Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:J'ai lu des idées ici un millions de fois plus original que ce qu'on a eu avec cette postlo, en effet.


Original ce n'est pas forcément cohérent et bon.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Cest clair, Abrams n'est pas un génie de l'écriture les gars, va falloir ce calmer un peu avec vos théories.

Il essaiera sans doute de faire un film moins copié-collé que le VII pour laver son honneur, mais c'est tout.


Y a pas d'honneur à laver mais pour te répondre, le clonage est dans l'ADN de SW et surtout de la prélogie.

Pour clore la saga Skywalker il me semble indispensable de recourir au clonage d'une manière ou d'une autre. La petite référence lors d'une réplique de TFA me semble trop faible pour jouer ce rôle de miroir. Mais une bonne façon d'ancrer le clonage dans le monde de cette postlogie (= non, 50 ans après, les personnages n'ont pas oublié les clones) et en VO The Clone Wars a été mentionnée à nouveau dans TLJ par la reprise du message de Leia.

Qui sera le clone ? De quelle manière cela sera introduit ? On verra bien.

Mais si on en croit Kennedy et le fait que la ligne générale était déjà écrite, ainsi que les origines de Rey, alors la vision de TLJ va dans ce sens et je ne vois d'ailleurs que ça comme révélation pouvant retourner la tête des spectateurs, tout en étant bien ancrée dans les 8 précédents épisodes.

Reste sa mise en scène. La grande inconnue.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar natha78150 » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est exactement ça..Ici , vous connaissez l'univers étendu...Vous parlez entre vous de choses qui paraissent censées sauf que quand un film sort surtout ces dernieres années, on est déçu car l'intrigue est plus simple que celles que vous evoquez
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:Y a pas d'honneur à laver mais pour te répondre, le clonage est dans l'ADN de SW et surtout de la prélogie.

Pour clore la saga Skywalker il me semble indispensable de recourir au clonage d'une manière ou d'une autre. La petite référence lors d'une réplique de TFA me semble trop faible pour jouer ce rôle de miroir. Mais une bonne façon d'ancrer le clonage dans le monde de cette postlogie (= non, 50 ans après, les personnages n'ont pas oublié les clones) et en VO The Clone Wars a été mentionnée à nouveau dans TLJ par la reprise du message de Leia.


Le clonage fait effectivement parti du lore de Star Wars depuis le départ puisque les Clone Wars sont évoquées dès ANH.

Sinon, il a été fait référence aux clones dans TFA lors de l'embrouille entre Kylo Ren et Hux après la désertion de Finn.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:Pourquoi ce changement de sexe ? Facile: pour masquer l'identité de Rey, sinon on aurait eu une copie conforme de Luke et tout le monde aurait deviné son identité.


Pourquoi masquer l'identité de Rey ? Tu veux dire que créer un clone de Luke pour au final le balancer sur Jakku à la vue de tous les pequenauds du coin était intentionnel ?


??? :?

Euh... non... Je n'ai absolument pas dit ça... :transpire: :siffle:

Je réponds juste à la question de Vieux Padavoine du point de vu des spectateurs, si Rey avait été une copie conforme de Luke (masculin), on l'aurait tout de suite reconnu puisqu'il aurait été identique physiquement à Luke et on n'aurait pas eu d'intérêt à se demander: "qui sont ses parents ?".

Ici l’intérêt de faire un clone féminin de Luke serait tout simplement de masquer son origine (pour les spectateurs) et de permettre une révélation, je ne parle pas du scénario en lui même.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 29 Aoû 2019 - 15:07, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai bien compris. Mais in universe, comment tu expliques ça ?
Boba Fett

 
 

Messagepar darthruin » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:J'ai bien compris. Mais in universe, comment tu expliques ça ?


Aucune idée, c'est pas moi le scénariste. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:J'ai bien compris. Mais in universe, comment tu expliques ça ?


Je t'en ai donné une. Le clonage pur a été un échec avec les Clone Troopers, victimes de vieillissement prématuré.

Voilà à quoi ressemblerait par exemple un clone de Luke Skywalker au bout de cinq ans.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce fut un succès avec Boba Fett.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Ce fut un succès avec Boba Fett.


Vu comment il est mort, je ne sais pas. :lol:

Blague à part, dans la vrai vie, le clonage féminin est considéré comme plus fiable que le clonage masculin.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'étais sur de ta réponse petit enfoiré :o

Sinon, dans la vraie vie il est courant que les hommes se fassent cloner pour creer des femmes ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:J'étais sur de ta réponse petit enfoiré :o

Sinon, dans la vraie vie il est courant que les hommes se fassent cloner pour creer des femmes ?


Le clonage humain est interdit.

Bon sinon, des explications in universe, tu peux en trouver plein. Par exemple, Rey peut correspondre à la volonté de mixer les gènes de Luke avec ceux d'une super guerrière ou d'une ex-apprentie Sith, dotées de supers qualités athlétiques, un peu comme lorsque Saroumane crée les Uruk Haï en mixant les orques et les gobelins dans "Le Seigneur des Anneaux".

L'idée serait de créer des supers guerrières sensibles à la Force, physiquement résistantes, mais aussi obéissantes et disciplinées.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 29 Aoû 2019 - 15:56, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:J'étais sur de ta réponse petit enfoiré :o

Sinon, dans la vraie vie il est courant que les hommes se fassent cloner pour creer des femmes ?

Adam.




:ange:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 29 Aoû 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

natha78150 a écrit:Oui c'est exactement ça..Ici , vous connaissez l'univers étendu...Vous parlez entre vous de choses qui paraissent censées sauf que quand un film sort surtout ces dernieres années, on est déçu car l'intrigue est plus simple que celles que vous evoquez


Perso je suis quasi exclusivement les films et les séries. J'ai lu des romans et des comics dans le passė, pendant la sortie de la prélogie, mais je n'ai pas retenu grand chose à part Darth Bane et la Croisade Noire (et encore...)

Donc je parle essentiellement comme un spectateur qui connaît surtout les films. Mais aussi TCW ce qui m'a permis de comprendre Maul dans Solo.

Ce que je propose me paraît assez simple à présenter dans un film, si tant est qu'on reste à un niveau narratif et non encyclopédique. Donc dans ma vision, tout ne sera pas expliqué, juste quelques images/plans/répliques bien choisies. Ce sera à l'UE de développer la partie technique de ce clonage.

En gros dans le film on se concentre sur le symbolique et le mystique, sur le narratif, et on laisse un peu de mystère sur le comment. Une image vaut 1000 mots dit-on. Y a combien de mots dans une page d'un roman UE? Ça permet de comprendre que quelques images dans un film donneront autant d'informations qu'un chapitre entier d'un roman.

Suffit de bien les choisir et de bien les monter. Au bon moment de l'intrigue. En plusieurs fois et pas dans un long monologue explicatif chiant.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Itchouta » Jeu 29 Aoû 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
darthruin a écrit:Pourquoi ce changement de sexe ? Facile: pour masquer l'identité de Rey, sinon on aurait eu une copie conforme de Luke et tout le monde aurait deviné son identité.


Pourquoi masquer l'identité de Rey ? Tu veux dire que créer un clone de Luke pour au final le balancer sur Jakku à la vue de tous les pequenauds du coin était intentionnel ?


Rey aurait été enlevée à l’Empire par Maz & Compagnie et aurait été placée sur Jakku sous la surveillance de l’Eglise de la Force.

Dont Lor_San_Tekka est un membre éminent.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2019 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024

Pas difficile de faire moins controversé en même temps. :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Aoû 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024

Pas difficile de faire moins controversé en même temps. :paf:

J'allais le dire. Suffit déjà de pas la bâcler et c'est bon. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit:Rey aurait été enlevée à l’Empire par Maz & Compagnie et aurait été placée sur Jakku sous la surveillance de l’Eglise de la Force.

Dont Lor_San_Tekka est un membre éminent.


L'implication de Maz est une possibilité (le sabre de Luke était chez elle après tout). L'implication de Lor San Tekka est plus incertaine car son background pré-TFA est quand même développé dans la BD "Poe Dameron" et rien ne le relie à Rey. D'ailleurs Lor San Tekka ne réside par sur Jakku. C'est une sorte d'aventurier galactique.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Aoû 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Lorenki a écrit:
Pas difficile de faire moins controversé en même temps. :paf:

J'allais le dire. Suffit déjà de pas la bâcler et c'est bon. :transpire:


Enfin je ne vois pas ce qu'elle a de contreversé la fin de GoT. :neutre: :? :whistle: (nan sérieux :neutre: ).

Tien, en parlant de GoT, peut-être que Rey... est une Targaryen ! :idea: ce qui expliquerait son passage du CO. :sournois: Mais du coup effectivement se serait nettement plus rushé que dans GoT. :P :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Ven 30 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Faire plus rushé que la dernière saison de GOT est impossible :o
Pire saison s'il en est,que SW IX n'en suive pas le chemin avec des trucs fait à l'arrache ,sans aucune émotion et des acteurs jouant les robots :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024



On a déjà récupéré la moité du casting et les showrunners de GOT. On va éviter de leur piquer aussi leurs conclusions foireuses :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Aoû 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
Enfin je ne vois pas ce qu'elle a de contreversé la fin de GoT. :neutre: :? :whistle: (nan sérieux :neutre: ).

Tien, en parlant de GoT, peut-être que Rey... est une Targaryen ! :idea: ce qui expliquerait son passage du CO. :sournois: Mais du coup effectivement se serait nettement plus rushé que dans GoT. :P :D

On aura peut-être un remake de la scène finale entre Jon et Daenerys mais avec Ben et Rey qui sait? (Mon dieu faut que j'arrête de me faire des frayeurs toute seule :shock: ) Et Ben partira s'isoler à la fin au milieu des porgs sur Ach-To :paf:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout ne sera pas rushé mais on risque quand même d'avoir quelques trucs pas aboutis étant donné le nombre de personnages et d'intrigues à conclure, comme énuméré plus haut. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Aoû 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024


Comparer à la fin de GoT est déjà mauvais signe
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 30 Aoû 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

çà promet vu que moins que le top du pire c'est pas terrible :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Aoû 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ridley pense que la fin de la saga Star Wars sera moins controversée que la fin de Game of Thrones

https://twitter.com/MTVNEWS/status/1167108217543041024


Comparer à la fin de GoT est déjà mauvais signe


C'est le journaliste qui en parle. On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Aoû 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même.... et effectivement ma plus grosse crainte comme certains d'entre vous est le nombre d'arcs à traiter qui est énorme sachant qu'il y a un ennemi en plus dans l'équation et que JJ va devoir développer en 1 épisode les KoR qui ont été totalement mis de côté par Johnson. Et en plus de résoudre les arcs des uns et des autres faut caller de grosses bastons au milieu donc j'ai peur qu'on ait à l'arrivée un film ultra compact où l'on ne respire pas.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Aoû 2019 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même.... et effectivement ma plus grosse crainte comme certains d'entre vous est le nombre d'arcs à traiter qui est énorme sachant qu'il y a un ennemi en plus dans l'équation et que JJ va devoir développer en 1 épisode les KoR qui ont été totalement mis de côté par Johnson. Et en plus de résoudre les arcs des uns et des autres faut caller de grosses bastons au milieu donc j'ai peur qu'on ait à l'arrivée un film ultra compact où l'on ne respire pas.


Entre les origines de Rey
Le destin de KR
L'arc de Finn et de Rose avec sans doute une petite révélation sur Finn
L'arc de Poe
Le parcours de Hux et sa relation avec KR.

Je crois que j'ai tout.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même.... et effectivement ma plus grosse crainte comme certains d'entre vous est le nombre d'arcs à traiter qui est énorme sachant qu'il y a un ennemi en plus dans l'équation et que JJ va devoir développer en 1 épisode les KoR qui ont été totalement mis de côté par Johnson. Et en plus de résoudre les arcs des uns et des autres faut caller de grosses bastons au milieu donc j'ai peur qu'on ait à l'arrivée un film ultra compact où l'on ne respire pas.


Elle sera forcément controversée, les Episodes VII, VIII et Solo aussi ont plus ou moins fait jazzer pour divers aspects.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 30 Aoû 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Première trilogie (la revanche des SITH) le coté obscur gagne incarné par Dark Sidious et/ou Dark Vador.
Deuxième trilogie (le retour du JEDI) le coté lumineux gagne incarné par Luke et/ou Anakin.
Troisième trilogie (l'ascension de SKYWALKER) l’Équilibre entre les deux gagne incarné par Kylo(Ben) et/ou Rey .

Skywalker pourrait être un nouveau titre.
C'est marrant Yoda appelle toujours Anakin et Luke par Skywalker ainsi que Sidious au sujet de Luke.
Yoda et Sidious auraient tout deux permis l'ascension du skywalker qui sera Ben/Kylo ou Rey , cet élu qui apportera l'équilibre dans la Force. (pour un temps défini , parce que faut que STAR WARS continue d'exister :paf: )
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2019 - 16:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La photo de Jannah en bonne qualité

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SkywalkerElite » Ven 30 Aoû 2019 - 17:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey sera torturé par Palpatine qui aura pris le contrôle du corps d’un des chevalier de Ren, elle est la création tout comme Anakin de Palpatine, Kylo Ren basculera du côté clair et combattra Darth Rey et l’aidera à revenir du côté clair, Finn mourra au combat contre le Premier Ordre tout comme C3PO. Scène finale: c’est R2D2 qui raconte l’histoire des Skywalker à un Whill depuis le début de la saga
SkywalkerElite
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Aoû 2019
 

Messagepar DarthSion » Ven 30 Aoû 2019 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un petit rappel pour tout ceux qui veulent de l'originalité à tout prix :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w_lz1Nc-AOY[/youtube]


Mais c'est qu'elles sont géniales ces balises youtube.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar LordVerniim » Ven 30 Aoû 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:Un petit rappel pour tout ceux qui veulent de l'originalité à tout prix :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w_lz1Nc-AOY[/youtube]


Mais c'est qu'elles sont géniales ces balises youtube.


:roll: :pfff:
Il faut seulement mettre les lettres à la fin du lien YouTube, pas tout le lien YouTube
La voilà, cette fameuse vidéo:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 30 Aoû 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:
Lorenki a écrit:Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même.... et effectivement ma plus grosse crainte comme certains d'entre vous est le nombre d'arcs à traiter qui est énorme sachant qu'il y a un ennemi en plus dans l'équation et que JJ va devoir développer en 1 épisode les KoR qui ont été totalement mis de côté par Johnson. Et en plus de résoudre les arcs des uns et des autres faut caller de grosses bastons au milieu donc j'ai peur qu'on ait à l'arrivée un film ultra compact où l'on ne respire pas.


Elle sera forcément controversée, les Episodes VII, VIII et Solo aussi ont plus ou moins fait jazzer pour divers aspects.


Même si il n'y avait aucun sujet de controverse dans le film, il serait quand même controversé pour son absence de prise de risque...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même....


Parce qu'elle le sera inévitablement. Impossible de contenter tout le monde.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Aoû 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Le truc qui me fait peur est qu'elle a dit que la fin sera moins controversée que GoT, ça sous-entend qu'elle sera controversée quand même....


Parce qu'elle le sera inévitablement. Impossible de contenter tout le monde.


Moui, ça a été ouvertement dit je-ne-sais-plus-ou que, alors je crois c'etait pas la fin, mais le MCGuffin du film qui allait faire parler pendant 20 ans :neutre: :D

Donc déjà que sur des films censé ne pas avoir de gros rebondissements on a des polémiques a n'en pas finir, alors sur un film ou on nous prévient que ca va être sujet a controverses... :chut: :roll:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 30 Aoû 2019 - 18:11, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Ven 30 Aoû 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SkywalkerElite a écrit:Rey sera torturé par Palpatine qui aura pris le contrôle du corps d’un des chevalier de Ren, elle est la création tout comme Anakin de Palpatine, Kylo Ren basculera du côté clair et combattra Darth Rey et l’aidera à revenir du côté clair, Finn mourra au combat contre le Premier Ordre tout comme C3PO. Scène finale: c’est R2D2 qui raconte l’histoire des Skywalker à un Whill depuis le début de la saga


Merci de nous avoir spoilé le film à quatre mois de sa sortie... :shock: :grrr:

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:Moui, ça a été ouvertement dit je-ne-sais-plus-ou que, alors je crois c'etait pas la fin, mais le MCGuffin du film qui allait faire parler pendant 20 ans :neutre: :D

Donc déjà que sur des films censé ne pas avoir de gros rebondissements on a des polémiques a n'en pas finir, alors sur un film ou on nous prévient que ca va être sujet a controverses... :chut: :roll:


Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir respecté ce qu'a fait Johnson.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir remis en cause ce qu'a fait Johnon.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir fait preuve d'originalité.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir respecté le lore et les codes de Star Wars.

Tu auras les Reylo qui hurleront si Rey et Kylo ne se marient pas à la fin du film et n'ont pas un gosse.

Tu auras ceux qui reprocheront à Star Wars de faire du Disney si Rey et Kylo s'unissent à la fin du film.

Bref...

Mais à la rigueur, je pense que c'est plutôt positif en fait. Car comme le consensus est impossible, autant prendre des risques et suivre ses idées plutôt que d'essayer de faire un truc fédérateur qui n'a de toute façon plus aucune chance de faire l'unanimité.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Ven 30 Aoû 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Darth Erytram a écrit:Moui, ça a été ouvertement dit je-ne-sais-plus-ou que, alors je crois c'etait pas la fin, mais le MCGuffin du film qui allait faire parler pendant 20 ans :neutre: :D

Donc déjà que sur des films censé ne pas avoir de gros rebondissements on a des polémiques a n'en pas finir, alors sur un film ou on nous prévient que ca va être sujet a controverses... :chut: :roll:


Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir respecté ce qu'a fait Johnson.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir remis en cause ce qu'a fait Johnon.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir fait preuve d'originalité.

Tu auras ceux qui reprocheront à Abrams de ne pas avoir respecté le lore et les codes de Star Wars.

Tu auras les Reylo qui hurleront si Rey et Kylo ne se marient pas à la fin du film et n'ont pas un gosse.

Tu auras ceux qui reprocheront à Star Wars de faire du Disney si Rey et Kylo s'unissent à la fin du film.

Bref...

Mais à la rigueur, je pense que c'est plutôt positif en fait. Car comme le consensus est impossible, autant prendre des risques et suivre ses idées plutôt que d'essayer de faire un truc fédérateur qui n'a de toute façon plus aucune chance de faire l'unanimité.

Hé ho c'est pas vrai pour les Reylos c'est deux gosses qu'on veut! :grrr: Plus sérieusement je ne souhaiterais pas qu'ils aient des gosses et se marient ça serait hors-caractère pour les deux. J'aimerais bien qu'ils aient des sentiments réciproques mais je ne veux pas forcémment qu'ils passent leur vie ensembles, je n'y crois pas une seconde. Mais même s'il n'y a pas de romance, je serais déjà heureuse si leur relation est bien mise en valeur, complexe et touchante, je regretterais beaucoup une relation méchant-gentille banale (même si je pense que ça n'arrivera pas)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 30 Aoû 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis il y a ceux, parmi les pingouins essentiellement, qui râleront s'il n'y a pas au moins un bout de poil d'ewok et de Porg dans ce film... :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs : dans sa première scène, Rey s'entraîne avec Leia dans la jungle.

Un contact de la Resistance a appris que l'Empereur se cache dans les régions inconnues. Il est tué et un poignard est retrouvé près de lui. Pour déchiffrer l'inscription Sith sur le poignard, C-3PO doit être "rebooté" sur Kijimi. Zorri voit les héros, veut les dénoncer au Premier Ordre, puis renonce. C'est une ancienne amante de Poe.

Les yeux de C-3PO deviennent rouges quand il dechiffre l'inscription Sith. Cela mène Rey vers le "wayfinder" de l'Empereur sur Endor. Kylo possède le "wayfinder" de Vador.

Quand elle touche le wayfinder, Rey se voit en Sith pénétrant chez l'Empereur (le plan du trailer). Kylo la détecte et ils se confrontent à travers la Force. Il lui dit qu'il a dit la vérité sur ses parents sauf sur le fait qu'ils l'ont vendue. Rey a une vision et voit ses parents tués par un poignard Sith.

Rey s'énerve et ils commencent à se battre à travers la Force sur les débris de l'Etoile de la Mort (MSW n'est pas sûr de la façon dont ça fonctionne)

https://makingstarwars.net/2019/08/huge ... explained/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Aoû 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lol ça a aucun sens cette histoire de dague sith :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon ben si ça se vérifie le soit-disant "message" de TLJ a du plomb dans l'aile. Rey n'est pas la fille de vauriens mais de martyrs persécutés par les Sith. Elle va pouvoir les venger. On retombe dans les histoires de famille et d'hérédité :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LordVerniim » Ven 30 Aoû 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs : dans sa première scène, Rey s'entraîne avec Leia dans la jungle.

Un contact de la Resistance a appris que l'Empereur est caché dans les régions inconnues. Il est tué et un poignard est retrouvé près de lui. Pour déchiffrer l'inscription Sith sur le poignard, C-3PO doit être "rebooté" sur Kijimi. Zorri voit les héros, veut les dénoncer au Premier Ordre, puis renonce. C'est une ancienne amante de Poe.

Les yeux de C-3PO deviennent rouges quand il dechiffre l'inscription Sith. Cela mène Rey vers le "wayfinder" de l'Empereur sur Endor. Kylo possède le "wayfinder" de Vador.

Quand elle touche le wayfinder, Rey se voit en Sith pénétrant chez l'Empereur (le plan du trailer). Kylo la détecte et ils se confrontent à travers la Force. Il lui dit qu'il a dit la vérité sur ses parents sauf sur le fait qu'ils l'ont vendue. Rey a une vision et voit ses parents tués par un poignard Sith.

Rey s'énerve et ils commencent à se battre à travers la Force sur les débris de l'Etoile de la Mort (MSW n'est pas sûr de la façon dont ça fonctionne)

https://makingstarwars.net/2019/08/huge ... explained/

Et notre histoire de clone était trop compliquée? :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Aoû 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Bon ben si ça se vérifie le soit-disant "message" de TLJ a du plomb dans l'aile. Rey n'est pas la fille de vauriens mais de martyrs persécutés par les Sith. Elle va pouvoir les venger. On retombe dans les histoires de famille et d'hérédité :whistle:


Bah elle resterait la fille d'inconnus (a priori) quand même, donc ça change rien au fond.

Pour le reste, le coup de la vision en touchant la dague, rappelle la scène de la vision de TFA quand elle touche le sabre laser. C'est peut-être plus crédible que la théorie des clones, parce que plus simple. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordVerniim » Ven 30 Aoû 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Bon ben si ça se vérifie le soit-disant "message" de TLJ a du plomb dans l'aile. Rey n'est pas la fille de vauriens mais de martyrs persécutés par les Sith. Elle va pouvoir les venger. On retombe dans les histoires de famille et d'hérédité :whistle:

Ce qui me gène c'est surtout le "Oui oui je t'ai dis la vérité, sauf un truc où j'ai menti" .__.

Ce que je me demandais surtout avec TLJ c'est "Comment Kylo peut connaître les parents de Rey?" (même si il confirme les propos de Rey à vrai dire, mais il dit bien avant qu'il connait la vérité sur ses parents)
A en croire ces rumeurs, je tends à croire que c'est lui qui les as assassiné avec ce poignard Sith ("les jedi, les sith, qu'ils meurent tous" :whistle: )
Cela dépend de la différence d'âge entre les deux, et si Kylo avait déjà détruit le temple Jedi quand Rey fût... abandonnée?
Mais si ses parents l'ont (en gros) vendue pour picoler, ils auraient pris un vaisseau pour aller crever ailleurs (comme on le voit dans sa vision) sur Jakku?
Ou alors sa vision serait erronée ? :perplexe:
D'autant que l'on voit le vaisseau de sa vision dans le teaser de TROS, sur la planète où l'on voit sur une image promo... Zorri Bliss!
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Aoû 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et voilà la totalité du film leaké :hello:

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... e_rise_of/

C'est une source sure.

Donc : Rey Palpatine !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:Cela dépend de la différence d'âge entre les deux, et si Kylo avait déjà détruit le temple Jedi quand Rey fût... abandonnée?


6 ans avant The force awakens (donc quand Rey avait 13 ans), Ben était encore l'apprenti de Luke d'après plein de gens ici qui ont lu un roman canon. Ça ne colle pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations