Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 19:36   Sujet: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

LOL. Post-ESB

Début en Février.
Scénario : Greg Pak
Dessins : Raffaele Ienco

Spoiler: Afficher
Image



Ils se foutent de la gueule du monde sans déconner.
Modifié en dernier par link224 le Mer 16 Sep 2020 - 14:15, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Oct 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

On est revenu en 2014, le cauchemar recommence... J'ai la haine là... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahef » Ven 04 Oct 2019 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Puta*** je l'avais prédit sur le topic d'Aphrah c'était tellement évident....
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Ahef a écrit:sur le topic d'Aphra


En parlant d'elle, elle sera aussi de retour dans le comics visiblement : https://twitter.com/FriendsOfForce/stat ... 0444450817

Donc ça va définitivement être de la merde.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Oct 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Ne changez rien surtout :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Oct 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Au moins ils pourront pas faire une V3 comme ils vont surement le faire dans quelques années avec la série principale avec une histoire qui se passera après ROTJ (je prends les paris).

Ça reste abusé de ouf, troisième grosse série pour sa pomme en plus de toutes les mini et les one-shot, je désespère...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Ven 04 Oct 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

C'est d'un triste... Troisième série sur Vador quoi... Et puis quoi, une quatrième post-ROTJ ensuite ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar indianaced » Ven 04 Oct 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Neow a écrit:C'est d'un triste... Troisième série sur Vador quoi... Et puis quoi, une quatrième post-ROTJ ensuite ?


les aventures du casque de vador ça serait, ou l'on voit petit Ben Solo joué avec le masque de papi vador...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Alfred M. a écrit:Ne changez rien surtout :roll: .


Perso je changerai le jour où ils arrêteront avec ce Big Three de merde et ce Vador surexploité au possible.
Quand les pigeons cesseront d'acheter ces persos à la noix qui sont là juste pour faire du fric et pas contenter les lecteurs (vous savez, des personnes parmi celles qui ont fait vivre la licence entre 2005 et 2015 :hello: ), là je changerai.

En attendant, je suis ultra-dégoûté de voir qu'on va se payer encore je-ne-sais-combien de trucs fadasses et sans ambition :neutre:

Mais Marvel, eux, ils ne changeront pas.

PS : message qui ne t'es pas destiné Alfred, j'ai bien compris ton sous-entendu :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Encore du Vador :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Oct 2019 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

link224 a écrit:Je changerai le jour où ils arrêteront avec ce Big Three de merde et ce Vador surexploité au possible.
Quand les pigeons cesseront d'acheter ces persos à la noix qui sont là juste pour faire du fric et pas contenter les lecteurs (vous savez, des personnes parmi celles qui ont fait vivre la licence entre 2005 et 2015 :hello: ), là je changerai.

En attendant, je suis ultra-dégoûté de voir qu'on va se payer encore je-ne-sais-combien de trucs fadasses et sans ambition :neutre:

C'est un coup de gueule bien sur, car je sais que t'apprécie les œuvres litté. Malheureusement il ne faut plus se faire d'illusions, l'âge d'or des comics SW (Dark Horse...) est bien derrière nous. Le potentiel créatif et original est réservé aux films et séries uniquement. Les romans et comics n'ont aucune marge de manœuvre, et n'en auront probablement jamais plus, ils n'ont donc pas d'autre choix que de faire du banal mais néanmoins rentable (Big three, Vador...)
C'est la grande différence conceptuelle entre l'UE et le NC : la nouveauté n'est plus à aller chercher en litté. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Oct 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Quand tu découvres une nouvelle série #DoctorAphra -> :love:

Sauf que c'est de nouveau une série Vador en période très courte -> :perplexe:

Et scénarisée par Greg Pak qui fait un travail déplorable sur #StarWars en ce moment et ne saura pas comment se servir d'un perso comme Aphra -> :roll: https://t.co/Wm9ErL86c9
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

alpha24 a écrit:C'est un coup de gueule bien sur, car je sais que t'apprécie les œuvres litté. Malheureusement il ne faut plus se faire d'illusions, l'âge d'or des comics SW (Dark Horse...) est bien derrière nous. Le potentiel créatif et original est réservé aux films et séries uniquement. Les romans et comics n'ont aucune marge de manœuvre, et n'en auront probablement jamais plus, ils n'ont donc pas d'autre choix que de faire du banal mais néanmoins rentable (Big three, Vador...)
C'est la grande différence conceptuelle entre l'UE et le NC : la nouveauté n'est plus à aller chercher en litté. :neutre:


Ce qui est sans doute vrai, mais pour ma part ce que je trouve dommage là-dedans c'est de gâcher un vrai potentiel.
Parce que même avec le carcan des films, il y a sans doute mieux à raconter que des énièmes aventures de Luke/Han/Leia/Vador.
Il y a tant de persos et d'événements à traiter en période prélogie par exemple, ou même en période entre le III et le IV.
Ou même, pourquoi pas, entre le VI et le VII, il y a de quoi faire là aussi.

Bref, pour moi ce qui me dérange dans ce que j'ai lu du nouveau canon, c'est ce que dit Link : trop de Vador, trop de Big Three.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Oct 2019 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

_quentin_ a écrit:Il y a tant de persos et d'événements à traiter en période prélogie par exemple, ou même en période entre le III et le IV.
Ou même, pourquoi pas, entre le VI et le VII, il y a de quoi faire là aussi.

Bref, pour moi ce qui me dérange dans ce que j'ai lu du nouveau canon, c'est ce que dit Link : trop de Vador, trop de Big Three.
Mais c'est ce que je dis : ils sont bloqués.
Entre VI et VII, tu penses bien que c'est reversé aux média audiovisuelles. Quand aux restes de tes exemples, c'est la même chose !
Il faut rentabiliser au maximum et leur niveau de marge de manœuvre est nulle, donc du Vador et du Big Three sous toutes les sauces. Simple et logique.

(Evidemment, link a raison : il faudrait que les 'pigeons' arrêtent d'acheter ces comics mais ce ne sera jamais le cas. Déjà vers la fin de DH, la séries Vador et du Big Three se vendait mieux, fallait bien remplir les caisses... ce qui n'était pas gênant car on avait de l'originalité à coté. Pour ce qui est de Marvel... ils ont les mains liées. Aussi le marché du comics me semble beaucoup plus instable qu'il y a dix-quinze ans.)
Modifié en dernier par alpha24 le Ven 04 Oct 2019 - 21:14, modifié 1 fois.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Oct 2019 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Un autre perso qui vendait bien à l'époque mais qui semble blacklisté par Lucasfilm et Marvel, c'est Boba Fett...
Je suis sûr que si ils faisaient une mini-serie sur lui, elle se vendrait hyper bien, et ça leur montrerait que Vader et le Big Three ne sont pas leurs seuls atouts de vente...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Ven 04 Oct 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

alpha24 a écrit:Mais c'est ce que je dis : ils sont bloqués.
Entre VI et VII, tu penses bien que c'est reversé aux média audiovisuelles. Quand aux restes de tes exemples, c'est la même chose !


Autant je peux comprendre que la période entre le VI et le VII puisse les rendre frileux, mais pas le reste.
Si ils se lâchent autant sur la période de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire de même sur la prélogie ?
Si ils se lâchent autant sur des persos de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire autant sur d'autres persos de l'OT ?
Bref, je pige pas la logique narrative (si il y a une logique) derrière ces choix.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Oct 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

vos661 a écrit:Un autre perso qui vendait bien à l'époque mais qui semble blacklisté par Lucasfilm et Marvel, c'est Boba Fett...
Je suis sûr que si ils faisaient une mini-serie sur lui, elle se vendrait hyper bien, et ça leur montrerait que Vader et le Big Three ne sont pas leurs seuls atouts de vente...

C'est pareil. Ils auront le droit de faire une série ou mini-série comics Boba Fett uniquement comme produit dérivée d'une série ou d'un spin-off où le perso apparaîtra. Quelle autre explication avons-nous pour expliquer cette déconfiture de créativité ?
Le marché du comics est je pense tellement instable qu'ils ne désirent prendre aucun risque.

Si ils se lâchent autant sur la période de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire de même sur la prélogie ?
Si ils se lâchent autant sur des persos de l'OT, qu'est-ce qui les empêche d'en faire autant sur d'autres persos de l'OT ?

Une potentielle série télé ou spin-off sur des persos de ces ères. Lucasfilm-Disney veut garder son originalité pour le média audiovisuel.
Modifié en dernier par alpha24 le Ven 04 Oct 2019 - 21:23, modifié 1 fois.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

alpha24 a écrit:
vos661 a écrit:Un autre perso qui vendait bien à l'époque mais qui semble blacklisté par Lucasfilm et Marvel, c'est Boba Fett...
Je suis sûr que si ils faisaient une mini-serie sur lui, elle se vendrait hyper bien, et ça leur montrerait que Vader et le Big Three ne sont pas leurs seuls atouts de vente...

C'est pareil. Ils auront le droit de faire une série ou mini-série Boba Fett uniquement comme produit dérivée d'une série ou d'un spin-off où le perso apparaîtra. Quelle autre explication avons-nous pour expliquer cette déconfiture de créativité ?


Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les spin-offs sont enterrés, et ils ont remplacé Boba par le Mandalorien. Donc y a AUCUN projet pour Boba dans les médias visuels :neutre: Ça ne justifie pas 5 ans de traversée du désert où son nombre d'apparition autrement qu'en caméo se compte sur les doigts d'une main.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Oct 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

vos661 a écrit:Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les spin-offs sont enterrés, et ils ont remplacé Boba par le Mandalorien. Donc y a AUCUN projet pour Boba dans les médias visuels :neutre: Ça ne justifie pas 5 ans de traversée du désert où son nombre d'apparition autrement qu'en caméo se compte sur les doigts d'une main.

Peut-être que pour Lucasfilm-Disney si, on n'est pas dans le secret de l'entreprise. Ils ont forcément des agendas potentiel qui s'étend sur plusieurs années, Boba Fett fait peut-être parti d'un projet lointain, ils brident donc par avance Marvel et Del Rey pour ne pas grignoter sur leur agendas et projets potentiels.
Aussi Marvel ne désirent peut-être prendre aucun risque compte tenu du marché instable du comics. Les one-shot permettraient ainsi de jauger quels persos se vend mieux que les autres.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Oct 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Quand bien même y aurait un projet Boba dans les cartons depuis 5 ans, ça ne justifie pas qu'il soit complètement absent du nouveau canon. Sinon on aurait pas eu Han Solo dans le canon pendant 4 ans, ni d'Obi-Wan :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Ven 04 Oct 2019 - 23:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Et parlerons-nous du one-shot sur Cassian dont la canonicité semble être dangereusement sur la sellette :roll:
La politique éditoriale de Marvel n'est pas bonne, veto de Lucasfilm ou pas. Preuve en est : des séries et mini-séries centrées autour de personnages et pas autour d'histoires (aussi intimiste soit-elle pour ne pas brusquer le canon, d'ailleurs...) Bref : ce qui faisait le sel des comics Dark Horse.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 0:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Bah l'ancien UE avait d'un côté les oeuvres "compléments aux films" et de l'autre les oeuvres "originales" servant à créer du neuf. Malheureusement le nouvel UE n'a plus droit qu' à la première catégorie. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boldard » Sam 05 Oct 2019 - 6:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Je ne vois pas où est la perte de potentiel dans le fait d'exploiter à fond cette périodes et ces personnages avant de s'intéresser à des histoires plus lointaines. Perso je trouve ça intéressant de voir les personnages connus dans des situations inédites et confrontés à de nouvelles problématiques, comme le fait très bien la série The Clone Wars par exemple... Je me sens plus impliqué dans l'histoire quand les personnages me sont familiers, et les nouveaux personnages deviennent en quelque sorte importants lorsqu'ils influent sur l'histoire des héros principaux.
Le potentiel pour des histoires plus originales n'est pas perdu, c'est juste qu'ils le gardent pour de futurs projets plus travaillés et qualitatifs comme les séries TV. Dans la mesure où la période de l'OT est la plus ancienne, il est plutôt logique que les comics Canon commencent par là avant de sortir des sentiers battus... Il faudra juste être patient :neutre:
Modifié en dernier par Boldard le Sam 05 Oct 2019 - 7:25, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Neow » Sam 05 Oct 2019 - 6:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Mais sont-ils vraiment obligés d'insister avec des séries de comics sur les mêmes personnages encore et encore ? Et autant ça pouvait se justifier entre ANH et ESB, là, deux séries entre ESB et ROTJ, c'est déjà trop. Il n'y a quelques mois, et les seuls événements à pouvoir/devoir raconter (je pense à l'élaboration du plan pour sauver Han et le vol des plans de la DS2) devraient occuper tout l'espace. Encore une fois ça avait été comblé par un seul roman il y a 20 ans.
Bref, mauvais créneau pour caser deux séries, et surtout une sur Vador...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 6:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Death Star Bricks a écrit:Il faudra juste être patient :neutre:


Oui enfin ça fait 5 ans et demi qu'on nous la sert cette rengaine. À un moment va falloir passer à autre chose :transpire:
(Et comprendre que l'inédit original n'arrivera sûrement jamais.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Sam 05 Oct 2019 - 7:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

link224 a écrit:Oui enfin ça fait 5 ans et demi qu'on nous la sert cette rengaine.

5 ans c'est pas grand chose à l'échelle de l'avenir... On a bien dû attendre 30 ans avant d'avoir une suite à l'épisode IV au cinéma :neutre:
link224 a écrit:À un moment va falloir passer à autre chose :transpire:
(Et comprendre que l'inédit original n'arrivera sûrement jamais.)

L'inédit original on l'a directement au format audiovisuel... Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ? :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Sam 05 Oct 2019 - 7:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Death Star Bricks a écrit:Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ?


Étant donné que c'est la Litté Star Wars qui m'a fait arriver sur ce site et y bosser, la réponse à ta question est un grand non en ce qui me concerne.
Je préfère les livres, et de très loin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 8:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Et le problème de l'audiovisuel, c'est que ça prend beaucoup de temps a être produit. Au rythme où on en est, on explorera pas de nouvelle période à la télé ou au ciné avant 2022 au grand minimum !
L'audiovisuel c'est trop lent, on peut pas se permettre d'attendre qu'ils décident d'enfin se bouger le cul chez Lucasfilm, on a besoin d'originalité en litté maintenant. Ça fait 5 ans qu'on endure leur nouveau canon après qu'ils aient tué un univers riche qui racontait 25000 ans d'histoire.

L'univers SW actuel, il s'étend sur à peine 100 ans, c'est honteux...

Disney a racheté une voiture de F1, et ils s'en servent uniquement pour aller faire les courses, c'est ridicule...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Death Star Bricks a écrit:L'inédit original on l'a directement au format audiovisuel... Vous préférez pas des films et séries à des bouquins, vous ? :paf:


Pour ma part si, mais si on est en terrain si connu avec la TO alors ce qu'ils nous proposent devrait être au moins régulièrement bon ce qui n'est pas le cas. Ou dans ce cas-là c'est même plus la peine d'acheter des comics si ils ne peuvent plus être originaux ni bons.

La le projet Luminous n'a pas encore été dévoilé finalement mais bordel j'espère tellement que ça va être un gros truc pour développer le post-ROTJ, y a 30 ans d'histoires à raconter, dont les origines du PO qui restent toujours extrêmement floues.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 05 Oct 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Moi ça me va (public facile lol) je suis curieux de voir la construction de l'étoile de la mort 2 (et comment on passe de 22 années à faire la première à 1 année pour faire celle là).

Idem les relations Vador-Palpatine ou les plans pour piéger les rebelles sur Endor ou comment faire pour attirer Luke vers le côté obscur.

J'ai hâte de voir cela.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Ahef » Sam 05 Oct 2019 - 9:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Bah l'ancien UE avait d'un côté les oeuvres "compléments aux films" et de l'autre les oeuvres "originales" servant à créer du neuf. Malheureusement le nouvel UE n'a plus droit qu' à la première catégorie. :neutre:

-Sergorn



Après je vais jouer l'avocat du diable mais

- le nouveau canon reste extrêmement jeune
- il est rattaché aux oeuvres visuelles qui est infiniment plus développé que sur la période 77-14. Forcément ils gardent les meilleurs histoires pour les autres supports
- l'échec de Solo et la remise en question du rythme de sortie des films est encore très récent.

- avant il n'y avait que les livres pour raconter les histoires. Plus maintenant. Après faut voir ce que va donner Luminous

Mais quand LFL aura trouve son rythme de croisière on aura de meilleure histoires.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Dantesk a écrit:Ou dans ce cas-là c'est même plus la peine d'acheter des comics si ils ne peuvent plus être originaux ni bons.


C'est malheureux à dire mais je pense que ça reste la seule solution.

J'adore les BD SW mais je n'en ai quasiment acheté aucune du nouveau canon et j'y suis très réfractaire.
Alors que je ne sais plus combien de Legends j'en ai tellement j'aimais les histoires qu'elle racontait.

Bref, aussi longtemps que le canon tournera en rond, les BD ce sera sans moi parce que je n'ai pas envie d'entretenir la machine. :neutre:

Et du coup je comprends parfaitement les fans qui sont déçus ou qui gueulent sur l'orientation du canon actuel.

Ahef a écrit:- le nouveau canon reste extrêmement jeune


Bah tu vois, il n'y a pas si longtemps encore je défendais le canon avec ce genre d'argument.
Mais à les voir tourner en rond avec toujours les mêmes personnages, au final je me dis que c'est un peu une fausse excuse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar TweeKs » Sam 05 Oct 2019 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

La période entre les épisodes V et VI m'a toujours intéressé, Luke gagne en sagesse et en maturité. Mais la première série de comics Star Wars était longue et pour moi ne collait pas du tout à ce que j'aurai pu imaginer entre les films. Du coup j'ose pas imaginer ce qu'ils vont inventer pour celle-ci :(

EDIT : oups c'était à poster dans le topic Star Wars V2, mais au final la conclusion est la même pour Vader :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 05 Oct 2019 - 9:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

En espérant juste que Vador zigouille Aphra et nous en débarrasse une bonne fois pour toute :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Non mais ça va pas toi :o Aphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE. :grrr:

Sinon pour moi le problème en soi c'est pas qu'on nous fasse des trucs entre ESB et ROTJ - dans la mesure où ils nous ont couver toute la période ANH => ESB, ça n'aurait aucun sens de pas faire de même pour ESB => ROTJ et globalement j'ai bien apprécié les séries régulières déjà sorties" Le problème c'est que y a que ça quoi...

Nous balancer des miettes de temps en temps sur les autres périodes c'est bien sympa mais à ce niveau s'ils veulent rester autour des films qu'ils nous fassent l'équivalent de Republic pour le nouveau canon en couvrant toute la période TPM => AOTC en Comics, vu que tout est encore à faire sur cette période et qu'il y aurait tant à dire et à montrer sur la formation d'Anakin se son enfance jusqu'au personnage qu'on découvre dans AOTC. A défaut d'être original, ça nous changerait un peu de l'OT quoi... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Oct 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Nous balancer des miettes de temps en temps sur les autres périodes c'est bien sympa mais à ce niveau s'ils veulent rester autour des films qu'ils nous fassent l'équivalent de Republic pour le nouveau canon en couvrant toute la période TPM => AOTC en Comics, vu que tout est encore à faire sur cette période et qu'il y aurait tant à dire et à montrer sur la formation d'Anakin se son enfance jusqu'au personnage qu'on découvre dans AOTC. A défaut d'être original, ça nous changerait un peu de l'OT quoi... :neutre:


C'est d'ailleurs pour ça que j'avais bien aimé Obi-Wan & Anakin : réceptifs et hermétiques.
L'histoire, à défaut d'être excellente, avait le mérite de proposer autre chose et de montrer un jeune Anakin qui doutait de lui.
Et d'explorer cette relation maître/apprenti entre ces deux personnages fondamentaux de la prélogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Non mais ça va pas toi :o Aphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE. :grrr:


Lol. Un des pires persos du nouvel UE oui. Qui ridiculise tous les personnages qu'elle rencontre dans sa série. Et on est pas prêt d'en être débarrassé... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

vos661 a écrit:Et on est pas prêt d'en être débarrassé... :(


Tant mieux :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 05 Oct 2019 - 10:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Faisons revenir Boba Fett ce sera hyper original c'est sûr :paf:
Des fois faut vraiment se rendre compte de ce que ces annonces nous font dire....

Qu'on déplore l'époque des KoTOR, Legacy ou autres parce qu'on avait des époques et personnages inédits je veux bien. Mais pleurer le trop plein de Vador pour réclamer du Boba Fett........
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Obiwan Keshnobi a écrit:Faisons revenir Boba Fett ce sera hyper original c'est sûr :paf:
Des fois faut vraiment se rendre compte de ce que ces annonces nous font dire....

Qu'on déplore l'époque des KoTOR, Legacy ou autres parce qu'on avait des époques et personnages inédits je veux bien. Mais pleurer le trop plein de Vador pour réclamer du Boba Fett........


Bah oui quitte à bouffer que des persos de l'OT, vu que visiblement ils ne vont faire que ça pendant les 5 prochaines années, autant avoir du Boba Fett, qui est apparu dans moins de 5 issues dans le nouveau canon, plutôt que la 5eme série Darth Vader ou le 150eme comics sur le Big Three :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Non sérieux ils abusent la, on se retrouve de nouveau en 2015... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

En gros on verra ce que ça donne mais pour moi ce qui est fait la est une erreur, comme pour la première série. A la place on aurait du avoir une seule série Star Wars avec des arcs réservés à Vador histoire de pas créer des trucs immondes comme l'arc de Yoda ou la fin du run de Aaron juste pour vendre du papier.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Oct 2019 - 11:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Non mais ça va pas toi :o Aphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE. :grrr:


Pas mieux :oops:
(Et Sloane :chut: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Oct 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Encore Aphra??? :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 05 Oct 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Non mais ça va pas toi :o Aphra c'est la meilleure chose que nous ait offert le nouvel UE. :grrr:


Lol. Un des pires persos du nouvel UE oui. Qui ridiculise tous les personnages qu'elle rencontre dans sa série. Et on est pas prêt d'en être débarrassé... :(

Merci, je me sens moins seul :lol:
Et je suis sérieux, j'espère vraiment que Vador va la couper en mille morceaux :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Aucune chance. Le perso est trop populaire. :o

Mais en fait plus sérieusement je comprends pas pourquoi vous vous étonnez autant. Vous pensiez vraiment qu'ils allaient bouclet et ne pas explorer la période ESB => ROTJ de la même façon qu'ils ont fait pour la période ANH => ESB depuis 5 ans ? :transpire:

Le truc qui n'a aucun sens dans tout ça c'est d'avoir "bouclé" la série régulière Star Wars... pour une relancer une autre juste après. Ils pouvaient tout simplement la continuer telle quelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Aucune chance. Le perso est trop populaire. :o


Tellement populaire que les ventes de chaque issues ne dépassent jamais les 22 000 exemplaires et est sans arrêt dans le bas du panier des ventes SW :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Oct 2019 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sergorn a écrit:Aucune chance. Le perso est trop populaire. :o


Ca m'étonnerait franchement.

Sergorn a écrit: Mais en fait plus sérieusement je comprends pas pourquoi vous vous étonnez autant. Vous pensiez vraiment qu'ils allaient bouclet et ne pas explorer la période ESB => ROTJ de la même façon qu'ils ont fait pour la période ANH => ESB depuis 5 ans ? :transpire:


C'est à dire qu'avec les one-shot qu'ils ont sorti te montrant apparemment des choses assez importantes on aurait pu en douter un petit peu.

Sergorn a écrit: Le truc qui n'a aucun sens dans tout ça c'est d'avoir "bouclé" la série régulière Star Wars... pour une relancer une autre juste après. Ils pouvaient tout simplement la continuer telle quelle.

-Sergorn


C'est au contraire la qu'ils doivent couper pour refaire un numéro 1. Connaissant Marvel on y aurait pas échappé et ça m'étonne même qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt notamment pour le passage de flambeau entre Aaron et Gillen.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

Sans aller jusqu'à la tuer, voilà qu'elle va à nouveau graviter autour de Vador... Super, quoi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader V2 (série régulière), par Greg Pak

L2-D2 a écrit:Sans aller jusqu'à la tuer, voilà qu'elle va à nouveau graviter autour de Vador... Super, quoi !


Pas étonnant, c'est la Harley Quinn des comics SW. Une fois elle est avec le Joker/Vader, une autre fois elle s'émancipe et fait ses histoires solo, puis elle est de nouveau sous sa coupe, et ainsi de suite...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations