Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Avant l'annonce de son retour (hormis l'UEL) tout le monde condisidérait Palpy comme mort et fini. Sa survie n'est acceptable que pour ceux qui n'attendent aucune cohérence et originalité pour l'histoire selon moi.


Même le Legends n'avait pas osé le faire survivre à sa chute. Pas dans son corps d'origine en tout cas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je peux reprocher bien des choses à Dark Empire mais pas d'incohérence à propos de la "survie" de l'empereur!
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jedistorm » Mar 08 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Sa survie n'est acceptable que pour ceux qui n'attendent aucune cohérence et originalité pour l'histoire selon moi.

J'ai tout de même hâte voir à quoi Palpy va ressembler et le voir en action.


Sa survie sans une excellente explication bien sûr. Si tout est de cet acabit, les persos mènent la danse sans une once d’histoire cohérente et là on court au nanard, ce que suis loin de souhaiter.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Pandisha » Mar 08 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Si les rumeurs sont vraies Palpatine n'apporte rien d'indispensable, Rey pouvait être tentée par le côté obscur sans avoir de lien avec lui, les méchants pouvaient trouver des ressources dans les Régions Inconnues sans qu'il soit présent, et même s'il fallait un grand méchant Sith ils auraient pu faire ressusciter Dark Plagueis, Dark Bane ou en inventer un autre.

Non, ça a l'air d'être juste pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans (et personnellement ça ne me dérange pas).


Il y a de ça mais l'argument d'Abrams se tient. A savoir que tu n'inventes pas un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre d'un livre.

Sur le papier, ça peut effectivement être une énorme ficelle, mais si c'est bien mis en scène, bien amené et que ça donne lieu à de belles scènes, intenses, ce sera apprécié.


Ce que ca implique surtout c'est que TFA et TLJ n'ont pas bien fait leur travail. Si ces deux films avait rempli leur role, il n'y aurait pas besoin d'inventer un nouveau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre. Il ne serait pas non plus, du coup, necessaire d'en rescussiter un ancien non plus... :transpire:
Modifié en dernier par Pandisha le Mar 08 Oct 2019 - 22:35, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar darthruin » Mar 08 Oct 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:A l'issue de TLJ, on ne sait pas quel Supreme Leader sera Kylo Ren. On comprend que ce ne sera pas simple pour lui après l'humiliation de Crait, surtout quand on voit les regards que lui jette Hux. Mais du coup quelle gouvernance et quelles méthodes pour bâtir cette légitimité qui lui manque ?


Oui, Kylo Ren se retrouve propulsé au rang de Suprême Leader mais des indices laissent penser qu'il ne fera pas l'unanimité et que Hux risque de le trahir à n'importe quel moment.
Il franchit un pas de plus par rapport à la situation de Vador, mais il est trop instable pour rester au pouvoir.

Ce qu'il y a d'intéressant dans les leaks, c'est la façon dont la rencontre entre Kylo Ren et Palpatine se produit. Si les leaks sont exacts, Kylo Ren n'est pas en position de subalterne lorsque le film commence. C'est lui qui impose à ses officiers d'aller dans les régions inconnues à la recherche de la "source" du pouvoir de Snoke. On retrouve à la fois cette quête de légitimité et cette quête de toute-puissance qui sont deux des obsessions maladives du personnage. Avec le même parallèle sur le "junkie" en quête de came. La came qui donne l'illusion de s'émanciper mais qui enferme, qui te transforme en prisonnier, en esclave.


Depuis TFA, Kylo est en quête de puissance:
Rey: "You, you're afraid that you'll never be as strong as Darth Vader."

Lorsqu'il tue Snoke, il dépasse Vador prématurément, car il n'a pas la puissance de ce dernier pour gouverner comme Vador l'aurait fait.

J'aime beaucoup le fait que Kylo parte en quête de la source du pouvoir de Snoke, c'est en cohérence avec l'évolution du personnage en quête de puissance prenant conscience potentiellement de ses faiblesses.
Du coup il trouverait Palpatine lui promettant à la fois de lui céder son héritage pour gouverner, et il lui conseillerait de s'allier à Rey pour acquérir encore plus de puissance via le concept de la Dyade.
On a d'un côté un Palpatine très manipulateur, et de l'autre un Kylo Ren avide de pouvoir qui se laisse berner.

C'est cet aspect qui m'intéresse dans les leaks. Et c'est pour cela que la façon dont Palpatine a survécu m'importe peu. Ce qui m'intéresse, c'est ce que Palpatine incarne pour Kylo Ren. C'est là-dessus que j'attends Abrams. Sur la façon de traiter la rencontre entre ces deux personnages et le rapport que Kylo Ren va entretenir avec cette figure, ce qu'il symbolise et lui fait miroiter.


Palpatine est le mentor de Vador, et vu que Kylo Ren cherche à suivre la même voie que Vador, le fait de rencontrer le mentor de ce dernier peut être super prometteur sur le papier.

Jim-my a écrit:Si il ne l'explique pas, alors pourquoi devrais-je considérer Palpatine comme mort a la fin du IX ? Si il a survécu au VI, il va survivre au IX.


Question sans réponse dans l'immédiat.

Sidious était censé être mort dans le VI parce qu'à la base, il ne devait pas y avoir de suite, finalement ce n'est plus le cas, la Postlogie rebat les cartes.

S'il n'y a plus rien à raconter après le IX et que Lucasfilm décide que le IX est l'épisode final, alors c'est que Palpatine sera bel et bien mort, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Si au contraire, il y a des idées pour des éventuels épisodes X, XI et XII d'ici 15 ou 30 ans, son retour ne serait pas impossible dans l'absolue, nous sommes dans un univers de fiction après tout.
Modifié en dernier par darthruin le Mar 08 Oct 2019 - 22:35, modifié 4 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:À t'entendre DRIII, on dirait que le retour de Palpatine était l'option la moins casse-gueule pour l'épisode IX.


Moins casse-gueule, je ne sais pas. Elle l'est quand même, vu les réactions que ça suscite déjà ici. Ça l'est toujours aussi quand tu reviens sur ce qui est considéré comme "acquis" dans un univers.

Pour ma part, je comprends la démarche d'Abrams et je perçois aussi le potentiel scénique de ce "come-back". Mais après, si ça tombe, ce sera foireux à l'image, dans le film, et je reviendrai te dire que j'ai trouvé finalement ça nul à chier.

On a déjà vu de bonnes idées ne rien donner de très convaincant à l'écran et inversement. Au final, comme toujours au cinéma, ce sera surtout une question d'exécution.

Pourtant je suis sûre qu'avec un peu d'imagination on peut trouver quelque chose d'autre que les options que tu as citées. Par exemple un ennemi mettant à mal Kylo Ren autre que Palpatine ou Hux: Un l'un des Chevaliers de Ren voire une partie d'entre eux cherchant à faire revenir Vador ou Palpatine parce qu'ils jugent Kylo incompétent car incapable de tuer Rey. Ou qui simplement cherchent à le faire tomber.


Mais cet ennemi dans ton exemple n'aurait pas la même fonction que Palpatine, à savoir incarner l'idée du Mal Absolu. Ce serait un sous-fifre qui se rebellerait contre un sous-fifre. Et tu poses essentiellement là un enjeu pour l'antagoniste (Kylo Ren). Mais pour les héros quels enjeux ?

Ça peut aussi être un élève caché de Snoke.


Ça paraît quand même difficile d'introduire un nouveau type comme antagoniste ultime du dernier volet d'une trilogie et d'une saga en 9 épisodes.

Pour moi, c'était jouable uniquement si cet Episode IX avait pour vocation de faire la transition vers une autre trilogie (X-XI-XII). Mais là, on est dans un film qui est vendu et assumé comme la conclusion définitive de la saga.

A quelle conclusion pertinente et intéressante conduirait un film où les héros vaincraient un ennemi inconnu dans les huit épisodes précédents ?

Ce sont des idées qui en plus ne nécessitent que peu d'explications. Alors oui, faire revenir Palpatine, ça crée un lien entre les trois trilogies contrairement à ce que je viens de proposer... sauf qu'il existe déjà un lien à tout ça: Anakin Skywalker. Anakin que l'on voit en antagoniste principal dans l'OT jusqu'à sa rédemption et sa mort. Anakin, dont on explique les origines ainsi que basculement du CO, et enfin, Anakin qui même après sa mort continue d'influencer ses descendants et les individus gravitant autour d'eux. En prenant ça en compte, était-t-il vraiment nécessaire de devoir faire revenir Palpatine pour que ces trois trilogies forment un tout?


Si tu fais revenir Anakin, ce n'est pas comme antagoniste final. Donc son retour n'aurait pas du tout la même signification que celle de Palpatine.

L'ambition ici, c'est quand même d'arriver à une conclusion d'ensemble qui soit pertinente. On verra si Abrams et Terrio y parviendront. En tout cas, leur démarche me paraît jusqu'à présent assez claire et lisible.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Djarkal a écrit:Je peux reprocher bien des choses à Dark Empire mais pas d'incohérence à propos de la "survie" de l'empereur!


Surtout qu'en plus à l'époque, cette histoire de prophétie n'existait pas.
Ca n'a pas empêché ce récit de faire un tollé pour beaucoup de monde.

Aujourd'hui la survie de Palpatine n'interroge pas seulement sur la façon dont il a trompé la mort mais aussi son absence pendant 31 ans et la signification réelle de la prophétie ainsi que le rôle d'Anakin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Ce que ca implique surtout c'est que TFA et TLJ n'ont pas bien fait leur travail. Si ces deux films avait rempli leur role, il n'y aurait pas besoin d'inventer un nou eau protagoniste sorti de nulle part dans le dernier chapitre. Il ne serait pas non plus, du coup, necessaire d'en rescussiter un ancien nin plis... :transpire:


Je pense que c'est une lecture un peu facile des choses. Depuis TFA, tout le monde se demande quand même s'il n'y a pas un lien entre Snoke et Palpatine (maître ? élève ?). Donc l'ombre de Palpatine, elle est toujours là, en creux, dans cette postlo.

Après, pour le reste, tout dépend ce que tu veux raconter dans ton film. Honnêtement, est-ce que ça aurait été mieux qu'on nous dise que Palpatine est de retour dès TFA ou TLJ ? Je n'en suis pas convaincu.

Est-ce qu'il ne fallait pas tuer Snoke dans TLJ ? Pas convaincu non plus.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je pense que c'est une lecture un peu facile des choses. Depuis TFA, tout le monde se demande quand même s'il n'y a pas un lien entre Snoke et Palpatine (maître ? élève ?). Donc l'ombre de Palpatine, elle est toujours là, en creux, dans cette postlo.


Peut-être parce que Snoke etait un Palpatine bis ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sterava » Mar 08 Oct 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finalement, indépendamment de l'UE qu'une bonne partie du public de Star Wars - pour ne pas dire la majorité - ne connaît pas, pourquoi tient-on Palpatine pour mort ?

Parce qu'on l'a vu se casser la gueule dans un puits insondable à la fin de ROTJ ? Oui et non. Tout ce qu'on voit, c'est un mec supposément surpuissant tomber... et clap de fin. Souvenons-nous que, dans l'épisode précédent, on a vu un Luke affaibli et ravagé dégringoler dans un vide abyssal analogue... avant qu'il ne se mette le plus naturellement du monde à glisser et faire des cabrioles dans des couloirs tortueux, puis s'accrocher tête en bas dans l'espace avec une main en moins. Ce que je veux dire par là, c'est que nous partons du principe que Palpatine est mort moins parce que nous assistons à sa chute que parce qu'il n'en est fait aucune mention dans les épisodes 7 et 8. JJ Abrams, que d'aucuns ici semblent considérer comme le diable (quand ce dernier ne prend pas les traits de K. Kennedy) peut nous sortir l'explication qu'il veut - Palpatine survivant à sa chute grâce à un tapis volant et se mettant tout soudain à chanter des histoires de rêve bleu, par exemple. Mais, en soi, la non-mort de Palpatine n'est pas foncièrement délirante dans un univers où la gravité et le vide obéissent à des non-règles.
Modifié en dernier par Sterava le Mar 08 Oct 2019 - 22:51, modifié 1 fois.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Et bien pour Sauron c’est très bien défini dans les HOME et dans les légendes et contes oubliés. Il s’agit bien sûr d’une oeuvre littéraire monumentale et l’histoire y est primordiale.


Mais dans les adaptations de Jackson, on t'explique quoi ? Encore une fois, on parle de films, de cinéma. Un film, ça ne s'écrit pas comme un roman.

Dans la postlogie (je déteste ce néologisme novlangue), on s’attarde sur les personnages: qui est Rey, la fascination de Ben Solo pour les mythes etc... mais par contre on perd de vue les archétypes Campbelliens.


Parce que les archétypes campbelliens ne s'appliquent qu'aux héros et pas aux héroïnes. Rey suit, elle, le parcours archétypal d'une héroïne de conte de fées.

Dans la trilogie originale les personnages ne sont que ballotés par l’histoire. Maintenant les personnages et leurs rapports font seuls avancer l’histoire, les auteurs veulent les rendre humains pour des raisons d’identification du public évidentes. Mais de qui se moque t’on? On est pas chez Flaubert mais chez Lucas ne l’oublions pas.


Ce que tu décris est l'un des ressorts de l'OT.

Les états émotionnels des personages ne sauraient être le moteur de l'histoire ou alors Star Wars va mourir.


Ce sont pourtant les moteurs de l'OT et de la prélo.

Il faut une histoire et pour l’instant les protagonistes de la postlogie ne font que poursuivre et copier les archétypes du passé.


C'est justement le thème assumé de cette postlo. Comment exister, comment succéder à une telle histoire et à de tels personnages ?
DRIII

 
 

Messagepar Tyra » Mar 08 Oct 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est moins une question de vraisemblance qu'une simple rigueur d'ecriture qui peut faire evoluer un propos sans rendre les événements anterieurs anecdotiques voire caduques.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je pense que c'est une lecture un peu facile des choses. Depuis TFA, tout le monde se demande quand même s'il n'y a pas un lien entre Snoke et Palpatine (maître ? élève ?). Donc l'ombre de Palpatine, elle est toujours là, en creux, dans cette postlo.


Peut-être parce que Snoke etait un Palpatine bis ?


Mais comme Kylo Ren est présenté au départ comme un Vader bis.

Qu'un groupe de nostalgiques de l'Empire suive un type qui puisse évoquer l'ancien Empereur, c'est assez logique.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Mar 08 Oct 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lecture facile je ne crois pas. J'ai dit à l'epoque que TFA introduisait très mal sa trilogie en n'etant pas capable de mettre correctement en place un contexte et une situation et en ne dégageant aucune thematique claire, il serait hardue pour le film d'après de redresser la barre.
TLJ c'est echine pour sa part à refermer toutes les portes qui avaient malgré tout été ouvertes par TFA et toujours pas de thématique claire.
Aucun de ces films n'a rempli le ro,e qu'il est sensé avoir au sein d'une trilogie...

Le 9 repart quasiment, du coup, sur du "neuf" pour ce dernier film (dyade, retour de palpy, l'armada sith ?....).
La prophetie n'est pas apparu dans l'epIII pour justifier les errances des precedents films. Elle a ete introduit très tot.
Comme la corruption au senat, les courants de pensées jedi etc...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sterava » Mar 08 Oct 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit: Les états émotionnels des personages ne sauraient être le moteur de l'histoire ou alors Star Wars va mourir.


Il est vrai que les états émotionnels d'Anakin, l'ado relou qui fronçait les sourcils, ont tué Star Wars.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais comme Kylo Ren est présenté au départ comme un Vader bis.

Qu'un groupe de nostalgiques de l'Empire suive un type qui puisse évoquer l'ancien Empereur, c'est assez logique.


Donc c'est aussi logique que les gens se posaient des questions sur un lien entre Palpatine et Snoke, les deux ayant la même fonction dans l'histoire. Rien à voir avec des indices laissant supposer un retour de l'Empereur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:À t'entendre DRIII, on dirait que le retour de Palpatine était l'option la moins casse-gueule pour l'épisode IX.


Moins casse-gueule, je ne sais pas. Elle l'est quand même, vu les réactions que ça suscite déjà ici. Ça l'est toujours aussi quand tu reviens sur ce qui est considéré comme "acquis" dans un univers.

Pour ma part, je comprends la démarche d'Abrams et je perçois aussi le potentiel scénique de ce "come-back". Mais après, si ça tombe, ce sera foireux à l'image, dans le film, et je reviendrai te dire que j'ai trouvé finalement ça nul à chier.

On a déjà vu de bonnes idées ne rien donner de très convaincant à l'écran et inversement. Au final, comme toujours au cinéma, ce sera surtout une question d'exécution.

Pourtant je suis sûre qu'avec un peu d'imagination on peut trouver quelque chose d'autre que les options que tu as citées. Par exemple un ennemi mettant à mal Kylo Ren autre que Palpatine ou Hux: Un l'un des Chevaliers de Ren voire une partie d'entre eux cherchant à faire revenir Vador ou Palpatine parce qu'ils jugent Kylo incompétent car incapable de tuer Rey. Ou qui simplement cherchent à le faire tomber.


Mais cet ennemi dans ton exemple n'aurait pas la même fonction que Palpatine, à savoir incarner l'idée du Mal Absolu. Ce serait un sous-fifre qui se rebellerait contre un sous-fifre. Et tu poses essentiellement là un enjeu pour l'antagoniste (Kylo Ren). Mais pour les héros quels enjeux ?

Ça peut aussi être un élève caché de Snoke.


Ça paraît quand même difficile d'introduire un nouveau type comme antagoniste ultime du dernier volet d'une trilogie et d'une saga en 9 épisodes.

Pour moi, c'était jouable uniquement si cet Episode IX avait pour vocation de faire la transition vers une autre trilogie (X-XI-XII). Mais là, on est dans un film qui est vendu et assumé comme la conclusion définitive de la saga.

A quelle conclusion pertinente et intéressante conduirait un film où les héros vaincraient un ennemi inconnu dans les huit épisodes précédents ?

Ce sont des idées qui en plus ne nécessitent que peu d'explications. Alors oui, faire revenir Palpatine, ça crée un lien entre les trois trilogies contrairement à ce que je viens de proposer... sauf qu'il existe déjà un lien à tout ça: Anakin Skywalker. Anakin que l'on voit en antagoniste principal dans l'OT jusqu'à sa rédemption et sa mort. Anakin, dont on explique les origines ainsi que basculement du CO, et enfin, Anakin qui même après sa mort continue d'influencer ses descendants et les individus gravitant autour d'eux. En prenant ça en compte, était-t-il vraiment nécessaire de devoir faire revenir Palpatine pour que ces trois trilogies forment un tout?


Si tu fais revenir Anakin, ce n'est pas comme antagoniste final. Donc son retour n'aurait pas du tout la même signification que celle de Palpatine.

L'ambition ici, c'est quand même d'arriver à une conclusion d'ensemble qui soit pertinente. On verra si Abrams et Terrio y parviendront. En tout cas, leur démarche me paraît jusqu'à présent assez claire et lisible.

Je ne parlais pas de faire revenir Anakin dans TROS. Je parle de ce qui lie les trois sagas. D'ailleurs, que ce soit pour Vador ou Palpatine, on n'a pas besoin de faire revenir l'un ou l'autre pour moi. Ils sont déjà présents d'une certaine de par leur influence sur le PO, sur Snoke, Luke, Leia, Han, Ben Solo. Faire revenir Anakin en Force Ghost, ressuciter Palpatine, ça sent la nostalgie plus qu'autre chose.
Pour mes propositions de méchants, effectivement, aucun n'incarne le Mal absolu. Est-ce obligatoire pour autant? J'ai l'impression que c'est interdit de ne pas mettre de boss final dans Star Wars, à croire qu'un conflit entre des méchants plus "humains" est irréalisable.
Et puis sans faire revenir Palpy, on pouvait très bien imaginer un sous-fifre comme tu le dis travaillant à sa résurrection sans forcémment y aboutir à la fin du film, mais représentant une menace pour Kylo comme pour nos héros. Star Wars c'est un univers hyper vaste. Tout est possible.
Effectivement Palpy le retour c'est un choix casse-gueule. Comme beaucoup de choix de cette postlogie. Tout simplement parce que fait de raconter ce qui se passe après une histoire finie est rarement une réussite. Preuve en est avec la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit. Je connais aussides séries de bouquins un peu moins connues ayant un tome montrant ce qui se passait après que les héros aient sauvé le monde. Très souvent ils étaient bien moins appréciés que les précédents volumes et moins intéressants. Bref, ce n'est pas une idée judicieuse et pourtant certains scénaristes et auteurs continuent de s'y engouffrer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Darth Guy » Mar 08 Oct 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans le VII, JJA installe un nouveau grand méchant : Snoke, avec son sous-fifre : KR. C'était une bonne idée. Restait à expliquer d'où sortait Snoke. Et comment il a séduit KR.
Mais y a RJ qui déboule et zigouille Snoke. Il met KR en position de grand méchant. Dommage JJA ! :lol:

Pour le IX, JJA aurait pu choisir de faire évoluer KR en grand méchant. C'est le seul forceux qui reste avec Rey et théoriquement de puissance égale (et bien pétée tout de même) donc une vraie menace. Suffisait de lui retirer sa tétine, de le mettre dans le grand bassin et hop ! Mais non. Il décide de nous ressortir Palpatine. Parce que vraisemblablement il lui fallait un "vrai" grand méchant ultra puissant pour faire ce dont il avait envie. Et donc Palpatine. Maintenant, on ne sait toujours pas d'où sortait Snoke, ni comment KR a été séduit. Mais en plus faudrait expliquer comment Palpatine est encore vivant. Je suis pas sûr qu'il ait fait le bon choix. Enfin poser des questions sans donner de réponses...

Son argument d'arc sur 9 volumes devant avoir le même méchant de bout en bout ne tient pas. Pour la simple et bonne raison que VII, VIII et IX sont la suite d'un arc terminé. C'est une suite. Et le méchant, il y en a un dans toute cette suite, c'est KR. Il suffisait.
La dénomination d'épisodes "numérotés" ne veut rien dire non plus. A ce moment là, quand ils en seront au 53ième épisode numéroté, on en sera à la 20ième résurrection de Palpy.

Et puis franchement, il n'y aurait pas Palpatine dans cet épisode... est-ce que ça aurait choqué quelqu'un ? Est-ce que ça aurait déçu ceux qui ont aimé le VII et le VIII ? Je ne pense pas.

DRIII a écrit:Ce qu'il y a d'intéressant dans les leaks, c'est la façon dont la rencontre entre Kylo Ren et Palpatine se produit. Si les leaks sont exacts, Kylo Ren n'est pas en position de subalterne lorsque le film commence. C'est lui qui impose à ses officiers d'aller dans les régions inconnues à la recherche de la "source" du pouvoir de Snoke. On retrouve à la fois cette quête de légitimité et cette quête de toute-puissance qui sont deux des obsessions maladives du personnage. Avec le même parallèle sur le "junkie" en quête de came. La came qui donne l'illusion de s'émanciper mais qui enferme, qui te transforme en prisonnier, en esclave.

Je m'imagine bien le truc. On a déjà vu comment Snoke traitait KR.
Là, il va arriver comme un cador en pensant être le plus beau le plus grand le plus fort (il a toujours pas mûri) et t'as Plapy qui le castre direct. A genoux, coucouche panier, c'est moi le boss ! :lol:

J'aime bien le parallèle avec le junkie parce que ce c'est justement comme ça que je comprends le côté obscure. T'en prends, tu tombes accroc et tu t'en sorts plus. A jamais il te consume. Tout l'inverse de KR qui fait des pieds et des mains pour devenir accroc mais qui malgré tous ses efforts est encore trop "attiré par la lumière"...
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Pandisha » Mar 08 Oct 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedistorm a écrit:Et bien pour Sauron c’est très bien défini dans les HOME et dans les légendes et contes oubliés. Il s’agit bien sûr d’une oeuvre littéraire monumentale et l’histoire y est primordiale.


Mais dans les adaptations de Jackson, on t'explique quoi ? Encore une fois, on parle de films, de cinéma. Un film, ça ne s'écrit pas comme un roman.


'"612 01:28:19,500 --> 01:28:23,000 J'étais la le jour ou les Hommes faillirent
613 01:28:25,600 --> 01:28:27,900 Isildur! Suivez-moi
614 01:28:29,600 --> 01:28:32,700 Je conduisis Isildur au coeur de la Montagne du Destin
615 01:28:33,300 --> 01:28:36,800 Ou l'Anneau avait été forgé, la ou il pouvait etre détruit
616 01:28:36,900 --> 01:28:38,100 Jetez-le dans le feu!
617 01:28:44,200 --> 01:28:45,200 Détruisez-le!
618 01:28:46,300 --> 01:28:47,100 Non
619 01:28:49,200 --> 01:28:50,000 Isildur!
620 01:28:51,500 --> 01:28:56,100 Ça aurait du finir ce jour-la, mais il permit au Mal de perdurer"

> isildur

"Sauron, l’ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L’anneau alla à Isildur qui eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible et l‘anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort.
"
> galadrielle

Note supplementaire, avant Voldemort, il y a eu Grindenwald....

J'ajouterai que l'UEL a tout a fait demontrer qu'il pouvait exister des mechant interessant et representant une vraie menace sans être ni palpatine ni des representant du mal absolu (coucou thrawn). L'argument me semble'donc des plus'discutable.
Modifié en dernier par Pandisha le Mar 08 Oct 2019 - 23:19, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:
Mais dans les adaptations de Jackson, on t'explique quoi ? Encore une fois, on parle de films, de cinéma. Un film, ça ne s'écrit pas comme un roman.

'"612 01:28:19,500 --> 01:28:23,000 J'étais la le jour ou les Hommes faillirent
613 01:28:25,600 --> 01:28:27,900 Isildur! Suivez-moi
614 01:28:29,600 --> 01:28:32,700 Je conduisis Isildur au coeur de la Montagne du Destin
615 01:28:33,300 --> 01:28:36,800 Ou l'Anneau avait été forgé, la ou il pouvait etre détruit
616 01:28:36,900 --> 01:28:38,100 Jetez-le dans le feu!
617 01:28:44,200 --> 01:28:45,200 Détruisez-le!
618 01:28:46,300 --> 01:28:47,100 Non
619 01:28:49,200 --> 01:28:50,000 Isildur!
620 01:28:51,500 --> 01:28:56,100 Ça aurait du finir ce jour-la, mais il permit au Mal de perdurer"

> isildur

"Sauron, l’ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L’anneau alla à Isildur qui eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible et l‘anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort.
"
> galadrielle

Ben dans l'adaptation de Jackson, l'explication de la survie de Sauron se trouve justement dans l'une des phrases que tu as citées: Ça aurait du finir ce jour-la, mais il permit au Mal de perdurer". Sauron a survécu car l'anneau auquel il était lié n'a pas été détruit par Isildur. C'est court, mais suffisamment explicatif pour le spectateur.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jedistorm » Mar 08 Oct 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedistorm a écrit:Et bien pour Sauron c’est très bien défini dans les HOME et dans les légendes et contes oubliés. Il s’agit bien sûr d’une oeuvre littéraire monumentale et l’histoire y est primordiale.


Mais dans les adaptations de Jackson, on t'explique quoi ? Encore une fois, on parle de films, de cinéma. Un film, ça ne s'écrit pas comme un roman.

Dans la postlogie (je déteste ce néologisme novlangue), on s’attarde sur les personnages: qui est Rey, la fascination de Ben Solo pour les mythes etc... mais par contre on perd de vue les archétypes Campbelliens.


Parce que les archétypes campbelliens ne s'appliquent qu'aux héros et pas aux héroïnes. Rey suit, elle, le parcours archétypal d'une héroïne de conte de fées.

Dans la trilogie originale les personnages ne sont que ballotés par l’histoire. Maintenant les personnages et leurs rapports font seuls avancer l’histoire, les auteurs veulent les rendre humains pour des raisons d’identification du public évidentes. Mais de qui se moque t’on? On est pas chez Flaubert mais chez Lucas ne l’oublions pas.


Ce que tu décris est l'un des ressorts de l'OT.

Les états émotionnels des personages ne sauraient être le moteur de l'histoire ou alors Star Wars va mourir.


Ce sont pourtant les moteurs de l'OT et de la prélo.

Il faut une histoire et pour l’instant les protagonistes de la postlogie ne font que poursuivre et copier les archétypes du passé.


C'est justement le thème assumé de cette postlo. Comment exister, comment succéder à une telle histoire et à de tels personnages ?

Je me doutais que j’allais mettre le feu. Ok on parle de films, le post originel de Corleone parlait de livre/films... :D
Pour moi Rey comme Luke et Tintin sont comme Galaad: asexués, des enfants de 10 ans en somme...bref de mon point de vue se sont des archérypes Campbelliens de héros.
Sur Star Wars revoit le premier et l’Empire tu verras que les personnages ( aussi attachants soient-ils) sont considérés que comme des individus ballotés par la grande Histoire.
Comment succéder à de tels personnages et à une telle histoire se demandent les créateurs de la postlogie dans leur film étrangement post moderne. Et bien pas de quoi s'appesantir, en faisant preuve d’imagination avec une bonne et originale histoire! :ange: C’est que pense Lucas je crois :P
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Lecture facile je ne crois pas. J'ai dit à l'epoque que TFA introduisait très mal sa trilogie en n'etant pas capable de mettre correctement en place un contexte et une situation et en ne dégageant aucune thematique claire, il serait hardue pour le film d'après de redresser la barre.


Honnêtement, je n'arrive pas à voir en quoi le contexte dans TFA n'est pas clair. Les enjeux sont au contraire très simple. Un groupe de nostalgiques de l'Empire veut reprendre le pouvoir en détruisant la nouvelle République (le discours de Hux nous expose même les griefs). Une milice menée par Leïa, ennemie des nostalgiques de l'Empire, veut les en empêcher.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié que TFA nous plonge directement dans l'action avec ce constat qui nous saute à la tronche dès le départ : rien ne s'est finalement passé comme prévu.

C'est un parti pris cinématograhique que j'ai trouvé personnellement efficace et séduisant.

TLJ c'est echine pour sa part à refermer toutes les portes qui avaient malgré tout été ouvertes par TFA et toujours pas de thématique claire.


Ce sont pourtant les mêmes que dans TFA : l'héritage, la succession, trouver sa place... les enjeux humains sont clairement posés depuis le départ.

Star Wars, c'est une fable.


Le 9 repart quasiment, du coup, sur du "neuf" pour ce dernier film (dyade, retour de palpy, l'armada sith ?....).
La prophetie n'est pas apparu dans l'epIII pour justifier les errances des precedents films. Elle a ete introduit très tot.
Comme la corruption au senat, les courants de pensées jedi etc...


Les courants de pensée Jedi, c'est quand même très succinct dans la prélo.... c'est d'ailleurs une des frustrations que j'ai eu avec AOTC et le personnage de Dooku. La question de la dissidence au sein de l'Ordre Jedi aurait pu être un thème intéressant. Ça aurait permis de faire de Dooku autre chose qu'un personnage fonction.

Pareil pour la corruption au Sénat... on te dit que le Sénat est corrompu et... c'est à peu près tout. Corrompu par quoi, pour quelles motivations, pour quelles récompenses (argent ? postes ? promotions ?) ? Jamais, on ne nous le dit. On reste dans la simple toile de fond, très allégorique.

On nous vend la prélo comme une trilogie plus politique, mais la politique n'y est qu'effleurée. On se contente juste de clichés, d'images convenues, comme celles de politiciens qui s'invectivent dans une assemblée. Lucas simplifie les enjeux aux détriments de toute complexité à ce niveau-là. Mais ce n'est pas nécessairement un tort. Star Wars n'est pas "A la Maison Blanche" ni "House of Cards".

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 0:31) :

Pandisha a écrit:'"612 01:28:19,500 --> 01:28:23,000 J'étais la le jour ou les Hommes faillirent
613 01:28:25,600 --> 01:28:27,900 Isildur! Suivez-moi
614 01:28:29,600 --> 01:28:32,700 Je conduisis Isildur au coeur de la Montagne du Destin
615 01:28:33,300 --> 01:28:36,800 Ou l'Anneau avait été forgé, la ou il pouvait etre détruit
616 01:28:36,900 --> 01:28:38,100 Jetez-le dans le feu!
617 01:28:44,200 --> 01:28:45,200 Détruisez-le!
618 01:28:46,300 --> 01:28:47,100 Non
619 01:28:49,200 --> 01:28:50,000 Isildur!
620 01:28:51,500 --> 01:28:56,100 Ça aurait du finir ce jour-la, mais il permit au Mal de perdurer"


Oui, mais on ne t'explique pas comment Sauron (et le Mal) peut perdurer grâce à un anneau. Tu ne l'acceptes que parce que tu es dans un univers de fantasy qui rend acceptable l'idée que le Mal puisse survivre à travers un anneau. Tu vois ce que je veux dire ?

Note supplementaire, avant Voldemort, il y a eu Grindenwald....


Mais tu es dans un récit distinct de l'histoire d'Harry Potter. C'est le même univers mais pas le même récit.

On pourrait tout à fait avoir une nouvelle incarnation du Mal dans un nouveau récit Star Wars distinct de la saga Skywalker.


J'ajouterai que l'UEL a tout a fait demontrer qu'il pouvait exister des mechant interessant et representant une vraie menace sans être ni palpatine ni des representant du mal absolu (coucou thrawn). L'argument me semble'donc des plus'discutable.


Encore une fois, tout dépend de l'histoire que tu veux raconter. Thrawn antagoniste ultime, ça raconterait quoi, ça délivrerait quelle morale à l'issue des 9 épisodes ?
DRIII

 
 

Messagepar Darth Guy » Mar 08 Oct 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je pense que c'est une lecture un peu facile des choses. Depuis TFA, tout le monde se demande quand même s'il n'y a pas un lien entre Snoke et Palpatine (maître ? élève ?). Donc l'ombre de Palpatine, elle est toujours là, en creux, dans cette postlo.


Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. On se demande surtout d'où vient Snoke et si Palpatine avait conscience de son existence. Car on peut imaginer qu'il aurait cherché à l'éliminer. Toujours par 2 ils vont, un maitre et un apprenti. Or Palpatine avait déjà son apprenti.
Et puis Snoke n'est pas un Sith.

Donc pour moi il n'y avait pas l'ombre de Palpatine mais des interrogations sur Snoke.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Boba Fett » Mar 08 Oct 2019 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Les courants de pensée Jedi, c'est quand même très succinct dans la prélo.... c'est d'ailleurs une des frustrations que j'ai eu avec AOTC et le personnage de Dooku. La question de la dissidence au sein de l'Ordre Jedi aurait pu être un thème intéressant. Ça aurait permis de faire de Dooku autre chose qu'un personnage fonction.

Pareil pour la corruption au Sénat... on te dit que le Sénat est corrompu et... c'est à peu près tout. Corrompu par quoi, pour quelles motivations, pour quelles récompenses (argent ? postes ? promotions ?) ? Jamais, on ne nous le dit. On reste dans la simple toile de fond, très allégorique.

On nous vend la prélo comme une trilogie plus politique, mais la politique n'y est qu'effleurée. On se contente juste de clichés, d'images convenues, comme celles de politiciens qui s'invectivent dans une assemblée. Lucas simplifie les enjeux aux détriments de toute complexité à ce niveau-là. Mais ce n'est pas nécessairement un tort. Star Wars n'est pas "A la Maison Blanche" ni "House of Cards".


Ah ça faisait longtemps que tu n'avais pas mis une petite cartouche à la prelogie. Pas étonnant que tu sois aussi peu enclin à critiquer le critiquable de la postlo. Elle parle ton langage, elle te montre le "vrai" Star Wars.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 23:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Sur Star Wars revoit le premier et l’Empire tu verras que les personnages ( aussi attachants soient-ils) sont considérés que comme des individus ballotés par la grande Histoire.


Dans ce cas, pourquoi Lucas a eu besoin d'y intégrer une grande part de combat intime ("Je suis ton père") ? C'est justement l'apport d'ESB d'avoir transformé l'affrontement du bien et du mal exposé dans ANH en combat intérieur symbolisé par la fameuse scène de la grotte sur Dagobah.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lucas prend exemple sur nos démocratie pour sa prélogie, quand il dit qu'elle est corrompu tu es censé comprendre direct de quoi on parle...SW est une fiction oui mais Lucas dénonce clairement quelque chose qui me parait évident, insistez la dessus ne ferait qu'enlever la subtilité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 08 Oct 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, mais on ne t'explique pas comment Sauron (et le Mal) peut perdurer grâce à un anneau. Tu ne l'acceptes que parce que tu es dans un univers de fantasy qui rend acceptable l'idée que le Mal puisse survivre à travers un anneau. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais il y a une explication qui est tout de même présente, même brève. Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas dans un bouquin et qu'on va pas prendre une demi heure pour expliquer dans les moindres détails la survie du Palpy. Mais ne rien dire du tout là dessus risque d'être une très mauvaise idée, c'est un peu faire l'autruche parce qu'on est incapable de rendre certains choix cohérents dans l'histoire. Après à voir comment JJ se dépatouillera par rapport à tout ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Oct 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ah ça faisait longtemps que tu n'avais pas mis une petite cartouche à la prelogie. Pas étonnant que tu sois aussi peu enclin à critiquer le critiquable de la postlo. Elle parle ton langage, elle te montre le "vrai" Star Wars.


Je ne mets pas une cartouche à la prélo. Je dis juste que la politique n'y est qu'une vague toile de fond. Et ce n'est pas une tare. Parce qu'en les simplifiant à l'extrême, Lucas rend les enjeux qu'il veut mettre en exergue plus lisibles.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 0:48) :

Jim-my a écrit:Lucas prend exemple sur nos démocratie pour sa prélogie, quand il dit qu'elle est corrompu tu es censé comprendre direct de quoi on parle...SW est une fiction oui mais Lucas dénonce clairement quelque chose qui me parait évident, insistez la dessus ne ferait qu'enlever la subtilité.


Oui, mais on en reste au cliché du "tous pourris" (enfin pas tous, puisqu'il y a Padmé). Par exemple, dans TPM, les types qui défendent la Fédé du Commerce sont censés avoir été corrompus par Palpatine. Mais Palpatine leur a-t-il filé de l'argent (et quel argent ?) ? Que leur a-t-il promis en échange ?

Là, on te dit juste que le Sénat est corrompu et c'est un acquis. Point. Ça ne va pas plus loin. Mais ce n'est pas grave, parce que ce n'est pas à cette corruption-là que la prélogie s'intéresse. Ce n'est pas le sujet.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Guy » Mar 08 Oct 2019 - 23:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Honnêtement, je n'arrive pas à voir en quoi le contexte dans TFA n'est pas clair. Les enjeux sont au contraire très simple. Un groupe de nostalgiques de l'Empire veut reprendre le pouvoir en détruisant la nouvelle République (le discours de Hux nous expose même les griefs). Une milice menée par Leïa, ennemie des nostalgiques de l'Empire, veut les en empêcher.


Bah c'est très simple : c'est quoi cette histoire de Résistance ??? Qu'il y ait un mouvement qui prenne la suite de l'Empire c'est cohérent. Mais l'autre protagoniste devrait être la nouvelle République. Au lieu de ça, on se retrouve avec une Résistance ?
Donc c'est quoi le contexte ? Pourquoi la République ne gère-t-elle pas le PO elle-même ? Pourquoi Han ? Pourquoi Kylo ? Pourquoi Rey ? Pourquoi le bras rouge de C3PO ? :whistle:
Ca fait quand même partie des critiques débattues en large et en travers depuis la sortie du VII. Nier que le context n'est pas clair c'est nier que les soleils se lèvent tous les matins. :x


Oui, mais on ne t'explique pas comment Sauron (et le Mal) peut perdurer grâce à un anneau. Tu ne l'acceptes que parce que tu es dans un univers de fantasy qui rend acceptable l'idée que le Mal puisse survivre à travers un anneau. Tu vois ce que je veux dire ?


Mais l'Anneau justement est la réponse à la question. Il est l'équivalent de l'explication attendue pour la survie de Palpatine.
On ne te dit pas que Sauron a survécu. On te dit que Sauron a survécu grâce à l'anneau. On te donne une explication. Libre à toi d'adhérer ou pas. Mais il y a une explication.
Pour Palpatine, il doit y avoir une explication également.


On pourrait tout à fait avoir une nouvelle incarnation du Mal dans un nouveau récit Star Wars distinct de la saga Skywalker.

Pour moi, cettre trilogie ne fait pas partie de celle des Skywalkers vu comment sont traités les personnages. Ca c'est juste une pirouette pour justifier Palpatine. C'est juste une histoire dans laquelle se trouvent des Skywalkers. Mais c'est bien plus l'histoire de Rey.
Et si tu veux me répondre que c'est Rey "Skywalker" alors dans ce cas l'histoire des Skywalkers ne finit pas avec ce film.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Guy a écrit:Mais l'Anneau justement est la réponse à la question. Il est l'équivalent de l'explication attendue pour la survie de Palpatine.
On ne te dit pas que Sauron a survécu. On te dit que Sauron a survécu grâce à l'anneau. On te donne une explication. Libre à toi d'adhérer ou pas. Mais il y a une explication.
Pour Palpatine, il doit y avoir une explication également.


Entre "j'ai survécu", et "j'ai survécu grâce à un anneau de pouvoir", les choses ne sont pas forcément plus claires. Il faut avant tout comprendre le fonctionnement de cet anneau.

Du coup si Palpatine dit simplement "j'ai survécu grâce au Côté Obscur de la Force", ça passe si je comprends bien... ?
Puisque nous savons que le Côté Obscur permet d'obtenir un pouvoir contre nature, et qu'un Sith a même découvert le secret pour tromper la mort, logiquement l'explication tient la route et devrait suffire... non ?

Du coup, j'ouvre ce topic pour en discuter:

episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-doit-il-etre-explique-t20156.html
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Oct 2019 - 0:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Darth Guy a écrit:Mais l'Anneau justement est la réponse à la question. Il est l'équivalent de l'explication attendue pour la survie de Palpatine.
On ne te dit pas que Sauron a survécu. On te dit que Sauron a survécu grâce à l'anneau. On te donne une explication. Libre à toi d'adhérer ou pas. Mais il y a une explication.
Pour Palpatine, il doit y avoir une explication également.

Entre "j'ai survécu", et "j'ai survécu grâce à un anneau de pouvoir", les choses ne sont pas forcément plus claires. Il faut avant tout comprendre le fonctionnement de cet anneau.

Du coup si Palpatine dit simplement "j'ai survécu grâce au Côté Obscur de la Force", ça passe si je comprends bien... ?
Puisque nous savons que le Côté Obscur permet d'obtenir un pouvoir contre nature, et qu'un Sith a même découvert le secret pour tromper la mort, logiquement l'explication tient la route et devrait suffire... non ?

La différence, c'est que l'explication de la survie de Sauron vient avant dans le récit chronologique (et sont plus complètes que juste "'cest grâce à l'anneau"), et n'est une surprise ni pour les personnage, ni pour le lecteur/spectateur, parce qu'on connaît cette éventualité et les règles qui la régissent. Tout comme dans Harry Potter où la survie de Voldemort n'étonne pas, parce qu'on sait (ou du moins certains personnages) qu'il s'en est donné les moyens. Ou chez Marvel Hydra qui ressurgit régulièrement, tout comme le Spectre chez Bond, deux organisations dont on nous dit depuis le début qu'elles sont tentaculaires et donc quasiment impossible à éliminer totalement, ce qu'on a d'ailleurs jamais prétendu avoir fait.

A l'inverse, pour Sidious, quelle que soit l'explication, elle reposera en grande partie sur des éléments inconnus précédemment (vu qu'on tout ce qu'on pourrait avoir, c'est une vague histoire mensongère servie à Anakin pour l'appâter), et vient contredire une "vérité" établie, tant dans le récit que pour le spectateur. L'explication doit donc être d'autant plus solide.

Autrement dit, Palpatine qui survit miraculeusement "grâce à la force", ce serait l'équivalent de sortir une suite au Seigneur des Anneaux en mode "en fait Sauron est pas mort, il avait un anneau de secours", ou un 8e Harry Potter en disant "non mais en fait, Voldemort avait un 8e horcruxe", contredisant tout ce qui a été dit et/ou montré jusque-là. On ne rajoute pas des règles en cours de partie.


Et au-delà de l'explication "rationnelle" in-universe à la survie d'un personnage, il y a toute la symbolique et la logique du récit qui doit aussi fonctionner. Que signifierai alors les parcours d'Anakin et de Luke (idem pour Obi-Wan vis-à-vis de Dark Maul d'ailleurs), celui de Frodon et compagnie (y compris le retour des elfes et de Gandalf chez eux), les épreuves de Dumbledore et Harry..., si, en fait, ils n'ont rien achevé parce qu'on vient rajouter un élément supplémentaire juste pour le plaisir de prolonger l'histoire ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Mer 09 Oct 2019 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@ashlack, je t'ai répondu ici: episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-doit-il-etre-explique-t20156.html
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedistorm » Mer 09 Oct 2019 - 6:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Jedistorm a écrit:Sur Star Wars revoit le premier et l’Empire tu verras que les personnages ( aussi attachants soient-ils) sont considérés que comme des individus ballotés par la grande Histoire.


Dans ce cas, pourquoi Lucas a eu besoin d'y intégrer une grande part de combat intime ("Je suis ton père") ? C'est justement l'apport d'ESB d'avoir transformé l'affrontement du bien et du mal exposé dans ANH en combat intérieur symbolisé par la fameuse scène de la grotte sur Dagobah.


Tu as partiellement raison mais ce combat psychanalitico-mythique s’inscrivait dans un univers en extension constante. Toutefois l’univers de Star wars, surtout dans la prélogie, se ferme peu à peu et devient essentiellement une affaire de famille.
Dans les deux derniers films on ne découvre plus rien de nouveau et les enjeux ne semblent ne plus concerner à la fin que 15 personnes dans le faucon à la fin de TLJ. Pour moi Star Wars se joue dans un monde vaste que le héros doit découvrir, la composante intime de cette découverte ne saurait être le ressort ultime.
Sans la créativité, la capacité à créer un univers sans cesse renouvelé, manifestée dans ANH et ESB, mais pas que là, on perd l’essence de l’évasion. C’est ça qui manque un peu au film de RJ et qui tend à manquer à la nouvelle trilogie, et c’est là que Disney pèche à mon avis, par manque d’originalité et de capacité à mobiliser de véritables créateurs d’univers.
Tout simplement par ce que cela impliquerait de prendre des risques financiers énormes!
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 09 Oct 2019 - 6:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey va donc battre Palpatine seule avec des supporters qui l'encouragent.

Plus ça va plus j'ai du mal à y croire. Tout ceci semble ridicule..

Et ces leaks qui changent toutes les semaines :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 7:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Rey va donc battre Palpatine seule avec des supporters qui l'encouragent.

Plus ça va plus j'ai du mal à y croire. Tout ceci semble ridicule..

Et ces leaks qui changent toutes les semaines :o


Assez d'accord avec toi, si Luke vient vraiment former Leia pour être un Ghost Force, ce n'est pas juste pour apparaître à la fin. Surtout qu'on sait maintenant que les Ghost force peuvent agir (yoda, le Bendu aprés "sa mort"...).

Certains leak disent même que c'est Luke qui achève Palpy (aprés tout GL est venu "réparer" le traitement de Luke).

Ces leaks me semblent être une version ancienne du scénario.

Petite question: savez vous quels personnages sont concernés par les reshoots ? Mark Hamill ne semble pas concerné (d’ailleurs il est vraiment pas trop présent dans la promo je trouve)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 09 Oct 2019 - 7:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:
Petite question: savez vous quels personnages sont concernés par les reshoots ? Mark Hamill ne semble pas concerné (d’ailleurs il est vraiment pas trop présent dans la promo je trouve)


J ai envie de dire normal, bien que presque tout le monde se doute qu'il va revenir en force ghost, officielement Luke est mort dans la saga, le faire apparaitre dans la promo casserais un peu l'effet magique de son apparition en fantome. :neutre:
Surtout pour les 2-3 droles d'huluberlus qui n'aurais jamais regardé d'autres films star wars que ceux de la postlo ...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mer 09 Oct 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La contradiction des leaks qui m'intrigue le plus c'est concernant le duel Kylo vs Chevaliers.

Il y a 15 jours c'était " à mains nues" et désormais se battrait avec le sabre bleu familial

Je sais bien que les chorégraphies de la postlogie ne demandent pas la même organisation que pour la prélogie mais quand même ce genre de changement ce n'est pas un truc qui se change au dernier moment sur le tas avec des reshoots :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:La contradiction des leaks qui m'intrigue le plus c'est concernant le duel Kylo vs Chevaliers.

Il y a 15 jours c'était " à mains nues" et désormais se battrait avec le sabre bleu familial

Je sais bien que les chorégraphies de la postlogie ne demandent pas la même organisation que pour la prélogie mais quand même ce genre de changement ce n'est pas un truc qui se change au dernier moment sur le tas avec des reshoots :?


Oui je suis aussi surpris (en tout cas j'attend cette scéne comme un fou)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 09 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:La contradiction des leaks qui m'intrigue le plus c'est concernant le duel Kylo vs Chevaliers.

Il y a 15 jours c'était " à mains nues" et désormais se battrait avec le sabre bleu familial

Je sais bien que les chorégraphies de la postlogie ne demandent pas la même organisation que pour la prélogie mais quand même ce genre de changement ce n'est pas un truc qui se change au dernier moment sur le tas avec des reshoots :?


Bien que les combats au sabre laser sont ce que je préfère dans Star Wars, d’un point de vue divertissement, le combat à coup de force contre ses chevaliers, me tentait plutôt pas mal ! Espérons que ce soit toujours d’actualité.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarthSion » Mer 09 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:
Sa survie sans une excellente explication bien sûr. Si tout est de cet acabit, les persos mènent la danse sans une once d’histoire cohérente et là on court au nanard, ce que suis loin de souhaiter.


Même dans les pires moments de la prélogie ou de ROTJ, Star Wars n'a jamais ne serait-ce qu'esquissé le début d'un commencement de nanard.

Et ne pas expliquer suffisamment un élément de l'histoire, ce n'est pas courir le risque de faire un nanard. C'est courir le risque de faire un épisode qui ne soit pas suffisamment satisfaisant pour une partie des fans. Et ça, c'est pas un nanard. Mettez-vous bien ça dans le crâne : un film qui ne vous plait pas n'est pas un nanard. Un film raté non plus.

Bref.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit: Mettez-vous bien ça dans le crâne : un film qui ne vous plait pas n'est pas un nanard. Un film raté non plus.

Bref.


Hé oh ça va tout doux. :transpire: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
DarthSion a écrit: Mettez-vous bien ça dans le crâne : un film qui ne vous plait pas n'est pas un nanard. Un film raté non plus.

Bref.


Hé oh ça va tout doux. :transpire: :sournois:


Perso j'aime les nanars :)

pour la def du genre: Un nanar est, dans le langage familier, un film qui possède tellement de défauts qu'il en devient involontairement ridicule et comique.

Je pense pas que le film sera un nanar mais tu pourras avoir des scénes dignent d'un nanar (comme Leia Marie Popins dans le 8).

Bref chacun son appréciation.

Pour en revenir sur le 9, je pense qu'il y aura une explication et qui sait peut être en lien avec la Dyade, les secrets de la force et la prophétie de l'élu. Cela permettrait de tout clôturer.

Perso je pense que le plus crédible: palpy meurt dans le 6, son âme va retrouver un corps de clone mais la violence de sa mort l'a affablie, son clone se désagrège et il saute de clone en clone et à besoin du pouvoir de la Dyade pour redevenir lui même

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 15:12) :

j'aimerais tellement ça

https://www.youtube.com/watch?v=nKgsBM8AzJA
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DarthSion » Mer 09 Oct 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Hé oh ça va tout doux


Navré. Il est vrai que l'expression "mettez vous cela dans le crâne" est un peu vindicative.

Le fait est que c'est assez exaspérant de voir les gens affirmer de but en blanc que si tel ou telle chose n'est pas comme il le souhaitait, le film devient forcément une merde car c'est finalement le fan qui sait comment ces choses doivent être traité.

Or, le film a tout le temps tort (sauf quand il pense comme moi :lol: :lol: )
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ltf » Mer 09 Oct 2019 - 17:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils auraient pu nous faire un second Dark Maul dans le sens où on aurait eu un Sith d'un épisode complètement badass et surpuissant. Un Starkiller sorti tout droit des enfers maîtrisant toutes les techniques et étant presque invincible. Un gars qui en met plein la vue dans le genre 100% fan service ça n'aurait pas été plus gros que le retour de Palpy quoi..

On en parlera encore dans 10 ans de cette résurrection...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ils auraient pu nous faire un second Dark Maul dans le sens où on aurait eu un Sith d'un épisode complètement badass et surpuissant. Un Starkiller sorti tout droit des enfers maîtrisant toutes les techniques et étant presque invincible. Un gars qui en met plein la vue dans le genre 100% fan service ça n'aurait pas été plus gros que le retour de Palpy quoi..


Mais pour dire quoi au final ? Star Wars est un conte cinématographique, la morale finale est plus importante que les péripéties.

Bon sinon, je ne sais pas si ça a été déjà dit ici mais JediPaxis a publié des "échanges" qu'il a eus avec ses sources. https://imgur.com/a/ox6wG0O

Il y est question de détails du scénario et des reshoots. Le film débuterait directement par Exogol.

Toutes les scènes impliquant Luke auraient été reshootées. Il y aurait une conversation entre Rey et Luke où ce dernier lui expliquerait que Leïa, enceinte, a abandonné son entraînement de Jedi le jour où elle a eu une vision de la mort de son futur enfant. Visiblement cette scène se passerait sur Ahch-To puisque Luke donnerait à cette occasion à Rey le sabre de Leïa et son X-Wing.

Donc le contenu de la scène décrite initialement comme l'intro devient un dialogue entre Rey et le Force Ghost de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc une des scènes expliquant un minimum le contexte de la formation avortée de Leïa va passer à la trappe ? :cry: :cry:
Quel dommage ! JJA ne sait vraiment pas quelle scène à son importance. Parce que là si on nous le dit en 2 phrases entre Luke et Rey alors qu'ils ont tourné la scène de Leïa avec un sabre c'est du foutage de ******. Voilà voilà :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 09 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Elle a vu la mort de son futur enfant ? Kylo Ren est tué par Palpatine non ? Ça voudrait dire que Luke et Leia savaient pour Sidious depuis le début ? :perplexe:

Ils ont l'air de retropédaler. J'espère que JJ sait ou il va. L'abandon de la scène d'entraînement est peut-être dû au fait qu'elle avait un mauvais rendement (CGI/doublures peu convaincante(s) ? )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Donc une des scènes expliquant un minimum le contexte de la formation avortée de Leïa va passer à la trappe ? :cry: :cry:
Quel dommage ! JJA ne sait vraiment pas quelle scène à son importance. Parce que là si on nous le dit en 2 phrases entre Luke et Rey alors qu'ils ont tourné la scène de Leïa avec un sabre c'est du foutage de ******. Voilà voilà :lol:


Carrie Fisher étant morte, il s'agissait peut-être d'une scène en CGI qui n'a pas donné satisfaction dans le montage final (le timing correspond). Ou avec des doublures dont on ne voyait pas les visages et qui n'a pas donné satisfaction non plus.

Ltf a écrit:Elle a vu la mort de son futur enfant ? Kylo Ren est tué par Palpatine non ? Ça voudrait dire que Luke et Leia savaient pour Sidious depuis le début ? :perplexe:


Non, la vision peut être semblable à celle qu'Anakin a de la mort de Padmé dans ROTS.

Ils ont l'air de retropédaler. J'espère que JJ sait ou il va. L'abandon de la scène d'entraînement est peut-être dû au fait qu'elle avait un mauvais rendement (CGI/doublures peu convaincante(s) ? )


C'est aussi mon avis. Le timing correspond et expliquerait les reshoots tardifs.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 09 Oct 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Ils auraient pu nous faire un second Dark Maul dans le sens où on aurait eu un Sith d'un épisode complètement badass et surpuissant. Un Starkiller sorti tout droit des enfers maîtrisant toutes les techniques et étant presque invincible. Un gars qui en met plein la vue dans le genre 100% fan service ça n'aurait pas été plus gros que le retour de Palpy quoi..


Mais pour dire quoi au final ? Star Wars est un conte cinématographique, la morale finale est plus importante que les péripéties.

Bon sinon, je ne sais pas si ça a été déjà dit ici mais JediPaxis a publié des "échanges" qu'il a eus avec ses sources. https://imgur.com/a/ox6wG0O

Il y est question de détails du scénario et des reshoots. Le film débuterait directement par Exogol.

Toutes les scènes impliquant Luke auraient été reshootées. Il y aurait une conversation entre Rey et Luke où ce dernier lui expliquerait que Leïa, enceinte, a abandonné son entraînement de Jedi le jour où elle a eu une vision de la mort de son futur enfant. Visiblement cette scène se passerait sur Ahch-To puisque Luke donnerait à cette occasion à Rey le sabre de Leïa et son X-Wing.

Donc le contenu de la scène décrite initialement comme l'intro devient un dialogue entre Rey et le Force Ghost de Luke.

Mais du coup, en quoi cela changerait quoi que ce soit à la mort de son enfant d'abandonner son entraînement de Jedi? Je ne fais pas bien la connexion.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 09 Oct 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Mais du coup, en quoi cela changerait quoi que ce soit à la mort de son enfant d'abandonner son entraînement de Jedi? Je ne fais pas bien la connexion.


J'imagine que ce sera davantage étoffé dans le film si ce leak se confirme. Pour l'instant, ce leak est un peu flou. Ou alors Leïa a peur des visions qu'elle a et ne veut pas aller plus loin dans son rapport avec la Force.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations