Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian : premier trailer

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Aoû 2019 - 14:06   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Pour Darkneo, tu devrais te detendre et lacher un peu le forum de temps en temps, j'ai l'impression que ça te monte à la tête.


Quand on se fout légèrement de la gueule des gens en les traitant de naïfs, faut pas s'attendre à voir une réaction "détendue". :neutre:

The Mandalorian est effectivement un peu pompé sur Fett, ça je peux l'admettre par contre.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 27 Aoû 2019 - 14:59, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2019 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Je ne dis que c'est la meme personne


Ha bon ? Pourtant j'ai cru comprendre le contraire à la lecture de tes posts, et surtout de ceux de fabb, depuis le trailer :transpire:

Boba Fett a écrit:simplement que le perso est pompé sur celui de Fett


Et encore une fois, hormis l'armure qui ressemble, en quoi ce Mando est pompé sur celui de Fett ?
Boba est l'un des persos de la TO les moins développés, qui ne prononce même pas 10 mots. Sur ce Mando, on ne sait rien ! Franchement je ne comprends pas qu'on dise qu'il est pompé sur Boba :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 27 Aoû 2019 - 14:21   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

link224 a écrit:Ha bon ? Pourtant j'ai cru comprendre le contraire à la lecture de tes posts, et surtout de ceux de fabb, depuis le trailer :transpire:


Ca c'est parce que tu ne supportes pas la chaleur Link. Relis la page précédente.

Et encore une fois, hormis l'armure qui ressemble, en quoi ce Mando est pompé sur celui de Fett ?
Boba est l'un des persos de la TO les moins développés, qui ne prononce même pas 10 mots. Sur ce Mando, on ne sait rien ! Franchement je ne comprends pas qu'on dise qu'il est pompé sur Boba :chut:


Bah ça a déjà été évoqué sur le forum. Perso peu loquace, chasseur de primes, solitaire etc... C'est du Boba Fett sans le nom.
Même les gars en charge de la serie ne cessent de faire le parallèle. Le perso nous est vendu comme ça, ce n'est pas de l'extrapolation de fans, juste un fait.
Cette serie serait sorti il y a 10 ans, on ne se poserait même pas la question de savoir qui se cache derrière l'armure.
Boba Fett

 
 

Messagepar kylokenobi » Mar 27 Aoû 2019 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Ça serait juste énorme de voir une série sur boba fett qui fait son Come back après l'épisode VI et qui doit s'allier a son ancien rival IG-88 pour remplir ses missions. Il deviendrait le dernier mandalorien il aurait peut être même le sabre noir !
Là la série aurait été vraiment incroyable même si le choix qui ont étés faits me hype aussi pas de problème là dessus
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Aoû 2019 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Bah LFL joue avec vous, les fans de Boba. (je me mets dans le lot)

"Boba, pas Boba ? Pour le savoir la série tu suivras !"

:D

C'est une très bonne technique marketing :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Mar 27 Aoû 2019 - 14:42   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

link224 a écrit:qu'est-ce qui te fait dire...que ce sont les mêmes personnes ? La vague ressemblance de l'armure ? Soit. Mais c'est extrêmement léger comme argument. Et comme on n'a rien d'autre... :neutre:

Bon bah je réexplique alors

Si on accepte qu'un type peut survivre après avoir été coupé en deux, on doit pouvoir accepter qu'un autre en armure légendaire survive après être tombé dans un bout de muqueuse...
-Il n'a toujours pas été ressuscité officiellement alors que tout le monde s'entend pour dire que pour un personnage aussi badass et populaire, s'il est mort de cette façon dans ROTJ c'est vraiment naze. C'est bien pour cette raison qu'il était revenu après ROTJ dans l'univers légendes.
-Favreau et Filoni qui à chaque fois qu'ils en parlent, insistent bien sur "un tout nouveau héros" Oui oui les gars on a entendu... Quelqu'un pense le contraire ? :sournois:
-La réplique du personnage incarné par Herzog, tout en double sens
-Les projets de Spin Offs sont recyclés en séries : Obi Wan .... et Boba Fett (projet qui a évolué en mode caché)
-Apparemment on ne verra pas la visage de Pedro Pascal (évidemment c'est censé être celui de Temuera Morrison)
-On ne daigne toujours pas nous donner le nom de ce personnage. Quel intérêt d'en faire un mystère si c'est un nouveau personnage ?
-Mon avatar
-Le regard fuyant de Favreau après la phrase "this is a character we've never met before"
https://youtu.be/-T4BVG0lJyk?t=69

Une personne "normalement organisée" et droitière verra les choses comme suit : sur son côté droit (donc notre gauche lorsque nous la regardons en face), nous aurons son côté de construction. L'imagination se trouve de ce côté. C’est donc par là que nous regardons lorsque nous "construisons" quelque chose, lorsque nous cherchons une idée ou construisons un mensonge.

Source (qui est loin d'être la seule) https://malka.fr/514/mensonges-regard/

Il m'a tout l'air d'être droitier :
Capture d’écran 2019-08-27 à 14.38.18.png


et la façon beaucoup plus détendue dont il annonce une vraie info :
https://youtu.be/-T4BVG0lJyk?t=48

DarkNeo a écrit:Quand on se fout légèrement de la gueule des gens en les traitant de naïfs, faut pas s'attendre à avoir une réaction "détendue". :neutre:

C'est moi qui ai employé ce mot là, n'accuse pas Ren Ault..heu.... Boba Fett pardon
Et ensuite chausse tes lunettes pour relire mes posts, j'ai dit ça par rapport à une certaine argumentation (naïve oui) J'ai jamais dit que ceux qui pensent que le mandalorien est est nouveau personnage sont naïfs...
Modifié en dernier par fabb le Mar 27 Aoû 2019 - 14:58, modifié 2 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Boba Fett » Mar 27 Aoû 2019 - 14:55   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Jagged Fela a écrit:Bah LFL joue avec vous, les fans de Boba. (je me mets dans le lot)

"Boba, pas Boba ? Pour le savoir la série tu suivras !"

:D

C'est une très bonne technique marketing :oui:

On est plus dans du "Vous aimez Boba Fett ? Regardez notre serie avec un nouveau héros de la même trempe!"
Officiellement il n'est pas question de Boba Fett. Seulement de "nouveaux" personnages
Après que les fans ne peuvent s'empêcher de se poser la question, c'est normal vu le contexte. Les autres suivant star wars de plus loin, n'en parlons pas. Le nombre de personnes qui prennent le Mando pour Boba est assez conséquent. Mais de la part des officiels, il n'y a pas voeux d'ambiguïté sur le sujet.

L'idée est tellement plaisante de repartir à zero avec le personnage, histoire de s'alléger d'un prequel et d'une fin difficiles, nouvel acteur, nouvelle armure, une vie qui redémarre, que j'ai envie d'y croire. Mais il est important de garder la tête froide et de regarder ce qui a été fait avant depuis le rachat. Histoire d'eviter une nouvelle déconvenue.
N'est ce pas Fabb :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 27 Aoû 2019 - 15:01   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Si on pouvait éviter de partir dans les attaques personnelles comme ce qu'il s'est passé tout à l'heure, ça serait pas plus mal. Restons sur le sujet :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Mar 27 Aoû 2019 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Le nombre de personnes qui prennent le Mando pour Boba est assez conséquent.

Ce qui est amusant c'est qu'il peut s'agir de gens qui ne suivent star wars que de loin et ne connaissent que lui (et Jango) avec ce type d'armure. (ils ne feront peut-être même pas la différence entre les armures) Donc ils se disent tiens une série Boba Fett.

Aussi bien que des fans comme nous qui connaissent d'autres mandaloriens et qui ont lu le pitch mais qui cherchent des indices.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Aoû 2019 - 15:10   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

fabb a écrit:C'est moi qui ai employé ce mot là, n'accuse pas Ren Ault..heu.... Boba Fett pardon
Et ensuite chausse tes lunettes pour relire mes posts, j'ai dit ça par rapport à une certaine argumentation (naïve oui) J'ai jamais dit que ceux qui pensent que le mandalorien est est nouveau personnage sont naïfs...


fabb a écrit::lol:
Si t'étais producteur et que tu voulais à tout prix garder la surprise pour la fin de saison tu dirais quoi ?
"Voici les aventures de Boba Fett mais on fait on saura que à la fin que c'est lui"
Ou bien aussi honnête que tu sois tu t'autoriserais un petit mensonge d'enfumage pour le bien de tous ?

Vous êtes d'une naïveté incroyable quand même.


Bref.
Désolé pour ce post qui va sûrement dégager.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eckmül » Mar 27 Aoû 2019 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

fabb a écrit:
Boba Fett a écrit:Le nombre de personnes qui prennent le Mando pour Boba est assez conséquent.

Ce qui est amusant c'est qu'il peut s'agir de gens qui ne suivent star wars que de loin et ne connaissent que lui (et Jango) avec ce type d'armure. (ils ne feront peut-être même pas la différence entre les armures) Donc ils se disent tiens une série Boba Fett.

Aussi bien que des fans comme nous qui connaissent d'autres mandaloriens et qui ont lu le pitch mais qui cherchent des indices.


Tiens c'est bizarre je croyais que les fans de mandos détestaient quand on confond tout les mandos. Si on va par là, à chaque fois qu'il ont inventé, dans le Legend, un Jedi quia résisté à l'ordre 66, qu'est-ce que ça aurait été si on avait dit : "c'est sur c'est Windu !" le pire c'est que c'est aussi courant
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Aoû 2019 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

fabb a écrit:Si on accepte qu'un type peut survivre après avoir été coupé en deux, on doit pouvoir accepter qu'un autre en armure légendaire survive après être tombé dans un bout de muqueuse...

Encore faut-il l'accepter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Surtout que l'utilisation postérieure dudit personnage coupé en deux n'a rien donnée d'extraordinaire non plus, à aprt pouvoir faire du marketing à buzz en mode "regarder le personnage trop badass que vous adorez est de retour".
fabb a écrit:-Il n'a toujours pas été ressuscité officiellement alors que tout le monde s'entend pour dire que pour un personnage aussi badass et populaire, s'il est mort de cette façon dans ROTJ c'est vraiment naze. C'est bien pour cette raison qu'il était revenu après ROTJ dans l'univers légendes.

Y'a aussi beaucoup de gens qui s'entendent pour dire qu'à part son côté mystérieux et son armure, il n'a rien de particulièrement excitant et encore moins badass. Son père, qu'on a vu au combat, oui pourquoi pas, mais lui a juste été plus efficace que les autres chasseurs de prime, et meurt très bêtement peu après parce qu'il ne servait à rien dans l'histoire. C'est un adversaire bateau de n'importe quel film lambda.
fabb a écrit:-Favreau et Filoni qui à chaque fois qu'ils en parlent, insistent bien sur "un tout nouveau héros" Oui oui les gars on a entendu... Quelqu'un pense le contraire ? :sournois:

Peut-être parce qu'à chaque fois que des fans ou des médias en parle on entend que c'est Boba Fett. Et que faire du neuf est aussi un argument marketing plutôt que toujours se raccrocher à l'existant. Dans le même genre d'idée, on nous a bassiné toute la promo de l'épisode VII avec des effets spéciaux réels alors que le film est bourré de numérique. C'est juste du bla-bla.
fabb a écrit:-La réplique du personnage incarné par Herzog, tout en double sens

Mouais, ça reste une phrase qu'on peut interpréter dans tous les sens. Y compris celui de laisser croire aux fans qu'il y a un sens caché. :transpire:
fabb a écrit:-Les projets de Spin Offs sont recyclés en séries : Obi Wan .... et Boba Fett (projet qui a évolué en mode caché)

Il me semble que cette série était déjà officiellement sur les rails alors que les rumeurs sur un éventuel spin-off Boba Fett (jamais annoncé) étaient toujours là. Il semblerait plutôt que les deux projets aient cohabités, donc pas vraiment un recyclage.
fabb a écrit:-Apparemment on ne verra pas la visage de Pedro Pascal (évidemment c'est censé être celui de Temuera Morrison)

A ce moment-là, autant prendre Morrison. D'autant plus que le visage toujours masqué, c'est pas l'idéal narrativement parlant. Peu d'émotions, d'incarnation etc...
fabb a écrit:-On ne daigne toujours pas nous donner le nom de ce personnage. Quel intérêt d'en faire un mystère si c'est un nouveau personnage ?

Être anonyme c'est plutôt une bonne chose pour un chasseur de prime. C'est juste "le mandalorien" parce que personne connaît son nom. Et l'anonymiser aussi pour nous ça contribue aussi à son aura. C'est comme le Joker chez DC Comics, qui sauf erreur n'a jamais eu de nom ni d'origin story avérée.
fabb a écrit:-Mon avatar
-Le regard fuyant de Favreau après la phrase "this is a character we've never met before"
https://youtu.be/-T4BVG0lJyk?t=69

ça aussi, fortement sujet à interprétation.


Bref, on peut tout interpréter dans n'importe quel sens. Perso je suis d'avis que commencer un script par "en fait, machin est pas mort", ça commence mal pour écrire une bonne histoire. Et si celle-ci est bonne quand même, elle peut tout aussi bien fonctionner avec un personnage véritablement nouveau. On verra bien la réponse dans la série. Pour l'instant ça peut autant être lui que ne pas l'être, et perso je suis d'avis que c'est mieux si ça ne l'est pas.
Modifié en dernier par ashlack le Mar 27 Aoû 2019 - 15:34, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fabb » Mar 27 Aoû 2019 - 15:34   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Eckmül a écrit:Tiens c'est bizarre je croyais que les fans de mandos détestaient quand on confond tout les mandos.


Moi je déteste quand on confond tous les jawas ça me met hors de moi BRrrrrrr :evil: Rien que d'en parler je vais chercher un mec à bastonner
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Gluck » Mar 27 Aoû 2019 - 23:32   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Le seul argument outre "il lui ressemble avec son casque" qui me laisse penser que ce gus peut être Boba Fett, c'est le plan du teaser montrant les primes dans la carbonite.
C'était un procédé fichtrement incertain d'après Vader, il en a fait l'expérience avec Boba Fett. L'expérience a bien fonctionné (il a du toucher un beau pactole) et il s'est dit que le procédé pouvait devenir une routine.

Hormi cela, ça pourrait être n'importe quel type exilé de Mandalore voulant faire son trou dans la Galaxie.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 9:10   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Son trou semble déjà fait vu que le perso semble très couteux, se paye la réputation d'etre le meilleur du coin. Coin qui semble etre Tatooine.
Pourtant il porte un kit d'armure acheté à Lidl et voyage dans un vieux rafiot d'occaz.

Concernant Fett, nous savons qu'à ce moment là de l'histoire, le Sarlacc a déjà sauté, qu'il a été vidé, que l'armure Mandalorienne a été refourguée, portée par un autre qui se la joue Shérif. (cf trilogie Aftermath)
Donc soit Fett est mort dedans, soit il s'en est sorti et pour x raison a du se séparer de l'armure.

Dans le cas où il aurait survécu, j'ai du mal à imaginer ce nouveau personnage totalement original marcher sur les plates-bandes de Fett sans que ce dernier réagisse.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 28 Aoû 2019 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Concernant Fett, nous savons qu'à ce moment là de l'histoire, le Sarlacc a déjà sauté, qu'il a été vidé, que l'armure Mandalorienne a été refourguée, portée par un autre qui se la joue Shérif. (cf trilogie Aftermath)


Sauf que Fett s'il a survécu doit quand même avoir des séquelles et être diminué. Il ne serait pas aussi fringant que le personnage que l'on voit.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

La serie se deroule 5 ans après ROTJ
Boba Fett

 
 

Messagepar Eckmül » Mer 28 Aoû 2019 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

C'est vrai pour le coup, il aurait largement eu le temps de plonger dans une cuve de Bacta
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Ça me paraitrait vachement gros que Boba soit the mandalorian quand même, non?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 28 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

LordVerniim a écrit:Ça me paraitrait vachement gros que Boba soit the mandalorian quand même, non?


Surtout que son armure ressemble plus à celle des Fenn Rau couleurs exceptées.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2019 - 12:12   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

LordVerniim a écrit:Ça me paraitrait vachement gros que Boba soit the mandalorian quand même, non?


Et sur ces paroles bien innocentes , nous revoila partit sur 4 pages de :
"Mais si c'est Boba"
"Mais non c'est pas Boba!"
"Maiiiis bien sur que si, regarde John Favreau a cligné deux fois de l'oeil droit et s'est gratté la fesse gauche!!"
:non: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Image
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 12:23   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

A force de crier au loup...
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2019 - 12:26   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

:lol: :D
Bienvenue au fait! :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Aoû 2019 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Les gars, écoutez les !
C'est Boba Fett, c'est évident !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 12:56   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

DarkNeo a écrit:Les gars, écoutez les !
C'est Boba Fett, c'est évident !



Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Aoû 2019 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Et si c'était Jango-qu'est-pas-vraiment-mort ? :paf:

Ou bien Sabine de Rebels ? :whistle:

Ou bien les Kaminoans se sont dit qu'ils étaient vachement bien ces clones tout de même et du coup y'a une armée des chasseurs de primes clones qui se promène dans la galaxie pour leur profit. Alors le Mandalorien c'est presque Boba mais pas vraiment. :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Aoû 2019 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Honnêtement The Mandalorian une bonne impression de "On aimerait faire une série avec Boba Fett mais on peut pas utiliser le perso alors faisons un notBoba". Je lis "A part l'armure il n'a pas forcement grand chose en commun avec Boba" mais le seul truc qui rend Boba iconique : c'est son design justement :transpire: Quelqu'un qui n'est pas gros fan de SW en voyant le personnagese dira "tiens c'est le chasseur de prime des fims !"? Puis bon quand on se souviens de certaines rumeur sur le film de Boba Fett évoquant que ce serait une autre personne dans l'armure qui se serait approprié son armure et son nom... difficile de ne pas se demander sur cette série n'est pas une évolution de ce concept.

Je veux dire ils auraient très bien pu faire une série de CHasseur de Prime à l'ambiance Western dans que leur personnage ait un look un Boba.

Sinon le trailer est sympathique mais ça reste assez bateau niveau contenu et concept. A voir...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eckmül » Mer 28 Aoû 2019 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

À ce moment tout les persos mandos (Jango, Sabine, la Death Watch ect...) et leurs créateurs sont tous des faux Boba Fett et des persos sans originalité ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Jango, Sabine et consorts ont une identité propre, même s'ils sont calqués sur le design de Boba Fett.

Là, pour The Mandalorian, on reprend tous les codes du célèbre chasseur de primes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Xendor » Mer 28 Aoû 2019 - 14:32   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Darth Erytram a écrit:nous revoila partit sur 4 pages
+1

Ça tourne carrément en rond sans vraiment parler du trailer.
Surtout qu'il y a un sujet pour parler de l'identité de ce Mandalorien :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Eckmül a écrit:À ce moment tout les persos mandos (Jango, Sabine, la Death Watch ect...) et leurs créateurs sont tous des faux Boba Fett et des persos sans originalité ?


Oui.

Honnetement je comprends pas qu'on puisse ne pas voir le décalque qu'est ce personnage du mandalorien, ou ce que l'on en connait. Un chasseur de prime taciturne et brutal en armure mandalorienne et gadgets, qui exerce son métier dans les bas-fonds de la société StarWarsienne, notamment sur Tattoine.

C'est pourtant d'une évidence absolue me semble-t-il. Et c'est raccord avec la stratégie de Disney qui a acheté SW pour recycler ses marqueurs (notamment visuels) qui sont immédiatement identifiables par le grand public. Je présente une photo de bobba Fett (ou du mandalorien) à ma mére, elle me répondra que c'est un personnage de la guerre des étoiles. Je lui montre Zam Wessels ou Cad Bane, j'ai des doutes (pour faire un euphémisme).

Donc oui le héros de cette série est bien évident trés largement inspiré (pour étre gentil) de Fett, Tout comme l'était Jango dans la prélo.


Sinon le trailer m'a un peu laissé sur ma faim, je trouve çà un peu plat. A voir le produit fini, ya quand même des choses qui ont l'air interessantes. Un vrai casting de "gueules", une violence qui à l'air certaine, une ambiance sale et westernisante, et de beaux paysages.

Pas fan du design de l'armure du personnage de Carano qui fait un peu sayen en toc, mais je reste interressé globalement par le projet.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 20:25   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Que le personnage soit calqué sur Boba Fett n'en fait pas un Boba Fett cheap.
Il me paraît bien clair que le choix du perso est fait pour surfer sur le côté iconique de l'armure de Fett.

Mais est-ce que ça en fait un ersatz de Fett pour autant ?
L'armure mandalorienne, c'est une imagerie typique de l'univers SW, comme les toges Jedi, les troopers blancs, et j'en passe.

Que le perso de la série puisse avoir un côté froid et brutal, ça colle avec Fett, mais aussi avec la mentalité de chasseur de primes.
Je veux dire, c'est même un profil type d'anti-héros propre au style western, et qui colle à des tas de persos de la culture pop.
Oui, Boba Fett en fait partie, mais il n'a pas le monopole de ce caractère, loin de là.

En plus, si le synopsis fuité est le bon, je verrais bien venir le déroulé typique pour ce genre de perso.
En gros, je vois venir le mec qui commence comme étant froid et brutal et qui, petit à petit, s'adoucit.
Enfin, on n'a pas encore vu un seul épisode de cette série, donc je vois mal comment on peut savoir ce que sera réellement ce perso.

Bref, oui je comprends qu'on puisse y voir Fett déguisé, un ersatz de Fett, ou je sais pas quoi du genre.
Mais rien ne permet d'affirmer de façon certaine à 100% que l'un a raison et que l'autre à tort.
Au final, question de point de vue, de perspective, d'attente, d'espoir, de peur, ou ce que vous voulez.

Et comme Link et d'autres, j'espère moi aussi que ce sera un perso inédit.
Histoire d'enrichir le lore plutôt que de faire du neuf avec du vieux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 20:41   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

_quentin_ a écrit:Que le personnage soit calqué sur Boba Fett n'en fait pas un Boba Fett cheap.
Il me paraît bien clair que le choix du perso est fait pour surfer sur le côté iconique de l'armure de Fett.


_quentin_ a écrit:Et comme Link et d'autres, j'espère moi aussi que ce sera un perso inédit.
Histoire d'enrichir le lore plutôt que de faire du neuf avec du vieux.


Donc un perso calqué sur un autre n'est pas faire du neuf avec du vieux ?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 20:54   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Un perso inédit, donc neuf, qui est calqué sur un ancien, donc vieux, perso c'est faire du neuf avec du vieux. Point barre. Je sais qu'il est désagréable d'avoir tort mais il faut apprendre à l'accepter mon garçon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Aoû 2019 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Oui enfin le personnage qui rendu l'armure mandalorienne iconique c'est Boba justement et puis oui on a vu d'autres Mandaloriens mais je trouve justement qu'aucun n'avait un style d'armure faisant penser immédiatement à Boba... Jusqu'au Mandalorien quoi qui pour simplifier donnerait l'impression d'avoir l'armure de Boba avec le casque de Jango. Je veux dire s'ils avaient voulu ils auraient très bien pu faire un Mando qui n'évoque en rien Boba Fett visuellement - les exemples sont légions dans TCW et Rebel. Tout comme ils auraient pu faire un chasseur de prime mais avec un design différent et original. Mais s'ils font ce choix c'est pas sans raison et c'est bien pour attirer les fans de Boba. Si on rajoute les rumeurs comme quoi on ne ferait pas son visage et qu'il parlerait peu, là encore on rejoint l'image de Boba.

Donc qu'on y voit - a première vue - un ersat de Boba Fett, j'estime qu'il y a des raisons pour. Et moi ça me laisse toujours cette impression qu'ils auraient voulu faire une Boba mais n'en ont pas eu l'autorisation (que ce soit parce qu'ils veulent pas le ressuciter, ou parce qu'ils veulent le garder sous le coude pour peut être éventuellement un éventuel film peu importe)

Après c'est à la série de le développer pour se débarquer de son modèle. Vu que Boba est un non perso ce devrait pas être compliqué de donner plus de profondeur au nouveau. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:16   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Sergorn a écrit:Et moi ça me laisse toujours cette impression qu'ils auraient voulu faire une Boba mais n'en ont pas eu l'autorisation (que ce soit parce qu'ils veulent pas le ressuciter, ou parce qu'ils veulent le garder sous le coude pour peut être éventuellement un éventuel film peu importe)


Ou tout simplement ils n'aiment pas l'origin story donné par Lucas, sans parler de cette fin embarrassante.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:30   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Un perso inédit, donc neuf, qui est calqué sur un ancien, donc vieux, perso c'est faire du neuf avec du vieux. Point barre. Je sais qu'il est désagréable d'avoir tort mais il faut apprendre à l'accepter mon garçon.


Mais qu'est-ce que t'en sais que le perso est calqué sur l'ancien, t'as vu la série pour en juger ?
Sabine, c'est Boba Fett ? Fenn Rau, c'est Boba Fett ? Gar Saxon, c'est Boba Fett ? Et Jango, c'est Boba Fett ?
Non, parce que l'armure mandalorienne n'est pas le propre de Boba Fett, c'est un type de tenue.
Comme les Jedi qui portent une bure, les soldats des armures en plastique blanc, ou les pilotes des combinaisons colorées.
Ici, tout ce qu'on a, c'est juste un perso avec un type d'armure.

C'est franchement usant et méprisant les jugements à deux balles à l'emporte-pièce comme celui que tu fais.
A croire que si on n'est pas dans le camp des pro-Boba, on a forcément tort et qu'on doit l'accepter.
Si il t'es si désagréable de voir des avis différents du tien, tu peux tout aussi bien t'abstenir de poster.
Au lieu de nous sortir des "t'as tort, admets-le".

Mais sans doute n'as-tu rien de mieux que ce genre d'attaque personnelle, auquel cas c'est bien triste.

Sergorn a écrit:Oui enfin le personnage qui rendu l'armure mandalorienne iconique c'est Boba justement et puis oui on a vu d'autres Mandaloriens mais je trouve justement qu'aucun n'avait un style d'armure faisant penser immédiatement à Boba... Jusqu'au Mandalorien quoi qui pour simplifier donnerait l'impression d'avoir l'armure de Boba avec le casque de Jango. Je veux dire s'ils avaient voulu ils auraient très bien pu faire un Mando qui n'évoque en rien Boba Fett visuellement - les exemples sont légions dans TCW et Rebel. Tout comme ils auraient pu faire un chasseur de prime mais avec un design différent et original. Mais s'ils font ce choix c'est pas sans raison et c'est bien pour attirer les fans de Boba. Si on rajoute les rumeurs comme quoi on ne ferait pas son visage et qu'il parlerait peu, là encore on rejoint l'image de Boba.


Boba a une armure crade et usée, l'armure du Mandalorien dans un style plus propret rappelle bien plus cette de Jango.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:34   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

_quentin_ a écrit:
Mais qu'est-ce que t'en sais que le perso est calqué sur l'ancien, t'as vu la série pour en juger ?


Non. Je reprends juste tes termes :

_quentin_ a écrit:Que le personnage soit calqué sur Boba Fett n'en fait pas un Boba Fett cheap.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:36   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Et moi j'émettais une hypothèse reprenant ce qui se dit depuis des pages.
Je n'affirme rien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:39   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

_quentin_ a écrit:Il me paraît bien clair que le choix du perso est fait pour surfer sur le côté iconique de l'armure de Fett.


Ca aussi c'est de l'hypothèse ?
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Non.

Mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça en fait forcément un ersatz ou Boba himself.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:47   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça en fait forcément un ersatz


Pour les raisons évoqués par Sergorn, moi et d'autres. Faut vraiment en avoir rien à branler du personnage de Fett ou l'aimer de loin pour ne pas le voir.
Encore une fois, même les officiels jouent là dessus pour la promo. Le produit est vendu comme ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Ou juste croire que Boba Fett n'est pas le seul mandalorien dans l'univers SW.
Et que le style visuel de son armure est un argument de vente suffisant pour une série TV.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 22:05   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

_quentin_ a écrit:Ou juste croire que Boba Fett n'est pas le seul mandalorien dans l'univers SW.


Quelqu'un a dit l'inverse ? Lisez les messages correctement au lieu de les dénaturer pour vous donner raison.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Aoû 2019 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba a une armure crade et usée, l'armure du Mandalorien dans un style plus propret rappelle bien plus cette de Jango.


Bof. Pour le casque oui, mais le reste de l'armure a un côté usé je trouve. En fait ça fait un peu mix entre Jango et Boba.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 28 Aoû 2019 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Lisez les messages correctement
Intéressant :
Xendor a écrit:il y a un sujet pour parler de l'identité de ce Mandalorien :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 22:15   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Quelqu'un a dit l'inverse ? Lisez les messages correctement au lieu de les dénaturer pour vous donner raison.


Oui. Je ne dénature rien.

Ça fait plusieurs pages que vous êtes plusieurs à dire que c'est forcément Boba Fett parce que c'est le seul mandalorien important.

Et que comme la comm' est évasive ou mensongère, elle vous donne forcément raison.

C'est un peu ça, quelque part, dénaturer des propos pour se donner raison, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Aoû 2019 - 22:17   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Sérieux, les dialogues de sourds, à un moment il faut arrêter...

Et +1 sur Xendor.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations