Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Aoû 2019 - 15:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

monstrueux ce croiseur mon calamari de Matt Benner !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 10 Aoû 2019 - 15:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Waow :love: pourquoi lego n'a jamais sorti ce set :cry: ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar jfet » Dim 11 Aoû 2019 - 21:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon voilà j'ai cassé ma tirelire, je suis maintenant l'heureux possesseur du Faucon ! Reste à lui trouver une petite place dans le salon.
Spoiler: Afficher
Image
:D
Blague à part il est plutôt sympa dans la version du raid de Kessel, moins classique que les autres modèles.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 0:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et voici le calendrier de l'Avent :

Image

Source : brickset ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Aoû 2019 - 0:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Fomme d'habitude, y'a du bon et du moins bon, entre les personnages rares et les vaisseaux et objets qu'on reconnaît à peine voir pas du tout (8, 16, 22 voir même le 18). Mais le bête caillou, ça c'est collector :paf: Au début j'ai cru que c'était un décor associé à Chewie ou Luke mais non... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Aoû 2019 - 8:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ça ne serait pas l'île en mini ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 9:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si, c'est Ahch-To en mini. :oui:

Je trouve qu'en général les décors miniatures sont pas mal pour la taille.
On peut citer par ex. le village Ewok ou le palais de Jabba qu'on avait eu dans les éditions précédentes.
Dans l'ensemble pour cette édition 2019, je rejoins ahslack : du bon et du moins bon comme d'habitude.

Cependant je suis bien content d'y trouver une figurine inédite de Luke, et la figurine du pilote de Bespin.
Les autres figs sont très (trop ?) classiques mais ont le mérite d'y être (surtout le soldat rebelle de cette année).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Aoû 2019 - 10:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je trouve ça pas bien folichon... Même le droïde gonk cadeau de Noël est pas fou-fou... :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 13:01   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Il y a une liste de sets qui a fuité.

Attention, sa véracité est à prendre avec pincettes.

Set 1 : 75246 - {? Gun Turret ?} - Includes 159 pcs,
Minifigs: 2 TBA? - US $19.99 - DE/FR €TBA - UK £17.99

En gros ce serait une tourelle.
Pour les figurines, aucune idée, probablement un héros avec un trooper lambda.

Set 2 : 75248 - {? A-Wing Starfighter ?} - Includes 269 pcs,
Minifigs: TBA - US $29.99 - DE/FR €TBA - UK £24.99

Pour les minifigs, à voir mais la logique voudrait qu'il y ait au moins un pilote pour le A-wing.

Set 3 : 75249 - {? Y-Wing Starfighter ?} - Includes 578 pcs,
Minifigs: TBA - US $69.99 - DE/FR €TBA - UK £54.99

Pour les minifigs, sûrement au moins un pilote et le droïde astromech bleu vu dans les fuites.
Et peut-être au moins un autre héros et un trooper quelconque.

Set 4 : 75250 - {? Speeder Bike & Landspeeder ?} - Includes 373 pcs,
Minifigs: Rey, BB-8, First Order Trooper TBA (2X) - US $39.99 - DE/FR €TBA - UK £TBA

Je miserai sur les nouveaux troopers blancs dans ce set.

Set 5 : 75254 - {? AT-ST (Brown Rusty Legs) ?} - Includes 540 pcs,
Minifigs: TBA - US $49.99 - DE/FR €TBA - UK £TBA

Pour les minifigs, j'en sais rien : un pilote pour le bipode, ou Chewie ?
Et quelques autres personnages. Ptète Zorri Bliss ? ...

Set 6 : 75255 - {? Yoda ?} - Includes 1771 pcs
- US $99.99 - DE/FR €TBA - UK £TBA

Set intriguant qui laisserait penser à une grande construction.
Comme le BB-8 et le porg tous deux typés UCS.

Set 7 : 75256 - {? Kylo Ren's Starship/Shuttle ?} - Includes 1005 pcs,
Minifigs: TBA - US $129.99 - DE/FR €TBA - UK £109.99

Sans doute dans ce set que l'on aura Kylo Ren bien sûr, mais aussi au moins un knight of Ren.
Et au moins un sith trooper à mon avis, peut-être même deux ? Et ptète aussi le général du PO.

Set 8 : 75257 - {? Millennium Falcon ?} - Includes 1350 pcs,
Minifigs: Lando Calrissian, More TBA - US $159.99 - DE/FR €TBA - UK £139.99

Ici en matière de figurines, je dirai, en plus de Lando, Chewie, BB-8, Poe (ou Finn) et un autre knight of Ren.
Oui, les figurines comme les knight of Ren, LEGO a l'habitude de les disséminer dans les gros sets.
Du coup je pense qu'ici ce sera encore le cas.

Bref, à voir et à confirmer tout ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Aoû 2019 - 22:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Apparemment, en 2020 nous aurons un set sur le duel de Mustafar et un T-16 Skyhopper.

Les têtes de Obi-Wan, Anakin vénère, et du pilote du T-16 ont fuité :

66442041_383913055614913_6570308547215637074_n.jpg


Autant le duel sur Mustafar, c'est une bonne idée. Le set 9494 traitait très bien le sujet mais se fait vieux.

Mais le T-16, sérieux ? Le modèle a eu droit à un set assez récent (2015), je pense qu'il y avait plus intéressant à produire comme set.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 20 Aoû 2019 - 22:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Apparemment, en 2020 nous aurons un set sur le duel de Mustafar et un T-16 Skyhopper.

Les têtes de Obi-Wan, Anakin vénère, et du pilote du T-16 ont fuité :

66442041_383913055614913_6570308547215637074_n.jpg


Autant le duel sur Mustafar, c'est une bonne idée. Le set 9494 traitait très bien le sujet mais se fait vieux.

Mais le T-16, sérieux ? Le modèle a eu droit à un set assez récent (2015), je pense qu'il y avait plus intéressant à produire comme set.


Mais rien n'indique que c'est un pilote de T-16 skyhopper :?

Par contre oui si c'est ça bonjour la nouveauté :pfff:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Aoû 2019 - 22:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est marqué sur l'article du site qui a diffusé les photos
Et le premier listing qui avait fuité parlait aussi d'un T16.

Donc malheureusement, oui tout indique qu'on aura un T-16. :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 20 Aoû 2019 - 23:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:C'est marqué sur l'article du site qui a diffusé les photos
Et le premier listing qui avait fuité parlait aussi d'un T16.

Donc malheureusement, oui tout indique qu'on aura un T-16. :(



Ah , bon bah c'est pas ouf alors :cry:
Dans la logique des sets tatooine on aurait pu s'attendre à la maison de luke .... pourquoi espérer ? :roll:

Merci en tout cas pour ta réponse :jap:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 21 Aoû 2019 - 8:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pensais plutôt au 7257 pour le duel de Mustafar. Mais effectivement il se fait vieux aussi.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 22 Aoû 2019 - 14:04   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Un autre visuel de ce trooper déjà connu mais sous un angle mettant en évidence le jetpack


Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 23 Aoû 2019 - 9:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Peux-t-on espérer des informations sur l'UCS et les sets de fin d'année pour le D23 ?
Etant donné que l'UCS est, d'après les rumeurs qui ont explosées ces derniers jours, censé sortir courant septembre, et donc avant le Triple Force Friday du 4 Octobre ?
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 9:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les photos ont fuité, ce sera un Yoda le prochain UCS. Un peu comme le Porg l'an passé.

La news arrive :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2019 - 10:17   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Mon dieu rien que "l'originalité" des packs Lego ça annonce déjà la couleur pour le film. Tous transposables et comparables à des sets ROTJ.

Cela dit je suis content qu'ils ressortent un Faucon, j'avais loupé celui de TFA.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 23 Aoû 2019 - 10:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Les photos ont fuité, ce sera un Yoda le prochain UCS. Un peu comme le Porg l'an passé.

La news arrive :hello:


J'ai plutôt vu sur le Star Destroyer moi, fichtre :neutre:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 10:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà la news est dispo mais attention elle contient aussi des sets épisode IV et Mandalorien donc gaffe aux spoilers :hello:

Ce sera peut-être pour la prochaine vague le Star Destroyer ? Ou alors ils attendent le dernier moment comme il l'avait fait avec la cité des nuages récemment ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 23 Aoû 2019 - 10:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Voilà la news est dispo mais attention elle contient aussi des sets épisode IV et Mandalorien donc gaffe aux spoilers :hello:

Ce sera peut-être pour la prochaine vague le Star Destroyer ? Ou alors ils attendent le dernier moment comme il l'avait fait avec la cité des nuages récemment ?


J'aime bien les nouveaux sets globalement. Yoda est pas le plus beau du monde, l'ancien modèle était plus réussi. Mais ça sera sûrement dans la collection quand même.

Pour ce qui est du Star Destroyer, les rumeurs parlaient d'un prévente VIP pour le 18 septembre et une vente pour le 1er Octobre. Si le nouvel UCS est finalement Yoda (pourtant aucun logo UCS sur la boîte ? D'ailleurs le Porg et la cité des nuages non plus), ça me semble effectivement ne pas coller.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 23 Aoû 2019 - 10:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour moi le Yoda, au même titre que le Porg ou BB-8 n'est pas un UCS. Et sur pas mal de blog allemand notamment, la rumeur de l'UCS Star Destroyer enfle de plus en plus. Certain donne le nombre de pièce la taille etc.
Alors c'est une rumeur, il faut faire attention. D'autant, comme cela été dit plus haut, les commandes VIP seraient censées s'ouvrir bientôt et que l'on a encore aucune info officielle, ni même un teaser de la part de Lego. Ce qui avait été le cas pour le Faucon.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après la notion d'UCS a selon moi toujours été floue :neutre:

Il y'en a trois sorte il me semble :
- les vaisseaux (qui ont une plaques) : les vaisseaux sauf le sandcrawler
- les gros set de jeux (qui n'en on pas) : étoile de la mort, village ewok, cité des nuages et sandcrawler
- les personnages (qui ont une plaque) : R2, BB-8, Porg et Yoda
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 23 Aoû 2019 - 11:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Après la notion d'UCS a selon moi toujours été floue :neutre:

Il y'en a trois sorte il me semble :
- les vaisseaux (qui ont une plaques) : les vaisseaux sauf le sandcrawler
- les gros set de jeux (qui n'en on pas) : étoile de la mort, village ewok, cité des nuages et sandcrawler
- les personnages (qui ont une plaque) : R2, BB-8, Porg et Yoda


T'embête pas trop UCS c'est marqué sur la boîte :lol: ! Après il y a des chose qui lui ressemble les droïdes et Yoda. Pour la cité des Nuages, je ne sais plus le terme employé par Lego (_Quentin_ le saura sans doute mieux que moi :paf:) mais ce n'en est pas un.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dis tout de suite que Sky fait un mauvais boulot dans la database alors !

:lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 23 Aoû 2019 - 12:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Goran Skarr a écrit:
T'embête pas trop UCS c'est marqué sur la boîte :lol: ! Après il y a des chose qui lui ressemble les droïdes et Yoda. Pour la cité des Nuages, je ne sais plus le terme employé par Lego (_Quentin_ le saura sans doute mieux que moi :paf:) mais ce n'en est pas un.


La dénomination "playset" pour des sets conçus pour jouer avec un grand nombre de minifigurines, il me semble.

Mais oui je suis assez d'accord, pour moi un UCS c'est marqué UCS. La plaque n'apporte pas le droit de parler d'UCS.
Et ça me rassure de pas être le seul à avoir vu des détails sur le Star Destroyer, même si le timing me semble trop serré pour qu'il sorte. Peut-être est-ce l'UCS de l'année prochaine et les dates concernent plutôt l'année prochaine ?
Mais quid de l'UCS 2019 ? Mis de côté au profit des sets des 20 ans ?
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Aoû 2019 - 14:00   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Ce Yoda de l'effroi, j'aimerais pas croiser son regard sur ma commode la nuit :( :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Aoû 2019 - 20:01   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Dantesk a écrit:Mon dieu rien que "l'originalité" des packs Lego ça annonce déjà la couleur pour le film. Tous transposables et comparables à des sets ROTJ.


Faudra que tu nous expliques où on voit le speeder rouge et la navette noire dans ROTJ avec des captures écran alors.

Parce que ces deux sets ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans ROTJ.

Mais bon, faut croire que c'est drôle de pourrir aussi le topic sur les LEGO en trollant contre des films pas encore sortis.

Darth Erytram a écrit:Ce Yoda de l'effroi, j'aimerais pas croiser son regard sur ma commode la nuit :( :transpire:


Pareil.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Aoû 2019 - 20:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Encore un nouveau set : https://www.hellobricks.com/2019/08/nou ... y-edition/

shane1609 a écrit:Dis tout de suite que Sky fait un mauvais boulot dans la database alors !

:lol:


Ça se trouve le tabouret avait encore la gueule de bois. :D
(oui je l'ai déjà faite, mais elle m'amuse toujours autant)

Goran Skarr a écrit: (_Quentin_ le saura sans doute mieux que moi :paf:)


Présent. :hello:

En fait le terme UCS est plus une appellation commerciale qu'un truc vraiment logique.
Ainsi, le porg, le BB-8 ou le Yoda ne sont pas des UCS, mais la super grande base Echo playset en est un, par ex.
Bref, c'est de toute façon déjà le bordel sur les forums de fans de LEGO pour s'y retrouver avec cette notion d'UCS.

shane1609 a écrit:Voilà la news est dispo mais attention elle contient aussi des sets épisode IV


Ouais, attention aux spoilers sur l'épisode IV les gars. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2019 - 21:21   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

_quentin_ a écrit:Faudra que tu nous expliques où on voit le speeder rouge et la navette noire dans ROTJ avec des captures écran alors.

Parce que ces deux sets ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans ROTJ.

Mais bon, faut croire que c'est drôle de pourrir aussi le topic sur les LEGO en trollant contre des films pas encore sortis.


Caaaalmons nous, bon j'avoue que ça n'avait rien à faire sur le topic mais pour te répondre le speeder (qui ressemble à peine à un speeder) c'est la barque au-dessus du Sarlacc, présenté comme ça on dirait presque la même scène. Et le vaisseau noir n'a rien à voir mais il est déjà présent dans TFA il me semble donc rien de nouveau.

Mais encore une fois je suis très content, on a enfin le premier Faucon Millenium façon Trilogie originale hors-UCS depuis un très long moment et ça c'est day one.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Aoû 2019 - 21:41   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Dantesk a écrit: mais pour te répondre le speeder (qui ressemble à peine à un speeder) c'est la barque au-dessus du Sarlacc, présenté comme ça on dirait presque la même scène.


Un speeder dans le désert ce n'est pas une repompe automatique de ROTJ hein.
Et que la présentation évoque une scène déjà-vue, ne veut pas dire que c'est la même.

Dantesk a écrit:Et le vaisseau noir n'a rien à voir mais il est déjà présent dans TFA il me semble donc rien de nouveau.


Rien de nouveau, enfin si un peu quand même, en plus le vaisseau n'a rien à voir avec ROTJ comme tu le dis.

Dantesk a écrit:Mais encore une fois je suis très content, on a enfin le premier Faucon Millenium façon Trilogie originale hors-UCS depuis un très long moment et ça c'est day one.


Bah honnêtement, le MF de TFA était typé OT à l'exception du radar.
Il suffisait juste de changer une pièce ou deux pour trouver son bonheur.

Et c'est drôle parce qu'être content de la sortie du MF, c'est exactement ce que cherche LEGO avec ces rééditions.
Faire plaisir à ceux qui ont raté des sets en les ressortant fréquemment, comme les X-wings ou landspeeders par exemple.

C'est pour la même raison que j'étais content du Y-wing et du AT-ST sortis avec les sets Rogue One en 2016/2017.
Et d'une certaine façon, avec la sortie du Silencer de Kylo Ren (oui j'attends désespérément un retour en LEGO du TIE Interceptor).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Aoû 2019 - 22:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

:lol: :lol: :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Aoû 2019 - 22:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Indépendamment de ce qui est écrit sur la boîte, les UCS nous ont habitué à beaucoup mieux que ça. Les premiers vaisseaux avaient un nombre conséquents de pièces, avec beaucoup de détails et tout, on se rapprochait de la maquette.
Rien que sur le nombre de pièce ça donne une idée de la qualité du produit. Quasiment tous les vaisseaux deépassent les 1000 voir 1500 pièces, et même beaucoup plus pour certains (à part des exceptions genre le Naboo chromé ou le chasseur Jedi qui est par nature très simple).

Spoiler: Afficher
Y-Wing 2018 - 1967
Porg 2018 - 811
BB-8 2017 - 1106
Faucon 2017 - 7541
Snospeeder 2017 - 1703
Hoth 2016 - 2144
Etoile Noire 2016 - 4016
Slave 1 2015 - 1996
TIE 2015 - 1686
Sandcrawler 2014 - 3296
X-Wing 2013 - 1559
B-Wing 2012 - 1486
R2 2012 - 2127
Executor 2011 - 3152
Navette Impérial 2010 - 2503
Chasseur Jedi 2010 - 676
Etoile Noire 2008 - 3803
Grievous 2008 - 1085
Faucon 2007 - 5195
TB-TT 2007 - 1137
AT-ST 2006 - 1068
TIE de Vador 2006 - 1212
Etoile de la Mort 2005 - 3449
Sandcrawler 2005 - 1669
TIE Collection 2004 - 682
Y-Wing 2004 - 1473
Cloud City 2003 - 698
Snowspeeder 2003 -1457
Destroyer 2002 - 2104
Naboo 2002 - 187
Yoda 2002 - 1075
Dar Maul 2001 - 1868
Tantive 4 2001 - 1478
TIE Interceptor 2000 - 703
X-Wing 2002 - 1304


A côté on a un pauvre Porg à 800 pièces. Alors ok, c'est un Collector vu que c'est pas vraiment pour jouer, mais pas Ultimate. On a pas toujours eu des réussites en UCS (à part les vaisseaux, le reste est pas génial), mais là vraiment... Le Porg était déjà pas incroyable à voir, mais ce Yoda... La version de 2002, certes plus simple, avait nettement plus de gueule. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2019 - 23:09   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

_quentin_ a écrit:Un speeder dans le désert ce n'est pas une repompe automatique de ROTJ hein.
Et que la présentation évoque une scène déjà-vue, ne veut pas dire que c'est la même.


On est d'accord mais quand je dis que "ça annonce la couleur" c'est que ça fait furieusement penser que ce sera le cas. C'est un gros indicateur mais après effectivement on a pas vu le film donc c'est peut-être fait pour détourner les attentes.

_quentin_ a écrit:Rien de nouveau, enfin si un peu quand même, en plus le vaisseau n'a rien à voir avec ROTJ comme tu le dis.


D'accord il est nouveau en Lego et comme je le dis rien à voir avec ROTJ.

_quentin_ a écrit:Bah honnêtement, le MF de TFA était typé OT à l'exception du radar.
Il suffisait juste de changer une pièce ou deux pour trouver son bonheur.


Ouais nan mais sauf que les pièces je les ai pas et que ça côute la peau des fesses sur ebay, en plus j'ai loupé le précédent et désormais grâce au slave 1 j'ai un Han Solo et grâce à un autre set j'ai Luke et Leia pour mettre le casting original dedans.

_quentin_ a écrit:Et c'est drôle parce qu'être content de la sortie du MF, c'est exactement ce que cherche LEGO avec ces rééditions.
Faire plaisir à ceux qui ont raté des sets en les ressortant fréquemment, comme les X-wings ou landspeeders par exemple.

C'est pour la même raison que j'étais content du Y-wing et du AT-ST sortis avec les sets Rogue One en 2016/2017.
Et d'une certaine façon, avec la sortie du Silencer de Kylo Ren (oui j'attends désespérément un retour en LEGO du TIE Interceptor).


Oui et d'ailleurs Disney l'a bien compris en très peu de temps on a eu plein de versions du Faucon, c'est juste des best-sellers. C'est bien qu'il y ait des sets imaginatifs qui sortent de l'ordinaire et proposent des choses bien moins bankable mais fait les X-wing à côté pour rentabiliser quand même.

Pour le Tie Interceptor je n'ai jamais compris cette absence totale de réédition, c'est quand même un vaisseau très connu. La le rouge de Vonreg est sorti il n'y a pas longtemps mais j'ai du mal à le trouver beau.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Aoû 2019 - 23:17   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Dantesk a écrit:Ouais nan mais sauf que les pièces je les ai pas et que ça côute la peau des fesses sur ebay, en plus j'ai loupé le précédent et désormais grâce au slave 1 j'ai un Han Solo et grâce à un autre set j'ai Luke et Leia pour mettre le casting original dedans.


Je pensais au Faucon format playset de TFA qui coûtait dans les 150€.
Lui changer le radar rectangulaire pour une parabole grise standard permettait d'obtenir un Faucon OT.
Et ça ne coûte rien, ou presque. Mais c'est du playset, pas du UCS.

Dantesk a écrit:Pour le Tie Interceptor je n'ai jamais compris cette absence totale de réédition, c'est quand même un vaisseau très connu. La le rouge de Vonreg est sorti il n'y a pas longtemps mais j'ai du mal à le trouver beau.


Moi non plus.

Et puis le TIE rouge de Vonreg, c'est comme le Silencer de Kylo Ren.
Un simili-Interceptor, mais pas vraiment un Interceptor.

Mais comme je les aime bien tous les deux, je préfère encore ça que rien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Aoû 2019 - 8:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les R2 et BB-8 sont vraiment top par contre :oui:

Moi ce que j'aimerais vraiment c'est un A-Wing et un U-Wing pour compléter la série des lettre-wing :love:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Aoû 2019 - 1:28   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Alors, je traine pas dans le secteur d'habitude, mais j'ai trouvé ça sur Reddit:
Image

Aucune idée si c'est fanmade ou pas, mais le torse correspond a l'image posté par _quentin_ donc bon :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 27 Aoû 2019 - 13:04   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Sinon quitte à recycler les vieux chasseurs de la TO... J'aurais préféré quand même avoir le B-Wing de la Résistance au lieu d'une 157e boite d'A-Wing ou Y-Wing :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 29 Aoû 2019 - 20:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Que 4782 pièces ? Bande de radins :whistle:

Dommage que ce soit un destroyer standard, l'Executor est quand même vachement plus classe. Et lui aussi il est en rupture de stock (ou bien coûte deux bras, ce qui n'est pas pratique pour l'assembler ensuite) :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 30 Aoû 2019 - 7:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis assez d'accord avec toi !
Après on peut se dire que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, un dernier sursaut n'est pas impossible. Je crois me souvenir qu'on avait plus de certitude sur le Faucon à quelques jours de sa sortie. Là on ne voit que la proue du croiseur, une autre classe que l'Imperator.... bon j'y crois pas, mais l'espoir est possible !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 30 Aoû 2019 - 8:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vu toutes les rumeurs convergentes sur l'ISD, voir l'Executor serait trop beau.

Je comprends le prix du fait qu'il y a beaucoup de grosses pièces coûteuses sur la carlingue d'un tel monstre spatial.
Mais 700€ pour l'ISD... Je pense franchement que ça sera sans moi. Le même prix pour l'Executor j'aurais craqué sur le champ. Là non, je vais garder mon argent pour tenter d'acheter des vieux sets intéressants que je n'ai pas pu avoir, et essayer de me constituer l'Executor via bricklink petit à petit...

Ca a déjà été suffisamment difficile de faire accepter à ma compagne que je dépense 800€ dans le Faucon, et elle me rappelle suffisamment souvent son prix, pour prendre un destroyer commun à 700€...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Aoû 2019 - 22:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah disons que pour l'Executor, il y a déjà la version de 2011 qui est déjà bien aboutie :

Image

Alors qu'un ISD, ça fait 18 ans qu'il est sorti, donc il a pris un sérieux coup de vieux.
Et pour en avoir vu/touché un en vrai, je peux aussi dire qu'il est trèèès fragile.
Donc logique, quitte à faire de la réédition, de ressortir un ISD plutôt que l'Executor.

Et pour ma part, je trouve un ISD classique plus joli. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 02 Sep 2019 - 8:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Certes, il est vrai que l'Executor est bien abouti et très proche de l'original.

Mais l'ISD UCS est sorti en 2002, il a eu ensuite deux itérations un peu plus petites en 2006 et en 2014. L'Executor n'a eu droit qu'à un seul set.
On peut se procurer un ISD pour bien moins cher qu'un Executor même si c'est pas un UCS. Il faut malheureusement y penser aussi, la plupart des rééditions ne sont pas uniquement là pour lisser la carlingue et ajouter 2-3 détails supplémentaires. C'est aussi un moyen de réguler le marché de la revente. L'Executor c'est une horreur...
D'ailleurs, je me demandais si ça serait pas rentable de l'acheter en pièces détachées sur bricklink au fur et à mesure. Il n'y a pas un moyen de chercher un ensemble de pièces et de voir des vendeurs qui peuvent nous en donner le maximum ? Si je cherche 15 pièces différentes, que je me farcis toutes les personnes qui les vendent et que je dois cocher/décocher ceux qui vendent que la moitié de ces 15 pièces, j'ai pas fini pour faire l'inventaire... x)
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Sep 2019 - 14:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

UCS Star Destroyer annoncé officiellement : https://twitter.com/StarWarsFR/status/1 ... 8329111552
Modifié en dernier par link224 le Jeu 05 Sep 2019 - 14:49, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 05 Sep 2019 - 14:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

merci Link

Euh... il est beau oui il est beau, par contre le rapport prix/prestation pour moi n'y est pas du tout. je suis assez déçu, je m'attendais à mieux ne serait ce qu'au niveau des minifig ou des possibilités internes du vaisseau.

je mets le lien direct vers le shop :
https://www.lego.com/fr-fr/product/impe ... oyer-75252
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 05 Sep 2019 - 15:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

LordVerniiim, qui attends la version de 40 mètres de long :paf:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar shane1609 » Jeu 05 Sep 2019 - 15:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

My god !

Mais ce prix quoi ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 05 Sep 2019 - 15:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

il est gigantesque.mais bon malgré le prix,il sera mien.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Loloforastero » Jeu 05 Sep 2019 - 16:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai qu'il est magnifique mais le rapport prix/pièces est vraiment abusé!
Et que dire des minifigs à la limite du banal...
Loloforastero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations