Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 19:32   Sujet: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

Nouvelle Ongoing qui démarrera en Janvier... et qui se déroulera après ESB :paf:
Scénar : Charles Soule
Dessins : Jesus Saiz

Spoiler: Afficher
Image


Elle comblera le temps avant ROTJ.
Modifié en dernier par link224 le Mer 16 Sep 2020 - 14:15, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Oct 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Au moins c'est Soule, y a moyen que ce soit intéressant :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:Au moins c'est Soule, y a moyen que ce soit intéressant :neutre:


J'allais dire la même. Et j'ai été voir les dessins de Saiz, il a l'air de se débrouiller.

Mais bon sang par contre la prise de risque c'est 0 encore une fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Ven 04 Oct 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ça c'était quand même prévisible. Soule prend du galon (ce qui était aussi prévisible), ça devrait pas être trop naze !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Oct 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Encore du... Ah mais y'a Soule, donc à voir... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Ven 04 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Encore du Star Wars ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Oct 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je comprends pas l'intérêt de rebooter en fait...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Ven 04 Oct 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Moi au contraire je veux voir comment Luke est passé de miskine à balèze en 6 mois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Je comprends pas l'intérêt de rebooter en fait...


Bah pour marquer la coupure dans la période. Si il y a reboot faut le faire la.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Oct 2019 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Quand tu découvres une nouvelle série #StarWars sur Luke Leia Han entre les Épisode 5 et 6 donc une période de 3/4 mois avec déjà des romans et des one shot dans cette période très courte -> :roll:
Mais scénarisée par Soule -> :cute: https://t.co/9OZJH6kkPq
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Oct 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ils finissent la période pré-ESB pour passer... au post ESB, que c'est surprenant. :transpire:

Rendez-vous dans 5 ans pour le post ROTJ ? :transpire:

-Sergonr
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Le synops complet du #1 :

Spoiler: Afficher
“Non... Je suis ton père"
Dans le sillage des événements de L'Empire Contre-Attaque, c'est une période sombre pour les héros de la Rébellion. La flotte Rebelle... est éparpillée après une défaite désastreuse lors de la Bataille de Hoth. Han Solo... est perdu aux mains du chasseur de primes Boba Fett, après avoir été figé dans la carbonite. Et après avoir été piégé dans la Cité des Nuages et battu lors d'un duel vicieux au sabre laser par le diabolique Dark Vador, Luke Skywalker... a appris l'horrible vérité sur son passé. Vador n'a pas tué le père de Luke, Anakin - Vador est le père de Luke ! Désormais, après avoir échappé de justesse aux griffes du Seigneur Noir, blessés et se remettant de cette révélation, Luke, la Princesse Leia, Lando Calrissian, le Wookiee Chewbacca et les droides C-3PO et R2-D2 doivent se battre pour retrouver leur chemin vers l'Alliance Rebelle - car le destin de toute la galaxie est en jeu ! Après tant de pertes, la victoire est-elle encore possible ?Mais ce que Leia, Luke, et leur bande hétéroclite de combattants de la liberté ne réalisent pas, c'est qu'ils ont évité un piège Impérial pour se retrouver dans un autre ! Car arrive la Commandant Impériale Zahra, rusée et vengeresse, aux commandes de la Volonté de Tarkin !


Source : https://www.newsarama.com/47262-star-wa ... going.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Oct 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:Ils finissent la période pré-ESB pour passer... au post ESB, que c'est surprenant. :transpire:

Rendez-vous dans 5 ans pour le post ROTJ ? :transpire:


Nan, dans 5 ans ce sera d'abord du pré-ROTJ pour faire suite au post-ESB. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Pierrick » Ven 04 Oct 2019 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Au pire, si la série n'est pas bonne elle ne durera pas très longtemps : dans le nouvel univers officiel il se déroule bien moins d'un an entre ESB et ROTJ... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar indianaced » Ven 04 Oct 2019 - 22:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

je sais pas pourquoi mais si il n'y a pas une reprise en version bd du dessin animé ou l'on voit leia qui récupère le costume de bossk ça va raler pour certains qui ne l'on pas vu...( par contre c'est un peu bète d'avoir sorti 1 ou 2 one shot se déroulant durant cette période il y a pas longtemps)

j'espère qu'il y aura l'explication du comment le sabre de luke perdu sur bespin sera retrouvé dans un one shot... et la canonisation de scène coupée du retour du jedi comme le montage du sabre laser vert pour faire raccord avec le film...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Sam 05 Oct 2019 - 6:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Chronologiquement la série ne peut pas durer longtemps. Mais là même avec Soule aux manettes ça va être dur de passer après Shadows of The Empire qui faisait admirablement le pont entre ESB et ROTJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Star Wars Absolute » Sam 05 Oct 2019 - 7:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je me demande vraiment ce qu'ils vont bien nous raconter. Dans cette période on a déjà un livre (cible mouvante) qui occupe une bonne partie de l'espace entre les 2 films (dans mes souvenirs, mais c'était osef/20 cette histoire) et aussi dans le jeu BF2 on apprend que Maz Kanata à un rapport dans l'obtention par Leïa du costume de Boussh il me semble

...

Je comprend pas cette obsession avec la trilo. On vient de passer 5 ans dessus, et on continue de tirer sur la corde, bizarre.
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar irondada » Sam 05 Oct 2019 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Star Wars Absolute a écrit: et aussi dans le jeu BF2 on apprend que Maz Kanata à un rapport dans l'obtention par Leïa du costume de Boussh il me semble

C'est plutôt ici : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... wo9dmXYE8k

Le roman "cible mouvante" concerne uniquement Leïa, il était plutôt sympa et on y lisait le vol de la La navette Tydirium. Han étant absent sur cette période, la V2 du comics devrait je pense être assez courte et centrée sur Luke.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Star Wars Absolute » Sam 05 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

irondada a écrit:C'est plutôt ici : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... wo9dmXYE8k


Oui effectivement ça marche aussi ^^ mais je parlais de la description qui nous est donné de la tenue dans le jeu ;) https://i.redd.it/kflk85izl6y01.png
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Oct 2019 - 8:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Tout le roman Battlefront Escouade du crépuscule aussi qui pour le coup se passe pendant toute cette période ...
J'espère qu'il sera bien respecté car dans ce roman les rebelles sont en retraite de tous les mondes conquis avant ESB (ce qu'on a jamais vu déjà dans la première série SW :roll: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:(ce qu'on a jamais vu déjà dans la première série SW :roll: )


Et si je me trompe pas, on a jamais vu non plus le fameux chasseur de prime sur Ord Mantell mentionné par Han...
75 issues de ce truc, et y en a à peine 15 qui servent à quelque chose... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Oct 2019 - 9:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Le run de Gillen sauf Escape
Et celui sur Nar Shaddaa :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Nar Shadaa + Mon Cal + l'arc de la grande bataille avec Dodonna, Draven,... Peut-être que j'oublie un autre arc, mais y a que ces 3 là qui avaient un intérêt dans mes souvenirs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 05 Oct 2019 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Moi je suis plutôt content j'avoue car j'avais aimé le roman legends "shadow of the empire" et cette période.

Peut être verra-t-on Lando s'infiltrer dans la team Jabba ou les fameux espions Bothans mentionnés par Mon Mothma, ou Luke se fabriquer son sabre laser vert...

Plein d'histoires à raconter pour moi je suis preneur !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Oct 2019 - 10:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:(ce qu'on a jamais vu déjà dans la première série SW :roll: )


Et si je me trompe pas, on a jamais vu non plus le fameux chasseur de prime sur Ord Mantell mentionné par Han...
75 issues de ce truc, et y en a à peine 15 qui servent à quelque chose... :pfff:

En espérant que l'issue final rassemblant la fin de targetvador aphra et star wars y fera allusion :roll:
Dans l'UE légende ils y restaient un moment sur Hoth non ? Là ils vont juste s'installer puis se faire massacrer.... J'aurais aimé un autre arc faisant plus le lien avec ESB où on les verrai galérer sur Hoth et où il y aurait aussi le chasseur de primes sur ord mantell.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Oct 2019 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bon Soule et Saiz c'est tout good pour moi, mais Saiz est pas capable de faire beaucoup de numéro à la suite donc attendez vous à un dessinateur remplaçant assez rapidement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Oct 2019 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Je comprends pas l'intérêt de rebooter en fait...

Comme ça, tu as un Star Wars #1 etquand on se rapprochera du #25, Marvel repassera à la première numérotation, histoire d'avoir un #100...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Oct 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L2-D2 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je comprends pas l'intérêt de rebooter en fait...

Comme ça, tu as un Star Wars #1 etquand on se rapprochera du #25, Marvel repassera à la première numérotation, histoire d'avoir un #100...

C'est possible ça ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Oct 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est même récurrent, voire régulier ! :wink: Des séries comme Amazing Spider-Man, Thor ou Captain America y ont eu droit plusieurs fois !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Sam 05 Oct 2019 - 15:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Tout à fait. Et d'ailleurs, ça permettra ainsi aussi de faire un numéro spécial au moment du 109 j'imagine.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Oui donc tout ça pour pigeonner des lecteurs qui ne se rendent pas compte qu'on ne leur donne que de la merde :neutre:

Encore un truc "money money money" que je trouve complètement déplorable :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 05 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

On va enfin voir comment Luke est devenue si fort.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi-Knight » Sam 05 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bon, les dessins ont l'air pas mal pour l'instant mais a voir comment va être la tête de Luke. Remarque, j'ai pensé la même chose pour Larroca au début. :paf:
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Adinaieros » Sam 05 Oct 2019 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:Oui donc tout ça pour pigeonner des lecteurs qui ne se rendent pas compte qu'on ne leur donne que de la merde :neutre:

Encore un truc "money money money" que je trouve complètement déplorable :pfff:



Tu sais il y a aussi la possibilité que les gens aiment hein ? Qu'ils ne sentent pas "pigeonnés" tout simplement parce qu'ils apprécient les récits publiés là dedans.

Et tu donnes beaucoup de poids à des gimmicks éditoriaux comme les numérotations qui permettent surtout à l'éditeur de faire des focus sur les séries.

Parce qu'en plus, les numéros oversized (que sont les numéros 1 ou 100) sont en réalité plutôt rentables pour les lecteurs en fait : il vaut mieux un numéro de 30 pages à 5$ ou de 40 pages à 6$, qu'un numéro de 20 pages à 4$.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Adinaieros a écrit:Tu sais il y a aussi la possibilité que les gens aiment hein ? Qu'ils ne sentent pas "pigeonnés" tout simplement parce qu'ils apprécient les récits publiés là dedans.


Oui genre moi exemple :o J'ai globalement apprécié à divers degrés ce qu'a produit Marvel sur Star Wars. Qualitativement je trouve pas que Star Wars v1/Dark Vador v1 'étaient foncièrement pire (ni meilleur d'ailleurs) que Star Wars Empire/Rebellion de l'ère Dark Horse par exemple.

Et j'ai adoré Doctor Aphra :o

Après c'est sûr, on aura plus des trucs ambitieux comme KoTOR, Legacy ou le mal aimé Knight Errant mais bon... je me suis fait une raison. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:
Adinaieros a écrit:Tu sais il y a aussi la possibilité que les gens aiment hein ? Qu'ils ne sentent pas "pigeonnés" tout simplement parce qu'ils apprécient les récits publiés là dedans.


Oui genre moi exemple :o J'ai globalement apprécié à divers degrés ce qu'a produit Marvel sur Star Wars. Qualitativement je trouve pas que Star Wars v1/Dark Vador v1 'étaient foncièrement pire (ni meilleur d'ailleurs) que Star Wars Empire/Rebellion de l'ère Dark Horse par exemple.


Je plaide coupable, c'est tout pareil, à part une grosse partie de la fin du run de Aaron et les dessins angoissants de nullité de Larroca j'ai pas trouvé ça plus nul que Rebellion que j'ai finis il y a quelques jours. C'est pas ambitieux et vu la période ça ne peut pas l'être autant qu'un KoTOR mais ça tient globalement la route.
La nostalgie doit parler un peu parfois parce que pour découvrir aujourd"hui beaucoup des comics Dark Horse je trouve qu'ils ont aussi d'énormes soucis.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est juste la période qui est nulle. D'expérience, entre ANH et ESB, y a que des histoires de merde :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dantesk a écrit:La nostalgie doit parler un peu parfois parce que pour découvrir aujourd"hui beaucoup des comics Dark Horse je trouve qu'ils ont aussi d'énormes soucis.


Ah mais complètement. C'était très inégal, tout comme peuvent l'être ceux de Marvel maintenant. :neutre:

Toute façon le meilleur c'était les comics Marvel des 80s. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pour le moment y a pas un seul comics du nouveau canon qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville des meilleurs comics de Dark Horse. Faut pas exagérer :non:
Aujourd'hui c'est inégal dans la médiocrité : ça oscille entre le pourri, le bof et le c'est pas mal :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Y a au moins le Dark Vador de Soule qui leur arrive à la cheville, pas plus haut surement mais au moins ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Oct 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:
Dantesk a écrit:La nostalgie doit parler un peu parfois parce que pour découvrir aujourd"hui beaucoup des comics Dark Horse je trouve qu'ils ont aussi d'énormes soucis.


Ah mais complètement. C'était très inégal, tout comme peuvent l'être ceux de Marvel maintenant. :neutre:

Toute façon le meilleur c'était les comics Marvel des 80s. :o

-Sergorn

Mais tellement ! :D
Je suis un peu pareil que toi Dantesk. Rebellion ça me fait ni chaud ni froid. :neutre:
Et il y a de très bonnes choses aussi dans les strips de Williamson. :oui:

Vos -> Kanan ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Adinaieros a écrit:Tu sais il y a aussi la possibilité que les gens aiment hein ? Qu'ils ne sentent pas "pigeonnés" tout simplement parce qu'ils apprécient les récits publiés là dedans.


Et encore une fois, comme je l'ai déjà dit y'a quelques temps, la très grande majorité des gens qui apprécient les publications Marvel, c'est parce qu'ils n'ont jamais rien lu d'autre de leur vie.

Parmi les lecteurs assidus de l'Univers Légendes, ceux qui apprécient les séries en plein OT sont rares :neutre:

Donc ouais, ceux qui ne lisent que les comics du nouveau canon devraient ouvrir les yeux et lire ce qui s'est fait avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Vos -> Kanan ! :love:


Kanan était plutôt sympa, mais ça reste un sous-Dark Times. Et ça date de 4 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

De l'UE Legends j'en ai lu beaucoup et autant il est regrettable que le nouvel UE n'explore pas de nouvelles périodes ou autre, autant je ne trouve pas que quand on compare l'ancien UE et le nouvel UE dans leurs oeuvres "compléments aux films", qu'il y ait une grande différence qualitative. Y a du bon et du moins bon.

Et encore une fois, comme je l'ai déjà dit y'a quelques temps, la très grande majorité des gens qui apprécient les publications Marvel, c'est parce qu'ils n'ont jamais rien lu d'autre de leur vie.

Parmi les lecteurs assidus de l'Univers Légendes, ceux qui apprécient les séries en plein OT sont rares :neutre:

Donc ouais, ceux qui ne lisent que les comics du nouveau canon devraient ouvrir les yeux et lire ce qui s'est fait avant :jap:


Ca va, tu trouve pas ton post un peu hautain niveau jugement de valeur ? :non:

"Si les gens aiment c'est parce qu'ils savent pas ce qui est bon". Hum.

Si on joue à ça je pourrais aussi bien lancer "Les fans de l'UEL arrivent pas à apprécier le nouveau canon parce qu'ils sont incapables de se détacher du précédent". Ce qui serait une déclaration péremptoire sans aucun sens non plus.

Chacun a sa propre perception de Star Wars. Si certains adorent le nouveau canon grand bien leur fasse, ça veut pas dire que leur goût est "erroné". :non:

Perso y a des trucs que j'ai préféré dans l'UEL, d'autres que j'ai préféré dans le nouveau canon. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Pour le moment y a pas un seul comics du nouveau canon qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville des meilleurs comics de Dark Horse.


Si je voulais troller j'arguerais que le pire du nouveau canon reste bien au dessus du pire de Dark Horse. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Je suis un peu pareil que toi Dantesk. Rebellion ça me fait ni chaud ni froid. :neutre:
Et il y a de très bonnes choses aussi dans les strips de Williamson. :oui:



Après c'est pas que ça me fait ni chaud ni froid, j'adore notamment les derniers tomes axés sur Wyl et Deena mais c'est juste que ça ne m'a absolument pas fait revoir mon jugement sur la qualité des Marvel.


Parmi les lecteurs assidus de l'Univers Légendes, ceux qui apprécient les séries en plein OT sont rares :neutre:


Je n'ai pas bien compris cette phrase. Tu parles de toutes les séries OT qu'elles soient Legends et Canon ou juste Canon?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ils parlent des séries se déroulant durant l'OT, donc les trucs comme Empire/Rebellion pour l'UEL, Star Wars/Doctor Aphra pour le nouveau canon etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:De l'UE Legends j'en ai lu beaucoup et autant il est regrettable que le nouvel UE n'explore pas de nouvelles périodes ou autre, autant je ne trouve pas que quand on compare l'ancien UE et le nouvel UE dans leurs oeuvres "compléments aux films", qu'il y ait une grande différence qualitative. Y a du bon et du moins bon.


Compare l'UE prélogique, complément des films, à l'UE postlogique... La différence est flagrante.

Sergorn a écrit:Si je voulais troller j'arguerais que le pire du nouveau canon reste bien au dessus du pire de Dark Horse. :siffle:


Join the Resistance ou la série SW principale ? On atteint des sommets de nullité qu'on a rarement atteint dans le Legends...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Compare l'UE prélogique, complément des films, à l'UE postlogique... La différence est flagrante.


Je suis pas sûr que tu veuilles me lancer sur tout ce que je pense de Republic. :lol: :ange: Je ne porte globalement pas le travail d'Ostrander sur Star Wars dans mon coeur à quelques exceptions prêt (et je reste traumatisé par le premier arc de cette série sur Ki Adi Mundi :o)

L'UE Postlogique y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais j'ai beaucoup aimé Poe Dameron, j'ai adoré Bloodlines (que je mets dans la lignée d'un "Vent de Trahison" ou "Labyrinth of Evil), j'aime bien Resistance, j'ai beaucoup aimé Aftermath (si on le compte en Postlogique) donc euh... :neutre: Après t'as aussi eu des trucs naze comme Phasma c'est sûr.

As-tu lu Join the Resistance ou la série SW principale ? On atteint des sommets de nullité qu'on a rarement atteint dans le Legends...


J'ai pas lu Join the Resistance non (mais je ne lis pas les trucs "Junior" j'ai pas le temps ni l'envie de "tout" lire). Star Wars ? J'ai tout lu oui, et globalement j'ai aimé le run de Aaron et de celui de Gillen (même si je préférais son taf' sur Vador et Aphra) par contre l'arc actuel de Pak est assez naze. Le pire dans cette série pour moi a été les deux gros crossover : Vader Down et The Screaming Citadel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dantesk a écrit:
Parmi les lecteurs assidus de l'Univers Légendes, ceux qui apprécient les séries en plein OT sont rares :neutre:


Je n'ai pas bien compris cette phrase. Tu parles de toutes les séries OT qu'elles soient Legends et Canon ou juste Canon?


J'aurais dû ajouter un "actuelles" après "séries" dans ma phrase ;)

Sergorn a écrit:globalement j'ai aimé le run de Aaron


Autant je peux concevoir certains de tes avis aux antipodes des miens (comme Ostrander), autant là... On est bien d'accord qu'il n'y a absolument RIEN narrativement parlant dans le run d'Aaron ? On parle bien du même Aaron qui a enchaîné les situations rocambolesques et ubuesques pour le Big 3, (certes en partie parce qu'il était complètement bridé) ?
Et on est bien d'accord que la série a littéralement décollé avec l'arrivée de Gillen ?


Pour en revenir au sujet (parce qu'on s'éloigne), je ne vois pas comment cette V2 pourra être meilleure que la première. On sait d'où on part (Hoth), on sait où on va (Tatooine), donc quoi qu'il arrive, on aura un enchaînement d'arcs sans saveur et sans ambition. Sauf si Disney/LFL ont laissé Soule faire à peu près ce qu'il voulait avec des nouveaux persos, auquel cas ça pourra être bien. Mais je n'y crois pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bah écoute j'ai posté ça à l'époque où j'ai commencé à lire Star Wars, mon avis sur le run d'Aaron n'a pas foncièrement changé par la suite. :transpire:

Après si par "RIEN" tu veux dire qu'on enchaîne essentiellement les arc stand alones sans réelle avancée je suis d'accord, mais perso ça ne me dérange pas, j'aime le stand alone et je n'ai pas besoin d'un arc narratif fort sur cinquante tomes :neutre:

Pour en revenir au sujet (parce qu'on s'éloigne), je ne vois pas comment cette V2 pourra être meilleure que la première


Là dessus je suis d'accord : ce sera forcément dans la lignée du "Volume I" donc ceux qui ont aimé aimeront surement, ceux qui n'ont pas aimé n'aimeront surement pas :neutre:

Après perso j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Soule sur le nouveau Canon donc ça m'intéresse et quand je le vois évoquer l'importance pour lui de développer l'évolution de Luke entre la fin de ESB et le début de ROTJ et comment on passe de ce Luke presque brisé à celui sûr de lui et plus mature du début du film suivant, je me dis que c'est exactement ce que j'aimerais voir sur cette période (et c'était d'ailleurs mon gros point de déception sur Shadows of the Empire il y a vingt ans - bouquin que j'ai beaucoup apprécié je précise ;))

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron