort.

Le faire ressusciter oui, car il aurait déjoué la trahison de son apprenti et mit en application ses connaissances. Mais le faire ressusciter pour mourir un nouvelle fois bêtement par son apprenti ferait passer Dark Plagueis définitivement pour un amateur !

Stop les résurrection :non:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 8:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Je n'étais pas le dernier à me plaindre sur la mort d'Ackbar dans TLJ (plus dans la façon de faire que sur la mort du perso).
Mais pour le coup, sortir un fils à Ackbar, ça suit la logique du casque de Kylo recollé, du sabre de Rey recollé, etc.

On dirait qu'Abrams veut juste recoller ses jouets du VII plutôt que de partir sur quelque chose de plus inédit.
Si le but était d'avoir un alien, c'est pas le choix qui manque, tant dans les anciens que les nouveaux.

Je trouve ça tellement décevant. :pfff:


Ce n'est pas non plus déconnant avec les thématiques de cette postlo. Terrio présente l'Episode IX comme une sorte de synthèse. Visiblement, on aura dans les cadres de la Résistance des jeunes dirigeants (Rose, Konnix), des nouveaux (le personnage de Dominic Monaghan), des "fils de" comme le fils Ackbar et des vieilles gloires (Lando, Wedge).

Qu'on retrouve un "fils de" dans une organisation militaire n'a rien de surprenant, c'est assez classique.

Ltf a écrit:Non, non et non. Pas de Snoke = Plagueis svp. Plus maintenant. Pas après la mort qu'il a eu. Il s'est déjà fait avoir par son apprenti mais c'était justement l'ironie du sort quand on sait qu'il avait "vaincu" la mort.

Le faire ressusciter oui, car il aurait déjoué la trahison de son apprenti et mit en application ses connaissances. Mais le faire ressusciter pour mourir un nouvelle fois bêtement par son apprenti ferait passer Dark Plagueis définitivement pour un amateur !

Stop les résurrection :non:


Je suis d'accord avec toi toi sur ce point. Je pense par ailleurs que Snoke = Plaeguis est encore plus compliqué à justifier que la survie de Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Jeu 10 Oct 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Petite question... entre les comics et romans, est-ce qu'on commence à avoir enfin le bout de l'introduction d'une vraie flotte pour la Résistance pour SW IX en dehors du groupe rachitique d'une vingtaine de chasseurs et d'une petite corvette comme dans le trailer ?? :?

Début novembre sort le livre Resistance Reborn qui devrait aborder ce sujet en détail.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Sbeys » Jeu 10 Oct 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Sbeys a écrit:Ça sort d'où ça?

De mon cerveau :transpire:
Des fois il me dit des trucs, comme celui d'Homer Simpson avec Homer Simpson.
Sbeys a écrit:meurt durant l'épisode 1 (mort supposée également)et par sa richesse et sa puissance, serait le seul être capable de permettre une RENaissance de l'Empire via le Premier Ordre.

Ça sort d'où ça ? :whistle:


Tant qu'il n'y a pas d'autres sources sur Plagueis que son roman de l'UEL, on est bien obligés d'en tenir compte...

Et dans le bouquin, Plagueis "meurt" durant l'épisode 1 même si Palpatine redoute que son maître ne survive...

Vu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il advient du corps de Plagueis...

On verra bien si Disney décide de canoniser Plagueis dans le futur et sous quelle forme...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'autres sources sur Plagueis que son roman de l'UEL, on est bien obligés d'en tenir compte...


C'est pas comme ça que ça marche. Tout ce qui est Légendes reste Légendes en fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sbeys » Jeu 10 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Sbeys a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'autres sources sur Plagueis que son roman de l'UEL, on est bien obligés d'en tenir compte...


C'est pas comme ça que ça marche. Tout ce qui est Légendes reste Légendes en fait.


Disney peut très bien nous sortir un nouveau livre/comic/film d'ici quelques années afin d'officialiser le personnage de Plagueis, sous une autre forme ou sa forme de l'UEL.

À l'heure actuelle, il n'y a effectivement que le nom "Plagueis" d'officiel, Disney peut donc en faire ce qu'il veut...

Thrawn est bien passé de l'Univers Legend au Canon grâce à SW Rebels...
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Exact.

Et j'espère que ça restera comme tel, ce personnage doit resté ambiguë et mystérieux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Disney peut très bien nous sortir un nouveau livre/comic/film d'ici quelques années afin d'officialiser le personnage de Plagueis, sous une autre forme ou sa forme de l'UEL.

À l'heure actuelle, il n'y a effectivement que le nom "Plagueis" d'officiel, Disney peut donc en faire ce qu'il veut...

Thrawn est bien passé de l'Univers Legend au Canon grâce à SW Rebels...


Oui sauf que son histoire dans le Legends n'a rien de canonique, tout comme l'histoire de Plagueis racontée dans le roman du même nom.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 10 Oct 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:
Thephx8 a écrit:Petite question... entre les comics et romans, est-ce qu'on commence à avoir enfin le bout de l'introduction d'une vraie flotte pour la Résistance pour SW IX en dehors du groupe rachitique d'une vingtaine de chasseurs et d'une petite corvette comme dans le trailer ?? :?

Début novembre sort le livre Resistance Reborn qui devrait aborder ce sujet en détail.


Très bien merci, je vais donc rester à l'affût de la moindre info de ce bouquin :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sbeys » Jeu 10 Oct 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Sbeys a écrit:Disney peut très bien nous sortir un nouveau livre/comic/film d'ici quelques années afin d'officialiser le personnage de Plagueis, sous une autre forme ou sa forme de l'UEL.

À l'heure actuelle, il n'y a effectivement que le nom "Plagueis" d'officiel, Disney peut donc en faire ce qu'il veut...

Thrawn est bien passé de l'Univers Legend au Canon grâce à SW Rebels...


Oui sauf que son histoire dans le Legends n'a rien de canonique, tout comme l'histoire de Plagueis racontée dans le roman du même nom.


Ben c'est bien pour ça que je te dis que comme Thrawn, Disney pourrait officialiser Plagueis (personnage, race, histoire) dans son univers canonique d'ici quelques temps tout en le réécrivant!

Disney a les cartes en main pour faire ce qu'il veut des personnages et de l'Univers Star Wars, on peut s'attendre à tout! :D

Enfin, nous verrons bien!
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Aragnis » Jeu 10 Oct 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Très bien merci, je vais donc rester à l'affût de la moindre info de ce bouquin :sournois:

Il sort le 7 novembre en VO (et c'est comme ça que je vais le lire vu que je vois les films en VOST :)), je n'ai pas trouvé de date française.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Oct 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur Mustaphar, planète volcanique recouverte de lave,
Image
Anakin est définitivement passé du CO en étant vaincu par celui qui était le plus proche de lui, Obi Wan Image

Or, comme SW ça rime, il est logique que sur une planète recouverte d'un océan
Image Ben Solo revienne vers la lumière lors de son duel contre celle qui est la plus proche de lui, Rey. Image

Donc le rebasculement de Ben est logique et c'est probablement lors de ce duel qu'il aura lieu. Même sans connaître les leaks on peut le deviner. :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 10 Oct 2019 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si la couleur reste bleue pour le combat K.R contre Rey,c'est sûr que c'est l'opposé de celui d'Anakin
Les 2 couleurs annonçant le côté de la force qui va gagner :wink:
Et c'est connu l'eau éteint le feu et gagne :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arretez là, vous allez finir par vraiment me hypé !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Bon, tonton croate il avait predit la filiation Rey/Palpatine ainsi que l'adoption du nom Skywalker par Rey à la fin du film.
Maintenant il se dit qu'il est possible qu'on apprenne que Snoke était le Maitre de Palpy, donc Darth Plagueis a.k.a "Celui qu'on attend plus parcequ'on l'a trop attendu".
:sournois:


Et c'est pour ça que Palpy s'est planqué pendant 30 ans, trop peur d'avoir affaire à son vieux maitre. Tousexeplic
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 10 Oct 2019 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'absolument personne a remarqué l'oubli dégueulasse de la cape de kylo dans son reflet.. Si si regardez bien dans l'eau Kylo n'a pas de cape et c'est clairement visible.. je ne pardonne pas. :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Oct 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Sur Mustaphar, planète volcanique recouverte de lave,
Image
Anakin est définitivement passé du CO en étant vaincu par celui qui était le plus proche de lui, Obi Wan Image

Or, comme SW ça rime, il est logique que sur une planète recouverte d'un océan
Image Ben Solo revienne vers la lumière lors de son duel contre celle qui est la plus proche de lui, Rey. Image

Donc le rebasculement de Ben est logique et c'est probablement lors de ce duel qu'il aura lieu. Même sans connaître les leaks on peut le deviner. :cute:


Comme quoi la prélogie est quand même prise en compte dans cette postlogie... :hello:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 10 Oct 2019 - 20:43, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 10 Oct 2019 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Prise en compte pour des plans, super.

ROTS est un bijou visuel, forcement que ce film est inspirant :siffle:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Oct 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si les rumeurs sont vraies les derniers plans de la prélogie et la postlogie seront similaires, mais je pense que c'est plus parcecequ'Abrams voulait son plan des deux soleils qu'autre chose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Prise en compte pour des plans, super.


Pour le sens aussi.

Ltf a écrit:Comment ce serait possible Shmi = Rey ? :perplexe:


La seule chance que cette hypothèse se réalise serait que Lucasfilm ait sciemment brouillé les pistes sur la conclusion du film qui a fuité.

On pourrait imaginer qu'en explosant Palpoche grâce à l'énergie séculaire des Jedi, Rey se retrouve propulsée dans l'espace et le temps, sur Tatooine, amnésique, avec pour seul souvenir le nom Skywalker. Et c'est ce flux des Jedi qui aurait fécondé Rey :x

Je ne désespère pas :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 10 Oct 2019 - 17:40, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Jeu 10 Oct 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Sur Mustaphar, planète volcanique recouverte de lave,
Image
Anakin est définitivement passé du CO en étant vaincu par celui qui était le plus proche de lui, Obi Wan Image

Or, comme SW ça rime, il est logique que sur une planète recouverte d'un océan
Image Ben Solo revienne vers la lumière lors de son duel contre celle qui est la plus proche de lui, Rey. Image

Donc le rebasculement de Ben est logique et c'est probablement lors de ce duel qu'il aura lieu. Même sans connaître les leaks on peut le deviner. :cute:


+ 1

Et c'est en perdant sa mère qu'Anakin a fait ses premiers pas vers le Côté Obscur, et au moment où Padmé est décédée qu'il a définitivement basculé.
Les leaks disent que Ben reviendra du bon côté au moment de la mort de Leia. La construction de ces deux personnages est inversée.

Et Luke est celui qui a fait revenir Anakin du bon côté, mais fait basculer Ben:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 10 Oct 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Combien de visionnage pour déceler cette erreur ?


[mode DRIII=on] ce n'est pas une erreur mon ami. C'est fait exprès et ça a un sens philosophique profond car ça symbolise la dualité de la personnalité de Kylo/ben: d'un coté il a une cape et de l'autre il n'a pas de cape. C'est subtil a l'image de cette posologie et ça me plait. De plus cela annonce le basculement imminent de Kylo Ren, qui, en quelque sorte, fait tomber sa cape comme Znegriev qui fait tomber son chapeau exprès dans le livre "Ainsi parlait Strelok".[mode DRIII=off]
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:Combien de visionnage pour déceler cette erreur ?


[mode DRIII=on] ce n'est pas une erreur mon ami. C'est fait exprès et ça a un sens philosophique profond car ça symbolise la dualité de la personnalité de Kylo/ben: d'un coté il a une cape et de l'autre il n'a pas de cape. C'est subtil a l'image de cette posologie et ça me plait. De plus cela annonce le basculement imminent de Kylo Ren, qui, en quelque sorte, fait tomber sa cape comme Znegriev qui fait tomber son chapeau exprès dans le livre "Ainsi parlait Strelok".[mode DRIII=off]


Même pas cape :paf:
DRIII

 
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 10 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sans mentir, je l'ai vu tout de suite.
Après bon, osef quoi c'est un teaser, le montage du film n'était pas fini (il ne l'est toujours pas d'ailleurs), il y avait une erreur semblable dans le teaser de TFA (qui s'avère être un simple plan inversé)
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations