Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Perso je suis optimiste pour l'instant, j'aime l'atmosphère des trailers et l'histoire a l'air divertissante. Faire revenir Palpatine est un coup facile mais ça n'a rien de plus honteux que de faire revenir l'Empire (oups pardon, le "Premier Ordre" :wink: ).


La destruction de l'Empire n'était pas le centre d'une prophétie que l'on connaît depuis l'episode 1. La mort de Palpatine c'était son accomplissement. Et même en omettant cela, c'était la preuve absolue du retour d'Anakin vers la lumière.

Aujourd'hui tout cela est anéanti au nom du fan service.

Arwen a écrit:Puisque qu'on en est à tout chipoté ... comment Leia peut-elle être maitre ? c'est facile à avoir comme titre ? :transpire:
:lol:


C'est anecdotique. La cohérence à 100% n'existe pas. Des trucs comme ça on peut en trouver dans chaque Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce film s'annonce effectivement jouissif en terme de divertissement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de revoir AOTC et de me rendre compte qu'Anakin a toujours voulu être Rey en fait.

Un jour viendra ou je serai tout-puissant. Je deviendrai le Jedi le plus puissant qu'il y ait jamais eu. J'apprendrai même à préserver les gens de la mort.


Dommage qu'il dit ça sous la colère et après avoir massacré tout un village.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Sep 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Etre l'Elu n’était pas suffisent, il fallait venir de Jakku.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Sep 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:. La mort de Palpatine c'était son accomplissement. Et même en omettant cela, c'était la preuve absolue du retour d'Anakin vers la lumière.

Aujourd'hui tout cela est anéanti au nom du fan service.

Faut pas exagérer non plus... :roll: La résurrection de Palpy, c'est une vieille histoire qui date d'il y a 30 ans. L'ancienne continuité a fait revivre plusieurs fois l'Empereur. Et ça posait pas de problème à grand monde.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Etre l'Elu n’était pas suffisent, il fallait venir de Jakku.


Avant, Jedi ou pas, puissant ou faible, la mort etait inéluctable pour tous. Mais ça c'était avant.. avant Rey !

-- Edit (Ven 13 Sep 2019 - 16:58) :

Dark GaGa a écrit:
Ltf a écrit:. La mort de Palpatine c'était son accomplissement. Et même en omettant cela, c'était la preuve absolue du retour d'Anakin vers la lumière.

Aujourd'hui tout cela est anéanti au nom du fan service.

Faut pas exagérer non plus... :roll: La résurrection de Palpy, c'est une vieille histoire qui date d'il y a 30 ans. L'ancienne continuité a fait revivre plusieurs fois l'Empereur. Et ça posait pas de problème à grand monde.


Ces histoires sont antérieures à la prélogie et à la prophétie. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Et d'ailleurs même avant ça, la résurrection de l'Emprereur ne faisait pas l'unanimité et l'univers étendu lui-même à du rectoner ça, donc bon.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si cette scène d'ouverture est vraie, je me demande comment elle va être articulée avec le texte déroulant puisque tous les Star Wars commencent dans l'espace.

Mais l'idée est sympa sinon, reste à voir si ce flashback sera juste un flashback d'opportunité permettant d'expliquer la maitrise et la Force par Leia pour justifier son "vol spatial" et l'entrainement de Rey ou s'il annoncera d'autres flashbacks dans le film dévoilant des révélations.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:Si cette scène d'ouverture est vraie, je me demande comment elle va être articulée avec le texte déroulant puisque tous les Star Wars commencent dans l'espace.


Surtout que ça commencerait par un flashback ce qui est une première pour un star wars numéroté si je ne me trompe pas, il n y avait déja pas vraiment de flashback dan les 6 premiers films donc ça serait vraiment un parti pris de commencer par ça.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar masterside » Ven 13 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai une théorie un peu folle, mais pas tant que ça apres tout, et si Rey était une nouvelle représentation dans la force, elle maîtriserai le coté obscur et lumineux, elles rait donc celle qui incarnerait l'équilibre ni sith ni jedi, ou un savant mélange des deux.
et je prends le pari que la dernière image du trailer , ou on la pense basculer du coté obscur, n'est pas une vision mais l 'apparence quelle a lorsque elle maîtrise pleinement les deux aspect de la force...
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va pas refaire le débat sur l'équilibre svp..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Flogow a écrit:Si cette scène d'ouverture est vraie, je me demande comment elle va être articulée avec le texte déroulant puisque tous les Star Wars commencent dans l'espace.


Surtout que ça commencerait par un flashback ce qui est une première pour un star wars numéroté si je ne me trompe pas, il n y avait déja pas vraiment de flashback dan les 6 premiers films donc ça serait vraiment un parti pris de commencer par ça.


Exact. Si je ne m'abuse, dans les épisodes numérotés, il y a le rêve d'Anakin dans le III qui est un flashforward très furtif, la vision de Rey dans le VII et un flashback pour la première fois dans le VIII.

Ce serait effectivement un sacré parti pris mais je ne sais vraiment pas comment ça va être fait. Dans les épisodes II, IV et VIII le film commence sur la terre mais parce que l'arrivée (ou le départ pour le VIII) de vaisseaux nous y mènent. En l'occurrence ce n'est pas évident à réaliser pour un flashback, surtout si c'est pour nous montrer un entrainement.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:
Ce serait effectivement un sacré parti pris mais je ne sais vraiment pas comment ça va être fait. Dans les épisodes II, IV et VIII le film commence sur la terre mais parce que l'arrivée (ou le départ pour le VIII) de vaisseaux nous y mènent. En l'occurrence ce n'est pas évident à réaliser pour un flashback, surtout si c'est pour nous montrer un entrainement.


Est ce qu'ils peuvent montrer une scène avant le générique de début ( celle du flashback) ? :lol: Ou ça serait juste beaucoup trop étrange? La j'avoue que je suis pas catégorique bizarrement.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je propose de retconner star wars entièrement, ça sera plus facile. :o :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Flogow a écrit:
Ce serait effectivement un sacré parti pris mais je ne sais vraiment pas comment ça va être fait. Dans les épisodes II, IV et VIII le film commence sur la terre mais parce que l'arrivée (ou le départ pour le VIII) de vaisseaux nous y mènent. En l'occurrence ce n'est pas évident à réaliser pour un flashback, surtout si c'est pour nous montrer un entrainement.


Est ce qu'ils peuvent montrer une scène avant le générique de début ( celle du flashback) ? :lol: Ou ça serait juste beaucoup trop étrange? La j'avoue que je suis pas catégorique bizarrement.


Entre le Lucasfilm et le texte déroulant (comme dans Rogue One) ? L'idée est intéressante (après tout, quitte à innover...) mais ça casserait beaucoup trop les codes Star Wars je pense.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flogow a écrit:
Entre le Lucasfilm et le texte déroulant (comme dans Rogue One) ? L'idée est intéressante (après tout, quitte à innover...) mais ça casserait beaucoup trop les codes Star Wars je pense.


Je pense aussi au final, mais du coup j'ai un peu du mal à imaginer un flashback après le déroulé parce que normalement la fin du déroulé annonce le début du film. Est ce qu'ils parleraient de ce moment à la fin du déroulé entre Luke et Leia? Ca me paratrait étrange mais après tout on a jamais vu ce type de début si ça s'avère être le cas donc je préfère attendre et voir plutôt que de me projeter sur quelque chose d'inconnu, mais je suis curieux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Sep 2019 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois pas le problème. Le film peut commencer comme tous les autres épisode. La camera pivote après le texte défilant et montre la planète ou se trouvent nos héros, puis elle y plonge façon début de TLJ, on voit deux personnes casquées s’entraîner et, surprise, ils enlèvent leur casque et il s’avère que c'est... le Kanji Club... dans le passé!
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 13 Sep 2019 - 17:51, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lola Fett a écrit:Je ne vois pas le problème. Le film peut commencer comme tous les autres épisode. La camera pivote après le texte défilant et montre la planète ou se trouvent nos héros, puis elle y plonge façon début de TLJ, on voit deux personnes s’entraîner et, surprise, ils enlèvent leur casque et il s’avère que c'est... le Kanji Club dans le passé!


Mon interrogation c'est plus de faire le lien entre le texte déroulé et un évènement qui se situe plusieurs années dans le passé, c'est possible mais je suis curieux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils peuvent aisément commencer par un ciel étoilé plutôt qu'un plan dans l'espace. L'effet sera le même.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec Bibi8. En plus, JJ Abrams est celui qui respecte le plus et le mieux la règle selon laquelle la scène d'ouverture doit renvoyer à la scène finale.

Dans TFA, il pose les bases direct : Lor San Tekka tend la carte à Poe et ils annoncent la quête de Luke sera l'enjeu du film. Scène finale : Luke est retrouvé et Rey lui tend le sabre retrouvé pendant la quête (d'ailleurs c'est peut-être un parallèle avec Lor San Tekka qui tend la carte).

Il se peut que ce soit juste un rapprochement rapide vers une planète comme dans le VIII mais dans tous les films, il y a toujours des vaisseaux (qui partent ou qui viennent) qui attirent la caméra vers cette planète. À voir !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Starling » Ven 13 Sep 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Leia qui prend la place de Luke pour enseigner a Rey me dérange quelque peu.

Dans le sens où on a toujours vendu la postlogie au départ comme Luke étant le dernier jedi, le dernier espoir pour vaincre le 1er ordre.

Hors si Leia a aussi eu une formation, pourquoi n'a t'elle pas utilisé ces talents au service de la Résistance ? Cela ne comptait pas ?
On pourrait même partir plus loin en disant que si Leia est capable d'enseigner, de guider Rey, cette dernière n'avait pas besoin d'aller trouver Luke.

Bref, je vois que je suis pas le seul a être étonné de lire "Maître Leia" :(
Modifié en dernier par Starling le Ven 13 Sep 2019 - 18:01, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Flogow » Ven 13 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ils peuvent aisément commencer par un ciel étoilé plutôt qu'un plan dans l'espace. L'effet sera le même.


Comment ça ? La caméra depuis le sol qui se baisse ensuite pour montrer l'entraînement ? Il faudrait se déroule la nuit alors, non ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar milenium » Ven 13 Sep 2019 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Pourtant lors du 1er teaser où l'on entend le rire de Palpatine, les fans présents à la SWC avaient l'air plutôt enthousiastes... Je pense que ce n'est pas le fait de le faire revenir qui posera ou non un problème, mais la façon dont il va revenir.

Pas faux, si c'est un ghost, ça me dérange pas, par contre si il revient en chaire et en os, ça serait une erreur
darthruin a écrit:Incohérence ?... C'est fou comme ce mot est utilisé à tout va ces temps ci.
Avec un peu d'imagination, je t'assure qu'il n'y a pas d'incohérence, et si l'on arrive à accepter le fait qu'Obi wan est le roi des menteurs dans ANH, on devrait y arriver largement pour ça.

Avec un peu d'imagination ? L'imagination dans Star Wars sert à imaginer d'ou vient Palpatine, qui est Snoke, ce qui s'est passé entre l'épisode 3 et 4... mais pas à couvrir les errements scénaristique ou les incohérences entre les nouveaux films.

darthruin a écrit:Rey aura certainement lu les livres des anciens Jedi, là non plus je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'elle ait des pouvoirs inédits. A un moment donné, il faut savoir si on veut de la nouveauté ou non. C'est d'autant plus incompréhensible vu que tu te plains de "repompes" plus haut.
La nouveauté oui, mais des pouvoirs délirant totalement "cheaté" non. Quand je parle de repompe c'est au niveau du scénario et des rebondissements des films. ça ne me dérangerait pas que les pouvoirs de la force ne changent pas par rapport aux films originaux, c'était très bien comme ça.

Que Kylo stope un laser, pourquoi pas, Vador stope des tirs de pistolet laser dans ESB
Que Luke face une projection de lui même, pourquoi pas, il y a les fantômes.

Que Dark Maul ne soit pas mort après avoir été coupé en deux et fait une chute de plusieurs centaines de mètres ou que Leia survive à une explosion au vide et froid spatial puis vole comme Mary Poppins ? Non c'est juste n'importe quoi et agaçant.
J'espère vraiment que Abhrams n'ira pas dans cette surenchère débile.
Les mecs font ça juste car ils ont pas d'idées, par fainéantise. Pourquoi s'embêter à créer de nouveau méchant charismatique ? On cas ressusciter les anciens. C'est juste le niveau zéro des idées.

De même la progression fulgurante de Rey en tant que Jedi contredit tous les autres épisodes, juste une pirouette scénaristiques car ça n'arrangé pas Johnson de laisser s'écouler quelques années... encore de la fainéantise.

milenium a écrit:Il faut apprendre à relativiser, ça reste du cinéma avant tout. Il faut surtout arrêter cette tendance systématique à voir la perfection chez les épisodes de Lucas, pour moi absolument tous les films de la saga ont leurs qualités et leurs défauts. Et ça ne m'empêche pas d'aimer et d’apprécier la saga pour ce qu'elle est dans son ensemble.

Bien sur que les épisodes de Lucas ne sont pas exempts de reproches, surtout la prélogie mais il n'y a pas eu de chose aussi aberrante ou totalement incongrue comme on a pu le voir ici. Excepté peut être l'histoire de midi-chloriens qui a cassé le côté mystique de la force pour lui donner un côté plus scientifique.

Alors oui ce n'est que du cinéma, mais j'ai juste l'idée qu'il est possible de faire un blockbuster tout en étant un minimum intelligent dans le scénario.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien avant la Postlogie, Lucas lui-même avait poussé les pouvoirs de Force bien au delà des fils dans TCW, et on avait d'ailleurs vu un Jedi dans le vide spatial bien avant Leia...

Sinon je vois que beacoup sont géné d'un éventuel retour de Sidious parce que leur fanboyisme d'Anakin fait que ça invaliderait sa Rédemption. C'est n'importe quoi. Anakin a bien tué Sidious même s'il revient, il a bien sauvé son fils, et il a bien offert 30 ans de paix à la galaxie (c'est plus que l'UEL post ROTJ n'en a jamais vu pour comparer)... donc sa Rédemption est toujours là et fait autant sens.

Sinon l'Empereur à mis 20 ans pour faire la Death Star... et moins de 5 pour avoir la seconde. Les technologies une fois qu'on sait les faire ca va plus vite, trente ans pour Starkiller n'a rien n'aberrant - ils ont pas construit une planète non plus hein, ils ont juste transformé une planète en armes

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Ven 13 Sep 2019 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Ce film s'annonce effectivement jouissif en terme de divertissement.


:lol:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Bien avant la Postlogie, Lucas lui-même avait poussé les pouvoirs de Force bien au delà des fils dans TCW, et on avait d'ailleurs vu un Jedi dans le vide spatial bien avant Leia...

Sinon je vois que beacoup sont géné d'un éventuel retour de Sidious parce que leur fanboyisme d'Anakin fait que ça invaliderait sa Rédemption. C'est n'importe quoi. Anakin a bien tué Sidious même s'il revient, il a bien sauvé son fils, et il a bien offert 30 ans de paix à la galaxie (c'est plus que l'UEL post ROTJ n'en a jamais vu pour comparer)... donc sa Rédemption est toujours là et fait autant sens.

-Sergorn


Ça invalide sa prophétie, que tu le veuilles ou non, toute cette mythologie a été basée sur la mort de Dark Sidious. La prophétie, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. L'équilibre dans la Force, c'est l'anéantissement des Sith.

Si Dark Sidious n'est pas mort, l'équilibre n'a jamais été restauré car les Sith n'ont pas été détruits et peu importe le nombre d'années, de siècles ou de millénaires de paix dans la galaxie. On parlait déjà de prophétie et de déséquilibre alors qu'on avait pas vu de Sith depuis 1000 ans. Mais ils étaient là dans l'ombre ! Et cela semble encore être le cas :o :o :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth malgius » Ven 13 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mal interprétée la prophétie aurait pu être...

Cette phrase de Yoda suffit juste à expliquer son eventuel retour... S'il y a bien un oracle dans le film qui sait ce que l'on va apprendre de lui dans cet dernier opus il faut pas oublier qu il n'y a au depart aucune préméditation de l'histoire générale et qu'elle n'a cessée d'évoluer au cours des films. Vador au depart était juste un ancien jedi formé par Ben qui a trahi la lumière pour le coté obscure et à massacrer le père de Luke... Puis revirement de situation c'est son père ce qu ´a dit Ben est vrai d'un certain point de vue bref....De Leia qui dit à Luke qu ´elle se souvient d'une image de sa mère alors qu elle meurt en couche à Anakin, créée par les medichloriens on est plus à sa près on a tellement déjà subit de contradictions que personnellement je suis plus à ça près... Rien ne peut avoir du sens si on réflechi trop au problème de la cohérence du tout qui restera à la limite un peu bancal la faute aussi à son créateur qui à défaut d'un Tolkien a crée un univers en le faisant évoluer à sa guise sans idée directrice mais c'est aussi ce qui fait le charme de la saga.

Si Anakin etait si fort il ne se ferait pas later en deux deux par dooku, et pourquoi il meurt aprés avoir tuer son maitre parceque les éclairs pris une demi seconde sur sa combinaison la fond disfonctionner où qu'il souffre d'un bras robotique coupé par son fils? Où que le coté obscure s'évadant de lui il ne peut plus survivre ayant forcé sa survie par le coté obscure...

Chacun se fera son idée sur la saga mais si on en parle içi c'est qu'on la kiff même si souvent c'est WTF
Modifié en dernier par darth malgius le Ven 13 Sep 2019 - 19:20, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Sergorn a écrit:
Ça invalide sa prophétie, que tu le veuilles ou non, toute cette mythologie a été basée sur la mort de Dark Sidious. La prophétie, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. L'équilibre dans la Force, c'est l'anéantissement des Sith.

Si Dark Sidious n'est pas mort, l'équilibre n'a jamais été restauré car les Sith n'ont pas été détruits et peu importe le nombre d'années, de siècles ou de millénaires de paix dans la galaxie. On parlait déjà de prophétie et de déséquilibre alors qu'on avait pas vu de Sith depuis 1000 ans. Mais ils étaient là dans l'ombre ! Et cela semble encore être le cas :o :o :o


Il n y a jamais rien de clair sur " la prophétie ", ( d'ailleurs je déteste ce concept) dans tous les films qui en parle donc on peut lui faire dire tout ce qu'on veut, et l'histoire de l'équilibre dans la force ça aussi c'est jamais vraiment expliqué
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth malgius » Ven 13 Sep 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne crois pas qu'on puisse équilibrer la force, ce concept d'équilibre entre bien et mal n'a aucun sens car comment concevoir que les jedis non conscients que les siths ont survécus cherchent un équilibre et prennent Anakin le censé être élu en formation? S'il n'y a plus de mal pourquoi Qui Gon chercherait l'enfant de la prophétie ça n'a pas de sens tu vois où je veux en venir?

Il n'y a rien qui tient de la logique si on réfléchit trop :idea:

Enfin pour moi
Modifié en dernier par darth malgius le Ven 13 Sep 2019 - 19:26, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 13 Sep 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Les mecs font ça juste car ils ont pas d'idées, par fainéantise. Pourquoi s'embêter à créer de nouveau méchant charismatique ? On cas ressusciter les anciens. C'est juste le niveau zéro des idées.


C'est presque du niveau des slashers style Halloween ou Vendredi 13 : le méchant ne meurt jamais. Sauf que dans ces sagas, il y a une pseudo logique, pas dans Star Wars malheureusement. Quand un personnage meurt, il meurt.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je pense aussi au final, mais du coup j'ai un peu du mal à imaginer un flashback après le déroulé parce que normalement la fin du déroulé annonce le début du film. Est ce qu'ils parleraient de ce moment à la fin du déroulé entre Luke et Leia? Ca me paratrait étrange mais après tout on a jamais vu ce type de début si ça s'avère être le cas donc je préfère attendre et voir plutôt que de me projeter sur quelque chose d'inconnu, mais je suis curieux.


Personnellement, j'en ai marre des flashbacks ou flashforwards de cette postlogie. Dans Star Wars, jusqu'à présent, on nous racontait le passé sans nous le montrer. C'était bien mieux. Et j'en ai aussi marre de cette tendance actuelle à vouloir rajeunir ou ressusciter des acteurs. On a critiqué la prélogie pour bien moins que cela.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 13 Sep 2019 - 19:35, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette prophétie est une croyance. Star Wars, depuis le départ, c'est l'éloge du libre-arbitre, pas des personnages prisonniers de leur destin. Quand Yoda dit dans ESB : "Toujours en mouvement est l'avenir", c'est la négation de toute prophétie.

Après, oui, Anakin finit ironiquement par accomplir la prophétie dans ROTJ (ou tout du moins le pense-t-on à ce moment-là), mais ce n'est pas parce qu'il est l'Elu, un être surnaturel... juste un être humain qui s'est redécouvert des sentiments et de l'empathie et qui n'a pas laissé son fils mourir sous ses yeux.

La fin de ROTJ laissait toutefois la possibilité de ou non à cette prophétie. Maintenant que la postlogie la torpille en réaffirmant la primauté du libre-arbitre et de la responsabilité de l'individu ne m'arrachera pas la moindre larme, bien au contraire. D'un point de vue philosophique et pour le sens global de la saga, c'est même plutôt réjouissant.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 13 Sep 2019 - 19:33, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pitié, ne recommencez pas avec la prophétie, dites vous une bonne fois pour toute que chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Ah j'ai vu aussi que les scénaristes qui rescussitent des persos sont en manque d'imagination. Lucas fut donc en manque d'imagination avec TCW et Maul. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 13 Sep 2019 - 20:00, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Suf que dans ces sagas, il y a une pseudo logique, pas dans Star Wars malheureusement. Quand un personnage meurt, il meurt.


Ah bon ? Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan et Anakin sont vraiment morts dans Star Wars ? Ils ne réapparaissent pas en esprit et n'interagissent pas avec les vivants ?
DRIII

 
 

Messagepar darth malgius » Ven 13 Sep 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien d'accord surtout que l'ado arrogant qu est Anakin ne colle en rien à un enfant née de la force même si les jedis sont coupables de cette mème arrogance bref...

Je pense que la fin est actée c'est grâce aux Skywalker que l'empereur est vaincu et que Rey finira la prophétie en parachevant le travail des skywalker
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Si on nous dit, Leia forme Rey avec Luke, why not mais leia toute seule... ça rend les deux films d'avant inutile.


Non. Parce que l'enjeu du retour de Luke n'est pas la formation de Rey.

C'est comme se demander pourquoi deux maîtres Jedi aussi aguerris qu'Obi-Wan et Yoda ont pu avoir besoin d'un jeune blanc-bec inexpérimenté pour affronter l'Empire dans l'OT...
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas du fanboyisme de dire que des fondements sont contredits. Je n'invente rien. L'explication que je relate, à savoir qu'Anakin accompli son destin et la prophétie en tuant Dark Sidious, c'était le recit officiel jusque-là. C'est indiscutable, les preuves sont nombreuses.

Si Dark Sidious n'est pas mort alors ce récit devient caduque ou obsolète. J'ai le droit de le dire sans être insulté de fanboy ? :o

J'espère au moins que les scénaristes en ont conscience et qu'ils auront la décence de donner une nouvelle explication. Au moins par respect pour Lucas qui a écrit ça, pour l'histoire et pour les fans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darth malgius a écrit:Mal interprétée la prophétie aurait pu être...


Tout à fait ça. Si Lucas a lancé ça dans ROTS ce n'est pas innocent non plus.

C'est quand même dingue cette fixette sur une prophétie dont au final... on ne sait rien.

(Et non les propos de Lucas en interview on s'en fout, sinon Owen est le frère d'Obi Wan)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 13 Sep 2019 - 19:59, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est pas du fanboyisme de dire que des fondements sont contredits. Je n'invente rien. L'explication que je relate, à savoir qu'Anakin accompli son destin et la prophétie en tuant Dark Sidious, c'était le recit officiel jusque-là.
Même si c'étaie le cas ( alors que pour moi c'est juste une interprétation parmi d'autres possibles tant le concept de prophétie et d'équilibre est flou fans star wars) il y a une suite et bien que ça en déplaise à certain que dans une suite de saga on instaure quelque chose qui prend à revers une soi disante vérité jusque là, c'est juste quelque chose de normal, c'est pas comme si on instaurait quelque chose qui serait contradictoire explicitement avec une vérité de star wars qui pourrait être considéré comme universelle. Cette histoire de prophétie quel enfer bon sang :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar milenium » Ven 13 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Bien avant la Postlogie, Lucas lui-même avait poussé les pouvoirs de Force bien au delà des fils dans TCW, et on avait d'ailleurs vu un Jedi dans le vide spatial bien avant Leia...

Il n'y avait pas de pouvoir abusé dans TCW, il y avait le combat utilisant l'électricité et un Yoda bondissant car pas encore grabataire.

Sergorn a écrit:Sinon je vois que beacoup sont géné d'un éventuel retour de Sidious parce que leur fanboyisme d'Anakin fait que ça invaliderait sa Rédemption. C'est n'importe quoi. Anakin a bien tué Sidious même s'il revient, il a bien sauvé son fils, et il a bien offert 30 ans de paix à la galaxie (c'est plus que l'UEL post ROTJ n'en a jamais vu pour comparer)... donc sa Rédemption est toujours là et fait autant sens.


En fait ici t'es le mec près à accepter n'importe quel couleuvre, t'es près à accepter n'importe quelle aberration peu importe le respect des films précédent. Mais que tu le veuilles ou non, c'est bien ce que qui a été mis en place dans les précédents films qui est totalement détricoté. Donc si Sidious revient, et bien non il ne l'aura pas tué vu qu'il n'est pas mort... CQFD.

Pour revenir à la StarKiller, faut avouer que l'idée était trop repompé... c'est incroyable que les scénaristes n'ai pas trouvé autre chose comme idée que de reprendre une troisième fois l'idée de base copié collé sur l'étoile de la mort. Rebellote visiblement avec l'épisode 9 avec cette fois la base non plus en forme de planete/lune mais intégré à des vaisseaux... A un moment faut savoir s'arrêter. ça fait quand même 4 fois qu'on ressort la même arme/menace pour un film Star Wars.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Sep 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les "fondamentaux" de Star Wars je me marre.

Quels fomdamentaux ? Ceux où le père de Luke avait été tué par Vader (Darth de son prénom) et apparaissant en fantôme dans ESB ? Ceux où Leia n'est pas la soeur de Luke ? Ceux où Luke tue son père dans ROTJ ? Ceux où l'Empereur n'était vaincu qu'à l'Episode IX ?

Vous êtes drôles quand même : Lucas ses fondamentaux ont toujours été à géométrie variable et changeant à chaque film, et vous êtes bien naïf si vous pensez qu'une Postlogie de son fait n'aurait pas copieusement changé des idées reçues également.

Il n'y avait pas de pouvoir abusé dans TCW, il y avait le combat utilisant l'électricité et un Yoda bondissant car pas encore grabataire.


Y avait un Jedi survivant dans le vide spatial, Sidious combattant via à une transmission à travers la Galaxie, les pouvoir des Soeurs de la Nuit, et j'en passe...

A côté de ça y a quoi d'abusé comme pouvoir dans la Postlogie ? Rien en fait. On peut trouver que Rey est surpuissante trop vite, soit - mais à l'heure actuelle elle ne fait rien de plus que n'importe quel autre Jedi et en fait même moins que les Jedi de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Pour revenir à la StarKiller, faut avouer que l'idée était trop repompé... c'est incroyable que les scénaristes n'ai pas trouvé autre chose comme idée que de reprendre une troisième fois l'idée de base copié collé sur l'étoile de la mort. Rebellote visiblement avec l'épisode 9 avec cette fois la base non plus en forme de planete/lune mais intégré à des vaisseaux... A un moment faut savoir s'arrêter. ça fait quand même 4 fois qu'on ressort la même arme/menace pour un film Star Wars.


Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre, on reproche qu'ils utilisent à chaque fois une arme de destructions de planètes, mais qu'est ce qu'il y a de plus logique à cela d'un point de vue du camp ennemi? Peut être qu'on pourrait mieux travailler le design mais sinon j'ai du mal à comprendre quel est le problème. C'est comme si on reprochait aux troopers d'voir toujours des pistolets ou alors j'ai mal compris et le reproche n'est pas sur l'arme de destruction des planètes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Il n'y avait pas de pouvoir abusé dans TCW, il y avait le combat utilisant l'électricité et un Yoda bondissant car pas encore grabataire.


Cte bonne blague :lol: Bonjour la mauvaise foi ou alors, t'as du louper "quelques" épisodes.
Notamment l'arc Mortis... du warcraft made in Star Wars où on se transforme carrément en créature fantastique.

PS : comme j'ai l'impression que tu ne me réponds pas, je pense que je suis en ignoré. Pas grave. Je sais que j'ai raison de toute façon sur ce point.

Un jour va falloir comprendre que la représentation de la Force, elle évolue depuis bien avant la Postlogie et c'est du fait de Lucas qui était showrunner sur TCW.
Ca c'est un fait !

Alors arrêtez de donner des leçons aux autres sur ce que doit être la Force.

Et abandonnez cette idée de vouloir convaincre les autres que la Prophétie, c'est comme ça et pas autrement.
Les films laissent libre cours à l'interprétation même si Lucas dira que, c'est comme ça et pas autrement.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 13 Sep 2019 - 20:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Pour revenir à la StarKiller, faut avouer que l'idée était trop repompé... c'est incroyable que les scénaristes n'ai pas trouvé autre chose comme idée que de reprendre une troisième fois l'idée de base copié collé sur l'étoile de la mort.


Mais Star Wars depuis la prélo est construit en résonance/dissonance par rapport à l'OT. Le fait que TFA ait un air de déjà vu avec l'OT était l'effet recherché par Abrams. Ce n'est pas de la paresse, c'est un choix artistique et scénaristique assumé.

D'un point de vue scénaristique, Starkiller avait deux avantages :
1. crédibiliser la menace représentée par le Premier Ordre
2. "rebooter" la saga en détruisant la République pour laisser un noyau de Résistants "outsiders" affronter une force obscure dominante.

Et comme dit précédemment, on parle de films de guerre dans l'espace et naturellement, les belligérants vont tenter pour vaincre leurs adversaires de se doter des armes les plus puissantes. Comme les USA et les Russes ont-ils assis leur puissance militaire dans notre monde réel si ce n'est par leur arsenal nucléaire ?

Après, on aime ou on aime pas. Mais il ne faut pas se tromper sur la nature de cette postlogie. C'est une trilogie hommage. Elle est conçue comme ça depuis le départ. Si au bout de deux films, vous ne l'avez pas intégré, c'est quand même fâcheux. C'est comme se plaindre qu'un western n'est pas une comédie musicale.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 13 Sep 2019 - 20:22, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Ven 13 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tout à fait ça. Si Lucas a lancé ça dans ROTS ce n'est pas innocent non plus.

C'est quand même dingue cette fixette sur une prophétie dont au final... on ne sait rien.

(Et non les propos de Lucas en interview on s'en fout, sinon Owen est le frère d'Obi Wan)

-Sergorn


Ce message est typique des défenseurs de la postlogie et de ceux qui tentent désespérément de lui trouver une cohérence vis-à-vis des autres films. En particulier la dernière phrase qui veut dire grosso modo que moi je sais mieux que Lucas, celui qui est l'auteur de Star Wars.

On va ainsi faire dire aux films ce qu'ils ne disent pas, et taire ce qu'ils disent. Concernant la prophétie, c'est limpide. Il n'y a aucun message caché, ou je ne sais quoi. La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux. Point final. Qui-Gon le dit, Yoda le dit et Obi-Wan le dit une dernière fois sur Mustafar. Et Anakin est bien l'élu. Cela aussi, cela ne pose aucun doute, car cela est dit dans les films tout simplement, et à de multiples reprises. Si Yoda et Mace émettent des doutes dans ROTS, c'est uniquement car Anakin est pour eux une déception. Il vient en effet de défier l'autorité du Conseil et adopte un comportement de plus en plus inquiétant.

Dans un tel contexte, le retour de Palpatine devrait être nul et non avenu, car il invalide les six premiers films.

Bref, là il s'agit de la prophétie, mais sur de nombreux autres sujets, on pourrait en dire autant. Ainsi, une formation ne serait pas indispensable pour maîtriser la force, alors que dans prélogie, comme dans la trilogie, on nous montre le contraire
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous avez raison.

On peut passer à autre chose ou vous avez décidez tous autant que vous êtes d'être définitivement chiant pour l'éternité ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Ce message est typique des défenseurs de la postlogie et de ceux qui tentent désespérément de lui trouver une cohérence vis-à-vis des autres films. En particulier la dernière phrase qui veut dire grosso modo que moi je sais mieux que Lucas, celui qui est l'auteur de Star Wars.

On va ainsi faire dire aux films ce qu'ils ne disent pas, et taire ce qu'ils disent. Concernant la prophétie, c'est limpide. Il n'y a aucun message caché, ou je ne sais quoi. La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux. Point final. Qui-Gon le dit, Yoda le dit et Obi-Wan le dit une dernière fois sur Mustafar. Et Anakin est bien l'élu. Cela aussi, cela ne pose aucun doute, car cela est dit dans les films tout simplement, et à de multiples reprises. Si Yoda et Mace émettent des doutes dans ROTS, c'est uniquement car Anakin est pour eux une déception. Il vient en effet de défier l'autorité du Conseil et adopte un comportement de plus en plus inquiétant.


Et accessoirement parce qu'Anakin va dézinguer du Jedi à la pelle derrière.

Quelle genre de prophétie tordue conduirait un type à tuer ou contribuer à tuer tous ses alliés avant de tuer son ennemi ?

Dans un tel contexte, le retour de Palpatine devrait être nul et non avenu, car il invalide les six premiers films.


In-universe, il n'invalide rien. Dans quel monde cohérent peut-on imaginer le mal définitivement vaincu ? Pour délivrer quel sens au final ? Que seul un élu - un übermensch désigné par Dieu - peut tuer le Mal Absolu et rendre le monde éternellement heureux. Je crains que ce soit une lecture quelque peu dévoyée du sens de la saga .
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:On peut passer à autre chose ou vous avez décidez tous autant que vous êtes d'être définitivement chiant pour l'éternité ?


Ne penses-tu pas que ressasser ce genre de comm' tous les trois posts peut aussi paraître chiant tout en étant inutile ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 13 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux.

Bref, là il s'agit de la prophétie, mais sur de nombreux autres sujets, on pourrait en dire autant. Ainsi, une formation ne serait pas indispensable pour maîtriser la force, alors que dans prélogie, comme dans la trilogie, on nous montre le contraire


Premier point, est ce que tu peux citer la prophétie dans les star war? non parce qu'elle n'est jamais relayé telle quelle donc c'est forcément une interprétation.
Et deuxièmement c'est vrai qu'anakin à une dizaine d'années sans formation n'utilise pas la force pour anticiper les mouvements dans la course de podracers. :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ne penses-tu pas que ressasser ce genre de comm' tous les trois posts peut aussi paraître chiant tout en étant inutile ? :P


C'est pas faux. :D
The Ring Theory : a psychological study of the Star Wars Fandom. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Sep 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
SIeW a écrit:
La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux.

Bref, là il s'agit de la prophétie, mais sur de nombreux autres sujets, on pourrait en dire autant. Ainsi, une formation ne serait pas indispensable pour maîtriser la force, alors que dans prélogie, comme dans la trilogie, on nous montre le contraire


Premier point, est ce que tu peux citer la prophétie dans les star war? non parce qu'elle n'est jamais relayé telle quelle donc c'est forcément une interprétation.
Et deuxièmement c'est vrai qu'anakin à une dizaine d'années sans formation n'utilise pas la force pour anticiper les mouvements dans la course de podracers. :lol:


Surtout que la formation Jedi, telle qu'elle nous est montrée dans la prélo et l'OT, est plus spirituelle que technique.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Sep 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette histoire de prophétie n'a été inventée que tardivement pour donner plus de sens et de profondeur à l'ultime geste de Vador. À l'époque ou Lucas réalisait la prophétie, il avait décidé que la saga ne ferait que 6 films et qu'elle raconterait la tragédie de Dark Vador. La prophétie était censée donner le clap de fin.

Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI.

Les véritables fanatiques sont ceux qui font passer les autres pour des abrutis parce qu'ils n'entrent pas dans leur concordisme.

On n'a absolument rien inventé. Si les choses changent, c'est aux scenaristes de nous apporter une nouvelle explication.

"Mal interprétée la prophétie aura pu être" : très bien, maintenant nous attendons la nouvelle interprétation officielle.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations