Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Carte de la galaxie Legends/Canon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Mar 06 Fév 2018 - 20:48   Sujet: Carte de la galaxie Legends/Canon

Salut à tous !

Je m'intéressais à savoir si les cartes que l'on a aujourd'hui dans la période officielle sont conformes à celles que l'on pouvait trouver avant ?
Ce que j'entend par là n'est pas la question suivante : "Y'a t-il la base Starkiller dans les anciennes cartes ?" :paf: mais plutôt "est-ce que les planètes qui sont restées canon sont situées toujours au même endroit ?" :)

Je me rappelle que dans un numéro de la Saga en BD, nous avions une map de la galaxie, si nous la transposons sur celles fournies dans les guides visuels des VII, VIII, etc... soit chaque film sous Disney, allons nous retrouver Naboo, Bespin, Hoth, Mustafar, Kashyyk, ... au même endroit ??
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 06 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Je suis pas un pro, loin de la, mais il me semble que deja naboo a changé de place :wink:
EDIT: tient déja :
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Nan en fait ça a apparemment pas bougé...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 06 Fév 2018 - 21:15   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Bonsoir! Je me suis posé les mêmes questions, et j'ai trouvé cette carte:
http://www.swgalaxymap.com/

c'est, à ma connaissance, l'une des plus complètes.
Les mondes legends apparaissent en bleu, les mondes canon en rouge ( les nouveaux comme les anciens qui ont été canonisés).
Après comparaison avec d'anciennes cartes, force est de constater que la position des mondes principaux ( Coruscant, Naboo, Bespin...) ne change pas d'un canon à l'autre.
Mais certains mondes, peut-être, ont échappé à mes recherches?


Attention, quand plusieurs mondes sont très proches, il faut zoomer pour les distinguer les uns des autres:
Par exemple, en zoomant sur Tatooine, on finit par apercevoir Géonosis. Idem pour le trio Corellia, Nubia, Duro.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 06 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Oh mais c'est trop bien ça !
Aucune planète a bouger, donc je pense que toute les planètes canon qui sont pas sur la carte canon sont au même endroit que sur la carte legend :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 06 Fév 2018 - 21:21   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

DarkDindoule a écrit:Je suis pas un pro, loin de la, mais il me semble que deja naboo a changé de place :wink:

Je ne sais pas où est ce que tu pensais que Naboo se trouve dans l'UEO mais non non, elle est bien à la même place :)

Pour répondre à ta question Vegetax, sauf exception non connue de ma part aucune planète qui apparaissent dans le Legend et le Canon n'ont de place différente dans la galaxie ( Je ne compte pas la précision de certaines cartes qui n'est pas très bonne ). ^^

Edit: Ve'sh t'as sorti un très bon outil, il répond très bien à ta question ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Vegetax » Mar 06 Fév 2018 - 21:27   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Merci à tous ! Sujet clos !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 08 Fév 2018 - 14:32   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Ve'ssshhh a écrit:Bonsoir! Je me suis posé les mêmes questions, et j'ai trouvé cette carte:
http://www.swgalaxymap.com/


Génial! Merci :lol:

(je redémarre une nouvelle campagne de JDR tournée vers l'exploration, ça va me servir à fond)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Palgueïss » Dim 29 Sep 2019 - 16:40   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Je up ce topic car il est super utile.
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Rakata Prime? Hum... Alors ils sont Canon maintenant?

J'ai beau avoir l'encyclopédie du TFA j'avais jamais remarqué Rakata Prime.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Dim 29 Sep 2019 - 17:38   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

JediLord a écrit:J'ai beau avoir l'encyclopédie du TFA j'avais jamais remarqué Rakata Prime.


Regarde mieux alors.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Mais alors sérieux, les Rakaktas quoi! :shock: :shock: :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Dim 29 Sep 2019 - 17:50   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

La planète a été canonisée. Pas l'espèce.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Sep 2019 - 17:52   Sujet: Re: Carte de la galaxie Legends/Canon

Dommage. Ils auraient fait de bons méchants dans un spin-off.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations