Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mar 10 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

V7-R1 a écrit:Le charriot de boissons Coca-Cola du land Star Wars : Galaxy's Edge du parc à thème Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World Resort :
Spoiler: Afficher
Image
Très joli, vraiment !
Avec ce parc, on est partout dans l'immersion de SW, la volonté de vivre dans un autre monde, etc... Le logo semble ressortir de cette image ! Et pourtant c'est bien de l'aurebesh, pas plus stylisé que l'alphabet latin dans le logo de Coca- Cola. Je suis étonné de ce jusqu'au-boutisme qui me plaît vraiment :love: Belle réussite :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Aragnis » Mer 11 Sep 2019 - 10:55   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

ShamanWhills a écrit:Pour la version française de Galaxie's Edge, j'ai vu dans le dossier qu'il n'y aura q'une attraction, une boutique et un restaurant :( C'est peu comparé à la version américaine!

Est-ce que vous pensez que l'attraction Savi's Workshop (la construction de son propre sabre laser) sera dans la version française?

Vu les sous que ça rapporte, ils seraient bien bêtes de ne pas la mettre en place.

C'est tellement dommage d'avoir un Galaxy's edge au rabais :cry:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Sep 2019 - 11:31   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Ben vous avez qu'à exproprier des quartiers entiers pour avoir la place de faire la même chose et mettre en place un financement participatif :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Sep 2019 - 19:56   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

La présidente des parcs Disney aux USA et en France a démissioné. Ce serait lié au démarrage décevant de Galaxy's Edge

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce-1242748
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 26 Sep 2019 - 16:22   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Star Wars : Galaxy's Edge est teasé jusqu'à lundi dans diverses émissions et programmes des chaines de télévision ABC, Freeform, Disney Channel et ESPN appartenant à The Walt Disney Company.

Extrait de l'émission Good Morning America de ce matin sur le réseau ABC :

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Sep 2019 - 9:32   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

PiccoloJr a écrit:La présidente des parcs Disney aux USA et en France a démissioné. Ce serait lié au démarrage décevant de Galaxy's Edge

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce-1242748


Je trouve que le choix de Disney concernant ce parc est quand même bizarre... C'est ni plus ni moins qu'un jeux de rôle géant et il a beau être magnifique, très complet, plein de petit détail etc le public visé reste quand même limité.

En tant que grand fan de SW j'ai envie d'y aller, je trouve ça génial de pouvoir m"immerger dans l'univers et le parc a l'air très réussi. Mais n'aimant pas particulièrement ce principe de jeux de role ce n'est clairement pas une priorité donc il est possible que je n'y aille jamais.

Quand j'ai parlé de ce parc a ma famille et mes amis, ils ont été très vite refroidis, seulement 2 attractions... ils ne sont pas fan de SW donc boire le lait bleu, se balader dans l'univers, construire un sabre... ça ne les intéresse pas du tout.

Tout ça pour dire qu'il a été construit pour les fans de SW mais le principe du parc n'attire pas vraiment le grand public, alors que c'est eux qui font le succès d'un tel parc et personnellement je comprends le démarrage moyen.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Sam 28 Sep 2019 - 10:55   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

:neutre: Il aurait surtout jamais du ouvrir avec une seule attraction. Ça en a refroidi plus d'un je pense. Notamment chez les non américains qui vont pas se taper le trajet avant la deuxième voir avant l'hôtel.

Plus le prix assez élevé et la peur du monde, ça fait trop je pense.

Après, à voir sur le long terme aussi

Enfin, d'un point de vue extérieur, je nuancerais quand même ce soit disant échec car en amont de mon voyage l'année prochaine, j'ai téléchargé l'app et a chaque fois que je regarde. Millenium Falcon est dans le top 10 des attractions avec le plus de file. De même, j'ai du réserver mon passage à la cantina 6 mois à l'avance et y avait plus qu'un slot dispo sur les 8 jours ou j'y vais... Je vois aussi pas mal de monde se plaindre du nombre de chose sold out dans les boutiques et de la difficulté d'avoir un slot chez Savi's... bref, ça ressemble pas trop.a un échec ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Aragnis » Lun 30 Sep 2019 - 11:44   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

shane1609 a écrit::neutre: Il aurait surtout jamais du ouvrir avec une seule attraction. Ça en a refroidi plus d'un je pense. Notamment chez les non américains qui vont pas se taper le trajet avant la deuxième voir avant l'hôtel.

Je ne sais pas si son départ est vraiment lié à un soi-disant échec du land. Les "journalistes" ont bien compris que écrire "Star Wars" et "Echec" ça fait cliquer d'autant que c'est retweeté par tout un tas de personnes qui ont la haine de Disney et Star Wars (pour différentes raisons).

Et si vraiment c'est à cause du fait que la direction pense que c'est un échec, c'est un peu à eux de se remettre en cause parce qu'ils attendaient quoi avec juste deux attractions ?

Même moi qui suis un gros fan de Star Wars, si je vivais par là-bas, j'attendrais qu'il y ait plus de choses à faire avant d'aller dans ce parc dédié. Et vivant en France, je vais attendre d'autant plus avant de me payer un voyage aux USA :D.

Mais bon, quand on voit qu'ils pensent que la sous performance du film Solo est dû à "une overdose de film Star Wars" alors que toutes les analyses un minimum sérieuses montrent que c'est la conjonction d'une date de sortie pourrie et d'une promotion très mauvaise, je me demande parfois par qui sont conseillés ces grands dirigeants.

shane1609 a écrit:Enfin, d'un point de vue extérieur, je nuancerais quand même ce soit disant échec car en amont de mon voyage l'année prochaine, j'ai téléchargé l'app et a chaque fois que je regarde. Millenium Falcon est dans le top 10 des attractions avec le plus de file. De même, j'ai du réserver mon passage à la cantina 6 mois à l'avance et y avait plus qu'un slot dispo sur les 8 jours ou j'y vais... Je vois aussi pas mal de monde se plaindre du nombre de chose sold out dans les boutiques et de la difficulté d'avoir un slot chez Savi's... bref, ça ressemble pas trop.a un échec ^^

Si là c'est un échec, une réussite aurait été un échec à cause d'un épuisement des stocks :x ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar shane1609 » Mer 02 Oct 2019 - 6:52   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

La chaîne ABC a intégrer des références à Galaxy's Edge dans de nombreux programmes cette semaine :

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Oct 2019 - 14:36   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Les cadres de la Walt Disney Company, de Walt Disney Imagineering et de Disneyland Resort ont eu droit à une visite de l'attraction Star Wars : Rise of the Resistance située dans le parc à thème Disneyland à Disneyland Resort, Anaheim. L'attraction y ouvrira le 17 janvier 2020.

Photo partagée sur Twitter par Bob Iger, président de la Walt Disney Company :

Image



Photo partagée sur Instagram par Josh D'Amaro, président de Disneyland Resort :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 08 Oct 2019 - 8:11   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Bonjour et désolé si je suis dans le mauvais topic je n'en ai pas trouvé de plus adéquat.

J'ai la grande chance d'aller dans deux semaines en Californie au Galaxy's edge, je suis trop content.

J'aurais aimé savoir si il y a des conseils - trucs et astuces - particuliers à savoir avant d'y aller ou des trucs qu'ils faut absolument faire ou voir sans m'en rendre compte après.

Je précise que je n'y vais qu'une seule journée dès l'ouverture jusqu'à la fermeture.

Merci pour vos conseils.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar shane1609 » Mar 08 Oct 2019 - 9:30   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Salut,

Tu trouveras quelques conseils ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -edge.html

Le plus important est d'essayer d'obtenir si tu le souhaites, des places pour entrer dans la cantina, construire ton sabre laser et/ou ton droïde car les places étant limitées, tu risques de devoir faire la file.

En tout cas, profites en bien !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 08 Oct 2019 - 9:48   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Merci ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar V7-R1 » Ven 25 Oct 2019 - 16:55   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Matt Martin du Lucasfilm Story Group visite le land Star Wars : Galaxy’s Edge du parc à thème Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort en Floride :




-- Edit (Sam 26 Oct 2019 - 3:03) :

LATAM Airlines Group a dévoilé le Stormtrooper plane, un Boeing 777 arborant une livrée spéciale pour célébrer l'ouverture du land Star Wars : Galaxy's Edge à Walt Disney World Resort en Floride.

Le "Stormtrooper plane" volera depuis la base brésilienne de Sao Paolo vers Orlando, Miami, Madrid, Frankfurt, Paris et Londres.

Les dix films de la franchise seront disponibles sur la plateforme de divertissement à bord.

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 31 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Je continue à mettre ç jour la page anecdote du dossier de temps en temps : https://www.starwars-universe.com/dossi ... dotes.html

Et la dernière en date est assez cocasse, ils ont du changer les noms des plats dans les restaurants car les gens ne comprenaient pas ce qu'ils commandaient ^^

Du coup, c'est plus pratique maintenant mais l'immersion en prend un coup forcément :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 7:51   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

John Williams a une nomination pour le Grammy Award de la meilleure composition instrumentale. Pour "Star Wars : Galaxy's Edge Symphonic Suite"



https://twitter.com/starwars/status/1197662579243356161
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar V7-R1 » Mer 04 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Les produits dérivés inspirés par l'attraction Star Wars : Rise of the Resistance seront mis en vente dès demain dans le land Star Wars : Galaxy's Edge du parc à thème Disney's Hollywood Studios et à partir du 17 janvier 2020 dans celui du parc à thème Disneyland.

Image

Image

Image

Image

Image

-- Edit (Mer 04 Déc 2019 - 19:48) :

Star Wars : Galactic Starcruiser accueillera ses premiers résidents en 2021 :

Star Wars: Galactic Starcruiser to Debut in 2021 at Walt Disney World Resort

Star Wars: Galactic Starcruiser will begin transporting you from Walt Disney World Resort in Florida to a galaxy far, far away beginning in 2021, Walt Disney Imagineering announced tonight. This is a new type of immersive vacation that only Disney could create – a two-night, cruise-style itinerary where you’ll become the hero of your own adventure in an experience that surrounds you 24/7 in Star Wars storytelling.

In a new artist concept rendering just released, you get a first look at what you’ll see when you arrive for your Star Wars: Galactic Starcruiser vacation. The Galactic Starcruiser Terminal is where you’ll begin your Star Wars experience!

Whether you show up via personal vehicle, Disney transportation or by landspeeder, curb-side check-in prepares you to leave Earth behind, jump to lightspeed and begin your Star Wars story. From the Starcruiser Terminal, you will enter an exclusive launch pod for travel up to the Halcyon, your starcruiser in a galaxy far, far away. Through the pod’s viewports, it looks as though you are traveling through space to approach the massive ship that is much too large to land on any planet.

A “spaceport of call” to Black Spire Outpost is included in your itinerary, where special passenger transports take you to the planet Batuu (also known as the destination for Star Wars: Galaxy’s Edge at Disney’s Hollywood Studios).


Nouveaux rendus du "Starcruiser Terminal" et de l'intérieur de la navette qui permettra aux voyageurs de rejoindre l'Halcyon à bord duquel ils voyageront (et résideront durant leur séjour immersif de deux nuits) :

Image

Image

-- Edit (Jeu 05 Déc 2019 - 5:13) :

La cérémonie inaugurale de l'attraction Star Wars : Rise of the Resistance en direct depuis le parc à thème Disney's Hollywood Studios :

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Spaceball » Jeu 12 Déc 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Instant craquage mignon à 4.36 : En commentaire, le père explique le contexte qui n'est pas montré : Sa fille de 2 ans vient d'avouer à Rey qu'elle a vomi dans la voiture après que son père lui ait donné trop de gâteaux et qu'elle fait très bien caca toute seule. :D

Rey se retrouve alors contrainte de s'éloigner pour contenir son fou-rire...

Bon, on peut très bien imaginer le personnage faire de même - c'est pas comme si la comédienne (par ailleurs :love: ) trahissait son rôle en devenant agressive par exemple - mais apparemment Disney ne plaisante pas du tout quand un employé sort de son personnage. :x

"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 07 Fév 2020 - 7:40   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Reservations will open later this year for Star Wars: Galactic Starcruiser, which debuts in 2021 at Walt Disney World Resort in Florida. This new two-day and two-night vacation is an all-immersive experience that will take you to a galaxy far, far away in a way that only Disney could create.



V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 10 Fév 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

La news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... usive.html

Avec aussi une soirée spéciale à Disneyland et l'annonce d'une semaine spéciale Galaxy's Edge sur SWU :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Fév 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Chasky » Lun 17 Fév 2020 - 16:46   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Merci pour ce chouette reportage :)

J'avais lu à droite et à gauche que, par rapport aux premières semaines, Disney avait légèrement reculé sur le côté ultra-immersif de l'expérience (https://io9.gizmodo.com/star-wars-galax ... 1840053738).

Extrait :
Spoiler: Afficher
[...]

It was jarring, but in a way that felt utterly magical. What Disney has crafted in Galaxy’s Edge is something that feels genuinely transformative. But the other thing I noticed the most on my visit was that, for all the environmental touches that swept you away into the Star Wars universe, it’s almost too overwhelming: and it seems like Disney is starting to realize that not everyone who wants to go to a Star Wars land really wants that kind of immersive experience.

At Docking Bay 7, Galaxy’s Edge’s sole sit-down eatery, the food on the menu has been renamed to have more plain descriptions in comparison to the Star Wars-themed titles it debuted with: gone is the Endorian Yip-Tip, now it’s just Endorian Roasted Chicken Salad. Some of the more interestingly esoteric flavor profiles that have proven to be unpopular with tourists typically accustomed to nothing but pure sugar while on a Disneyland vacation—like Kat Saka’s multicolored sweet-and-spicy popcorn or the intriguingly floral notes of Bubo Wamba’s green milk—have been joined by more traditionally flavored variants. For the milk, there’s always been the better-recived, A New Hope-style blue version, which simply tastes like sweetened coconut milk, but in the popcorn’s case, there’s now a new chocolate-coated mix with a very minor sprinkling of “Crait” salt.

The Batuuan terminology used by cast members for real-world conventions has slowly but surely faded out—going to one of the stalls in the marketplace might still get you a “Bright Suns” instead of a “Hello,” but you’ll be asked if you’ve got an Annual Pass discount instead of a credit reduction these days. If you’re looking to find Savi’s workshop, the place where you can build your own lightsaber, castmembers no longer engage in the sly wink that all the workshop sells is “scrap,” in order to mask its true purpose from the watchful eyes of patrolling Stormtroopers. Instead, they’ll just tell you the Lightsaber Shop is thataway and it’s 200 bucks plus tax for the pleasure.

It’s easy to see why these changes are happening, even just six months after Galaxy’s Edge opened. Your average Disney or Star Wars fan isn’t coming to Disneyland to do the sci-fi equivalent of dressing up at a Renaissance Faire. They wanna ride the ride, buy a t-shirt with Baby Yoda on it, and maybe eat one of those sausage wraps they’ve heard so much about (Ronto, what’s a Ronto?). They want to be in a theme park, like the rest of Disneyland, not necessarily within a galaxy far, far away. The theming is nice, but having to engage with it on the level Disney first envisioned Galaxy’s Edge with—some of which has yet to materialize, like a reputation system built using the Disney Play app’s functions throughout the land that would see cast members react differently to you depending on who you were aligned with—is an abrupt ask for people, especially considering nowhere else in Disneyland operates like that.


Qu'est-ce que tu en penses ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Fév 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Oui j'ai lu ça aussi mais n'ayant été que récemment, je ne peux pas comparer avec ce qu'il y avait au début. Je ne peux donc que croire les gens qui ont déjà été plusieurs fois ^^

Mais honnêtement ça reste encore maintenant plus qu'immersif, je vais spoiler mon article à venir sur les magasins pour donner un exemple concret : en achetant une peluche de porg, la cast member m'a donné le ticket de caisse en me disant que c'était mon certificat d'adoption ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Chasky » Lun 17 Fév 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:Oui j'ai lu ça aussi mais n'ayant été que récemment, je ne peux pas comparer avec ce qu'il y avait au début.

Oui oui j'imagine, ma question implicite était "est-ce toujours immersif" et du coup tu y as répondu et continueras à y répondre j'imagine ;)

Curieux de lire la suite :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Fév 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Oue ben c'est pas ça qui m'empêchera un jour d'y aller.
Si seulement j'avais du pognon... :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar shane1609 » Mar 18 Fév 2020 - 14:11   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Jour 2 : les attractions et le monde :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onde-.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Aragnis » Mer 19 Fév 2020 - 11:50   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Merci pour ce retour d'expérience :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Fév 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

J'assume, j'ai lu jusqu'au bout et me suis fait spoiler volontairement. Je sais que je n'aurai malheureusement jamais la chance d'y aller alors merci pour ces articles, le feedback et les photos :love: .

Ainsi donc l’interactivité du Faucon est limitée, quand on est joueur ça doit faire très bizarre de voir l'assiette et la direction séparées entre deux personnes :x

Rise of the Resistance a l'air complètement fou :shock: Je me demande ce que nous aurons à Paris niveau zone et attraction. Autant j'adore Star Tours autant Hyperspace Mountain manque un peu de polish et fait limite pale figure quand on voit les moyens mis en place aux States niveau thématisation, et je trouve très paradoxal de créer un "land" dans le Studio alors que les attractions SW existantes sont dans l'autre parc...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Fév 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

C'est pour t'obliger à acheter les billets pour les 2 parcs :idea: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Fév 2020 - 15:34   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

jedi-mich a écrit:C'est pour t'obliger à acheter les billets pour les 2 parcs :idea: :transpire:


*Regarde son abonnement et fais semblant de rien :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Fév 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Ou pour augmenter le prix des pass annuels du coup :paf:

Jour 3 : les points de restauration

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ange-.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ZigZag » Mer 19 Fév 2020 - 19:36   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Très bons articles.


ça me donne encore plus le goût d'y aller.


Est-ce que les prix sont raisonnables sans les bons de repas?
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Fév 2020 - 20:21   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Disons que c'est pas plus cher que dans le reste du parc. Un plat c'est 12-15 dollars environ. Un snack entre 3 et 8 dollars. Un cocktail 12-14 a peu près.

Si tu veux les menus complets sont disponibles sur le site de Disney World :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 12:18   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Al3xis33 a écrit:Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.


Allez comme je suis sympa, je spoile déjà l'article de demain déjà ^^

Pour un sabre laser avec lame, je te conseille de le prendre en cabine comme bagage à main. Pour cela, il te faudra le sac que tu recevras chez Savi's ou en acheter un chez Dok Ondar si tu comptes acheter un sabre Legacy. Dans l'avion, il faudra soit le donner à une hôtesse pour qu'elle le mette dans un placard soit le mettre sous les sièges (j'ai eu les deux cas). Je pense que c'est la seule solution pour éviter la casse :neutre:

Pour un sabre Lagacy sans lame, ils sont fourni dans une boîte qui supportera le voyage en cabine ou en soute. Personnellement j'en ai acheté deux et un l'a fait en soute et l'autre en cabine ^^

Si tu veux, plusieurs lame par contre c'est nettement plus chiant et nous on a du bricoler... J'avais mon sabre de chez Savi's dans son sac (avec une lame donc) et j'ai acheté une lame en plus qui est vendue dans une boite en carton (autant dire qu'elle ne survivrait pas au trajet en soute). Du coup, j'ai demandé à mon hôtel du papier bulle et du papier collant et on a attaché la lame dans son carton à l'extérieur du sac de chez Savi's. ça a été assez pénible mais ça a tenu le coup ^^

Nos droïdes ont faire le voyage en soute bien entouré par du linge salle ^^ La boîte en carton, je l'ai pliée et mis au fond de la valise.

Et les bouteilles, je l'ai expliqué dans la news d'hier.

Je pense que le reste ne pose pas de souci sauf si c'est trop grand niveau taille par rapport à la valise :neutre: Par exemple y avait un jeu d'holo-echec que j'aimais bien mais on a abandonné au vu de la taille :hello:

Le plus important est de partir léger pour revenir plein car mine de rien tout ça pèse très lourd notamment les sabres Legacy et les droïdes. Pour cela, on avait qu'une valise (avec un grand sac pliable dedans) à l'aller et 2 sacs en cabine. Cela nous a permis de revenir avec 1 valises et 1 sac en soute et 4 sacs en cabine ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.


Allez comme je suis sympa, je spoile déjà l'article de demain déjà ^^

Pour un sabre laser avec lame, je te conseille de le prendre en cabine comme bagage à main. Pour cela, il te faudra le sac que tu recevras chez Savi's ou en acheter un chez Dok Ondar si tu comptes acheter un sabre Legacy. Dans l'avion, il faudra soit le donner à une hôtesse pour qu'elle le mette dans un placard soit le mettre sous les sièges (j'ai eu les deux cas). Je pense que c'est la seule solution pour éviter la casse :neutre:

Pour un sabre Lagacy sans lame, ils sont fourni dans une boîte qui supportera le voyage en cabine ou en soute. Personnellement j'en ai acheté deux et un l'a fait en soute et l'autre en cabine ^^

Si tu veux, plusieurs lame par contre c'est nettement plus chiant et nous on a du bricoler... J'avais mon sabre de chez Savi's dans son sac (avec une lame donc) et j'ai acheté une lame en plus qui est vendue dans une boite en carton (autant dire qu'elle ne survivrait pas au trajet en soute). Du coup, j'ai demandé à mon hôtel du papier bulle et du papier collant et on a attaché la lame dans son carton à l'extérieur du sac de chez Savi's. ça a été assez pénible mais ça a tenu le coup ^^

Nos droïdes ont faire le voyage en soute bien entouré par du linge salle ^^ La boîte en carton, je l'ai pliée et mis au fond de la valise.

Et les bouteilles, je l'ai expliqué dans la news d'hier.

Je pense que le reste ne pose pas de souci sauf si c'est trop grand niveau taille par rapport à la valise :neutre: Par exemple y avait un jeu d'holo-echec que j'aimais bien mais on a abandonné au vu de la taille :hello:

Le plus important est de partir léger pour revenir plein car mine de rien tout ça pèse très lourd notamment les sabres Legacy et les droïdes. Pour cela, on avait qu'une valise (avec un grand sac pliable dedans) à l'aller et 2 sacs en cabine. Cela nous a permis de revenir avec 1 valises et 1 sac en soute et 4 sacs en cabine ^^


Merci Shane pour les précisions, j'ai déjà 2 lames (une grande et une plus petite, je ne me souviens plus ça fait combien en pouces, comme je possède déjà celui d'ahsoka) donc pas besoin de racheter de lames pour ma part, (si je ne m'abuse il y'a que 2 tailles de lames ?)

Sinon je pense acheter 2 sabres en plus sans lames, + des petits accessoires, c'est surtout la déclaration des achats à la douane quand on arrive à l'aéroport en France, je crois que par personne on a le droit à 400€ d'objets importés j'crois sinon on doit déclarer, (après ça dépend des compagnies...) vous avez pas eu à payer de suppléments taxes, TVA...?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Oui il y a bien deux tailles de lames :oui:

Alors pour la douane, je suis de Belgique donc c'est pas exactement la même chose sans doute. En Belgique, il y a aussi une limite de 400-500 euro d'achat à l'étranger mais personnellement je n'ai jamais rien déclaré et je n'ai jamais été contrôlé ^^

Après, y a rien à faire, le mieux est de virer les étiquettes, les emballages, mettre les fringues dans le sale linge, etc. ça évitera déjà pas mal de problème ^^ Sinon, en cas de contrôle poussé, je pense que garder tous les tickets de caisses est un bon plan histoire d'avoir les vrai prix en cas de contrôle. Je pense que tu dois alors payer la différence entre la taxe des USA et la taxe de ton pays mais je peux me tromper :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:Oui il y a bien deux tailles de lames :oui:

Alors pour la douane, je suis de Belgique donc c'est pas exactement la même chose sans doute. En Belgique, il y a aussi une limite de 400-500 euro d'achat à l'étranger mais personnellement je n'ai jamais rien déclaré et je n'ai jamais été contrôlé ^^

Après, y a rien à faire, le mieux est de virer les étiquettes, les emballages, mettre les fringues dans le sale linge, etc. ça évitera déjà pas mal de problème ^^ Sinon, en cas de contrôle poussé, je pense que garder tous les tickets de caisses est un bon plan histoire d'avoir les vrai prix en cas de contrôle. Je pense que tu dois alors payer la différence entre la taxe des USA et la taxe de ton pays mais je peux me tromper :neutre:


Oui, j'avais déjà pensé à ça pour tout ce qui est T-shirts ou goodies... Après oui garder les tickets toujours. Merci en tout cas pour tes explications. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:Jour 4 : les expériences :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... loupe.html


Intéressant, le stand de lait n'est pas dans Oga's cantina ? (ça paraît con vu qu'il y'a écrit "Stand" mais on peut se la procurer dedans quand même?)
Sinon pour les activités vous avez réservé sur quel site à l'avance ? (pour l'instant c'est large je pars pas encore)
Et vous êtes resté combien de jours sur place ? 1 journée (pour galaxy's edge uniquement) c'est suffisant?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Nop le stand de lait bleu est ailleurs (près du TIE de Kylo) et il n'y en a pas dans la cantina.

Le site officiel de Disney World ou l'application My Disney Experience pour les réservations.

Nous sommes resté 8 jours au total mais on a fait les 4 parcs ^^ Et même ça, ce n'est pas suffisant si on veut vraiment tout faire ^^

Oui, il y a clairement moyen de faire tout en une journée mais il faut bien s'organiser et bien réserver ce que tu veux faire je pense.

Par contre, cela ne laisse qu'une seule possibilité pour Rise or si tu as lu l'article des attractions, tu as vu que c'était compliqué ^^ Puis, ça dépend aussi de ce que tu veux acheter car nous on aurait jamais su porter toute la journée ce qu'on a ramené ^^ Enfin, le Faucon Millenium mérite plusieurs passages pour essayer les divers rôle.

Après, je ne sais pas dans quel mesure les choses vont changer d'ici septembre, il n'y aura peut-être plus de boarding group ni de réservations (ce dont je doute) et qui sait, il y aura peut-être des fast pass (Pour Rise la file est déjà prête) ?

Et gaffe à septembre qui est en pleine saison des ouragans, s'il fait dégueu le seul jour ou tu es là, tu seras sans doute déçu ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:Nop le stand de lait bleu est ailleurs (près du TIE de Kylo) et il n'y en a pas dans la cantina.

Le site officiel de Disney World ou l'application My Disney Experience pour les réservations.

Nous sommes resté 8 jours au total mais on a fait les 4 parcs ^^ Et même ça, ce n'est pas suffisant si on veut vraiment tout faire ^^

Oui, il y a clairement moyen de faire tout en une journée mais il faut bien s'organiser et bien réserver ce que tu veux faire je pense.

Par contre, cela ne laisse qu'une seule possibilité pour Rise or si tu as lu l'article des attractions, tu as vu que c'était compliqué ^^ Puis, ça dépend aussi de ce que tu veux acheter car nous on aurait jamais su porter toute la journée ce qu'on a ramené ^^ Enfin, le Faucon Millenium mérite plusieurs passages pour essayer les divers rôle.

Après, je ne sais pas dans quel mesure les choses vont changer d'ici septembre, il n'y aura peut-être plus de boarding group ni de réservations (ce dont je doute) et qui sait, il y aura peut-être des fast pass (Pour Rise la file est déjà prête) ?

Et gaffe à septembre qui est en pleine saison des ouragans, s'il fait dégueu le seul jour ou tu es là, tu seras sans doute déçu ^^


Pour ma part ce sera en Californie, pas en Floride, je l'ai pas mentionné mais normalement pas d'ouragan. On sera 2, avec des sacs de randonnées, y'aura de quoi ramener des choses. :D Je m'informe justement très tôt pour avoir le temps de bien organiser tout ça, et grâce à tes posts, y'a des choses que je ferrai pas comme le droid depot j'pense, mais ça m'a bien aidé, quand je pourrai prendre les tickets, je réserverai toutes les attractions comme rise, ou la cantina... ça devrait le faire si on y va à l'ouverture, et jusqu'à la fermeture.(pour l'instant je compte pas faire les autres parcs, mais réserver vraiment une journée only "G's Edge")

Dans un de tes posts, t'a mentionné que sur place tout était converti en "crédits", mais y' a pas de conversion à faire, ils sont pas aller jusque là, genre un article à 200 dollars coûte 200 crédits. :roll:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 19:47   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Ah oui en Californie, ça doit être jouable du coup :D

C'est juste à l'oral que les gens parlent en credit, tout est bien en dollars ^^

Par contre, tout ce que j'écris concerne bien Disney World et non Disneyland et je sais que tout n'est pas pareil niveau réservation, fast pass, etc. Je te conseille de bien vérifier tout ça du coup sur des sites spécialisés et sur le site officiel de Disneyland et non celui de Disney World ^^ Même l'app est différente !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ZigZag » Jeu 20 Fév 2020 - 20:24   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Quelle bonne façon de faire plus d'argent. Vendre des pièces séparément qui peuvent être inclus avec.


Une petite question à ne pas lire si vous n'avez pas lu la deuxième moitié.

Quel est le rapport avec Ashoka et la création de sabre laser ?


Sinon, très bon article. La semaine est presque fini. :D
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Jorlex » Jeu 20 Fév 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

shane1609 a écrit:Ah oui en Californie, ça doit être jouable du coup :D

C'est juste à l'oral que les gens parlent en credit, tout est bien en dollars ^^

Par contre, tout ce que j'écris concerne bien Disney World et non Disneyland et je sais que tout n'est pas pareil niveau réservation, fast pass, etc. Je te conseille de bien vérifier tout ça du coup sur des sites spécialisés et sur le site officiel de Disneyland et non celui de Disney World ^^ Même l'app est différente !


Oui, mais les attractions sont les mêmes, c'est le principal, après pour le reste, je me débrouillerai. :wink:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 20 Fév 2020 - 20:30   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

ZigZag a écrit:Quelle bonne façon de faire plus d'argent. Vendre des pièces séparément qui peuvent être inclus avec.


Une petite question à ne pas lire si vous n'avez pas lu la deuxième moitié.

Quel est le rapport avec Ashoka et la création de sabre laser ?


Sinon, très bon article. La semaine est presque fini. :D


Ah non, je compte aller jusqu'à dimanche :lol:

Et quand je vois toutes les questions qu'on me pose ici ou sur Facebook, faut croire que j'en ai pas encore dit assez :paf:

C'est juste qu'il y a des phrases de plusieurs Jedi pour parler de la Force et d'être un Jedi, c'est un peu comme dans l'épisode IX à la fin ^^ J'avoue que je me souviens plus trop de qui dit quoi par contre, ça va tellement vite

-- Edit (Ven 21 Fév 2020 - 18:10) :

Jour 5 : les boutiques

https://www.starwars-universe.com/actu- ... voila.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar shane1609 » Sam 22 Fév 2020 - 15:40   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Jour 6 : Star Wars en dehors de Galaxy's Edge

https://www.starwars-universe.com/actu- ... world.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ZigZag » Sam 22 Fév 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

Quel bonne attraction Star tour.


Le problème avec les magasins est que la facture augmente rapidement.


Je trouve très beau le décor d'Endor.


Est-ce que les cartes de sabacc sont de bonne qualité.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar shane1609 » Dim 23 Fév 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Galaxy's Edge] Le land Star Wars

J'ai pas encore testé le jeu mais ça m'a l'air bien le jeu de sabacc oui :oui:

Et on passe à la conclusion pour ce dernier jours de la semaine :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... usion.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations