Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les maquettes de la prélo

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Dim 11 Avr 2004 - 4:11   Sujet: Les maquettes de la prélo

Reprise d'un topic Allociné déjà diffusé sur SFU. Un topic d'utilité publique comme dit Darthbebert ! :)




Tout est du réel !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar necronwalker » Dim 11 Avr 2004 - 5:23   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

wahou!
c vrai que je n'aurais jamais pensé que tout était ne mini!
c vrai que le film a beaucoup d'image de synthese mais jusqu'a ce point! :eek:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Alcatel » Mar 20 Avr 2004 - 1:07   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Ca n'intéresse personne d'autre ? :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Mar 20 Avr 2004 - 2:23   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Si, mais il n'y a pas grand chose à dire.
Je suis surpris de n'avoir pas pu distinguer les maquettes des CGI. :eek:
Doit-on dire que les maquettes sont bien faites parce qu'elles ressemblent à des CGI ? :debile:
Ou l'inverse ?
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Avr 2004 - 19:15   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Mais c'est pas possible !!!
Vous passez votre temps sur les forums ou quoi !!! :D
Pourquoi les maquettes ?
Cela depend de la scene a tournée
Les maquettes sont des modeles qui doivent servir à creer les CGI .
Le niveau de détail sur une maquettes est toujours plus performant que sur un CGI .(euh c'est mon opinion)
Je voulais ajouter que l'effet veilli est peut etre impossible a realiser en CGI.Vous en pensez quoi ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mr yann » Lun 26 Avr 2004 - 21:05   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

que tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Alcatel » Dim 10 Avr 2005 - 19:26   Sujet: 

Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Robotus » Lun 11 Avr 2005 - 1:46   Sujet: 

Excellent Topic ! Ca vaudrait le coup d'en faire un dossier complet sur SWU puisque la moitié des liens sont cuits sur Allocine. A moins que ce ne soit déjà le cas ?

Bravo à tous.

Quand à l'interêt des maquettes, ça me semble évident. Pour l'instant, c'est moins cher, plus réaliste et plus créatif d'une certaine façon.
Robotus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: vers Montpellier
 

Messagepar Alcatel » Lun 11 Avr 2005 - 7:21   Sujet: 

Non, c'est plus cher justement. Nettement plus que les CGI.

Dommage que les liens soient morts à mesure que SW.com se transforme. J'essaie de les remplacer... :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Thr@wn » Lun 11 Avr 2005 - 7:43   Sujet: 

Excellent Topic ! Ca vaudrait le coup d'en faire un dossier complet sur SWU puisque la moitié des liens sont cuits sur Allocine. A moins que ce ne soit déjà le cas ?

Pareil un dossier SWU serait bienvenue parce que devoir se taper les 5pages :D surtout que j'ai pas trop le temps
Un petit dossier ça serait sympa :lol:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 12 Avr 2005 - 20:59   Sujet: 

Effectivement un recensement de toutes ces maquettes serait vraiment sympa ! Perso je suis très intéressé par les maquettes et vu que je ne suis pas le seul collectionneur à l'être, un zip de toutes les photos serait le bienvenue ... oui je veux bien faire un semblant de dossier :D
Alcatel si tu m'entends :P

que tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles

Perso je suis pas trop d'accord avec cette remarque parce qu'il y a du vrai dans ce que dit Neo. Les maquettes offrent des possibilités que les CGI ne peuvent pas encore égaler avec le même temps de conception. Car si on fait appel aux maquettes c'est quand même pour ça : le temps !

En effet, on pourrait simuler toutes les explosions et créer tous les décors en CGI mais cela prendrait énormément de temps : imaginez vous créer entièrement en CGI l'aréne de Géonosis ... bon courage ! Les maquettistes sont donc beaucoup plus aptes à réaliser quelque chose rapidement qu'un infographiste devant son écran.

Ensuite Darkneo sait de quoi il parle puisqu'il fait de la maquette : recréer un effet vieillit réaliste est beaucoup plus aisé que sur du CGI : perso je suis loin d'être un très bon peintre en maquette mais les salissures et les effets vieillis sont très simples à faire. Et enfin concernant le niveau de détail d'une maquette c'est un fait confirmé par plusieurs départements du cinéma et de la création numérique. Weta étant une des plus grosses sociétés d'effets visuels et de création de décor pour le cinéma a d'ailleurs fait énormément appel aux maquettes sur le SDA car les CGI prennent beaucoup plus de temps et qu'ils sont moins précis et réalistes (attention ça se joue seulement sur quelques détails). Donc je suis d'accord avec Neo sur le fait que les maquettes soient plus réalistes : en tant qu'amateur de ces réalisations j'ai appris qu'une maquette pouvait se montrer beaucoup plus utile que du CGI dans une grande majorité des situations.

Concernant les maquettes StarWars je ne suis pas surpris d'en voir autant et je suis vraiment content d'en voir beaucoup : ça fait honneur aux maquettes qui sont pour moi (et pour beaucoup) le meilleur moyen de rendre quelque chose de réaliste à l'écran sans forcément dépenser des millions ...

Sarmor : je veux être maquettiste chez ILM :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 12:21   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Un beau résumé des maquettes de AOTC
https://cgpolygon.wordpress.com/2017/10 ... episode-2/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Jeu 19 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Sympa !
j'ai reconnu certaines images de "Naissance d'une Galaxie" mais pour les décors en grandeur réelles, je suis curieux de connaitre les bouquins utilisés pour certaines photos.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 13:25   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Idem.
Il y a certaines images que je n'avais jamais vu (et pourtant j'en connais un rayon !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Sep 2019 - 13:29   Sujet: Re: Les maquettes de la prélo

Quand on leur dit que la Prèlogie est pleine de maquettes... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations