Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jusqu'a aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui avait intreprété ça autrement que comme "Obi-Wan soigne et réveille Luke par la Force" perso. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Comme la plupart des gens j'ai envie de dire :perplexe:


On te laisse faire l'étude alors.
Car la mise en scène de l'action montre plutôt le contraire. Enfin moi, j'ai toujours trouvé que Ben ne prenait pas simplement le pouls mais qu'il utilisait bien la Force. La façon dont il met la main, c'est clairement pas pour juste faire joli. (oh et puis ce "Hello There" juste après... :love: :lol: )

Sergorn a écrit:Jusqu'a aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui avait intreprété ça autrement que comme "Obi-Wan soigne et réveille Luke par la Force" perso. :transpire:


Idem. C'est tellement clair pour moi. Surtout qu'en plus, il utilise la Force quelques minutes avant pour simuler un cri.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Sep 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si on avait un doute avec Obi-Wan, suffit de constater que Sidious fait pareil avec Vador sur Mustafar, et vu son état, ça m'étonnerait qu'il lui prenne juste son pouls. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Précision quand même : on voit Obi-Wan prendre la main de Luke avant de lui mettre la main sur le front. D'où la confusion de certains ptet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Lun 09 Sep 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait, je crois que ce qui me dérange le plus dans tout ça, même si c’est via des pouvoirs vus ici ou là dans des dimensions moindres, c’est qu’on semble parti pour nous imposer un personnage très puissant et presque plus important que les historiques, en toute gratuité et sans autre motivation qu'imposer un personnage Post-Lucas comme pilier d'une saga de 40 ans. Si ce n'est pas déjà fait. Je ne reviendrai pas sur l'absence d'entraînement de Rey, lui donnant une puissance justifiée généralement par "c'est comme ça, ça ne te plait pas parce que c'est une femme" :paf:

Certains diront "Pourquoi pas ?". Mais le potentiel résultat c'est que les évènements et personnages des précédentes trilogies deviendraient presque caduques. Imaginez regarder les épisodes 1 à 6 en vous disant que tout ce qui est à l'écran est bidon par rapport à la "vérité dévoilée par la Postlogie" :chut:
Le pire c'est que c'est facile de broder des raisons scénaristiques dans ce sens. Seront-elles appréciables à leur juste valeur pour autant ? J'attends de voir comment ils vont justifier le retour de Palpatine et la puissance de Rey, mais si Anakin se retrouve relégué au rang de "ah bah en fait on a fait six films sur lui mais il servait à rien" je trouve ça plutôt grave.

J'espère m'inquiéter pour rien.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Sep 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Précision quand même : on voit Obi-Wan prendre la main de Luke avant de lui mettre la main sur le front. D'où la confusion de certains ptet.


C'est surtout qu'à ce moment du film la Force, les Jedi n'ont même pas été introduits au public donc ça m'étonnerait qu'on en ait la manifestation à cet instant.
Modifié en dernier par Ltf le Lun 09 Sep 2019 - 22:27, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Sep 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Luke est assomé, on voit Obi-Wan mettre sa main sur son front et se concentrer et paf le voilà qui se réveille en forme. Pour moi il a toujours été clair qu'il utilisait la Force pour le soigner et c'est sans nul doute de là que l'UE a tiré les capacités de guérison qu'on a pu voir chez certains Jedi.

Après c'est vrai que c'est assez ambigu pour qu'on puisse interpréter ça autrement


Tu le dis très bien: c'est ambigu.
J'ai du voir ANH des dizaines (centaines) de fois, je n'ai jamais interprété cette scène comme une guérison !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:C'est surtout qu'à ce moment du film la Force, les Jedi n'ont même pas été introduits au public donc ça m'étonnerait qu'on en ait la manifestation à cet instant.


C'est la façon dont il place la main qui m'a toujours paru montrer qu'il utilisait ses pouvoirs. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Sep 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Obi-Wan touche le cou de Padmé dans ROTS. Il ne l'a guérit pas. Parcqu'il n'en est pas capable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Sep 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non, là je dirais qu'il vérifie plutôt qu'elle va bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans ROTS il prend le poul de Padme, rien à voir.

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:C'est surtout qu'à ce moment du film la Force, les Jedi n'ont même pas été introduits au public donc ça m'étonnerait qu'on en ait la manifestation à cet instant.


C'est la façon dont il place la main qui m'a toujours paru montrer qu'il utilisait ses pouvoirs. :neutre:


Y a pas que ça : aussi la façon dont est mise en scène, monté, le montage sonore, l'insistance dessus. Il met pas sa main sur le front pour faire joli c'est une évidence : il utilise la Force.

Quand au fait que la Force n'ait pas été introduite par dialogue avant osef : le cri d'animal aussi il use de la Force.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Sep 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon Making Star Wars admet que ses sources lui confirment de plus en plus de choses de la grosse fuite de JediPaxis... Il semble donc bien qu'on ait les grandes lignes du film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Sep 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Luke est assomé, on voit Obi-Wan mettre sa main sur son front et se concentrer et paf le voilà qui se réveille en forme. Pour moi il a toujours été clair qu'il utilisait la Force pour le soigner et c'est sans nul doute de là que l'UE a tiré les capacités de guérison qu'on a pu voir chez certains Jedi.

Après c'est vrai que c'est assez ambigu pour qu'on puisse interpréter ça autrement


Tu le dis très bien: c'est ambigu.
J'ai du voir ANH des dizaines (centaines) de fois, je n'ai jamais interprété cette scène comme une guérison !


Ah bah, c'est marrant, moi j'ai toujours vu ca comme une petite utilisation de la force aussi...peut etre a cause du seigneur des anneaux ou Gandalf fait des interventions assez similaire (avec la magie cette fois) pour sortir Pippin de sa torpeur etc... :neutre:, du coup j'ai direct le raccourci dans ma tete "main sur le front, leger temps de concentration, boom reveil du sujet)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tyra » Lun 09 Sep 2019 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ranimer quelqu'un d'un coup sur la tête et sauver un mourant, c'est peut-être pas comparable en fait, d'un point de vue d'impact dramatique au scénario.

j'ai hâte de voir, si ceci se confirme, les dangers qui pourraient vraiment menacer nos héros tant la Force devient LE super Pouvoir qui résout tout. Rey ne veut pas par hasard nous ramener au temps de la menace fantôme par la Force pour arrêter Sidious avant tout ce merdier et empêcher Anakin d'être Vador ? Allez, il suffit de croire que c'est possible et ça marche.

Après tout, si c'est faisable en scénario, ça peut être bien....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 10 Sep 2019 - 5:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après, la palette des pouvoirs de la Force évoluent aussi crescendo avec les possibilités techniques des effets visuels et spéciaux du moment.
Dans les années 2000, on pouvait animer de manière assez folle un Yoda contre Dooku, par exemple. Truc improbable quelques années auparavant.
Et le gel de laser de Kylo dans TFA est pour moi, juste bluffant ( :love: ) mais techniquement complexe, j'imagine, à faire l’époque de la prélo.
D'ailleurs, c'était du même acabit quand j'ai vu la prélo au cinoche à l'époque, le choc entre les capacités de Luke ou Ben Kenobi par rapport à QGJ ou Obi jeune :shock:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Sep 2019 - 6:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les demandes des spectateurs ont aussi changés :wink:
Avant voir une maquette sur fond noir avec des étoiles suffisait à faire rêver par son côté spectaculaire
Maintenant c'est l'âge des super productions Marvels ou autres films fantastiques à gros spectacles
Il aut donc des effets spéciaux de plus en plus spectaculaires :cute:
On va ,aussi,au cinéma pour çà,pour rêver/sortir de l'ordinaire et pas pour faire une thèse sur ce qui est possible ou pas dans un univers,en plus,totalement imaginaire en passant sont temps de film à chercher sur quoi ergoter :roll:
Après pour les leaks (un peu trop à mon avis,beaucoup de faux doivent se cacher),ils commencent maintenant à durer plus de 3H de film si on mets toutes ces possibilités,y aura quasi plus de dialogues si çà continue
Finn/Poe et d'autres auront aussi leurs arcs à rajouter,ce qui fera bientôt un film de 5h :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Mar 10 Sep 2019 - 6:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MajinSnake a écrit:Certains diront "Pourquoi pas ?". Mais le potentiel résultat c'est que les évènements et personnages des précédentes trilogies deviendraient presque caduques. Imaginez regarder les épisodes 1 à 6 en vous disant que tout ce qui est à l'écran est bidon par rapport à la "vérité dévoilée par la Postlogie" :chut:


Est-ce que ça a été le cas avec la prélogie ? D'un coup, les vaisseaux était flambant neufs sous prétexte d'une époque plus faste, les jedi bondissaient dans tous les sens, il y avait des sabres doubles et des combats spectaculaires, là où dans la TO, tout était plus... modeste. Est-ce que ça a enlevé de la valeur à la TO ? Est-ce qu'on s'est dit que Luke était "nul" parce qu'avant lui, Obi Wan, même jeune, faisait des prouesses plus visibles ?

Comme le dit Arwen, c'est surtout qu'il y a plus de moyens au fil des années, mais aussi parce que si on voit la même chose que dans les autres films, il n'y aura pas de hype. Les gens se plaignent de ce qui est "une redite" ou "un reboot", mais quand c'est différent, c'est "ça contredit les films précédents". Bien sûr qu'il y a l'idée de Sangoku qui devient de plus en plus fort et se bat contre des ennemis de plus en plus forts... on ferait aujourd'hui un Star Wars avec un combat comme il était monté dans la TO, ce serait ridicule. On aurait une Rey qui mettrait des années à devenir puissante, on referait le parcours d'Anakin.

Si la Force a créé le pendant lumineux de Kylo Ren, bien sûr qu'elle doit vite rattraper l'entrainement qu'il a eu pendant des années à l'école de jedi, puis avec Snoke, sinon à quoi bon, si elle n'atteint jamais le niveau ? Ça ne dénigre pas les précédents jedi, mais montre un autre cas exceptionnel et s'il y a l'idée que chaque jedi vit en elle pour anéantir la menace... pourquoi pas ?

C'est un film de SF, pas un traité philosophique sur le réalisme dans la fiction au cinéma. J'ai vraiment l'impression que, parfois, la vie des gens se joue sur ces films ou que SW est intouchable. La prélogie avait fait les mêmes polémiques à l'époque et, souvent, ce sont ceux qui l'ont adorée qui n'acceptent pas la postlogie. Vous rendez-vous compte qu'il y a 20 ans, c'est la prélogie qui était décriée de la même manière alors qu'aujourd'hui elle est défendue bec et ongle contre la vilaine postlogie qui tue SW ? Pourtant, des enfants qui grandissent avec cette postlogie la défendront de la même manière plus tard, estimant peut-être un jour qu'un autre volet ne sera pas fidèle à ce qu'ils auront aimé dans ceux qu'ils ont vu auparavant.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tyra » Mar 10 Sep 2019 - 7:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La plupart ici ne parle de réalisme ou de traité philosophique. Ni d'oeuvre intouchable, j'ai accepté la prélogie alors qu'elle allait contre mes attentes sur certains points et on des moindres. Etrange... L'argument du "en fait c'est comme au temps de la prélogie" ou "ils sont jamais contents" n'est peut-être pas une vérité absolue.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark SN » Mar 10 Sep 2019 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout dépend de ce qu'on entend par le terme rescussiter : si il s'agit de faire revenir un personnage d'outre tombe, la ça serait carrément grotesque. Si il s'agit d'empêcher une personne agonisante d'y passer, c'est déjà plus nuancé et pas si choquant dans l'univers SW.
Concernant Padmé, c'est son choix de ne plus vivre et je pense que même les forceux ne peuvent pas aller à l'encontre d'une décision assumée.

Quand à Rey Skywalker, SI on avaient la révélation que Palpy est a l'origine de la création d'Anakin et que Rey est bien sa petite fille, d'un sens, pas de maniere naturelle, elle aurait bien un lien avec la lignée.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Sep 2019 - 8:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc si Rey est la petite-fille de Palpatine, c'est parce que Anakin lui-même est sa création. Rey est la fille de Luke et par conséquent, Rey Skywalker.
Modifié en dernier par Ltf le Mar 10 Sep 2019 - 8:35, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bunny » Mar 10 Sep 2019 - 8:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:La plupart ici ne parle de réalisme ou de traité philosophique. Ni d'oeuvre intouchable, j'ai accepté la prélogie alors qu'elle allait contre mes attentes sur certains points et on des moindres. Etrange... L'argument du "en fait c'est comme au temps de la prélogie" ou "ils sont jamais contents" n'est peut-être pas une vérité absolue.


J'ai pas dit "ils sont jamais d'accord", j'ai dit que ce qu'on reproche aujourd'hui à la postlogie, on l'a reproché à la prélogie (donc, oui, c'est "comme au temps de la prélogie") et, si certains (dont je fais partie), n'ont pas aimé la prélogie (donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer la postlogie), elle n'a pas anéanti pour autant le travail fait sur la TO.

Je veux dire que ce n'est pas parce que Rey présente un profil différent de ce qu'on a pu voir que ça rendra caduque ce qui a été fait sur les autres épisodes. Voir les jedi avoir des combats spectaculaires dans la prélogie n'a pas rendu la TO ou Luke mauvais, de la même manière que Rey, si elle a des pouvoirs particuliers parce qu'elle a un rôle exceptionnel ne réduira pas à néant ce qu'on a vu avant, que ce soit au niveau de la formation des jedi ou de la puissance d'Anakin ou Luke.

Ça gênera toujours des gens, normal, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, nous n'attendons pas tous la même chose de ces films, ce n'est pas un "ils sont jamais d'accord", mais plutôt un "Star Wars englobe beaucoup de choses et chacun aime des choses différentes, donc la postlogie ne peut pas faire l'unanimité", mais ce ne sera pas forcément une majorité et ça n'empêchera pas forcément SW de rester crédible aux yeux des gens. Je précise bien "forcément" pour nuancer, étant donné qu'on ne sait pas de quoi sera fait le futur, mais juste que les polémiques passées n'ont pas "détruit" SW, donc les polémiques actuelles ne le feront pas non plus "forcément".

Je ne dis pas pour autant que ceux qui n'aiment pas la tournure de la postlogie ont tort, je dis que généraliser en disant que ce qu'on peut y trouver anéantit ce qui a été fait avant est davantage une conception de chacun et on le voit ici : chacun trouve des justifications dans les films précédents pour contrer ou confirmer ce qui a pu être fait dans la postlogie.

Ensuite, pour le IX... je ne lis pas toutes les rumeurs postées ici et j'espère ne pas être déçue, je préfère ne pas spéculer et attendre de voir quelle histoire nous est montrée et, surtout, comment. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Sep 2019 - 8:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Vous n'avez rien compris. Si Rey est la petite-fille de Palpatine, c'est parce que Anakin lui-même est sa création. Rey est la fille de Luke et par conséquent, Rey Skywalker.


Sauf qu'à ce moment-là elle serait l'arrière petite-fille de Palpy :wink:
Non, c'est la création de Palpy (biologique ou dans un labo) et adopte le nom Skywalker à la fin pour que le public ne soit pas dépaysé quand ils feront la suite dans 15 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LordVerniim » Mar 10 Sep 2019 - 9:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je commence vraiment à avoir très peur de ce film... :(
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mar 10 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi aussi :diable:
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Anakin59 » Mar 10 Sep 2019 - 9:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement je suis pas du tout un hater de Star Wars et j'ai aimé tous les films jusqu'ici.Mais j'avoue que les nouveaux leaks de MSW me font très peur, plus encore que ceux de JediPaxis. On dirait que c'est du n'importe quoi au sens propre. Palpatine qui revient on ne sait comment, Rey qui est sa petite-fille on ne sait comment, elle prend le nom Skywalker alors que ça aurait simple d'en faire la fille de Luke dès le début, des pouvoirs de guérison et de rajeunissement, des Force Ghost au combat. C'est WTF et un peu trop éparpillé. Et pour le coup, ça fait vachement penser au retour du Jedi : l'héroïne qui doit faire face à Sidious après qu'un Force-Ghost lui a donné des conseils, au même endroit (épave de l'Etoile de la mort), finalement le Retour du Jedi a servi à rien puisqu'on est au même point qu'à la fin de celui-ci. Attention, beaucoup d'idées me plaisent et j'espère vraiment que Hayden Christensen sera dans le film !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Sep 2019 - 9:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis à septique pour l'histoire de Rey petite-fille de Palpatine mais pour le reste je trouve ça plutôt intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 10 Sep 2019 - 9:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

(Edit : ouf… je crois que j'ai dû m'endormir sur mon ordi parce que le temps que j'écrive et poste mon message, il y en avait plein de nouveaux :x Certains points sont devenus un peu redondants, de ce fait… mes excuses)

Je vais tenter de commenter objectivement, sans me laisser embarquer par le fait que je puisse aimer ou non cette Mickeylogie.

La Force, la magie… Star Wars est plutôt du genre "fantastique" que "science-fiction", et la Force est clairement mystique malgré les éléments apportés dans les épisodes 1 à 3 type "midichloriens" afin d'en permettre une approche plus "scientifique". On parle tout de même de "Prophétie" et d'un "Élu", ainsi que de "côté obscur" :)

En ce qui concerne le nom que donnerait Rey à la fin (si ça se confirme), ça n'aurait finalement pas grand chose de choquant même si elle était "biologiquement" une Palpatine, surtout si les gens aux commandes en profitent pour relier les trois trilogies en nous expliquant que Sheev Palpatine a utilisé la Force pour créer Anakin (théorie que beaucoup avaient déjà envisagée, en attribuant la "paternité" d'Anakin à Plagueis).

Côté pouvoirs de la Force, je suis partisan du fait que la Force puisse tout permettre à celui ou celle qui a l'esprit assez ouvert. C'est mon point de vue d'après les paroles de Yoda dans les films d'origine. J'apprécie cette idée (dans mes histoires, les maîtres de la Force peuvent voler, ou encore passer de l'état de spectre de Force à celui d'être vivant, par exemple :transpire: ) , mais je comprends que cette idée puisse rebuter certains, notamment si l'on prend en compte le "non entrainement" de Rey… et surtout le peu de développement qui me semble apporté à expliquer pourquoi elle serait si particulière. À ce propos, le fait qu'elle soit une descendante du Seigneur Noir des Sith ne me semblerait pas une justification satisfaisante :chut:

Voilà donc pour commenter ces rumeurs…
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Ltf » Mar 10 Sep 2019 - 10:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les midichloriens ne viennent que donner forme a une vérité qui était déjà établie dans la trilogie. Lorsque Luke dit que la Force est puissante dans sa famille, il nous apprend qu'elle est héréditaire, et dinc forcément qu'elle se transmet dans les gènes, qu'elle coule aussi dans les veines de chaque forceux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mar 10 Sep 2019 - 10:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais sa enlève le côté mystique, magique, de la Force
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 10 Sep 2019 - 10:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faudrait déterrer le topic sur les midichloriens pour ne pas partir en HS. La force est visible et a un impact physique sur l'environnement, il n'est pas choquant que l'origine de tout ça chez un être vivant soit quantifiable je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar J.arthur » Mar 10 Sep 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toute ces choses ne font que confirmer mon impatience a etre dans cette pu*** de salle de cinema pour decouvrir le film !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar MajinSnake » Mar 10 Sep 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:
MajinSnake a écrit:Certains diront "Pourquoi pas ?". Mais le potentiel résultat c'est que les évènements et personnages des précédentes trilogies deviendraient presque caduques. Imaginez regarder les épisodes 1 à 6 en vous disant que tout ce qui est à l'écran est bidon par rapport à la "vérité dévoilée par la Postlogie" :chut:


Est-ce que ça a été le cas avec la prélogie ? D'un coup, les vaisseaux était flambant neufs sous prétexte d'une époque plus faste, les jedi bondissaient dans tous les sens, il y avait des sabres doubles et des combats spectaculaires, là où dans la TO, tout était plus... modeste. Est-ce que ça a enlevé de la valeur à la TO ? Est-ce qu'on s'est dit que Luke était "nul" parce qu'avant lui, Obi Wan, même jeune, faisait des prouesses plus visibles ?

Comme le dit Arwen, c'est surtout qu'il y a plus de moyens au fil des années, mais aussi parce que si on voit la même chose que dans les autres films, il n'y aura pas de hype. Les gens se plaignent de ce qui est "une redite" ou "un reboot", mais quand c'est différent, c'est "ça contredit les films précédents". Bien sûr qu'il y a l'idée de Sangoku qui devient de plus en plus fort et se bat contre des ennemis de plus en plus forts... on ferait aujourd'hui un Star Wars avec un combat comme il était monté dans la TO, ce serait ridicule. On aurait une Rey qui mettrait des années à devenir puissante, on referait le parcours d'Anakin.

Si la Force a créé le pendant lumineux de Kylo Ren, bien sûr qu'elle doit vite rattraper l'entrainement qu'il a eu pendant des années à l'école de jedi, puis avec Snoke, sinon à quoi bon, si elle n'atteint jamais le niveau ? Ça ne dénigre pas les précédents jedi, mais montre un autre cas exceptionnel et s'il y a l'idée que chaque jedi vit en elle pour anéantir la menace... pourquoi pas ?

C'est un film de SF, pas un traité philosophique sur le réalisme dans la fiction au cinéma. J'ai vraiment l'impression que, parfois, la vie des gens se joue sur ces films ou que SW est intouchable. La prélogie avait fait les mêmes polémiques à l'époque et, souvent, ce sont ceux qui l'ont adorée qui n'acceptent pas la postlogie. Vous rendez-vous compte qu'il y a 20 ans, c'est la prélogie qui était décriée de la même manière alors qu'aujourd'hui elle est défendue bec et ongle contre la vilaine postlogie qui tue SW ? Pourtant, des enfants qui grandissent avec cette postlogie la défendront de la même manière plus tard, estimant peut-être un jour qu'un autre volet ne sera pas fidèle à ce qu'ils auront aimé dans ceux qu'ils ont vu auparavant.


Obi-Wan était dans la norme des Jedi de l’époque, alors que Luke est le premier Jedi d’une époque où ils n’existent plus, un novice se débrouillant presque seul. Vu le contexte scénaristique c’est absolument cohérent que beaucoup de choses dans la TO soient plus modestes. Même Anakin ne fait pas beaucoup mieux que les autres quand on regarde, on se contente de lignes de dialogue pour dire qu’il fait mieux, et il a de toute façon été entrainé. Rey est hors norme, sur tous les points. Gratuitement. En trois semaines. Oh bien sûr ça se justifie scénaristiquement, via une petite pirouette autour du Yin-Yang de la force que j’avoue apprécier. Mais est-ce que ça rend le personnage attachant d’être fort sans avoir à rien faire ? C'est l'antagoniste qui devrait profiter de ce type de pirouette, pour ajouter au caractère injuste du personnage. Mais pas le héros principal.

Bien sûr que ceux qui aiment la Prélogie n’aiment pas la Postlogie. Quand on aime la Prélogie, c’est à minima qu’on est ouvert sur le fait que Star Wars, ce n’est pas que le Faucon Millenium, les Stormtrooper, la Rébellion, le sabre laser d’Anakin Skywalker, une étoile de la mort, des X-Wing et des TIE et des planètes qui ressemblent à des régions de la Terre. Forcément quand on te sert un retour en arrière en faisant passer ça pour du génie y’a de quoi trouver ça triste. Attention d’ailleurs, quand je parle de films caduques, ce n’est pas en termes de design et technique. Il faut au contraire que les designs évoluent : J’adore les vaisseaux de la trilogie, mais je loue l’innovation de la prélogie en la matière là où je conspue l’appel dégoulinant et paresseux à la nostalgie tenté par TFA. Une chose que j'adore dans la Postlogie c'est les combats au sabre : finis les escrimeurs amateurs, finis les danseuses, on a des héros qui ont plus l'air de les utiliser comme de vraies armes en mettant de la violence dans leurs gestes.

Bien sûr que SW n’est pas un traité philosophique. Mais ne confondons discussions philosophiques et discussions cinématographiques. Je n’ai jamais parlé de la force en qui me concerne, juste de Rey en tant que personnage de cinéma et les motivations/conséquences discutables de son apport à l’histoire sur le visionnage des précédents films.
Modifié en dernier par MajinSnake le Mar 10 Sep 2019 - 13:00, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Sep 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'adore la Prélogie, et j'adore la Postlogie aussi même si je rage devant l'absence d'imagination visuelle. Sauf catatrophe industrielle trois mois mon classera sera même certainement Prélogie > Postlogie > OT d'ailleurs.

Donc les généralisation ça va cinq minutes.

Dark Asmodeus a écrit:Oui mais sa enlève le côté mystique, magique, de la Force


Du tout : il est très commun en fantasy que la magie ait aussi un aspect scientifique et elle est même souvent traitée comme une science.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mar 10 Sep 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Dark Asmodeus a écrit:Oui mais sa enlève le côté mystique, magique, de la Force


Du tout : il est très commun en fantasy que la magie ait aussi un aspect scientifique.

-Sergorn


Ah, je ne savais pas, après à part le seigneur des anneaux ( en films pas en roman) je suis pas très calé en fantasy.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Sep 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien sûr que ceux qui aiment la Prélogie n’aiment pas la Postlogie.


Ah non je crois pas, merci.....
C'est pas le cas de tout le monde ni de la majorité, mais tout de même...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Sep 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de lire pas ailleurs pour le coup de la résurrection,en fait il s'agit de celle d'un gros vers géant :wink:
écroulée de rire je suis maintenant vu tout ce qui a été dit :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar MajinSnake » Mar 10 Sep 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui non ma généralisation est malencontreuse, j'ai répondu sans me relire. Pas taper. :paf:

Mais j'ai mine de rien vu cette tendance se confirmer, au moins pour la génération née avec la Prélogie.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Sep 2019 - 13:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Je viens de lire pas ailleurs pour le coup de la résurrection,en fait il s'agit de celle d'un gros vers géant :wink:
écroulée de rire je suis maintenant vu tout ce qui a été dit :lol:


Elle l'utiliserait cette "technique" 2 fois dans le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Mar 10 Sep 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non ce serait différent
j'ai lu d'autres trucs aussi (à prendre avec des pincettes car beaucoup de faux peut circuler)
Pour les éclairs,Rey serait projeté en l'air dans le combat contre K.R (c'est lui qui lui dirait que c'est la petite fille de Palpatine) et instectivement elle utiliserait cette technique
Du coup (encore plus de suspicions hein!)Rey pourrait utiliser les 2 côté et serait la 1ière jedi à le faire (ce qui peut ouvrir de l'espace aux futurs UE/films ou dessins animés SW)
A la fin (on se régale) Rey retournerait sur la planète origine de Luke à la ferme d'où il vient (pélerinage ?) et à une des personnes lui demandant son nom elle dirait "Rey .. Rey Skywalker"
Tout çà juste pour rajouter aux leaks qui maintenant partent dans tous les sens et dont une grosse partie vont être faux
Sauf qu'ils ont tous plus ou moins quelques lignes qui sont les mêmes (c'est pas beau de copier les autres) :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar horadreem » Mar 10 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un truc pas clair non plus c'est sur le combat final. Qui affronte l'empereur au final ? Certains leak précise que luke tue l'empereur, d'autres que c'est Ray, Leia et Luke

Quand à Rey, l'episode 8 a été assez clair pour une fois sur ce qu'est l'élue de la Force. C'est un être que la Force créé pour rééquilibrer les choses donc si on garde ça (après tout c'est snoke qui dis ça donc pas sur que ce soit vrai) cela pourrait expliquer son coté Forceux des deux cotés et son pouvoir cheaté. Mais vraiment faut prendre le temps de mieux l'expliquer car c'est ce qui manque: des explications.

Malheureusement JJ est pas le meilleur là dessus (qui a dit lost ?)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Sep 2019 - 14:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Dark Asmodeus a écrit:Oui mais sa enlève le côté mystique, magique, de la Force

Du tout : il est très commun en fantasy que la magie ait aussi un aspect scientifique et elle est même souvent traitée comme une science.

Qui plus est , la Force est une chose, les midichloriens une autre. Les midichloriens sont le vecteur mais pas la Force elle-même, elle garde son mystère mais travaille à travers les midichloriens. Elle peut tout aussi bien garder son côté mystique, même si elle transite par des midichloriens. Quand Gandalf (ou un autre magicien de fiction) utilise la magie, ça n'enlève rien à son côté magique du simple fait qu'elle transite par un être vivant. Elle n'en devient pas "scientifique" pour autant. Idem pour la Force.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darthruin » Mar 10 Sep 2019 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:Un truc pas clair non plus c'est sur le combat final. Qui affronte l'empereur au final ? Certains leak précise que luke tue l'empereur, d'autres que c'est Ray, Leia et Luke

Quand à Rey, l'episode 8 a été assez clair pour une fois sur ce qu'est l'élue de la Force. C'est un être que la Force créé pour rééquilibrer les choses donc si on garde ça (après tout c'est snoke qui dis ça donc pas sur que ce soit vrai) cela pourrait expliquer son coté Forceux des deux cotés et son pouvoir cheaté. Mais vraiment faut prendre le temps de mieux l'expliquer car c'est ce qui manque: des explications.

Malheureusement JJ est pas le meilleur là dessus (qui a dit lost ?)


Snoke dit juste que Rey est le penchant lumineux de Kylo Ren, il ne parle pas de l'Elu de la Force... attention à l'interprétation. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 10 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

oui c'est pas une élue comme Anakin mais un produit de la force, et c'est ce système de "production" et "d’équilibrage" de la force que j'aimerais voir expliqué
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mar 10 Sep 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:oui c'est pas une élue comme Anakin mais un produit de la force, et c'est ce système de "production" et "d’équilibrage" de la force que j'aimerais voir expliqué


L'équilibre dans la Force a été rétabli par Anakin, c'est peut-être une conséquence de cet équilibre... ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Avangion » Mar 10 Sep 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

horadreem a écrit:oui c'est pas une élue comme Anakin mais un produit de la force, et c'est ce système de "production" et "d’équilibrage" de la force que j'aimerais voir expliqué


Il y avait très peu d'explications sur Anakin élu de la Force dans la prélogie. Quel était le dessein de la Force ? Peut-elle avoir un dessein ? Comme atteint-elle ses buts (sachant qu'Anakin ne connait manifestement pas le dessein qui est attendu de lui ou n'en tient pas compte) ?

Je doute que dans la postlogie nous ayons des choses très précises.

Par ailleurs, ce que dit Snoke est intéressant mais n'est pas non plus la vérité dernière. C'est juste son point de vue. Il me semble qu'un des derniers bouquins sur Qui-Gon montre qu'il y a plein de prophéties Jedi qui existent et qu'elles peuvent être interpréter de plein de manières différentes. Elles ne sont pas concordantes toujours.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin59 » Mar 10 Sep 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et c'est quoi la scène de dingue qui va nous faire fondre le cerveau selon Kevin Smith ? Je mise toujours sur une surprise avec Anakin, qui apparait à la fin quand tout sera perdu pour les héros.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar horadreem » Mar 10 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

le retour d'anakin serait énorme (avec Luke et Leia)

Une des volontés de Georges Lucas était d'explorer le monde de la force, de sa volonté (avec les midichloriens et les whills), qui sait ce seront peut être les pistes lancées par le 9 pour la suite

Quand au fait qu'anakin ai remis la Force dans la voie de l'équilibre, ce serait vraiment top que Rey soit un produit de ce changement, et ça ferait un vrai lien avec la prélo et l'OT tout en expliquant le titre de TFA: un renouveau de la force comme on a plus vue depuis les tous premiers jedi.

Pour les prophéties, effectivement ça ne semble pas être une science exacte dans SW

Et sinon d’après vous qui détruit d'empereur (Luke, Anakin, Rey, Ben Solo, C3PO, Rose ???) ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 10 Sep 2019 - 15:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien sûr que ceux qui aiment la Prélogie n’aiment pas la Postlogie. Quand on aime la Prélogie, c’est à minima qu’on est ouvert sur le fait que Star Wars, ce n’est pas que le Faucon Millenium, les Stormtrooper, la Rébellion, le sabre laser d’Anakin Skywalker, une étoile de la mort, des X-Wing et des TIE et des planètes qui ressemblent à des régions de la Terre


Quand on aime l'OT et la prélogie on aime surtout le sense of wonder, voir des limaces de l'espace, des champs d'astéroïdes, des cités sous marines......
On aime aussi le côté ethnographique de l'œuvre ( les Jawas, les Tuskens et les Ewoks pour l'OT, les Gungans, les Géonosiens, les Kaminoens et les Wookies dans la prélo).
Deux aspects qui sont passés à la poubelle dans la postlo.
Je veux pas épiloguer ici, ce n'est pas le lieu. Mais on peut espérer avoir un peu plus à ce niveau dans l'épisode IX pour sauver les meubles. Et l'on aura une sensation de gachis sur une œuvre qui aurait pu être et qui n'a pas été. Je suis dur là, c'est vrai.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar horadreem » Mar 10 Sep 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui est dommage dans cette postologie, et j’espère que le 9 va rattraper ça, c'est l'aspect univers minimaliste.

Ok c'est comme l'OT (que je surkiffe) mais justement on veut voir autre chose, quid des alliés de Leia: je veux voir les Mon Cal venger Ackbar, Les correlliens faire des trucs de correlliens (voir Wedge mais ce sera pas le cas), voir lando ramener les pires vauriens de la galaxie.

Je veux de l'ancrage dans l'univers géopolitique et dans l'univers historique. Le 9 ne sera une réussite que si c'est le cas et pas juste une bataille minuscule.
Modifié en dernier par horadreem le Mar 10 Sep 2019 - 15:05, modifié 1 fois.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 10 Sep 2019 - 15:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Quand on aime l'OT et la prélogie on aime surtout le sense of wonder, voir des limaces de l'espace, des champs d'astéroïdes, des cités sous marines......
On aime aussi le côté ethnographique de l'œuvre ( les Jawas, les Tuskens et les Ewoks pour l'OT, les Gungans, les Géonosiens, les Kaminoens et les Wookies dans la prélo).
Deux aspects qui sont passés à la poubelle dans la postlo.
Je veux pas épiloguer ici, ce n'est pas le lieu. Mais on peut espérer avoir un peu plus à ce niveau dans l'épisode IX pour sauver les meubles. Et l'on aura une sensation de gachis sur une œuvre qui aurait pu être et qui n'a pas été. Je suis dur là, c'est vrai.


De l'ethnographie sur les Jawas ? Ou sur les Tuskens ? Ou les Ewoks ? Ce sont des peuples qui relèvent d'un unique archétype dans les films. Jawa : ferrailleurs pillards. Tusken : amérindiens (sauvages mais toutefois envahis). Ewoks : gentils sauvages.

Le but est qu'ils soient très facilement classables. Le but des films n'est pas de faire une ethnographie de peuples imaginaires mais de rendre ces peuples très vite catégorisables pour le spectateur. D'où le fait de leur donner un trait issu des catégories de classification terrestre.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations