Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ashlack » Jeu 05 Sep 2019 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais, assez décevant. Belle bête mais niveau détails (figs notamment) et prix, c'est pas trop ça. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Sep 2019 - 16:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça calme sérieusement la quantité et la qualité des mini-figurines :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 05 Sep 2019 - 17:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A la base très interessé, je dois avouer que l'annonce me laisse perplexe.

Je me fout de l'interieur ou des figs, quand aux pièces, chez Lego ca marche aussi à la taille des pièces, or j'ai vu sur une vidéo que le ration poids/pris est le même que le faucon.

Ce qui me gêne c'est que visuellement je m'attendait à mieux, surtout au niveau arrière ; mais pour moi le gros problème c'est l'ecart entre les grandes plaques de la coque, je pensais vraiment que ca au moins ca aurait été résolu pour une nouvelle édition de l'ISD.....

Bref je sais pas trop quoi en penser
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Sep 2019 - 18:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est beau. Pas de doute.
Après pour 100 euros de plus on a le Faucon...
Ce qui me fait dire finalement que je prendrais bien le Y-Wing UCS qui paraît plus si cher que ça en comparaison. :paf: #logiquebancale
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Sep 2019 - 19:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Tantive IV qui va avec est tout choupi :love: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 05 Sep 2019 - 21:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu qui va bien :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CRL » Ven 06 Sep 2019 - 6:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Faut vraiment avoir une pièce dédiée à la collection, pour être Fan de Star Wars ^^'
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 06 Sep 2019 - 8:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Comme beaucoup, très déçu.
Il est beau, il est grand.
Mais cher, quelques détails qui, à ce prix, auraient pu être résolus par rapport aux anciens ISD.
Visiblement pas d'intérieur. Même si c'est pas ce qu'on regarde le plus sur un lego de cette taille, ça reste important pour moi d'avoir un intérieur.
Et ouais, vraiment cher. Je pense qu'ils ont trouvé une niche d'ultra-collectionneurs prêts à mettre plus de 500€ dans une seule boîte et ils en profitent.

Celui-ci sera, à mon grand regret, sans moi.
Je vais préférer m'occuper de me dénicher l'Executor petit à petit sur bricklink.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Ven 06 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

je met ce lien pour les conquis et les sceptiques :D

https://youtu.be/Wrp2wBcum7Q
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 06 Sep 2019 - 9:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jagmarcz a écrit:je met ce lien pour les conquis et les sceptiques :D

https://youtu.be/Wrp2wBcum7Q


Je mentirais si je disais que mon cœur n'a pas fait un salto arrière en voyant la bête :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Sep 2019 - 11:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais c'est pas mal mais bon au niveau du prix je trouve ça assez cher aussi et je trouve que le faucon était plus réussi.

A ce prix je préfère investir dans l'oculus rift et le jeux avec Vador (ok ça n'a rien à voir mais bon)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Sep 2019 - 18:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe, c'est sûr. Pas de doutes là-dessus. Pour le reste vous avez tout dit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Duncan » Ven 06 Sep 2019 - 19:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il me fait rêver, mais à ce prix là...
Duncan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 04 Mai 2019
 

Messagepar Dreossk » Ven 06 Sep 2019 - 21:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est joli mais les quelques détails de plus ne valent pas le prix presque 6 fois plus élevé que le Star Destroyer classique de 2014, et il n'y a rien à l'intérieur! Ils sont fous.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Sep 2019 - 10:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh, des brickheadz :

Image

https://www.hothbricks.com/nouveaute-br ... h-trooper/

Bon, je trouve Kylo Ren très moche dans cette version.
Mais de toute façon, les brickheadz c'est pas mon truc donc ça ne changera rien pour moi ...
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 14 Sep 2019 - 11:09, modifié 2 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 14 Sep 2019 - 11:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:OH, des brickheadz :

Image

https://www.hothbricks.com/nouveaute-br ... h-trooper/

Bon, je trouve Kylo Ren très moche dans cette version.
Mais de toute façon, les brickheadz c'est pas mon truc donc ça ne changera rien pour moi ...

C’est vrai qu’autant le trooper est bien autant le Kylo est pas hyper réussi... et puis il a un truc bizarre sur le ventre non ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Sep 2019 - 11:07   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

C'est sa boucle de ceinture. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Sep 2019 - 11:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:
Spoiler: Afficher
OH, des brickheadz :

Image

https://www.hothbricks.com/nouveaute-br ... h-trooper/

Bon, je trouve Kylo Ren très moche dans cette version.
Mais de toute façon, les brickheadz c'est pas mon truc donc ça ne changera rien pour moi ...


Spoiler épisode IX, je me suis planté de topic. :transpire:

Est-ce qu'un gentil modo peut le déplacer siouplé ?

Voilà ! Mais qu'on t'y reprenne plus :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Sep 2019 - 11:10   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Très bien, je vais essayer ... :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 14 Sep 2019 - 13:42   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

_quentin_ a écrit:C'est sa boucle de ceinture. ;)

Ah oui :transpire:
On la voyait pas autant d’habitude :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Thephx8 » Sam 14 Sep 2019 - 14:08   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Ah ouais quand même... c'est vraiment très vilain tout ça :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Sep 2019 - 21:16   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Thephx8 a écrit:c'est vraiment très vilain tout ça :paf:

J'osais pas le dire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Sep 2019 - 23:52   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Uttini a écrit:
Thephx8 a écrit:c'est vraiment très vilain tout ça :paf:

J'osais pas le dire...

Presque pire que les buildable figures. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Sep 2019 - 7:55   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Autant certains autres brickheadz étaient à peu prés réussis, autant là...
Mais bon, ma foi, il doit y avoir des amateurs, tous les goûts sont dans la nature.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Sep 2019 - 9:48   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Bah en général les brickheadz ont un petit côté chibi assez amusant.

Ici, le casque de Kylo Ren est juste une horreur : entre les couches de briques, celles qui sont imprimées, les autres non, etc.
La version Kylo Ren de TLJ, à visage découvert, était bien mieux travaillée et s'accordait mieux au reste des brickheadz.

Du coup c'est assez dommage de voir LEGO se louper comme ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Spoiler: Afficher
Image


Et à gauche :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Oct 2019 - 16:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les sorties de 2020 se précisent tout doucement, avec la figurine d'Anakin épisode III :

9suxdy18fsr31.jpg


J'aime beaucoup la tenue avec les petites déchirures. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 12 Oct 2019 - 17:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J’ai hâte de voir le set du duel sur mustafar. J’avais longtemps bavé devant le 7257 à l'époque sans pouvoir l’avoir.
Par contre est ce que les rumeurs donnent le nombre de pièces ? Histoire de se faire une idée de la taille. J’avais un peu regardé mais je n’ai rien trouvé.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Oct 2019 - 17:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set ferait 208 pièces et serait vendu à 30€.

Donc pour la taille, du même genre que la chambre de congélation carbonique, le duel sur Naboo ou même l'évasion de l’étoile noire. ;)

D'ailleurs, le duel sur Naboo fait exactement 208 pièces aussi :

Spoiler: Afficher
Image


Bref, faut s'attendre à un petit décor qui tient plus du présentoir à figurines que de l'UCS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 12 Oct 2019 - 18:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah oui 208 pièces... Bon je suis un peu déçu pour le coup. Au moins ce sera pas trop cher et ça tiendra facilement sur mes étagères.
Merci pour l’info en tous cas ^^
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Oct 2019 - 19:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après, attendons de voir la tronche du set pour voir ce qu'il vaut vraiment.

La version du duel de Mustafar de 2012, la référence 9494, comportait 300 pièces, soit "seulement" 92 de plus.

Et je trouve que c'est un set très réussi, sûrement un de mes sets ROTS préférés.

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Oct 2019 - 10:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je remercie Amazon qui baisse le prix du Faucon le jour d'après que j'ai commencé à le monter. Ça je m'y attendais pas, une baisse oui mais j'aurai dit pour l'année prochaine, la non, le Faucon et la navette de Kylo boom 30€ en moins. Tant mieux pour les futurs acquéreurs mais je me demande si cette baisse signifie quelque chose, genre des démarrages de ventes plus faibles qu'annoncés ou autre chose...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Oct 2019 - 16:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai craqué sur le A Wing de la Résistance et il a de la gueule ! Il a un petit quelque chose qui fait version 1.5, entre le A Wing RZ1 et RZ2, je me demande du coup si c'est un compromis pour proposer le RZ2 en Lego ou si de nouveaux modèles de vaisseaux seront dévoilés à l'écran (comme un A wing rebelle entretenu et upgradé depuis la bataille de Endor par exemple). Prochain achat sûrement le Y Wing !

EDIT par contre ça faisait longtemps que je n'avais plus acheté de Lego et je découvre avec stupeur le délire des stickers à mettre sur les pièces, personnellement je préférais de loin les pièces imprimées où on ne risquait pas de merder le placement :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 17:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ou alors Amazon casse juste les prix comme il le fait à chaque fois ...
Après, ce n'est que le début de la mise en vente des sets, c'est sans doute un peu tôt pour parler de ventes faibles.
Quand bien même ce serait effectivement la raison, Noël est encore loin, et SW reste un best-seller chez LEGO.
Bref, je ne pense pas que cette baisse soit du à de mauvaises ventes, même si ce n'est pas impossible.

Et sinon, le set en lui-même, qu'en penses-tu ? ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Oct 2019 - 19:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Ou alors Amazon casse juste les prix comme il le fait à chaque fois ...
Après, ce n'est que le début de la mise en vente des sets, c'est sans doute un peu tôt pour parler de ventes faibles.
Quand bien même ce serait effectivement la raison, Noël est encore loin, et SW reste un best-seller chez LEGO.
Bref, je ne pense pas que cette baisse soit du à de mauvaises ventes, même si ce n'est pas impossible.

Et sinon, le set en lui-même, qu'en penses-tu ? ;)


Il vient de passer à 110€ mais bon pas de souci j'ai la petite technique de filou bien connue pour récup mes 50 balles.

Pour le set il s'agit de mon second Faucon, le premier étant celui de 2000 du coup j'ai que ça comme point de comparaison et la vingtaine d'années d'écart entre les deux est... très TRÈS criante. C'est quand même vachement bien foutu, je n'ai vu celui de 2015 que dans les review youtube qui lui étaient attribué mais en le comparant à ce dernier l'actuel semble un peu mieux foutu. C'est fini tout les petits panneaux qui s'ouvraient un à un pour accéder à l'intérieur, la ils les ont fusionné et on en a plus que 6 en tout. L'arrière aussi a été sacrément retravaillé avec des petits rectangles bleu transparent du plus bel effet pour l'hyperdrive. Même les proportions semblent un peu mieux respectées, hors UCS ça a l'air d'être le meilleur et il est massif et solide tu peux le prendre sur le côté il se disloque pas.

Reste quelques trous et ouvertures qui jurent un peu mais je suppose que ce serait bien trop complexe de les faire disparaître toutes et je vois déjà les parties faibles avec les pièces que je devrais peut-être remplacer si je fais le con avec le vaisseau, il y a un peu trop de "clips" fragiles pour moi.

J'hésite pas à le dire quand je suis mécontent d'un Lego parce que c'est cher et donc je me donne le droit de râler en conséquence mais la j'avoue rien à dire. Je vais récupérer le Han Solo qui était dans le pack du Slave1 pour le mettre à côté de Chewie. Edit staff : spoilers resteront dans le carton :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 19:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah, dans l'ensemble ça rejoint ce que j'en pense (je l'ai monté jeudi dernier). :)

Dantesk a écrit:Pour le set il s'agit de mon second Faucon, le premier étant celui de 2000 du coup j'ai que ça comme point de comparaison et la vingtaine d'années d'écart entre les deux est... très TRÈS criante. C'est quand même vachement bien foutu, je n'ai vu celui de 2015 que dans les review youtube qui lui étaient attribué mais en le comparant à ce dernier l'actuel semble un peu mieux foutu. C'est fini tout les petits panneaux qui s'ouvraient un à un pour accéder à l'intérieur, la ils les ont fusionné et on en a plus que 6 en tout. L'arrière aussi a été sacrément retravaillé avec des petits rectangles bleu transparent du plus bel effet pour l'hyperdrive. Même les proportions semblent un peu mieux respectées, hors UCS ça a l'air d'être le meilleur et il est massif et solide tu peux le prendre sur le côté il se disloque pas.


Oui, il est clairement mieux foutu.
J'ai celui de 2015 et on sent bien la marge de progression, faible certes mais bien présente quand même.
Le propulseur claque bien, c'est mieux que le tube bleu (même si lui faisait aussi un petit effet).
L'autre point de progression, comme tu le dis ce sont les panneaux regroupés pour plus de maniabilité.
Pour le reste ça reste assez semblable, même si pour les quatre trous sur les mandibules je suis plus fan des tenons apparents.

Dantesk a écrit:Reste quelques trous et ouvertures qui jurent un peu mais je suppose que ce serait bien trop complexe de les faire disparaître toutes et je vois déjà les parties faibles avec les pièces que je devrais peut-être remplacer si je fais le con avec le vaisseau, il y a un peu trop de "clips" fragiles pour moi.


Les trous c'est malheureusement habituel avec ce genre de construction pour permettre aux panneaux de pivoter.
Mais bon, je reste persuadé que LEGO, du moins leurs designers, a les moyens de résoudre ce genre de problème.
Même si on perdrait peut-être en jouabilité ...

Pour les clips, je ne suis pas trop chaud par rapport aux panneaux du dessus.
Certes, il y en a moins et ça finit mieux la coque que les anciens panneaux, mais chacun ne repose que sur deux clips.
Et à l'usage je pense que ça risque de mal vieillir et de prendre du jeu (le temps que sorte la prochaine version en fait).
Je trouve aussi que les petits canons des tourelles font fragiles, les anciens étaient mieux ancrés.
Mais les rotules mixel pour les fixations, c'est top.

Bref, du mieux par rapport aux plus anciens. :oui:

Dantesk a écrit:J'hésite pas à le dire quand je suis mécontent d'un Lego parce que c'est cher et donc je me donne le droit de râler en conséquence mais la j'avoue rien à dire. Je vais récupérer le Han Solo qui était dans le pack du Slave1 pour le mettre à côté de Chewie. Edit staff : spoilers resteront dans le carton :D


Attention aux noms, on est en section no spoil ici. ;)

Et histoire de changer de sujet, nouvelle fuite d'une figurine de 2020 :

ik4aa22vlms31.jpg
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Oct 2019 - 20:56   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Tiens c'est marrant, le A-wing de l'épisode IX je l'ai trouvé terriblement décevant.
Sans doute parce qu'il ne tient pas la comparaison avec celui de 2017 que je trouve bien mieux fini.
Que ce soit avec les canons, ou même avec la fixation des réacteurs que je trouve très frêle sur celui de 2019.
Et le coup des autocollants, bah ça fait longggggtemps que LEGO en met dans ses boîtes.
Même si ils se font bien plaisir en en mettant partout de façon générale.

Pour le Y-wing, attends-toi à une très belle surprise.
Le vaisseau est vraiment bien foutu, bourré de bonnes idées de montage, et les figurines déchirent.
Je le trouve autant réussi que je trouve le A-wing raté. Il est au moins aussi bon que celui des sets Rogue One sorti il y a deux ans.

Sinon, l'autre jour je me faisais une réflexion.
Dans les leaks des sets épisode IX, il y avait une tête qui n'a toujours pas trouvé de figurine.
Je prédis que c'est la tête d'un chevalier de Ren pas encore sorti que l'on aura avec le set du TIE Dagger.

Pour rappel, le lien vers le leak : produits-derives-des-futurs-films-f96/episode-ix-t19392.html#p1244376

C'est la tête en chrome foncé avec les deux espèces de canines grises.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Oct 2019 - 23:19   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Mon dernier A Wing niveau comparaison c'est le tout premier modèle d'il y a 20 ans, tout anguleux ;)

Une version qui a l'air sympa et le set tout autant, c'est le RZ1 Phoenix Squadron avec le TIE Advanced !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Oct 2019 - 6:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci de faire attention aux spoilers avec les nouveaux Lego : ni les noms ni le descriptif des engins/personnages ne sont autorisés avant au moins mi-janvier 2020. Merci d'aller sur le topic dédié en section "produits dérivé des futurs films et séries".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Oui, celui qui est livré avec le TIE de Vador est vraiment cool aussi. :oui:

C'est d'ailleurs la première version de A-wing LEGO qui utilise la nouvelle pièce d'aileron des derniers A-wings, et du Star Scavenger.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Oct 2019 - 10:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Je remercie Amazon qui baisse le prix du Faucon le jour d'après que j'ai commencé à le monter.


Je reviens là-dessus, parce que cette semaine je suis passé à Carrefour, et les prix étaient aussi cassés, et pas juste sur les SW.
Ce qui n'a rien de nouveau ni rien à voir avec les sets TROS, ça fait plusieurs fois qu'à Noël Carrefour a des prix de compét' sur les LEGO.

Sans doute pour vendre plus facilement et ne pas avoir trop de stock après Noël.
Parce que les tarifs des magasins de jouets sont, eux, indexés sur ceux de LEGO.

Du coup, petit message à celles et ceux qui envisagent des achats LEGO : allez en grande surface, et comparez pour économiser. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 27 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite question, vous croyez qu'il y a des chances pour une ressortie du X Wing T70 ? Il est devenu introuvable en boutique et je suis clairement passé à côté à l'époque.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Dark Reemus a écrit:Petite question, vous croyez qu'il y a des chances pour une ressortie du X Wing T70 ? Il est devenu introuvable en boutique et je suis clairement passé à côté à l'époque.


Oui, les rumeurs parlent d'un "résistance X-wing" pour les premiers sets de 2020.
Donc sûrement le modèle gris/orange de Poe qu'on voit dans le trailer. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai bien une réponse, mais c'est spoiler, donc dans le topic approprié :
produits-derives-des-futurs-films-f96/episode-ix-t19392.html#p1272759

Sinon, il y a aussi le X-wing de 2016, trouvable neuf et scellé à partir de 60€ sur bricklink :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... %5D#T=S&O={%22ss%22:%22FR%22,%22cond%22:%22N%22,%22ii%22:0,%22iconly%22:0}

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarthMaulZBK » Dim 27 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

on fini enfin par trouver les sets 20th anniversary dans les grandes surfaces, ça a mis du temps ^^
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 27 Oct 2019 - 14:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne sais pas commander en ligne mais je vais regarder de ce côté là et essayer de trouver quelqu'un équipé pour les paiements sur internet. C'est effectivement ce modèle gris et bleu que j'aimerais ajouter à ma collection ^^

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 15:52) :

DarthMaulZBK a écrit:on fini enfin par trouver les sets 20th anniversary dans les grandes surfaces, ça a mis du temps ^^


Ah bah je les ai trouvés facilement c'est d'ailleurs le T47 qui m'a fait replonger x)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarthMaulZBK a écrit:on fini enfin par trouver les sets 20th anniversary dans les grandes surfaces, ça a mis du temps ^^


Merci les rayons garnis pour Noël. :cute:

Dark Reemus a écrit:C'est effectivement ce modèle gris et bleu que j'aimerais ajouter à ma collection ^^


Pour l'instant, pas de réédition du gris/bleu de prévu.
Donc l'idéal reste de le commander en ligne.

Le mien vient de bricklink, j'en avais trouvé un dans la 50aine d'€. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 27 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour le tips ! On m'avait parlé de la version Lepin sur Aliexpress mais je le sens pas trop - même si j'ai un N1 UCS qui m'a été offert par un pote qui vient apparemment de là et qui a de la gueule.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Nov 2019 - 14:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les sets de 2020 se profilent tout doucement ... :)

75265 T-16 Skyhopper vs Bantha Microfighter, 2 minifigs (pilote T-16 et pillard Tusken)
75268 T-47 Snowspeeder 4+, 2 minifigs (Wedge et Snowtrooper)
75269 Duel on Mustafar, 2 minifigs (Anakin & Obi-Wan)
75276 Stromtrooper Helmet Bust (on ne sait pas encore si c'est stormtrooper du PO ou de l'OT)
75277 Boba Fett Helmet Bust

Et ceux déjà révélés bien sûr :
75270 Obi-Wan's Hut
75271 Luke Skywalker's Landspeeder

La bonne nouvelle, c'est que le T-16 n'est pas un playset, mais un microfighter (je redoutais une réédition de celui de 2015).
Avec un bantha, donc sûrement un set dans la lignée du microfighter avec le dewback brickbuild sorti début 2019.

LEGO se lance dans une sous-gamme de bustes, sachant qu'on a déjà un set prévu de ce type avec un personnage de épisode IX.
LEGO continue aussi les sets Juniors, avec un snowspeeder, dont j'attends surtout de voir si les minifigs valent le coup.

Pour le reste rien de bien nouveau.
Les figurines du set Mustafar ont déjà fuitées, vous pouvez les retrouver quelques posts plus haut.
Et les deux sets révélés n'ont pas de secret, on connait leur contenu et les figurines qui les accompagnent.

Il y a aussi des LEGO sur le thème de The Mandalorian et d'autres sur le thème de l'épisode IX.
Mais c'est spoiler donc ON N'EN PARLE PAS ICI, je vais poster les news dans les topics appropriés. ;)

Pour les LEGO de l'épisode 9, c'est ici : produits-derives-des-futurs-films-f96/episode-ix-t19392-50.html#p1275271
Pour les LEGO de Mandalorian, c'est ici : produits-derives-des-futurs-films-f96/the-mandalorian-t20004.html#p1275272
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Nov 2019 - 14:24   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Petit point sur les prochains sets LEGO, prévus pour sortir fin 2019/début 2020.

Microfighters :
75263 Y-wing starfighter, 1 minifig (je miserai sur un pilote lambda)
75264 Kylo Ren's starfighter, 1 minifig (sûrement Kylo Ren à mon avis)

Battlepack :
75266 First Order Battlepack, 4 minifigs
(bon celui-là, je sais pas si c'est TROS ou non, dans le doute je le mets en spoiler)

Playsets :
75272 TIE Dagger, 3 minifigs (Finn, Pilote, et un inconnu, pour ma part je miserai sur un chevalier de Ren ou un Sith Trooper)
75273 Resistance X-wing, 4 minifigs (Poe, R2-D2, stormtrooper, et un inconnu, perso je miserai sur un résistant connu ou Rose)

UCS et assimilés :
75278 D-0 (modèle de D-0 version typée UCS, sûrement avec la minifig du droïde dedans)

Bref, le début 2020 sera riche en sets épisode 9, et c'est une bonne nouvelle. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations