Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 12:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Moi je trouve ça intéressant et amusant, c'est pour ça que je le partageais, on n'imagine pas une cape en CGI et pourtant si... C'est cool je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Ven 30 Aoû 2019 - 12:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Qui sait, c'est peut-être plutôt la flaque d'eau en CGI...?

:paf: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 12:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ares44 a écrit:Qui sait, c'est peut-être plutôt la flaque d'eau en CGI...?

:paf: :transpire:


Oui tout est possible, mais dans ce cas-là pourquoi oublier la cape en faisant l'ombre ? :whistle:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Ven 30 Aoû 2019 - 13:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

On a bien fait un Force ghost qui faisait bouger des branches donc tout et possible... :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Ven 30 Aoû 2019 - 13:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Yoda s'est bien assis sur un rocher (ou dans le genre) dans le VIII,alors qu'en principe il ne devrait pas avoir de consistance :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 13:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ce trailer ne nous apprends pas grand-chose, comme d'habitude. Rey aura quasiment porté la même tenue durant toute la trilogie malgré la diversité des planètes explorées. Je ne comprends pas ce choix.

Je pense qu'on nous trompe avec cette Dark Rey. Ce n'est pas elle. Et la tenue noire servira à la distinguer de la vraie Rey pour les figures (dans le même style que Black Goku).

Par contre l'ordre dans lequel l'histoire est retracée est très intéressant et très revelateur. Ca montre bien qu'on ne retrace pas l'histoire en la prenant telle qu'elle, par son début, son milieu et sa fin. Mais c'est bien une histoire qui a pour pivot principal la trilogie originale, concentrée essentiellement sur cette période.

Ne vous attendez pas a une conclusion globale, vous serez déçus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 13:30   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:Ce trailer ne nous apprends pas grand-chose, comme d'habitude. Rey aura quasiment porté la même tenue durant toute la trilogie malgré la diversité des planètes explorées. Je ne comprends pas ce choix.


Plus réaliste que Luke qui traîne toute une garde-robe dans son X-Wing ou les Ewoks qui tricotent à Leïa une robe sur mesure sur Endor.

Par contre l'ordre dans lequel l'histoire est retracée est très intéressant et très revelateur. Ca montre bien qu'on ne retrace pas l'histoire en la prenant telle qu'elle, par son début, son milieu et sa fin. Mais c'est bien une histoire qui a pour pivot principal la trilogie originale, concentrée essentiellement sur cette période.


Parce que Luke est le narrateur dans ce teaser.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Aoû 2019 - 13:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Ce trailer ne nous apprends pas grand-chose, comme d'habitude. Rey aura quasiment porté la même tenue durant toute la trilogie malgré la diversité des planètes explorées. Je ne comprends pas ce choix.


Plus réaliste que Luke qui traîne toute une garde-robe dans son X-Wing ou les Ewoks qui tricotent à Leïa une robe sur mesure sur Endor.


Mdr non :lol: Luke et ses 5 tenues dans l'OT sont plus réalistes que Rey qui a la même tenue peu importe le climat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Meliora » Ven 30 Aoû 2019 - 13:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:
Ne vous attendez pas a une conclusion globale, vous serez déçus.


C'est pourtant ce que jj a promis. Il a dit en interview que la plus grosse difficulté pour écrire le scénario, c'était de conclure l'ensemble de la saga. Je ne pense pas que ça sera parfait mais on aura une conclusion globale ...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Jim-my » Ven 30 Aoû 2019 - 13:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ça va clore la postlo, les 6 précédents était déjà clôt, faut pas inventer un faux enjeux.

Disney a voulu faire sa trilo, ils vont conclure leur trilo, c'est tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar natha78150 » Ven 30 Aoû 2019 - 14:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bonjour, j avais entendu que justement cet episode relierait les toute la saga. les 9 episodes
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 14:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

vos661 a écrit:Mdr non :lol: Luke et ses 5 tenues dans l'OT sont plus réalistes que Rey qui a la même tenue peu importe le climat.


Rey est pauvre et part de Jakku de façon improvisée. La Résistance lui file des sapes supplémentaires pour aller rejoindre Luke sur Ahch-To (dont une cape imperméable pour la pluie, adaptée au climat marin humide). Rey n'avait pas prévu ensuite de se rendre sur Crait.

Image

Sa tenue - pour le moment - correspond donc au scénario de deux films. Elle est cohérente.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 30 Aoû 2019 - 14:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 14:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Rey a 5 tenues rien que dans The force awakens et TLJ, elle en aura au moins 2 de plus dans l'Episode IX, j'sais pas ce qu'il vous faut...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Aoû 2019 - 14:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Vous en êtes à discuter du nombre de tenues...
Des fois, je me demande vraiment ce que je fous sur ce forum.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 30 Aoû 2019 - 14:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Guiis Becom a écrit:Moi je trouve ça intéressant et amusant, c'est pour ça que je le partageais, on n'imagine pas une cape en CGI et pourtant si... C'est cool je trouve.


Moi qui croyais que nous avions ces beaux mouvements de cape par la grâce et l'agilité de Driver ... Je suis un peu déçu, là.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Aoû 2019 - 14:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Vous en êtes à discuter du nombre de tenues...
Des fois, je me demande vraiment ce que je fous sur ce forum.

Jpeux comprendre... on se croirait dans les Reines du Shopping plus que sur un forum Star Wars des fois :D :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 14:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Vous en êtes à discuter du nombre de tenues...
Des fois, je me demande vraiment ce que je fous sur ce forum.

Change de sous-forum. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Aoû 2019 - 15:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Lorenki a écrit:
DarkNeo a écrit:Vous en êtes à discuter du nombre de tenues...
Des fois, je me demande vraiment ce que je fous sur ce forum.

Jpeux comprendre... on se croirait dans les Reines du Shopping plus que sur un forum Star Wars des fois :D :D

:pfff:
Bin, tu as des gens qui font du cosplay (ou qui ont des enfants qui en font)... ou qui collectionnent des figurines, donc le sujet n'est pas délirant .
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LordSaza » Ven 30 Aoû 2019 - 16:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Hello tout le monde,

Pas encore eu le temps de tout lire.

Juste une chose qui me choque m'interroge : pourquoi faire la Bande Annonce dans l'ordre des sorties des films plutot que dans l'ordre chronologique de la narration ?

Tchou
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 16:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordSaza a écrit:
Juste une chose qui me choque m'interroge : pourquoi faire la Bande Annonce dans l'ordre des sorties des films plutot que dans l'ordre chronologique de la narration ?



Tout bonnement parce que c'est dans cet ordre que la majorité des gens qui connaissent Star Wars les ont découvert, au cinéma. Et que ce teaser s'adresse aux gens qui vont... au cinéma. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Aoû 2019 - 17:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Dark GaGa a écrit: :pfff:
Bin, tu as des gens qui font du cosplay (ou qui ont des enfants qui en font)... ou qui collectionnent des figurines, donc le sujet n'est pas délirant .


C'est pas le sujet qui me gêne, c'est l'utilisation du sujet pour argumenter une enième fois de façon bidon en défaveur de TLJ.
Je ne sais pas si on a fait mieux jusqu'à maintenant...

Je vais pas changer de forum. Je constate juste que les choses ne changent jamais car on a déjà débattu de ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 17:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Meliora a écrit:
Ltf a écrit:
Ne vous attendez pas a une conclusion globale, vous serez déçus.


C'est pourtant ce que jj a promis. Il a dit en interview que la plus grosse difficulté pour écrire le scénario, c'était de conclure l'ensemble de la saga. Je ne pense pas que ça sera parfait mais on aura une conclusion globale ...


Je sais. C'est justement ce qui m'amène à dire ça.

Je ne vais pas commencer à débattre sur des tenues. Chacun son avis
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar LordVerniim » Ven 30 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Je suis le premier à critiquer négativement la postologie, mais vraiment si y'a un point où je trouve pas à redire, c'est bien la cohérence des nombres de vêtements des personnages :x
C'est même pas une question de "c'est moche" ou "pas original" en plus là, c'est juste "mais elle a 5 tenues c'est pas cohérent"
Non, dans TFA elle a 2 tenues (celle qu'elle porte depuis petite et... qui grandit en même temps qu'elle?) et celle que lui donne la Résistance à la toute fin
Et dans TLJ, elle a 2 tenues (celle de la fin de TFA et une autre), je vois pas les incohérences pour le coup à ce sujet :neutre:
ET je n'en vois pas non plus à ce sujet dans l'OT, ni dans la prélo
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 18:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jagged Fela a écrit:
LordSaza a écrit:
Juste une chose qui me choque m'interroge : pourquoi faire la Bande Annonce dans l'ordre des sorties des films plutot que dans l'ordre chronologique de la narration ?



Tout bonnement parce que c'est dans cet ordre que la majorité des gens qui connaissent Star Wars les ont découvert, au cinéma. Et que ce teaser s'adresse aux gens qui vont... au cinéma. :D


Ce trailer parle lui meme de "l'histoire de toute une génération qui prend fin". Une histoire ne commence pas par son milieu mais par son début.

Si on parlait de l'"histoire" ou de la "génération" d'un point de vue scénaristique, celles de nos héros, c'est indiscutablement par l'épisode I qu'aurait du commencer ce trailer.

Mais là on parle en réalité de l'histoire qui a bercé des millions de gens dans notre galaxie, à travers la trilogie, la prélogie et maintenant la postlogie. C'est l'histoire phare racontée à cette génération qui prend fin en réalité. J.J Abrams dit en réalité "l'histoire que tu as commencé de regardé au cinéma à 10 ans prends fin cet hiver. Ce film est pour toi".

C'est ce qui me fait penser qu'on sera toujours dans le délire nostalgique de TFA et qu'il ne faudra pas espérer grand chose du scénario
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 18:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:Ce trailer parle lui meme de "l'histoire de toute une génération qui prend fin". Une histoire ne commence pas par son milieu mais par son début.

Si on parlait de l'"histoire" ou de la "génération" d'un point de vue scénaristique, celles de nos héros, c'est indiscutablement par l'épisode I qu'aurait du commencer ce trailer.


Non, l'histoire de Luke commence véritablement dans ANH. La postlogie marque la fin de l'histoire de Luke, Han, Leïa et Lando.

Les seuls personnages vivants de la postlo qui ont connu les événements de la prélogie sont C3PO (dont la mémoire a été effacée), R2 et Chewie (qui ne fait qu'une apparition dans ROTS).

Il est donc logique que l'OT apparaisse en premier, pour les spectateurs qui ont découvert ces films dans cet ordre, comme pour les personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 18:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordVerniim a écrit:Je suis le premier à critiquer négativement la postologie, mais vraiment si y'a un point où je trouve pas à redire, c'est bien la cohérence des nombres de vêtements des personnages :x
C'est même pas une question de "c'est moche" ou "pas original" en plus là, c'est juste "mais elle a 5 tenues c'est pas cohérent"
Non, dans TFA elle a 2 tenues (celle qu'elle porte depuis petite et... qui grandit en même temps qu'elle?) et celle que lui donne la Résistance à la toute fin
Et dans TLJ, elle a 2 tenues (celle de la fin de TFA et une autre), je vois pas les incohérences pour le coup à ce sujet :neutre:
ET je n'en vois pas non plus à ce sujet dans l'OT, ni dans la prélo


Tous les personnages ont leur style vestimentaire qui leur est propre, ce n'est vraiment le sujet.

Rey en tant que personnage principal a parcouru la galaxie entière, a visité toutes sortes de planètes au climats tous differents (neige, pluie, désert, forêt) les uns des autres en gardant sa tenue tout au long de la postlogie avec un modèle légèrement revu à la fin de TFA.

À l'échelle d'un film ça peut passer, mais d'une trilogie entière je trouve ça tout bonnement ridicule dans ce contexte là. :neutre:

Surtout que s'il y a bien une chose qu'on a presque jamais besoin de justifier, c'est le changement de costumes quoi. Autant Padmé avex ses milles et une robe dans la prélo on peut trouver ça excessif, autant là Rey..

Mais bon c'est qu'un avis. Chacun ses goûts et ses couleurs.

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Ce trailer parle lui meme de "l'histoire de toute une génération qui prend fin". Une histoire ne commence pas par son milieu mais par son début.

Si on parlait de l'"histoire" ou de la "génération" d'un point de vue scénaristique, celles de nos héros, c'est indiscutablement par l'épisode I qu'aurait du commencer ce trailer.


Non, l'histoire de Luke commence véritablement dans ANH. La postlogie marque la fin de l'histoire de Luke, Han, Leïa et Lando.

Les seuls personnages vivants de la postlo qui ont connu les événements de la prélogie sont C3PO (dont la mémoire a été effacée), R2 et Chewie (qui ne fait qu'une apparition dans ROTS).

Il est donc logique que l'OT apparaisse en premier, pour les spectateurs qui ont découvert ces films dans cet ordre, comme pour les personnages.


L'histoire des Skywalker commence à l'épisode 1. Si on ne peut pas être d'accord sur l'évidence, on ne sera d'accord sur rien

-- Edit (Ven 30 Aoû 2019 - 18:28) :

D'ailleurs même le terme "prélogie" est inexact car il sous-entend que c'est une trilogie qui s'inscrit en amont de l'histoire principale. Ça n'a jamais été le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 18:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:Rey en tant que personnage principal a parcouru la galaxie entière, a visité toutes sortes de planètes au climats tous differents (neige, pluie, désert, forêt) les uns des autres en gardant sa tenue tout au long de la postlogie avec un modèle légèrement revu à la fin de TFA.


Justement on t'a expliqué que non.

Au début de TFA elle a sa tenue de travail, le reste du film elle a sa tenue la plus emblématique puis à la fin du film elle se change pour aller voir Luke. Lorsqu'elle arrive sur la planète de Luke, elle a aussi un genre de poncho d'où la capture plus haut. Enfin vers le milieu de TLJ elle change de coiffure et de tenue en adoptant une tenue quasi-Jedi. Elle aura au moins une autre tenue Jedi dans l'Episode IX d'après ce qu'on a vu, et si on la compte y'a aussi sa tenue en mode côté obscur.

Des fois ouvrir les yeux c'est bien aussi au lieu de pleurer tout le temps comme quoi Star Wars c'était mieux avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 18:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:Rey en tant que personnage principal a parcouru la galaxie entière, a visité toutes sortes de planètes au climats tous differents (neige, pluie, désert, forêt) les uns des autres en gardant sa tenue tout au long de la postlogie avec un modèle légèrement revu à la fin de TFA.

À l'échelle d'un film ça peut passer, mais d'une trilogie entière je trouve ça tout bonnement ridicule dans ce contexte là. :neutre:

Surtout que s'il y a bien une chose qu'on a presque jamais besoin de justifier, c'est le changement de costumes quoi. Autant Padmé avex ses milles et une robe dans la prélo on peut trouver ça excessif, autant là Rey..

Mais bon c'est qu'un avis. Chacun ses goûts et ses couleurs.


Mais là ce n'est pas une question de goût mais de logique et de cohérence. Rey ne part pas faire du tourisme dans la galaxie dans TFA, elle n'a pas anticipé son voyage. Elle est sur le marché quand elle rencontre Finn quand ils sont pris en chasse par le PO et doivent s'enfuir en urgence. Elle n'a pas d'autres fringues à mettre et n'a pas l'occasion de se changer, sauf à la fin, lorsqu'elle revient sur D'Qar avec la Résistance qui lui donne une nouvelle tenue et de nouvelles fringues pour partir rejoindre Luke.

De même, quand elle part rejoindre Luke sur Ahch-To, Rey pense le ramener avec elle. Elle n'a pas prévu de passer par le Supremacy, ni sur Crait.

La voir changer de tenue à chaque nouveau décor aurait été totalement incohérent.


Ltf a écrit:L'histoire des Skywalker commence à l'épisode 1. Si on ne peut pas être d'accord sur l'évidence, on ne sera d'accord sur rien.


Mais il y a aussi des règles de narration. Or, il y a un narrateur ici dans ce teaser, c'est Luke. Son histoire commence avec ANH et l'OT et si tu as regardé attentivement l'OT, tu sais que Luke n'a appris qu'à rebours les événements qui sont narrés dans la prélogie (puisqu'il les ignore dans ROTJ).

Il y a donc un parfait parallèle entre Luke et les spectateurs qui ont découvert les Star Wars dans l'ordre de leur sortie.

Le teaser parle de "L'histoire d'une génération" ? De quelle génération parle-t-il ? Et bien de la génération des personnages de l'OT et de la génération de spectateurs qui a découvert Star Wars au cinéma de 1977 à 1983.

Car dans la saga, il y a trois générations, pas une. Et pour les spectateurs, c'est un peu pareil.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Aoû 2019 - 19:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:L'histoire des Skywalker commence à l'épisode 1. Si on ne peut pas être d'accord sur l'évidence, on ne sera d'accord sur rien.


Mais il y a aussi des règles de narration. Or, il y a un narrateur ici dans ce teaser, c'est Luke. Son histoire commence avec ANH et l'OT et si tu as regardé attentivement l'OT, tu sais que Luke n'a appris qu'à rebours les événements qui sont narrés dans la prélogie (puisqu'il les ignore dans ROTJ).

Il y a donc un parfait parallèle entre Luke et les spectateurs qui ont découvert les Star Wars dans l'ordre de leur sortie.

Le teaser parle de "L'histoire d'une génération" ? De quelle génération parle-t-il ? Et bien de la génération des personnages de l'OT et de la génération de spectateurs qui a découvert Star Wars au cinéma de 1977 à 1983.

Car dans la saga, il y a trois générations, pas une. Et pour les spectateurs, c'est un peu pareil.


Je ne suis même pas sûr qu'il faille chercher un sens particulier au fait qu'il aient d'abord commencé par des images de l'OT autrement que par le fait que c'est ANH qui est sorti en premier au cinéma, le premier film à avoir lancé cette grande saga. Donc pour eux c'est par là que l'aventure SW au cinéma a commencé, c'est donc logique de débuter le trailer par le IV.
Une lecture chronologique des événements, en gardant le discours de Luke aurait tout aussi été cohérent et logique pour moi. Mais l'OT a toujours été vu comme étant le socle de la franchise, ce trailer le réaffirme. Si jamais il en était besoin dans cette postlogie. :paf:


Concernant le débat chiffon/mode, le peu de tenus de Rey me paraît également tout a fait cohérent avec les événements des films.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 19:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

The White Knight a écrit:Je ne suis même pas sûr qu'il faille chercher un sens particulier au fait qu'il aient d'abord commencé par des images de l'OT autrement que par le fait que c'est ANH qui est sorti en premier au cinéma, le premier film à avoir lancé cette grande saga. Donc pour eux c'est par là que l'aventure SW au cinéma a commencé, c'est donc logique de débuter le trailer par le IV.
Une lecture chronologique des événements, en gardant le discours de Luke aurait tout aussi été cohérent et logique pour moi.


Ça aurait été moins incarné. Là, quand le speech débute sur Luke qui se retourne dans ROTJ, ça fonctionne super bien, ça suscite une émotion. Et je trouve d'ailleurs que ça donne au contraire beaucoup de relief aux extraits de la prélogie, la voix de Luke jouant en quelque sorte le trait d'union entre les différentes époques, les différentes générations, à la manière des récits légendaires transmis oralement.

Monter les extraits dans l'ordre chronologique de l'histoire, c'était beaucoup plus plat et désincarné.

Mais l'OT a toujours été vu comme étant le socle de la franchise, ce trailer le réaffirme. Si jamais il en était besoin dans cette postlogie. :paf:


C'est vrai aussi. Il n'y aurait pas eu de saga Star Wars sans le succès phénoménal et mondial qu'a constitué le premier Star Wars en 1977. Un film qui a tellement inspiré, tellement irrigué la pop culture depuis 40 ans. C'est la pierre fondatrice.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Ven 30 Aoû 2019 - 19:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La saga a commencé avec la trilogie de Luke,celle d'Ankin est venue longtemps après
C'est celle de Luke qui a bâti un monde/construit une légende/donnée naissance aux fans clubs :cute:
La trilogie Anakin est presque autant celle de la montée en puissance de Palpatine et la place prépondérante d'Obi-Wan
Perso tout commence avec Luke,Anakin est juste un + pour expliquer plus de choses,une histoire du passé :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 19:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Arwen a écrit:La saga a commencé avec la trilogie de Luke,celle d'Ankin est venue longtemps après
C'est celle de Luke qui a bâti un monde/construit une légende/donnée naissance aux fans clubs :cute:
La trilogie Anakin est presque autant celle de la montée en puissance de Palpatine et la place prépondérante d'Obi-Wan
Perso tout commence avec Luke,Anakin est juste un + pour expliquer plus de choses,une histoire du passé :wink:


Effectivement. La prélogie, dans ses grandes lignes, nous raconte ce qu'on sait déjà dans l'OT. On sait déjà dans TPM comment cette trilogie va se finir.

La prélogie vient enrichir et donner de la substance à une histoire dont l'OT nous a déjà dit l'essentiel.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 19:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Star Wars est (ou était) un film divisé en 6 parties. Il n'y a pas de prequel ou de socle du point de vue de l'histoire.

Du point de vue du fan par contre il y a cette distinction. Luke a été un début pour nous, pour vous les fans mais pas pour les générations de héros de la saga. Abrams l'a bien compris et il a joué sur la nostalgie en retraçant à partir de ANH, pas sur l'histoireen elle meme. Et visiblement ça marche bien.

DRIII a écrit:
Arwen a écrit:La saga a commencé avec la trilogie de Luke,celle d'Ankin est venue longtemps après
C'est celle de Luke qui a bâti un monde/construit une légende/donnée naissance aux fans clubs :cute:
La trilogie Anakin est presque autant celle de la montée en puissance de Palpatine et la place prépondérante d'Obi-Wan
Perso tout commence avec Luke,Anakin est juste un + pour expliquer plus de choses,une histoire du passé :wink:


Effectivement. La prélogie, dans ses grandes lignes, nous raconte ce qu'on sait déjà dans l'OT. On sait déjà dans TPM comment cette trilogie va se finir.

La prélogie vient enrichir et donner de la substance à une histoire dont l'OT nous a déjà dit l'essentiel.


La prélo vient bien plus qu'enrichir l'OT. C'est tout l'univers Star Wars qui a été enrichi par elle, bien au-delà et bien avant les événements de la trilogie principale.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 30 Aoû 2019 - 19:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

On peut autant considérer que la prélo enrichit la TO que considérer qu'elle la dénature, la trahit et diminue sa portée. C'est un ajout discutable à l'oeuvre originale.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 20:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:Star Wars est (ou était) un film divisé en 6 parties. Il n'y a pas de prequel ou de socle du point de vue de l'histoire.

Du point de vue du fan par contre il y a cette distinction. Luke a été un début pour nous, pour vous les fans mais pas pour les générations de héros de la saga.


Mais aucun personnage, à part R2 et C3-PO (qui sont des machines et le second a vu sa mémoire effacée dans ROTS), n'a vécu l'intégralité des événements de l'ensemble des neuf films.

Luke n'a pas vécu les événements de la prélogie. On les lui a racontés après son aventure de l'OT.

Si la voix off du teaser était Yoda ou Obi-Wan, oui, le teaser pouvait commencer par la prélo. Mais Luke, lui, n'a pas été témoin des événements de la prélo.

La prélo vient bien plus qu'enrichir l'OT. C'est tout l'univers Star Wars qui a été enrichi par elle, bien au-delà et bien avant les événements de la trilogie principale.


Oui, c'est un enrichissement visuel et thématique. Mais qui nous raconte dans ses grandes lignes une histoire qu'on connaît.
DRIII

 
 

Messagepar LordSaza » Ven 30 Aoû 2019 - 20:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Ltf a écrit:
Ce trailer parle lui meme de "l'histoire de toute une génération qui prend fin". Une histoire ne commence pas par son milieu mais par son début.

Si on parlait de l'"histoire" ou de la "génération" d'un point de vue scénaristique, celles de nos héros, c'est indiscutablement par l'épisode I qu'aurait du commencer ce trailer.

Mais là on parle en réalité de l'histoire qui a bercé des millions de gens dans notre galaxie, à travers la trilogie, la prélogie et maintenant la postlogie. C'est l'histoire phare racontée à cette génération qui prend fin en réalité. J.J Abrams dit en réalité "l'histoire que tu as commencé de regardé au cinéma à 10 ans prends fin cet hiver. Ce film est pour toi".

C'est ce qui me fait penser qu'on sera toujours dans le délire nostalgique de TFA et qu'il ne faudra pas espérer grand chose du scénario


+1 ; on parle aux fans aux dépends du scénario, c'est comme çà que je reçois ce trailer ... je suis pourtant un fan de SW mais je suis accro aux bonnes histoires ... we will see
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 30 Aoû 2019 - 20:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Le teaser aurait dû être narré par R2D2.

Il était même là avant la prélogie. Ils auraient pu nous montrer des images de l'ancienne République comme ça. Pour bien commencer au début, sans équivoque.

:ange:

-- Edit (Ven 30 Aoû 2019 - 20:28) :

LordSaza a écrit:
Ltf a écrit:
Ce trailer parle lui meme de "l'histoire de toute une génération qui prend fin". Une histoire ne commence pas par son milieu mais par son début.

Si on parlait de l'"histoire" ou de la "génération" d'un point de vue scénaristique, celles de nos héros, c'est indiscutablement par l'épisode I qu'aurait du commencer ce trailer.

Mais là on parle en réalité de l'histoire qui a bercé des millions de gens dans notre galaxie, à travers la trilogie, la prélogie et maintenant la postlogie. C'est l'histoire phare racontée à cette génération qui prend fin en réalité. J.J Abrams dit en réalité "l'histoire que tu as commencé de regardé au cinéma à 10 ans prends fin cet hiver. Ce film est pour toi".

C'est ce qui me fait penser qu'on sera toujours dans le délire nostalgique de TFA et qu'il ne faudra pas espérer grand chose du scénario


+1 ; on parle aux fans aux dépends du scénario, c'est comme çà que je reçois ce trailer ... je suis pourtant un fan de SW mais je suis accro aux bonnes histoires ... we will see


Relisez DRIII c'est justement tout le contraire. Ce trailer est narratif. C'est vous qui en tant que fan voulez un montage chronologique, ce qui est pourtant très pauvre narrativement parlant. Encyclopédique je dirais même. Comme d'habitude avec les fans j'ai l'impression.

Une encyclopédie c'est très fournie en informations et le plus souvent dans l'ordre chronologique mais narrativement, c'est souvent d'une platitude absolue.

Les encyclopédies c'est parfait pour compter les tenues d'un personnage.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Aoû 2019 - 20:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Facepalm.
Y'a que moi qui n'en ai rien à foutre de cette intro et qui aurait préféré qu'il y ait plus de passage de l'épisode IX ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Aoû 2019 - 21:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Oui j'aurais préféré une vraie bande annonce aussi plutôt qu'une poignée de plans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 21:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordSaza a écrit:+1 ; on parle aux fans aux dépends du scénario, c'est comme çà que je reçois ce trailer...


Non, c'est tout l'inverse. En quoi la Guerre des Clones, Jar-Jar ou Grievious concerneraient au premier chef les protagonistes de la postlogie :?

La postlogie, en revanche, découle directement de l'OT. L'héroïne a côtoyé Luke Skywalker, Han Solo et Leïa Organa, pas Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jin, ni Padmé Amidala. Son antagoniste est le fils de Han et Leïa (Kylo Ren n'a jamais connu ses grands-parents maternels).

Autant apprécier la postlogie sans avoir vu l'OT n'est pas simple. Autant tu peux voir la postlogie sans avoir vu la prélogie (à deux-trois répliques/références près). Mais c'est logique. Dans notre quotidien, on est davantage touché personnellement par ce qui s'est passé il y 20 ou 30 ans que par ce qui s'est passé il y a 50 ou 70 ans. La mémoire collective, générationnelle, fonctionne ainsi.

Encore une fois, la prélogie concerne une époque que seuls trois protagonistes de la postlogie ont connu : R2-D2, C3-PO (mais dont la mémoire de cette époque a été effacée) et Chewbacca (qui n'a été témoin que d'une infime partie des événements).
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 30 Aoû 2019 - 22:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Facepalm.
Y'a que moi qui n'en ai rien à foutre de cette intro et qui aurait préféré qu'il y ait plus de passage de l'épisode IX ?


Perso, ça me suffit. J'aime pas les spoilers et je pense même que j'en ai déjà trop vu.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar LordSaza » Ven 30 Aoû 2019 - 22:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
LordSaza a écrit:+1 ; on parle aux fans aux dépends du scénario, c'est comme çà que je reçois ce trailer...


Non, c'est tout l'inverse. En quoi la Guerre des Clones, Jar-Jar ou Grievious concerneraient au premier chef les protagonistes de la postlogie :?

La postlogie, en revanche, découle directement de l'OT. L'héroïne a côtoyé Luke Skywalker, Han Solo et Leïa Organa, pas Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jin, ni Padmé Amidala. Son antagoniste est le fils de Han et Leïa (Kylo Ren n'a jamais connu ses grands-parents maternels).

Autant apprécier la postlogie sans avoir vu l'OT n'est pas simple. Autant tu peux voir la postlogie sans avoir vu la prélogie (à deux-trois répliques/références près). Mais c'est logique. Dans notre quotidien, on est davantage touché personnellement par ce qui s'est passé il y 20 ou 30 ans que par ce qui s'est passé il y a 50 ou 70 ans. La mémoire collective, générationnelle, fonctionne ainsi.

Encore une fois, la prélogie concerne une époque que seuls trois protagonistes de la postlogie ont connu : R2-D2, C3-PO (mais dont la mémoire de cette époque a été effacée) et Chewbacca (qui n'a été témoin que d'une infime partie des événements).


Alors juste pour préciser en soit le sens du montage du trailer m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est le cheminement intellectuel qui les a amenés à faire ce soit.

Drii, en quoi Boba fett ou Darth Maul les concerne ? D'après ta logique pourquoi même montrer des images de la prelo ?

Notre histoire avec SW commence avec ANH, le sens du montage fais du sens.

Le narrateur Luke raconte l'histoire tel qu'il la vécue, pourquoi pas, devons nous nous attendre à ce que ce soit lui qui rise ?

Un ordre chronologique pure afin de bien montrer à quel point tout cela viens de loin eu été logique
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 22:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordSaza a écrit:D'après ta logique pourquoi même montrer des images de la prelo ?


Y'a des images de la trilogie (le vécu de Luke).

Ensuite, on entend Luke dire "Nous avons transmis notre savoir".

Bim, images de la prélogie.

"Mille générations vivent en toi maintenant"

Toujours des images de la prélogie parce que ces mille générations de savoirs Jedi dans la saga y'a que cette facette-là qu'on en voit.

Et après on passe à la postlogie. C'est tout, c'est pour dire que ce qui s'est passé 70 piges plus tôt a bien eu lieu, que ce film conclut la saga et pas juste la postlogie.

LordSaza a écrit:Un ordre chronologique pure afin de bien montrer à quel point tout cela viens de loin eu été logique


Mais on le comprend très bien avec l'ordre choisi :neutre:

Ça râle que la promo actuelle des films ou la postlogie elle-même ne fait pas assez de références à la prélogie mais dès qu'y'en a on va se plaindre qu'elles sont forcées ou pas bien amenées, faut savoir ce que vous voulez à un moment quoi... C'est un des risques, que ce soit mal amené, à force de réclamer au lieu de laisser les réalisateurs faire ce qu'ils veulent... Bah ils le font quand même car sinon c'est potentiellement des sous-sous en moins dans la po-poche.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 0:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordSaza a écrit:Drii, en quoi Boba fett ou Darth Maul les concerne ?


Désolé d'être un peu rude, mais parfois j'en viens à me demander si vous avez vraiment vu les films.

1. Sans Boba Fett, Vader ne repère pas Han et Leïa sur Bespin, Luke ne se pointe pas pour tenter de les sauver et il n'affronte pas Vader dans ce duel passé à la postérité qui est un élément pivot de l'histoire de Luke et de la saga.

2. Sans Darth Maul, Qui-Gon n'est pas tué, Obi-Wan ne forme pas Anakin, etc, etc...


D'après ta logique pourquoi même montrer des images de la prelo ?


"A thousand generations live in you now. But this is your fight.”


Notre histoire avec SW commence avec ANH, le sens du montage fais du sens.


Oui, ça aussi.

Le narrateur Luke raconte l'histoire tel qu'il la vécue, pourquoi pas, devons nous nous attendre à ce que ce soit lui qui rise ?


C'est en tout cas le seul mec qui s'appelle Skywalker dans le cast.

Un ordre chronologique pure afin de bien montrer à quel point tout cela viens de loin eu été logique


Tout dépend ce que l'Episode IX nous raconte. Le teaser montre l'essentiel de la prélo, en tout cas les éléments qui ont une incidence sur les protagonistes de cette postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 0:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:Désolé d'être un peu rude, mais parfois j'en viens à me demander si vous avez vraiment vu les films.


Si même toi tu commences à être un peu rude, c'est la preuve que le forum part sérieusement en cacahuète.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 0:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J'avoue DRIII, calme toi on te reconnait plus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 1:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Guiis Becom a écrit:
DRIII a écrit:Désolé d'être un peu rude, mais parfois j'en viens à me demander si vous avez vraiment vu les films.


Si même toi tu commences à être un peu rude, c'est la preuve que le forum part sérieusement en cacahuète.


C'est un peu comme les gens qui commentent un article de presse sur Facebook ou Twitter en ayant seulement lu le titre, ça agace parfois.

A la rigueur, on peut ne pas comprendre une référence, un sens, etc... ça arrive à tout le monde. Mais là, on a le sentiment qu'il n'y a même pas le début d'un commencement de volonté d'essayer de comprendre. Non, on n'a pas ce qu'on veut, donc c'est que le film va être nul, les mecs qui ont fait ce teaser des bourricots qui méprisent la prélo, etc...

Je bosse dans l'audiovisuel et avec des monteurs (je fais aussi du montage sur mon temps libre...). Même pour des trucs à la con, basiques, les mecs pensent au sens qu'ils donnent à leur montage... les mecs ne foutent pas des successions d'images au pif, entre deux passages à la machine à café. C'est leur job. Et à Hollywood, même pour des teasers, ils prennent les cadors du métier.

Même pour un clip promotionnel comme celui-là, il y a un sens, une trame. Les mecs, on ne leur demande pas de faire Wookiepedia illustré, mais de créer un clip promotionnel pour un film Star Wars, qui suscite à la fois de de l'émotion, l'envie et de l'excitation, voire de l'impatience. Et pour y parvenir, ça demande un peu de gamberge quand même, surtout que le matériau des huits précédents films est assezconséquent.

Après on a le droit de ne pas aimer ce teaser. Mais l'argument de dire que c'est pas monté dans le bon ordre entre prélo et OT me dépasse.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 31 Aoû 2019 - 8:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Mais de toute façon il n'y avait que cette façon de le monter, en tout cas pour l'ordre des films. Ceux-ci sont sortis dans cet ordre. Le IX conclut la séquence. Du point de vue du spectateur ça peut se discuter mais du point de vue de "l'industrie" les gens les ont forcément découvert dans cet ordre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 9:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jagged Fela a écrit:Mais de toute façon il n'y avait que cette façon de le monter, en tout cas pour l'ordre des films. Ceux-ci sont sortis dans cet ordre. Le IX conclut la séquence. Du point de vue du spectateur ça peut se discuter mais du point de vue de "l'industrie" les gens les ont forcément découvert dans cet ordre.


Mais même au niveau du sens. Qu'est-ce que ce trailer nous aurait dit de plus s'il avait commencé par des extraits de TPM ? Ça ne fonctionnait qu'avec un perso qui a connu les trois époques de Star Wars ou avec un Obi-Wan par exemple. Mais les mentors, ceux qui transmettent dans ce dernier chapitre, ce sont les héros de l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Sep 2019 - 7:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Hé be toutes ces réactions pour la partie ancienne du trailer montrant l’épisode IX :transpire:
Sinon j'ai bien aimé C3PO. Je pense que c'est lui l'Elu qui va rétablir l'équilibre dans la Force ! :lol:
Quand on réfléchit bien c'est lui qui a traversé TOUS les épisodes ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations