Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:La vraie question est : pourquoi les esprits ne sentent pas que Palpatine n'est pas réellement mort sur la Death Star ? A t-il la capacité de se cacher comme il cachait sa vraie nature dans le monde des vivants ? Pas de RER entre l'enfer et le paradis ?

Voilà il est la soucis, si un ou les esprits gentils ont cette capacité, il faut un truc pour justifier le fait qu'il ou ils ne l'ont pas fait avant qu'il revienne en chair.

Boba Fett a écrit:Beaucoup de questions pour un truc qui sera tout con. Hello there, c'est Abrams qui réalise le film

:D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Avangion » Dim 21 Avr 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Ou la deuxième: Après tout Disney ils sont plutôt doués dans ce domaine... :P :paf: :chut:


Il est vraisemblable, si Palpou est un esprit, qu'il soit lié à une « entrave » qui le maintient dans cet état. C'est un classique des récits fantastiques.

Il faut détruire l'entrave (un objet, un lieu…) et voilou.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Avangion a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ou la deuxième: Après tout Disney ils sont plutôt doués dans ce domaine... :P :paf: :chut:


Il est vraisemblable, si Palpou est un esprit, qu'il soit lié à une « entrave » qui le maintient dans cet état. C'est un classique des récits fantastiques.

Il faut détruire l'entrave (un objet, un lieu…) et voilou.

En fait ça c'etait juste une vanne pourrie qui faisait allusion à une autre forme d'esprit... :paf: :transpire:
Désolé...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Avangion » Dim 21 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:En fait ça c'etait juste une vanne pourrie qui faisait allusion à une autre forme d'esprit... :paf: :transpire:
Désolé...


Oh… j'ai marché… désolé…  :shock:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Disney qui a détruit l'esprit de Star Wars.
Je traduis pour les autres :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui mais je le pense pas vraiment en fait... un peu disons...pas totalement. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'espère bien. Car cela est totalement faux!
L'esprit de Star Wars n'a pas été détruit, seulement perverti! :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:pas été détruit, seulement perverti! :P

Si ça se trouve ça va être ça la conclusion du combat contre Palpy...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ça n'assume pas ses vannes et ça se recentre sur le sujet, c'est toi qui est perverti Croate. :P

Jedi Croate a écrit:
Boba Fett a écrit:La vraie question est : pourquoi les esprits ne sentent pas que Palpatine n'est pas réellement mort sur la Death Star ? A t-il la capacité de se cacher comme il cachait sa vraie nature dans le monde des vivants ? Pas de RER entre l'enfer et le paradis ?



Voilà il est la soucis, si un ou les esprits gentils ont cette capacité, il faut un truc pour justifier le fait qu'il ou ils ne l'ont pas fait avant qu'il revienne en chair.



Peut-etre qu'ils dormaient, comme Plagueis ? :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Avr 2019 - 20:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

L'esprit de Palpy "perverti" ? Non je t'assure que je me recentrait pas sérieusement sur le sujet.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Avr 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Pas sérieusement, mais recentré tout de même.
Palpatine aurait apprécié la manipulation.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Avr 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si il revient sous la forme de flashback, je suis prêt à parier qu'on aura aussi le droit à du Vador.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boudou » Lun 22 Avr 2019 - 13:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je n’aime pas trop l’idee du retour de Palpatine... à la fin comme cela comme un cheveu sur la soupe.
Et puis nous le révéler dans un trailer et sans aucun indice dans les autres films renforce l’idee Que lacontinuité est vraiment bordélique dans la postlogie.
À contrario cela pourrais aider à combler les énormes trous de scénario de TFA et TLJ: d’ou Viens Snoke? Comment devient il utilisateur du CO ? Qui est Rey? Etc.
Palpatine pourrait être le chaînon manquant de la postlogie.
Boudou
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 22 Avr 2019 - 13:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Wuher en force ghost serait un bel hommage aux fans...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Avr 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Lorna Karpf a écrit:Wuher en force ghost serait un bel hommage aux fans...

:lol: et Gargan aussi, n'oublions pas Gargan !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 19:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Si les chevaliers de Ren sont ces fameux "acolytes de l'Au-delà" , il est possible qu'ils soient les responsables du retour de Palpy.
Peut-être qu'il va se servir du corps de l'un d'entre eux pour revenir à la vie.

Et sinon, le gars que Kylo met à terre dans le teaser, c'en est peut-être un aussi, vous pensez pas?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Et sinon, le gars que Kylo met à terre dans le teaser, c'en est peut-être un aussi, vous pensez pas?


C'est un soldat rebelle à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 19:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Peut-être qu'il va se servir du corps de l'un d'entre eux pour revenir à la vie.


Je pense pas qu'il se servira d'un des corps des Ren. Le principal atout du perso c'est l'acteur.

Jedi Croate a écrit:Et sinon, le gars que Kylo met à terre dans le teaser, c'en est peut-être un aussi, vous pensez pas?


Comme dit dans le topic scénario, je pense que c'est l'alien aux bras poilus qui répare le casque de Ren, dans le teaser.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je dis ça parcequ'il a l'air d'avoir un look sombre et qu'il a
une hache.
C'est pas impossible que Kylo affronte ses anciens potes et qu'ils soient eux-mêmes les responsables de tout le merdier au final (Snoke y compris).

-- Edit (Jeu 25 Avr 2019 - 21:03) :

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Peut-être qu'il va se servir du corps de l'un d'entre eux pour revenir à la vie.


Je pense pas qu'il se servira d'un des corps des Ren. Le principal atout du perso c'est l'acteur.


oui mais apres on peut tout imagner comme par exemple le fait que son apparence initiale prenne le dessus sur ce corps en le remodelisant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oula, carrément ?
Je ne pense pas qu'ils iront aussi loin. Si vraiment Palpatine est ressuscité, j'en doute, il aura directement l'apparence que nous voyons dans l'OT.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 25 Avr 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

A chaque fois que j'envisage sérieusement le retour de Sidious, je me rappelle que JJ est le roi des fausses pistes et des "je vous ai bien eu".
Donc, chers ami(e)s, jusqu'à preuve du contraire, je pense que l'on reverra bien Sidious, mais qu'il n'est pas revenu d'entre les morts. Tout ça c'est du marketing. Ils savent que son "retour" va faire parler les fans, et les faire venir dans les salles de cinéma pour en avoir le coeur net.

Dévoiler la présence de Sidious et donc dévoiler qu'il n'est pas mort ? Taratata! On me l'a fait pas à moi Je ne tomberai pas dans ce piège Monsieur JJ. :o

Donc je penche plus pour les options hologrammes et/ou flashbacks. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Avr 2019 - 21:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est ce que je pensais aussi au début Whitou, mais j'avoue que je commence à avoir des doutes depuis que je me suis dit que la scène du debut du teaser ressemblait quand même vachement à une scène d'entrainement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Jeu 25 Avr 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Selon moi (et ça ne reste que mon avis...) il n'y aura pas de palpatine. Cest juste 1 moyen de tenter d'attirer les fans déçus/dégoûtés de l'épisode 8 (dont je fais partie) : cest vraiment dommage qu'ils soient obligés de ressortir les anciens à tout bout de champ parce qu'ils n'ont pas été capables de créer quelque chose par eux même !
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ikarius » Jeu 25 Avr 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ça reste possible, mais c'est sacrément casse gueule de faire ça. Vendre un truc pareil sans pay of au bout... Il a plutôt intérêt à ce que ça cache plus gros.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Milica01 » Jeu 25 Avr 2019 - 22:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Après tout ils disent une phrase du style : rien ne disparaît vraiment, et la on entend le rire de Palpatine. Ça peut vouloir insinuer que le PO est son héritage et que kylo ren and co utilisateurs du CO ses descendants.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ikarius » Jeu 25 Avr 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Non, la présence de lan McDiarmid est confirmé par JJA lui même. On reverra Palpy d' une manière ou d'une autre
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Milica01 » Jeu 25 Avr 2019 - 22:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ikarius a écrit:Non, la présence de lan McDiarmid est confirmé par JJA lui même. On reverra Palpy d' une manière ou d'une autre


J'avoue ne pas avoir vraiment suivi les dernières news : si le retour de mc diarmid est confirmé, ça change tout...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar xmag » Sam 27 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jedi Croate a écrit:Si les chevaliers de Ren sont ces fameux "acolytes de l'Au-delà" , il est possible qu'ils soient les responsables du retour de Palpy.
Peut-être qu'il va se servir du corps de l'un d'entre eux pour revenir à la vie.

Et sinon, le gars que Kylo met à terre dans le teaser, c'en est peut-être un aussi, vous pensez pas?


Ca m'a l'air d'être une possibilité. Si l'esprit de Palpatine est resté coincé sur la death star, sous l'eau, avec aucune possibilité de posséder un corps, il a pu être là depuis des décennies. Mais si il est là, comment les Chevaliers ont pu l'apprendre?

En plus, il y a une fuite comme quoi les chevaliers font une espèce de rituel, est-ce que ce serait pour savoir ou est Palpatine? Et si Palpatine voulait posséder le plus puissant des Forceux qui en plus est le Supreme Leader? Si c'est le cas, je ne vois pas Kylo Ren se laisser posséder, se perdre complètement. A moins, bien sûr, que ce soit contre son gré, trahi par ses Chevaliers qui eux, servent Palpatine.

Ca expliquerait la leak comme quoi Kylo Ren aurait un plan qui conduirait à sa mort (temporaire) et que Rey ferait quelque chose pour le ramener à la vie. Peut-être que ce serait pour se débarrasser de Palpatine?

J'avoue que ça ne me plairait pas. Je préfèrerais que Palpatine possède un Chevalier de Ren et que celui-ci se batte contre Kylo Ren.

La surprise, ce serait si Rey était celle qui était possédée par l'esprit de Palpatine. Après tout, on la voit devant les restes de la Death Star et il y avait des sketches, pour Le Reveil de la Force, ou Rey plongeait dans un océan, pour atteindre le cœur de la Death Star. Pourrait-être rencontrer l'esprit de Palpatine et perdre la bataille?

Ce serait vraiment un twist, à mon avis et je ne sais pas si Disney voudrait faire basculer, même de façon temporaire, leur héroine.

-- Edit (Sam 27 Avr 2019 - 19:26) :

Jedi Croate a écrit:Si les chevaliers de Ren sont ces fameux "acolytes de l'Au-delà" , il est possible qu'ils soient les responsables du retour de Palpy.
Peut-être qu'il va se servir du corps de l'un d'entre eux pour revenir à la vie.

Et sinon, le gars que Kylo met à terre dans le teaser, c'en est peut-être un aussi, vous pensez pas?


Ca m'a l'air d'être une possibilité. Si l'esprit de Palpatine est resté coincé sur la death star, sous l'eau, avec aucune possibilité de posséder un corps, il a pu être là depuis des décennies. Mais si il est là, comment les Chevaliers ont pu l'apprendre?

En plus, il y a une fuite comme quoi les chevaliers font une espèce de rituel, est-ce que ce serait pour savoir ou est Palpatine? Et si Palpatine voulait posséder le plus puissant des Forceux qui en plus est le Supreme Leader? Si c'est le cas, je ne vois pas Kylo Ren se laisser posséder, se perdre complètement. A moins, bien sûr, que ce soit contre son gré, trahi par ses Chevaliers qui eux, servent Palpatine.

Ca expliquerait la leak comme quoi Kylo Ren aurait un plan qui conduirait à sa mort (temporaire) et que Rey ferait quelque chose pour le ramener à la vie. Peut-être que ce serait pour se débarrasser de Palpatine?

J'avoue que ça ne me plairait pas. Je préfèrerais que Palpatine possède un Chevalier de Ren et que celui-ci se batte contre Kylo Ren.

La surprise, ce serait si Rey était celle qui était possédée par l'esprit de Palpatine. Après tout, on la voit devant les restes de la Death Star et il y avait des sketches, pour Le Reveil de la Force, ou Rey plongeait dans un océan, pour atteindre le cœur de la Death Star. Pourrait-être rencontrer l'esprit de Palpatine et perdre la bataille?

Ce serait vraiment un twist, à mon avis et je ne sais pas si Disney voudrait faire basculer, même de façon temporaire, leur héroine.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Selene1912 » Ven 03 Mai 2019 - 7:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le cliché du sacrifice rédempteur.
Genre Kylo Ren qui fait exprès de se faire contrôler par Sidious pour que Rey puisse s'en débarrasser définitivement en tuant Ben qui du coup reviendrait du Côté Lumineux...
Selene1912
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Sam 24 Aoû 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'aurais jamais penser qu'ils exposent Palpatine en grand sur une affiche des mois avant sa sortie.

Je pensais qu'ils allaient le teasé tout doucement et garder la réelle surprise de sa présence en salle.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Aoû 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Starling a écrit:J'aurais jamais penser qu'ils exposent Palpatine en grand sur une affiche des mois avant sa sortie.

Je pensais qu'ils allaient le teasé tout doucement et garder la réelle surprise de sa présence en salle.


Quelle surprise ? Tout le monde est au courant depuis la Célébration et le 1er trailer :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Sam 24 Aoû 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

vos661 a écrit:
Starling a écrit:J'aurais jamais penser qu'ils exposent Palpatine en grand sur une affiche des mois avant sa sortie.

Je pensais qu'ils allaient le teasé tout doucement et garder la réelle surprise de sa présence en salle.


Quelle surprise ? Tout le monde est au courant depuis la Célébration et le 1er trailer :transpire:



Plutôt son apparence je voulais dire !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Starling a écrit:
Plutôt son apparence je voulais dire !


La question, c'est : est-ce que le fait qu'il semble apparaître en chair et en os sur cette affiche annonce vraiment qu'il sera tel quel dans le film ?
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarthSion a écrit:La question, c'est : est-ce que le fait qu'il semble apparaître en chair et en os sur cette affiche annonce vraiment qu'il sera tel quel dans le film ?


Les affiches teaser faut un peu s'en méfier effectivement. Est-il bien nécessaire de rappeler que sur les affiches teaser des épisodes II et III on voyait Anakin avec un sabre rouge ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 24 Aoû 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarthSion a écrit:
Starling a écrit:
Plutôt son apparence je voulais dire !


La question, c'est : est-ce que le fait qu'il semble apparaître en chair et en os sur cette affiche annonce vraiment qu'il sera tel quel dans le film ?
Ca serait plutôt : serait-il possible qu'il n'y ait aucune bonne image de Palpatine dans TROS pour servir l'affiche ou une apparence à dissimuler pour justifier ce visage degueulasse oscillant entre Rebels et un jeu video ?

Ou bien les personnes en charge des affiches devraient songer à une reconversion.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Guiis Becom a écrit:Les affiches teaser faut un peu s'en méfier effectivement. Est-il bien nécessaire de rappeler que sur les affiches teaser des épisodes II et III on voyait Anakin avec un sabre rouge ?


Sur celle-ci ? Elle semble plus blanche, justement, pour suggérer l'incertitude. Oui, il est nécessaire de le rappeler, j'avais 10 piges à l'époque de la sortie de ce film, alors j'étais pas très au courant de tout ça :D

Spoiler: Afficher
(bon, j'arrive pas afficher ces affiches, alors tapez affiche teaser attack of the clones, il n'y en a qu'une seule)



La vache, celle-ci est kitsch. Je pigeais pas d'abord que c'était la cape d'Anakin qui était censée donner la forme du casque de Vador.

Spoiler: Afficher
(bon, j'arrive pas afficher ces affiches, alors tapez affiche teaser revenge of the sith, il n'y en a qu'une seule)


-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 21:57) :

Boba Fett a écrit:Ca serait plutôt : serait-il possible qu'il n'y ait aucune bonne image de Palpatine dans TROS pour servir l'affiche ou une apparence à dissimuler pour justifier ce visage degueulasse oscillant entre Rebels et un jeu video ?

Ou bien les personnes en charge des affiches devraient songer à une reconversion.


"Tout ce qui est excessif est insignifiant."

Talleyrand

:D :love:
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 20:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Ca serait plutôt : serait-il possible qu'il n'y ait aucune bonne image de Palpatine dans TROS pour servir l'affiche ou une apparence à dissimuler pour justifier ce visage degueulasse oscillant entre Rebels et un jeu video ?


Photoshop. Regarde le visage de près, c'est lissé avec un logiciel d'où la sensation de CGI. Et c'est une affiche teaser, on aura de plus jolis visuels plus tard.

DarthSion a écrit:Sur celle-ci ? Elle semble plus blanche, justement, pour suggérer l'incertitude. Oui, il est nécessaire de le rappeler, j'avais 10 piges à l'époque de la sortie de ce film, alors j'étais pas très au courant de tout ça :D


Non, celle où il est avec Padmé. Pour l'Episode III pour le coup j'avais 10 ans et je m'étais demandé s'il n'y avait pas eu un changement d'acteur... Je pensais aussi que ce serait le film le plus sombre du monde avec une telle affiche. Mais c'est HS tout ça du coup.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 24 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coruths a écrit:En vrai, je continue de penser que Kylo Ren n'est pas qu'un jeune homme qui fait sa crise d'ado, condamné à mourir en raison de ses actes, mais qu'on lui réserve un bien meilleur destin. Celui d'embraser la voie du côté obscur pour "achever ce que Vador a commencé", pour se sacrifier en héros à la toute fin. Voire même, qu'il soit le véritable Élu. Beaucoup ici continuent de penser qu'Anakin est l'Élu, d'autres qu'il pourrait finalement s'agir de Rey... mais on oublie un peu trop vite Ben Solo. Ce n'est pas un méchant, on le sait, il n'a pas été pensé comme tel. Ben Solo est un être ambigu, il va avoir un grand rôle à jouer dans TROS, c'est lui le vrai héros de cette postlogie :oui:


Salut,

Je te rejoins. Ben Solo le héro de la Saga.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Guiis Becom a écrit:Photoshop. Regarde le visage de près, c'est lissé avec un logiciel d'où la sensation de CGI. Et c'est une affiche teaser, on aura de plus jolis visuels plus tard.


Ouais, enfin, pourquoi lisser avec un logiciel si après ça se voit ? C'est pas une excuse ça !
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jim-my » Sam 24 Aoû 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Heros de la saga alors qu'il n'existe pas 6 films sur 9, oké dakor
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarthSion a écrit:Ouais, enfin, pourquoi lisser avec un logiciel si après ça se voit ? C'est pas une excuse ça !


Bah... Ce genre de retouches est très courante sur les affiches, les couvertures de magazine et des milliers d'autres choses qu'on voit tous les jours autour de nous. C'est du standard quoi, même si c'est moche.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 21:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ben oui.
Donc c'est raté.
Donc c'est mal.
Y a pas d'excuse à chercher. On reproche à Palpy de faire fake sur cette image, il fait fake, c'est tout.

-- Edit (Sam 24 Aoû 2019 - 22:30) :

Et que je sache, les stars retouchées dans les magasines, en général, c'est réussi, et le critère principal de réussite, c'est que ça ne se voit pas.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 21:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

DarthSion a écrit:Ben oui.
Donc c'est raté.
Donc c'est mal.
Y a pas d'excuse à chercher. On reproche à Palpy de faire fake sur cette image, il fait fake, c'est tout.


Mais c'est pas une excuse, j'expliquais juste pourquoi il faisait fake, j'ai pas dit que je trouvais ça super beau, juste normal, dans les normes.

DarthSion a écrit:Et que je sache, les stars retouchées dans les magasines, en général, c'est réussi, et le critère principal de réussite, c'est que ça ne se voit pas.


Pourtant les retouches se voient à des kilomètres, tout comme dans les affiches de film. C'est juste que les gens ne râlent pas parce qu'ils se sont habitués à ce genre de retouches. Sur SWU apparemment on les découvre aujourd'hui...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarthSion » Sam 24 Aoû 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Guiis Becom a écrit:
DarthSion a écrit:Ben oui.
Donc c'est raté.
Donc c'est mal.
Y a pas d'excuse à chercher. On reproche à Palpy de faire fake sur cette image, il fait fake, c'est tout.


Mais c'est pas une excuse, j'expliquais juste pourquoi il faisait fake, j'ai pas dit que je trouvais ça super beau, juste normal, dans les normes.

DarthSion a écrit:Et que je sache, les stars retouchées dans les magasines, en général, c'est réussi, et le critère principal de réussite, c'est que ça ne se voit pas.


Pourtant les retouches se voient à des kilomètres, tout comme dans les affiches de film. C'est juste que les gens ne râlent pas parce qu'ils se sont habitués à ce genre de retouches. Sur SWU apparemment on les découvre aujourd'hui...


Non, les bonnes retouches ne se voient pas. Et pour Star Wars, on pourrait s'imaginer que la com' visuel soit totalement impeccable vu tout l'argent que ça doit brasser.

Après, j'ai aucun souci avec ça : tant que l'affiche finale est réussie, ce qui est le cas à chaque fois...
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Une affiche pour un SW, le rendu visuel est censé être impeccable, pas dégueulasse.

On parle de l'une des grosses franchises du cinéma populaire.

Faire une belle affiche, ce devrait être au moins un minimum. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Aoû 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

_quentin_ a écrit:Une affiche pour un SW, le rendu visuel est censé être impeccable, pas dégueulasse.


Voir les affiches teaser des épisodes II et III encore une fois, on les voyait bien aussi les retouches sur l'affiche avec Anakin et Padmé sur Geonosis et les clones en fond...

_quentin_ a écrit:Faire une belle affiche, ce devrait être au moins un minimum. :neutre:


C'est une affiche teaser, ça va rester deux mois dans des cinés et après tout le monde va les oublier et ne retiendra que l'affiche définitive. Après c'est peut-être juste Disney qui embauche des graphistes incompétents quand on voit les affiches du MCU par exemple...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Aoû 2019 - 21:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Mais nous avons probablement fait des progrès en infographie depuis la sortie des II et III, ne crois-tu pas ? ;)

Et teaser ou pas, quand on voit la qualité de certaines affiches fan-made, là pour de l'officiel ça fait cheap quand même.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Aoû 2019 - 9:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Daisy Ridley dit que Palpatine a une grande importance dans l'histoire du film

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarthSion » Dim 25 Aoû 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit que Palpatine a une grande importance dans l'histoire du film


Grosse gène avec Kelly qui sous-entend assez clairement qu'il y aura aussi une rédemption. (bon, ça spoil que dalle, faut avouer)
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Aoû 2019 - 22:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit que Palpatine a une grande importance dans l'histoire du film


Dans l'absolu, un grand méchant unique pour une seule et même saga, je n'ai aucun problème avec ça. Bien au contraire.

Le problème avec le retour de Palpatine, c'est que ça arrive ici comme un cheveu sur la soupe. Palpatine n'a d'ailleurs été évoqué qu'une seule fois dans cette saga en tant que Darth Sidious, et c'était dans la bouche de Luke. D'ailleurs, au passage, je trouve ça assez curieux qu'on utilise le nom sith de Palpatine dans cette postlogie, alors que dans la trilogie originale, on ne parlait que de "L'Empereur".

Après, on peut toujours inventer dix mille théories pour justifier ce retour a posteriori, mais ça restera toujours très artificiel selon moi. Et surtout, je croyais qu'à la fin de TLJ, Kylo Ren était devenu le véritable méchant de cette postlogie.

Toutefois, si c'est dans l'optique de mettre en scène la rédemption de Ben Solo, c'est de suite plus compréhensible. En revanche, cela ferait très très réchauffé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations