Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et accessoirement Ben idolâtre une facette de la personnalité qu'Anakin a rejeté....Ben aurait déjà du se prendre une raclé par Ghost Anakin vu le caractère de celui-ci.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 13:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Et accessoirement Ben idolâtre une facette de la personnalité qu'Anakin a rejeté....Ben aurait déjà du se prendre une raclé par Ghost Anakin vu le caractère de celui-ci.



ça par contre c'est vrai que Anakin/Kylo c'est un rendez vous manqué etrange ! surement explicable !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 13:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dans un roman de l'UEL, Anakin apparaît à Leia qui ne lui pardonnera ses clients méfaits que bien tardivement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:Dans un roman de l'UEL, Anakin apparaît à Leia qui ne lui pardonnera ses clients méfaits que bien tardivement.


plutôt crédible , vu le caractère de leia. C'est une leader, avec des idéologie forte...Luke est un jedi, quoi que l'on pense, les jedis sont toujours un peu a par.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Thephx8 » Lun 02 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:
Jim-my a écrit:Christensen est black-listé.


Tout à fait.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il était invité à la dernière Celebration. :roll: :pfff:



:roll:

Jim-my a écrit:Et accessoirement Ben idolâtre une facette de la personnalité qu'Anakin a rejeté....Ben aurait déjà du se prendre une raclé par Ghost Anakin vu le caractère de celui-ci.



Lequel d'Anakin ? Celui dont tu atténues de manière absurde la gravité des actes violents et abominables ? Non ça va si c'est ce spectre d' Anakin là, point de remontage de bretelles, il devrait même au contraire encourager le petit Ben à y mettre plus du sien pour le prochain film
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LordVerniim » Lun 02 Sep 2019 - 14:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:
Jim-my a écrit:Christensen est black-listé.


Tout à fait.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il était invité à la dernière Celebration. :roll: :pfff:

*2017
Parce que c'était la spéciale 40 ans de la saga
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 14:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin a tué des sauvages comportant des innocents et des coupables par souffrance personnel.

Ben tue des gens innocents et civilisé parcque c'est cool d'être méchant (il n'a aucune revendication, aucune douleur dans sa vie personnel, rien du tout).

Donc oui...je confirme :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Anakin a tué des sauvages comportant des innocents et des coupables par souffrance personnel.

Ben tue des gens innocents et civilisé parcque c'est cool d'être méchant (il n'a aucune revendication, aucune douleur dans sa vie personnel, rien du tout).

Donc oui...je confirme :wink:



je suis pas sur que ce soit aussi simple que ça pour kylo ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 14:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ah bha ça, fallait me l’expliquer, ce n'est pas à moi d'imaginer la vie de Ben avant son entrée au temple ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Ah bha ça, fallait me l’expliquer, ce n'est pas à moi d'imaginer la vie de Ben avant son entrée au temple ^^


ba même avec les films, ont comprend que kylo n'est pas juste mechant parce qu'il trouve ça cool, mais qu'il y'a tout un dilemme intérieur derrière tout ça.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Anakin a tué des sauvages comportant des innocents et des coupables par souffrance personnel.

Ben tue des gens innocents et civilisé parcque c'est cool d'être méchant (il n'a aucune revendication, aucune douleur dans sa vie personnel, rien du tout).

Donc oui...je confirme :wink:

Toi t'as rien lu de tous les pavés qu'on a écrit au sujet d'Anakin pour continuer à dire ça, tu veux vraiment pas remettre en cause le fait que Anakin: pas forcément qu'une victime et Kylo: pas forcément qu'un psychopathe. :pfff:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

c'est marrant de voir que les avis sont ultra tranché sur les personnage pourtant les plus ambigus ...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Sep 2019 - 15:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:Dans un roman de l'UEL, Anakin apparaît à Leia qui ne lui pardonnera ses clients méfaits que bien tardivement.


Je la trouve bien rancunière cette Leia, tout ça par ce qu'il l'a torturé, torturé son mec, plongé ce dernier dans la carbonite, et coupé la main de son frère...

:paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar LordVerniim » Lun 02 Sep 2019 - 15:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
DarkNeo a écrit:Dans un roman de l'UEL, Anakin apparaît à Leia qui ne lui pardonnera ses clients méfaits que bien tardivement.


Je la trouve bien rancunière cette Leia, tout ça par ce qu'il l'a torturé, torturé son mec, plongé ce dernier dans la carbonite, et coupé la main de son frère...

:paf: :D

Et détruit sa planète et famille adoptive, nan mais franchement où va la galaxie :roll:
:lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Sep 2019 - 15:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et elle lui en veut tellement qu'elle a appelé sin fils Anakin :roll:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar LordVerniim » Lun 02 Sep 2019 - 15:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Et elle lui en veut tellement qu'elle a appelé son fils Anakin :roll:

C'est pas faux
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 16:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Et elle lui en veut tellement qu'elle a appelé sin fils Anakin :roll:


Ben elle lui a pardonné. Ceci explique cela. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 02 Sep 2019 - 16:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Arwen a écrit:Yoda et Luke sont morts et pourtant on va les revoir,donc pourquoi pas Anakin ? :jap:


Cette fameuse règle n'en est pas une, car jamais énoncée dans les films.

Heureusement d'ailleurs, car dans le cas contraire, cela limiterait considérablement l'intérêt de cette faculté puisque la mort des contemporains du fantôme signerait sa "mort spectrale". Ce serait alors une fausse immortalité et cela signifierait également que les fantômes ne continuent de "vivre" qu'à travers les souvenirs des forceux qu'ils ont pu côtoyer.

Donc, Anakin pourrait très bien apparaître sous la forme d'un fantôme devant des personnages qu'il n'a pas connu de son vivant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Sep 2019 - 17:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ltf a écrit:Et elle lui en veut tellement qu'elle a appelé sin fils Anakin :roll:


Heureusement que la postlo a effacé ça.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 17:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dans la poslo elle a préféré rendre hommage a Obi-Wan. Alors qu'elle ne le connait pas :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:Heureusement d'ailleurs, car dans le cas contraire, cela limiterait considérablement l'intérêt de cette faculté puisque la mort des contemporains du fantôme signerait sa "mort spectrale". Ce serait alors une fausse immortalité et cela signifierait également que les fantômes ne continuent de "vivre" qu'à travers les souvenirs des forceux qu'ils ont pu côtoyer.


Je trouve ça plutôt poétique comme concept. Et pertinent.

Jim-my a écrit:Dans la poslo elle a préféré rendre hommage a Obi-Wan. Alors qu'elle ne le connait pas :transpire:


Mais c'est lui qui a permis son évasion de l'Etoile de la Mort en se "sacrifiant" :hello:
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 17:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dans l'UEL c'est le fils de Luke qui a hérité du prénom de Ben.

Un authentique Ben Skywalker cette fois :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Sep 2019 - 17:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:Dans la poslo elle a préféré rendre hommage a Obi-Wan. Alors qu'elle ne le connait pas :transpire:


Mais c'est lui qui a permis son évasion de l'Etoile de la Mort en se "sacrifiant" :hello:


Et le père de Ben Solo connaissait Obiwan de toute façon
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Sep 2019 - 21:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Et elle lui en veut tellement qu'elle a appelé sin fils Anakin :roll:


Heureusement que la postlo a effacé ça.


Perso je n'apprécie pas forcément Anakin Solo, mais c'est l'un des personnages de l'UE qui fait le plus l'unanimité.
Et je trouve que lui donner le nom d'Anakin était une idée géniale (d'où ma grande déception quand j'ai decouvert le personnage)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Mer 11 Sep 2019 - 15:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

https://hitek.fr/actualite/star-wars-ix ... nsen_20514

Quel crédit donner a cette rumeur ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 15:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et bien c'est un résumé de ce qui traine sur internet (à savoir plein de fans qui veulent voir Hayden dans l'Episode IX et voient des indices de sa présence dans le film partout). Donc c'est aussi crédible que les messages de ce topic où des fans disent que ce serait bien qu'il soit dans le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Sep 2019 - 15:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Starling a écrit:https://hitek.fr/actualite/star-wars-ix-l-ascension-de-skywalker-retour-hayden-christensen_20514

Quel crédit donner a cette rumeur ?


J'aimerais y croire, mais c'est très très improbable je pense.

Si le retour de Palpatine a été dévoilé, je ne vois pas pour quelle raison le retour d'Anakin aurait été tu. Au contraire, cela aurait été un gros argument commercial. Bien plus que pour Palpatine, à mon avis.

Et puis, empêcher une telle fuite m'apparaîtrait très difficile. On ne parle pas juste d'un élément du scénario, mais de la composition du casting.

Mais bon, jusqu'à la dernière minute j'y croirais, même en cas de démenti, car je voudrais que ce fût vrai. Après, la mort de Luke dans l'épisode précédent a rendu les choses très compliquées quant à un éventuel retour.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 11 Sep 2019 - 15:32, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Sep 2019 - 15:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il n'est dans aucun leak sortie a ce jour, si il est là, c'est que les leak sont (ou en parti) faux.

A voir, surtout son rôle, parcque si il est là pour la célébration de fin, inutile. Si il est là c'est pour détruire définitivement Sidious.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Sep 2019 - 16:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On est d'accord qu'un retour d'Anakin pour faire coucou à la fin n'a pas d'intérêt autrement que l'effet sympathique de le revoir pour les fans. Dès lors, s'il apparaît à l'écran se sera pour jouer un rôle dans l'histoire.
A minima se serait un échange entre lui et Luke par exemple. C'est aussi quelque chose que je serais ravi de voir. Le père et le fils réunis et discutant de Ben par exemple. Pourquoi pas ? :cute:
Au mieux se serait une intervention décisive pour détruire Vous Savez Qui. :sournois: 8)

A l'heure qu'il est je pense qu'aucune de ces possibilités n'adviendra malheureusement. Mais je serai peut-être agréablement surpris. JJ... :sournois: :siffle: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 16:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'apparition de Yoda dans TLJ n'avait pas fuité avant la sortie de l'Episode VIII, si ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Sep 2019 - 16:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Guiis Becom a écrit:L'apparition de Yoda dans TLJ n'avait pas fuité avant la sortie de l'Episode VIII, si ?


Si, Franck Oz avait été vu sur le plateau . A partir de là , le retour de Yoda était un secret de polichinelle
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 16:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Thephx8 a écrit:Si, Franck Oz avait été vu sur le plateau . A partir de là , le retour de Yoda était un secret de polichinelle


Ce qui mène à une seconde question : avant la révélation du premier teaser de The rise of Skywalker, est-ce qu'on avait eu des leaks concernant Ian McDiarmid ? Je n'en ai pas du tout le souvenir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Sep 2019 - 16:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Thephx8 a écrit: le retour de Yoda était un secret de polichinelle


Ce polichinelle, il n'a jamais su tenir un secret. :o
:whistle: :paf:

Peut-être que les scènes hypothétiques d'Hayden ont été tournées dans le plus grand secret, à l'abris des regards indiscrets, avec une équipe très restreinte... tandis que le reste de l'équipe n'est même pas au courant de sa présence dans le film. :idea:
#IhaveAdream
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Guiis Becom a écrit:
Thephx8 a écrit:Si, Franck Oz avait été vu sur le plateau . A partir de là , le retour de Yoda était un secret de polichinelle


Ce qui mène à une seconde question : avant la révélation du premier teaser de The rise of Skywalker, est-ce qu'on avait eu des leaks concernant Ian McDiarmid ? Je n'en ai pas du tout le souvenir.


Bien vu :D
Donc du coup NON , à l'inverse, avant le teaser je ne me souviens pas d'avoir vu des rumeurs concernant un retour de Palaptine et encore moins de Ian McDiamid. Avant les D23, les seules rumeurs concernant son perso étaient de brèves flashbacks avec Snoke :sournois:


Ce polichinelle, il n'a jamais su tenir un secret. :o


En effet , Irrécupérable ce garçon :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 16:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et puis bon honnêtement Hayden c'est pas une méga star internationale non plus... Le peu qu'ils aient réservé discrètement un autre plateau ou je ne sais quoi, il peut tourner une scène ni vu ni connu. Si McDiarmid a pu le faire tout est possible.

Sinon pour rebondir à ce que j'ai lu plus haut, la présence d'Hayden Christensen serait tout sauf un argument commercial pour vendre l'Episode IX. Les ricains ont en tête un mauvais acteur (alors qu'il s'agit surtout d'un acteur qui a souvent été mal dirigé, ce qui n'est pas pareil), il n'a pas bonne presse de manière générale même s'il a l'air tout à fait sympa. L'insertion de sa tête sur le corps de Sebastian Shaw dans l'Episode VI n'avait pas suscité que de bonnes réactions non plus, bien au contraire même.

Les arguments commerciaux fonctionnent si ce qu'on vend est majoritairement apprécié. Faire revenir Bill Murray dans un film S.O.S. fantômes et le mettre dans la bande-annonce par exemple ça n'a rien de risqué. Mettre Hayden Christensen, c'est pas au point de mettre Jar-Jar mais quand même, ça marchera bien moins qu'Obi-Wan ou Sidious.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 11 Sep 2019 - 17:02, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2019 - 16:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'opinion n'est pas un bloc unanime. Christensen/Anakin a ses détracteurs et a aussi ses fans, aux Etats-Unis comme ailleurs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Mer 11 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Clairement pour la question ne se pose même pas :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Sep 2019 - 17:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Surtout que bon, ceux qui ont grandi avec la Prélogie, bha ils sont grand maintenant (j'ai 23 ans par exemple), alors bon, vendre le retour d'Hayden, c'est excité potentiellement des 10aines de millions de fans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 17:20   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Surtout que bon, ceux qui ont grandi avec la Prélogie, bha ils sont grand maintenant (j'ai 23 ans par exemple), alors bon, vendre le retour d'Hayden, c'est excité potentiellement des 10aines de millions de fans.


J'ai 24 ans, et perso je m'en fiche qu'Hayden revienne ou pas. Grandir avec une œuvre ne la rend pas géniale pour autant... Et surtout il faut que ça fasse sens. J'aime toujours la prélogie par nostalgie mais ses défauts me sautent aux yeux depuis quelques années. A l'inverse, la trilogie à laquelle je n'étais pas trop attaché pendant mon enfance monte un peu plus dans mon estime à chaque revisionnage...

Alors tu vas me dire "C'est ton cas, pas une généralité". Et bien le tien aussi, tout simplement :wink:

Parce que bon, moi je commence à connaître un peu les façons de penser des gens sur le forum, ils réclament tous le retour d'Hayden Christensen dans l'Episode IX mais je peux garantir à 100% que si on le voit ces mêmes personnes râleront parce qu'il n'a pas été utilisé dans le film comme ils l'auraient souhaité.

C'est un peu ce qui est arrivé avec le retour de tous les personnages des films précédents dans la postlogie en fait :
- Han est redevenu contrebandier donc ça fait râler
- Leia n'est pas une jedi et agit peu dans les films donc ça fait râler
- Ackbar meurt donc ça fait râler
- Luke a perdu espoir alors qu'il représentait autrefois l'espoir donc ça fait râler
- Chewbacca se refuse à manger un porg donc ça fait râler
- Yoda est taquin avec Luke donc ça fait râler
- On entend Palpatine et Obi-Wan dans la vision de Rey mais on n'évoque plus du tout ça après donc ça fait râler
- R2D2 et C-3PO se font discrets dans la postlogie donc ça fait râler

Je ne sais pas si j'ai oublié quelqu'un... Bon après y'a pas que les anciens personnages qui font râler les gens mais c'est un détail on va dire.

J'veux dire... Ouais, vivement qu'elle se termine cette saga Skywalker.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 11 Sep 2019 - 19:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Starling a écrit:https://hitek.fr/actualite/star-wars-ix-l-ascension-de-skywalker-retour-hayden-christensen_20514

Quel crédit donner a cette rumeur ?


20,000 dataries.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Sep 2019 - 19:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Guiis Becom a écrit:
Jim-my a écrit:Surtout que bon, ceux qui ont grandi avec la Prélogie, bha ils sont grand maintenant (j'ai 23 ans par exemple), alors bon, vendre le retour d'Hayden, c'est excité potentiellement des 10aines de millions de fans.


J'ai 24 ans, et perso je m'en fiche qu'Hayden revienne ou pas. Grandir avec une œuvre ne la rend pas géniale pour autant... Et surtout il faut que ça fasse sens. J'aime toujours la prélogie par nostalgie mais ses défauts me sautent aux yeux depuis quelques années. A l'inverse, la trilogie à laquelle je n'étais pas trop attaché pendant mon enfance monte un peu plus dans mon estime à chaque revisionnage...

Alors tu vas me dire "C'est ton cas, pas une généralité". Et bien le tien aussi, tout simplement :wink:

Parce que bon, moi je commence à connaître un peu les façons de penser des gens sur le forum, ils réclament tous le retour d'Hayden Christensen dans l'Episode IX mais je peux garantir à 100% que si on le voit ces mêmes personnes râleront parce qu'il n'a pas été utilisé dans le film comme ils l'auraient souhaité.

C'est un peu ce qui est arrivé avec le retour de tous les personnages des films précédents dans la postlogie en fait :
- Han est redevenu contrebandier donc ça fait râler
- Leia n'est pas une jedi et agit peu dans les films donc ça fait râler
- Ackbar meurt donc ça fait râler
- Luke a perdu espoir alors qu'il représentait autrefois l'espoir donc ça fait râler
- Chewbacca se refuse à manger un porg donc ça fait râler
- Yoda est taquin avec Luke donc ça fait râler
- On entend Palpatine et Obi-Wan dans la vision de Rey mais on n'évoque plus du tout ça après donc ça fait râler
- R2D2 et C-3PO se font discrets dans la postlogie donc ça fait râler

Je ne sais pas si j'ai oublié quelqu'un... Bon après y'a pas que les anciens personnages qui font râler les gens mais c'est un détail on va dire.

J'veux dire... Ouais, vivement qu'elle se termine cette saga Skywalker.


Star Wars, fournisseur officiel de râleurs depuis 1983. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2019 - 20:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso j'adore Anakin et Hayden Christensen mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'une scène où il expliquerait la vie à Ben, surtout que tout le monde sait déjà qu'il s'est repenti avant de mourir.

Je n'ai déjà pas aimé les scènes de ROTJ et TLJ où les fantômes sont assis avec Luke et discutent tranquillement, je trouve que ça casse la magie.

Par contre, une apparition étrange et lointaine, un peu comme celle d'Obi-Wan sur Hoth, pourquoi pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Sep 2019 - 20:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

En fait, je viens de me rappeler que LF a su éviter les fuites concernant le retour de Maul à la fin de SOLO.

Donc, pourquoi pas ? Mais comme dit plus haut, un retour uniquement pour les festivités de la fin serait pire pour moi qu'une absence. Il faut qu'Anakin joue un vrai rôle ou qu'il apparaisse dans une scène importante.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Sep 2019 - 20:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:En fait, je viens de me rappeler que LF a su éviter les fuites concernant le retour de Maul à la fin de SOLO.


De mémoire on en parlait avant la sortie du film.
Mais je ne sais plus si c'était un leak en amont de la sortie ou un spoiler de l'avant-première ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Sep 2019 - 20:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

PiccoloJr a écrit:Perso j'adore Anakin et Hayden Christensen mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'une scène où il expliquerait la vie à Ben, surtout que tout le monde sait déjà qu'il s'est repenti avant de mourir.

Je n'ai déjà pas aimé les scènes de ROTJ et TLJ où les fantômes sont assis avec Luke et discutent tranquillement, je trouve que ça casse la magie.

Par contre, une apparition étrange et lointaine, un peu comme celle d'Obi-Wan sur Hoth, pourquoi pas.


Je pense comme toi.

Anakin aurait pu/dû intervenir auprès de Luke dans TLJ, ou dans TROS si Luke était toujours vivant. Cela aurait eu du sens. Maintenant, je vois pas avec qui il pourrait interagir. Même si je souhaite quand même son retour.

_quentin_ a écrit:De mémoire on en parlait avant la sortie du film.
Mais je ne sais plus si c'était un leak en amont de la sortie ou un spoiler de l'avant-première ...


Ah oui possible.

Donc vraiment impossible de pas laisser fuiter ce genre d'info.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:
SIeW a écrit:En fait, je viens de me rappeler que LF a su éviter les fuites concernant le retour de Maul à la fin de SOLO.


De mémoire on en parlait avant la sortie du film.
Mais je ne sais plus si c'était un leak en amont de la sortie ou un spoiler de l'avant-première ...


Dans mes souvenirs , ça date de l'avant première les leaks sérieux sur Maul , pas avant.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 11 Sep 2019 - 22:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Lola Fett a écrit:
20,000 dataries.


Républicains? Les Dataries Républicains n'ont pas cours ici, je veux du palpable! :lol:

Concernant le retour d'Anakin, ce serait intéressant qu'il revienne dans une situation précise (aider ses descendants dans une situation critique par exemple). Pourquoi pas une réunion du Trio Spectral face à Sidious sur le plan Spirituel. :x

Revoir "Ani" uniquement dans la scène de fin, ce serait du Copier/Coller de celle de ROTJ.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 12 Sep 2019 - 13:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

ShamanWhills a écrit:
Lola Fett a écrit:
20,000 dataries.


Républicains? Les Dataries Républicains n'ont pas cours ici, je veux du palpable! :lol:


Les dataries feront l’affaire.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Sep 2019 - 14:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Tu trouve que le Anakin chauve a la peau blanche ressemble de prêt ou de loin a Sebastian Shaw tel qu'il était apparut en Gost il y a 30 ans ?

Oui, et on ne s'y est pas trompé en voyant le film à l'époque, on ne s'est jamais posé la question "qui c'est çui-là ?" Et il y avait une figurine (superbe) d'Anakin avec l'apparence de Shaw. Alors comme ça on a été aussi stupide, nous les vieux fans, pendant 20 ans pour ne pas nous rendre compte que ce n'était pas le même personnage ? D'ailleurs quasiment tous les vieux fans ont été choqué de voir Shaw remplacé par Anakin, qui sourit plutôt bêtement... Franchement, Jim-my, essaye de voir les choses sous un autre point de vue, parfois.
Je veux bien que ça soit la volonté de Lucas. Mais si, à l'époque, on avait vu un jeune Anakin à la fin du VI, un Anakin qu'on avait jamais vu, tant Luke que le spectateur se serait demandé, pour le coup, "qui c'est çui-là ?". À la rigueur si à un moment du film, on avait pu voir une photo d'Anakin jeune, on aurait fait le lien. Mais le jeune Anakin en fantôme n'aurait pas ressemblé à Christiansen pour autant. Donc, le changement est logique, mais maladroit voire inacceptable pour beaucoup de fans.
Ceci dit, je me permet un rappel à l'ordre géneral quant au langage que vous utilisez. Merci de laisser les grossièretés au placard même si elles vous semblent exprimer vos états d'âme. Oui, Neo, je regarde de ton côté :whistle: tu utilises souvent un certain mot de 3 lettres dans tes posts récents.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Sep 2019 - 15:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Oui, et on ne s'y est pas trompé en voyant le film à l'époque, on ne s'est jamais posé la question "qui c'est çui-là ?"


Tiens je serais pas aussi catégorique car j'ai un pote qui sur le coup c'était bien dit "C'est qui ce vieux ?!" la première fois qu'il a vu la scène :transpire: J'ai souvenir aussi de discussions à ce sujet avec quelques personnes disant qu'à l'époque ils vaient cru que c'était l'Oncle Owen. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations