Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Mar 27 Aoû 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :

Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle. :wink:

Je vois donc bien Palpatine expliquer à Rey qu'il a récupéré cette main, fait faire des expériences dessus au cas où Luke refuserait de le rejoindre, que ces expériences aient continué après sa mort, et que l'une d'elles est à la hauteur de ses attentes et va la buter en duel Et là bam ! apparition de Darth Rey pour un combat épique contre jedi Rey ! :D
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bunny » Mar 27 Aoû 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
DarthSion a écrit:Je vois venir le dialogue :

- Rey.. Je sais que tu vas être choqué, mais tu as été conçu avec la main de Luke.

- Eurk ! Vous voulez dire qu'avec sa main.. il a... ?

- Comment ? Non, non ! Avec son ADN, avec l'ADN dans la main de Luke. Non, non, Luke n'a jamais.. enfin, tu vois ? Ni avec sa main, ni avec autre chose d'ailleurs.


Luke: "Ma main est ton père..."
Rey: "Nooooooooooooooooooooooooooon !!!"


Mais... mais... non...

Rha, je ne dois plus lire ce qui se dit ici ! :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4552
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :

Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle. :wink:

Je vois donc bien Palpatine expliquer à Rey qu'il a récupéré cette main, fait faire des expériences dessus au cas où Luke refuserait de le rejoindre, que ces expériences aient continué après sa mort, et que l'une d'elles est à la hauteur de ses attentes et va la buter en duel Et là bam ! apparition de Darth Rey pour un combat épique contre jedi Rey ! :D

Hey, j'aime beaucoup ça!
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 27 Aoû 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :

Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle. :wink:

Je vois donc bien Palpatine expliquer à Rey qu'il a récupéré cette main, fait faire des expériences dessus au cas où Luke refuserait de le rejoindre, que ces expériences aient continué après sa mort, et que l'une d'elles est à la hauteur de ses attentes et va la buter en duel Et là bam ! apparition de Darth Rey pour un combat épique contre jedi Rey ! :D

Hey, j'aime beaucoup ça!


Depuis TFA le coup du clone c'est ma folle théorie du complot :D Le faire faire par un Palpatine serait carrément fun. J'imagerais bien une vision de la part de Rey montrant Vador ramener à l'empereur la main prise dans la carbonite de son rejeton. Ce pourrait étre d'ailleurs le twist marketing, ou l'empereur serait en effet présent dans le film, mais sous la forme de vision ou décho du passé. Ses fameuses manigances avec 5 coups d'avance, même dans le futur. Tant qu'on peut s'éviter un esprit qui tente de posséder les gens ou un truc du genre.

En plus on sait que Maz a récupé le sabre de Luke, donc pourquoi pas sa main ? Une main de Luke Skywalker c'est un truc inestimable dans un univers ou tu peux cloner des gens ! Ca ferait je trouve un super twist qui détonnerait ni avec TFA ni TLJ, au contraire même.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Itchouta » Mar 27 Aoû 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :

Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle. :wink:

Je vois donc bien Palpatine expliquer à Rey qu'il a récupéré cette main, fait faire des expériences dessus au cas où Luke refuserait de le rejoindre, que ces expériences aient continué après sa mort, et que l'une d'elles est à la hauteur de ses attentes et va la buter en duel Et là bam ! apparition de Darth Rey pour un combat épique contre jedi Rey ! :D

Hey, j'aime beaucoup ça!


C’est seduisant.

Il est fort probable que Rey soit un artefact.

Rey ou l’une des Rey a été dérobée à l’empire et gardée par l’Eglise de la Force sur Jakku.

Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.

Et comme dit plus haut, Maz avait le sabre. Ceux qui ont dérobé Rey ont également repris le sabre si c’est la main qui a servi de matériel de base pour les clones de Rey.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit:Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.


Hein ?

Ce n'est pas parce que Rey est entrée dans la grotte qu'elle a sombré dans le côté obscur. Luke ne bascule pas parce qu'il entre dans une grotte similaire sur Dagobah dans ESB.

Rey a au contraire résisté à la tentation du côté obscur sur le Supremacy en refusant la main tendue de KR et en partant à la rescousse de la Résistance.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 27 Aoû 2019 - 23:16, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Itchouta » Mar 27 Aoû 2019 - 23:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Itchouta a écrit:Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.


Hein ?

Ben c’est Luke qui lui dit.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mar 27 Aoû 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit: Ben c’est Luke qui lui dit.

Il faut prendre en compte son état d'esprit à ce moment là aussi.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit:Ben c’est Luke qui lui dit.


Non, Luke constate seulement qu'elle s'est laissée attirée par le côté obscur sans opposer de résistance. Comme elle est attirée par Kylo Ren et qu'elle ira le rejoindre, de son plein gré, sur le Supremacy.

Luke est encore un peu trauma par le basculement de son neveu. Il surréagit.

TLJ traite de cette tentation de Rey. Symboliquement il y a plein de choses intéressantes. Notamment le fait qu'elle se rende sur le Supremacy dans une capsule ressemblant à un cercueil. Mais Rey ne cède pas finalement à la tentation.
DRIII

 
 

Messagepar Itchouta » Mar 27 Aoû 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Itchouta a écrit: Ben c’est Luke qui lui dit.

Il faut prendre en compte son état d'esprit à ce moment là aussi.


Je ne pense pas.

Luke le dit clairement.

Cela devait faire partie des passages obligés pour Johnson qui avait des instructions.

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 23:26) :

DRIII a écrit:
Itchouta a écrit:Ben c’est Luke qui lui dit.


Non, Luke constate seulement qu'elle s'est laissée attirée par le côté obscur sans opposer de résistance. Comme elle est attirée par Kylo Ren et qu'elle ira le rejoindre, de son plein gré, sur le Supremacy.

Luke est encore un peu trauma par le basculement de son neveu. Il surréagit.

TLJ traite de cette tentation de Rey. Symboliquement il y a plein de choses intéressantes. Notamment le fait qu'elle se rende sur le Supremacy dans une capsule ressemblant à un cercueil. Mais Rey ne cède pas finalement à la tentation.


De mémoire, il lui dit qu’elle tombée du côté obscur.

La chute peut se faire en plusieurs étapes. Comme pour Anakin qui commence par trucider les Tuskens. Une chose est sure, une fois emprunté le chemin du côté obscur, il n’y a pas de retour.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Depuis TFA le coup du clone c'est ma folle théorie du complot :D Le faire faire par un Palpatine serait carrément fun. J'imagerais bien une vision de la part de Rey montrant Vador ramener à l'empereur la main prise dans la carbonite de son rejeton. Ce pourrait étre d'ailleurs le twist marketing, ou l'empereur serait en effet présent dans le film, mais sous la forme de vision ou décho du passé. Ses fameuses manigances avec 5 coups d'avance, même dans le futur. Tant qu'on peut s'éviter un esprit qui tente de posséder les gens ou un truc du genre.

En plus on sait que Maz a récupé le sabre de Luke, donc pourquoi pas sa main ? Une main de Luke Skywalker c'est un truc inestimable dans un univers ou tu peux cloner des gens ! Ca ferait je trouve un super twist qui détonnerait ni avec TFA ni TLJ, au contraire même.


Et pourquoi ne pas envisager que Snoke soit le résultat raté d'une première tentative de clonage, à partir de la main de Luke, mais dont le métabolisme aurait connu de gros soucis. D'où l'idée de créer une version féminine, plus stable.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 27 Aoû 2019 - 23:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :

Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle. :wink:


Je ne suis pas convaincue... D'abord parce qu'à mon avis, ce n'était pas du tout l'idée de Lucas à l'origine. L'Empereur veut absolument que Luke le rejoigne mais il est trop confiant. S'il cherche ensuite à tuer Luke, c'est pour plusieurs raisons.

- la plus évidente : il ne va quand même pas dire "Tu ne veux pas me rejoindre ? Oh, bah, tant pis, tiens, si tu prends l'ascenseur, tu arriveras directement dans le hangar à vaisseaux."
- il est furieux.
- il ne désire pas qu'un seul Jedi reste en vie (il a toujours tué des Jedi).
- d'une certaine façon, il souhaite peut-être aussi punir Vador pour avoir montré un instant de faiblesse.

De plus, à quoi bon avoir un plan B. Palpatine a beau être trop confiant, il est loin d'être idiot. Le plan de cloner Luke aurait été plus simple que de prendre le risque de recevoir un Jedi ayant fini sa formation. L'Empereur l'aurait cloné et envoyer le double détruire l'original. Et puis sa confiance démesurée va à l'encontre d'un plan B éventuel.

Attention à ne pas réinterpréter les films pour créer une nouvelle théorie. Pour ce que j'ai pu voir de la postlogie, ni JJ, ni Rian n'ont fait ça. Ils ont imaginé des suites et ont mis les transformations des personnages sur le compte des 30 années et quelques passées entre les deux trilogies. Ils ne sont pas partis imaginer des choses que certains personnages auraient fait hors écran pendant la période l'OT.

Itchouta a écrit:Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.


Tu n'as peut-être pas vu la VO parce que sur cette scène, la VF pose problème. Luke dit en français "Tu as basculé du côté obscur" et en anglais "You went straight to the dark" (tu t'es précipitée vers les ténèbres).

"Tu as basculé du côté obscur" se traduit en anglais "You turned to the dark side". Il y a une nuance dans la VO qui est perdue dans la VF.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit:De mémoire, il lui dit qu’elle tombée du côté obscur.


Non. "You went straight to the dark" = "tu es allée directement vers l'obscurité" en traduction littérale.

N'oublie pas qu'à la fin de TLJ Luke balance à KR qu'il n'est pas le Dernier Jedi avec un plan direct sur Rey derrière. Il adoube Rey en quelque sorte. Et puis il y a l'échange avec Yoda qui est quand même explicite.

La chute peut se faire en plusieurs étapes. Comme pour Anakin qui commence par trucider les Tuskens. Une chose est sure, une fois emprunté le chemin du côté obscur, il n’y a pas de retour.


Mais là, Rey n'a trucidé personne.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 27 Aoû 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Et pourquoi ne pas envisager que Snoke soit le résultat raté d'une première tentative de clonage, à partir de la main de Luke, mais dont le métabolisme aurait connu de gros soucis. D'où l'idée de créer une version féminine, plus stable.


Ah non, là désolée, mais c'est vraiment du délire ! :D Snoke, un clone de Palpatine lui-même, pourquoi pas. Mais de Luke ?!

Je préfère rester sur l'idée que Snoke est soit un pantin de Palpatine, soit un opportuniste qui a vu la chute de l'Empereur comme une occasion de prendre les commandes.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Aoû 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:
DRIII a écrit:
Et pourquoi ne pas envisager que Snoke soit le résultat raté d'une première tentative de clonage, à partir de la main de Luke, mais dont le métabolisme aurait connu de gros soucis. D'où l'idée de créer une version féminine, plus stable.


Ah non, là désolée, mais c'est vraiment du délire ! :D Snoke, un clone de Palpatine lui-même, pourquoi pas. Mais de Luke ?!

Je préfère rester sur l'idée que Snoke est soit un pantin de Palpatine, soit un opportuniste qui a vu la chute de l'Empereur comme une occasion de prendre les commandes.


Il est quand même balaise dans la Force. Mais effectivement il peut aussi avoir été une tentative foirée de cloner Palpy. Sur le plan méta, ce serait très drôle en plus. :D
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Depuis TFA le coup du clone c'est ma folle théorie du complot :D Le faire faire par un Palpatine serait carrément fun. J'imagerais bien une vision de la part de Rey montrant Vador ramener à l'empereur la main prise dans la carbonite de son rejeton. Ce pourrait étre d'ailleurs le twist marketing, ou l'empereur serait en effet présent dans le film, mais sous la forme de vision ou décho du passé. Ses fameuses manigances avec 5 coups d'avance, même dans le futur. Tant qu'on peut s'éviter un esprit qui tente de posséder les gens ou un truc du genre.

En plus on sait que Maz a récupé le sabre de Luke, donc pourquoi pas sa main ? Une main de Luke Skywalker c'est un truc inestimable dans un univers ou tu peux cloner des gens ! Ca ferait je trouve un super twist qui détonnerait ni avec TFA ni TLJ, au contraire même.


Et pourquoi ne pas envisager que Snoke soit le résultat raté d'une première tentative de clonage, à partir de la main de Luke, mais dont le métabolisme aurait connu de gros soucis. D'où l'idée de créer une version féminine, plus stable.


Pourquoi pas. Le Kaine de Spider-man. "Star Wars Épisode IX Maximum Clonage" !
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar RenMouche » Mar 27 Aoû 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
DRIII a écrit:C'est une hypothèse qui me séduit aussi beaucoup et qui donnerait effectivement tout son sens à cette scène.



C'est étrange parce qu'en la revisionnant, on voit que Johnson focalise également beaucoup sur la main droite de Rey. Quand elle claque des doigts, mais pas seulement.

Dans la trilogie de Thrawn, Luuke, clone de Luke, est créé à partir de cellules extraites de la main droite de Luke, perdue sur Bespin.

Image

Si Rey est un clone, aurait-elle été créée elle aussi à partir de cette main ?

Certaines images de TLJ prendraient là aussi un sens troublant.

Image

Et on comprendrait pourquoi la vision de Rey dans TFA commence sur Bespin.

Image

D'autres images de la vision de Rey prendraient aussi du sens.

Image

Abrams et Johnson nous ont peut-être déjà tout expliqué visuellement sur les origines de Rey.


Excellente théorie, bravo pour ton analyse. :)


Yes bravo, ça me rappelle la mienne d'il y a 3 ans: https://www.starwars-universe.com/forum/post992433.html#p992433
Mais ta prose est vachement mieux illustrée :lol:

Et l'analyse de TLJ, qui n'était pas sortit à l'époque de mon post, est raccord.
Modifié en dernier par RenMouche le Mar 27 Aoû 2019 - 23:49, modifié 1 fois.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Il est quand même balaise dans la Force. Mais effectivement il peut aussi avoir été une tentative foirée de cloner Palpy. Sur le plan méta, ce serait très drôle en plus. :D


Là ça rejoindrait l'idée que j'avais eue en imaginant les Sith Troopers comme des soldats vouant un culte à Palpy qui en auraient eu marre de ce PO clone de l'Empire mené par une mauvaise copie VHS de l'Empereur et qui aurait été la 3e faction de cet épisode, autant contre les rebelles que contre le PO d'où alliance de Rey et KR.

Cet épisode IX a désormais des tonnes de façons de me plaire... et de risques de me décevoir.

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2019 - 0:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:
Non ce n'est pas si simple justement. Ce n'est pas juste les méchants qui doivent mourir. Les Sith par leur utilisation outrancière de la Force et leur pratique obscur ont créé ce déséquilibre. À tel point que ça pourrait menacer la vie.

Je te conseille de lire Dark Plagueis même s'il n'est plus canon (ou ne l'a jamais été pour certains) car il défini plutôt bien cette notion de déséquilibre. À titre d'exemple, la manipulation des midichloriens pour vaincre la mort par la Force à travers son côté obscur. C'est une cause du déséquilibre et Anakin en est la réaction.

L'Empire et Dark Sidious sont en quelque sorte la consécration et la forme la plus manifeste du déséquilibre dans la Force ou il n'y a plus de Jedi et dans la galaxie ou règne la terreur.

C'est pour cela que son retour réduirait tout cela à néant.


Et j'ai lu Dark Plagueis. :wink:
OK, pour ton explication.
Bon ceci étant dit, je vais considérer que ce n'est pas parce-que Palpatine est de retour que la prophétie ne s'est pas réalisée. Du moins, j'attends de voir ce que ça donnera dans le film.


Tout à fait. Pour l'instant on ne peut que attendre sans rien affirmer. C'est juste une inquiétude que je soulevais.

Et dans la menace fantôme, les JSith ne représente plus une menace (apparente) pour les Jedi depuis 1000 ans ou la galaxie est en paix. Ce n'est pas pour autant qu'ils pensent qu'ils sont détruits.
La preuve c'est que Yoda sait qu'ils évoluent par 2, maître et apprenti. Ils savent qu'ils sont là mais ne savent pas où ni comment ils s'exécutent.

-- Edit (Mer 28 Aoû 2019 - 7:48) :

Rey est beaucoup trop humaine pour être un clone
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 28 Aoû 2019 - 8:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un résumé du film traîne sur le net. Il y a des choses qui corroborent avec ce qu'on a déjà, d'autres qui sont sûrement pas vraies pour un sou. A prendre avec des pincettes évidemment.

Spoiler: Afficher
Le film débute un an après TLJ, avec la Resistance qui tente de trouver une armée afin de combattre le Premier Ordre. Situé sur la planète Batuu, ils arrivent à recruter Maz et ses pirates ainsi que Lando et sa fille. Leia a réussi à réunir quelques vestiges restant de la Nouvelle République, des vaisseaux et des soldats. Rey a voyagée à travers la galaxie afin d'en apprendre plus sur la Force et est retournée auprès de Finn et Poe. Leur mission est de récupérer des droides de combat, des droides de la CIS pour être précis. Un certain Klaud les aide après avoir été secouru de l'esclavage du Premier Ordre. Kylo s'est imposé comme un leader compétent pour le PO et a démis Hux de ses fonctions ce qui créé des tensions. En secret, Hux collabore avec la Resistance afin de prendre le contôle du PO. Kylo Ren visite le chateau de Vader sur Mustafar ou il rencontre les autres Chevaliers De Ren.

Ils lui montre un dispositif, le "Wayfinder" une boussole qui mène à l'Oracle de la Force qui détient d'importantes informations. En route pour les régions inconnues de la galaxie - aidé par les assistants de Snoke et le "Wayfinder" - ils arrivent sur une planète recouverte de brume. On y retrouve une caverne qui abrite un ancien Temple. Kylo y rencontre l'Oracle (il y a des statues de Revan, Darth Bane ou encore Exar Kun) la planète est un nexus du Dark Side. L'Oracle révéle à Kylo l'existence d'une armée qui est issue du PO et qui réside dans les régions inconnues. Cette armée peut permettre de rétablir l'ordre dans la galaxie, Kylo tue l'Oracle. Rey, Poe et Finn sont attaqués par le PO et 2 chevaliers de Ren. 3PO se voit greffer la personalité d'un droide de combat et Hux informe nos héros des activités de Kylo. Ce dernier trouve l'armée qui est commandé par le général Pryde, il dirige également les Sith Troopers. Ce sont des kamakazes entrainés depuis la naissance pour tuer. Ils acceprtent de se joindre à Kylo mais auparavant ils doivent se rendre sur Endor. La flotte est bloquée dans les régions inconnues et a attendue le PO depuis des années (puisqu'ils sont le "second Ordre"). Sur Endor, il y a un gros morceaux de la seconde Death Star qui détient un secret qui pourrait aider Kylo. Lando récupére le Faucon et sa fille interroge Leia à propos de Kylo et Han. Il y a des flashbacks de la première trilogie avec Leia et Han.

Rey a des visions et rêve du passé, elle entend le rire de Sidious et voit Maul, Dooku et d'autres ombres. Le fantome de Luke informe Rey pour Endor, Kylo et ses nouveaux alliés. Les Sith Troopers attaquent la planète, utilisant un Star Destroyer combiné avec une Death Star. Sur Endor, Rey et les autres arrivent trop tard. Le PO a mis la main sur les ruines de la Death Star. Rey s'y infiltre et espionne Kylo. Avec les Ren, les Sith Troopers, des scientifiques et le général Pryde, ils activent un dispositif et un esprit apparait. Il s'agit de Sidios, un des chevaliers de Ren se laisse posséder et Sidious utilise cette nouvelle apparence. Il révéle ensuite à Kylo qu'il a avec son maitre créé Anakin. Il a découvert le secret permettant de tromper la mort en manipulant les midi-chloriens et il peut prendre possessions d'autres êtres sensibles à la Force. Son maitre a échoué à maitrisé ce secret parce que comme les anciens Sith, il était trop matérialiste (flashback avec Sidious et Plagueis).

Le secret qu'a appris à maitriser Sidious est parallèle à celui des Force Ghosts. Rey débarque et combat Kulo. Sidious finit par emporter Rey avec lui. Kylo est trahi par les Sith Troopers et sauvé par la Résistance. Hux accepte d'aider Kylo à sauver la Galaxie et Rey des mains de Sidious. Luke apparait à Kylo et lui explique que Rey est en grand danger mais qu'il a trouvé un moyen de sauver la galaxie il a juste besoin d'un peu de temps. Finn meurt dans une bataille. Le PO s'allie avec la Resistance et ensemble, ils combattent la flotte en apparence indestructible de Sidious. Kylo pénétre sur le vaisseau de Sidious et fait face à Rey. Elle a basculée du côté obscur après avoir été torturée. Sidious informe Kylo que la lignée des Skywalker était une erreur et qu'elle a été corrompue par la faiblesse de la lumière des midi-chloriens. Rey est sa dernière expérience. Elle a été créé par Sidious après l'échec que fut Anakin et ça explique ses pouvoirs.

Selon Sidious, l'erreur qu'est la lignée des Skywalker doit être erradiquée. Maniant un double sabre laser, Rey affronte Kylo. Il abandonne rapidement son sabre en croix et adopte celui d'Anakin et sur le Star destroyer il combat Rey. Le combat montre des séquences de Mustafar, Geonosis, Hoth, Theed et Coruscant en arrière plan. Kylo réussi à ramener Rey vers la lumière et elle se sacrifie pour tenter d'arrêter Sidious.
Kylo est mis hors d'état de nuire et Sidious essai de le posséder, en raison de sa neutralité dans la Force, mais Luke apparait, avec Anakin, Obi-Wan, Yoda, et Qui-Gon, pour combattre Sidious.
Sidious est trop puissant et Luke demande à Yoda si il a réussi à "les" convaincre. Yoda répond que "oui". Après quoi, des êtres lumineux font leur apparition et détruisent Sidious une bonne fois pour toute (ce vieux Deus ex machina de la honte, si c'est vrai lol ).

Ces êtres lumineux sont des aliens, ils sont comme composés de lumières et portent des sortes de robes (ça correspond plus ou moins à la description des Pretresses de la Force vues dans TCW).
Ce sont les Whills.
Ils ont isolé le vaisseau et ont arrêté le temps quelques secondes. Le PO et la Resistance l'emportent face à la flotte de Sidious et détruisent sa dernière arme. La Nouvelle République est reformée et proclame la paix. Hux et les autres changent définitivement de camps (lol).
Leia aide à réparer le système politique de la Nouvelle République et Poe devient Chancelier (poutain, c'est Bran The Broken redux eek )
3Po est détruit au cours de la bataille. Ben Solo voulait achever la mission d'Anakin en restaurant l'équilibre de la Force. Après plusieurs années on découvre que Ben Solo est retourné sur sa planète natale ainsi que sur Tatooine. Il a fondé un nouvel Ordre, celui des "Skywalker" protecteurs de la Force et Jedi gris.
L'équilibre est atteint en débarassant la galaxie à la fois du côté sombre et du côté lumineux. Dans les années qui suivent Leia meurt et elle est pleurée par Ben Solo.
A la toute fin, on voit un vieux R2 contant l'histoire des Skywalker à un Whill, alors que ses dernières réserves d'énergies s'épuisent. On voit tous les Force Ghosts qui retournent vers les Limbes faisant leurs adieux à Ben Solo et à un vieux Chewie.

The End.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 8:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce genre de "scénario" a été posé,c'est une fanfic pro K.R. juste amélioré pour coller avec les derniers éléments :neutre:
D'ailleurs pour le fameux duel il suffit de voir la couleur du sabre que chacun porte,il est bien bleu pour Rey et rouge pour K.R. (alors que c'est écrit le contraire dans la fanfic)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 8:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, c'est à prendre avec des pincettes, puisque ce résumé fait l'impasse sur les séquences dans le désert sur Paasana, sur la planète enneigée et visiblement la personnage de Zorri Bliss n'existe pas :D
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 8:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au début de l'année on a pu lire ce genre de truc,c'est quasi le même à 90%,y a juste l'histoire du voyage de rajouté (il me semble) sinon tout est pareil :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mer 28 Aoû 2019 - 8:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

oui, j'avais noté aussi l'absence des séquences dans le désert, aucune mention de zori, et les plans sur la deathstar ne collent pas ce qui est dit.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Itchouta » Mer 28 Aoû 2019 - 8:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:
Itchouta a écrit:Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.


Tu n'as peut-être pas vu la VO parce que sur cette scène, la VF pose problème. Luke dit en français "Tu as basculé du côté obscur" et en anglais "You went straight to the dark" (tu t'es précipitée vers les ténèbres).

"Tu as basculé du côté obscur" se traduit en anglais "You turned to the dark side". Il y a une nuance dans la VO qui est perdue dans la VF.


Ah oui merci, je ne savais pas.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'y crois à... hm... disons -2%
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Aoû 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci pour cette belle tranche de rire et de n'importe quoi. Le mec a même pas pris la peine d'intégrer les choses officielles là-dedans. Y'a rien qui colle et le reste est trop farfelu pour être crédible. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Aoû 2019 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En plus le gars il n'aime pas Finn vu sont sort :o
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:En plus le gars il n'aime pas Finn vu sont sort :o

Si il meurt en héros why not?
Il aurait pu avoir une mort magnifique et héroïque à la fin de TLJ
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2019 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Un résumé du film traîne sur le net. Il y a des choses qui corroborent avec ce qu'on a déjà, d'autres qui sont sûrement pas vraies pour un sou. A prendre avec des pincettes évidemment.

Spoiler: Afficher
Le film débute un an après TLJ, avec la Resistance qui tente de trouver une armée afin de combattre le Premier Ordre. Situé sur la planète Batuu, ils arrivent à recruter Maz et ses pirates ainsi que Lando et sa fille. Leia a réussi à réunir quelques vestiges restant de la Nouvelle République, des vaisseaux et des soldats. Rey a voyagée à travers la galaxie afin d'en apprendre plus sur la Force et est retournée auprès de Finn et Poe. Leur mission est de récupérer des droides de combat, des droides de la CIS pour être précis. Un certain Klaud les aide après avoir été secouru de l'esclavage du Premier Ordre. Kylo s'est imposé comme un leader compétent pour le PO et a démis Hux de ses fonctions ce qui créé des tensions. En secret, Hux collabore avec la Resistance afin de prendre le contôle du PO. Kylo Ren visite le chateau de Vader sur Mustafar ou il rencontre les autres Chevaliers De Ren.

Ils lui montre un dispositif, le "Wayfinder" une boussole qui mène à l'Oracle de la Force qui détient d'importantes informations. En route pour les régions inconnues de la galaxie - aidé par les assistants de Snoke et le "Wayfinder" - ils arrivent sur une planète recouverte de brume. On y retrouve une caverne qui abrite un ancien Temple. Kylo y rencontre l'Oracle (il y a des statues de Revan, Darth Bane ou encore Exar Kun) la planète est un nexus du Dark Side. L'Oracle révéle à Kylo l'existence d'une armée qui est issue du PO et qui réside dans les régions inconnues. Cette armée peut permettre de rétablir l'ordre dans la galaxie, Kylo tue l'Oracle. Rey, Poe et Finn sont attaqués par le PO et 2 chevaliers de Ren. 3PO se voit greffer la personalité d'un droide de combat et Hux informe nos héros des activités de Kylo. Ce dernier trouve l'armée qui est commandé par le général Pryde, il dirige également les Sith Troopers. Ce sont des kamakazes entrainés depuis la naissance pour tuer. Ils acceprtent de se joindre à Kylo mais auparavant ils doivent se rendre sur Endor. La flotte est bloquée dans les régions inconnues et a attendue le PO depuis des années (puisqu'ils sont le "second Ordre"). Sur Endor, il y a un gros morceaux de la seconde Death Star qui détient un secret qui pourrait aider Kylo. Lando récupére le Faucon et sa fille interroge Leia à propos de Kylo et Han. Il y a des flashbacks de la première trilogie avec Leia et Han.

Rey a des visions et rêve du passé, elle entend le rire de Sidious et voit Maul, Dooku et d'autres ombres. Le fantome de Luke informe Rey pour Endor, Kylo et ses nouveaux alliés. Les Sith Troopers attaquent la planète, utilisant un Star Destroyer combiné avec une Death Star. Sur Endor, Rey et les autres arrivent trop tard. Le PO a mis la main sur les ruines de la Death Star. Rey s'y infiltre et espionne Kylo. Avec les Ren, les Sith Troopers, des scientifiques et le général Pryde, ils activent un dispositif et un esprit apparait. Il s'agit de Sidios, un des chevaliers de Ren se laisse posséder et Sidious utilise cette nouvelle apparence. Il révéle ensuite à Kylo qu'il a avec son maitre créé Anakin. Il a découvert le secret permettant de tromper la mort en manipulant les midi-chloriens et il peut prendre possessions d'autres êtres sensibles à la Force. Son maitre a échoué à maitrisé ce secret parce que comme les anciens Sith, il était trop matérialiste (flashback avec Sidious et Plagueis).

Le secret qu'a appris à maitriser Sidious est parallèle à celui des Force Ghosts. Rey débarque et combat Kulo. Sidious finit par emporter Rey avec lui. Kylo est trahi par les Sith Troopers et sauvé par la Résistance. Hux accepte d'aider Kylo à sauver la Galaxie et Rey des mains de Sidious. Luke apparait à Kylo et lui explique que Rey est en grand danger mais qu'il a trouvé un moyen de sauver la galaxie il a juste besoin d'un peu de temps. Finn meurt dans une bataille. Le PO s'allie avec la Resistance et ensemble, ils combattent la flotte en apparence indestructible de Sidious. Kylo pénétre sur le vaisseau de Sidious et fait face à Rey. Elle a basculée du côté obscur après avoir été torturée. Sidious informe Kylo que la lignée des Skywalker était une erreur et qu'elle a été corrompue par la faiblesse de la lumière des midi-chloriens. Rey est sa dernière expérience. Elle a été créé par Sidious après l'échec que fut Anakin et ça explique ses pouvoirs.

Selon Sidious, l'erreur qu'est la lignée des Skywalker doit être erradiquée. Maniant un double sabre laser, Rey affronte Kylo. Il abandonne rapidement son sabre en croix et adopte celui d'Anakin et sur le Star destroyer il combat Rey. Le combat montre des séquences de Mustafar, Geonosis, Hoth, Theed et Coruscant en arrière plan. Kylo réussi à ramener Rey vers la lumière et elle se sacrifie pour tenter d'arrêter Sidious.
Kylo est mis hors d'état de nuire et Sidious essai de le posséder, en raison de sa neutralité dans la Force, mais Luke apparait, avec Anakin, Obi-Wan, Yoda, et Qui-Gon, pour combattre Sidious.
Sidious est trop puissant et Luke demande à Yoda si il a réussi à "les" convaincre. Yoda répond que "oui". Après quoi, des êtres lumineux font leur apparition et détruisent Sidious une bonne fois pour toute (ce vieux Deus ex machina de la honte, si c'est vrai lol ).

Ces êtres lumineux sont des aliens, ils sont comme composés de lumières et portent des sortes de robes (ça correspond plus ou moins à la description des Pretresses de la Force vues dans TCW).
Ce sont les Whills.
Ils ont isolé le vaisseau et ont arrêté le temps quelques secondes. Le PO et la Resistance l'emportent face à la flotte de Sidious et détruisent sa dernière arme. La Nouvelle République est reformée et proclame la paix. Hux et les autres changent définitivement de camps (lol).
Leia aide à réparer le système politique de la Nouvelle République et Poe devient Chancelier (poutain, c'est Bran The Broken redux eek )
3Po est détruit au cours de la bataille. Ben Solo voulait achever la mission d'Anakin en restaurant l'équilibre de la Force. Après plusieurs années on découvre que Ben Solo est retourné sur sa planète natale ainsi que sur Tatooine. Il a fondé un nouvel Ordre, celui des "Skywalker" protecteurs de la Force et Jedi gris.
L'équilibre est atteint en débarassant la galaxie à la fois du côté sombre et du côté lumineux. Dans les années qui suivent Leia meurt et elle est pleurée par Ben Solo.
A la toute fin, on voit un vieux R2 contant l'histoire des Skywalker à un Whill, alors que ses dernières réserves d'énergies s'épuisent. On voit tous les Force Ghosts qui retournent vers les Limbes faisant leurs adieux à Ben Solo et à un vieux Chewie.

The End.


Ce genre d'absurdités méritent moins que des pincettes. Ça ne devrait même pas être partagé..

-- Edit (Mer 28 Aoû 2019 - 12:47) :

LordVerniim a écrit:
Arwen a écrit:En plus le gars il n'aime pas Finn vu sont sort :o

Si il meurt en héros why not?
Il aurait pu avoir une mort magnifique et héroïque à la fin de TLJ


Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.



Les membres de l'unité Rogue One n'approuvent pas ce message.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar LordVerniim » Mer 28 Aoû 2019 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.

Ça aurait eu le mérite d'être audacieux :neutre:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Ltf a écrit:
Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.



Les membres de l'unité Rogue One n'approuvent pas ce message.


C'est vrai que lorsque je parle de Star Wars, il ne me vient pas immédiatement à l'esprit ce qui s'est fait depuis 2015 :transpire:

Mais Rogue One est un cas particulier. Les personnages étaient déjà morts avant d'exister
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Aoû 2019 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Ltf a écrit:Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.

Ça aurait eu le mérite d'être audacieux :neutre:


Mouais. Tuer un personnage important n'a plus grand chose de subversif ou d'audacieux depuis longtemps. Ça n'a d'intérêt que si ça sert l'histoire. Or souvent, c'est pour créer de l'émotion. C'est même devenu une facilité scénaristique pour créer de le tension dans certaines séries ("Walking Dead" en est presque la caricature).

J'aimais bien ce que disait Lucas dans ses discussions avec Kasdan lors de l'écriture du scénario de ROTJ. Kasdan voulait à tout prix tuer un personnage important, mais Lucas lui disait que ce n'était ni souhaitable, ni nécessaire, qu'on avait compris que les héros évoluaient dans un monde dangereux et que faire mourir l'un des persos principaux n'apporterait rien de plus.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Ltf a écrit:Les héros ne meurent pas dans Star Wars. Ils sont là à la conclusion et jusqu'au clap de fin. Padmé étant l'exception.

Ça aurait eu le mérite d'être audacieux :neutre:


Tuer juste pour tuer ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'audace. Puis il ne faut pas oublier qu'à la base, Star Wars est un conte, une histoire pour enfants où les gentils gagnent à la fin. C'est peut-être pour ça que Lucas ne voulait pas tuer Han Solo.

Personne ne meurt vraiment dans Star Wars. Même Anakin, Obi-Wan, Yoda, Qui-Gon surmontent la mort. J'espère que personne ne mourra et qu'on nous ressortira pas la carte "sacrifice" une énième fois
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Coupdebambou a écrit:Les membres de l'unité Rogue One n'approuvent pas ce message.


C'est vrai que lorsque je parle de Star Wars, il ne me vient pas immédiatement à l'esprit ce qui s'est fait depuis 2015 :transpire:

Mais Rogue One est un cas particulier. Les personnages étaient déjà morts avant d'exister


C'était une boutade Cbien sur, c'est dur de tirer des leçons de R1 pour les appliquer à la Saga.

DRIII a écrit:
Mouais. Tuer un personnage important n'a plus grand chose de subversif ou d'audacieux depuis longtemps. Ça n'a d'intérêt que si ça sert l'histoire. Or souvent, c'est pour créer de l'émotion. C'est même devenu une facilité scénaristique pour créer de le tension dans certaines séries ("Walking Dead" en est presque la caricature).

J'aimais bien ce que disait Lucas dans ses discussions avec Kasdan lors de l'écriture du scénario de ROTJ. Kasdan voulait à tout prix tuer un personnage important, mais Lucas lui disait que ce n'était ni souhaitable, ni nécessaire, qu'on avait compris que les héros évoluaient dans un monde dangereux et que faire mourir l'un des persos principaux n'apporterait rien de plus.


Aprés quand on vois à quel point Han est inutile dans ROTJ (surtout vu le temps passé à le sauver en début de film), je me dis que Lucas avait pas forcemment raison sur ce coup. Avoir fait mourrir le personnage dans le clima, en en faisant un élment important pour le héros Luke aurait ju pense pu amener des choses plus interessantes que la figuration que fait Han dans le film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y'a juste un tiers du film qui tourne autour de lui..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarthSion » Mer 28 Aoû 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Itchouta a écrit:tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.



C'est donc pour ça qu'ensuite, Rey va essayer de ramener Kylo à la lumière, qu'elle va refuser sa main tendue, qu'elle va retourner sur Crait pour aider ses amis, qu'elle va les libérer de la grotte, etc...

Oui.

Par pitié, que vous soyez des haters ou même des gens qui ont aimé TLJ, commencez d'abord par voir et revoir le film pour être sûr d'avoir compris ce que vous avez vu.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Y'a juste un tiers du film qui tourne autour de lui..


Oui c'est ce que je dis. Ya un tiers du film consacré à sa libération, pour ne rien en faire derrière malheureusement.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Mer 28 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Ltf a écrit:Y'a juste un tiers du film qui tourne autour de lui..


Oui c'est ce que je dis. Ya un tiers du film consacré à sa libération, pour ne rien en faire derrière malheureusement.


Ah ? Pourtant je croyais que la trilogie originale était parfaite, que chacun de ses épisodes s’emboîtaient parfaitement les uns avec les autres et ne laissaient pas du tout une impression d'avoir été pensé les uns après les autres ? Je tombe de l'armoire.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 28 Aoû 2019 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Oui c'est ce que je dis. Ya un tiers du film consacré à sa libération, pour ne rien en faire derrière malheureusement.


Ah ? Pourtant je croyais que la trilogie originale était parfaite, que chacun de ses épisodes s’emboîtaient parfaitement les uns avec les autres et ne laissaient pas du tout une impression d'avoir été pensé les uns après les autres ? Je tombe de l'armoire.


Bof, pour moi ROTJ est trés imparfait, et nettement en dessous des deux précédents volets. Pour moi c'est là que commence le déclin de l'ére Lucas pour Star Wars. C'est d'ailleurs ce film qui est en partie responsable selon moi du recyclage tout azimut qui gangrene encore aujourdhui la franchise. Réintroduire un étoile de la mort, recycler des décors, nous refaire le coup de la révélation familiale que tu vois venir par exemple.

Mais j'aime beaucoup cela étant, ya des choses super dedans. Mais non c'est pas un film parfait, loin de là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 29 Aoû 2019 - 0:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’ai réussi à rattraper mon retard et tout lire, mais je n’ai pas compris comment on pouvait arriver à Rey à partir de la main de Luke. Je sais que dans la galaxie lointaine, ce n’est pas comme chez nous, mais comment avec un modèle masculin on arrive à un clone féminin ? Et quand bien même ce serait possible là -bas très loin, pourquoi ce changement de sexe, quel intérêt de se compliquer le travail ?

-- Edit (Jeu 29 Aoû 2019 - 1:01) :

Bunny a écrit:
Jim-my a écrit:
Quand il se bat avec Obi-Wan sur Mustaphar, on a envie qu'il retrouve ses esprits, c'est normal.




Autre réaction possible : l'agacement. Pourquoi il est aussi arrogant ? Pourquoi Padmé l'aime malgré ce côté agaçant ? Moi, je n'ai eu ni empathie, ni curiosité, car je n'ai pas aimé ce qui a été fait de celui qui était d'abord connu comme Dark Vador, un méchant charismatique qui a su trouver la rédemption en sauvant son fils et en tuant son maitre. Encore une preuve de la richesse de cet univers qui touche des gens très différents de manière variée. ^^

Totalement d’accord avec Bunny : une insupportable tête à claque cet Anakin-là. Je n’arrive toujours pas à faire le lien avec Vador.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Aoû 2019 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vieux Padavoine a écrit:J’ai réussi à rattraper mon retard et tout lire, mais je n’ai pas compris comment on pouvait arriver à Rey à partir de la main de Luke. Je sais que dans la galaxie lointaine, ce n’est pas comme chez nous, mais comment avec un modèle masculin on arrive à un clone féminin ? Et quand bien même ce serait possible là -bas très loin, pourquoi ce changement de sexe, quel intérêt de se compliquer le travail ?


1. comment avec un modèle masculin on arrive à un clone féminin ?

En le croisant avec un modèle féminin. Une chasseuse de prime comme Zorri Bliss par exemple, pour faire écho à Jango Fett dans la prélo. On a bien vu avec Anakin et Leïa qu'avoir des enfants avec des non forceux n'altérait pas leur sensibilité à la Force. Donc croiser les gènes d'un Jedi avec une non-Jedi ne posera pas non plus de souci en principe.

2. pourquoi ce changement de sexe, quel intérêt de se compliquer le travail ?

Les Clones de la prélogie ont cessé d'être produits car ils étaient victimes d'un vieillissement accéléré, ils dégénéraient (ça n'a jamais été expliqué dans les films cependant). D'où le choix d'opter cette fois pour un croisement et non une réplique à l'identique.

De façon empirique, dans la vraie vie, le clonage animal des mâles est plus compliqué que celui des femelles.

Et dans la pop culture, il existe chez Marvel un précédent : Laura Kinney (X23) clone réalisé à partir de l'ADN de Wolverine.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous extrapolez beaucoup trop avec ces théories. :transpire:
Abrams ne va pas aussi loin. Je pense qu'on aura une trame assez basique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cest clair, Abrams n'est pas un génie de l'écriture les gars, va falloir ce calmer un peu avec vos théories.

Il essaiera sans doute de faire un film moins copié-collé que le VII pour laver son honneur, mais c'est tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Cest clair, Abrams n'est pas un génie de l'écriture les gars, va falloir ce calmer un peu avec vos théories.

Il essaiera sans doute de faire un film moins copié-collé que le VII pour laver son honneur, mais c'est tout.

Nous on est des génies de l'écriture alors? :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar darthruin » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vieux Padavoine a écrit:comment avec un modèle masculin on arrive à un clone féminin ? Et quand bien même ce serait possible là -bas très loin, pourquoi ce changement de sexe, quel intérêt de se compliquer le travail ?


Réponse: Un modèle masculin possède une paire de chromosomes X/Y (déterminant le sexe), alors qu'un modèle féminin possède un couple de chromosomes X/X.
En gros, il est possible de faire un clone féminin à partir d'un modèle masculin mais pas l'inverse, pour cela il faut doubler le chromosome X et retirer le Y du modèle masculin.

Pourquoi ce changement de sexe ? Facile: pour masquer l'identité de Rey, sinon on aurait eu une copie conforme de Luke et tout le monde aurait deviné son identité.

De plus, Luke vient de "Lux" qui signifie "Lumière", Rey vient potentiellement de "Rayon", le lien est évident si on prend les choses sous cet angle.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

LordVerniim a écrit:
Jim-my a écrit:Cest clair, Abrams n'est pas un génie de l'écriture les gars, va falloir ce calmer un peu avec vos théories.

Il essaiera sans doute de faire un film moins copié-collé que le VII pour laver son honneur, mais c'est tout.

Nous on est des génies de l'écriture alors? :lol:



J'ai lu des idées ici un millions de fois plus original que ce qu'on a eu avec cette postlo, en effet.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin -> donc "rai de lumière" :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:Pourquoi ce changement de sexe ? Facile: pour masquer l'identité de Rey, sinon on aurait eu une copie conforme de Luke et tout le monde aurait deviné son identité.


Pourquoi masquer l'identité de Rey ? Tu veux dire que créer un clone de Luke pour au final le balancer sur Jakku à la vue de tous les pequenauds du coin était intentionnel ?
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations