Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Largueur et hauteur des vaisseaux

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Mar 10 Sep 2019 - 14:04   Sujet: Largueur et hauteur des vaisseaux

Bonjour à tous !

Quand on nous donne la taille des vaisseaux Star Wars, on se contente, généralement de nous donner la longueur. On ne nous donne jamais la largeur et la hauteur.

C'est à mes yeux un gros problème, car la largeur associée à la longueur détermine la surface du vaisseau, donc le nombre d'armes qu'il peut avoir, et la hauteur associée aux deux autres détermine le volume du vaisseau donc le nombre de troupes et chasseurs qu'il peut embarquer.

En fouillant un peu le web, j'ai trouvé 5669 mètres de large et 3830 de hauteur pour l'Executor.

Ces chiffres vous paraissent-ils valables ?

Avez-vous la hauteur et la largeur d'autres croiseurs célèbres de l'univers Star Wars ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Sep 2019 - 14:51   Sujet: Re: Largueur et hauteur des vaisseaux

Je sais pas où t'as trouvé ça mais il n'y a pas de dimensions officielles pour la largeur et la hauteur (ni de tonnage - c'est plutôt comme ça qu'on classifie les navires). Mais pour la largeur tu peux tabler sur environ 6000 m, par contre 3000 m de hauteur, ça me semble bein éxagéré pour la hauteur.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neringan » Mar 10 Sep 2019 - 15:40   Sujet: Re: Largueur et hauteur des vaisseaux

En prenant en compte les dimensions de la maquette utilisée pour le film (92 × 282 × 33) et le fait que d'après starwars.com l'Executor fait 19 000m de long on arrive à un résultat d'environ :

    - Longueur : 19 000m
    - Largeur : 6209m
    - Hauteur : 2223m
Neringan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Sep 2019 - 15:57   Sujet: Re: Largueur et hauteur des vaisseaux

Neringan a écrit:En prenant en compte les dimensions de la maquette utilisée pour le film (92 × 282 × 33) et en estimant que le bâtiment fait 6000m de largeur alors la hauteur serait de l'ordre de 2150m (bouclier déflecteur pris en compte je pense).


Ouai ça devrait donner : 6200 x 19000 x 2200 m. Après ça c'est pour le Legends, ils sont encore capable de changer la longueur de l'Executor pour le Canon :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neringan » Mar 10 Sep 2019 - 16:03   Sujet: Re: Largueur et hauteur des vaisseaux

Boh, ça ne serait que la 4ème fois que sa taille change :x :D
Neringan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2019
 

Messagepar Dark Palgueïss » Mar 10 Sep 2019 - 16:04   Sujet: Re: Largueur et hauteur des vaisseaux

Alfred M. a écrit:Je sais pas où t'as trouvé ça mais il n'y a pas de dimensions officielles pour la largeur et la hauteur (ni de tonnage - c'est plutôt comme ça qu'on classifie les navires). Mais pour la largeur tu peux tabler sur environ 6000 m, par contre 3000 m de hauteur, ça me semble bein éxagéré pour la hauteur.


Alors j'ai un peu honte de le dire, mais de mémoire je l'ai trouvé... Sur un site vendant un jouet légo de l'Executor :paf:

Après c'est parce que la source me paraissait pas fiable que je suis venu ici ^^

Neringan a écrit:En prenant en compte les dimensions de la maquette utilisée pour le film (92 × 282 × 33) et le fait que d'après starwars.com l'Executor fait 19 000m de long on arrive à un résultat d'environ :

    - Longueur : 19 000m
    - Largeur : 6209m
    - Hauteur : 2223m


Ok. C'est vrai que vu comme l'Executor ressemble à une feuille de papier, la hauteur me paraissait un peu exagérée comme le dit Alfred. 2000 mètres ça me semble plus juste.

Merci en tout cas. :jap:

Alfred M. a écrit:
Neringan a écrit:En prenant en compte les dimensions de la maquette utilisée pour le film (92 × 282 × 33) et en estimant que le bâtiment fait 6000m de largeur alors la hauteur serait de l'ordre de 2150m (bouclier déflecteur pris en compte je pense).


Ouai ça devrait donner : 6200 x 19000 x 2200 m. Après ça c'est pour le Legends, ils sont encore capable de changer la longueur de l'Executor pour le Canon :transpire: .


J'espère qu'ils s'abstiendront. La taille de l'Executor a déjà assez évolué comme ça :transpire:

-- Edit (Mar 10 Sep 2019 - 19:00) :

Et le Imperial ? Vous avez une idée de sa taille en largeur/hauteur ?

-- Edit (Mar 10 Sep 2019 - 19:04) :

Dark Palgueïss a écrit:
Alfred M. a écrit:Je sais pas où t'as trouvé ça mais il n'y a pas de dimensions officielles pour la largeur et la hauteur (ni de tonnage - c'est plutôt comme ça qu'on classifie les navires). Mais pour la largeur tu peux tabler sur environ 6000 m, par contre 3000 m de hauteur, ça me semble bein éxagéré pour la hauteur.


Alors j'ai un peu honte de le dire, mais de mémoire je l'ai trouvé... Sur un site vendant un jouet légo de l'Executor :paf:

Après c'est parce que la source me paraissait pas fiable que je suis venu ici ^^

Neringan a écrit:En prenant en compte les dimensions de la maquette utilisée pour le film (92 × 282 × 33) et le fait que d'après starwars.com l'Executor fait 19 000m de long on arrive à un résultat d'environ :

    - Longueur : 19 000m
    - Largeur : 6209m
    - Hauteur : 2223m


Ok. C'est vrai que vu comme l'Executor ressemble à une feuille de papier, la hauteur me paraissait un peu exagérée comme le dit Alfred. 2000 mètres ça me semble plus juste.

Merci en tout cas. :jap:


J'espère qu'ils s'abstiendront de modifier la taille de l'Executor, elle a déjà assez évolué comme ça :transpire:

-- Edit (Mar 10 Sep 2019 - 19:07) :

Et le Imperial ? Vous avez une idée de sa taille en hauteur/largeur ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations