Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre note de la saison 7 ?

0/5
0
Aucun vote
1/5
1
2%
2/5
2
3%
3/5
6
10%
4/5
30
52%
5/5
19
33%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Aoû 2019 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Mais euh....de rien! :transpire:
Bienvenue a toi :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Aoû 2019 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

link224 a écrit:Bah on sait pas s'il n'y aura que les saisons 1 à 6, ou s'il y aura aussi la saison 7. Ou si la saison 7 sortira le 28 Décembre, par exemple^^

On avait pas eu une news disant que la saison 7 sortait en octobre ou novembre?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 05 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

dark_tyrannus_csi a écrit:
link224 a écrit:Bah on sait pas s'il n'y aura que les saisons 1 à 6, ou s'il y aura aussi la saison 7. Ou si la saison 7 sortira le 28 Décembre, par exemple^^

On avait pas eu une news disant que la saison 7 sortait en octobre ou novembre?


De toutes façon en France ce sera au printemps 2020 au lancement de Disney+

Sinon, ayant supprimé les chapitres 22 à 25 de CW2D j'attends de cette nouvelle fin de la guerre des clones de faire le lien avec ROTS. D'une manière ou d'une autre. J'attends spécialement une scène qui clôture la relation Anakin/Ahsoka pour justifier qu'il ne l'évoque pas dans ROTS. (Dans ROTS, actuellement ce serait du style "Elle est partie a cause du conseil Jedi. Ce sont des enfoirés et moi je n'ai rien pu faire. " Et Palpy de repondre "il y a un moyen de ne pas reproduire cette erreur".) La fin de la saison 5 laissait Anakin dans un état qui inciterait à penser qu'il devrait parler d'Ahsoka à Palpy dans ROTS. Si la saison 7 le libère de ce poids par quelques répliques avec Ahsoka ou à propos d'Ahsoka, cet arc Anakin/Ahsoka serait clos et sa non mention dans ROTS logique. Actuellement on peut s'imaginer qu'il en a parlé hors champ juste avant que le film commence mais ça fluidifierait le récit d'avoir quelques lignes de dialogues ou une scène pour clore cet arc.

Et pour le bonus, que quelqu'un dans ces 12 episodes fasse une remarque sur les cheveux longs d'Anakin bordel ! Même Padmé s'en fout de sa nouvelle coiffure dans ROTS! Dans CW2D tout le monde s'en foutait aussi ! (Rien de grave mais ça fait 14 ans que j'attends une telle réplique vu que j'adore le look d'Anakin dans ROTS par rapport à celui d'AOTC)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Aoû 2019 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Superpingouinthe13th a écrit:
Sinon, ayant supprimé les chapitres 22 à 25 de CW2D j'attends de cette nouvelle fin de la guerre des clones de faire le lien avec ROTS. D'une manière ou d'une autre. J'attends spécialement une scène qui clôture la relation Anakin/Ahsoka pour justifier qu'il ne l'évoque pas dans ROTS. La fin de la saison 5 laissait Anakin dans un état qui inciterait à penser qu'il devrait parler d'Ahsoka à Palpy dans ROTS. Si la saison 7 le libère de ce poids par quelques répliques avec Ahsoka ou à propos d'Ahsoka, cet arc Anakin/Ahsoka serait clos et sa non mention dans ROTS logique. Actuellement on peut s'imaginer qu'il en a parlé hors champ juste avant que le film commence mais ça fluidifierait le récit d'avoir quelques lignes de dialogues ou une scène pour clore cet arc.



Bah, ce qui est assez casse gueule comme situation, c'est que la relation Ahsoka/Anakin entre la saison 5 et celle qui arrive était assez simple et bien amené, comme on pouvait le voir dans l'arc Utapau de TCW legacy, Anakin a été profondément meurtrit par le départ d'Ahsoka (gros problème d'abandon chez Anakin, rien de nouveau) a tel point qu'il préfère ne pas aborder le sujet, dans l'arc Utapau justement il en parle brièvement avec Obi-wan et part complètement en cacahuète, donc sur ce constat, on pouvait trouver logique que Ahsoka ne soit pas du tout évoqué dans l'épisode 3 (au départ parce que Anakin refoule totalement la situation et que donc ni lui, ni personne ne prefere aborder le sujet, et après et bien, disons qu'il a d'autres chats a fouetter ...mort potentielle de padmé, Palpy qui est un sith, zigouillé des jeunes novices toussa... :roll: )

Mais du coup ça pose probleme avec cette 7eme saison, qui va brièvement faire renouer Anakin avec Ahsoka, et ce juste avant les événements de ROTS...en fait le mieux aurait été de faire tout ça sans y méler Anakin, mais c'était pas vraiment concevable...a voir comment ils vont goupillé ça mais oui, je trouve ce point un poil épineux :neutre: (après, perso je vis très bien le fait que Ahsoka ne sois pas évoqué dans ROTS, mais c'est vrai que si ils peuvent retcon ça d'une façon ou d'une autre...)


Superpingouinthe13th a écrit:Et pour le bonus, que quelqu'un dans ces 12 episodes fasse une remarque sur les cheveux longs d'Anakin bordel ! Même Padmé s'en fout de sa nouvelle coiffure dans ROTS! Dans CW2D tout le monde s'en foutait aussi ! (Rien de grave mais ça fait 14 ans que j'attends une telle réplique vu que j'adore le look d'Anakin dans ROTS par rapport à celui d'AOTC)


Aha, y aurais surement moyen, style Rex qui fait un topo a Anakin pis a la fin :
"A une derniere chose...!"
"oui Rex?"
"J'aime beaucoup votre nouveau look, général" :transpire: :paf:
Mais bon, vu comment ils faisaient débarquer les nouvelles tenues/look dans la serie (Obi-wan, Anakin, Ahsoka...etc) sans faire le moindre commentaire, pour renforcer l'effet de ellipse temporel, je pense y a peu de chances :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 24 Aoû 2019 - 1:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Nouveaux épisodes sur Disney+ en Février 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 24 Aoû 2019 - 7:07, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Aoû 2019 - 1:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Arrrgh ca fait loin....Par contre l'image qui accompagne l'annonce :love: :sournois: :x raaaaaaaaaahhhhhh l'attente va etre lonnnngguuueeuuuhhh :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skyman192 » Sam 24 Aoû 2019 - 4:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Pour ceux, dont moi, qui espéraient d'autres épisodes après, ça sera non. Ça sera vraiment les derniers d'après Filoni.

Source : https://ew.com/tv/2019/08/23/clone-wars ... ason-date/
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jagmarcz » Sam 24 Aoû 2019 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Skyman192 a écrit:Pour ceux, dont moi, qui espéraient d'autres épisodes après, ça sera non. Ça sera vraiment les derniers d'après Filoni.

Source : https://ew.com/tv/2019/08/23/clone-wars ... ason-date/



espèrons juste que la fin soit parfaite.et pas un truc baclé
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar larcios » Sam 24 Aoû 2019 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Je me demande bien pourquoi tous le monde désigne cette nouvelle saison comme la saison 7 alors qu'il s'agit de la saison 6 m, sa a même était designer comme tel :?
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 24 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Parcequ'in compte les épisodes qui étaient exclusivement sortis sur Netflix comme la 6.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 24 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

larcios a écrit:Je me demande bien pourquoi tous le monde désigne cette nouvelle saison comme la saison 7 alors qu'il s'agit de la saison 6 m, sa a même était designer comme tel :?


Hier, Bob Iger et Kathleen Kennedy l'ont présentée comme étant la saison 7, donc la saison 7 ce sera :)
La saison 6 sont les 13 épisodes bonus diffusés avant les animatiques.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar syl4x » Sam 24 Aoû 2019 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Nouveaux épisodes (2019)

Par contre, pourquoi diable est-ce que ses sabres laser sont bleus ???! Ils étaient verts lorsqu'elle les rend à Anakin avant de quitter l'ordre Jedi et ils le sont toujours lorsqu'elle les récupère dans la nouvelle, avant de les cacher et de s'en fabriquer deux nouveaux qui sont blancs... Ce sont donc deux sabres laser qu'elles auraient empruntés ? Étrange...
syl4x
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Aoû 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 24 Aoû 2019 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Filoni ne s'est jamais embarrassé avec la continuité :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 24 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

magiefeu a écrit:Filoni ne s'est jamais embarrassé avec la continuité :neutre:


Sauf que ces épisodes doivent être écrits depuis un moment. Donc à moins que modifications il y ait eu, c'est la faute du roman :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 24 Aoû 2019 - 19:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ouais enfin, s'ils n'arrivent pas à s'adapter.
Surtout que lorsqu'ils ont été écris, Rebels était-il prévu ? Car si on suit cette logique, ça voudrait dire que Maul pourait mourrir dans TCW, ce serait la faute de Rebels. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Aoû 2019 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Pas d'autres épisodes après ça, dommage on devra se contenter.
J'aurai toujours la frustration des nombreux super arc annulés mais au moins on aura une fin digne de ce nom.
J'ai parcouru le topic de droite à gauche mais je me demande si on a une réponse officielle.
Les arcs qu'on aura c'est bien :
Bad Batch
Ahsoka dans les bas fonds
Arc Mandalore
?
L'arc mandalore se passe en parallèle de l'épisode III non ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 24 Aoû 2019 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Darth Piejs a écrit:Les arcs qu'on aura c'est bien :
Bad Batch
Ahsoka dans les bas fonds
Arc Mandalore
?
L'arc mandalore se passe en parallèle de l'épisode III non ?


Oui à tout ça. Pour les arcs, on a eu la confirmation à Celebration Chicago :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Aoû 2019 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ok top, merci vieux.
Dedans y a deux des arcs que j'attendais le plus.
Ahsoka bas fond (quand je pense que je détestais ce personnage en 2008 :transpire: )
Et Mandalore avec la fin de la série pendant l'Ordre 66.
Y avais aussi l'arc Vos Ventress mais au final il a donné un excellent bouquin.
L'arc chasseurs de prime m'aurait davantage botté que Bad Batch mais bon c'est déjà énorme d'avoir cette fournée d'épisodes innatendus.

Ca va faire du bien.
Rebels était parfois très bon dans de rares arcs mais globalement bien en dessous. Quant à Resistance j'ai matté quelques épisodes c'est fun mais je ne sais même plus où j'en suis :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar avatar160388 » Dim 25 Aoû 2019 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Pour l'arc mandalor j'ai entendu parlé de l'ordre 66
avatar160388
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar gregfox » Dim 25 Aoû 2019 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Pour l’arc sur les chasseurs de primes, on pourrait tout à fait avoir ce duel Fett/Bane recyclé dans la nouvelle série centrée sur ObiWan. Chronologiquement, ça me semblerait d’ailleurs plus opportun.
Après il faut trouver l’astuce pour que cette scène n’interfère pas avec Obiwan.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2019 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

gregfox a écrit:Pour l’arc sur les chasseurs de primes, on pourrait tout à fait avoir ce duel Fett/Bane recyclé dans la nouvelle série centrée sur ObiWan.


Sauf que l'on n'aura pas droit à cet arc sur les chasseurs de primes :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 25 Aoû 2019 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Moi pas comprendre :neutre:
Qu’on n’ait pas l’arc dans TCW’ je le sais, mais rien ne pes empêche d’en reprendre quelques éléments pour les transposer 11 ans plus tard.
Ou alors c’etait une joke parce que tu es frustré qu’il n’y ait pas cet arc’ ce qui est un peu mon cas en fait.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 25 Aoû 2019 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ca fait bizarre de voir Ashoka jeune avec des sabres bleus après être passé par rebels :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2019 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

gregfox a écrit:Qu’on n’ait pas l’arc dans TCW’ je le sais, mais rien ne pes empêche d’en reprendre quelques éléments pour les transposer 11 ans plus tard.


Bah sauf que... non, vu que le contenu des 3 arcs que l'on aura, on le connait relativement précisément :neutre:
Bad Batch on a déjà les animatiques.
Les bas-fonds de Coruscant et le Siège de Mandalore, y'a eu suffisamment de descriptions plus ou moins précises ces derniers mois/ces dernières années pour que l'on sache ce qu'il y a.
Et des chasseurs de primes, y'en a pas :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 25 Aoû 2019 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Non mais il dit de réutiliser des idées de l'arc Bounty Hunters dans une autre série, pas dans les 12 derniers épisodes de TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2019 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ha oui effectivement j'avais mal compris la fin de sa phrase au début :transpire:
C'est quand qu'il arrête de faire chaud ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Lun 26 Aoû 2019 - 9:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

vos661 a écrit:Non mais il dit de réutiliser des idées de l'arc Bounty Hunters dans une autre série, pas dans les 12 derniers épisodes de TCW.
voilà c’est ça; dans la prochaine série live sur Obiwan :wink:
link224 a écrit:Ha oui effectivement j'avais mal compris la fin de sa phrase au début :transpire:
C'est quand qu'il arrête de faire chaud ?
:x :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Aoû 2019 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Février 2020 ? Oh ouiiiiiiiiii ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 28 Aoû 2019 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2019 - 15:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Déjà posté samedi : post1249677.html#p1249677 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 30 Aoû 2019 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Bonjour,

Je me demandais si cette saison 7 sera à la fois Legend et à la fois canon ou juste canon. Je m'explique avant le rachat de disney, l'arc où Ahsoka est dans les profondeur de Coruscant la fait rencontrer un garçon dont j'ai oublié le nom qui était sensé lui expliquer comment fonctionne les profondeurs de Coruscant sauf que dans le trailer on peut voir Ahsoka avec une fille au cheveux frisé qui à l'air de remplir ce rôle. Est-ce que les scénari qui avait été écrit avant le rachat ont été modifié, et si oui sont-ils juste canon ?

Merci par avance.

Je vous souhaites à tous une bonne rentrée :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Dans tous le cas ce sera canon et juste canon. Les occurrences Legends de TCW sont limitées. Ce ne sont que quelques œuvres aujourd'hui Legends qui y ont fait référence. Donc pas de souci à avoir avec les futurs épisodes. :wink:
D'ailleurs les épisodes que tu cites sont eux aussi canon.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 30 Aoû 2019 - 16:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

CroateAndeddu a écrit:Est-ce que les scénari qui avait été écrit avant le rachat ont été modifié ?


Et pour répondre à cette question, oui cette partie de l'arc et l'identité de la personne qu'Ahsoka rencontre a été modifié. Elle va rencontrer désormais 2 filles au lieu d'un garçon. Et si tu poses la raison de la question, je crains qu'elle ne soit que sociétale, mais ce n'est pas le sujet^^

Quant à la canonicité, Jagged a parfaitement répondu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Aoû 2019 - 16:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:Et pour répondre à cette question, oui cette partie de l'arc et l'identité de la personne qu'Ahsoka rencontre a été modifié. Elle va rencontrer désormais 2 filles au lieu d'un garçon. La raison, je crains qu'elle ne soit que sociétale, mais ce n'est pas le sujet^^


Pour la raison, tu as peut etre raison Link, je ne dit pas le contraire, mais personnellement, je me demande si la raison que Ahsoka rencontre les deux soeurs (des jumelles je crois d'ailleurs, mais je ne souviens plus des noms donnés) au lieu de Nyx, est que Nyx allait bien entendu être le love interest d'Ahsoka, et qu'il serais surement réapparut plusieurs fois, et je présume qu'il serais mort avant (pendant?) l'ordre 66, et que çà aurais pris pas mal de place dans l'histoire d'Ahsoka.
Sauf que la vu qu'on a eu peu d'épisodes, et qu'il va y avoir pas mal de sujets et d’événements diverses a aborder, je pense ils ont scrappé Nyx et l'ont remplacé par deux persos plus ou moins random histoire de se concentrer sur le principal. :neutre:

Je me demande ce qui peux être d'ailleurs aussi important dans l'arc Ahsoka pour qu'ils aient préféré le garder a la place de l'arc Utapau par exemple, qui niveau scenar faisait de gros liens avec la saga en générale et aussi complétait encore plus TCW.
Et si ils avait garder une partie de l'histoire du temple sith sous le temple jedi, et en aurait profité pour méler ça avec le Monde entre les mondes d'une façon ou d'une autre? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Dim 01 Sep 2019 - 7:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Jagged Fela a écrit:Dans tous le cas ce sera canon et juste canon. Les occurrences Legends de TCW sont limitées. Ce ne sont que quelques œuvres aujourd'hui Legends qui y ont fait référence. Donc pas de souci à avoir avec les futurs épisodes. :wink:
D'ailleurs les épisodes que tu cites sont eux aussi canon.


TCW fait partie du Legend également. Qu'il soit en contradiction avec certaines oeuvres du Legend est une chose mais ce n'est pas pour autant que TCW est forcément étranger À TOUT le Legend. Même fondamentalement, TCW est largement inspiré de la continuité Legend.
Après chacun choisi la continuité ou le media qui lui plaît. La série a été écrite alors que le canon actuel n'existait même pas..

Il y a certains romans du Legend qu'on ne peut pas comprendre sans TCW, c'est on ne peut plus clair.

Sinon lorsque Filoni dit que les 4 derniers épisodes ont été écrits et réalisés par lui, ça veut dire qu'il n'était pas impliqué sur les autres ? Ou qu'ils étaient déjà produits avant ? :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 01 Sep 2019 - 8:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Ltf a écrit:
Jagged Fela a écrit:Dans tous le cas ce sera canon et juste canon. Les occurrences Legends de TCW sont limitées. Ce ne sont que quelques œuvres aujourd'hui Legends qui y ont fait référence. Donc pas de souci à avoir avec les futurs épisodes. :wink:
D'ailleurs les épisodes que tu cites sont eux aussi canon.


TCW fait partie du Legend également. Qu'il soit en contradiction avec certaines oeuvres du Legend est une chose mais ce n'est pas pour autant que TCW est forcément étranger À TOUT le Legend. Même fondamentalement, TCW est largement inspiré de la continuité Legend.
Après chacun choisi la continuité ou le media qui lui plaît. La série a été écrite alors que le canon actuel n'existait même pas..

Il y a certains romans du Legend qu'on ne peut pas comprendre sans TCW, c'est on ne peut plus clair.

Sinon lorsque Filoni dit que les 4 derniers épisodes ont été écrits et réalisés par lui, ça veut dire qu'il n'était pas impliqué sur les autres ? Ou qu'ils étaient déjà produits avant ? :perplexe:


Sauf que depuis le rachat par Disney on dit d'une oeuvre qu'elle est canon ou pas et point barre. On ne dit pas "Bon c'est canon mais ça ne contredit pas l'univers Légendes donc faites comme vous voulez". Le petit bandeau sur les bouquins c'est juste là pour éviter que les fans ne hurlent à l'incohérence si ça ne matche pas avec les oeuvres considérées comme canon c'est tout hein...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 8:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Sinon lorsque Filoni dit que les 4 derniers épisodes ont été écrits et réalisés par lui, ça veut dire qu'il n'était pas impliqué sur les autres ? Ou qu'ils étaient déjà produits avant ? :perplexe:


Ca veut juste dire qu'il les pas écrit et réalisé c'est tout. Sur une série les scénaristes et réalisateurs alternent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Sep 2019 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

TCW ne fait officiellement pas partie du Legends. Ce n'est pas parce que certaines oeuvres aujourd'hui Legends et dans l'arc principal du Legends (type Legacy of the Force) y font référence que c'est Legends. Disons, pour expliciter un peu ce cas particulier, que si on prend en considération TCW et tous ses produits dérivés propres (type les 4 romans TCW et les comics TCW, entre autres) on est en présence d'un trop grand nombre de contradictions avec le reste du Legends. Pour être tout à fait juste il faut alors parler de deux versions Legends differentes de La Guerre des Clones dont l'une a un socle (la série plus le film TCW) qui sont canons.

Fin du HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Dim 01 Sep 2019 - 13:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Sergorn a écrit:
Sinon lorsque Filoni dit que les 4 derniers épisodes ont été écrits et réalisés par lui, ça veut dire qu'il n'était pas impliqué sur les autres ? Ou qu'ils étaient déjà produits avant ? :perplexe:


Ca veut juste dire qu'il les pas écrit et réalisé c'est tout. Sur une série les scénaristes et réalisateurs alternent.

-Sergorn

Mais Dave Filoni n'en reste pas moins showrunner, ce qui veut dire que c'est lui qui vas donner la direction aux réalisateurs et les ordres aux scénariste sur ce que sera le déroulement de l'histoire.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Toute façon les 2 autres arcs ne sont malheureusement pas intéressants : l'arc Bad Batch, on l'a déjà vu, et l'arc Ahsoka dans les bas-fonds est un arc filler sans intérêt... :( Donc y a que les 4 derniers épisodes qui valent le coup d’œil...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Perso tous les arcs m'intéressent :neutre: (et l'arc Bad Batch je ne l'ai pas vu).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 01 Sep 2019 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Moi j'aurai été curieux de voir les arcs suivants :

- Yoda et le Bad Batch sur Kashyyyk

- Le retour d'Ahsoka à la surface de Corsucant et sa découverte du temple Sith
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

L'arc Bounty Hunters aussi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 14:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Moi je veux voir tous les arcs. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Sep 2019 - 14:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Sergorn a écrit:Moi je veux voir tous les arcs. :grrr:

-Sergorn


Malheureusement on n'en verra que 3. Et pas franchement les 3 plus intéressants, c'est ça qui est dommage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Dim 01 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Moi je veux voir tous les arcs. :grrr:

-Sergorn


Malheureusement on n'en verra que 3. Et pas franchement les 3 plus intéressants, c'est ça qui est dommage...



L'arc mandalore quand même ! J'aurais payer rien que pour cet arc ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Dim 01 Sep 2019 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Tayliator a écrit:L'arc mandalore quand même ! J'aurais payer rien que pour cet arc ^^


Pour qu'il soit intéressant, il aurait fallu que l'on ne sache quasiment rien de ce qui se déroulera dedans. Or là, le contenu est connu à 99%, c'est très dommage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Dim 01 Sep 2019 - 15:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:L'arc mandalore quand même ! J'aurais payer rien que pour cet arc ^^


Pour qu'il soit intéressant, il aurait fallu que l'on ne sache quasiment rien de ce qui se déroulera dedans. Or là, le contenu est connu à 99%, c'est très dommage :neutre:



Oui c'est vrai mais bon d'un côté on connaît les films par cœur et cela ne nous empêche pas de les regarder encore et encore :) mais c'est sur que c'est agréable d'avoir la magie de la première fois intégralement.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 16:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Entre savoir ce qui passe globalement dedans et voir l'épisode se dérouler y a quand même une grosse différence

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 01 Sep 2019 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (Février 2020)

Sergorn a écrit:Entre savoir ce qui passe globalement dedans et voir l'épisode se dérouler y a quand même une grosse différence


Aucune quand tu ne t'intéresses qu'au scénario de quelque chose (surtout que concernant le Siège de Mandalore, on n'est même plus dans le "global") :neutre:
Pour ça que je ne re-regarderai vraisemblablement pas l'arc Bad Batch...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations