Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A partir de quand et pourquoi est-il torturé ?

Luke entend la voix d'obi-wan dans le 4 sans élévation spirituel particulièrement avancée.

Puis si il a la vraie version de l'histoire de son grand père, il a aucune raison d'être fan de Vador..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke est quand même sacrément du côté lumineux. C'est l'antithèse du personnage torturé à ce moment là.
Et il a un lien très fort avec obi wan.

Le lien entre Anakin et ben est très loin de celui qu'entretien Luke avec obi wan.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A partir de quand et pourquoi est-il torturé ? :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Plus sérieusement c'est une question que je me pose depuis le début de cette trilo.. Pourquoi Anakin n'est jamais apparu pour recadrer son petit fils ?


Si on se fie aux précédents films :
1. tout de le monde n'est pas en mesure de communiquer avec des Force Ghosts (Yoda dit à Obi-Wan dans ROTS que cela nécessite même un apprentissage).
2. les Force Ghosts n'ont pas le pouvoir d'apparaître à n'importe qui. Dans ROTJ, seul Luke voit les fantômes de Yoda, Obi-Wan et Anakin, pas Leïa (qui est pourtant sensible elle aussi à la Force), ni Han. De même, dans TLJ, il nous est montré que Yoda n'a pu réapparaître à Luke qu'à partir du moment où ce dernier s'est reconnecté à la Force.

Donc, en clair, rien ne dit que Kylo Ren soit en capacité de communiquer avec des Force Ghosts ou que des Force Ghosts soient en capacité de communiquer avec lui.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Luke est vraiment mauvais en maître jedi :pfff:

"Donc, en clair, rien ne dit que Kylo Ren soit en capacité de communiquer avec des Force Ghosts ou que des Force Ghosts soient en capacité de communiquer avec lui."
Ce qui arrange bien les scénaristes et n'est pour moi pas cohérent et même complimentent aberrant
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:D
Bastos a écrit:A partir de quand et pourquoi est-il torturé ? :neutre:

Lol, mais comment veux tu qu'on le sache. :)
C'est pas important au final. Je pense que seules les personnes ayant un lien réel et suffisamment puissant peuvent communiquer de cette façon.

Ça n'à aucun sens qu'Anakin apparaisse à ben jeune.
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Lun 07 Oct 2019 - 12:43, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Puis si il a la vraie version de l'histoire de son grand père, il a aucune raison d'être fan de Vador..


Kylo Ren éprouve une haine féroce à l'égard de Luke, donc tout ce que lui a raconté Luke ne vaut plus rien pour lui. Kylo Ren a rejeté son identité, sa famille et s'est choisi comme seul totem Vader. Son grand-père certes, mais celui surtout qui a incarné l'ennemi de sa famille.

Le bref échange entre Lor San Teka et Kylo Ren est intéressant dans TFA.

LOR SAN TEKKA : You cannot deny the truth that is your family. (il fait alors référence à Han, Leïa et Luke)

KYLO REN : You're so right.... Et il le bute d'un coup de sabre laser (Kylo fait alors référence à Vader).

Bastos a écrit:Luke est vraiment mauvais en maître jedi :pfff:

"Donc, en clair, rien ne dit que Kylo Ren soit en capacité de communiquer avec des Force Ghosts ou que des Force Ghosts soient en capacité de communiquer avec lui."
Ce qui arrange bien les scénaristes et n'est pour moi pas cohérent et même complimentent aberrant


Est-ce qu'Obi-Wan est parvenu à communiquer avec Vader, une fois devenu Force Ghost ? Non. Pourtant, il aurait eu le temps.

Il n'y a donc rien d'aberrant. Visiblement, pour le moment, les Force Ghosts que l'on connaît ne communiquent qu'avec ceux qu'ils ont connus de leur vivant.

Il est possible aussi que le côté obscur empêche de communiquer avec des Force Ghosts qui sont des êtres de lumière. Dans AOTC, lorsqu'Anakin massacre les Tusken, on entend la voix de Qui-Gon qui tente de l'en empêcher, mais Anakin ne l'entend pas.

Si ces deux critères là sont respectés, Anakin et Kylo Ren ne peuvent donc pas entrer en communication.
DRIII

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 12:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:
Bunny a écrit:Oui, je rappelle que le titre provisoire de l'épisode IX était "Black Diamond", il me semble. ;) Donc il y a sûrement un lien avec Dark Crystal. Il y a aussi l'idée de fusion de 2 peuples. (Rey et Kylo Ren ? Les jedi et les sith ?)


Puis dans dark crystal, sans spoilié, il y'a aussi un debat sur l'equilibre ^^


Tout à fait, et aussi la présence d'une prophétie, gravée sur les parois d'une ruine envahie par la jungle ! JJ Abrams se sera peut-être inspiré de cela aussi pour nous montrer d'où vient la prophétie.. :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Flogow » Lun 07 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs, ce que dit DRIII me fait penser à quelque chose. Si Palpatine a vraiment survécu à sa chute, non seulement le "sacrifice"/rédemption de Vador est vain mais en plus celui qui chute de centaines de mètres est vivant alors que celui qui le jette meurt sans raison si ce n'est qu'il a encaissé toute l'énergie de la chute.
Vue sous cet angle, la mort de Vador paraît un peu ridicule.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"You don't know the power of the dark side."
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:D'ailleurs, ce que dit DRIII me fait penser à quelque chose. Si Palpatine a vraiment survécu à sa chute, non seulement le "sacrifice"/rédemption de Vador est vain mais en plus celui qui chute de centaines de mètres est vivant alors que celui qui le jette meurt sans raison si ce n'est qu'il a encaissé toute l'énergie de la chute.
Vue sous cet angle, la mort de Vador paraît un peu ridicule.


Ce n'est pas l'énergie dégagée par l'explosion qui tue Vader. Il est déjà mal en point, exténué par son combat avec Luke. Ce qui semble le tuer, c'est surtout la grosse décharge électrique qu'il se prend en soulevant Palpatine qui balance de la foudre Sith pleine charge. Ne pas oublier que Vader, bien que puissant dans la Force, est un être affaibli, sous assistance respiratoire.

Image
Image

Après la décharge de foudre, son système respiratoire est endommagé et Anakin/Vader doit se résoudre à mourir.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 07 Oct 2019 - 13:04, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Lun 07 Oct 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Luke est vraiment mauvais en maître jedi :pfff:

"Donc, en clair, rien ne dit que Kylo Ren soit en capacité de communiquer avec des Force Ghosts ou que des Force Ghosts soient en capacité de communiquer avec lui."
Ce qui arrange bien les scénaristes et n'est pour moi pas cohérent et même complimentent aberrant



Les fantômes de la Force ce sont des usines à gaz , incohérences et à problèmes dès que l'on sort du voyage initiatique de Luke pour la TO.
A t'on seulement idée de comment et quand ils peuvent apparaître ? parler avec quelles personnes et avec quelles limites ? Uniquement à ceux qu'on a connu sur le plan terrestre ?

En terme d'incohérence et d'abérration on peut se demander pourquoi Obi-Wan attend 3 ans et qu'il soit à 2 doigts de la mort pour dire à Luke qu'il existe un autre Jedi en vie pouvant le former.... :)

Ce n'est pas pour rien si les auteurs de l'ancien UE non plus n'ont pas fait intervenir Anakin face au basculement de son ancien petit fils Jacen Solo

Donc c'est franchement un peu facile de mettre tout ces problèmes de l'époque Lucas sur le dos des scénaristes actuels de la postlogie
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si pour moi c'est important, c'est justement ça qu'il me manque dans cette postologie..

Oui les films ont un scénario, il se passe des trucs, y a des personnages qui ont un but et qui passe par des péripéties pour atteindre ce but.

Mais le contexte, le cadre est beaucoup trop flou.. Et je ne comprend pas cette démarche des scénaristes..

Le contexte politique, snoke, la sabre d'anakin, les FG, le basculement de Ben et je ne parle pas du retour de Palpi..

Il me manque un cadre clair..
exemple : Je veux dire Luke sonde Ben est sent du mauvais en lui.. Voila se qu'on a mais non c'est pas suffisant en quoi est-il mauvais pourquoi t'as peur de lui au point de vouloir le tuer qu'a tu vus ? :shock:
J'ai besoin de savoir : A partir de quand et pourquoi est-il torturé ? pour pouvoir comprendre le personnage, et les flashs back ne m'ont pas du tout rassasié en plus de rentre incohérent le personnage de Luke (pour ma part)

Luke à la technique pour communiquer avec les force gost (dans la TO, Obi wan vient à lui comme ça, depuis la Prélo c'est une technique) bref.. Apprends la a tes apprentis.

-- Edit (Lun 07 Oct 2019 - 14:09) :

Thephx8 a écrit:
Bastos a écrit:Luke est vraiment mauvais en maître jedi :pfff:

"Donc, en clair, rien ne dit que Kylo Ren soit en capacité de communiquer avec des Force Ghosts ou que des Force Ghosts soient en capacité de communiquer avec lui."
Ce qui arrange bien les scénaristes et n'est pour moi pas cohérent et même complimentent aberrant



Les fantômes de la Force ce sont des usines à gaz , incohérences et à problèmes dès que l'on sort du voyage initiatique de Luke pour la TO.
A t'on seulement idée de comment et quand ils peuvent apparaître ? parler avec quelles personnes et avec quelles limites ? Uniquement à ceux qu'on a connu sur le plan terrestre ?

En terme d'incohérence et d'abérration on peut se demander pourquoi Obi-Wan attend 3 ans et qu'il soit à 2 doigts de la mort pour dire à Luke qu'il existe un autre Jedi en vie pouvant le former.... :)

Ce n'est pas pour rien si les auteurs de l'ancien UE non plus n'ont pas fait intervenir Anakin face au basculement de son ancien petit fils Jacen Solo

Donc c'est franchement un peu facile de mettre tout ces problèmes de l'époque Lucas sur le dos des scénaristes actuels de la postlogie


Non, tout simplement parce que sa ne m'a pas sorti du film.. Scène de Kylo devant le masque de Vador, je me suis dit "mais attend il connait rien de l'histoire de son grand père c'est complètement débile, pour Luke ne lui à pas appris à communiquer avec lui.." Voilà j'était sorti du film :hello:
(je suis d'accord que c'est complément personnel, d'autre se sont dis trop style le casque de Vador)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 13:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Luke à la technique pour communiquer avec les force gost (dans la TO, Obi wan vient à lui comme ça, depuis la Prélo c'est une technique) bref.. Apprends la a tes apprentis


Non, justement, Luke n'apprend pas à communiquer avec les Force Ghosts dans ANH. Obi-Wan lui apparaît sans qu'il n'ait rien fait de particulier. D'où la question : faut-il avoir une âme pure (ce qui est le cas de Luke dans ANH) ou une connexion particulière pour que des Force Ghosts puissent te parler et te guider ?

Kylo Ren, lui, n'a pas une âme pure et il n'a pas connu Anakin de son vivant.

Non, tout simplement parce que sa ne m'a pas sorti du film.. Scène de Kylo devant le masque de Vador, je me suis dit "mais attend il connait rien de l'histoire de son grand père c'est complètement débile, pour Luke ne lui à pas appris à communiquer avec lui.." Voilà j'était sorti du film :hello:
(je suis d'accord que c'est complément personnel, d'autre se sont dis trop style le casque de Vador)


Ou d'autres se sont dit que cette scène installait Kylo Ren en simple ersatz de Vader, un vulgaire fan-boy.
DRIII

 
 

Messagepar Mofo25 » Lun 07 Oct 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:A partir de quand et pourquoi est-il torturé ? :neutre:

Apparemment deja tout petit il entendait des conversations entre ses parents et ses parents et son oncle du type: il a le mal en lui , c'est un monstre en devenir...Snoke s'est servi de ça. Et luke essayant de le tuer a été la goutte de trop.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Luke à la technique pour communiquer avec les force gost (dans la TO, Obi wan vient à lui comme ça, depuis la Prélo c'est une technique) bref.. Apprends la a tes apprentis


Non, justement, Luke n'apprend pas à communiquer avec les Force Ghosts dans ANH. Obi-Wan lui apparaît sans qu'il n'ait rien fait de particulier. D'où la question : faut-il avoir une âme pure (ce qui est le cas de Luke dans ANH) ou une connexion particulière pour que des Force Ghosts puissent te parler et te guider ?

Kylo Ren, lui, n'a pas une âme pure et il n'a pas connu Anakin de son vivant.


C'est se que je reproche aux films, ils doivent répondre à ces questions pour qu'il n'y ai plus de débat.
J'ai mon idée sur les FG, ils peuvent très bien partir sur une autre piste mais il faut l'expliquer et qu'elle soit cohérente, parce que c'est une suite :P

Anakin est quand même sont grand père qui à fait les même erreurs donc ils ont quand même un léger lien..

-- Edit (Lun 07 Oct 2019 - 14:47) :

Mofo25 a écrit:
Bastos a écrit:A partir de quand et pourquoi est-il torturé ? :neutre:

Apparemment deja tout petit il entendait des conversations entre ses parents et ses parents et son oncle du type: il a le mal en lui , c'est un monstre en devenir...Snoke s'est servi de ça. Et luke essayant de le tuer a été la goutte de trop.


C'est pas dit dans les films :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Est-ce qu'Obi-Wan est parvenu à communiquer avec Vader, une fois devenu Force Ghost ? Non. Pourtant, il aurait eu le temps.

Il n'y a donc rien d'aberrant. Visiblement, pour le moment, les Force Ghosts que l'on connaît ne communiquent qu'avec ceux qu'ils ont connus de leur vivant.

Il est possible aussi que le côté obscur empêche de communiquer avec des Force Ghosts qui sont des êtres de lumière. Dans AOTC, lorsqu'Anakin massacre les Tusken, on entend la voix de Qui-Gon qui tente de l'en empêcher, mais Anakin ne l'entend pas.

Si ces deux critères là sont respectés, Anakin et Kylo Ren ne peuvent donc pas entrer en communication.


Depuis quand y a des critères à respecter pour les fantômes de la force ? Le truc est tellement pas encadré que tu fais un peu ce que tu veux non ?
Sinon on aurait pas eu le Yoda de TLJ ou ce que l'on va avoir dans TROS si les leaks se confirment.
D'ailleurs, dans TFA, il me semble que le fantôme d'Obi-Wan parle à Rey. En plus de l'avoir pas connu de son vivant, le gars parle en version Guinness et McGregor. Amazing. Aucune règle.
Bref, tu fais un peu ce que tu veux. Hayden Anakin, c'est pas le charisme d'un McGregor ni la popularité d'un Yoda (Marionnette surtout, faut pas déconner), c'est un peu le gars que tu veux pas pour diverses raisons. Toutes out universe, celles in ne sont pas crédibles.
Le gars est passé de fantôme de la force dans l'OT à vieux crasque brûlé dans la postlo. Tout un symbole.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouais. ..
Il semble tout de même qu'il y ait un dénominateur commun, à savoir être sur le chemin du côté lumineux de la Force et avoir un lien avec la personne.
Le coup de rey dans TFA qui entend les voix de tout le monde semble un peu contredire ça mais j' attends de voir l'ep 9 et d'en savoir plus sur ses origines pour me faire un avis définitif.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 07 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Hayden Anakin, c'est pas le charisme d'un McGregor ni la popularité d'un Yoda (Marionnette surtout, faut pas déconner), c'est un peu le gars que tu veux pas pour diverses raisons. Toutes out universe, celles in ne sont pas crédibles.
Le gars est passé de fantôme de la force dans l'OT à vieux crasque brûlé dans la postlo. Tout un symbole.


Y a peut être de ça aussi..
Ou au contraire, ils le gardent pour les 10 dernières minutes du dernier film au mépris de la cohérence.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Le coup de rey dans TFA qui entend les voix de tout le monde semble un peu contredire ça

Pas tout le monde justement.
Et seul Obi-Wan s'adresse directement à elle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mofo25 » Lun 07 Oct 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas dit dans les films :neutre:[/quote]

Non mais dans la novelisation de TLJ.
Mofo25
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 17 Oct 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai cru lire quelque part qu'on entendait aussi yoda et palpatine.
La seule explication que j'avais trouvé à l'époque pour m'expliquer cette interaction avec obi wan était que rey avait été formée par Luke plus jeune et avait été mise en contact avec obi wan lors de cet entrainem5puis qu'elle avait tout oublié suite à un choc. La force se réveillait alors lors de cette scène.
Mais il semble que ça ne soit pas le cas et du coup cette scène me perturbe.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:J'ai cru lire quelque part qu'on entendait aussi yoda et palpatine.


Oui, je crois que Yoda est plus audible que Palpatine. Faut vraiment tendre l'oreille.
Mais j'en reviens au même point, tout le monde n'est pas présent. Encore une fois y a le grand absent Anakin.

Cette scène de TFA, ce qu'on voit dans TLJ, ce qu'on verra dans TROS (si les leaks sont bons) montrent qu'il n y a pas de règle.
Tu fais ce que tu veux. Ils ne s'en privent pas. Qu'on vienne pas m'expliquer que c'est à cause de la non connaissance de la personne de son vivant, de la nature de la force du personnage, des problèmes périphériques...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 07 Oct 2019 - 15:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Disons qu'avant la scène de Rey et du sabre, les règles me semblaient claires même si implicites.
La je suis perplexe.
Après le bashing anti christensen. ..ouais ben il avait qu'à jouer aussi bien que driver hein...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Depuis quand y a des critères à respecter pour les fantômes de la force ? Le truc est tellement pas encadré que tu fais un peu ce que tu veux non ?


Il y a des constantes jusqu'à présent, les apparitions de Force Ghosts étant en fait assez limitées.

Sinon on aurait pas eu le Yoda de TLJ ou ce que l'on va avoir dans TROS si les leaks se confirment.


L'apparition de Yoda dans TLJ nous dit juste qu'on peut être durablement un Force Ghost (ce n'est pas qu'une simple étape transitoire dans les limbes de la Force). Et que le Force Ghost peut interagir sur le monde physique.

Pour TROS, tu as raison. J'attends d'ailleurs de voir à quoi ça va ressembler. Force Ghosts tels qu'on les a connus jusqu'à présent ou gros flux d'énergie en mode Ghostbusters ?

D'ailleurs, dans TFA, il me semble que le fantôme d'Obi-Wan parle à Rey. En plus de l'avoir pas connu de son vivant, le gars parle en version Guinness et McGregor. Amazing. Aucune règle.


Sachant que ROTS a introduit l'idée de progrès même dans l'au-delà (Qui-Gon a appris à devenir Force Ghost une fois mort et a quand même mis une bonne décennie avant de pouvoir communiquer avec les vivants), rien n'est coulé dans le marbre effectivement.

Le tout est de rester cohérent. Par exemple, dans TLJ, si Yoda n'est pas apparu à Luke avant sur Ahch-To, c'est parce que Luke s'est coupé de la Force pour qu'on lui foute la paix. On aime ou pas cette explication, mais elle est là.

Alors que si tu as Anakin qui apparaît soudainement à Kylo Ren, tu peux te demander pourquoi il lui a fallu tout ce temps. A moins qu'Anakin apparaisse à Ben Solo une fois que celui-ci a rejeté le côté obscur.

Avec cette idée que les Force Ghosts n'apparaissent qu'aux êtres lumineux. Ce que serait redevenu alors Ben Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Lun 07 Oct 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:
LordVerniim a écrit:Plus sérieusement c'est une question que je me pose depuis le début de cette trilo.. Pourquoi Anakin n'est jamais apparu pour recadrer son petit fils ?

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu à l'écran que ça n'est pas arrivé :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sachant que ROTS a introduit l'idée de progrès même dans l'au-delà (Qui-Gon a appris à devenir Force Ghost une fois mort et a quand même mis une bonne décennie avant de pouvoir communiquer avec les vivants), rien n'est coulé dans le marbre effectivement.


Donc rien n’empêchait Anakin de faire partie de la vision.
On entend les principaux forceux, sauf lui.

Tout comme on entend Luke parler de son père en l’appelant "Vader", lui qui 30 ans plus tôt, ne cessait de rappeler à son paternel qu'autrefois il s’appelait Anakin Skywalker. Où est la cohérence là-dedans ?

J'entends l'argument concernant Ren. Pourquoi pas. Mais ça reste vraiment léger en comparaison de tout ce que la postlo montre, cette fascination pour Vader, cet étouffement pour Anakin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Guy » Lun 07 Oct 2019 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans ESB, Obi-Wan dit précisément à Luke qu'il ne pourra intervenir dans son combat avec vador sur bespin.
Alors que dans TLJ Yoda donne des coups de canne et balance des éclairs.

Et maintenant d'après les leaks les force ghosts vont prendre part au combat contre Palpatine...

A partir de là je vois pas ce qui leur est impossible...
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Oct 2019 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo Ren présenté comme Sith. C'est peut-être une erreur du constructeur.

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas la première fois que y aurait des couacs au niveau des jouets... Mais que Ren soit considéré comme Sith est largement envisageable à la vue des leaks.
Il semble s'en remettre à Palpatine, comme Anakin en son temps.
Après c'est sûr que niveau cohérence, on a du mal à comprendre. Mais on est plus à ça près.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar LordVerniim » Lun 07 Oct 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aragnis a écrit:
LordVerniim a écrit:Plus sérieusement c'est une question que je me pose depuis le début de cette trilo.. Pourquoi Anakin n'est jamais apparu pour recadrer son petit fils ?

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu à l'écran que ça n'est pas arrivé :).

C'est bien ça le problème! Sinon on fait plus de films, on explique tout dans les bouquins/séries/jeux, et on y fait à peine références dans les films. Si les réalisateurs veulent une rencontre entre eux, ils doivent le montrer à l'écran.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar J.arthur » Lun 07 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour les arguments pouvant poussé Kylo a certaine alliances, il y'a aussi le fait que....qu'on soit Reylo ou pas, qu'on parle d'amour ou non, Kylo est quand meme totalement obsedé par Rey.

Donc si alliance il y a , d'un coté ou d'un autre, Rey est dans l'equation je pense.

-- Edit (Lun 07 Oct 2019 - 17:05) :

Pour la question du "c'est pas dans les films"

je dois dire que je suis assez d'accord, tout le reste c'est de l'univers Étendu, qu'il appartient a chacun de lire ou pas.

Un film (ou une saga) doit se montrer suffisant dans ce qu'il raconte.(et seulement ensuite, en bonus, que ce soit histoire, ou personnage, l'UE vient agrémenter le tout. )

dans le cas precis, Ben torturé, le film sous entend beaucoup de choses qu'il est libre au spectateur d’interpréter.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si le fantôme d'Anakin était déjà venu réprimander Kylo Ren par le passé, alors Kylo Ren n'aurait jamais dit dans TFA : "Montrez-moi encore la puissance des ténèbres [...] grand-père ".

Je veux bien qu'on fasse du hors sujet à dose homéopathique mais si c'est pour raconter des choses illogiques cela n'a aucun intérêt. :)

Avec cette réplique, c'est clair que Vader (ou quelque chose s'étant fait passé pour Vader) a "montré" quelque chose à Kylo, non pas de la réprimande mais quelque chose qui l'a conforté dans sa chute vers le côté obscur !

J'espère de tout coeur que SW IX expliquera cette réplique d’ailleurs.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Lorenki » Lun 07 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J.arthur a écrit:Pour les arguments pouvant poussé Kylo a certaine alliances, il y'a aussi le fait que....qu'on soit Reylo ou pas, qu'on parle d'amour ou non, Kylo est quand meme totalement obsedé par Rey.

Donc si alliance il y a , d'un coté ou d'un autre, Rey est dans l'equation je pense.

-- Edit (Lun 07 Oct 2019 - 17:05) :

Pour la question du "c'est pas dans les films"

je dois dire que je suis assez d'accord, tout le reste c'est de l'univers Étendu, qu'il appartient a chacun de lire ou pas.

Un film (ou une saga) doit se montrer suffisant dans ce qu'il raconte.(et seulement ensuite, en bonus, que ce soit histoire, ou personnage, l'UE vient agrémenter le tout. )

dans le cas precis, Ben torturé, le film sous entend beaucoup de choses qu'il est libre au spectateur d’interpréter.

J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelles alliances entre eux-deux... pendant une grande partie du leak Kylo a le rôle du Jean-Relou du métro qui vient emmerder Rey pour qu'elle vienne du CO alors qu'elle a été quand même claire sur la question dans TLJ. Et si il empêche Rey de basculer face à Palpy je n'ai pas l'impression qu'il y ait une alliance où les deux se battent contre lui, ils se font très vite rétamer et aspirer leur énergie, puis après Ben Solo est balancé dans le vide et Rey doit finir le boulot seule avec Luke et Leïa (ou toute la clique des Jedis) en pom-poms girls pour l'encourager.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 07 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Cela me fait terriblement penser aux Skeksis de Dark Crystal (1982, Jim Henson & Frank Oz), ces créatures cauchemardesques à l'article la mort qui ont vécu mille ans en aspirant chaque jour davantage la force vitale de la planète des Gelflings, jusqu'à ce que chaque espèce vivante ait été presque entièrement décimée !

Image

Le Palpatine décrit dans les leaks de l'épisode IX trouve j'en suis sûr son inspiration dans ce film contemporain à l'OT, et que JJ Abrams a sûrement vu.


Entre ça et les dyades, ça ressemble furieusement aux idées de Gary Kurtz.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais le thème de la force vitale du cristal de vérité, ainsi que les élus de la prophétie dans le film Dark Crystal, sont des idées de Gary Kurtz qui a travaillé sur ce film tu sais ! :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ltf » Lun 07 Oct 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Kylo Ren présenté comme Sith. C'est peut-être une erreur du constructeur.

Image


En même temps qu'est-ce que veut dire "Sith" aujourd'hui ? À partir du moment où on parle de Sith Troopers, important qui peut être Sith..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Oct 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelques rumeurs venant du podcast de MakingStarWars (donc moins certaines que sur le site).

Rey donnerait à Ben le sabre-laser d'Anakin pour combattre les chevaliers de Ren.
Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.
La course-poursuite sur Pasaana vue dans le teaser se déroulerait après le festival, quand ils vont vers le vaisseau d'Ochie.
On verrait les parents de Rey se faire tuer sur Jakku mais tout ce qui concerne Ochie aurait été raccourci.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 07 Oct 2019 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.


Génial.. :pfff: à moins qu'ils l'aient déplacée et non supprimée, mon principal intérêt pour ce film vient de littéralement partir en fumée.. :pfff:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.


Génial.. :pfff: à moins qu'ils l'aient déplacée et non supprimée, mon principal intérêt pour ce film vient de littéralement partir en fumée.. :pfff:


Typique de Abrams :neutre:
Il supprime toutes les scènes intéressantes en post-prod pour garder un rythme effréné dans la narration...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar McFreestyles » Lun 07 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pareil... Cette scène avait l’avantage d’être originale et parfaite pour ouvrir l’histoire (tout en expliquant la maîtrise de la Force pour Leïa).
Il semble que J.J. est vraiment du mal avec les scènes d’introduction.

Même si globalement le film m’intéresse, j’espère que cette scène sera gardée.

-McFreestyles
Modifié en dernier par McFreestyles le Lun 07 Oct 2019 - 17:58, modifié 2 fois.
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 07 Oct 2019 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A mon avis il en est à plus de 3heures de film et faut raccourcir :neutre:
Après la scène peut- être déplacée ailleurs car il m'étonnerait qu'ils suppriment trop de scènes de Leia
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Lun 07 Oct 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Quelques rumeurs venant du podcast de MakingStarWars (donc moins certaines que sur le site).

Rey donnerait à Ben le sabre-laser d'Anakin pour combattre les chevaliers de Ren.
Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.
La course-poursuite sur Pasaana vue dans le teaser se déroulerait après le festival, quand ils vont vers le vaisseau d'Ochie.
On verrait les parents de Rey se faire tuer sur Jakku mais tout ce qui concerne Ochie aurait été raccourci.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/

Rey donne le sabre à Kylo pour combattre les KoR? Va falloir m'expliquer comment elle se débrouille vu qu'il était censé la rejoindre avec Palpy après les avoir battus.
Dommage pour la scène d'entraînement j'aurais bien aimé voir Leïa avec un sabre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Anakin59 » Lun 07 Oct 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je croyais que Ben combattait les Chevaliers de Ren par la Force ? JediPaxis est fiable pourtant.
Je croyais que le début du film ce serait les scènes avec Leia, JediPaxis l'a dit.
Je savais pas que Wedge Antilles serait dans le film, JediPaxis ne l'a pas dit ce cachotier.

:paf:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Oct 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Je croyais que Ben combattait les Chevaliers de Ren par la Force ? JediPaxis est fiable pourtant.
Je croyais que le début du film ce serait les scènes avec Leia, JediPaxis l'a dit.
Je savais pas que Wedge Antilles serait dans le film, JediPaxis ne l'a pas dit ce cachotier.

:paf:


Ouais mais entre temps les reshoots et le montage sont passé par là :neutre:
En 2015 on croyait que le film commencerait par la main de Luke flottant dans l'espace, mais ça a été coupé au montage quelques mois avant la sortie du film :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Lun 07 Oct 2019 - 18:22, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Lun 07 Oct 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il est possible qu'il ait eu accès à un premier jet du scénario et que certaines parties aient évolué depuis.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tout comme on entend Luke parler de son père en l’appelant "Vader", lui qui 30 ans plus tôt, ne cessait de rappeler à son paternel qu'autrefois il s’appelait Anakin Skywalker. Où est la cohérence là-dedans ?


Luke dit exactement : "It was a Jedi Master whose responsible for the training and creation of Darth Vader"

C'est le seul moment où il mentionne Vader. Rien d'incohérent donc.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 07 Oct 2019 - 18:37, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Lun 07 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment Abrams ne devrait donné aucun détails de la survie de Palpatine dans le film, donc personne ne saura. De plus il serait encore en vie. Palpatine va même à la fin du film balancer Kylo Ren (Ben) dans le vide. Kylo sera mort, a peu près la même mort que Window mais en plus merdique. Aucun héro va mourir. Même fin que pour ROTJ J'espère seulement que la trilogie de Rian Jonhsson fera l'affaire, je ne veux plus du manque horrible d'imagination de JJ. Abrams pour Star Wars.
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar LordVerniim » Lun 07 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le début du film aurait changé. Ce ne serait plus la scène où Luke et Leia s'entraînent, suivie de celle où Rey et Leia s'entraînent, comme décrit précédemment.


Génial.. :pfff: à moins qu'ils l'aient déplacée et non supprimée, mon principal intérêt pour ce film vient de littéralement partir en fumée.. :pfff:

+1
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DRIII » Lun 07 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

McFreestyles a écrit:Pareil... Cette scène avait l’avantage d’être originale et parfaite pour ouvrir l’histoire (tout en expliquant la maîtrise de la Force pour Leïa).
Il semble que J.J. est vraiment du mal avec les scènes d’introduction.


Celle de TFA est pourtant excellente, sans doute la meilleure de toute la saga.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations