Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] X-Wing Alliance

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bacab » Ven 04 Jan 2013 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Pour ceux qui ont des soucis de cockpits qui disparaissent, de carrés jaunes qui se font la malle et autres éléments qui d'une façon ou d'une autre ne s'affichent pas j'ai fais un rapide tuto dans un autre topic que je me permets de copier coller ici:

1. Installe le jeu, met le à jour...
2. télécharge le correctif pour les textes (fonts.dat+fonttest.skm). le dossier dans le dossier joint
3. il existe deux petits fichiers qui corrigent tous les problèmes de disparition de viseurs etc... Ce sont les fichiers .bat et .exe dans le dossier joint
4. Met le fichier fonts.dat dans le répertoire resdata (remplace le précédent fichier)
5. Met les deux fichiers du 3. dans le répertoire où il y a l’exécutable du jeu. dans les propriétés met les tous les deux en mode administrateur. Clique sur le .exe et fait le glisser sur le point bat.
6. enjoy (je recommande pour une meilleur experience de jeu l'installation du mod X-wing alliance upgrade

EDIT: testé fonctionnel sur mes deux PC (j'ai refait l'intégralité de l'installation sur les deux)
win 8 64 bits, Nvidia Geforce 630 GT
win 7 64 bits, AMD Radeon 7870
win 7 64 bits, Geforce GTX 760
Les deux avec les derniers drivers
Fichiers joints
Patch X-wing alliance.zip
(19.79 Kio) Téléchargé 849 fois
Modifié en dernier par Bacab le Sam 07 Déc 2013 - 10:55, modifié 1 fois.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

J'hésite à me prendre XWAlliance à cause de W7 64bit, il s'installe vraiment sans problème ou il y a pas mal de manip à faire? et accessoirement est-on obligé de jouer avec une manette?

(mais pourquoi ce jeu n'est pas sorti sur steam??? :o avec toute la collection des x-wing/tie-fighter)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Fév 2013 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Aucune idée pour le faire fonctionner sur Seven mais en tout il me semble bien qu'il faut obligatoirement une manette.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Fév 2013 - 0:12   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Je confirme. Joystick même obligatoire et accessoirement, c'est quand même plus pratique qu'avec une souris. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkyVady » Mer 13 Fév 2013 - 1:38   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Une manette d'Xbox fait l'affaire. Pour Win7 64bit ça marche bien, je l'ai dessus.

Suis ce guide : http://www.moddb.com/mods/the-x-wing-al ... ng-systems

Si tu comprend pas l'anglais, ben j'essaierai de traduire.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Bacab » Mer 13 Fév 2013 - 22:01   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Et si tu as des problèmes graphiques, pense à lire mon précédent post.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Alaziel » Jeu 14 Fév 2013 - 16:29   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

tres bon jeux pense aux extensions. :D
Alaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2013
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Yoda63 » Dim 03 Mar 2013 - 2:06   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bonjour à tous1

J'aimerais bien savoir où je pourrais me procurer ce jeux.
Je demeure au Canada.
J'ai un second ordinateur avec système XP qui ne fait qu'attendre.....!

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 03 Mar 2013 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Sur Amazon en occasion, probablement aussi sur e-bay.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda63 » Dim 03 Mar 2013 - 13:22   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bonjour,

Autre petite question...Sur le coffret on indique Windowa 95, ME et 98. Est-ce que de l'installer sur un interface XP cause les même problèmes que Windows 7? Y a t-il des "tweaks" à faire?

Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar DarkyVady » Dim 03 Mar 2013 - 13:32   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Jamais essayé sur XP, je peux pas dire...
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Bacab » Dim 03 Mar 2013 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Jamais eu à tweaké sur XP, ça tournait de base très bien. Si la carte graphique est récente tu risques toutefois d'avoir besoins de faire ce que j'ai expliqué un peu plus haut dans le thread.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda63 » Dim 10 Mar 2013 - 5:00   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bonjour Bacab,
Merci pour tes fichiers et tes recommendations!

Au niveau du X-Wing Alliance Upgrade, j'aimerais savoir:
1- si je n'ai que de besoin du full pack sortit en août dernier (avec l'auto installer)?;
2- y a t-il une baisse de performance flagrante lorsqu'il est installé (j'ai le jeu sur mon Pentium 4, 3.2 MGZ)?

Finalement, pour le point 3 des correctifs de ton post précédent, si je comprends bien après avoir placé les deux fichiers .Bat et .Exe dans le fichier principal, on drag le fichier .Exe sur le .Bat et le tour est joué?

Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Bacab » Lun 11 Mar 2013 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Yoda63 a écrit:Bonjour Bacab,
Merci pour tes fichiers et tes recommendations!

Au niveau du X-Wing Alliance Upgrade, j'aimerais savoir:
1- si je n'ai que de besoin du full pack sortit en août dernier (avec l'auto installer)?;
2- y a t-il une baisse de performance flagrante lorsqu'il est installé (j'ai le jeu sur mon Pentium 4, 3.2 MGZ)?

Finalement, pour le point 3 des correctifs de ton post précédent, si je comprends bien après avoir placé les deux fichiers .Bat et .Exe dans le fichier principal, on drag le fichier .Exe sur le .Bat et le tour est joué?

Merci beaucoup!

Yep pour le 3 c'est ça.

1. oui tu as tous les vaisseaux dedans (je crois) plus les lasers...
2. je ne sais pas je ne l'ai jamais testé sur d'autre machine que celles données en exemple.(respectivement un Core I5 et un phenom II
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda63 » Lun 11 Mar 2013 - 23:27   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Excellent,

Merci beaucoup Bacab!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Yoda63 » Lun 11 Mar 2013 - 23:31   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

En passant, au niveau du controller (manette), je pense utiliser une manette du style au XBox. J'ai cru remarquer cependant qu'ils sont pris en charge par le deuxième "stick" de la manette mais de haut en bas au lieu de gauche à droite. J'ai bien tenté de les "remappé" mais cela ne semble pas fonctionner. Je ne sais pas si avec mes Saitek X-52 je pourrais faire mieux...
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Bacab » Mar 12 Mar 2013 - 9:41   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

A vrai dire je suis pas un pro de la manette 360 donc je ne saurais t'aider. Essaye de passer par un remappeur de touche. Idem pour le X52. Je n'ai personnellement jamais utilisé de HOTAS sur ce jeu (faudra que j'essaye avec le Cougar pour voir).
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Mer 27 Mar 2013 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Vous avez fait comment pour faire tourner XWA sous un OS 64 bits comme 7 ou 8 ?

Parce que c'est conçu en 16bits donc forcément, l'installation ne veut pas se lancer. Je sais qu'il y a des patchs mais vu le cirque que c'est, je me demandais s'il n'y avait pas plus simple...
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Mer 27 Mar 2013 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

jon1138 a écrit:Vous avez fait comment pour faire tourner XWA sous un OS 64 bits comme 7 ou 8 ?

Parce que c'est conçu en 16bits donc forcément, l'installation ne veut pas se lancer. Je sais qu'il y a des patchs mais vu le cirque que c'est, je me demandais s'il n'y avait pas plus simple...


Il existe une méthode décrite ici:
http://www.moddb.com/mods/the-x-wing-alliance-upgrade-project/tutorials/x-wing-alliance-installation-on-modern-operating-systems
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Mer 27 Mar 2013 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

ok, merci. Et c'est compatible avec la dernière version du jeu (2.03 je crois) ?

Je suis en train de suivre la méthode mais j'ai un souci ici :

" Open Daemon Tools Lite, or a similiar program, and press the "Make Disc Image" button (In Daemon Tools Lite it is a disk with a floppy disk in front of it.) There will be a bunch of options here, but the only one you need to worry about is the destination. We want to make a disk image of the folders content, not the folder itself. Name the new disk that will be placed inside the folder: "XWA_DISK__1"

This new virtual disk, which is only used for the installation process, should then be added to the image catalog of Daemon Tools Lite. You can do this by clicking the "Add Image" button (the one with a disk on a piece of paper behind a plus sign) . You should simply locate the folder you made on your C drive, and inside it will be the new virtual "disk" you have made."

donc on veut faire une image disque à partir du contenu du CD1 que l'on a copié sur le HDD puis patché. Sauf que lorsque je clique sur "Créer image disque", je ne peux pas choisir le dossier contenant les fichiers modifiés du CD1. Daemon me fait une image du CD1 lui-même mais ce n'est pas ce qu'on cherche à faire...
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar jon1138 » Mer 27 Mar 2013 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bon, j'ai utilise IMG Burn pour créer un ISO que j'ai ensuite lancé avec Daemon Tools. Le jeu est installé (sauf que tous les fichiers du dossier /Alliance/Skirmish sont manquants ! va savoir pourquoi...après, ce sont des fichiers du multi, donc à la limite, je m'en fous).

J'ai donc lancé le jeu et là, j'arrive directement à la boite de dialogue qui demande un nom de pilote puis, j'arrive dans le vaisseau avec un robot qui me dit un truc comme "bonne nouvelle, votre père a autorisé votre première mission etc" ! Pas de logo lucasarts, pas de logo Totally Games, pas d'intro ? c'est normal ça ?

J'ai réussi à aller dans l'espace mais le cockpit est en "morceaux", viseur absent etc. Donc j'ai mis le dernier patch officiel puis le patch dont a parlé Bacab. Mais au moment de glisser le .exe sur bat, Avast se met en alerte Fichier suspect "WIn: EVO truc"...Normal ?
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Mer 27 Mar 2013 - 23:20   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Je n'ai eu aucun virus en utilisant ses logiciels. Si Avast dis que c'est juste suspect (ce qui semble être le cas) alors tu te moques de ce qu'il dit (en gros ça te préviens que le développeur du programme n'est pas reconnu de confiance ie n'est pas une grande boîte informatique).
Pour les cinématiques moi je les vois mais elles sont tellement saccadées que je préférerais qu'elles ni soient pas. Si le jeu fonctionne te prends pas la tête pour ce détail.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Jeu 28 Mar 2013 - 10:31   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bacab a écrit:Je n'ai eu aucun virus en utilisant ses logiciels. Si Avast dis que c'est juste suspect (ce qui semble être le cas) alors tu te moques de ce qu'il dit (en gros ça te préviens que le développeur du programme n'est pas reconnu de confiance ie n'est pas une grande boîte informatique).
Pour les cinématiques moi je les vois mais elles sont tellement saccadées que je préférerais qu'elles ni soient pas. Si le jeu fonctionne te prends pas la tête pour ce détail.



en fait, quand je scanne le fichier XWAhacker, aucun virus n'est détecté mais quand je glisse le fichier sur le .bat, là, Avast détecte un "WIn:EVo Gen"...Sans doute un faux positif.

Sinon, disons que les cinématiques, j'adore ça. En général, dans les jeux, je suis plus intéressé par les histoires que par le gameplay. Donc c'est un peu frustrant de ne pas les voir...Il n'y aucune patch qui permet de les voir de manière fluide etc ? comment se fait-il qu'elles ne s'affichent pas chez moi ? c'est curieux. D'ailleurs, c'est peut-être lié, le CD du jeu n'est absolument pas lu, c'est normal ?
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Jeu 28 Mar 2013 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Je sais pas trop quoi te répondre (je peux pas tester je suis en déplacement à l'étranger)... Pour les cinématiques utilise le logiciel que je joint à ce message. Ça ne fera pas fonctionner les cinématiques ingame mais tu pourras les regarder une fois sorti du jeu. Pour un bon fonctionnement :
1. Dé zip le fichier joint à ce message
2. Clique droit sur le .exe->propriétés->compatibilités-> exécuter en tant qu’administrateur +compatibilité win XP sp 3
3. copie l'intégralité des dossiers movies des 2 CD de X-wing Alliance sur ton disque dur
4. ouvre les fichiers (.snm de mémoire...) avec le .exe

C'est pas une vraie solution mais c'est mieux que rien.

PS: AVAST va encore s'exciter: ignore ses messages et indique que tu souhaites continuer l’exécution du processus.
Fichiers joints
snmplay.zip
(94.65 Kio) Téléchargé 75 fois
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Jeu 28 Mar 2013 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Ok, merci. Au pire, il y a Youtube. Mais disons que j'aurais aimé les voir durant le jeu.

Sinon, j'ai des soucis dans le jeu. Malgré le patch, j'ai les textes du cockpit qui s'affichent de manière très très serrée. On peut parfois comprendre mais bon, c'est pas génial. Ensuite, il y a des bugs bizarres. Première mission, on doit récupérer une sorte de cargaison. On me dit d'appuyer sur T pour locker. Et là, paf, le cockpit disparait et si je bouge, je ne controle plus le vaisseau mais la caméra à l'intérieur. Je me retrouve donc dans l'espace, je ne vois l'intérieur de mon vaisseau que par moment (et quand je le vois, je peux aussi voir les autres vaisseaux dans l'espace).

J'ai essayé en changeant l'attribution de la fonction "locker" mais ça fait pareil ! DOnc c'est la fonction et non la touche qui provoque ce bug.

C'est vraiment lourd ces problèmes. Ca leur arracherait le genoux aux éditeurs de faire des patchs de compatibilité ? Je sais pas moi, un film des années 60 peut toujours être acheté et vu de nos jours, idem pour un album musical (Beatles etc) mais les jeux vidéo, c'est rarement le cas ! Ce qui est vieux tombe dans l'oubli total....
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Jeu 28 Mar 2013 - 19:58   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Jamais entendu parler de ce problème...
Essaye d'installer le patch X-wing alliance upgrade.
Et, je dois demander donc le prend pas mal, c'est une version légale du jeu ?
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Jeu 28 Mar 2013 - 20:07   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bacab a écrit:Jamais entendu parler de ce problème...
Essaye d'installer le patch X-wing alliance upgrade.
Et, je dois demander donc le prend pas mal, c'est une version légale du jeu ?



oh que oui, c'est même l'édition de 1999 avec le CD de la démo de l'encyclopédie Star Wars ! Je ne télécharge pas illégalement (que ce soit film, musique, jeux).
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Ven 29 Mar 2013 - 0:45   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Ok :D
Vérifie que ton joystick est correctement reconnu dans le jeu et dans windows, essaye de réinstaller les drivers du joystick,etc.
Essaye également de ne pas utiliser la touche t mais la touche 2 du joystick sans toucher au manche (je crois que le bindage est le même). Invoque une poupée vaudou et essaye des incantations en latins si cela ne marche pas. :lol:
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Ven 29 Mar 2013 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bacab a écrit:Ok :D
Vérifie que ton joystick est correctement reconnu dans le jeu et dans windows, essaye de réinstaller les drivers du joystick,etc.
Essaye également de ne pas utiliser la touche t mais la touche 2 du joystick sans toucher au manche (je crois que le bindage est le même). Invoque une poupée vaudou et essaye des incantations en latins si cela ne marche pas. :lol:



En fait, j'utilise une manette 360 pour le moment car je n'ai pas de joystick. C'est peut-être la cause du problème ?
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Lun 01 Avr 2013 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Ha ben oui c'est fortement possible.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Sam 06 Avr 2013 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

j'ai enfin les cinématiques (qui rament comme tu l'as dit). En fait, quand j'ai fait l'ISO avec le nouveau setup, le logiciel n'a pas copié le contenu des dossiers. J'ai rectifié ça et ça marche. Par contre, les fichiers du dossier Skirmish ne passent pas du tout. Ils semblent en fait carrément absents sur le CD 1 original ! Le dossier Alliance/Skirmish/ est vide sur le CD ! bizarre, non ?
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Sam 06 Avr 2013 - 23:18   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

De mémoire c'est un problème de langue: les noms des missions en français et en anglais ne sont pas les même donc l'installeur ne trouve pas les missions de ton CD français (il cherche les noms anglais). C'est vraiment dispensable comme truc de toute façon (en 5 min tu créés des missions plus mieux :D )
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jon1138 » Dim 07 Avr 2013 - 10:48   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bacab a écrit:De mémoire c'est un problème de langue: les noms des missions en français et en anglais ne sont pas les même donc l'installeur ne trouve pas les missions de ton CD français (il cherche les noms anglais). C'est vraiment dispensable comme truc de toute façon (en 5 min tu créés des missions plus mieux :D )



ah oui, mais quand je regarde moi-même le contenu du CD1, le dossier en question est vide ! Ce n'est donc pas juste l'installeur qui ne trouve pas pour un souci de langue.

Bon, après, perso, je suis intéressé uniquement par la campagne. Mais je trouvais ça juste bizarre de ne pas voir les fichiers.
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Bacab » Dim 07 Avr 2013 - 11:11   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Dans le CD d'origine les fichiers sont pas la ?
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar yopsolo » Lun 22 Juil 2013 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

bonjour,

Je profite de ce topic afin d'obtenir de l'aide. J'ai suivi les informations présent sur ce site pour la réinstallation du jeu. Ainsi qu'une vidéo en français (ouf)

Le jeu fonctionne avec le patch 2.02 mais avec des graphismes à l'ancienne, dès que je met l'upgrade graphique de Darksaber des vaisseaux j'ai ceci:
Image

Bien que je lance le fixclear et le 32bitmode de XWAhacker. J'ai une ATI hd6970, j'ai mis les drivers à jour, puis j'ai testé avec des vieux driver, rien n'y change.
Dans les options graphique du jeu, il se remette toujours en accélération graphique software, comment le forcer à être en hardware et à appliquer les textures de l'upgrade?

D'avance merci de votre aide.
yopsolo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2013
 

Messagepar Luke Kall » Sam 26 Oct 2013 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Bonjour,

J'ai décidé de me remettre à X-Wing Alliance et l'ai donc installé sur mon windows 7. Seul petit problème, impossible d'utiliser l'accélération 3D matérielle. J'ai utilisé le patch donné dans ce topic, mais rien n'y fait. Pour info, je possède une AMD Radeon HD 7870.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance.
Luke Kall
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2013
 

Messagepar Bacab » Sam 07 Déc 2013 - 10:56   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Mis à jour la liste des systèmes sur lequel j'ai réussi à lancer le installer et lancer le jeu sans soucis avec mon guide.
L'utilisation de mod autre que le X-Wing Alliance Upgrade est vivement déconseillé.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 20 Juin 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

J'hésite à acheter X-Wing Alliance sur Steam. Je sais que le jeu est en anglais mais est-ce que c'est entièrement en anglais ou les sous-titres sont disponibles en français ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Juin 2015 - 16:19   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Steam indique : Français : non supporté, y compris pour les sous-titres. :(

Tu peux regarder sur GoG, il y est peut-être en français. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Manuwaza » Dim 22 Jan 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Petit déterrage de topic, mais c'est pour la bonne cause :)

En effet, X-Wing Alliance n'est disponible sur Steam qu'en Anglais. Toutefois, un patch français a été réalisé et est disponible à cette adresse :

https://steamcommunity.com/linkfilter/? ... ZichMo9IBc

Je l'ai testé et il fonctionne impeccablement bien sur la version Steam, en offrant une traduction de l'intégralité du jeu (cut-scenes, textes, voix...). Pas testé sur la version GOG en revanche.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar CRL » Lun 29 Juil 2019 - 7:14   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Déterrage, J'aurai besoin d'aide.

Après avoir perdu mon manuel,
je souhaiterai savoir s'il y a encore des personnes qui possèdent ce jeu en version physique.

J'ai trouvé cette version (différente de la mienne)
Image
mais on me dit que le manuel est "dématérialisé"

Ma question est là suivante : est-ce vrai ?
(parce, quitte à racheter le jeu, avoir la version papier m'intéresse quand même d'avantage)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 29 Juil 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Je confirme presque.

A l'époque mon CD d'X-Wing Alliance avait explosé dans le lecteur (véridique, en plein de petits morceaux) et j'avais racheté le jeu dans un pack un peu similaire avec Rogue Squadron, Starfighter et Battle for Naboo. Aucune documentation et les CD étaient dans des petits pochettes plastique.

Donc je doute fortement que d'autres versions que la boîte originale ait eu un manuel papier, surtout vu l'épaisseur de celui-ci :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Lun 29 Juil 2019 - 8:17   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Merci de ta presque réponse :lol:

Y-en a-t-il d'autres qui auraient ce fameux manuel dématérialisé ? :transpire:
Je parle du "Manuel d'Instruction", le booklet présent dans le boitier du double CD, avec les nombreux raccourcis claviers.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Juil 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

CRL a écrit:Merci de ta presque réponse :lol:

Y-en a-t-il d'autres qui auraient ce fameux manuel dématérialisé ? :transpire:
Je parle du "Manuel d'Instruction", le booklet présent dans le boitier du double CD, avec les nombreux raccourcis claviers.


Je sais pas si y'a des différences avec l'original, mais y'a le livret sur Steam (en anglais) https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1542763794

Y'a très souvent, pour ne pas dire presque toujours, les manuels sur Steam d'ailleurs. Si tu en cherches d'autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Lun 29 Juil 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Alors oui, le manuel anglais, je l'ai, mais c'est sur clavier qwerty, donc certaines touches sont simplement pénibles à trouver.

C'est bien pour cela que je cherche la version française (de préférence en physique) mais au final un pdf fera l'affaire. :)

Personne ne le possède plus ? :shock:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mer 31 Juil 2019 - 6:27   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Plein de gens le possèdent... en digital :paf:

Sinon sur Rakuten j'ai vu quelques annonces qui disent vendre le jeu complet avec le manuel. Pas forcément à prix mini par contre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Juil 2019 - 6:53   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

Faudrait que je vérifie si j'ai encore la boite. :idea:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jux_inc » Ven 04 Oct 2019 - 9:04   Sujet: Re: [Unique] X-Wing Alliance

CRL a écrit:Alors oui, le manuel anglais, je l'ai, mais c'est sur clavier qwerty, donc certaines touches sont simplement pénibles à trouver.

C'est bien pour cela que je cherche la version française (de préférence en physique) mais au final un pdf fera l'affaire. :)

Personne ne le possède plus ? :shock:


J'ai encore la boite mais il est stocké dans un local.
Si je peux, je regarderai ce week-end et je te tiendrai au courant :wink:
If you got the blues... drink a binouze !
jux_inc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations