Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WarlordZsinj » Dim 22 Sep 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Solution d'un fan de Star Wars depuis 1977. Et oui, je suis un cinquantenaire un très grand fan, on va dire un ultra fan. J'ai eu la chance d'avoir connu la Guerre des Étoiles en 1977 au cinéma et qui a vu depuis cet univers s'agrandir dans tous les formats (des premiers jeux console, au bd, romans, JDR, etc.) Voilà après ma vaniteuse présentation, je me lance. Beaucoup se posent la question de savoir comment Palpatine a survécu a sa fin dans la deuxième étoile noire. Je me suis dit et si..... l'Empereur précipité par Vador était en fait une clone ou un sosie adepte du côté obscure ? Sheev comme tout bon tyran devait être assez parano pour ne pas s'exposer au danger potentiel.
WarlordZsinj

 
 

Messagepar xmag » Dim 22 Sep 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce qu'il est possible que ces leaks soient fausses? Pour Le Réveil et le Dernier Jedi, je m'étais abstenue d'aller sur les forums et franchement, j'étais satisfaite de mon expérience au cinéma avec ces films. Et comme IX allait être le dernier, je voulais un peu faire partie de la communauté SW en surfant sur le net, sur les forums, même si je ne participais pas.

Donc je me demande comment ça se fait qu'on a l'air d'avoir des leaks au moins deux fois par semaine, c'est courant? Quelques leaks, je veux bien, mais des leaks si fréquentes qui en plus dévoient pratiquement tout le scénario avec même des lignes précises dites par les acteurs??? C'est fou, ça !
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WarlordZsinj a écrit:Solution d'un fan de Star Wars depuis 1977. Et oui, je suis un cinquantenaire un très grand fan, on va dire un ultra fan. J'ai eu la chance d'avoir connu la Guerre des Étoiles en 1977 au cinéma et qui a vu depuis cet univers s'agrandir dans tous les formats (des premiers jeux console, au bd, romans, JDR, etc.) Voilà après ma vaniteuse présentation, je me lance. Beaucoup se posent la question de savoir comment Palpatine a survécu a sa fin dans la deuxième étoile noire. Je me suis dit et si..... l'Empereur précipité par Vador était en fait une clone ou un sosie adepte du côté obscure ? Sheev comme tout bon tyran devait être assez parano pour ne pas s'exposer au danger potentiel.


Bonjour :wink:

Ça pourrait être une explication mais ça viderait du coup de sa substance la confrontation Luke-Vader-Palpy dans ROTJ si on nous disait a posteriori que c'était finalement un ersatz (et un ersatz qui balance des éclairs).

L'idée d'un Force-bond entre Palpatine et Snoke (avec gros dommages physiques pour les deux) me paraît plus intéressant comme perspective. Et plus cinématographique.

-- Edit (Dim 22 Sep 2019 - 19:55) :

xmag a écrit:Est-ce qu'il est possible que ces leaks soient fausses? Pour Le Réveil et le Dernier Jedi, je m'étais abstenue d'aller sur les forums et franchement, j'étais satisfaite de mon expérience au cinéma avec ces films. Et comme IX allait être le dernier, je voulais un peu faire partie de la communauté SW en surfant sur le net, sur les forums, même si je ne participais pas.

Donc je me demande comment ça se fait qu'on a l'air d'avoir des leaks au moins deux fois par semaine, c'est courant? Quelques leaks, je veux bien, mais des leaks si fréquentes qui en plus dévoient pratiquement tout le scénario avec même des lignes précises dites par les acteurs??? C'est fou, ça !


Pour Game of Thrones, la fin était leakée en grande partie trois/quatre mois avant la diffusion du dernier épisode.
DRIII

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Sep 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Est-ce qu'il est possible que ces leaks soient fausses? Pour Le Réveil et le Dernier Jedi, je m'étais abstenue d'aller sur les forums et franchement, j'étais satisfaite de mon expérience au cinéma avec ces films. Et comme IX allait être le dernier, je voulais un peu faire partie de la communauté SW en surfant sur le net, sur les forums, même si je ne participais pas.

Donc je me demande comment ça se fait qu'on a l'air d'avoir des leaks au moins deux fois par semaine, c'est courant? Quelques leaks, je veux bien, mais des leaks si fréquentes qui en plus dévoient pratiquement tout le scénario avec même des lignes précises dites par les acteurs??? C'est fou, ça !



A l'époque de l'épisode 7, on connaissait l'ensemble de l'histoire dès juillet 2015 !

Making Star Wars est une source fiable depuis 2014 et JediPaxis est une source fiable depuis déjà plusieurs mois. Donc oui, il y a de très forte chances que tout cela soit exacte.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WarlordZsinj » Dim 22 Sep 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonjour :wink:

Ça pourrait être une explication mais ça viderait du coup de sa substance la confrontation Luke-Vader-Palpy dans ROTJ si on nous disait a posteriori que c'était finalement un ersatz (et un ersatz qui balance des éclairs).

L'idée d'un Force-bond entre Palpatine et Snoke (avec gros dommages physiques pour les deux) me paraît plus intéressant comme perspective. Et plus cinématographique.


Alors avec cette saga on se reproche beaucoup de la BD l'empire des ténèbres ou l'esprit de Palpatine survis en possèdent un corps d'un de ses jedi sombre Azrakel (au point qu'il devienne fou) avant de repartir et rejoindre la planète Byss et d'habiter ses propres clones. D'ailleurs il y a beaucoup d'idées similaire, on remplace le noyau profond par les régions inconnue (des mondes très dangereux ou les voyages se font à petite distance) les chevaliers de Ren qui ressemble a Sedriss et ses guerriers du côté obscur. Des flottes impérial caché pour rebâtir l'Empire Galactique ou le Premier Ordre etc.
Modifié en dernier par WarlordZsinj le Dim 22 Sep 2019 - 20:07, modifié 1 fois.
WarlordZsinj

 
 

Messagepar xmag » Dim 22 Sep 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, mais pour GoT, la fin avait plus ou moins été devinée longtemps à l'avance, tout comme Jon Snow's real parents.

Là, par exemple, personne ne savait pour Palpatine donc sa révélation il y a quelques mois a choqué toute la communauté. Pareil pour la vision de Dark Rey. Donc le film terminé, des éléments hyper importants n'avaient pas leakés. Mais là, ce ne sont plus des leaks mais une fichue inondation !

Je doute quand même parce que Leia n'est presque pas mentionnée à part au début. Rien sur Luke/Snoke (pourquoi il était obsédé par l'idée de retrouver Luke, juste une obsession née du néant? plus logique si ces deux-là avaient un passé commun, à mon avis). Pratiquement rien sur les KOR. Rose est absente, Kaydel Ko Connix, la propre fille de Carrie Fisher, n'est pas mentionnée.


Donc fuite organisée pour camoufler le vrai scénario? Après tout, si Abrams a réussi à cacher le retour de Palpatine et la présence de l'acteur sur les lieux de tournage, il semble bien que la sécurité était bien assurée, pour le scénario. Et là, vers la fin, le scénario fuit presque entièrement sur le net?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Sep 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

WarlordZsinj a écrit:Alors avec cette saga on se reproche beaucoup de la BD l'empire des ténèbres ou l'esprit de Palpatine survis en possèdent un corps d'un de ses jedi sombre Azrakel (au point qu'il devienne fou) avant de repartir et rejoindre la planète Byss et d'habiter ses propres clones. D'ailleurs il y a beaucoup d'idées similaire, on remplace le noyau profond par les régions inconnue (des mondes très dangereux ou les voyages se font à petite distance) les chevaliers de Ren qui ressemble a Sedriss et ses guerriers du côté obscur. Des flottes impérial caché pour rebâtir l'Empire Galactique ou le Premier Ordre etc.


Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai toujours trouvé que les chevaliers de Ren avaient un côté "guerrier du côté obscur" de Dark Empire dans leur look. De plus Making Star Wars mentionne un Palpatine rajeuni, à voir si cette rumeur se confirme. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Sep 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas si extraordinaire que ça, il y a des centaines de gens qui bossent sur un film. Disney peut prendre des mesures de sécurité mais c'est impossible de surveiller 24h/24 si les gens ne racontent pas l'histoire à leur famille ou à leurs potes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Sep 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca serait un manque de professionnalisme grave.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Sep 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oui, mais pour GoT, la fin avait plus ou moins été devinée longtemps à l'avance, tout comme Jon Snow's real parents.

Là, par exemple, personne ne savait pour Palpatine donc sa révélation il y a quelques mois a choqué toute la communauté. Pareil pour la vision de Dark Rey. Donc le film terminé, des éléments hyper importants n'avaient pas leakés. Mais là, ce ne sont plus des leaks mais une fichue inondation !

Je doute quand même parce que Leia n'est presque pas mentionnée à part au début. Rien sur Luke/Snoke (pourquoi il était obsédé par l'idée de retrouver Luke, juste une obsession née du néant? plus logique si ces deux-là avaient un passé commun, à mon avis). Pratiquement rien sur les KOR. Rose est absente, Kaydel Ko Connix, la propre fille de Carrie Fisher, n'est pas mentionnée.


Donc fuite organisée pour camoufler le vrai scénario? Après tout, si Abrams a réussi à cacher le retour de Palpatine et la présence de l'acteur sur les lieux de tournage, il semble bien que la sécurité était bien assurée, pour le scénario. Et là, vers la fin, le scénario fuit presque entièrement sur le net?



Making Star Wars a révélé en février 2015 (soit 10 mois avant la sortie du film) que Luke n'apparaissait que dans une seule scène et que Han était tué par Kylo Ren dans l'épisode 7.

Depuis 2014, il y a tjrs eu de nombreuses fuites concernant les films SW. Et c'était déjà le cas à l'époque de la Prélogie. :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WarlordZsinj » Dim 22 Sep 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai toujours trouvé que les chevaliers de Ren avaient un côté "guerrier du côté obscur" de Dark Empire dans leur look. De plus Making Star Wars mentionne un Palpatine rajeuni, à voir si cette rumeur se confirme.


Oui, je vous en remercie. Ensuite, on remarque que le Grand Snoke du 7 est légèrement plus défiguré que celui du 8. Peut-on en penser que Palpatine, qui le possède (si cette théorie est confirmée) absorbe l'énergie vitale de ses subordonnés ? Comme sur Byss ou ses millions d'habitants entretenait son essence ?
WarlordZsinj

 
 

Messagepar milenium » Dim 22 Sep 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore du grand n'importe quoi :

- Kylo et Rey qui peuvent se battre à distance... :perplexe:

- Han Solo qui peut utiliser la force... c'est n'importe quoi :(

- Leia qui va mourrir en mode Yoda dans ROJ, décidément aucune originalité...

- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Décidément la saga est sacrifié au profit du grand n'importe quoi. Aucune cohérence entre les épisodes et par rapport à la mythologie. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Sep 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Encore du grand n'importe quoi :

- Kylo et Rey qui peuvent se battre à distance... :perplexe:

- Han Solo qui peut utiliser la force... c'est n'importe quoi :(

- Leia qui va mourrir en mode Yoda dans ROJ, décidément aucune originalité...

- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Décidément la saga est sacrifié au profit du grand n'importe quoi. Aucune cohérence entre les épisodes et par rapport à la mythologie. :(


Pour Hux, je pense que c'est le fait que Kylo prenne la tête du Premier Ordre à sa place et le traite comme un chien qui va le décider à trahir. Il le fait non pas pour se racheter ou parce qu'il se trouve une conscience, mais pour se venger de Kylo.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar xmag » Dim 22 Sep 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:
xmag a écrit:Oui, mais pour GoT, la fin avait plus ou moins été devinée longtemps à l'avance, tout comme Jon Snow's real parents.

Là, par exemple, personne ne savait pour Palpatine donc sa révélation il y a quelques mois a choqué toute la communauté. Pareil pour la vision de Dark Rey. Donc le film terminé, des éléments hyper importants n'avaient pas leakés. Mais là, ce ne sont plus des leaks mais une fichue inondation !

Je doute quand même parce que Leia n'est presque pas mentionnée à part au début. Rien sur Luke/Snoke (pourquoi il était obsédé par l'idée de retrouver Luke, juste une obsession née du néant? plus logique si ces deux-là avaient un passé commun, à mon avis). Pratiquement rien sur les KOR. Rose est absente, Kaydel Ko Connix, la propre fille de Carrie Fisher, n'est pas mentionnée.


Donc fuite organisée pour camoufler le vrai scénario? Après tout, si Abrams a réussi à cacher le retour de Palpatine et la présence de l'acteur sur les lieux de tournage, il semble bien que la sécurité était bien assurée, pour le scénario. Et là, vers la fin, le scénario fuit presque entièrement sur le net?



Making Star Wars a révélé en février 2015 (soit 10 mois avant la sortie du film) que Luke n'apparaissait que dans une seule scène et que Han était tué par Kylo Ren dans l'épisode 7.

Depuis 2014, il y a tjrs eu de nombreuses fuites concernant les films SW. Et c'était déjà le cas à l'époque de la Prélogie. :wink:


Oui, mais ça, c'était pour Le Réveil de la Force, il me semblait que depuis, Disney avait pris des mesures drastiques ? Et que, par exemple, les leaks pour Le Dernier Jedi étaient fausses, comme Kylo Ren et les chevaliers qui allaient sur Ach-To et se battaient contre Luke et Rey, aussi le fameux "my baby girl", quend Luke voyait Rey pour la première fois, ou bien Luke qui utilisait la Force sur Canto Bight?


Mark Hamill lui-même a commenté sur la sécurité du scénario pour TROS, donc ça parait bizarre que des personnes bossant dans ce milieu irait contre Disney/Lucas Film, avec toutes les mesures de sécurité prises plus les clauses dans leurs contrats de travail qui leur interdisaient de dire quoi que ce soit à qui que ce soit.

Si ces fuites sont réelles, alors des personnes ont dû non seulement être virées, mais aussi poursuivies en justice pour non respect des clauses de leurs contrats, non?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Thephx8 » Dim 22 Sep 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore du grand n'importe quoi :

- Kylo et Rey qui peuvent se battre à distance... :perplexe:


Bon ce n’est pas comme si on en parlait depuis des mois....

- Han Solo qui peut utiliser la force... c'est n'importe quoi :(


C'est écrit où ça ?

Ça pourrait être tout autant un délire d'un Kylo Ren agonisant qu'une manipulation de l'esprit de Luke

- Leia qui va mourrir en mode Yoda dans ROJ, décidément aucune originalité...


Oh un personnage meurt dans un film, quel manque d'originalité.... :roll:

Surtout que les 2 n'auront aucun rapport, puisque le décès de Leia aura un impact direct et immédiat sur l'histoire et la rédemption du vilain, aura lieu en pleine action, contrairement à celle de Yoda qui se fait dans son coin dans un moment de calme et est anecdotique dans l'évolution des personnages et de l'histoire de ROJ

- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Peut être que tout simplement il veut nuire à Kylo Ren depuis son humiliation dans TLJ et que ce n'est pas du tout pour aider la Résistance en elle même ?
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 22 Sep 2019 - 20:44, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Oui, mais pour GoT, la fin avait plus ou moins été devinée longtemps à l'avance, tout comme Jon Snow's real parents.


Mais ça s'était implicite avant la dernière saison. En revanche le pétage de plombs final de Daenerys et Bran sur le trône, ce n'était pas deviné à l'avance.

Là, par exemple, personne ne savait pour Palpatine donc sa révélation il y a quelques mois a choqué toute la communauté. Pareil pour la vision de Dark Rey. Donc le film terminé, des éléments hyper importants n'avaient pas leakés. Mais là, ce ne sont plus des leaks mais une fichue inondation !


Plus on se rapproche du produit final, plus le risque de fuite est élevé, parce que tu as beaucoup de gens impliqués dans la chaîne de post-production.

Je doute quand même parce que Leia n'est presque pas mentionnée à part au début.


Ça en revanche, c'est cohérent, puisque Carrie Fisher étant morte, les scènes avec Leïa seront forcément limitées.

Rien sur Luke/Snoke (pourquoi il était obsédé par l'idée de retrouver Luke, juste une obsession née du néant? plus logique si ces deux-là avaient un passé commun, à mon avis). Pratiquement rien sur les KOR. Rose est absente, Kaydel Ko Connix, la propre fille de Carrie Fisher, n'est pas mentionnée.


Connix a un rôle très secondaire jusqu'ici. Rose avait un rôle fonction dans TLJ (au profit de l'arc narratif de Finn), mais rien n'indique qu'elle ait un rôle important dans ce film-là.

Sur les Chevaliers de Ren, on sait, via les jouets et les produits dérivés, qu'ils ne seront pas personnalisés et seront traités sous leur nom générique. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils jouent un rôle majeur à mon avis.

Donc fuite organisée pour camoufler le vrai scénario? Après tout, si Abrams a réussi à cacher le retour de Palpatine et la présence de l'acteur sur les lieux de tournage, il semble bien que la sécurité était bien assurée, pour le scénario. Et là, vers la fin, le scénario fuit presque entièrement sur le net?


C'est possible qu'il y ait des intox. Mais sur TFA, on avait quand même une bonne partie du scénario qui avait fuité bien en amont de la sortie du film.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Encore du grand n'importe quoi :

- Kylo et Rey qui peuvent se battre à distance... :perplexe:


S'ils peuvent se toucher la main à distance dans TLJ, ils peuvent se combattre à distance. Et ce n'est pas vraiment un scoop, vu que c'est la couverture du "Art of" qui va sortir en décembre.

Image


Han Solo qui peut utiliser la force... c'est n'importe quoi :(


Ce n'est pas ce que disent les leaks qui parlent de vision de Kylo Ren pas de Force Ghost.

Leia qui va mourrir en mode Yoda dans ROJ, décidément aucune originalité...


L'actrice étant morte, tu comptais faire comment ?

- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Parce que Hux n'était pas un espion jusque là. TLJ nous montre qu'il est en conflit avec Kylo Ren, qu'il est contraint par la force de le reconnaître comme Supreme Leader. Mais il le hait. Vu qu'il se passe un an entre TLJ et TROS, Hux a eu le temps de le trahir.

La trahison de Hux est déjà annoncée par la fin de TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Encore du grand n'importe quoi :

- Kylo et Rey qui peuvent se battre à distance... :perplexe:


Parce qu'il y a un lien mystérieux qui les relie via cette histoire de dyade.

- Han Solo qui peut utiliser la force... c'est n'importe quoi :(


Non, il est dit que Ben a une vision de Han, pas que Han utilise la Force.

- Leia qui va mourrir en mode Yoda dans ROJ, décidément aucune originalité...


Une très belle façon de rendre hommage à Carrie Fisher en rejoignant la Force.

- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Peut-être parce qu'il refuse de servir Kylo Ren qu'il voit comme son rival ?

Décidément la saga est sacrifié au profit du grand n'importe quoi. Aucune cohérence entre les épisodes et par rapport à la mythologie. :(


Conclusion très hâtive vu que le film n'est même pas encore sorti.
Modifié en dernier par darthruin le Dim 22 Sep 2019 - 21:00, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn


Je continue de miser sur Snoke = amant de Palpatine.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn


Très intéressant tout ça, cela confirmerait qu'il y avait bel et bien un lien entre eux, Sidious aurait donc utilisé Snoke pour le "remplacer" temporairement à la tête du Premier Ordre et lui aurait demandé de corrompre Ben Solo à sa place, préférant se faire passer pour mort le temps de réorganiser sa flotte.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Sergorn a écrit:Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn


Très intéressant tout ça, cela confirmerait qu'il y avait bel et bien un lien entre eux, Sidious aurait donc utilisé Snoke pour le "remplacer" temporairement à la tête du Premier Ordre et lui aurait demandé de corrompre Ben Solo à sa place, préférant se faire passer pour mort le temps de réorganiser sa flotte.


Ou alors il était en incapacité physique de le faire. On parle d'une éclipse de 30 ans quand même.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:
- Si Hux était un espion, pourquoi n'a t'il pas aidé à la Rebellion à s'enfuir dans TLJ au lieu de les laisser se faire décimer ? C'est totalement illogique. :o


Décidément la saga est sacrifié au profit du grand n'importe quoi. Aucune cohérence entre les épisodes et par rapport à la mythologie. :(


Je pense surtout qu'à l'époque de TLJ il n'est pas encore espion et qu'il le devient ensuite pour nuire à Kylo Ren qui est devenu supreme leader et pas lui

Rien d'illogique
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Ou alors il était en incapacité physique de le faire. On parle d'une éclipse de 30 ans quand même.


Oui certainement, et son visage devait être connu donc il n'aurait pas pu approcher Ben Solo lui même pour le corrompre sans se faire griller sur son identité. Demander à Snoke de le faire est donc logique.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
DRIII a écrit:Ou alors il était en incapacité physique de le faire. On parle d'une éclipse de 30 ans quand même.


Oui certainement, et son visage devait être connu donc il n'aurait pas pu approcher Ben Solo lui même pour le corrompre sans se faire griller sur son identité. Demander à Snoke de le faire est donc logique.


Surtout si Snoke a des pouvoirs mentaux. A priori, c'est lui qui a connecté Rey et Kylo Ren.
DRIII

 
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 22 Sep 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Hux, il est clair qu'il déteste Kylo, mais ça aurait été intéréssant de le voir organiser une sorte de coup d'état contre Kylo plutôt que juste faire l'espion pour le compte de la résistance en dernière minute.

"Notre suprême Leader ne prend pas à coeur les intérêts du Premier Ordre et préfère se perdre dans les chimères du passé et ses quêtes personnelles! Il est grand temps d'éradiquer la rébellion et de ramener l'ordre dans la galaxie!"

Votez Hux :lol:

On aurez Hux/PO Vs Kylo et ses chevaliers + Palpy et son armada Vs la rébellion + Rey. Voila une bataille finale à 3 qui me plairait.

Peut être dans la 3ème partie des leaks, haha :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn


J'ai du mal à imaginer Snoke, dont la puissance semble excéder celle de Palpatine, être le pion de ce dernier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 22 Sep 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kashim9999 a écrit:Pour Hux, il est clair qu'il déteste Kylo, mais ça aurait été intéréssant de le voir organiser une sorte de coup d'état contre Kylo plutôt que juste faire l'espion pour le compte de la résistance en dernière minute.

"Notre suprême Leader ne prend pas à coeur les intérêts du Premier Ordre et préfère se perdre dans les chimères du passé et ses quêtes personnelles! Il est grand temps d'éradiquer la rébellion et de ramener l'ordre dans la galaxie!"

Votez Hux :lol:

On aurez Hux/PO Vs Kylo et ses chevaliers + Palpy et son armada Vs la rébellion + Rey. Voila une bataille finale à 3 qui me plairait.

Peut être dans la 3ème partie des leaks, haha :D



Dans l'esprit c'est que je j'aurais préféré pour assurer au minimum une bataille spatiale de grande envergure entre destroyers/croiseurs au lieu d'avoir une escarmouche avec les chasseurs rouillés de la Résistance
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Sep 2019 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:J'ai du mal à imaginer Snoke, dont la puissance semble excéder celle de Palpatine, être le pion de ce dernier.


La puissance de Snoke, on la connait pas :neutre:
Rien de ce qu'il a montré à l'écran n'indique qu'il est plus fort que Sidious. Je suis même pas sûr qu'il soit plus fort que Dooku :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 23 Sep 2019 - 0:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut être que Snoke est le pantin de Palpatine, mais plus dans le sens son avatar que juste son agent. Sa puissance serait en lien avec celle de Palpatine, une sorte de connection de pouvoir.

Du coup je vois pas trop quel autre rôle il pourrait avoir (celui de pantin) maintenant que Palpatine revient sur le devant de la scène. Il serait un être suffisamment puissant dans la force pour intéresser Palpatine et suffisamment arrogant et en quête de pouvoir pour être utiliser par celui-ci. Et être placé (peut être à son insu) à la tête du PO pour détourner l'attention et permettre à Palpy de mener à bien ses plans dans l'ombre.

Ou alors c'est autre chose, mais du coup je vois pas du tout. :o
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar MaximusDecimus » Lun 23 Sep 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que on aura pas Rey à la fin qui prendra le nom de Skywalker car "on est tous des Skywalker dans nos coeurs" :roll:
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar darthruin » Lun 23 Sep 2019 - 6:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve le fait que Rey prenne le nom de Skywalker assez pertinent, pour plusieurs raisons:

- Elle est "appelée" par l'ancien sabre d'Anakin/Luke dont elle hérite,
- Luke a été son mentor,
- Leia aussi également (d'après les leaks),
- Elle a une connexion assez profonde avec Kylo au point de pouvoir interagir avec lui à distance,
- Elle ne connaissait pas ses parents, ni son véritable nom de famille,

Le fait qu'elle soit la petite fille de Palpatine permet de reproduire le schéma Luke/Vador, mais avec une conclusion différente. Là où Luke a remis Vador sur les bons rails en l'aidant à redevenir Anakin Skywalker, ici c'est Rey qui se détourne de l'héritage de son père en choisissant volontairement de prendre le nom de ceux dont elle se sent proche.

Le nom Skywalker en devient même une connotation évidente de la Lumière, voir plus, de l'esprit qui a réussi à vaincre sa propre part d'Obscurité, chose que les Jedi de la Prélogie ne savaient clairement pas faire puisqu'ils se conformaient à un code leur interdisant de s'approcher du CO.

Ainsi à la fin de TROS, Kylo Ren retourne vers ses origines de Skywalker, et Rey se détourne de ses origines de Palpatine, ils sont enfin en accord sur la même voie: l'Ascension de Skywalker.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar milenium » Lun 23 Sep 2019 - 7:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:S'ils peuvent se toucher la main à distance dans TLJ, ils peuvent se combattre à distance. Et ce n'est pas vraiment un scoop, vu que c'est la couverture du "Art of" qui va sortir en décembre.

Même si ce n'est pas un scoop c'est n'importe quoi quand même. :roll:

DRIII a écrit:Ce n'est pas ce que disent les leaks qui parlent de vision de Kylo Ren pas de Force Ghost.

Si c'est un rêve/vision à la rigueur pourquoi pas

DRIII a écrit:L'actrice étant morte, tu comptais faire comment ?

Déjà elle aurait du mourrir tuer par son fils dans l'épisode 8 mais passons. Vu qu'ils peuvent la garder en vie grace aux CGI ils auraient pu faire ce qu'ils veulent et donc ne pas la tuer comme Yoda.

DRIII a écrit:Parce que Hux n'était pas un espion jusque là. TLJ nous montre qu'il est en conflit avec Kylo Ren, qu'il est contraint par la force de le reconnaître comme Supreme Leader. Mais il le hait. Vu qu'il se passe un an entre TLJ et TROS, Hux a eu le temps de le trahir.

La trahison de Hux est déjà annoncée par la fin de TLJ.
Il me semble qu'ils ont déjà "une source" dans l'épisode précédent, si c'est le cas c'est incohérent que ça soit lui, si il a tourné sa veste seulement après l'épisode 8, c'est quand même bien pratique... Encore une pirouette qui arrange les scénaristes, tout comme le coup de Rey qui trouve direct le couteau que les autres n'ont pas trouvé en 30 ans... :roll:

Quoi qu'il arrive, si le leak s'avère exact, une fois de plus le scénario sera bien bidon et donc le film avec. :(
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Sep 2019 - 7:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Il me semble qu'ils ont déjà "une source" dans l'épisode précédent, si c'est le cas c'est incohérent que ça soit lui, si il a tourné sa veste seulement après l'épisode 8, c'est quand même bien pratique... Encore une pirouette qui arrange les scénaristes, tout comme le coup de Rey qui trouve direct le couteau que les autres n'ont pas trouvé en 30 ans...


Ils n'ont pas de source dans l'épisode VIII. Si tu parles de DJ, c'est juste un hacker qui leur permet de passer quelques barrières de sécurité avant de les trahir d'ailleurs.
Dans le VIII, Hux est encore fidèle au PO, du moins jusqu'à la bataille de Crait. On voit déjà le ressentiment qu'il a contre Kylo qui lui a "volé" son PO, pas étonnant qu'il cherche à se venger. Par contre j'aurais préféré une sorte de coup d'état plutôt que de filer des infos à la Résistance qu'il ne peut pas sacquer malgré tout.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 8:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:
DRIII a écrit:L'actrice étant morte, tu comptais faire comment ?

Déjà elle aurait du mourrir tuer par son fils dans l'épisode 8 mais passons. Vu qu'ils peuvent la garder en vie grace aux CGI ils auraient pu faire ce qu'ils veulent et donc ne pas la tuer comme Yoda.


On a vu dans "Rogue One" que des personnages full CGI ne ressemblaient pas à de vrais êtres humains, donc sur le plan de la cohérence esthétique de cette trilogie, une Leïa full CGI ne fonctionnerait pas. Ensuite, un acteur ou une actrice, ce n'est pas seulement un physique, c'est aussi une voix, des expressions, un regard.

Il me semble qu'ils ont déjà "une source" dans l'épisode précédent, si c'est le cas c'est incohérent que ça soit lui, si il a tourné sa veste seulement après l'épisode 8, c'est quand même bien pratique...


Ils ont une taupe au sein du PO dans TLJ ? Tu as vu ça où ? Parce que tout le scénario de TLJ montre le contraire.

C'est à se demander si la critique radicale de ces films ne provient pas d'un manque absolu de compréhension de ce qui est raconté dans ces films.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Sep 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:On a vu dans "Rogue One" que des personnages full CGI ne ressemblaient pas à de vrais êtres humains, donc sur le plan de la cohérence esthétique de cette trilogie, une Leïa full CGI ne fonctionnerait pas.


Rogue One, c'est hyper dépassé en termes de qualité visuelle.
Depuis, un simple logiciel sur iOS est capable de faire largement mieux; donc inutile de dire qu'un studio avec des moyens peut donner un resultat bien plus vraisemblable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 9:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:On a vu dans "Rogue One" que des personnages full CGI ne ressemblaient pas à de vrais êtres humains, donc sur le plan de la cohérence esthétique de cette trilogie, une Leïa full CGI ne fonctionnerait pas.


Rogue One, c'est hyper dépassé en termes de qualité visuelle.
Depuis, un simple logiciel sur iOS est capable de faire largement mieux; donc inutile de dire qu'un studio avec des moyens peut donner un resultat bien plus vraisemblable!


Rien ne remplace pour moi le jeu d'un véritable acteur en chair et en os.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Sep 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sans compter que si çà peut le faire sur des persos inconnus c'est plus risqué sur un personnage comme Leia qu'on connait depuis des dizaines d'années :neutre:
Non seulement çà se verrait mais en plus çà en choquerait plus d'un,le meilleur des visages humains pouvant être créé, ne ressemblera jamais en l'état des choses à celui d'un humain :non:
Je préférerais encore ne pas voir Leia que de voir une poupée de cire qui gigote :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Blue » Lun 23 Sep 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Selon le dernier podcast de MSW, Snoke était un pion de Palpatine qu'il a trouvé dans les Régions Inconnues et qu'il a utilisé pour faire sombrer Ben Solo du côté obscur..Snoke pensait sans doute qu'il régnerait avec Palpatine et ne savait pas qu'il n'était qu'un outil pour atteindre Ben.

-Sergorn


Je continue de miser sur Snoke = amant de Palpatine.

Je prends le pari ! Disney n'oserait jamais. :lol:
Par contre, cette histoire de Snoke-pantin serait une bonne manière, je crois, de nous donner enfin des informations claires sur ce personnage mystérieux (pourquoi est-il là ? Pourquoi est-il à la tête du PO ? Pourquoi a-t-il cette tête ?) tout en légitimant sa filiation au Côté Obscur. C'est une manière ingénieuse de boucler la boucle.

Je ne suis pas choqué non plus par la fin (éventuelle) du film. Ça propose une conclusion ouverte et symbolique qui me semble raccord avec l'esprit de la saga. Pourquoi pas ?

Quelqu'un ici a dit qu'on ne savait pas si Snoke était puissant, pas même s'il était plus puissant que Dooku. TLJ nous montre clairement un Snoke en grande maîtrise du CO. Bien plus qu'un Dooku. D'où les interrogations sur ses origines etc.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Anakin59 » Lun 23 Sep 2019 - 11:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai que ça permet de boucler la boucle.Et c'est dans la logique des films précédents. Dooku n'était qu'un pion pour Palpatine, comme ça il fait le sale boulot à sa place en attendant de devenir Empereur. Là, Snoke c'est un Dooku, manipulé par Palpatine pour diriger le Premier Ordre et faire succomber Ben Solo en attendant de pouvoir revenir sur le devant de la scène. Même si ça ne correspond pas à ma théorie, ça me plait aussi. Par contre, quand Snoke parle de Vador il a l'air de l'avoir connu personnellement, non ?
Quand il dit "je ne m'attendais pas à tant de sagesse de la part de Skywalker" c'est bien qu'il le connaissait aussi, non ? On dirait vraiment Palpatine quand il dit ces phrases.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bastos » Lun 23 Sep 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je croyais que Snoke et Kylo n'étaient pas des Sith :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Blue a écrit:
DRIII a écrit:Je continue de miser sur Snoke = amant de Palpatine.

Je prends le pari ! Disney n'oserait jamais. :lol:


Warner l'a osé avec Grindelwald/Dumbledore dans "Les Animaux Fantastiques". L'audace après, ce serait de faire d'un couple gay la source du mal dans la galaxie, ce ne serait pas politiquement correct.

Mais ça peut aussi être suggéré, pas explicite.

Que ce soit dans les guides officiels comme dans les "Art Of", il a toujours été écrit que Snoke était quelqu'un de puissant dans un corps faible. "C'est presque comme si Snoke était très beau dans sa jeunesse", écrivait Ivan Manzella, le concept designer qui s'est occupé de Snoke dans TFA. Lui expliquait ça par le côté obscur qui le consumait, mais ça reste en suspens dans les films.

On pouvait se dire que si le corps de Snoke était aussi usé, c'est qu'il s'agissait d'un type super vieux, d'où les théories "Snoke = Darth Plaeguis" qui ont fleuri. On peut aussi penser qu'il ait eu un accident.

L'idée que Snoke et Palpy aient pu former un dyade comme Rey et Kylo est séduisante. Elle permettrait d'expliquer comment Palpatine a pu échapper à la mort dans ROTJ. En étant "attrapé" par Snoke à distance. Mais la déflagration aurait quand même soufflé les deux. Laissant un Palpatine très affaibli et un Snoke défiguré.

TLJ a montré que le Force-bond avait permis à Rey et Kylo Ren de se toucher les mains à distance. C'est un pouvoir qu'ils découvrent tous les deux. On peut très bien imaginer en revanche que ce pouvoir, davantage maîtrisé, puisse permettre encore plus de choses.

La série "Rebels" a imaginé, elle, une sorte de sas intermédiaire, avec le monde entre les mondes, qui permet à Ezra de sauver Ahsoka à distance (et dans le temps).



Je ne pense pas que l'Episode IX ait le temps de développer ce genre de concept. Mais l'idée que le Force-bond puisse conduire à un résultat semblable me paraîtrait pertinente.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Sep 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Je croyais que Snoke et Kylo n'étaient pas des Sith :neutre:


C'est une des choses qui me fait le plus "rigoler" (amèrement) dans cette postlogie : Snoke se comporte comme un Sith, utilise des pouvoirs de Sith, mais pour faire "original", les réalisateurs ont décidé que ça n'en serait pas un.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:
Bastos a écrit:Je croyais que Snoke et Kylo n'étaient pas des Sith :neutre:


C'est une des choses qui me fait le plus "rigoler" (amèrement) dans cette postlogie : Snoke se comporte comme un Sith, utilise des pouvoirs de Sith, mais pour faire "original", les réalisateurs ont décidé que ça n'en serait pas un.


En fait les réalisateurs ne disent rien là-dessus dans les films. Ce sont les guides officiels qui disent que Snoke n'est pas un Sith.

Sinon, nouveau produit dérivé. Un casque de Kylo Ren surnommé "Force Rage".

Image

-- Edit (Lun 23 Sep 2019 - 14:11) :

milenium a écrit:Il me semble qu'ils ont déjà "une source" dans l'épisode précédent, si c'est le cas c'est incohérent que ça soit lui, si il a tourné sa veste seulement après l'épisode 8, c'est quand même bien pratique... Encore une pirouette qui arrange les scénaristes, tout comme le coup de Rey qui trouve direct le couteau que les autres n'ont pas trouvé en 30 ans... :roll:

Quoi qu'il arrive, si le leak s'avère exact, une fois de plus le scénario sera bien bidon et donc le film avec. :(


Non, ce n'est pas une pirouette. La bataille de Crait montre toute la tension qui existe entre Kylo Ren et Hux, Hux qui est maltraité par Ren et consterné par sa façon de mener cette bataille et de se laisser distraire. TFA introduisait déjà cette forte rivalité entre Hux et Ren.

Que Hux puisse nourrir une haine suffisamment forte pour Ren au point de le trahir dans le IX fait tout à fait sens. C'est même un des enjeux mis en exergue par la fin de TLJ. Revoir le regard que jette Hux à KR quand ils entrent dans la base rebelle de Crait.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ne pas oublier aussi que quand Hux rejoint la salle du thrône du Supremacy, voit le corps sans vie de Snoke et Kylo Ren inconscient... il s'apprête à dégainer son arme pour l'achever et se ravise quand celui ci reprend connaissance.

Donc que Hux s'oppose à Ren dans le IX Parait logique. (Je vais suppoer que c'est la seule raison pour laquelle il aide la Résistance)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blue » Lun 23 Sep 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Warner l'a osé avec Grindelwald/Dumbledore dans "Les Animaux Fantastiques". L'audace après, ce serait de faire d'un couple gay la source du mal dans la galaxie, ce ne serait pas politiquement correct.

Mais ça peut aussi être suggéré, pas explicite.

Que ce soit dans les guides officiels comme dans les "Art Of", il a toujours été écrit que Snoke était quelqu'un de puissant dans un corps faible. "C'est presque comme si Snoke était très beau dans sa jeunesse", écrivait Ivan Manzella, le concept designer qui s'est occupé de Snoke dans TFA. Lui expliquait ça par le côté obscur qui le consumait, mais ça reste en suspens dans les films.

On pouvait se dire que si le corps de Snoke était aussi usé, c'est qu'il s'agissait d'un type super vieux, d'où les théories "Snoke = Darth Plaeguis" qui ont fleuri. On peut aussi penser qu'il ait eu un accident.

L'idée que Snoke et Palpy aient pu former un dyade comme Rey et Kylo est séduisante. Elle permettrait d'expliquer comment Palpatine a pu échapper à la mort dans ROTJ. En étant "attrapé" par Snoke à distance. Mais la déflagration aurait quand même soufflé les deux. Laissant un Palpatine très affaibli et un Snoke défiguré.

TLJ a montré que le Force-bond avait permis à Rey et Kylo Ren de se toucher les mains à distance. C'est un pouvoir qu'ils découvrent tous les deux. On peut très bien imaginer en revanche que ce pouvoir, davantage maîtrisé, puisse permettre encore plus de choses.

La série "Rebels" a imaginé, elle, une sorte de sas intermédiaire, avec le monde entre les mondes, qui permet à Ezra de sauver Ahsoka à distance (et dans le temps).



Je ne pense pas que l'Episode IX ait le temps de développer ce genre de concept. Mais l'idée que le Force-bond puisse conduire à un résultat semblable me paraîtrait pertinente.

Warner n'est pas Disney... et puis faire d'un couple gay l'incarnation du mal absolu... non, vraiment, c'est impensable pour ce studio. Déjà que TLJ a fait couler beaucoup d'encre, que Solo a fait un flop, ma main à couper qu'ils ne prendront jamais un tel risque, même implicitement. Le film va être super lisse au niveau idéologique et axiologique. Tout sera on ne peut plus convenu. Circulez, il n'y va rien à voir, ne froissons personne.
Surtout qu'une relation érotique entre les deux n'apporterait pas grand chose, au fond, en terme de développement pur. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi, dans ton esprit, toute dyade devrait nécessairement être érotique. L'union spirituelle n'est pas l'union charnelle, et l'on peut bien avoir l'une sans avoir l'autre (et réciproquement :transpire: )

Pari tenu donc ? :paf:

Au sujet du casque, autant l'original est carrément stylé, autant le produit dérivé est... moche. Les rayures rouges ressemblent à des éclaboussures de sauce tomate. :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Sep 2019 - 14:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Blue a écrit:Warner n'est pas Disney... et puis faire d'un couple gay l'incarnation du mal absolu... non, vraiment, c'est impensable pour ce studio. Déjà que TLJ a fait couler beaucoup d'encre, que Solo a fait un flop, ma main à couper qu'ils ne prendront jamais un tel risque, même implicitement. Le film va être super lisse au niveau idéologique et axiologique. Tout sera on ne peut plus convenu. Circulez, il n'y va rien à voir, ne froissons personne.
Surtout qu'une relation érotique entre les deux n'apporterait pas grand chose, au fond, en terme de développement pur. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi, dans ton esprit, toute dyade devrait nécessairement être érotique. L'union spirituelle n'est pas l'union charnelle, et l'on peut bien avoir l'une sans avoir l'autre (et réciproquement :transpire: )


TLJ nous montre quand même une réelle tension érotique entre Rey et Kylo Ren. Le Force-bond qui les lie les plonge chacun dans l'intimité de l'autre (ce qu'illustre la scène où KR apparaît torse nu).

Pour Palpatine, je trouve que ça enrichirait le personnage qu'il ait pu avoir, comme ça, une sorte d'âme soeur. Ça en ferait une figure un peu moins allégorique.

Sinon, en fouillant dans les archives du forum, j'ai parcouru les premiers leaks concernant TFA et pas mal de rumeurs qui circulaient, dès l'été 2014, se sont avérées exactes (Luke en exil, la galaxie de nouveau en conflit, etc...), et certaines erreurs étaient en fait liées à des idées ou des concepts arts bien réels mais abandonnés (la main de Luke tenant le sabre et flottant dans l'espace).

Ce qui est intéressant dans ces rumeurs précoces c'est qu'il est déjà question d'un come-back de Palpatine. J'ai donc tendance à croire Kathleen Kennedy et JJ Abrams quand ils disent que le retour de Palpy était envisagé dès le départ.

Si vous voulez vous replonger dans les leaks pré-TFA, c'est ici ► episodes-vii-et-viii-f87/le-scenario-du-reveil-de-la-force-infos-et-rumeurs-t15506-750.html
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Lun 23 Sep 2019 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Que ce soit dans les guides officiels comme dans les "Art Of", il a toujours été écrit que Snoke était quelqu'un de puissant dans un corps faible. "C'est presque comme si Snoke était très beau dans sa jeunesse", écrivait Ivan Manzella, le concept designer qui s'est occupé de Snoke dans TFA. Lui expliquait ça par le côté obscur qui le consumait, mais ça reste en suspens dans les films.


Snoke jeune (fan-made):

Spoiler: Afficher
Image


:wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Sep 2019 - 16:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blue » Lun 23 Sep 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Snoke jeune (fan-made):

Spoiler: Afficher
Image


:wink:


Bordel ! Snoke c'est Squeezie ?! :lol: :x
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations