Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fanzine] Les chroniques de la Force

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mar 03 Sep 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Lain-Anksoo a écrit:Incroyable travail que vous avez été nombreux à abattre ! :love:

Merci infiniment ! :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar LK9 » Mer 04 Sep 2019 - 9:34   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

En pleine lecture, et j'adore ! Beau travail aux personnes impliquées, et merci !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Bunny » Mer 04 Sep 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Maintenant, moi, j'attends le dessin dédicacé d'Emile, c'est juste pour ça que je l'ai interviewé. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Sep 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Félicitations à tous ! c'est du très très beau boulot ! :) :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Xiaomii » Mer 04 Sep 2019 - 17:38   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Ça fait chaud au cœur de voir que le fanzine plaît autant :cute:.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Mandoad » Mer 04 Sep 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Pareil, heureux de voir tous ces retours positifs après le travail abattu par toute l'équipe. Ce FanZine a vraiment été une bonne expérience. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sol » Jeu 05 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Il est super chouette ce fanzine ! :oui:

Une très belle idée et une concrétisation qui ne l'est pas moins ! Il y a pleins de choses à découvrir, pleins de formats différents, des petits détails sympa aussi, comme lorsque les auteurs nous livrent quelques mots à propos de leur fan-fic par exemple, ... Images et textes, c'est du super boulot ! Félicitations à toute l'équipe ! :jap:

(Mais combien de temps avant que Niobi ne propose au rédac chef un mystérieux supplément de 48 pages intitulé "LCDOK" ?!) :paf: :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar LK9 » Jeu 05 Sep 2019 - 9:40   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Sol a écrit: [...] comme lorsque les auteurs nous livrent quelques mots à propos de leur fan-fic par exemple


Oui ça j'ai beaucoup apprécié :lol:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar LL-8 » Mar 10 Sep 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Enfin lu le fanzine (en diagonale par certains endroits, je l'avoue :transpire: )

Déjà un grand bravo à tout le monde pour le travail abattu, c'est fantastique ! J'ai beaucoup aimé l'idée.
Je dois avouer que j'ai adoré l'idée d'interviewer des membres du forum et que une seule itw ça m'a semblé peu :D
Les strips, l'humour, les fausses pubs, tout ça, j'ai trouvé ça super. Contente de voir quelques fanfics à l'honneur aussi.

Petite parenthèse : Niobi, chapeau pour ton analyse ! (Et tes dessins, mais ça, tu le sais déjà ^^)

Quelques points négatifs :/ la relecture : pas mal de fautes et de coquilles qui traînent, c'est dommage.
Et pour ma part, j'aurais aimé plus de contenu concernant SWU, même à titre parodique. Mais qui sait, pour le prochain numéro? :lol:

Encore bravo à tous! Vivement la réouverture du recrutement (et accessoirement, un 2e numéro ^^)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Niobi » Jeu 12 Sep 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

LL-8 a écrit:Niobi, chapeau pour ton analyse ! (Et tes dessins, mais ça, tu le sais déjà)

C'est très gentil, merci beaucoup. :cute:

LL-8 a écrit:Vivement la réouverture du recrutement !

Viens avec nouuuuus ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Sep 2019 - 14:48   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Moi j'adorerais participer.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 06 Oct 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Waouh, j'avais pas eu le temps de tout lire donc j'attendais pour poster mon message.
Tiendrait-on le digne successeur de l'Insider France ? Non, c'est même mieux que l'insider !
C'est magnifique ce que vous avez réalisé ! Merci à vous, c'était un plaisir à lire^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Graf Organa » Mar 08 Oct 2019 - 10:04   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Merci encore pour vos retours :jap:

Le recrutement du numéro 2 est ouvert, je vous y attends ! viewtopic.php?p=1265189#p1265189
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Mar 2020 - 11:24   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Le numéro 2 des Chroniques de la Force est terminé. Il sortira dans la semaine :cute:
Merci à tous les participants pour leur talent et leur imagination :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Mar 2020 - 13:33   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

J'ai hâte de voir ça Graf! :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Mer 25 Mar 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Le numéro 2 des Chroniques de la Force est là ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... ode-2.html
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Mer 25 Mar 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Yeaaaaaaah ! En voilà un beau Fanzine ! Bravo à tous pour vos efforts et votre talent ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Mer 25 Mar 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

J'ai été ravie une fois de plus d'avoir bossé sur un nouveau numéro. J'aime le travail d'équipe derrière, tout le monde est toujours de bon conseil ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Mar 2020 - 22:14   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Emile » Ven 27 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Excellent numéro :love:

Que ce soit les BD, l'article, les nouvelles, l'interview, les quizz, les illustrations pour la couverture ou qui parsèment le numéro, et le tout mise en page avec classe, tout est de haut niveau. :jap:

Bravo à tous ! Hâte de voir le prochain numéro.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Mar 2020 - 16:10   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Enfin lu le numéro 1 ! Et le 2 en suivant :transpire:

Un gros bravo à tout le monde, il a de la gueule ce fanzine !
C'est top du début à la fin, les analyses sont bien menées, les quiz sont pointus, les interviews sont chouettes... Et je ne parle pas des BD et récits, ça fait longtemps qu'on connait le talent de leurs auteurs ^^

Hâte de découvrir le numéro 3 :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Mar 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Superbe numéro 2! :lol:

Tout était absolument excellent! :lol: Il me tarde de lire le numéro trois!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 30 Mar 2020 - 0:40   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Bravo à tous ! :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Mar 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

ça tombe à point nommé !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Avr 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Très heureux que le numéro 2 vous est plu :jap: Et comme on ne dit jamais 2 sans 3, un nouveau numéro est lancé ! Pour participer, c'est ici : post1320132.html#p1320132
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Sep 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Le fanzine fête son premier anniversaire de parution ! Un an déjà, le temps passe vite ^^

Le numéro 3 arrivera bientôt, en attendant, joyeux anniversaire aux Chroniques de la Force !!!

(et bonne rentrée des classe :D )
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Mar 01 Sep 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Déjà un an ^^

Longue vie au fanzine :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Sep 2020 - 14:09   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Ah oui quand même...

Et sûr un rythme de 2-3 Fanzine par an, c'est clairement pas mal et montre qu'il y a l'envie de ne pas le laisser s'essouffler. Félicitations encore à tous ceux qui coordonnent tout cela et donnent la possibilité aux journalistes, auteurs, dessinateurs en herbe (quoiqu'en voyant le talent de beaucoup, je suis peut-être un peu réducteur).

Longue vie au Chroniques et vivement le numéro 3 ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Dim 11 Oct 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

^^Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Oct 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Bravo pour ce 3ème numéro. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niva » Lun 12 Oct 2020 - 5:04   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

La classe, bravo à toutes et à tous!!!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Nov 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Le numéro 3 est sorti : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ode-3.html Merci à tous les participants :cute:

Bonne lecture ! :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Xiaomii » Dim 08 Nov 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Bravo à tous :jap: !
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Nov 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

On est des bons :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 08 Nov 2020 - 15:22   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Du beau boulot. Bravo!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Joysstar » Dim 08 Nov 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Comme d'habitude le rendu est magnifique ! :love:
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 08 Nov 2020 - 18:02, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Sympathique, de bien belles pages de BD :D
Et de bons articles.
Merci aux participants.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Nov 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Bravo à tous ! Il est très chouette ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jadenil » Dim 08 Nov 2020 - 19:26   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

J'ai d'abord eu envie d'applaudir une telle initiative.. puis je suis tombé sur le "Salut les baltringues" d'introduction. ça me donne envie de vomir de dégoût tellement c'est d'une violence banalisée. J'espère que la personne qui a écris ceci ne se voulait pas haineuse car cela passe pas DU TOUT. résultat pas envie d'aller plus loin. Merci de rectifier
Jadenil
Pigiste
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Sep 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 08 Nov 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Bravo à tous ! :jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bunny » Dim 08 Nov 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Jadenil, il ne s'agit pas du rédacteur en chef qui s'adresse aux lecteurs, mais du personnage d'Amara qui parle ici et que tu pourras retrouver sur le forum fanart.

L'expression est sans doute maladroite ou discutable, mais il ne s'agit d'insulter personne, mais de retranscrire la personnalité abrupte d'Amara. Après, les mots ont tout de même été choisis de sorte à ne pas aller dans la vulgarité, donc on peut ne pas apprécier l'humour employé, mais c'est resté raisonnable tout en montrant le personnage.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Nov 2020 - 20:06   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Effectivement. Amara est un personnage créé sur le forum et dont on peut suivre les aventures sur ce topic. Elle a été imaginée comme étant provocatrice, arrogante et aimant semer la zizanie sur SWU. Elle a donc une manière de s'exprimer... Bien à elle. :)

Ce n'était absolument pas le but de l'édito de vexer quiconque mais bien de faire intervenir ce personnage fauteur de trouble avec ce grain de folie qu'on aime tant détester sur SWU ^^ :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Nov 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Jadenil a écrit:...

Très beau jugement à l'emporte-pièce sans aucune prise de recul, belle contribution.

Je ne vais pas répéter car Bunny & Stratis ont déjà tout dit, mais se renseigner et réfléchir avant de poster, ça peut éviter de raconter des bêtises, merci d'avance. Et fin du sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Emile » Mer 11 Nov 2020 - 23:39   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Très chouette numéro, encore une fois. :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Graf Organa » Dim 20 Déc 2020 - 13:42   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Après 3 numéros, il serait intéressant d'avoir vos retours sur Les Chroniques de la Force via ce sondage ^^

https://forms.gle/rAkcX5u7tbUMTne28
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Ven 15 Jan 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Merci beaucoup pour vos retours ! :jap: Ils donnent envie de continuer !

Et c'est parti pour le numéro 4 ! Sont recherchés des participants pour :

- 1 récit
- 1 récit
- 1 strip
- 1 strip
- 1 bd (déjà une scénariste, manque qu'un ou une dessinatrice)
- 1 interview
- 1 quiz films, séries TV (canon/legend), UE canon & UE legend possibilité de rejoindre quand même
- 1 analyse de personnage
- 1 couverture

Il est possible d'être à plusieurs :wink:

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions, mp-moi :)
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 04 Fév 2021 - 20:40, modifié 3 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 15 Jan 2021 - 14:59   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Graf Organa a écrit:Le fanzine fête son premier anniversaire de parution ! Un an déjà, le temps passe vite ^^

Le numéro 3 arrivera bientôt, en attendant, joyeux anniversaire aux Chroniques de la Force !!!

(et bonne rentrée des classe :D )


Et j'ai manqué ça ? :D

Ca a bien évolué depuis le temps, well done :x

Et mon interview elle est prévue quand ? Okjesors :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Graf Organa » Ven 15 Jan 2021 - 20:39   Sujet: Re: [Fanzine] Les chroniques de la Force

Red Monkey a écrit:Et j'ai manqué ça ? :D

Ca a bien évolué depuis le temps, well done :x

Et mon interview elle est prévue quand ? Okjesors

Bah bravo ! :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations