Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 16:35   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

ashlack a écrit:et avoir engendré Rey avec une belle rousse sexy :lol:


Hux ?

vos661 a écrit:Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien :transpire:


Du troll comme Hamill a l'habitude de le faire en gros.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Avr 2019 - 16:37   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien :transpire:


Du troll comme Hamill a l'habitude de le faire en gros.


Non je pense pas, je pense qu'il répond sincèrement. Il ne sait juste pas que le canon corrobore sa vision des choses et que donc on s'en fout en fait :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Est ce vraiment allé bien loin, les amourettes de Luke dans l'UE ?...
De mon point de vue il est impossible qu'on puisse donner des relations à Luke, qui seront/ont été pleinement consommées sans qu'un jour on nous sorte un enfant Skywalker. Ça me parait inconcevable.
Soit le personnage est chaste, soit il ne l'est pas et auquel cas tôt ou tard nous aurons un nouveau Skywalker. Je vois les choses comme ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Avr 2019 - 17:56   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Boba Fett a écrit:Est ce vraiment allé bien loin, les amourettes de Luke dans l'UE ?...


Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazes :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 19 Avr 2019 - 19:08   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Luke serais t'il le captain America de star wars ? :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Djarkal » Mar 07 Mai 2019 - 8:23   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

vos661 a écrit:Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazes :paf:


En dehors de mara jade, les autres conquêtes de luke sont assez oubliable même si j'en apprécie certaines. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar xximus » Ven 10 Mai 2019 - 6:03   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Est ce vraiment allé bien loin, les amourettes de Luke dans l'UE ?...


Je ne sais pas, car je n'ai pas lu les œuvres en question, qui semblent extrêmement nazes :paf:


Luke a eu essentiellement 3 coups de cœur : Gaeriel Captison, Callista Ming et Mara Jade.

Si dans le Legend la relation avec Mara était très bien et longuement développée (mariage, enfant et fin tragique que l'on sait), c'est bien un point que je n'attendais pas en particulier pour la postlogie : Luke a été toujours vu comme le héros qui s'occupe des idéaux Jedi dès lors que l'option Leia a été rendue caduque. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 12 Mai 2019 - 9:41   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

vos661 a écrit:
_quentin_ a écrit:Vous ne pensez quand même pas que l'intervention de Hamill ferait référence à un élément anecdotique de l'UE, si ?
Quand je dis anecdotique, je veux dire par là négligeable au vu du nombre de spectateurs de SW qui ne lisent pas d'UE.


Hamill nous parle de son head-canon. Dans son head-canon, il est persuadé que Luke n'est pas mort vierge.
Mais pas besoin qu'il nous parle de son head-canon, puisque tout indique dans le canon tout à fait officiel qu'il n'est pas mort vierge :neutre:

Donc en gros, cette déclaration ne sert à rien :transpire:


Depuis quand l'UE est canon? :? Il a pas été décanonisé par LF après le rachat par Disney? D'ailleurs en ce qui concerne l'histoire de Luke avec Mara Jade, Lucas était contre. Pour lui, Luke ne se mariait pas.

Mark répond à quelqu'un qui demande si Luke est mort vierge: "indéterminé". Mais dans l'histoire qu'il s'est créée tout seul dans son coin, non, Luke n'est pas mort vierge. Et en effet, il y a quelques temps de cela il avait révélé l'histoire qu'il avait imaginée pour Luke, une histoire assez dramatique impliquant la mort de sa copine (une autre que Mara Jade apparemment) et d'un enfant. J'étais tombée sur l'article un peu par hasard donc j'ai plus le lien là, mais avec une petite recherche Google on doit trouver... Mais c'est son head canon perso, pas l'histoire officielle.

Apparemment, l'histoire officielle c'est "On ne saura jamais" :paf: Ou alors, il veut dire que c'est "indéterminé" jusqu'à ce que le IX nous dise autre chose (genre qu'il est le père de Rey finalement..), mais ça m'étonnerait.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar xximus » Dim 12 Mai 2019 - 12:00   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'ai aussi mémoire d'une interview d'Hamill sur le traitement de Luke épisode VIII où il expliquait que la seule possibilité à ses yeux où Luke aurait abandonné la lutte pour s'exiler aurait été d'avoir vécu quelque chose de terrible comme la perte de son enfant ou de son épouse.

À noter que le Luke de l'univers étendu Legend a subi une de ces épreuves - qui est dans cette continuité véritablement l'œuvre de son neveu pour le coup - et qu'il n'a pas renoncé à être un Jedi. :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Aoû 2019 - 8:40   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bah vous savez ce qu'on dit. Rien n'est écrit. Si ça se fait dans dix ans, dans une autre trilogie on nous sortira un enfant oublié sur Zeltron qui resurgira ! :diable: :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 14:57   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bon, hors des débats houleux sur le traitement du personnage de Luke dans VIII (parfois très construits et constructifs!), je pose cette simple question:

Si Luke est parti sur Ach-To pour mourir et faire disparaître les Jedi* :
Pourquoi avoir laissé derrière lui une carte permettant de le retrouver au cas où et qui est dissimulée un peu partout dans la galaxie?

Bon je suis presque certain que ça a déjà été posé des tas de fois, certes :paf:

* Alors que tout le film d'avant disait que justement il était parti à la recherche du tout premier temple Jedi, et les ennemis même le cherchaient absolument car "if Skywalker returns, the new Jedi will rise"... Bah du coup non les gars, il s'en fout désormais, passez à autre chose... ou plutôt continuez ce que vous êtes en train de faire...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 15:00   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Le scénario à du changer entre Abrams et Johnson.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

LordVerniim a écrit:Pourquoi avoir laissé derrière lui une carte permettant de le retrouver au cas où et qui est dissimulée un peu partout dans la galaxie?

La carte n'a pas pour but de le retrouver lui précisément. C'est simplement la carte qu'il a utilisé pour trouver le temple.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 15:05   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Adanedhel a écrit:
LordVerniim a écrit:Pourquoi avoir laissé derrière lui une carte permettant de le retrouver au cas où et qui est dissimulée un peu partout dans la galaxie?

La carte n'a pas pour but de le retrouver lui précisément. C'est simplement la carte qu'il a utilisé pour trouver le temple.

C'est dit dans le script? Dans une réplique?
Tu me diras, si ce l'était, je ne me poserai pas la question...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 15:09   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

LordVerniim a écrit:C'est dit dans le script? Dans une réplique?
Tu me diras, si ce l'était, je ne me poserai pas la question...

Non c'est l'épisode VII qui fait l'erreur de simplifier "carte du premier temple où se trouve surement Luke" à "carte vers Luke" :neutre:
Mais c'est quelque chose qui se déduit simplement je trouve.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 16:54   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ce que est le principal problème d'écriture du VII, ils sont dans le "show don't tell" en supposant qu'induire les choses suffira à ce tout le monde comprenne alors qu'il aurait suffit de quelques lignes ci et la pour rendre les choses plus claires.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 05 Sep 2019 - 17:27   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Ce que est le principal problème d'écriture du VII, ils sont dans le "show don't tell" en supposant qu'induire les choses suffira à ce tout le monde comprenne alors qu'il aurait suffit de quelques lignes ci et la pour rendre les choses plus claires.

-Sergorn


Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 17:32   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

C'est pas une question de prendre par la main.

C'est une question de savoir mettre en contexte une situation clairement et en la montrant.

TFA ne montre rien.
On est donc pas investit.
Quand la nouvelle Republique se fait détruire, j'en ai rien a faire, car je comprend rien a ce que je vois (quel planète ? Comment ? Pourquoi ?)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 17:35   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Malabsolu a écrit:Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.


Dans l'absolu je suis d'accord mais je trouve que TFA est allé un peu trop loin sur le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Sep 2019 - 17:46   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:
Malabsolu a écrit:Et c'est une excellente chose. C'est pas de la faute du film si les spectateurs ont besoin qu'on les prenne par la main.


Dans l'absolu je suis d'accord mais je trouve que TFA est allé un peu trop loin sur le coup.

-Sergorn

À trop vouloir montrer sans expliquer on prend le risque de créer des plot holes aussi. M'enfin c'est HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 17:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Jim-my a écrit:Quand la nouvelle Republique se fait détruire, j'en ai rien a faire, car je comprend rien a ce que je vois (quel planète ? Comment ? Pourquoi ?)

Il aurait juste fallu laisser cette scène au montage, et tout était réglé (limite j'irai jusqu'à dire qu'avec cette simple et courte scène en plus, j'aurais aimé le film bien plus car je me serai senti investi dans le conflit)
En 20 secondes on comprends le contexte, la situation, les enjeux :idea:


Et encore du hors sujet Image
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 19:42   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Voui mais on aurait perdu l'effet de l'intro de Leia face à Han. Puis ça ferait un peu HS dans le montage du film de voir une scène avec Leia au milieu de tout le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 19:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Voui mais on aurait perdu l'effet de l'intro de Leia face à Han.

Cadet des problèmes

Sergorn a écrit:Puis ça ferait un peu HS dans le montage du film de voir une scène avec Leia au milieu de tout le reste.

Bah écoute, dans mon montage du film ça passe nickel :neutre:
Je pense qu'ils devraient faire des versions longues pour les blu-rays/DVD comme avec des tas d'autres films (je pense aux films Alien que je ne regarde qu'en versions longues désormais!)
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Sep 2019 - 20:09   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

La solution pour garder l'intro de Leïa face à Han c'était une scène où on voit l'alliée de Leïa arriver sur Hosnian et échanger quelques mots avec le chancelier, comme ça on pose le contexte et on présente la planète et les personnages qui exploseront plus tard.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Sep 2019 - 20:21   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Adanedhel a écrit:La solution pour garder l'intro de Leïa face à Han c'était une scène où on voit l'alliée de Leïa arriver sur Hosnian et échanger quelques mots avec le chancelier, comme ça on pose le contexte et on présente la planète et les personnages qui exploseront plus tard.


Oui mais ça casserait la dynamique et la continuité narrative du film qui fonctionne très bien. L'arrivée de la Résistance sur Takodana fait partie des moments forts de TFA parce que jusqu'à ce moment-là, hormis Poe, on ne savait rien de la Résistance. C'est donc une très belle introduction pour cette organisation. Et la scène d'apparition de Leïa lorsqu'elle retrouve Han est nickel.

Donc mettre une nana inconnue qui débarque sur Hosnian Prime pour discuter avec le chancelier, en principe oui. Mais tu insères ça à quel moment dans le film, sans casser la narration centrée sur Rey et Finn (+ Han et Chewie) d'un côté et Kylo Ren de l'autre ?

Même chose pour la scène coupée existante. Je ne vois pas où elle serait insérée.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 05 Sep 2019 - 20:23, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

On revienr au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Sep 2019 - 20:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

LordVerniim a écrit:
Sergorn a écrit:Voui mais on aurait perdu l'effet de l'intro de Leia face à Han.

Cadet des problèmes


Casser la dynamique d'une scène pour faire de l'exposition, clairement non merci. On parle de cinéma, c'est absolument pas le cadet des problémes, au contraire. On est largement en capacité de remplir les trous en faisant marcher son imagination.

Franchement dans l'absolu le détail du contexte galactique, on s'en fiche pas mal, enfin c'est mon cas. Cà reste un contexte de fond pour nous raconter une histoire de personnages. Le probléme viens encore et toujours du rapport à la prélo qui en tartinait des caisses pour faire du développement de Lore. La postlo à le gout de renouer avec ce coté "in media res" qui caractérisait la TO.

Pour moi on est clairement gagnant sur le coup, même si un contexte un peu plus original qu'une resucée des factions de la TO aurait été peut étre plus sympa.

xximus a écrit:J'ai aussi mémoire d'une interview d'Hamill sur le traitement de Luke épisode VIII où il expliquait que la seule possibilité à ses yeux où Luke aurait abandonné la lutte pour s'exiler aurait été d'avoir vécu quelque chose de terrible comme la perte de son enfant ou de son épouse.

À noter que le Luke de l'univers étendu Legend a subi une de ces épreuves - qui est dans cette continuité véritablement l'œuvre de son neveu pour le coup - et qu'il n'a pas renoncé à être un Jedi. :o


J'espérais voir quelque chose du genre dans TLJ en entrant en salle vierge de tout spoiler. C'est pas le choix qui a été fait, et c'est je trouve dommage. Il me manque un truc pour assoire et comprendre le revirement violent effectué par Luke. On a eu l'épisode de la chambre de Ben, mais çà reste un peu forcé et "out of character" pour Luke.

Aprés il reste un épisode, l'espoir n'est pas mort.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 21:04   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Casser la dynamique d'une scène pour faire de l'exposition, clairement non merci. On parle de cinéma, c'est absolument pas le cadet des problémes, au contraire. On est largement en capacité de remplir les trous en faisant marcher son imagination.


C'est tout à fait, ça n'aurait aucun sens dans le contexte du film dont le montage est focalisée sur Rey & Finn avec un poil de Kylo Ren pour montrer les méchants. Ca ferait totalement HS d'introduire Leia dans une scène sans rapport avec tout ça avant qu'elle n'arrive dans l'intrigue du film.

J'ai aussi mémoire d'une interview d'Hamill sur le traitement de Luke épisode VIII où il expliquait que la seule possibilité à ses yeux où Luke aurait abandonné la lutte pour s'exiler aurait été d'avoir vécu quelque chose de terrible comme la perte de son enfant ou de son épouse.


Bah perdre son neveu au côté obscur après avoir été tenté l'espace d'un instant de l'éliminer, avoir trahi sa confiance, avoir failli sa soeur et son meilleur ami... y a de quoi te détruire un homme. Et ça va plus loin que ça : Luke s'exile car il tire de tout la conclusion que les Jedi sont une erreur et un danger, que leur philosophie ne peut que mener qu'à l'échec et au côté obscur, d'où le fait qu'il est temps que les Jedi disparaissent. Car il pense que la galaxie serait mieux sans.

Non pour moi c'est traitement intéressant et parfaitement cohérent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 05 Sep 2019 - 21:07   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mark Hamill a dit que c'était Jake Skywalker dans l'episode 8....non ? :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Vous êtes fatiguants.

De un : Mark Hamill a déjà dit que c'était son ressenti à la lecture du scénario et qu'il avait changé d'avis par la suite au fil du tournage, de disccuions avec Johnson, choses qu'il disait déjà avant même la sortie du film. Alors stop à la déformation.

De eux : même si Mark Hamill trouvait le traitement à chier... qu'est ce qu'on s'en fout ? C'est pas à un acteur de décider ce qu'est ou n'est pas son personnage, et Mark Hamill il aurait juste voulu un Episode VII avec une aventure du Big Three avec 30 ans de plus et il voulait que Boba Fett soit la mère de Luke donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Jeu 05 Sep 2019 - 22:45   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Jim-my a écrit:Mark Hamill a dit que c'était Jake Skywalker dans l'episode 8....non ? :paf:


Mark Hamill a clarifié que certains de ses propos ont été utilisés hors contexte au point qu'il ne reconnaissait pas ce qu'il avait déclaré:

“The thing is, Luke changed so much between the first trilogy and the last trilogy. I got myself into trouble. I made a vow – I said that I’m not going to talk about the movies anymore, because I think it’s important for the audience to see them. My problem was, I wasn’t dealing with social media back then, where you say something and it goes around the world in 24 hours! If I were to answer your questions on paper, I’d think: oh, that sounds a little strong, or, I shouldn’t say this. But I have a tendency just to talk and talk and talk, and you can cherrypick. You know, I’ll be reading something, and say, “What moron said this?”, and then realise, “Oh, it’s me.” They can take selective comments you’ve made out of context and use it to support their argument: “See, Mark hated Star Wars!” “Did I?””

Je rejoins ce que dit Sergorn.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 22:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ce qui est drôle dans cette affaire en plus c'est que comme je le disais ces propos date d'avant la sortie du film, aux alentours du premier trailer, et personne n'en avait fait grand cas (voire même au contraire tout le monde trouvait ça encourageant !) et les fans déçus se sont empressés de les ressortir hors contexte après la sortie du film pour faire genre "Vous voyez ? Mark Hamill déteste le film autant que nous !" :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 06 Sep 2019 - 8:47   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

On oublie aussi que Mark Hammill était opposé au fait que Leïa soit la soeur de Luke dans l'OT. Il trouvait que c'était une mauvaise idée.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Ven 06 Sep 2019 - 8:56   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

DRIII a écrit:On oublie aussi que Mark Hammill était opposé au fait que Leïa soit la soeur de Luke dans l'OT. Il trouvait que c'était une mauvaise idée.



Ah non attention ! ressortir, détourner, extrapoler et afficher fièrement des déclarations d'acteurs critiquant un élément d'un film SW ne marche uniquement et exclusivement qu'avec la postlogie. Pour les 6 premiers films, c'est juste sorti du contexte ou sont juste des acteurs n'ayant rien compris au génie de Georges Lucas.

Faut tout vous apprendre :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar horadreem » Mer 11 Sep 2019 - 9:29   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Luke étant mon personnage préféré dans l'OT et dans l'UEL, j'ai eu beaucoup de mal avec le Luke de l'épisode 8 même si je trouve la prestation de Mark Hamill top.

J'ai laissé passé du temps pour pas avoir un avis trop tranché mas clairement c'est le traitement de Luke dans le 8 qui m'a fait décroché de ce nouvel univers canon que j'appréciais pourtant énormément.

Dans mon imaginaire de gosse Luke devient maître et forme de nouveaux jedi (comme dans l'UEL, ce que j'ai adoré).

Ici on a un Luke brisé, qui veut mourir. Alors pourquoi pas mais deux points me posent problèmes dans l’exécution de cette idée:

- La promesse du 7: Luke est partie chercher le 1er temple et comme le dit Snoke: si il forme des jedi tout est perdu pour eux. Donc en attendant le 8 (en plus avec l’épisode de rebel ou Obi wan dit que Luke est le "chosen one"), je me suis dis "ok luke a pas fondé un nouvel ordre, il a souffert mais il va revenir, ça va être épique" et en fait non... il fait un AVC après avoir projeté un hologramme (je sais c'est pas un AVC mais bon...)

- Sa mort dans le 8: dans le film je me suis dis, ok luke est dépressif mais il va revenir et aider dans la lutte contre le premier ordre et justement tout le coté retour de luke, gestion de sa culpabilité, retour dans un univers qu'il a laissé, utilisation de ses connaissances... tout ça tombe à l'eau (sauf si le 9 le ressuscite mais je n'y crois pas). Le problème de RJ c'est de dire je conclu l'histoire de Luke, son histoire n'est vraiment pas finie. Vraiment pour moi ce personnage mérite mieux que mourir pour sauver 8 types dans une grotte.

J'aurais justement adoré voir l'idée de Mark Hamill se réaliser pour expliquer sa "dépression": perte de sa femme et fils (genre tué par snoke) et faire qu'il s'isole.

Donc ce qui colle pas pour moi: la promesse du 7 (luke va revenir et remettre les jedi) plus sa mort (donc fin de son histoire même si il reviendra en Force ghost) me semble incohérent au niveau de la Postologie mais aussi dans l'ensemble de l'histoire racontée par l'arc skywalker. Ce n'est que mon ressentie évidemment et comme on dit "les goûts et les couleurs..."

Je dois quand même reconnaitre qu'il y a quand même des moments très forts dans le 8: Luke et R2 avec le message de Leia, Luke et Leia, Luke et Yoda, Luke qui parle de sidious...

Mon avis est un peu moins tranché aujourd'hui, le concept d'un luke qui a échoué me semble intéressant mais dommage de ne le développer que sur un film. Pour moi, aprés la bataille contre Kylo Ren, ça aurait été génial de le voir finir la formation (une vrai formation) de Rey et qu'à deux ils se lancent contre les chevaliers de Ren avec la connaissance parfaite de l'ordre jedi.

Bref on aurait eu une postologie complète avec RJ, on aurait pu avoir un Luke en rédemption sur plusieurs films (et ça aurait été cool) et si JJ avait fait les trois films, on aurait eu (comme il l'avait prévu pour la fin du 7 avant que RJ lui demande un changement) un Luke au top de sa forme pret à revenir. Les deux sont intéressant mais ce changement de réalisateur + scénariste rend le luke du 8 bancal et non fini, à voir si le 9 réparera cela.

Je pense sincèrement que si le traitement de Luke (avec une attente démesuré) avait été mieux géré, le 8 aurait été (un peu) moins polémique.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LV426 » Mer 11 Sep 2019 - 9:55   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Pour moi la plus belle musique de cette postlogie c'est the Jedi Steps:
(fin de TFA, la montée des marches)



Une musique très solennelle, tout en progression, magnifique.

Elle traduisait parfaitement ce qui était alors montré à l'écran: l'élévation d'un élève vers son maitre, la gravité entourant cette rencontre, le poids de 2 destins.

Quand j'ai vu, pardon pour ce terme, la bouffonnerie sur quoi ça a débouché au début du 8: c'était plié, j'ai tout rejeté.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar horadreem » Mer 11 Sep 2019 - 10:23   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

LV426 je suis 100% d'accord avec toi (et la scène où luke jette le sabre est idiote et incohérente avec la fin du 7)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Aragnis » Mer 11 Sep 2019 - 10:44   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

horadreem a écrit:Dans mon imaginaire de gosse Luke devient maître et forme de nouveaux jedi (comme dans l'UEL, ce que j'ai adoré).

Et c'est le cas. Entre les épisodes VI et VII il a créé un nouvel ordre Jedi. Sauf que c'est parti un peu en cacahuète :D.

Le nouvel UE proposera à n'en pas douter un développement (via des BD ou livres je pense) sur cette partie de la vie de Luke.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar horadreem » Mer 11 Sep 2019 - 10:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

oui c'est sur mais... ils sont tous mort à part Kylo... ou alors on aura des survivants cachés
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2019 - 11:03   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Kylo à quitte le Temple de Luke avec d'autres apprentis. On suppose dans certitude qu'il s'agit des autres Chevaliers de Ren.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skymanch » Mer 11 Sep 2019 - 16:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

horadreem a écrit:et si JJ avait fait les trois films, on aurait eu (comme il l'avait prévu pour la fin du 7 avant que RJ lui demande un changement) un Luke au top de sa forme pret à revenir. Les deux sont intéressant mais ce changement de réalisateur + scénariste rend le luke du 8 bancal et non fini, à voir si le 9 réparera cela.

Mais si Luke était au top de sa forme comme prévu par JJ, pourquoi aurait-il laissé son meilleur ami mourir et la République se faire détruire ?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Elunaire » Mer 11 Sep 2019 - 16:28   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Skymanch a écrit:Mais si Luke était au top de sa forme comme prévu par JJ, pourquoi aurait-il laissé son meilleur ami mourir et la République se faire détruire ?


Il est parti à la recherche des origines des Jedi, trouver un des tout premiers temples sacrés... On peut imaginer que la Force l'appelle là-bas, qu'il y a urgence à découvrir quelque chose qui remet en cause "l'Equilibre" (ce n'est qu'un exemple, peut-être quelqu'un trouverait une meilleure idée !)
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 16:29   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Elunaire a écrit:Il est parti à la recherche des origines des Jedi, trouver un des tout premiers temples sacrés... On peut imaginer que la Force l'appelle là-bas, qu'il y a urgence à découvrir quelque chose qui remet en cause "l'Equilibre" (ce n'est qu'un exemple, peut-être quelqu'un trouverait une meilleure idée !)


Y'a un système de planètes qui se fait exploser et son meilleur ami qui meurt, j'veux dire niveau perturbation de l'équilibre ça se pose là quand même :neutre:

horadreem a écrit:il fait un AVC après avoir projeté un hologramme (je sais c'est pas un AVC mais bon...)


Il meurt en paix, Rey le confirme pas une ligne de dialogue. Il choisit de mourir. C'est quand son neveu hurle qu'il s'écroule sur son île, la projection était déjà terminée... C'est le fait que son neveu ait fait l'erreur de se jeter sur lui avec son sabre qui lui permet de prendre sa décision : il a donné une leçon à Ben Solo qui n'en a fait qu'à sa tête comme d'habitude au lieu de comprendre. Ce n'est plus à Luke Skywalker de prendre les choses en main mais à Rey. Il a fait ce qu'il avait à faire parmi les vivants, il est en paix avec lui-même, ciao.

S'il était mort parce qu'il était affaibli on ne l'aurait pas vu ne faire qu'un avec la Force.

LV426 a écrit:Quand j'ai vu, pardon pour ce terme, la bouffonnerie sur quoi ça a débouché au début du 8: c'était plié, j'ai tout rejeté.


Tu pensais qu'il ferait quoi en voyant l'Episode VII ? Qu'il reprendrait le sabre en disant à Rey "Oh t'es trop mignonne ma fille, allons tuer les méchants, je manquais sérieusement de compagnie. Quoi ? J'ai abandonné ma sœur et la République s'est fait déglinguer ? Oups"

Des fois je me demande si je suis un fan de Star Wars normalement constitué mais moi quand il a jeté le sabre dans l'Episode VIII au cinéma, y'a une voix dans ma tête qui a hurlé "YES !". Ça faisait tellement pas Luke Skywalker de laisser tout le monde dans la mouise, pour moi c'était logique qu'il avait été traumatisé par quelque chose.

De toute façon, cette déception générale n'aurait pas eu lieu si Abrams avait fait son boulot de réalisateur et avait terminé la scène au lieu de laisser Johnson faire le boulot à sa place.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Elunaire » Mer 11 Sep 2019 - 16:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:Y'a un système de planètes qui se fait exploser et son meilleur ami qui meurt, j'veux dire niveau perturbation de l'équilibre ça se pose là quand même :neutre:


Mais il est parti bien avant que le système n'explose, et bien avant que son meilleur ami ne meurt !


Guiis Becom a écrit:De toute façon, cette déception générale n'aurait pas eu lieu si Abrams avait fait son boulot de réalisateur et avait terminé la scène au lieu de laisser Johnson faire le boulot à sa place.


Là je te rejoins, je serais vraiment curieux de démêler le vrai du faux dans tout la comm' de Lucasfilm : jusqu'à quel point les grandes lignes directrices avaient été écrites ? ça donne l'impression qu'il n'y avait pas grand-chose :?
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Elunaire a écrit:Mais il est parti bien avant que le système n'explose, et bien avant que son meilleur ami ne meurt !


Et il a laissé tout ça se faire quand même. L'avenir est toujours en mouvement, mais un Jedi peut sentir venir ses choses-là. Pour justifier qu'il se soit coupé de la Force autrement que parce qu'il a "perdu la foi" bon courage...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Elunaire » Mer 11 Sep 2019 - 17:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:mais un Jedi peut sentir venir ses choses-là.


Aucun Jedi n'a vu venir Palpatine. Aucun Jedi n'a vu venir l'Ordre 66... Leurs visions peuvent être limitées.

Guiis Becom a écrit:Pour justifier qu'il se soit coupé de la Force autrement que parce qu'il a "perdu la foi" bon courage..

Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on n'apprend cette coupure que dans le VIII, non ? Là encore, choix discutable... :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Sep 2019 - 17:05   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Perso ça ne me gêne pas qu'il jette le sabre. Ce qui est gênant c'est plutôt les scènes suivantes, où on s'aperçoit que le problème de Luke est juste qu'il veut bouder dans son coin. Tout ce teasing pour ça.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 17:16   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Elunaire a écrit:Aucun Jedi n'a vu venir Palpatine. Aucun Jedi n'a vu venir l'Ordre 66... Leurs visions peuvent être limitées.


Oui, ils passent la prélogie à en parler en marchant dans des couloirs ou assis sur des fauteuils au conseil au lieu de réfléchir deux minutes, c'est dommage. Et leur vision est limitée que lorsque ça arrange le scénario aussi.

Elunaire a écrit:Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'on n'apprend cette coupure que dans le VIII, non ? Là encore, choix discutable... :lol:


Bah oui mais s'il était sensible à la Force pendant l'Episode VII, il semble juste inconcevable qu'il ne se soit pas ramené pour calmer intervenir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Mer 11 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Les Jedi ont fini par remonter jusqu'a Palpatine puisqu'ils ont chargé Anakin de le surveiller. Alors oui aveuglé mais pas totalement non plus. Ils leur manqué une preuve véritable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Jim-my a écrit:Les Jedi ont fini par remonter jusqu'a Palpatine puisqu'ils ont chargé Anakin de le surveiller. Alors oui aveuglé mais pas totalement non plus. Ils leur manqué une preuve véritable.


Pourtant y'avait de quoi avoir une preuve rapidement, une analyse sanguine et hop, en taule le Palpy. Ca marche comme ça aussi dans la vraie vie, quand un flic trouve quelqu'un suspect il vérifie s'il est clean.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations