Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Modération sur le HS

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Mer 04 Sep 2019 - 23:38   Sujet: Modération sur le HS

Bonsoir.

Je voulais très humblement émettre ici une petite suggestion/critique sur la modération.

Je trouve que la modération est bien trop rigide et stricte sur le HS. Ça en devient excessif, car le véritable HS n'existe pas. Si par exemple on critique le personnage de Rey sur le topic qui y est dédié, c'est tout à fait à-propos de la comparer aux autres héros de la saga et donc de parler du traitement de ces personnages.

En revanche, je ne demande pas le laxisme absolu. Car pour que le forum demeure lisible, il ne faut pas que ce soit totalement anarchique non plus. Un peu plus de liberté seulement. Il ne faudrait pas en sens inverse créer un topic pour chaque sujet ou pour chaque idée, sinon on ne s'y retrouverait plus.

Surtout que parfois c'est frustrant qu'une bonne discussion soit brutalement avortée par une remontrance d'un modérateur.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 05 Sep 2019 - 0:14   Sujet: Re: Modération sur le HS

Je sais qu’on a souvent la flemme (et aussi parce que la derive de la conversation est progressive alors on la voit pas trop), mais ça serait cool qu’en voyant qu’on sort un peu du sujet on pense a juste mettre un post du style « on continue sur tel ou tel topic ? », comme ça on pourrait discuter à l’infini sans être HS :D
M’enfin j’avoue être le premier à ne pas y penser, mais je pense que si on commence à le faire (au moins quelques uns) on prendra vite l’habitude ! (Et puis ça fera des vacances au staff :cute: )

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu’on est toujours un peu obligé de déborder, mais c’est vrai que ça fini souvent par se détacher du sujet initial...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chadax » Jeu 05 Sep 2019 - 19:34   Sujet: Re: Modération sur le HS

C'est exactement ça : au lieu de poursuivre un HS sur un sujet, il faut continuer la discussion sur celui qui y est consacré. On ne vous interdit pas de faire dévier les discussions, mais de les faire au bon endroit. ;)

Rien ne vous empêche de remonter un sujet parallèle, en ajoutant en préambule de votre post un lien vers le post que vous voulez poursuivre. Comme ça, le principe "un sujet par topic, un topic par sujet" est assez aisément faisable. :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations