Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre note de la saison 7 ?

0/5
0
Aucun vote
1/5
1
2%
2/5
2
3%
3/5
6
10%
4/5
30
52%
5/5
19
33%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 02 Sep 2019 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:L'arc mandalore quand même ! J'aurais payer rien que pour cet arc ^^


Pour qu'il soit intéressant, il aurait fallu que l'on ne sache quasiment rien de ce qui se déroulera dedans. Or là, le contenu est connu à 99%, c'est très dommage :neutre:


Perso j'ignore 99% de son contenu. En fait à part que ça conclut Mandalore et que ça se déroule en parallèle de l'ordre 66, je ne sais rien.

C'est l'avantage de ne s'intéresser qu'aux produits finis.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Sep 2019 - 20:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Superpingouinthe13th a écrit:Perso j'ignore 99% de son contenu. En fait à part que ça conclut Mandalore et que ça se déroule en parallèle de l'ordre 66, je ne sais rien.

C'est l'avantage de ne s'intéresser qu'aux produits finis.


C'est pas une question de produit fini, c'est que toute la fin du Siège de Mandalore est racontée dans le roman Ahsoka :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 02 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

vos661 a écrit:c'est que toute la fin du Siège de Mandalore est racontée dans le roman Ahsoka :neutre:


Et aussi dans les nombreuses interviews données par Filoni et l'équipe techniques, ainsi que tous les articles parus sur TCW depuis la fin de la série en 2014, ou encore toutes les informations dévoilées lors des différentes conventions :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 02 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Et puis en ne t’intéressant qu’aux produits finis, avant l’annonce du retour de TCW l’année dernière y aurait eu de grandes chances que tu ne t’y intéresse jamais :whistle: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:
vos661 a écrit:c'est que toute la fin du Siège de Mandalore est racontée dans le roman Ahsoka :neutre:


Et aussi dans les nombreuses interviews données par Filoni et l'équipe techniques, ainsi que tous les articles parus sur TCW depuis la fin de la série en 2014, ou encore toutes les informations dévoilées lors des différentes conventions :neutre:

Ça tombe bien : j'ai tout oublié. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2019 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:Aucune quand tu ne t'intéresses qu'au scénario de quelque chose.


Bah personellement je ne comprends pas l'intérêt de ne s'intéresser qu'au scénario. :neutre:

Une oeuvre c'est un tout : le visuel, l'ambiance sonore, les dialogues, le jeu d'acteur pour une série ou un film. La narration, le style d'écriture, les dialogues etc... pour un roman. Les dessins, la mise en page etc.. pour un comics. Et l'appréciation passe par ce tout.

Prendre les éléments séparament n'a pas grand sens pour moi, sinon dans ce cas autant ne rien lire/regarder et se contenter de lire un résumé ou une transcription. :transpire:

J'ai lu le bouquin Ahsoka et je n'ai pas du tout l'impression que ça ma "gachera" la vision de cet arc. :neutre:

Comme quelqu'un l'a il me semble évoqué plus haut, on savait comment la Prélogie finirait et ça n'a rien enlevé au plaisir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mer 04 Sep 2019 - 8:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Le scénario c'est la base. Un bon scénario peut donner un mauvais film. Mais pour moi, un mauvais scénario donnera un mauvais film, même si la mise en scène, la musique ou les acteurs rattrapent l'ensemble, si la base est mauvaise, ça ne pourra pas faire pencher la balance.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Sep 2019 - 13:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Gaaaaaaahhhh :love:! TCW c'est toute ma vie. C'est grâce au film de 2008 que j'ai découvert Star Wars. Le premier épisode avec Yoda qui pars rencontrer le roi de Toydaria je l'ai vue plus que tous les films réunis! Quand j'ai appris il y a un peu plus d'un an qu'ils projetaient de faire une saison 7 et quand j'ai vu la bande-annonce, j'avais les larmes aux yeux. :cry: :love: :cry: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Niobi » Dim 15 Sep 2019 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Idem, TCW fut ma principale porte d'entrée dans l'univers Star Wars. Alors ce genre d'annonce me rend trèèès heureuse !
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'hiver prochain.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2019 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Tiens je trouve ça super de voir des fans qui le sont devenus avec TCW. :)

On parle toujours des films mais on oublie effectivement que cette série a été une bonne d'entrée pour beaucoup de jeunes fans de l'époque également. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Sep 2019 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Grace à TCW, j'ai pu avancer ma collection.
Ce qu'ils ont fait aux mandaloriens a été la goutte d'eau parmi leurs innombrables erreurs qui ont convaincu un ami à moi d'abandonner Star Wars et de me revendre toute sa collec.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2019 - 23:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

On ne peut pas parler d'erreurs quand ça contredit un truc non canon :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar predalien » Lun 16 Sep 2019 - 8:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

surtout que c'est une évolution par rapport à leur defaite il y a des milliers d'année je vois pas en quoi ça contredit le legend les autres clan sont juste partis dans leur coin et laissé le clan kryze gouverné Mandalore et j'aimerai qu'on vois ceux que pensent les autres clan de la situation de mandalore dans la saison 7 :ange:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2019 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

C'était canon, à l'époque. Ou du moins sa non-canonicité, si tu préfères, n'était pas aussi claire.

Et oui, ça mettait en l'air toutes la lore mandalorienne. Et puis, tu sembles toi-meme mal connaitre les mandaloriens du canon car il est clairement expliqué que Satine a eu un role prépondérant dans la pacification de Mandalore, et elle n'a pas plusieurs milliers d'années.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Sep 2019 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Au delà du débat sur la canonicité de l'époque disons que pour moi une erreur c'est une contradiction ou autre qui n'est pas faite exprès que ce soit par inattention, méconnaissance tu sujet, oublie etc...

TCW ne se préoccupait pas de L'UE volontairement on ne saurait parler d'erreur, pas plus que quand Lucas nous imagine une Kashyyk radicalement différente de celle de L'UE.

Pour les Mandos tu évoques le point qui fait que j'ai jamais trop compris le déferlement de haine envers les Mando pacifiques : il est en effet très clair que c'est très récent dans l'histoire de la planète au moment de TCW alors c'est pas comme si on avait bazarde tout le côté guerrier. Pour le reste je pense que tout aurait été retconnable avec un peu de bonne volonté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Sep 2019 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Aehem (raclement de gorge)... Je pense qu'il y a d'autre TOPICS pour débattre de cela (j'dis ça, j'dis rien.)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Lun 16 Sep 2019 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

JediLord a écrit:Aehem (raclement de gorge)... Je pense qu'il y a d'autre TOPICS pour débattre de cela (j'dis ça, j'dis rien.)


T'es hyper mal placé pour dire ça, merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Sep 2019 - 16:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Sergorn a écrit:Pour les Mandos tu évoques le point qui fait que j'ai jamais trop compris le déferlement de haine envers les Mando pacifiques : il est en effet très clair que c'est très récent dans l'histoire de la planète au moment de TCW alors c'est pas comme si on avait bazarde tout le côté guerrier. Pour le reste je pense que tout aurait été retconnable avec un peu de bonne volonté.


Le problème c'est que quand on compare ne serait-ce que le look des planètes, entre la Mandalore de TCW et Keldabe de Traviss, ça n'a rien à voir.
Historiquement Mandalore a toujours été une planète avec beaucoup de végétation et des tribus et des clans, et tout d'un coup Lucas se dit "tiens, si on faisait une planète désertique avec comme capitale un dôme et une ville futuriste, avec une duchesse à sa tête et tout un système de noblesse". Ça n'a juste rien à voir, autant carrément créer une nouvelle planète et un nouveau peuple :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Sep 2019 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:
JediLord a écrit:Aehem (raclement de gorge)... Je pense qu'il y a d'autre TOPICS pour débattre de cela (j'dis ça, j'dis rien.)


T'es hyper mal placé pour dire ça, merci :jap:



J'ai compris la leçon, maintenant je flood quasiment plus et j'ai arrêter de faire trop de HS depuis que j'ai eu un carré.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar predalien » Lun 16 Sep 2019 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

magiefeu a écrit:C'était canon, à l'époque. Ou du moins sa non-canonicité, si tu préfères, n'était pas aussi claire.

Et oui, ça mettait en l'air toutes la lore mandalorienne. Et puis, tu sembles toi-meme mal connaitre les mandaloriens du canon car il est clairement expliqué que Satine a eu un role prépondérant dans la pacification de Mandalore, et elle n'a pas plusieurs milliers d'années.

je parle de la conséquence, l'accumulation des guerres mandalorienne depuis des milliers d'année
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar chausson jedi » Ven 27 Sep 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

cela va t'il paraitre en dvd car je ne peux pas avoir la connexion sur Disney+
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Ven 27 Sep 2019 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Impossible de le savoir pour le moment mais à mon avis, ça sera pas le cas avant très très très longtemps (et pour la France, étant donné que la saison 6 n'est pas sortie chez nous...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 29 Sep 2019 - 11:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

j'ai la saison 6 en blu-ray et animatique
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Dim 29 Sep 2019 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Tu n'as pas le Blu-Ray français, vu qu'il n'existe pas.
Et ce n'est pas la version française qui est disponible sur le Blu-Ray que tu as, mais la version francophone québecoise :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Sep 2019 - 7:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

On peut espérer une chose sur cette saison 7, c'est qu'elle soit à la hauteur des précédentes.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar LK9 » Lun 30 Sep 2019 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

On peut aussi peut être espérer un jolie coffret Blu Ray plein de bonus avec les 7 saisons :D Ne les ayant pas ça pourra être l'occasion. Après je pense pas que ce soit une priorité pour Lucasfilm :neutre:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Sep 2019 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ça aussi ce serait bien.

-- Edit (Lun 30 Sep 2019 - 18:04) :

Ça aussi ce serait bien.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar predalien » Mer 01 Jan 2020 - 18:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Sam 04 Jan 2020 - 8:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Premier épisode le 17 Février : https://www.cbr.com/star-wars-clone-war ... ease-date/ :love:
Et a priori, ce sera un épisode par semaine. 12 épisodes, ça ferait que le dernier serait diffusé le 4 Mai, ça colle.

On va espérer que lors de l'arrivée de Disney+ en France, les sept épisodes qui auront déjà été dispos aux USA le soient d'un coup pour nous :transpire:

La vidéo promo est visible ici pour ceux qui ont un VPN et qui ont accès au contenu de Disney.com : https://video.disney.com/watch/30-disne ... bd6b4f2a72


Edit : actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -usa-.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 04 Jan 2020 - 9:03, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Jan 2020 - 9:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

C'est cool que ce soit un épisode par semaine. Ça permet d'étaler dans le temps le contenu SW et pas se retrouver pendant 6 mois avec strictement rien (ou alors avec que des comics tout pourris) comme ça a pu être le cas dans les années précédentes.
2020 a l'air d'être une année riche en SW :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Jan 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

vos661 a écrit:C'est cool que ce soit un épisode par semaine. Ça permet d'étaler dans le temps le contenu SW et pas se retrouver pendant 6 mois avec strictement rien (ou alors avec que des comics tout pourris) comme ça a pu être le cas dans les années précédentes.
2020 a l'air d'être une année riche en SW :oui:


Amen à ça :jap:


Et entre ça et Mandalorian début Novembre , la suite de Rebels pour avoir un épisode de série SW par semaine toute l'annèe :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Sam 04 Jan 2020 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

vos661 a écrit:C'est cool que ce soit un épisode par semaine. Ça permet d'étaler dans le temps le contenu SW et pas se retrouver pendant 6 mois avec strictement rien (ou alors avec que des comics tout pourris) comme ça a pu être le cas dans les années précédentes.
2020 a l'air d'être une année riche en SW :oui:



Oui surtout que n'étant pas un grand binge watcher ca évitera les spoils !
Mais d'un autre côté ca veut dire qu'il faudra attendre quasiment 2 mois de plus pour voir le début de l'arc de mandalore :cry: :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

La raison pour laquelle ils étallent ça dans le temps c'est tout simplement pour inciter les abonnés à le rester. En sortant tout d'un coup c'est le meilleur moyen d'avoir plein de gens qui vont s'abonner un mois le temps de binger watcher puis arrêter leur abonnement. C'est pour ça que beaucoup d'autres services plus petit comme CBS ALl Access ou DC Universe font de même.

Oui Netflix propose plein de production avec tout d'un coup, mais en terme de quantité Disney+ ne peut pas encore faire le poids.

-sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 05 Jan 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Je suis très curieux d'entendre la VF du coup. Est ce qu'on aura un nouveau casting vocal, ou est ce qu'ils comptent reprendre les comédiens des saisons 1 a 5... Techniquement si c'est comme pour Mandalorien, on aura la VF en même temps que la VO donc on sera vite fixé. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Dim 05 Jan 2020 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Sergorn a écrit:La raison pour laquelle ils étallent ça dans le temps c'est tout simplement pour inciter les abonnés à le rester. En sortant tout d'un coup c'est le meilleur moyen d'avoir plein de gens qui vont s'abonner un mois le temps de binger watcher puis arrêter leur abonnement. C'est pour ça que beaucoup d'autres services plus petit comme CBS ALl Access ou DC Universe font de même.

Oui Netflix propose plein de production avec tout d'un coup, mais en terme de quantité Disney+ ne peut pas encore faire le poids.

-sergorn

Décision logique, apparemment D+ a déjà perdu des abonnés après la fin du Mandalorian.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 19:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Dessel Damask a écrit:Je suis très curieux d'entendre la VF du coup. Est ce qu'on aura un nouveau casting vocal, ou est ce qu'ils comptent reprendre les comédiens des saisons 1 a 5...

Ta phrase m'a fait penser (ou alors je l'ai mal comprise et m'en excuse donc d'avance) que tu as peut-être voulu en fait écrire "1 à 4" au lieu de "1 à 5", car concernant la VF, pour le casting vocal la maison de doublage avait (question de droits) changé pour la Saison 5, alors que les gens s'étaient habitués aux mêmes voix pendant 4 saisons.

Du coup, toujours pour des raisons de droits, je pense que la VF de la saison 7 devrait donc à mon avis être la même que la VF de la Saison 5? (ou alors je dis une co**erie plus grosse que moi? c'est possible hein :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Jan 2020 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Non, tu a juste regardé la version Québécoise :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 07 Jan 2020 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Jim-my a écrit:Non, tu a juste regardé la version Québécoise :transpire:


Nop, saisons 1 à 4 -> VF des films
saison 5 -> VF Random
saison 6 -> VFQ
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar BalianEstar » Mar 07 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Jim-my a écrit:Non, tu a juste regardé la version Québécoise :transpire:


Non, non, Jenos Idanian a bien raison, il y a eu un changement brutal de près de 80% des voix à partir de la saison 5. Pour donner un exemple, Bruno Choël (qui double Ewan McGregpor et donc Obi-Wan) s'est vu remplacer par Jean-Pierre Michaël... qui doubla le Général Hux dans la Postlogie. De toute logique :transpire:

Jenos Idanian a écrit:Du coup, toujours pour des raisons de droits, je pense que la VF de la saison 7 devrait donc à mon avis être la même que la VF de la Saison 5?


J'aimerai bien qu'ils reviennent avec les anciens acteurs de doublage personnellement, vu qu'ils les ont réutilisés par la suite dans "Rebels" et "Résistance". Mais dans tous les cas, ces changements me donnent envie de regarder à nouveau la série... mais en anglais :lol: Pas de changements de voix de leur côté au moins...

Luigi2904 a écrit:Nop, saisons 1 à 4 -> VF des films
saison 5 -> VF Random
saison 6 -> VFQ:


Tu es sûr de ce que tu dis ? Il me semblait que c'étaient les mêmes voix et la page web de Wikipédia sur TCW va dans ce sens :neutre:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 07 Jan 2020 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

A propos de quoi ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar BalianEstar » Mar 07 Jan 2020 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Luigi2904 a écrit:A propos de quoi ?


A propos de la VFQ que tu mentionnes pour la saison 6.

J'ai le souvenir de l'avoir vu en VFF avec les mêmes nouvelles voix que dans la saison 5.
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 07 Jan 2020 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

BalianEstar a écrit:
Luigi2904 a écrit:A propos de quoi ?


A propos de la VFQ que tu mentionnes pour la saison 6.

J'ai le souvenir de l'avoir vu en VFF avec les mêmes nouvelles voix que dans la saison 5.



the-clone-wars-f68/the-clone-wars-episodes-bonus-the-lost-missions-t14700-100.html
Apparemment c'est bien de la VFQ (du moins quand c'est sorti) :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar BalianEstar » Mar 07 Jan 2020 - 20:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Luigi2904 a écrit:https://www.starwars-universe.com/forum/the-clone-wars-f68/the-clone-wars-episodes-bonus-the-lost-missions-t14700-100.html
Apparemment c'est bien de la VFQ (du moins quand c'est sorti) :neutre:


C'est curieux, il semblerait qu'une VFF existe bel et bien, mais qu'elle ne soit disponible que sur certaines sources, genre à l'achat sur Itunes. Très, très bizarre... :paf:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

BalianEstar a écrit:J'aimerai bien qu'ils reviennent avec les anciens acteurs de doublage personnellement

La même ! Parce que la Saison 5 en VF, j'ai essayé une fois, mais pas deux. Brrrr... Tout comme la Saison 6 sur le Bluray américain, la VFQ je l'ai mise 5 minutes juste pour rigoler, mais pas plus.

BalianEstar a écrit: Mais dans tous les cas, ces changements me donnent envie de regarder à nouveau la série... mais en anglais :lol: Pas de changements de voix de leur côté au moins...

On est d'accord. C'est d'ailleurs en VO dès la sortie US que j'ai découvert TCW, personnellement. Donc un retour aux sources que de chercher à voir la Saison 7 prioritairement en VO, pour ma part.

BalianEstar a écrit:
Luigi2904 a écrit:A propos de quoi ?


A propos de la VFQ que tu mentionnes pour la saison 6.

J'ai le souvenir de l'avoir vu en VFF avec les mêmes nouvelles voix que dans la saison 5.

Sur ce coup-là, je suis donc comme Luigi2904 niveau infos, toujours rapport au Bluray américain que j'ai à la maison.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Il y a bien une VFF de la Saison 6 de TCW : elle est (était ?) disponible sur iTunes et sur Netflix toute simplement mais n'est jamais sortie en physique vu que cette saison n'est jamais sorti en France sur un support physique.

Pour les changements de voix de deux dernières saison c'est du au fait que Warner a changé de studio de doublage, faisant appel à Technicolor au lieu de Dubbing Brothers, sans doute pour une question de coût, sachant que certains acteurs comme Bruno Chloel refuse de bosser au rabais (il avait failli de pas rempiler en Drake dans Uncharted 3 car Sony voulait baisse les couts de doublage)

Concernant cette futur saison : Disney à systématiquement fait appel à Dubbing Brothers donc il serait étonnant que les acteurs changent, en tout cas pour les principaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 07 Jan 2020 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Sergorn a écrit:Il y a bien une VFF de la Saison 6 de TCW : elle est (était ?) disponible sur iTunes et sur Netflix toute simplement mais n'est jamais sortie en physique

Ah ok, merci pour cette explication. Ceci expliquant donc mieux cela, du coup.

Sergorn a écrit:Pour les changements de voix de deux dernières saison c'est du au fait que Warner a changé de studio de doublage, faisant appel à Technicolor au lieu de Dubbing Brothers

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.

Sergorn a écrit:Concernant cette futur saison : Disney à systématiquement fait appel à Dubbing Brothers

Bonne nouvelle, alors :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lt_Liam » Mar 07 Jan 2020 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Salut !

Je suis tellement impatient pour cette nouvelle saison :love:
Parce qu'honnêtement, on était monté un cran au-dessus en terme de qualité avec les Lost Missions, surtout les arcs de Fives et Yoda. C'est devenu sombre, j'adore !
On a Jesse en ARC et le retour d'Echo et Ashoka, comblé ! :cute:

Liam
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar predalien » Mar 07 Jan 2020 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

j'espère :love: juste que le siege de mandalore sera aussi génial comme on nous là décrit
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Jan 2020 - 13:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Les doubleurs d'anakin, d'ahsoka et d'obi wan dans les saisons 1 à 4 étaient revenus pour doubler leur personnage dans Star Wars Rebels. Ça serait curieux qu'ils ne reviennent pas pour la saison 7 :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar comicofyl » Ven 10 Jan 2020 - 14:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (17 Février 2020)

Sergorn a écrit:Il y a bien une VFF de la Saison 6 de TCW : elle est (était ?) disponible sur iTunes et sur Netflix toute simplement mais n'est jamais sortie en physique vu que cette saison n'est jamais sorti en France sur un support physique.
-Sergorn


En effet, pour avoir un support physique d'une version française, il faut acheter le Blu-ray de la version allemande.
Image
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations