Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar horadreem » Mer 09 Oct 2019 - 9:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

j'ai toujours du mal à comprendre que Solo ai autant bidé...
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 9:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:j'ai toujours du mal à comprendre que Solo ai autant bidé...


Le film n'intéressait personne et est complètement oubliable, faut pas chercher plus loin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tomab17 » Mer 09 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

horadreem a écrit:j'ai toujours du mal à comprendre que Solo ai autant bidé...


Non seulement personne ne s'y intéressait mais en plus Disney a presque désavoué le projet. Ceci dit c'est pas un film honteux comme on a pu l'entrendre. C'est un vrai film d'aventure, avec plus d'originalité que la postlogie selon moi. Mais il a aussi de gros défauts, en plus de parler d'un sujet qui n'était peut-être pas ce qu'attendait le grand public.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 10:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Comme je l'ai déjà dit et expliqué : mauvaise période de sortie et mauvaise promo (Disney étant de toute façon naze en promo ils comptent sur le nom de leurs licences pour vendre)

Il sera sorti à Noël comme les autres Star Wars auraient sans doute été très différente. Sans doute pas le milliard, mais il aurait aisément fait le double.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Mer 09 Oct 2019 - 10:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les gens n'étaient absolument pas interessés par un film sur Solo (et on les comprend). L'excuse de la date de sortie n'explique pas tout hein :transpire: .
Si les gens ne sont pas interessés ils n'iront pas au ciné voilà tout.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 09 Oct 2019 - 11:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Guiis Becom a écrit:
horadreem a écrit:j'ai toujours du mal à comprendre que Solo ai autant bidé...


Le film (...) et est complètement oubliable, faut pas chercher plus loin.


Mais, c'est quoi cet argument bidon pour expliquer un box-office ? :transpire:

Dans le même ordre d'idée, Rogue one était anecdotique. Personne n'attendait quoique ce soit d'un film qui n'a rien a apporter à l'univers. Et le pire (même si j'ai adoré RO), c'est qu'il est un pur bonbon, il n'apporte absolument rien de plus (mis à part d'explorer un peu plus ce qui n'a jamais été montré à l'écran).

Solo, tu prends tous les à côté, on va plus loin et on ouvre des portes pour raconter d'autres histoires. C'est peut être oubliable, mais en soi, je préfère connaître la suite de leurs aventures (même Solo et Calrissian sachant qu'ils sont intouchables dans cette période) qu'une série sur Cassian...

Et pourtant RO a cartonné.

Que tu le veuilles ou non, 2 (voire 3) effets au bide que j'ose avancer :

1) Solo n'a pas bénéficié d'une grosse promotion. On a tous (même le spectateur qui suit un tant soit eu l'actu ciné) entendu parler des problèmes de production (réels ou fantasmés), du coaching d'Ehrenreich et des co-réalisateurs virés... Tout ça n'aide pas.

2) Solo sort le 10 mai. Avengers est en salle depuis 27 avril, second meilleurs démarrage US. Premier SW de l'histoire à sortie 5-6 mois après un autre. Solo ne s'inscrit pas dans la continuité (une fois de plus, va expliquer au spectateur lambda l'intérêt de raconter une histoire qui revient en arrière, quand pour la prélo, t'en chiait comme un forçat pour expliquer l'intérêt de faire des histoires qu se déroulent avant.... et puis, Marvel et ses 20 films qui se déroulent dans l'ordre chrono sont passés par là aussi...).

(3) Pourquoi diable s'acharner à maintenir une date se sortie pour Mai si ce n'est le symbole? Lucasfilm a bien capté que SW à noël, ça cartonne bon sang...)

Je ne m'avancerais même pas à évoquer un effet TLJ, celui-ci ayant très bien marché. Même si une frange du fandom a peut-être boudé le film parce qu'il n'a pas apprécié TLJ, ça n'a jamais été les gros fans qui remplissaient les salles sur le long terme.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 11:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Comme je l'ai déjà dit et expliqué : mauvaise période de sortie et mauvaise promo (Disney étant de toute façon naze en promo ils comptent sur le nom de leurs licences pour vendre)

Je nai pas l'impression que la Fox ait été bien meilleure dans la promo de la Prelogie !
TPM a très bien marché, mais surtout parce que le film était très attendu.
AOTC a été très mal promu face a Spider-man par ex.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 12:40) :

Ysalamari84 a écrit:2) Solo sort le 10 mai. Avengers est en salle depuis 27 avril, second meilleurs démarrage US. Premier SW de l'histoire à sortie 5-6 mois après un autre. Solo ne s'inscrit pas dans la continuité (une fois de plus, va expliquer au spectateur lambda l'intérêt de raconter une histoire qui revient en arrière, quand pour la prélo, t'en chiait comme un forçat pour expliquer l'intérêt de faire des histoires qu se déroulent avant.... et puis, Marvel et ses 20 films qui se déroulent dans l'ordre chrono sont passés par là aussi...).


Solo est sorti le 25 mai (23 en France) soit 1 mois après Infinity War.
Et il a eu un bon démarrage US (il a battu le record de démarrage a cette période de l'année) ...
Le souci c'est que le film s'est ensuite effondré au Box office et qu'il a très mal marché hors US ...

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 12:42) :

Ysalamari84 a écrit:
Je ne m'avancerais même pas à évoquer un effet TLJ, celui-ci ayant très bien marché. Même si une frange du fandom a peut-être boudé le film parce qu'il n'a pas apprécié TLJ, ça n'a jamais été les gros fans qui remplissaient les salles sur le long terme.

Non, les fans sont globalement allés voir Solo ... C'est le grand public qui n'était pas du tout intéressé !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 11:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ysalamari84 a écrit:Mais, c'est quoi cet argument bidon pour expliquer un box-office ? :transpire:

Dans le même ordre d'idée, Rogue one était anecdotique. Personne n'attendait quoique ce soit d'un film qui n'a rien a apporter à l'univers. Et le pire (même si j'ai adoré RO), c'est qu'il est un pur bonbon, il n'apporte absolument rien de plus (mis à part d'explorer un peu plus ce qui n'a jamais été montré à l'écran).

Solo, tu prends tous les à côté, on va plus loin et on ouvre des portes pour raconter d'autres histoires. C'est peut être oubliable, mais en soi, je préfère connaître la suite de leurs aventures (même Solo et Calrissian sachant qu'ils sont intouchables dans cette période) qu'une série sur Cassian...

Et pourtant RO a cartonné.

Que tu le veuilles ou non, 2 (voire 3) effets au bide que j'ose avancer :

1) Solo n'a pas bénéficié d'une grosse promotion. On a tous (même le spectateur qui suit un tant soit eu l'actu ciné) entendu parler des problèmes de production (réels ou fantasmés), du coaching d'Ehrenreich et des co-réalisateurs virés... Tout ça n'aide pas.

2) Solo sort le 10 mai. Avengers est en salle depuis 27 avril, second meilleurs démarrage US. Premier SW de l'histoire à sortie 5-6 mois après un autre. Solo ne s'inscrit pas dans la continuité (une fois de plus, va expliquer au spectateur lambda l'intérêt de raconter une histoire qui revient en arrière, quand pour la prélo, t'en chiait comme un forçat pour expliquer l'intérêt de faire des histoires qu se déroulent avant.... et puis, Marvel et ses 20 films qui se déroulent dans l'ordre chrono sont passés par là aussi...).

(3) Pourquoi diable s'acharner à maintenir une date se sortie pour Mai si ce n'est le symbole? Lucasfilm a bien capté que SW à noël, ça cartonne bon sang...)

Je ne m'avancerais même pas à évoquer un effet TLJ, celui-ci ayant très bien marché. Même si une frange du fandom a peut-être boudé le film parce qu'il n'a pas apprécié TLJ, ça n'a jamais été les gros fans qui remplissaient les salles sur le long terme.



Sauf que c'est pour ça que ma phrase en entier a bien plus de pertinence que juste en citer la moitié et répondre à côté de ce que je disais : le film n'intéressait personne. Et comme les quelques curieux et fans qui sont allés le voir n'ont pas vu un film qui les a renversé d'une quelconque manière, ils n'en ont pas parlé autour d'eux.

Un film inattendu mais qui plait au public, ça génère du bouche à oreille et c'est ce qui est arrivé à Rogue One en plus d'être le premier spin-off en Live action diffusé au ciné depuis L'aventure des ewoks dans certains pays.

De mémoire le film a pas trop mal marché à sa sortie aux Etats-Unis là où tout le monde kiffe Han Solo. Si au bout de 3 semaines y'avait plus personne c'est parce que les premiers spectateurs et les critiques n'ont encouragé personne à se déplacer. Par contre visiblement les gens l'ont vu en streaming et téléchargé car les ventes de Blu-Ray et de DVD ont été plutôt bonnes pour ce film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 11:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si tu vois la différence entre la promo de la Prelogie et celle de Disney... On a pas connu la même Prelogie.

Corleone a écrit:Les gens n'étaient absolument pas interessés par un film sur Solo (et on les comprend). L'excuse de la date de sortie n'explique pas tout hein :transpire: .
Si les gens ne sont pas interessés ils n'iront pas au ciné voilà tout.


Pas plus que l'excuse "les gens n'étaient pas intéressé" qui est au final basé sur rien. Le film n'est juste pas sorti dans un contexte propice : Infinity Wars est sorti peu avant (et qu'on me dise pas qu'il avait déjà fini son box office : c'est faux), Deadpool 2 est sorti une semaine avant (la Fox ayant judicieusement coupé l'herbe sous le pied de SW en avançant la date) et le grand public je le rappelle ne ça pas voir cinquante films par an. En bref le public il était pas d'humeur pour Un Star Wars surtout que le dernier avait moins de six mois, par contre il aurait été d'humeur pour son Star Wars annuel à Noël : c'est sur et certain.

Je le redis mais j'ai vu des gens n'ayant pas conscience que Solo sortait en Mai et qui s'attendait à voir un Star Wars à Noël dernier et même parmi certains geeks qui ne sont que fans casual et ne suivent pas l'actu :neutre:

Après ce n'est pas le seul facteur mais c'est un facteur majeur et même Disney l'a reconnu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 11:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Guiis Becom a écrit:De mémoire le film a pas trop mal marché à sa sortie aux Etats-Unis là où tout le monde kiffe Han Solo. Si au bout de 3 semaines y'avait plus personne c'est parce que les premiers spectateurs et les critiques n'ont encouragé personne à se déplacer. Par contre visiblement les gens l'ont vu en streaming et téléchargé car les ventes de Blu-Ray et de DVD ont été plutôt bonnes pour ce film.

+1
Les ventes de support vidéo ont étés correctes même si en retrait de 40% par rapport a celle de ROGUE ONE.
Mais en effet un peu meilleures que le présageait la réception du film en salles.

-- Edit (Mer 09 Oct 2019 - 12:53) :

Sergorn a écrit:Si tu vois la différence entre la promo de la Prelogie et celle de Disney... On a pas connu la même Prelogie.
n

La promo de TFA, Rogue One et TLJ en France, j'ai trouvé ça du même niveau que celle de la Prelogie.
J'ai même trouvé que la promo de la Postlogie était moins intrusive et plus subtile que celle de la Prelogie!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 09 Oct 2019 - 11:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 09 Oct 2019 - 11:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui mais Sergorn, qui ça intéresse Solo ? J'ai un collègue qui a rattrapé Rogue One et TLJ y'a pas longtemps, je lui ai dit "Y'a Solo aussi" il m'a dit que ça ne l'intéresse pas. Ma tante qui a vu tous les Star Wars au cinéma à leur sortie, lorsque je lui ai demandé si elle était allé voir Solo l'année dernière elle m'a répondu "Ah y'a un film sur Han Solo qui est sorti ? Y'a pas Harrison Ford ? Ça ne m'intéresse pas". Une pote qui est allé voir le film m'a dit qu'elle a trouvé le film vide et pourtant elle va voir tous les Marvel...

Ça n'empêche pas d'avoir des gens qui ont aimé. J'en ai aussi dans mon entourage d'ailleurs... mais ils ne sont pas allé le voir en salles, ils l'ont vu plus tard.

Enfin je veux dire à un moment les gens ont l'air de s'en ficher de ce film ça commence à se voir légèrement. D'ailleurs sur le forum presque personne ne parle de Solo alors que les topics sur les Episodes VII et VIII sont loin d'être morts.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 09 Oct 2019 - 12:00, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Le film n'est juste pas sorti dans un contexte propice : Infinity Wars est sorti peu avant (et qu'on me dise pas qu'il avait déjà fini son box office : c'est faux),

Il ne suffit pas d'affirmer "c'est faux" pour valider une déclaration ...
:idea:

Infinity War, ce n'est pas Titanic ou Avatar ... 1 mois après sa sortie le nombre de spectateurs qui ne l'ont pas vu 'est pas exceptionnellement élevé
IW est sorti 4 semaines avant SOLO...
Et Infinity War avait fait ... 90% de son Box office final au moment de la sortie de SOLO

Alors c'est sur que 10% du Box office de IW, ça a de quoi effrayer le potentiel de spectateurs de SOLO non fans de Star Wars ...
Mais c'est seulement parce que ces spectateurs potentiels ne sont pas très nombreux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 12:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Parce que Rogue One on en parle encore beaucoup peut-être ? :D

Que Solo intéressé moins : bien sûr. Au delà du côté curiosités sur Rogue One, le sujet et style est moins fédérateur. C'est pour ça que je ne l'aurais pas vu atteindre le milliard. Mais qu'il fasse 600-700 millions voire un peu plus ? Tout à fait envisageable.

Si tu penses que le film aurait fait un flop aussi à Noël on ne sera jamais d'accord je le crains :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Si tu penses que le film aurait fait un flop aussi à Noël on ne sera jamais d'accord je le crains :neutre:

Suis surpris que tu emploie ce terme pour SOLO.
Le film n'a pas fait un flop!
Il a rapporté 390 M$ dans le monde et a été rentabilisé grâce aux produits dérivés et ventes vidéo.
Après, il n'a pas rapporté a LFL/Disney autant qu'ils espéraient , mais c'est juste parce qu'ils ont eu la drôle d'idée d'engloutir dans le film un budget pharaonique (même avant le licenciement des premiers réal et le départ de Alexandre Desplat ...)
A partir de là, s'ils espéraient un succès au niveau de celui de Rogue One (succès mérité a mes yeux) ils ont en effet sans doute étés déçus
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 09 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un Solo avec Harrison Ford aurait cartonné ... ceci expliquant celà :roll:
Perso sans Harrison Ford, çà me donnait pas du tout envie d'aller le voir au ciné vu que j'accrochais pas du tout au Solo jeune :neutre:
Je l'ai juste sur canal,sympas sans plus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 09 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Guiis Becom a écrit:Sauf que c'est pour ça que ma phrase en entier a bien plus de pertinence que juste en citer la moitié et répondre à côté de ce que je disais : le film n'intéressait personne. Et comme les quelques curieux et fans qui sont allés le voir n'ont pas vu un film qui les a renversé d'une quelconque manière, ils n'en ont pas parlé autour d'eux.

Un film inattendu mais qui plait au public, ça génère du bouche à oreille et c'est ce qui est arrivé à Rogue One en plus d'être le premier spin-off en Live action diffusé au ciné depuis L'aventure des ewoks dans certains pays.

De mémoire le film a pas trop mal marché à sa sortie aux Etats-Unis là où tout le monde kiffe Han Solo. Si au bout de 3 semaines y'avait plus personne c'est parce que les premiers spectateurs et les critiques n'ont encouragé personne à se déplacer. Par contre visiblement les gens l'ont vu en streaming et téléchargé car les ventes de Blu-Ray et de DVD ont été plutôt bonnes pour ce film.


Sauf que c'est la seconde partie de ton assertion qui m'a fait tiquer. Qu'on ne soit pas intéressé par un film à venir, soit. Qu'on puisse se laisser convaincre de ne pas aller voir un film par un bouche à oreille concernant le scénario, ça me dépasse :neutre:

Par contre, que la presse et la promo sonnent le rassemblement ou non, on est d'accord. C'est pour ça que je parle de la date de l'avant-première du 10 mai plus haut : les retours frileux de la presse ont fini d'enterrer les espoirs d'un énorme carton qu'on pourrait attendre pour un SW.

HanSolo a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Je ne m'avancerais même pas à évoquer un effet TLJ, celui-ci ayant très bien marché. Même si une frange du fandom a peut-être boudé le film parce qu'il n'a pas apprécié TLJ, ça n'a jamais été les gros fans qui remplissaient les salles sur le long terme.

Non, les fans sont globalement allés voir Solo ... C'est le grand public qui n'était pas du tout intéressé !


C'est bien ce que je dis :D Les fans sont allé voir Solo, et guère plus. Mais ce ne sont pas les fans qui ont fait 2 milliards pour TFA.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 14:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ysalamari84 a écrit:
Hansolo a écrit:(quote="Ysalamari84")
(Je ne m'avancerais même pas à évoquer un effet TLJ, celui-ci ayant très bien marché. Même si une frange du fandom a peut-être boudé le film parce qu'il n'a pas apprécié TLJ, ça n'a jamais été les gros fans qui remplissaient les salles sur le long terme.)
Non, les fans sont globalement allés voir Solo ... C'est le grand public qui n'était pas du tout intéressé !


C'est bien ce que je dis :D Les fans sont allé voir Solo, et guère plus. Mais ce ne sont pas les fans qui ont fait 2 milliards pour TFA.

Tu as tout a fait raison.

Ysalamari84 a écrit:Par contre, que la presse et la promo sonnent le rassemblement ou non, on est d'accord. C'est pour ça que je parle de la date de l'avant-première du 10 mai plus haut : les retours frileux de la presse ont fini d'enterrer les espoirs d'un énorme carton qu'on pourrait attendre pour un SW.


SOLO a été chaleureusement accueilli à Cannes, avec des applaudissements ... rien a voir avec une reception froide ou mauvaise; comme ce fut le cas pour le précédent Ron Howard présenté a Cannes 12 ans plus tôt: le "Da Vinci Code" avait été sifflé a la fin de la projection
:idea:

Même avec la meilleure promotion du monde, pour qu'un film fonctionne il faut qu'il y ait du bouche a oreille!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 09 Oct 2019 - 14:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Suis surpris que tu emploie ce terme pour SOLO.
Le film n'a pas fait un flop!
Il a rapporté 390 M$ dans le monde et a été rentabilisé grâce aux produits dérivés et ventes vidéo.


Selon les estimations Solo a couté 250-300 millions pour en raporté 390. Evidemment que c'est un flop. :neutre:

Tu ne peux pas couper le film de son budget pour estimer son succès, et au vu de son coût les résultats de Solo font mal. S'il était resté à son budget initial, là oui on aurait pu considérer que c'était un petit succès mais les reshoot on clairement flingué le budget du film et son succès potentiel. Ce qui est un autre facteur de son échec bien entendu : Solo aurait pu être l'équivalent d'un Ant-Man ou Dr Strange pour Star Wars : budget moindre et recette moindre mais pour un bon succès global

Si Disney n'avait estimé que Solo n'était que "decevant" aux box office ils auraient pas changé tous leurs plans pour Star Wars.

Sauf que c'est la seconde partie de ton assertion qui m'a fait tiquer. Qu'on ne soit pas intéressé par un film à venir, soit. Qu'on puisse se laisser convaincre de ne pas aller voir un film par un bouche à oreille concernant le scénario, ça me dépasse :neutre:


Sauf que le bouche à oreille sur Solo était plutôt positif. Le consensus sur le film est positif aussi bien pour la presse que les spectateurs et j'ai même très souvent vu des genre dire que c'était une bonne surprise alors qu'ils attendaient pas spécialement le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un film Solo avec Ford période ROTJ-TFA (la période est large), je pense que ça aurait du potentiel. Genre après le basculement de Ben par exemple. Et le film se terminerait au moment où Han et Chewie retrouvent le Faucon Millenium volé par Rey, Finn et BB8. :idea: :D
Mais l'acteur ne voudra jamais probablement. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jfet » Mer 09 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On est un peu hors-sujet mais bon pour une fois que ça parle de Solo ! :D
On entend souvent que Solo a bien démarré mais qu'il s'est rapidement effondré, à cause d'un mauvais bouche à oreille... Mais ceux qui sont allés le voir ont, pour la plupart, beaucoup apprécié le film ! Seulement (et c'est mon expérience personnelle) les spectateurs ont prêché dans le désert car le grand public n'était pas du tout réceptif à un nouveau Star Wars...
C'est complètement hallucinant mais révélateur: je me rappelle que beaucoup de gens ignoraient tout simplement que Solo était à l'affiche, et beaucoup s'étonnaient de ne pas avoir de Star Wars à Noël... Donc pitié que l'on ne dise pas que la promo a été bien menée, avec une bonne stratégie marketing, et que la qualité du film est responsable d'un mauvais bouche à oreille.
Aujourd'hui, la conséquence de cette faible fréquentation en salles françaises (26ème au box office 2018, je ne m'en remet pas) est que Solo passe pour un film marginal qui ne mérite pas d'être vu.
Modifié en dernier par jfet le Mer 09 Oct 2019 - 14:57, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 09 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Après rien ne dit qu'un 2ième ne marcherait pas mieux
Et pourquoi pas une série la nvlle plate-forme Disney qui doit concurrencer Netflix (entre autres)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mer 09 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On revient au sujet, Mesdames et Messieurs ! :o
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Mer 09 Oct 2019 - 15:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

je vois mal le 9 faire plus que le 8, avec le 8 on a perdu une partie du public qui ne reviendra pas pour le 9

après pour Solo suffit de voir que le trailer du film n'a que 18 millions de vues (Mandalorian a fait 18 millions de vues en quelques jours) pour voir que les gens s'en foutaient d'un film sur Han sans Harrison Ford, quitte à faire un film sur un perso connu de la saga fallait faire Obi-Wan avec Ewan qui aurait mieux marché.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 15:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On disait la même chose pour ROTS après AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 15:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
Suis surpris que tu emploie ce terme pour SOLO.
Le film n'a pas fait un flop!
Il a rapporté 390 M$ dans le monde et a été rentabilisé grâce aux produits dérivés et ventes vidéo.


Selon les estimations Solo a couté 250-300 millions pour en raporté 390. Evidemment que c'est un flop. :neutre:

Tu ne peux pas couper le film de son budget pour estimer son succès, et au vu de son coût les résultats de Solo font mal. S'il était resté à son budget initial, là oui on aurait pu considérer que c'était un petit succès mais les reshoot on clairement flingué le budget du film et son succès potentiel. Ce qui est un autre facteur de son échec bien entendu : Solo aurait pu être l'équivalent d'un Ant-Man ou Dr Strange pour Star Wars : budget moindre et recette moindre mais pour un bon succès global

Si Disney n'avait estimé que Solo n'était que "decevant" aux box office ils auraient pas changé tous leurs plans pour Star Wars.

Sauf que c'est la seconde partie de ton assertion qui m'a fait tiquer. Qu'on ne soit pas intéressé par un film à venir, soit. Qu'on puisse se laisser convaincre de ne pas aller voir un film par un bouche à oreille concernant le scénario, ça me dépasse :neutre:


Sauf que le bouche à oreille sur Solo était plutôt positif. Le consensus sur le film est positif aussi bien pour la presse que les spectateurs et j'ai même très souvent vu des genre dire que c'était une bonne surprise alors qu'ils attendaient pas spécialement le film.

-Sergorn


La comparaison avec Ant-Man ou Dr Strange me semble assez hardie ...
Ant-Man - après un tournage cahotique et changement de scénariste - a rapporté 520 M$ pour un budget de 130 M$ (avec 2/3 du succès hors US) et le film a suffisamment marché pour envisager une suite.
Idem pour Dr Strange (680 M$ soit un succès bien plus confortable que SOLO)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 15:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mais justement : si Solo avait couté 150 millions et rapporté 500 ou 600 millions ils seraient en train de faire Solo 2. Son budget est a conséquence d'avoir essentiellement dû retourner tout le film. Ce n'est clairement pas un projet pour lequel ils comptaient débourser 300 millions à la base.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Mer 09 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:On disait la même chose pour ROTS après AOTC.

-Sergorn


je pense que la division/négativité autour de SW est plus grande qu'en 2005, tu verras le 18 décembre qu'il va moins bien démarrer que le 8.

et je suis pas un hater de la postlogie hein, je suis juste réaliste, depuis la sortie du 8 la négativité autour de "Disney SW" est importante.
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 09 Oct 2019 - 15:28, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 15:27   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ceux qui n'ont pas aimé le VIII et qui n'iront pas voir le IX, sont une partie infinitésimale du public. J'en suis persuadé.

On n'atteindra pas le score de TFA, mais faire au moins comme TLJ, c'est évident.

Je sais pas, on dirait qu'il y en a qui veulent se persuader que comme le VIII a divisé les fans le IX va se planter.
Patience, le matraquage n'a pas encore commencé, et dans deux mois, tout le monde n'en pourra plus d'attendre pour voir enfin ce satané film.
TROS sera le film événement de décembre.

Bon, il faut aussi que la promo soit à la hauteur de l'événement. Au-delà du "c'est le dernier", faut que les gens se disent "impossible de rater ça, ça a l'air énorme".
Et là, même ceux qui n'ont pas aimé le VIII, prendront leur ticket, parce que bon, on sait jamais, on dirait bien qu'il a l'air super ce film quand même...". :sournois:

Bref, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des records - mais sait-on jamais - cependant je ne m'inquiète pas pour le BO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ahef » Mer 09 Oct 2019 - 15:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:On disait la même chose pour ROTS après AOTC.

-Sergorn



Ouais enfin la campagne marketing de ROTS a été infiniment plus agressive qu'AOTC.

Focus a fond sur le retour de Vador.
Focus sur le discours "on fait un retour aux sources par rapport aux deux autres"
Nan sérieux, la campagne de ROTS était omniprésente. Un peu moins que TPM. Beaucoup plus qu'AOTC.

Et puis aussi le grand argument : foncez y c'est le dernier ^^

La l'épisode IX c'est l'encephalogramme plat pour le moment.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Niamor05 » Mer 09 Oct 2019 - 15:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

pour que le 9 fasse plus que le 8 il faudrait que le trailer d'octobre en mette plein la vue, que ça soit dingue.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Aragnis » Mer 09 Oct 2019 - 15:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Niamor05 a écrit:je pense que la division/négativité autour de SW est plus grande qu'en 2005, tu verras le 18 décembre qu'il va moins bien démarrer que le 8.

et je suis pas un hater de la postlogie hein, je suis juste réaliste, depuis la sortie du 8 la négativité autour de "Disney SW" est importante.

Moi je prends le pari qu'il va démarrer au moins aussi bien que le 8 et qu'il fera au BO global un score entre le 7 et le 9.

La négativité autour de "Disney SW" elle est importante dans des cercles de (pseudos?)fans et sur des chaines Youtubre d'incels, mais globalement ils représentent une goutte d'eau des entrées sur ce genre de film. Et même la plupart d'entre-eux iront quand même voir comment cette trilogie se fini, ils feront semblant de résister, n'iront pas day 1 mais iront quand même, ne serait-ce que pour ch... dessus :D.

La hype monte petit à petit et cet épisode 9 me semble encore plus attendu que le 8.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ahef » Mer 09 Oct 2019 - 15:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Niveau hype et résultats au BO on est plus dans la trilogie du Hobbit que du SDA.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faut dire que pour l'instant la promo est assez légère. Un teaser il y a quelques mois qui a rappelé SW au bon souvenir des gens. Puis un teaser-nostalgie il y a quelques semaines, qui a surtout intéressé les fans. Quelques interview dans la presse spécialisée.

A mon avis les choses côté promo vont entrer dans les choses sérieuses au moment où l'affiche officielle du film sera dévoilée. Je pense que ce sera là le lancement de la véritable campagne promo qui nous mènera jusqu'à la sortie du film. Et ça va monter crescendo.

Après, on ne peut pas obliger les gens à aller voir un film qu'ils n'ont pas envie de voir. Donc ça c'est le boulot de Lucasfilm et Disney de donner envie aux gens d'acheter leur billet.

Mais n'empêche le retour de Sidious devrait titiller pas mal de gens histoire de voir ça de plus près.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ahef a écrit:
Sergorn a écrit:On disait la même chose pour ROTS après AOTC.


Ouais enfin la campagne marketing de ROTS a été infiniment plus agressive qu'AOTC.

Focus a fond sur le retour de Vador.
Focus sur le discours "on fait un retour aux sources par rapport aux deux autres"
Nan sérieux, la campagne de ROTS était omniprésente. Un peu moins que TPM. Beaucoup plus qu'AOTC.

Et puis aussi le grand argument : foncez y c'est le dernier ^^
La l'épisode IX c'est l'encephalogramme plat pour le moment.


La campagne autour de RISE va faire feu de tout bois ... C'est logique qu'elle n'ait pas encore démarré!

La promo d'Avatar a vraiment explosé un mois avant la sortie du film.
Disney n'a pas besoin de lancer les hostilités si tot, d'autant qu'ils doivent aussi promouvoir La Reine des Neiges 2 qui sort dans un mois
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mer 09 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Depuis quelques jours je commence à recevoir au moins 2 mails/jour pour des goodies liés à Star Wars.

Ça monte petit à petit et Disney est même pas encore entré dans la danse.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 09 Oct 2019 - 17:50   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La reine des neiges 2 sort 3 semaines avant et va faire un très gros carton
Disney a 2 gros films de fin d'année
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

je pense que la division/négativité autour de SW est plus grande qu'en 2005


Le bashing de la Prelogie etait constant à l'époque. Tellement constant d'ailleurs que j'ai déserté SWU un moment tellement j'en ai eu ma claque et n'ai que relativement peu participé aux discussions de la sortie de ROTS donc bon...

Tout ceux qui sortent que le bashing depuis TLJ est sans commune mesure ont soit une perception faussée de l'ère Prelogique, soit ne l'ont pas connue.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 09 Oct 2019 - 20:19, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Oct 2019 - 20:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

+1000
Le bashing post TPM, on ne retrouvera jamais ça; et heureusement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 10 Oct 2019 - 15:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

on est a un peu plus 2 mois de la sortie du film et Scott Mendelson de Forbes a sorti, comme il le fait souventpour les gros films, une prédiction pessimiste et une prediction optimiste du box office de TROS

Pessimiste : https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 3a55595863 --> pour ceux ayant la flemme de lire il donne un reulstat pessimiste de 800 millions

Optimiste : https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 5a599157c1 --> 1,6 milliards

Il ajoute qu'il voit le film finir entre 1,2 et 1,4 milliard soit le même résultat environ que TLJ, un bon résultat mais pas exceptionnel.


Concernant le nombre de vue sur YT, le Joker qui est sorti cette semaine a rapporté 240 millions de $ pour son premier WE d'exploitation soit un très bon résultat pour un filmi ayant un budget de seulement 50 millions.
Ce premier WE a 240 millions est égal a celui de Animaux fantastiques 2, les trailer pour les AF2 tourne autour de 15 millions de vues soit très loin des 50 millions du Joker et pourtant leurs BO totales sera a peu prés le même.
Tout ca pour dire que les vues YT n'ont pas un grand intérêt même si elle donne une indication de la popularité d'un film.


https://www.boxofficepro.com/category/s ... ia-trends/ Ce site propose des analyses hebdomadaires des réseaux sociaux (instagram/ twitter/ Facebook) qui permettent de savoir quel film a été le plus discuté dans la semaine, je pense que c'est plus interessant que YT car plus globale et c'est une vision sur le long terme contrairement a YT qui est basé sur le buzz
On remarque que TROS est toujours présent dans les première places ( en fait il n'est pas premier quand un gros films sort une BA mais repasse vite premier la semaine suivante et domine les chartes a absence de BA)


PS: je sais qu'on est dans le forum spoiler mais étant non spoiler ce serait sympa de les éviter sur la section BO ou au moins les mettre sous balise
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar stn » Mar 22 Oct 2019 - 3:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Image

A voir pour la suite maisles préventes ont l'air de bien se porter
stn

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Oct 2019 - 3:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mais à part ça tout le monde s'en fout de Star Wars Episode IX. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar stn » Mar 22 Oct 2019 - 3:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui il parait que Star Wars est mort :D
stn

 
 

Messagepar Ahef » Mar 22 Oct 2019 - 4:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si je ne m'abuse Solo avait bien plus pré vendu que Black Panther
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 6:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Mais à part ça tout le monde s'en fout de Star Wars Episode IX. :siffle:

Rien d'étonnant.
La fan base est très active aux US.
Ça ne permet pas de préjuger d'un succès US supérieur a IW. Mais supérieur a TLJ, ce qui était évident et couru d'avance

-- Edit (Mar 22 Oct 2019 - 7:52) :

darth luch a écrit:on est a un peu plus 2 mois de la sortie du film et Scott Mendelson de Forbes a sorti, comme il le fait souventpour les gros films, une prédiction pessimiste et une prediction optimiste du box office de TROS

Pessimiste : https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 3a55595863 --> pour ceux ayant la flemme de lire il donne un reulstat pessimiste de 800 millions

Optimiste : https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 5a599157c1 --> 1,6 milliards

Il ajoute qu'il voit le film finir entre 1,2 et 1,4 milliard soit le même résultat environ que TLJ, un bon résultat mais pas exceptionnel.
e

Étrange comme prédiction.

Sans être expert, je ne vois même pas comment on peut envisager que RISE fasse moins que le milliard.
Et je serais très surpris que RISE fasse moins que TLJ même s'il est mal accueilli!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 22 Oct 2019 - 9:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 7:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En voilà une bonne nouvelle :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 9:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Mais à part ça tout le monde s'en fout de Star Wars Episode IX. :siffle:


stn.swu a écrit:Oui il parait que Star Wars est mort :D


Il y aura toujours du monde pour détester et se croire la pensée unique, peu importe ce qui se passe vraiment.
Des gens qui vivent dans le déni de leur haine en pensant que ce qu'il n'aime pas n'intéresse personne et est juste mauvais.
Les mêmes qui viennent hurler à qui veut l'entendre que SW est mort et que les nouveaux films ne marchent et ne marcheront pas.

On va encore en bouffer pendant deux mois, puis encore pendant le film, puis même après.
On le voit bien avec certains retours sur le trailer qui déforment les images à coup de mauvaise foi pour le discréditer.

Ce sont juste des gens incapables de voir au-delà de leur déception et avec qui il est impossible de parler.
Faut juste l'accepter, ça servira à rien de se battre contre eux, à moins de se rabaisser à leur niveau.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Mar 22 Oct 2019 - 9:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On évite le sarcasme qui risque de faire réagir bruyamment les membres concernés. Merci !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Aragnis » Mar 22 Oct 2019 - 9:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

_quentin_ a écrit:Il y aura toujours du monde pour détester et se croire la pensée unique, peu importe ce qui se passe vraiment.

Leur pensée étant renforcée par le prisme d'Internet où une minorité bruyante peut sembler avoir plus d'importance qu'elle n'en a en réalité.

Et à cela s'ajoutent les médias qui ont bien compris que faire des articles polémiques et cracher sur ce qui est populaire génère du click.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Oct 2019 - 9:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Sans être expert, je ne vois même pas comment on peut envisager que RISE fasse moins que le milliard.
Et je serais très surpris que RISE fasse moins que TLJ même s'il est mal accueilli!



Franchement je te vois dire partout qu'il est évident que TROS fera mieux que TLJ mais je ne vois pas pourquoi.
TLJ a fait de très gros chiffre et je ne serais pas surpris que TROS fasse moins que TLJ. TROS suit la polémique autour de TLJ+ aucun personnage du big 3 n'aura de role important (TLJ avait le retour de Luke/ TFA le retour de Han).
L'argument dernier film de la saga ne sera pas aussi vendeur que pour ROTS ou ROTJ car un autre films SW sort dans 3 ans.
Bref je pense personnellement qu'il fera a peu prés pareil que TLJ mais rien ne permet d'assurer qu'il fera plus.

Concernant les chiffres données sur les ventes lors de la première heure ils n'ont pas grand intérêt comme ceux qui seront donné après 24h
On se souvient de l'excellent démarrage de SOLO pour les préventes, a la hauteur de ceux de black panther et on connait la suite...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour la partie box office, encore une fois tout dépendra du bouche à oreille, sans le big three pour soutenir le film et surtout taper large c'est avant tout la qualité du film qui fera venir (le nom de JJ abrams pouvant autant faire venir que faire peur...surtout pour une fin #lost)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations