Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Aimeriez-vous un film sur/avec Thrawn ?

Oui j'en rêve !
18
35%
Non pas vraiment.
19
37%
Hum je ne sais pas...
14
27%
 
Nombre total de votes : 51

Messagepar The White Knight » Ven 24 Aoû 2018 - 10:37   Sujet: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur le sujet.

Vu la popularité de ce personnage, j'anticipe déjà un peu la réponse à la question. :transpire:
Mais bon, c'et aussi un risque car ça peut être délicat. Surtout que c'est d'abord un personnage de roman. Ils peuvent très bien préférer se contenter de développer ce personnage dans des romans, mais ne pas l'amener sur grand écran avec un vrai acteur pour l'interpréter, parce que une telle adaptation, peut s'avérer risquer.

Après ça ne me semble pas être un argument pour ne pas le faire car sinon ils arrêtent tout et ne font plus rien.

Je me trompe peut-être, d'où ce sondage pour prendre un peu la température de la communauté des fans, mais je crois que si ils annoncent un film sur Thrawn, ou même où il apparaît et joue un rôle non négligeable, la réaction sera très positive de la part des fans, il y aura un buzz positif, enthousiaste, voir même de l'excitation où même ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui verront l'accueil que reçoit cette nouvelle et seront intrigués.

Alors comme à chaque fois qu'il faut incarner un personnage la question de qui pour le job se pose.
Et j'ai quelques idées.
Richard Armitage, James Frain, Burn Gorman, Ralph Fiennes, Lee Pace, Hugo Weaving (il faut qu'il joue dans un SW lui c'est pas possible autrement ! :o :oui: ) Michael Fassbender, Cillian Murphy.

Bref, des acteurs talentueux ce n'est pas ce qui manque.

En tout cas je me dis que après le résultat moyen de Solo, un film sur un tel personnage, que serait quand même une prise de risque justement parce que c'est un personnage populaire, ça peut être une idée à creuser pour Lucasfilm.
Ou pas.

Vous en pensez quoi ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 24 Aoû 2018 - 11:02   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Je pense que :
- il y a toujours un potentiel pour des films centrés sur des personnages déjà importants dans les UE/films. Il n'y a pas de dichotomie "film sur personnage -> MAUVAIS"/ "film à histoire ->BIEN". Le problème de Solo c'est qu'ils ont voulu mettre tout le background du personnage dans un seul film et surtout (second point)
- ne mettez pas le nom du perso comme titre du film. Ma mère m'a dit "ah ils vont faire des films sur tous les personnages maintenant" après Solo. Juste le détail du titre peut écarter un public qui voit dans le film un produit uniquement destiné aux fans.

Du coup, je pense que il y a clairement la possibilité de faire un film avec Thrawn en perso/antagoniste principal. Je ne sais pas trop ou ça en est dans l'UEC, tout ce que j'ai c'est sa caractérisation dans la Croisade Noire, mais c'est un genre de personnage qui changerait du portrait habituel fait des impériaux, et qui pourrait développer un film intéressant.

Perso je verrai et entendrai bien Jon Hamm et Benedict Cumberbatch le jouer.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 13:39   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Au risque de surprendre... Je suis plutôt contre. Reprendre les personnages dans l'ancien UE pour l'intégrer dans le nouveau (Oui pour moi les films sortis depuis 2012 c'est de l'UE visuel qui se greffe à la vision de Lucas) ça me semble être l'une des pires idées du siècle.
On risque de dénaturer le personnage et au final de gâcher le potentiel...
Créons plutôt !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Aoû 2018 - 14:04   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Tomas Gillespee a écrit:Reprendre les personnages dans l'ancien UE pour l'intégrer dans le nouveau (Oui pour moi les films sortis depuis 2012 c'est de l'UE visuel qui se greffe à la vision de Lucas) ça me semble être l'une des pires idées du siècle.

Le personnage a déjà été intégré dans le nouveau canon via Rebels et deux romans de Zahn lui-même.

Dark Stannis a écrit:- il y a toujours un potentiel pour des films centrés sur des personnages déjà importants dans les UE/films. Il n'y a pas de dichotomie "film sur personnage -> MAUVAIS"/ "film à histoire ->BIEN". Le problème de Solo c'est qu'ils ont voulu mettre tout le background du personnage dans un seul film et surtout (second point)

Pas vraiment… On en a une grosse partie certes, mais il ne nous a pas été raconté comment il s'est endetté au service de Jabba, comment est née sa rivalité avec Greedo, possiblement avec Fett, Lando mentionne une bataille à laquelle ils ont pris part ensemble donc ils ont vécu d'autres aventures ensemble, et c'est sans parler de son "mariage" avec Sana dont on entend parler dans les comics…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Aoû 2018 - 14:08   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Adanedhel a écrit:Pas vraiment… On en a une grosse partie certes, mais il ne nous a pas été raconté comment il s'est endetté au service de Jabba, comment est née sa rivalité avec Greedo, possiblement avec Fett, Lando mentionne une bataille à laquelle ils ont pris part ensemble donc ils ont vécu d'autres aventures ensemble, et c'est sans parler de son "mariage" avec Sana dont on entend parler dans les comics…


Exactement, c'est une critique qui revient constamment, mais pourtant elle est complètement fausse. Au contraire ils y sont allé mollo sur les éléments de background, ils ont fait juste le strict minimum sur ce point. Il n'aurait pas eu le Faucon ou rencontré Lando dans ce film, les gens auraient encore plus gueulé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 24 Aoû 2018 - 14:14   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

et puis zut, c'est un homme à femme ! enfin c'est ce qu'il dit ...

il y aurait eu 1 000 suites à solo, il aurait fallu 1 000 conquêtes à la james bond pour justifier sa réputation de tombeur intergalactique !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 24 Aoû 2018 - 14:16   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

J'ai voté je sais pas, sur le principe pourquoi pas mais je pense que Thrawn est un personnage qui serait plus intéressant de voir dans une série live qu'un film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 14:17   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Adanedhel a écrit:Le personnage a déjà été intégré dans le nouveau canon via Rebels et deux romans de Zahn lui-même.


Et alors ? Ça n'empêche pas que je trouve que c'est une très très mauvaise idée. C'est se mettre une grosse pression pour au final avoir 1/2 de décevoir tout le monde. Et je crois, très sincèrement, que c'est le manque d'ambition qui va tuer ces nouveaux SW.
Pourquoi rebooter un Univers Etendu pour rester dans les mêmes clous.
Du neuf ! Des personnages attachants, inconnus. De l'innovation, zut ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Aoû 2018 - 14:24   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Je suis d'accord avec Tomas. Même si je trouve que Rebels n'a pas fait un mauvais boulot avec Thrawn... A quoi bon ?

Quand on nous a annoncé qu'on nous bazardait tout l'UE, moi j'espérais que ça permettrait vraiment de repartir de zero et de lâcher de A à Z. Au final ils nous recréent essentiellement le même univers que dans l'ancien UE avec juste quelques variations scénaristiques quoi... :neutre:

Disons que vis à vis du potentiel qu'offrait le choix de faire table rase du passé, c'est quand même décevant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aram » Ven 24 Aoû 2018 - 14:34   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

J'ai voté "Je ne sais pas", mais au final je préfère que les Spin-Off nous éloignent un peu des personnages connus, un peu comme Rogue One. Thrawn est un personnage intéressant, mais l'inclure dans un film aujourd'hui même un spin off me semble compliqué, il faut quand même penser aux fans lambda de Star Wars qui se foutent royal de l'UE. A la limite oui, dans une série live ça serait faisable et plus adapté.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2018 - 14:45   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

En gros qu'est-ce qui va se passer en reprenant un personnage de l'UE Legends ?
Vous avez les attentes de ceux qui adorent Thrawn et qui seront très exigeants (malgré leur a priori positif)...
Vous aurez ceux qui n'aiment pas le nouvel UE et qui attendront le film avec un a priori négatif...
Vous aurez les spectateurs occasionnels qui aiment SW mais de loin et qui ne comprendront pas pourquoi ils iraient voir un film sur un grand schtroumph cultivé et fin stratège...

Moral de l'histoire ? Vous prenez le risque de décevoir 3 publics.
Alors qu'en faisant des films à HISTOIRE, les gens ont beaucoup moins d'attentes et c'est plus facile de les surprendre (aka Rogue One)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 24 Aoû 2018 - 15:25   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Tomas Gillespee a écrit:En gros qu'est-ce qui va se passer en reprenant un personnage de l'UE Legends ?
Vous avez les attentes de ceux qui adorent Thrawn et qui seront très exigeants (malgré leur a priori positif)...
Vous aurez ceux qui n'aiment pas le nouvel UE et qui attendront le film avec un a priori négatif...
Vous aurez les spectateurs occasionnels qui aiment SW mais de loin et qui ne comprendront pas pourquoi ils iraient voir un film sur un grand schtroumph cultivé et fin stratège...

Moral de l'histoire ? Vous prenez le risque de décevoir 3 publics.


C'est le cas de n'importe quel film. Dès qu'un projet est annoncé, il y aura les gens qui ont envie de voir (potentiellement déçus), ceux qui pensent que ça sera mauvais (potentiellement raison) et ceux qui ne s'y intéressent pas (potentiellement n'iront pas le voir). A ce rythme là on ne fait plus de film du tout.

Puis Marvel arrive à faire des films qui ne se plantent pas alors qu'ils se basent aussi sur des personnages qui ont une communauté de fans importante déjà existante. Ça les empêche pas de continuer à sortir plusieurs films par an.

Là où Star Wars est différent, c'est qu'il y a une différence entre la popularité auprès de fans de certains persos (Solo, Boba Fett), et le fait que le grand public connaît et apprécie l'univers SW sans être autant attaché aux persos qui y évoluent. Du coup là où Marvel peut se permettre de sortir des films sur des persos relativement inconnus, quand Star Wars mise tout sur un nom de perso ya des chances que ça n'intéresse pas le public, qui serait intéressé par une aventure dans l'univers mais pas par un portrait détaillé de persos déjà croisé.

Mais ça ne veut pas dire qu'il faille absolument bannir les spin-offs. Il y a toujours de la place pour eux, même aux premiers rôles. Juste ne pas si outrancièrement les faire reposer sur un perso déjà établi, en évitant d'abord et avant tout le titre à base de "nom du perso : a star wars story".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar gregfox » Dim 26 Aoû 2018 - 13:15   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Alors moi, c'est pas un "non pas vraiment" mais un non catégorique.
Il va falloir qu'il colle à l'esprit du nouveau canon et donc au personnage qu'ils ont réintégré dans Rebels et aux 2 romans de Thrawn.
Et comme dans les deux cas, ce personnage est d'un ennui à mourir, je pense que je m'endormirai à la moitié du film.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 13:18   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

gregfox a écrit:Alors moi, c'est pas un "non pas vraiment" mais un non catégorique.
Il va falloir qu'il colle à l'esprit du nouveau canon et donc au personnage qu'ils ont réintégré dans Rebels et aux 2 romans de Thrawn.
Et comme dans les deux cas, ce personnage est d'un ennui à mourir, je pense que je m'endormirai à la moitié du film.


Thrawn est assez ennuyant dans le nouveau canon, ça c'est bien vrai. Ne serait-ce que la voix qu'ils lui ont donné :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Dim 26 Aoû 2018 - 13:26   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

J'aime bien le personnage,mais non pour moi pour un spin-off. Je préférai le voir sur une future série animée avec les personnages de Rebels.
Au moins il aurait un public qui le connait dans une future série(suite de Rebels),alors que sur grand écran ,une partie des gens(du grand public) qui n'ont pas lu l'univers legends avec la trilogie de Zahn ou pas regardé la série Rebels ne le connaissent pas.

vos661 a écrit:
Thrawn est assez ennuyant dans le nouveau canon, ça c'est bien vrai. Ne serait-ce que la voix qu'ils lui ont donné :chut:

J'adore sa voix VF qui lui donne à mon avis un certain charisme.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Un spin-off rien que sur lui, non. Un spin-off où il fait une apparition, pourquoi pas mais ça nous ferait encore un spin-off à l'époque de la trilogie originale et je pense qu'on a déjà été bien servi concernant cette période.
Pour sa voix je dois dire que je préfère la VO mais j'apprécie tout de même la VF qui colle assez bien au personnage : posé, réfléchi et pleine d'autorité naturelle
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 13:55   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Un Spin Off où il apparaît me semble être plus probable qu'un film à lui tout seul. C'est un moyen de l'intégrer dans l'univers des films et voir si la mayonnaise prend.
Mais je dois avoué que je ne suis pas fan de l'idée de base, la Trilogie est une période qui commence à être surchargée dans le nouveau canon. Je préférerais que les futurs Stories se passent dans des périodes encore peux ou pas explorée.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Malabsolu » Dim 26 Aoû 2018 - 14:05   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Un spin-off sur Thrawn (quoique plutôt "avec" que "sur", histoire d'éviter le syndrome Solo) c'est beaucoup trop tard.

Il aurait fallu l'intégrer à la timeline bien avant et lui faire jouer un rôle clé dans des événements importants. Par exemple il aurait pu mener la contre-attaque des vestiges impériaux après Endor jusqu'à la bataille de Jakku façon La Croisade Noire, ou encore être à la tête d'une faction impériale dissidente s'opposant à l'opération Cendres et à Gallius Rax, voire carrément sortir du moule TO pour partir sur du 100% neuf avec les Chiss, les Régions Inconnues et tout le bazar. Là Thrawn aurait eu un vrai impact sur le destin de la Galaxie et il y aurait eu matière à faire un film.

Parce que je veux pas tirer sur l'ambulance mais le pauvre Chiss est un peu beaucoup inutile dans le nouveau canon. Son plus grand fait d'arme c'est de s'être fait humilié par la bande d'un morveux de 14 ans. Autant dire qu'il vaut mieux vaut arrêter les dégâts et le laisser en paix dans le Legends
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Tahos » Dim 26 Aoû 2018 - 14:11   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

The White Knight a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait un topic sur le sujet.

Vu la popularité de ce personnage, j'anticipe déjà un peu la réponse à la question. :transpire:
Mais bon, c'et aussi un risque car ça peut être délicat. Surtout que c'est d'abord un personnage de roman. Ils peuvent très bien préférer se contenter de développer ce personnage dans des romans, mais ne pas l'amener sur grand écran avec un vrai acteur pour l'interpréter, parce que une telle adaptation, peut s'avérer risquer.


D'autant plus risquer après le film sur Solo, qui est beaucoup plus populaire que Thrawn.

The White Knight a écrit:
Après ça ne me semble pas être un argument pour ne pas le faire car sinon ils arrêtent tout et ne font plus rien.


Se lancer sans prendre la température d'abord est risqué. Ce qui me fait penser, pourquoi RO a bien fonctionner ? Un premier spin-off donc les gens sont curieux peut-être ? La période de la TO a attiré du monde ? Le reshoot Vador ? :sournois: Les gens sont fatigués ? Quand je vois les films Marvel à côté, j'ai envie de répondre non.
Je ne comprends pas pourquoi l'un a fonctionné et pas l'autre. Ou alors Solo n'est pas aussi populaire et attirant que ce que l'on croyait. Solo c'était Ford avant tout et rien d'autre, les gens se fichent de son histoire.

Bon, le sujet a dû être mainte fois débattu sur le forum j'imagine, mais si Disney pourrait réitérer la même recette de RO à Thrawn, peut-être que ça pourrait casser la baraque. Reste à savoir quels sont les ingrédients à mettre.

The White Knight a écrit:Je me trompe peut-être, d'où ce sondage pour prendre un peu la température de la communauté des fans, mais je crois que si ils annoncent un film sur Thrawn, ou même où il apparaît et joue un rôle non négligeable, la réaction sera très positive de la part des fans, il y aura un buzz positif, enthousiaste, voir même de l'excitation où même ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui verront l'accueil que reçoit cette nouvelle et seront intrigués.


Un buzz positif de la part des fans, ça ne veut pas dire que le grand public va suivre. On revient à la prise de risque. Et jauger l'avis des fans est quand même très casse-gueule je trouve. Y'a qu'a regarder ceux qui n'aiment pas TLJ :sournois: :lol:

A ce propos, quels sont les spectateurs tests pour les films SW, des lambdas, des fans hardcore, un peu des deux ?

The White Knight a écrit:Alors comme à chaque fois qu'il faut incarner un personnage la question de qui pour le job se pose.
Et j'ai quelques idées.
Richard Armitage, James Frain, Burn Gorman, Ralph Fiennes, Lee Pace, Hugo Weaving (il faut qu'il joue dans un SW lui c'est pas possible autrement ! :o :oui: ) Michael Fassbender, Cillian Murphy.
Bref, des acteurs talentueux ce n'est pas ce qui manque.


C'est pas ça qui manque oui. En tout cas je serais le premier à aller voir le film, même si je n'aime pas le personnage plus que ça. Je fait partie de ceux qui n'ont pas aimé la Croisade Noire, mais je mets surtout ça sur le style de TZ. Ce qui fait que je ne lis plus ses bouquins. Puis Rebels je ne regarde pas. Donc je connais Thrawn seulement via la Croisade Noire. :D

En tant qu'acteur je verrais bien Jake Gyllenhaal, faut vraiment le voir sur Nightcrawler. :oui:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Aoû 2018 - 15:14   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Je vote non.

Déjà, parce que comme déjà dit plus haut, reprendre le Legends plus ou moins tel quel pour faire des films c'est sans intérêt.
A part nous servir des films formatés sans ambition qui nous montrent en "live" ce qui se passe dans les livres.
Et moi je n'ai pas envie de voir ça à travers les spin-off, je veux que Lucasfilm se trouve les burnes de faire du neuf.

Ensuite, parce que c'est un risque inutile de se planter.
C'est un personnage tellement développé et complexe, et à l'écart des clichés hollywoodiens que le film risquerait de foirer.
Un stratège militaire calme et efficace qui se base sur l'art d'une civilisation, ça ne vend pas du rêve pour un film grand public.
Et ce serait sans compter les fans qui gueuleraient parce que quoi qu'il arrive ça ne serait jamais le "Thrawn" qu'ils veulent voir.

Enfin, parce que c'est une période de l'histoire SW trop traitée à mon goût.
Il y a plus intéressant à faire que de raconter une histoire pendant l'OT ou post-OT sachant qu'on a la postlogie derrière.
Donc quoi qu'il arrive, un film sur Thrawn serait forcément influencé dans le déroulé de son histoire par la suite de la saga.
A moins de faire du neuf avec Thrawn, genre explorer une nouvelle période, mais dans ce cas quel intérêt de reprendre ce perso ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Dim 26 Aoû 2018 - 15:32   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

_quentin_ a écrit:
Ensuite, parce que c'est un risque inutile de se planter.
C'est un personnage tellement développé et complexe, et à l'écart des clichés hollywoodiens que le film risquerait de foirer.
Un stratège militaire calme et efficace qui se base sur l'art d'une civilisation, ça ne vend pas du rêve pour un film grand public.
Et ce serait sans compter les fans qui gueuleraient parce que quoi qu'il arrive ça ne serait jamais le "Thrawn" qu'ils veulent voir.


Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Certes le concept du personnage est astucieux mais il n'a rien de particulièrement complexe. Surtout, il n'est absolument pas à l'écart des clichés hollywoodiens. Qu'est-ce que Thrawn sinon un énième supercerveau flanqué d'un Watson comme la télé nous en bombarde, de Sherlock à House et Mentalist en passant par les montagnes d'autres séries et films basés sur un duo improbable entre un génie excentrique et son acolyte ? C'est extrêmement répandu et le grand public est plus que rompu à ce concept.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 26 Aoû 2018 - 15:43   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Oui mais là tu me parles exclusivement de personnages héroïques. Thrawn est un ennemi, un méchant, un officier impérial.
Qui plus est, ce concept de "super-cerveau" n'est pas, à mon avis, ce que le public attend d'un film estampillé Star Wars.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 11:13   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Thrawn n'est pas vraiment mon perso préféré mais j'aimerais bien voir un spin-off sur lui (inspiré du roman canon Trhawn par example) :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Aoû 2019 - 12:58   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Malabsolu a écrit:
_quentin_ a écrit:
Ensuite, parce que c'est un risque inutile de se planter.
C'est un personnage tellement développé et complexe, et à l'écart des clichés hollywoodiens que le film risquerait de foirer.
Un stratège militaire calme et efficace qui se base sur l'art d'une civilisation, ça ne vend pas du rêve pour un film grand public.
Et ce serait sans compter les fans qui gueuleraient parce que quoi qu'il arrive ça ne serait jamais le "Thrawn" qu'ils veulent voir.


Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Certes le concept du personnage est astucieux mais il n'a rien de particulièrement complexe. Surtout, il n'est absolument pas à l'écart des clichés hollywoodiens. Qu'est-ce que Thrawn sinon un énième supercerveau flanqué d'un Watson comme la télé nous en bombarde, de Sherlock à House et Mentalist en passant par les montagnes d'autres séries et films basés sur un duo improbable entre un génie excentrique et son acolyte ? C'est extrêmement répandu et le grand public est plus que rompu à ce concept.


Oui, mais non. Sherlock par exemple est certes un super-cerveau, mais aussi un excentrique asocial misanthrope, doublé d'un drogué. Thrawn ne partage aucun de ces traits, est généralement bienveillant à l'égard de son l'équipage et les encourage à donner leurs avis. Et il ne faut pas oublier son amour pour l'Art sur lequel il base la plupart de ses déductions. Et, comme l'a fait remarquer Quentin, c'est un méchant. Tant de points qui en font autre chose qu'un Sherlock-bis.

Alors, un spin-off sur Thrawn, pourquoi pas. Il y a peu de chances que ça se fasse, mais pourquoi pas. :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Aoû 2019 - 13:45   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Moi, j'aimerai bien. Mais j'ai l'impression que les spin-off ne sont plus à l'ordre du jour et qu'on se profile sur le modèle économique "Netflix" au vu des dernières annonces.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Mar 20 Aoû 2019 - 22:02   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

D'autant plus si Mandalorian marche sur leur prochaine plateforme.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Malabsolu » Mar 20 Aoû 2019 - 22:18   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

darkCedric a écrit:Oui, mais non. Sherlock par exemple est certes un super-cerveau, mais aussi un excentrique asocial misanthrope, doublé d'un drogué. Thrawn ne partage aucun de ces traits, est généralement bienveillant à l'égard de son l'équipage et les encourage à donner leurs avis. Et il ne faut pas oublier son amour pour l'Art sur lequel il base la plupart de ses déductions. Et, comme l'a fait remarquer Quentin, c'est un méchant. Tant de points qui en font autre chose qu'un Sherlock-bis.

Alors, un spin-off sur Thrawn, pourquoi pas. Il y a peu de chances que ça se fasse, mais pourquoi pas. :neutre:


Non mais encore heureux que les deux personnages ne soient pas totalement identiques, mais ils fonctionnent de la même manière, c'est vraiment flagrant dans le roman canon. Et Thrawn n'est pas un méchant, il est juste du côté de l'Empire. Toujours dans les derniers romans, c'est clairement un protagoniste, c'est tourné de manière à ce que le lecteur souhaite qu'il réussisse.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Johny Boy » Ven 23 Aoû 2019 - 19:30   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Chez moi on appelle ce "spin-off" La croisade noire du jedi fou :hello:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Aoû 2019 - 21:26   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Johny Boy a écrit:Chez moi on appelle ce "spin-off" La croisade noire du jedi fou :hello:



Impossible! La Croisade Noire du Jedi Fou n'est plus Canon et même si c'était le cas jusque à preuve du contraire Thrawn est mort à cette époque. Par contre comme je l'ai dis une adaptation du roman Thrawn oui. :lol: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Sam 24 Aoû 2019 - 21:33   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Pour moi c'est un grand oui !
On pourrait faire des trucs de fou :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar gregfox » Mar 27 Aoû 2019 - 18:27   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Après la fin de Rebels, on est en droit d'espérer une suite avec Ezra, Thrawn, Ahsoka et Sabine.
Reste à savoir sous quelle forme.
Une série Marvel qui remplacera la série SW classique. Possible.
Il y a tellement de projets TV et ciné en cours, que ça surchargerait encore le bousin.
Ceci dit, peut-être que les films de Weiss et Benioff traiteront de ça.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 18:41   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Pas assez grand public pour le cinéma. Si ça se fait, ce sera pour Disney +
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 19:48   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Dark Stannis a écrit:Je pense que :
- il y a toujours un potentiel pour des films centrés sur des personnages déjà importants dans les UE/films. Il n'y a pas de dichotomie "film sur personnage -> MAUVAIS"/ "film à histoire ->BIEN". Le problème de Solo c'est qu'ils ont voulu mettre tout le background du personnage dans un seul film et surtout (second point)
- ne mettez pas le nom du perso comme titre du film. Ma mère m'a dit "ah ils vont faire des films sur tous les personnages maintenant" après Solo. Juste le détail du titre peut écarter un public qui voit dans le film un produit uniquement destiné aux fans.

Du coup, je pense que il y a clairement la possibilité de faire un film avec Thrawn en perso/antagoniste principal. Je ne sais pas trop ou ça en est dans l'UEC, tout ce que j'ai c'est sa caractérisation dans la Croisade Noire, mais c'est un genre de personnage qui changerait du portrait habituel fait des impériaux, et qui pourrait développer un film intéressant.

Perso je verrai et entendrai bien Jon Hamm et Benedict Cumberbatch le jouer.


Ce que tu dis sur les titres est vrai. Moi j'aurais nommé Solo "Han Solo and the Mystery of Crimson Dawn " ou quelque chose comme ça. Plus attirant.

D'ailleurs le MCU l'a bien compris en annonçant Shang-Chi and the Legend of the 10 Rings au lieu de simplement Shang-Chi, un énième personnage Marvel. Le sous-titre fait vibrer notre imaginaire.

Pour Thrawn j'imaginerais bien un film d'animation sur Disney+ qui ferait le lien entre la fin de Rebels et l'éventuelle série post-ROTJ avec Sabine et Ahsoka. Je ne vois pas Thrawn en personnage important d'une telle série et un film prequel faisant le pont avec Rebels serait sympa. Disons que comme Rebels est assez différent de TCW au niveau des personnages récurrents, j'imagine la suite de Rebels aussi différente. Donc un ou plusieurs films d'animation pour raconter les aventures dans les régions inconnues de Thrawn et Ezra, ça serait sympa.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2019 - 14:44   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

Oh! Et pourquoi pas (attention tenez vous bien):

Spoiler: Afficher
Un film sur sa vie dans l'armée Chiss!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Aymerix » Dim 18 Déc 2022 - 12:49   Sujet: Re: Voudriez-vous un spin-off sur/avec Thrawn ?

S'agissant de mon personnage préféré je répond oui. Mais à la condition qu'il soit bien écrit et qu'on ne retrouve pas la catastrophe de Rebels, autrement non merci.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 


Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations