Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Lun 22 Juil 2019 - 2:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour revenir au sujet je vais y aller de façon progressive afin de faire une passerelle entre les 2 sujet. (Si cela ne convient pas rigoureusement j'en suis navré)
En discutant de ces sujets pendant des heures on peut remarquer que la trilogie se basait beaucoup sur une petite équipe liée a qui il arrive beaucoup d'aventures alors que la prélogie se base sur plusieurs personnes et expose un point de vue galactique.
La postologie elle, se base aussi sur les personnages (ce qui explique la ressemblance) mais le soucis c'est que Rey et poe ne se connaissent pas jusqu'à la fin du 8 :transpire:
Pour que l'épisode 9 fasse l'unanimité ( ou au moins essaie) il faudrait une équipe soudée mais aussi un point de vue galactique
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Juil 2019 - 8:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de "big 3" comme dans l'OT avec un trio qui se forme dans le premier opus et reste soudé malgré les séparations. A vrai dire, on aurait peut-être dû parler d'un quator en incluant un personnage important du groupe qui ne les a jamais quitté, à savoir Chewie (et si on va plus loin on peut rajouter C3PO et R2D2)

On a surtout ici deux duo : Poe-Finn et Finn-Rey. C'est la mise en avant de ces 3 personnages qui rappelle cette idée de trio. Mais ce trio dans les faits ne se forme qu'à la fin de TLJ. Et même dans TLJ le trio c'est plutôt Poe Finn et Rose. Rey a un lien avec Finn mais aucun avec Poe.
A priori TROS va remédier à ça et former ce trio.
Mais ce qui est intéressant c'est que même si dans les faits ce trio ne s'est pas formé pour l'instant, il l'est déjà puisqu'on considère que se sont les 3 principaux héros (dans le sens leaders des gentils) de cette trilogie, et donc d'une certaine manière, ils forment le big 3 de cette trilogie alors même que le trio ne s'est pas encore formé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Juil 2019 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Est-ce qu'on a besoin d'un big 3 façon OT pour que ce soit bien ?

La prélogie n'en avait pas non plus :
- TPM c'était Qui-Gon, Obi-Wan et Padmé qui prenaient Anakin avec eux en milieu de film
- AOTC c'était Anakin et Padmé dans un coin et Obi-Wan dans l'autre pendant quasi tout le film
- ROTS c'était Anakin et Obi-Wan, avec un duo Anakin et Padmé de temps en temps
Donc en clair, pas de big 3 qu'on suivait du début à la fin de la trilogie, ce qui ne nous empêchait pas de nous attacher aux personnages.

Ici la postlogie ne dégage pas clairement de big 3 mais joue plutôt sur les dynamiques :
- Poe et Finn puis Finn et Rey dans TFA, avec BB-8 en dénominateur commun
- Rey et Kylo Ren dans TLJ, avec d'autres duos comme Finn et Rose par exemple
Donc en clair, pas de big 3 non plus qu'on suit du début à la fin, ce n'est pourtant pas ça qui en empêche plus d'un à s'y attacher.

En fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait impérativement un big 3 dans ROTS.
La bande-annonce laisse apparaître un big 3 Rey/Poe/Finn, mais si le film le fait j'aime autant que ce soit pour l'histoire.
Et non pour nous caser un énième hommage (ou cpoier-coller, c'est selon) de l'OT pour reprendre le schéma Han/Luke/Leia.
Si il y a bien un truc que je trouve réussi et bien dans la postlogie, c'est les dynamiques entre personnages.
Et je pense qu'il n'y a pas besoin d'un big 3 pour bien y arriver.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Juil 2019 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

_quentin_ a écrit:Est-ce qu'on a besoin d'un big 3 façon OT pour que ce soit bien ?



Toutafé, et si c'est pour ré-entendre encore et encore l'argument : "ouai, c'est nul, c'est la Postlo c'est du copier-coller de l'OT, toussa toussa...!"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Juil 2019 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Remarquez, dans les épisodes 4 à 6, le triolisme n'est pas aussi présent qu'on le dit, on en tout cas pas plus que dans les autres. Dans le 4, Leïa rejoint le groupe à la moitié du film et est pas mal passive. Dans le 5 et le 6, Luke est seul presque tout le temps. En vrai, le trio serait plutôt Han-Leia-Chewie :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Juil 2019 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ares44 a écrit:Toutafé, et si c'est pour ré-entendre encore et encore l'argument : "ouai, c'est nul, c'est la Postlo c'est du copier-coller de l'OT, toussa toussa...!"


Mais tu sais que celle-là on l'entendra encore et ce peu importe ce que le film proposera. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Avangion » Lun 22 Juil 2019 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ashlack a écrit:Remarquez, dans les épisodes 4 à 6, le triolisme n'est pas aussi présent qu'on le dit, on en tout cas pas plus que dans les autres. Dans le 4, Leïa rejoint le groupe à la moitié du film et est pas mal passive. Dans le 5 et le 6, Luke est seul presque tout le temps. En vrai, le trio serait plutôt Han-Leia-Chewie :transpire:


En fait le Big Three n'est au complet que très peu de temps : un peu dans l'Étoile de la Mort et dans le Faucon, sur Hoth, quelque temps dans le palais de Jabba et sur Endor (mais Luke repart assez vite).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Juil 2019 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

_quentin_ a écrit:Mais tu sais que celle-là on l'entendra encore et ce peu importe ce que le film proposera. ;)


Oui, je me doute bien ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar kylokenobi » Lun 22 Juil 2019 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

De base je disais que la trilogie mettait en avant un big3 et que la prélogie préférait un point de vue galactique des évènements.
La postologie met petit a petit en place un big 3 (sachant qu'on est déjà a la fin :transpire: ) mais ne propose pas pour l'instant d'approche de point de vue galactique façon prélogie.
En faisant les 2 dans l'épisode 9 on aurait un épisode parfait avec la quête du Big 3 mais aussi l'état de la galaxie etc

-- Edit (Lun 22 Juil 2019 - 18:37) :

De base je disais que la trilogie mettait en avant un big3 et que la prélogie préférait un point de vue galactique des évènements.
La postologie met petit a petit en place un big 3 (sachant qu'on est déjà a la fin :transpire: ) mais ne propose pas pour l'instant d'approche de point de vue galactique façon prélogie.
En faisant les 2 dans l'épisode 9 on aurait un épisode parfait avec la quête du Big 3 mais aussi l'état de la galaxie etc
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Juil 2019 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bha le big Three de la prélo, c'est Anakin Padmé Obi-Wan quoi...La scène de l’exécution sur Géonosis dans AOTC le montre bien d'ailleurs, ils sont tout les 3 enchaîné a des poteaux :lol:

Et puis leurs histoires sont dépendante les une des autres.

Il y a aussi un Big Three dans cette poslto, c'est juste qu'ils sont moins connecté entre eux que dans les deux précédente trilogie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Lun 22 Juil 2019 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Dans la prélogie on a un big 3 mais il y'a pleins d'éléments autour on se concentre pas seulement sur leur histoires.
L'épisode IX pourrait s'en inspirer
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Aoû 2019 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Aoû 2019 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anthony Daniels sera à la D23 pour parler de C-3PO dans TROS

https://twitter.com/ADaniels3PO/status/ ... 3504454656
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 26 Aoû 2019 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Empereur_Choups a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, très heureux de m'être inscrit, poussé par cette 'vie de discuter de Star Wars avec d' autres personnes (mes proches ne sont pas forcément fan ^^).
J'entre dans le vif du sujet et n'hésitez pas à me recadrer si ce n'est pas le bon endroit pour en parler, ou si le sujet a déjà été trop traité pour être à nouveau remis sur le tapis.
Alors, ne trouvez-vous pas que pour l'instant, en grande partie, la Postlogie est un copié-collé de la TO ?
J'ai l'impression que Disney, avec cette trilogie, tente un espèce de reboot de la saga non assumé, et qui vise aussi énormément à rentabiliser l'achat de la licence, quitte à passer au-dessus d'une cohérence qu'il y aurait dans l'univers SW.
Si des personnes veulent me répondre ce sera avec joie que je lirai vos messages. Je précise que je ne pense pas détenir la vérité universelle, et que je suis tout à fait ouvert à changer d'avis si je constate avoir tort ! Merci.


Salutations le newbie,

Disney veut à la fois contenter les anciens et les nouveaux fans de SW , exercice délicat et combien difficile.
La postlogie est devenu un boulgi boulga indigeste mais ce n est pas anormale tout les grandes Saga ont vu leur suite subir quasiment la même chose.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Aoû 2019 - 10:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fissoul BenRix a écrit:un boulgi boulga


Tu m'as fait ma journée. :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 29 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Personnellement, je n'ai pas trouvé le trailer rassurant. J'attends d'en savoir plus, mais je m'attends à être un peu déçu.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 30 Aoû 2019 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

N'attend rien de ce film , plus y'a d'attentes plus la déception est grande.
Toujours en mouvement est la Force dixit Yoda.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Aoû 2019 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'avenir, pas la Force. :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Falinea » Sam 31 Aoû 2019 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Y'a un peu tout et n'importe quoi dans les leaks et les spoilers que je m'y perds et je ne sais pas si c'est vrai ou c'est faux.

Attendons la sortie officielle du film.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 31 Aoû 2019 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Falinea a écrit:Y'a un peu tout et n'importe quoi dans les leaks et les spoilers que je m'y perds et je ne sais pas si c'est vrai ou c'est faux.

Attendons la sortie officielle du film.


C'est fait exprès , multipliez plein de leaks pour embrouiller les pistes jusqu'à la sortie.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Sep 2019 - 1:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fissoul BenRix a écrit:
Falinea a écrit:Y'a un peu tout et n'importe quoi dans les leaks et les spoilers que je m'y perds et je ne sais pas si c'est vrai ou c'est faux.

Attendons la sortie officielle du film.


C'est fait exprès , multipliez plein de leaks pour embrouiller les pistes jusqu'à la sortie.

Clairement. C'est probable que certains leaks soient des fuites organisées par la prod. Et pour ceux qui sont vraiment des leaks non désirés, les noyer sous de fausses fuites, c'est généralement assez efficace.

On se rappelle quand même que les fuites de l'épisode VII prétendaient jusqu'au bout (ou quasiment) que le film commençait par un sabre se promenant dans l'espace et que ce sabre serait l'enjeu principal de l'histoire....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 2:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mais ce n'était pas un faux leak ! Simplement un aspect du scénario qui a changé lors des reshoots. C'est différent ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Dim 01 Sep 2019 - 8:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui et il semblerait que d'après les dires de plusieurs personnes sur le forum (je précise que je ne suis là que depuis 2018 donc je ne connais pas les leaks des précédents films et ne fait que rapporter ce que j'ai pu voir sur le forum), ce mec, JediPaxis, leakerait les infos les plus fiables et que pour la version de TFA, bien qu'il y ait eu des changements vu qu'il s'agissait d'un premier scénario, la majorité était là... idem pour TLJ. Donc j'ai peur qu'il y ait pas mal de vrai dans le leak de TROS... c'est ce qui m'inquiète d'ailleurs...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'était surtout MSW les leaks sur TFA et TLJ, je sais même pas si JediPaxis était déjà actif sur ces films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Sep 2019 - 9:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:C'était surtout MSW les leaks sur TFA et TLJ, je sais même pas si JediPaxis était déjà actif sur ces films.


Non, ça fait depuis 1 an qu'il leak, et ça concerne TROS, The Mandalorian et les comics SW par Marvel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pablo Hidalgo dit que la promo du film va s'intensifier à partir de cette semaine

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 9911649281
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 01 Oct 2019 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:Pablo Hidalgo dit que la promo du film va s'intensifier à partir de cette semaine

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 9911649281

oui...maintenant qu'on a l'intégralité du film qui a fuité apparemment :o :siffle:

n’empêche ce manque de réactivité officiel (genre "stp les gens, ne lisez pas les leaks si vous voulez garder la surprise sur le film" ...etc) par rapport à ce fait me laisse secrètement espéré que tout ça n'est que magouille et faux leaks ...enfin j'espere :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Oct 2019 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour la promo du film, Disney a conclu des partenariats avec Porsche, United Airlines, Samsung Mobile, Dannon, Bose, GE, McDonald’s et General Mills. Les acteurs n'apparaîtront pas dans les pubs.

https://ew.com/movies/2019/10/02/disney ... vertisers/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Oct 2019 - 7:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

https://mobile.twitter.com/starwars/sta ... 7343635456


RDV Le Lundi 14 Octobre pour le trailer
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar jfet » Sam 12 Oct 2019 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense que beaucoup l'ont déjà vu mais je ne crois pas que cela a déjà été posté ici, le treadspeeder :
Image
Image
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Oct 2019 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La durée provisioire du film serait de 2h35. C'est juste à titre indicatif pour que les cinémas puissent organiser leurs plannings de séances. Ca peut encore évoluer.

En tout cas ce serait pour l'instant le plus long film Star Wars.

http://starwarsunity.net/2019/10/12/the ... -imminent/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Dim 13 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Vu toutes les infos et explications à mettre dedans, il n'y a rien d'étonnant.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Oct 2019 - 15:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Perso j'esperais plus long que ça :siffle: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2019 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Deux heures 30 c'est déjà pas mal. Avoir beaucoup à dire ne nécessite pas forcément un long film, et à l'inverse un long film peut tout à fait s'égarer dans des détours inutiles et ne pas répondre à tout ce qu'on pourrait attendre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Darth Erytram a écrit:Perso j'esperais plus long que ça :siffle: :D


Une séance de plus de 2h30 pour un film qui s'adresse à des jeunes enfants, c'est compliqué.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Dim 13 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La longueur n'a que peu d'importance. Ce qui compte, c'est le rythme.
TLJ a beau être le Star Wars le plus long de la licence, c'est pas celui dans lequel il se passe le plus de chose, vu que RJ a choisit sciemment d'avoir un rythme lent, vu qu'il s'agit de montrer une longue marche funèbre de la Résistance qui se fait petit à petit détruire par le Premier Ordre.
Ce n'est pas le style de Abrams, qui doit justement dénouer l'histoire en offrant autant d'aventure au minimum que dans TFA. Donc on peut s'attendre à un film bien rythmée ET plutôt long.

-- Edit (Dim 13 Oct 2019 - 16:50) :

DRIII a écrit:
Une séance de plus de 2h30 pour un film qui s'adresse à des jeunes enfants, c'est compliqué.


A des "jeunes enfants" ? Des enfants, c'est déjà pas mal. J'suis pas sûr qu'il soit pertinent d'emmener ses mioches de cinq ans voir Star Wars.

Et de plus, Star Wars a à peu près les mêmes cibles que le Seigneur des Anneaux, dont le troisième volet durait au cinéma 3h20.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Oct 2019 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DRIII a écrit:
Darth Erytram a écrit:Perso j'esperais plus long que ça :siffle: :D


Une séance de plus de 2h30 pour un film qui s'adresse à des jeunes enfants, c'est compliqué.

Bien dommage de pas avoir de Durector's cut dans ce cas. Et c'est valable pour tous les films de la saga d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthSion » Dim 13 Oct 2019 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jagged Fela a écrit:Bien dommage de pas avoir de Durector's cut dans ce cas. Et c'est valable pour tous les films de la saga d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.


Je pense que tu souhaites plutôt une version longue.
Un director's cut, c'est pas la même chose. Elle peut être plus courte que la version sortie préalablement au cinéma (exemple de David Lynch et de son Dune, dont le montage final voulu par la production était plus long que le montage que voulait Lynch).

Le director's cut, c'est simplement le montage tel que le réalisateur le voulait. Là, je pense que sur un projet comme Star Wars, il n'y a pas de problèmes de cette nature, notamment dans le monde de fonctionnement de Disney.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarthSion a écrit:A des "jeunes enfants" ? Des enfants, c'est déjà pas mal. J'suis pas sûr qu'il soit pertinent d'emmener ses mioches de cinq ans voir Star Wars.


J'avais 6 ans quand j'ai vu mon premier Star Wars au cinéma (ROTJ en 1983).

Et de plus, Star Wars a à peu près les mêmes cibles que le Seigneur des Anneaux, dont le troisième volet durait au cinéma 3h20.


Je ne sais pas si c'est le bon exemple parce que ce film est vraiment interminable :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 13 Oct 2019 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DRIII a écrit:
DarthSion a écrit:A des "jeunes enfants" ? Des enfants, c'est déjà pas mal. J'suis pas sûr qu'il soit pertinent d'emmener ses mioches de cinq ans voir Star Wars.


J'avais 6 ans quand j'ai vu mon premier Star Wars au cinéma (ROTJ en 1983).
:


Oui mais c'était pas la même époque, dans les années 80, à 10 ans ça nous genait pas de regarder Predator, Bad Taste, ça, The Thing, ou Ken le survivant :D :transpire:
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 13 Oct 2019 - 16:10, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarthSion » Dim 13 Oct 2019 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DRIII a écrit:
J'avais 6 ans quand j'ai vu mon premier Star Wars au cinéma (ROTJ en 1983).


Oui et ? J'ai vraiment besoin de te dire que la moyen d'âge des gens qui verront TROS en salle en décembre sera plus proche de 25-30 ans que de 15 ans ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Oct 2019 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ares44 a écrit:Oui mais c'était pas la même époque, dans les années 80, à 10 ans ça nous genait pas de regarder Predator, Bad Taste, ça, The Thing, ou Ken le survivant :D :transpire:


Ouais mais faire regarder des films abrutissant aux gamins c'est pas une bonne idée non plus. Perso je suis content d'avoir pu voir Jurassic Park, SW et le SdA à 4-5 ans plutôt que des films abrutissants calibrés pour enfants de cet âge :neutre: Même si ça m'empêchait pas de regarder Winnie l'Ourson ou Power Rangers à côté, mais au moins ça élève un minimum le niveau :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarthSion a écrit:Oui et ? J'ai vraiment besoin de te dire que la moyen d'âge des gens qui verront TROS en salle en décembre sera plus proche de 25-30 ans que de 15 ans ?


Mais ça reste un divertissement familial et tous publics qui s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux vieux enfants :D

Quand je suis allé voir TFA et TLJ, il y avait vraiment tous les âges et beaucoup de gamins. Pour Solo et Rogue One par contre, c'était plus des trentenaires et des quadras effectivement.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 13 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sinon tu leur montre Resistance à tes enfants... C'est du Star wars, et ils vont voir deux idiots, un humain et un alien, tribucher en gesticulant et se taper la tête n'importe où toute les trente secondes, ça va bien les amuser sans trop les traumatiser ... :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Oct 2019 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ares44 a écrit:Sinon tu leur montre Resistance à tes enfants... C'est du Star wars, et ils vont voir deux idiots, un humain et un alien, tribucher en gesticulant et se taper la tête n'importe où toute les trente secondes, ça va bien les amuser sans trop les traumatiser ... :transpire:


Attendez, je me souviens encore 36 ans après du kif absolu que j'ai éprouvé en allant voir ROTJ au cinéma. C'est sans doute mon meilleur souvenir de cinéma, enfant, avec "Indiana Jones et le Temple Maudit". Il ne faut surtout pas priver des enfants de 5, 6 ou 7 ans du plaisir d'un Star Wars.

Sérieusement qui ici a découvert Star Wars après ses 15 ans ou ses 20 ans ?
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Oct 2019 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ashlack a écrit:Deux heures 30 c'est déjà pas mal. Avoir beaucoup à dire ne nécessite pas forcément un long film, et à l'inverse un long film peut tout à fait s'égarer dans des détours inutiles et ne pas répondre à tout ce qu'on pourrait attendre. :neutre:


Tout a fait juste, mais en même temps, non content d'avoir moults questions en suspens et d'arcs a finir, ce film doit aussi conclure une trilogie, et une saga dans son ensemble...pour moi un film qui frise les 3H ne serait pas du tout un mal.
Après le tout est de bien gérer la composition du film et de ne pas faire du remplissage avec du rien (comme pour le Hobbit), a titre de comparaison, Endgame , qui lui aussi avait un lourd "patrimoine" a achever, et bah malgré ses 3 heures et des poussières (bon chacun son avis sur le film mais a titre perso...) je ne me suis pas ennuyé une minutes, ni trouvé des longueurs assommantes (rien au point que j'en regarde l'heure qu'il était sur mon portable :D )

Après oui pour les jeunes enfants (ou juste les enfants casse pieds/pas patient/#mafrangine :siffle: :roll: ) 2H30 c'est deja tres long oui...mais je pense que comme certains l'ont souligné, le public ciblé est d'avantage les 10/12 ans jusqu'a 70 et plus :D :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Avengers Endgame dure 3h et y avait plein de gamins dans la salle.

Donc faut pas croire que la durée c'est forcément un frein pour les gamins : ils font juste plus de pauses pipis. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Oct 2019 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La rumeur sur la durée (provisoire) de 2h35 semble se confirmer.

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_showing/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2019 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:La rumeur sur la durée (provisoire) de 2h35 semble se confirmer.

Soit la même durée que TLJ (a 3 mn près); ça semble bien plus probable que 3h!

DRIII a écrit:Quand je suis allé voir TFA et TLJ, il y avait vraiment tous les âges et beaucoup de gamins. Pour Solo et Rogue One par contre, c'était plus des trentenaires et des quadras effectivement.

Perso j'ai vu autant de gamins pour Rogue One que pour TFA et TLJ.
C'est pour SOLO qu'il y avait essentiellement des trentenaires ou quadra (salle très clairsemée)

Jagged Fela a écrit:Bien dommage de pas avoir de Director's cut dans ce cas. Et c'est valable pour tous les films de la saga d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.

Pour tous les films de la Saga Star Wars, c'est le director's cut qui est sorti au cinéma ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Oct 2019 - 3:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Bien dommage de pas avoir de Director's cut dans ce cas. Et c'est valable pour tous les films de la saga d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.

Pour tous les films de la Saga Star Wars, c'est le director's cut qui est sorti au cinéma ...

Très juste. Je me suis mal exprimé : je voulais parler d'une version longue. :jap:
Voir les scènes coupées intégrées au montage est un truc qui m'a toujours fait fantasmer. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations