Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 08 Mai 2018 - 14:23   Sujet: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Nouvelle séries de bouquins (romans + comics) annoncée pour l'automne, intitulée Flight of the Falcon : https://www.starwars.com/news/exclusive ... -this-fall

Davantage axée 8-12 ans d'après la fin de l'article, mais on va attendre de voir le contenu exact :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Mai 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Un bon concept ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Je me disais que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'annonce... même si c'est du jeunesse on va suivre ça quand même ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 09 Mai 2018 - 7:00   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

The books are aimed at middle grade readers, ages 8-12, but perfect for anyone who loves a good Star Wars story.

Ah ! Ils annoncent que l'histoire sera bonne ! :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Mai 2018 - 8:29   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

C'est marrant qu'ils se sentent obligés de rassurer les lecteurs adultes sur la qualité des bouquins, comme si les mauvais retour de Join the Resistance étaient parvenu jusqu'à eux :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Ven 25 Mai 2018 - 23:25   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Je note qu'ils vont exploiter le personnage de Bazine que nous n'avons pas vu depuis l'intéressant The Perfect Weapon de Delilah S. Dawson. C'est un personnage que je trouve fascinant, c'est un peu ma Aurra Sing de la Postlogie. Elle apparait vingt secondes à l'écran, mais elle fascine.

Concept intéressant qui me fait penser au roman Legends le Faucon Millenium écrit par James Luceno.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Juil 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Les premiers livres annoncés sur Amazon pour octobre 2018 et Janvier 2019 :

celui-ci

et celui-là

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Juil 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

On espère bien que la cover n'est pas finale ! :transpire:

Sinon, dans le premier, on aura donc un team-up Han/Chewie avec Hondo. Pourquoi pas.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Sam 21 Juil 2018 - 10:35   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

La couverture des romans a été dévoilé hier soir aussi ! :hello: (sur amazon elles ne sont toujours pas final)
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Le roman Lando's Luck sort mardi aux USA. Synopsis :

Spoiler: Afficher
Lorsque Lando Calrissian est pris en train de faire de la contrebande sur la planète Hynestia, la reine accepte de le laisser partir s'il délivre quelque chose appelé le Globe du Solstice à l'Empire. Lando est soulagé que la punition soit une simple mission de distribution - mais il découvre rapidement que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. La fille de la Reine, la Prioncese Rinetta, s'est glissée à bord du Faucon Millenium et demande à Lando et à L3-37 de ramener le globe sur sa planète natale, qui a besoin de l'objet pour survivre. Désormais, Lando doit choisir : faire ce qui est juste, ou faire ce qui est le mieux pour Lando. Mais s'il est assez chanceux, il pourrait bien faire les deux...


Je pense qu'on va y jeter un oeil, c'est pour le même public que ça, donc pas impossible qu'on vous en fasse une critique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Jan 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Jan 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Je le trouve étonnant ce projet "Flight of the Falcon". D'un côté, c'est enfantin et assez bâclé (tout du moins les comics, j'ai pas lu Lando's Luck ou Pirate's Price), mais en même temps c'est quand même pas mal ambitieux ! Y a des passages qui se passent après TLJ, des personnages connus de l'univers SW qui reviennent,...
Ça reste une bonne idée je trouve :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Jan 2019 - 8:59   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Hâte d'avoir le retour sur Pirate's Price. Je dois faire parti des rares à trouver Hondo attachant, mais c'est surtout d'avoir un aperçu de Batuu qui m'intéresse.
D'avoir utilisé Bazine est une bonne idée pour donner de l'intérêt à un nouveau personnage un peu random de l'univers. Ce parcours est mentionné dans le livre Women of the Galaxy, ça donne vraiment l'impression d'un petit investissement sympathique de Lucasbook dans cette démarche.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Jan 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Ah j'ai zappé ces deux bouquins... faudra que je les commande. Sympa que Batuu se retrouve servi à plusieurs sauces après Thrawn 2 :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 11 Mar 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

J'ai besoin d'évacuer là...

Pirate's Price, c'est donc le bouquin où t'as une planète recouverte d'une espèce de tortues géantes (mais vraiment, vraiment géantes) qui se baladent à la surface. Et les immeubles des habitants sont construits sur les dos des tortues. Et quand tu gares ton speeder à un endroit, ben comme les tortues sont en mouvement perpétuel, ben t'es pas sûr de retrouver ton speeder au même endroit. Et la gravité est tellement faible que si tu portes pas de bracelets à tes chevilles, tu fais des bonds façon Dupond/t dans On a marché sur la Lune. C'est comme ça que Han, Chewbacca et Hondo quittent la planète..

Absolument rien de tout ceci n'est inventé. Punaise, c'est épuisant mentalement, j'vous jure. Et je n'en suis qu'à 35% du livre :cry:
Modifié en dernier par link224 le Lun 11 Mar 2019 - 21:37, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 20:20   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Oh punaise... :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Mar 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

On dirait un épisode de la Galaxie de la Peur :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 11 Mar 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

:love:
Autant les comics adventure on les auras grâce à Delcourt mais ce roman c'est niet chez nous ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mar 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Très peu de chances oui. Ils aiment bien les séries chez la BBV. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Mar 2019 - 21:21   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Courage :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Mar 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

j'en suis à la moitié de ce livre et j'arrive pas à le finir ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mar 2019 - 22:01   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Donc Pirate's Price, c'est aussi le bouquin où, pour franchir un champ de force (type barrière rouge qui bloque Obi-Wan dans TPM), Han, Chewbacca et Lando se cachent à l'intérieur de la coquille d'un gastéropode géant qui suit des traces lumineuses au sol pour avancer. Ouais :chut:

Encore 50 pages (sur 132) :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Mar 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

link224 a écrit:Donc Pirate's Price, c'est aussi le bouquin où, pour franchir un champ de force (type barrière rouge qui bloque Obi-Wan dans TPM), Han, Chewbacca et Lando se cachent à l'intérieur de la coquille d'un gastéropode géant qui suit des traces lumineuses au sol pour avancer. Ouais :chut:

dit comme ça ça a l'air très drôle! :D :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Mar 2019 - 8:12   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Commandé Lando's Luck et Pirate's Price. Ce sera ma lecture pour mon prochain voyage :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mar 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Une dernière pour la route ? Attention, c'est du niveau "fart-wedding" de la série Join the Resistance !

Pirate's Price, c'est enfin le bouquin dans lequel (oui, ça mérite d'être en spoil tellement c'est indécent) plein de porgs font caca en même temps sur un pirate pour qu'Hondo puisse s'échapper :pfff:


Sinon je l'ai terminé. Y'a quoi à retenir ? Qu'un moment après TLJ, Chewbacca et Rey ont prêté le Faucon à Hondo pour des réparations, et que le pirate a amené le vaisseau sur Batuu pour le réparer. Point. Economisez 12 € !

Autant j'avais rien dit sur le premier bouquin, Lando's Luck, parce que sans casser 3 pattes à un canard, il n'était pas mauvais, autant ce Pirate's Price rejoint la longue liste (commencée dans l'UEL) des "bouquins-qui-ne-devraient-pas-exister" :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2019 - 22:57   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

L'autrice de Lando's Luck Justina Ireland écrit un nouveau livre avec toujours le Faucon Millenium dedans.

Source Star Wars Celebration
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:00   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Ça me fait penser qu'il faudrait que je le lise :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Mai 2019 - 9:16   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Pirate's Price

Une histoire simplissime, plutôt drôle, évidemment très kid friendly. Il n'empêche que c'est un bonheur (ou pas, c'est selon) d'avoir une histoire contée par Hondo Ohnaka.
Le personnage introduit dans la série The Clone Wars est ici omniprésent étant donné qu'il en est le narrateur. Et quiconque a déjà vu la série ou même Rebels connait la façon assez particulière d'Hondo de s'exprimer. Son phrasé particulier est ici un gros point fort du livre, je trouve ça très drôle et certaines répliques sont magnifiquement placées.

Après pour le fond c'est très léger et ne donne qu'un très bref aperçu de Batuu, la planète du land Galaxy's Edge. Pour le reste de l'histoire, ce sont plusieurs moments de la vie d'Hondo où il convoite d'une façon ou d'une autre le Faucon. Croisant Han, Chewie et Rey...
Petit détail très appréciable en début de livre avec l'itinéraire "canon" du Faucon, de Solo jusqu'à l'épisode VIII. C'est un bon repère chronologique.

En bref, un livre à lire que si vous appréciez le personnage de Hondo et sa façon de s'exprimer. Croyez-moi, vous prendrez son accent en lisant ;)

60% si vous aimez Hondo :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Mai 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Obiwan Keshnobi a écrit:60% si vous aimez Hondo :)


:paf:

Ca me dépasse qu'ils l'aient fait revenir dans Rebels, mais alors faire des romans sur lui... Fussent-ils pour un très jeune public.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Jeu 25 Juil 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

J'aimerais bien que BBV publie cette série maintenant qu'ils viennent de finir "Aventure dans un monde rebelle"
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Ils ont la série Résistance en cours, qui a remplacé Aventures dans un Monde Rebelle, donc à mon avis ce n'est pas pour tout de suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 26 Juil 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

:wink: :siffle:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 26 Juil 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

J'adore ces smileys plein d'espoir ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 23 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Ma libraire m'a demandé si elle les commandait à sa représentante de BBV. lls devraient donc être en VF pour la fin de l'année je pense (je n'ai pas de date précise).
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar V7-R1 » Lun 26 Aoû 2019 - 0:56   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Le 13 novembre 2019 si l'on en croit les sites de vente en ligne. Avec une pagination plus conséquente (192 pages par livre).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 10:29   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Lando's luck, de Justina Ireland

Lorsque Lando Calrissian est pris en train de faire de la contrebande sur la planète Hynestia, la reine accepte de le laisser partir s'il délivre quelque chose appelé le Globe du Solstice à l'Empire. Lando est soulagé que la punition soit une simple mission de distribution - mais il découvre rapidement que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. La fille de la Reine, la Prioncese Rinetta, s'est glissée à bord du Faucon Millenium et demande à Lando et à L3-37 de ramener le globe sur sa planète natale, qui a besoin de l'objet pour survivre. Désormais, Lando doit choisir : faire ce qui est juste, ou faire ce qui est le mieux pour Lando. Mais s'il est assez chanceux, il pourrait bien faire les deux...

Lando's luck fait partie du programme Flight of the Falcon : une série de publications retraçant le parcours du Faucon Millenium avant, entre et après les films Star Wars. Et ce programme commence donc avec Lando's luck. Du coup, première petite désillusion : ce n'est pas ici que l'on apprendra comment Lando a mis initialement la main sur le vaisseau. :neutre:

Pour le reste, il ne faut pas perdre de vue que nous avons affaire à un roman jeunesse. Dès lors, il est assez étonnant de constater que Lando Calrissian n'est pas, finalement, le personnage principal du roman ou du moins, qu'il n'en est pas l'acteur principal : il subit énormément de choses et n'a que rarement l'occasion de faire preuve d'initiative. Mais c'est là où les choses sont bien faites : autant un tel postulat ne fonctionnerait pas avec Han Solo, autant avec Lando nous sommes loin de cette problématique. Et surtout, contrairement à la mini-série de comics Lando - Quitte ou double, Lando est loin d'être aussi insupportable ! Il demeure parfois hautain, parfois un peu "précieux" mais n'est pas aussi mégalomaniaque, ne soûlant pas tous ses interlocuteurs avec ses Chroniques de Calrissian. Un bon point !

Un autre bon point concerne finalement l'intrigue, assez peu prévisible ou du moins, qui ne part pas forcément dans la direction prévue. Cela reste assez gentillet, mais l'histoire a clairement un début, un milieu et une fin, et même un "après" grâce à la présence dans les scènes d'introduction et de conclusion de Bazine Netal, un figurant du Réveil de la Force lancée à la recherche du cargo corellien. Ce personnage reviendra d'ailleurs dans l'ensemble des œuvres du cycle, faisant office de fil rouge.

Au final, Lando's luck est un roman court sans prétention mais qui vous fera passer un agréable moment, pour peu que vous fassiez évidemment abstraction du niveau d'écriture, forcément plus adaptée à un public jeune adulte qu'adulte même ! :wink:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Sep 2019 - 11:26   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

pas sûr que ce soit le premier
y a ptet un ou des comics qui se passe avant.
Après ça dépend ce que tu entends par "premier" car ça peut être le premier en terme d'histoires racontées, mais pas le premier dans le présent avec Bazine

faudrait que je fasse un article similaire à celui galaxy's edge sur ce "programme"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Sep 2019 - 11:33   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

C'est le premier d'après la petite carte du début, non ?

A moins que les premiers comics Star Wars Adventures se situent avant... mais pas le final qui, lui, se situe après Pirate's price... qui lui-même s'enchaîne avec Lando's luck.

En relisant mon message, je me rends compte effectivement que tout ça est un peu confus ! :whistle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Sep 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

de mémoire la petite carte n’inclue pas les comics, je m'étais fait la remarque à la lecture.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Sep 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Lain-Anksoo a écrit:faudrait que je fasse un article similaire à celui galaxy's edge sur ce "programme"

Ah moi je dit oui ! Parceque j'ai pas tout saisi et puis c'est vrai que c'est passé "inaperçu" casiment !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 19 Sep 2019 - 3:22   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

La couverture de Flight of the Falcon 1 : Le Globe du Solstice

Spoiler: Afficher
Image


La couverture de Flight of the Falcon 2 : Le Prix de la Liberte

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 19 Sep 2019 - 7:11   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Petite remarque sur ces couvertures :

Ils ont gardé le titre de saga anglais dessus "Flight of the falcon", bizarre non, ils auraient pu le traduire non ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2019 - 7:18   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Merci V7 :jap:

Et oui Maelo, je me suis fait la même remarque... Après c'est sûrement une consigne de Disney, qui a dû imposer à tous les éditeurs (vu qu'ils sont plusieurs à avoir des livres de ce programme) de ne pas traduire le nom :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Sep 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

Cool ! C'est toujours bon à prendre ! Parce qu'en BBV, les épisodes de Résistance, ca ne m’intéresse pas :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 16 Avr 2021 - 10:58   Sujet: Re: [Jeunesse] Série de livres "Flight of the Falcon"

J'ai lu les deux romans de cette "saga" Flight of the Falcon

Alors j'ai été un peu déçu par le premier qui reste néanmoins très potable pour un jeune lectorat. J'ai juste trouvé Lando un peu trop en retrait pour un roman dont il est en couverture et qu'il y avait trop d'allers-retours.

J'ai préféré le second car j'apprécie beaucoup le personnage de Hondo et vivre l'aventure à travers ses yeux est très sympa. D'autant plus qu'il nous offre une bonne dynamique avec Han comme avec Chewie. Et l'histoire racontée est assez intéressante. J'ai aussi aimé les passages un peu WTF donc ça aide. Je trouve juste dommage qu'il n'y a pas qu'une longue histoire car les deux suivantes sont un peu expédiées et la dernière un poil ridicule.
Bref, j'achète les Bibliothèque Verte surtout parce que je veux les proposer à mes enfants plus tard et je pense que ça leur plaira. Après de mon point de vue, ça reste dispensable.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations