Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Bon choix, "Game of Thrones" a démontré l'étendue de leur savoir-faire
10
22%
Mauvais choix, "Game of Thrones" a montré les limites de leur savoir-faire
12
27%
Je m'abstiens et laisse sa chance au produit
23
51%
 
Nombre total de votes : 45

Messagepar DRIII » Mar 28 Mai 2019 - 23:47   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Si vous avez OCS, je vous recommande le visionnage de "The Last Watch", le documentaire / making of de la dernière saison de GoT. On y voit assez peu les D&D mais c'est intéressant de voir le boulot de production et les gens qui les ont entourés sur la série. Vu la qualité de production, il n'est pas impossible que ces mêmes personnes bossent par la suite sur leurs "Star Wars".
DRIII

 
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Juin 2019 - 11:56   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Sinon, certains se sont amusés à "Star War-isé" l'un des duels épiques de l'avant-dernier épisode de GoT.

Spoiler: Afficher
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 01 Juin 2019 - 12:19   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

DRIII a écrit:Sinon, certains se sont amusés à "Star War-isé" l'un des duels épiques de l'avant-dernier épisode de GoT.

Spoiler: Afficher


C'est vraiment le combat où je me suis dit: tiens, il manque plus que des sabres laser et la musique de John Williams qui rendrait tout bien plus chouette. Malheureusement, il n'y a finalement pas beaucoup d'épées... Mais Battle of Heroes, c'est comme la musique de Titanic. Ca rend tout plus beau ! :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 13 Juin 2019 - 17:33   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

DRIII a écrit:Sinon, certains se sont amusés à "Star War-isé" l'un des duels épiques de l'avant-dernier épisode de GoT.

Spoiler: Afficher

Les montages font vraiment Star Wars pour les combats,mais en dehors de ça le côté fantasy médiévale ne colle pas trop à un univers comme Star Wars. J'espère qu'on aura pas un côté médiéval pour les Star Wars de Benioff et Weiss,si ça venait à être confirmé pour s'occuper de l'époque de l'ancienne République. On perdrait à mon avis le côté galaxie lointaine.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 13 Juin 2019 - 18:40   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Moi j'aimerai bien en fait, un peu d'originalité j'attend que ça depuis 2005 !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 20:24   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Pourtant il y en a eu de l'originalité depuis 2005.
Si tu refuses de la voir, c'est pas les films de Benioff/Weiss qui vont changer quelque chose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:38   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

https://www.lepoint.fr/pop-culture/pourquoi-les-createurs-de-game-of-thrones-quittent-hbo-pour-netflix-08-08-2019-2328935_2920.php

Les deux compères seront décidément très occupés ces prochaines années... Un impact possible sur leur projet Star Wars ? J'aurais cru que l'ampleur de la tâche leur demanderait un travail exclusif - ou presque - sur les nouveaux films estampillés Lucasfilm, mais bon s'ils arrivent à gérer tous ces projets. :neutre:

Après, manifestement ils ne vont pas réaliser eux-mêmes la trilogie Star Wars - se serait d'ailleurs surprenant de donner la réal à des gars qui n'ont quasiment aucune expérience en la matière quand on sait les problèmes que Lucasfilm a eu ces dernières années à ce poste - donc bon, je ne sais pas, j'imagine que ça ne pose pas de problème qu'ils travaillent sur autant de projets. Tant mieux pour eux d'ailleurs, ça veut dire qu'ils sont très demandés.

Ils peuvent très bien finir de préparer le projet SW, et une fois fait le confier à Lucasfilm qui en font ce qu'ils veulent. I don't know. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 08 Aoû 2019 - 14:37   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

En tout cas,si certains se demandaient si Disney ne les vireraient pas avec toutes les critiques,c'est le contraire qui semble se produire avec Netflix qui à son tour toque à leur porte.

Après bonne chose ou non pour les futurs films Star Wars ? On verra bien.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:27   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Si les studios viraient tous les mecs qui font un minimum râler, il n'y aurait plus grand monde pour tourner des films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:05   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

_quentin_ a écrit:Si les studios viraient tous les mecs qui font un minimum râler, il n'y aurait plus grand monde pour tourner des films.


D&D ont pas fait un minimum râler, ils se sont mis à dos la majorité de la fanbase de GoT et n'osent même plus se montrer en public depuis la fin de la S8 :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:08   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

La majorité c'est vite dit, c'est pas parce qu'il y a des fans névrosés qui gueulent plus fort qu'ils sont majoritaires.
D'autant plus que les fans ont vite oublié que ce sont D&D qui ont fait de GoT la série que tout le monde a adulé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 22:27   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Les gens qui râlent non stop voire pire, c'est jamais la majorité.

Ca se vérifie toujours.

Mais c'est suffisant pour prendre des précaution, suffit d'une poignée de rageux particulièrement aggrésif pour qu'une convention vire au pugilat par exemple. :non:

e serait d'ailleurs surprenant de donner la réal à des gars qui n'ont quasiment aucune expérience en la matière quand on sait les problèmes que Lucasfilm a eu ces dernières années à ce poste


Ils ont prouvé leurs capacités en réalisation sur Games of Thrones (le dernier épisode à des plans magnifiques) et venant de la TV limite ce serait des réalisateurs rêvés pour LucasFilm, c'est beaucoup plus malléable un réalisateur TV.

Sinon ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient d'autres projets hors Star Wars

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Aoû 2019 - 7:07   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

Leur succès est dans l'adaptation et moins dans la scénarisation. D'ailleurs, ledit succès leur a un peu gonflé les chevilles.
Cela étant dit, ils n'en demeurent pas moins les showrunners de la série la plus populaire de l'Histoire. ils sont les architectes de ce succès. ils ont fait connaitre l'univers à des millions de personnes et ont remis la fantasy à l'ordre du jour. Il y a un avant et un après GoT.

Ils pourraient amener beaucoup à Star Wars.
Mais j'espère qu'on leur laissera une certaine latitude. J'espère que Disney les laissera déployer leur talent en brut sans trop chercher à les influencer.
ON VEUT DU CUL… EUUUH, DU BRUT !!!
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Ven 09 Aoû 2019 - 10:21   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

magiefeu a écrit:Leur succès est dans l'adaptation et moins dans la scénarisation.


Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple qu'on le pense d'adapter une œuvre littéraire en série TV.

magiefeu a écrit:ils ont fait connaitre l'univers à des millions de personnes et ont remis la fantasy à l'ordre du jour. Il y a un avant et un après GoT.


Je pense que c'est surtout son aspect adulte, sombre, réaliste, violent, etc qui a généré un tel succès.
Même si l'aspect fantastique n'est pas en reste avec ses dragons, marcheurs blancs, et autres prêtres rouges.

magiefeu a écrit:Ils pourraient amener beaucoup à Star Wars.


Je le pense aussi.
Surtout par rapport à la qualité d'écriture de la série et des nombreuses références de saisons en saisons.
Si on leur laisse effectivement de la latitude et du temps, ils devraient être capable de faire un excellent truc avec SW entre les mains.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Aoû 2019 - 8:24   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

J'ai pas été fan de la fin de GoT, clairement. Mais à qui la faute ?

Bah si DetD ont leur part de responsabilité, la principale revient quand même à Martin. S'il avait avancé plus vite sur ses romans, les deux larrons auraient pu continuer à adapter et non à créer ex nihilo. Je veux dire, c'est pas la même chose d'écrire une trilogie SW que d'écrire la suite du TdF. Certains ont visiblement oublié la complexité des intrigues, sous-intrigues etc. du TdF. N'est pas Martin qui veut.
Martin prend des années à trouver des résolutions logiques à ses romans (et en ce moment il n'y arrive pas d'ailleurs). Demander à Benioff et Weiss de faire aussi bien en moins de temps ? Tout en gérant la plus grosse production TV de tous les temps ? :transpire:
Moi aussi ça m'a soûlé cette simplification à partir de la saison 5 et 6 mais voyons les choses en face : sans visibilité sur l'histoire à la fin, comment faire ?
Et puis je crois que dans une interview Benioff et Weiss disaient que le temps loin de leur famille et la lassitude commençait à se faire sentir.
Là on avait deux solutions : faire une coupure dans la série le temps de bien réfléchir à la suite (mais c'est chaud pour garder les acteurs dispo alors qu'ils avaient du succès) ou alors changer de réalisateurs (mais pareil, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour créer une histoire du niveau de Martin).

Franchement, si ils ont le temps de réfléchir et d'écrire un bon script, de penser leur mise en scène, leurs décors, les design etc. il y a un moyen qu'un bon truc en ressorte. Un bon whisky ça se mature. Et un Star Wars ça n'est pas aussi complexe à écrire qu'un TdF.
La Force de SW réside finalement dans la simplicité et la limpidité de son récit.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 8:25   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

The White Knight a écrit:https://www.lepoint.fr/pop-culture/pourquoi-les-createurs-de-game-of-thrones-quittent-hbo-pour-netflix-08-08-2019-2328935_2920.php

Les deux compères seront décidément très occupés ces prochaines années... Un impact possible sur leur projet Star Wars ?


L'article du Point parle de "contrat d'exclusivité" entre les D&D et Netflix. Normalement ça signifie qu'ils ne pourront bosser que pour Netflix. Leur engagement par Lucasfilm étant antérieur à ce contrat, ils ne seront probablement pas empêchés de bosser sur Star Wars. Mais ça indique aussi que leur collaboration sur le franchise sera sans doute courte et sans lendemain. Si elle a lieu...
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Mar 17 Sep 2019 - 9:45   Sujet: Re: Benioff & Weiss, bon ou mauvais choix pour Star Wars ?

_quentin_ a écrit:La majorité c'est vite dit, c'est pas parce qu'il y a des fans névrosés qui gueulent plus fort qu'ils sont majoritaires.
D'autant plus que les fans ont vite oublié que ce sont D&D qui ont fait de GoT la série que tout le monde a adulé.

Tout à fait, les mecs ont été aux commandes d'une des plus grosses séries qui ait été faite avec une logistique très complexe.

Sérieusement personne ne pensait que GoT deviendrait un tel phénomène : de l'héroic fantasy avec des dragons c'est même plutôt casse gueule tant la fanbase de ce genre de chose c'est des geeks rôlistes.

Et si on a beaucoup entendu gueuler des gens, c'est juste l'effet loupe d'internet, il est impossible de dire avec certitude "la majorité des viewers ont détesté la fin de GoT". Un peu comme Star Wars VII et VIII en fait :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Précédente

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations