Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Lun 19 Aoû 2019 - 23:08   Sujet: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Est-il possible de tout connaître sur cet univers absolument fantastique qu'est Star Wars (UL, Canon, Secrets du tournage, Acteurs/trices, clin-d'oeuils, inspirations...). Parceque il faudrait probablement la mémoire de dizaines d'être humains pour compiler toutes les information relative à SW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 19 Aoû 2019 - 23:22   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Réponse: oui
Nom: sergorn
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Aoû 2019 - 23:47   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Lire les bons bouquins et les bonnes encyclos
savoir où chercher les infos :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2019 - 0:32   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Immédiatement dans ma tête en lisant le titre du topic:


Image

:whistle: :transpire: :paf:

La réponse est simple, détiendra le complet savoir sur Star Wars celui qui...

...aura une connexion internet! :o



90% de la tout ce qui a a savoir sur Star wars s'y trouve, Encyclos, Résumés de tournages, videos making off, interviews, anecdotes...meme le Holiday Spécial :x :transpire:

Mais attention, je dis 90 % car il existe bien au moins 10 % de connaissances inédites inconnues d'internet, très certainement plusieurs choses conservé au Ranch Skywalker (en vrai...c'est pas un peu la "Zone 51" de Star Wars ce Ranch?), des anecdotes de tournages que certains acteurs/realisateurs/costumiers etc... ont gardé pour eux jusqu'a présent, et SURTOUT moults episodes de TCW qui n'ont pas dépassés l'etat de scripts ou concepts arts, mais n'ont toujours pas été diffusés au grand public...ah et accessoirement le destin d'Ahsoka et les persos de Rebels qui je n'en doute pas est totalement acté dans la tete de Dave -au chapeau- Filoni

...et peut etre meme deja couché sur papier quelque part...

... mmhmm...

Qui est chaud pour partir a l'aventure et forcer le bureau d'un certain homme avec un chapau? :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Aoû 2019 - 0:35   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Darth Erytram a écrit:Mais attention, je dis 90 % car il existe bien au moins 10 % de connaissances inédites inconnues d'internet,[/size]

Et quel pourcentage des connaissances d'internet sont complètement fausses ? :paf:


Bon je sais pas si la question de base est sérieuse ou pas, mais en tout cas, celui qui veut tout savoir a du pain sur la planche. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2019 - 0:46   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

ashlack a écrit:Et quel pourcentage des connaissances d'internet sont complètement fausses ? :paf:


Alors la...bon courage a celui qui devras trier tout ça :D
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Aoû 2019 - 1:04   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Darth Erytram a écrit:
... mmhmm...
Qui est chaud pour partir a l'aventure et forcer le bureau d'un certain homme avec un chapeau :sournois:


Allez, allons y mon bon Ery !

Je peux me glisser dans les conduits de ventilation :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Aoû 2019 - 1:14   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Et quel pourcentage des connaissances d'internet sont complètement fausses ? :paf:


Bon je sais pas si la question de base est sérieuse ou pas, mais en tout cas, celui qui veut tout savoir a du pain sur la planche. :transpire:

et des pelletés de données qui n'y ont pas été retranscrites : livres, guides, itw, vidéos, logiciels... :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Aoû 2019 - 7:21   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn

Et moi alors :( ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 20 Aoû 2019 - 8:17   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

ashlack a écrit:celui qui veut tout savoir a du pain sur la planche


Notamment qui est Corran Horn [/private-joke inter-staffeur] :paf:

magiefeu a écrit:
Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn

Et moi alors :( ?


Exactement ce que j'allais répondre avant de voir les réponses :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Aoû 2019 - 8:40   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Non c'est pas possible de tout connaître, tu trouveras toujours quelqu'un qui s'y connaîtra plus que toi sur un certain sujet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2019 - 9:00   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn


Pas possible il aurait fallu que je lise des horreurs comme Legacy etc pour ça. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Aoû 2019 - 13:08   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

magiefeu a écrit:
Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn

Et moi alors :( ?

Désolé, je savais pas que tu avais aussi vu les films... :transpire: :paf:

Sergorn: Tu ne les a pas lues mais tu sais que ce sont des horreurs?... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Aoû 2019 - 13:42   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

link224 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tu ne les a pas lues mais tu sais que ce sont des horreurs?... :paf: :transpire:


Non mais c'est Sergorn cherche pas.
La future trilo Johnson il a déjà décidé qu'il l'adulerait et la mettrait sur un piedestal alors que l'on n'en sait absolument rien :neutre:

Et juste pour rebondir sur Legacy : c'était bien mieux que la dose de bouses qui sort dans le nouveau canon comics :oui:


Et bien mieux que la sainte postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Aoû 2019 - 13:48   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

link224 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tu ne les a pas lues mais tu sais que ce sont des horreurs?... :paf: :transpire:


Non mais c'est Sergorn cherche pas.
La future trilo Johnson il a déjà décidé qu'il l'adulerait et la mettrait sur un piedestal alors que l'on n'en sait absolument rien :neutre:

Et juste pour rebondir sur Legacy : c'était bien mieux que la dose de bouses qui sort dans le nouveau canon comics :oui:


S'il est tout à fait toléré que des gens crachent sur tout ce qui va sortir avant de voir d'autres peuvent aimer d'avance aussi ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Aoû 2019 - 14:12   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn


Pas possible il aurait fallu que je lise des horreurs comme Legacy etc pour ça. :o

-Sergorn


C'est quand même gonflé de ta part de cracher sur une oeuvre que tu n'as apparemment pas lu alors que je t'ais vu en adouber certaines qui sont bien moins originales...

Bref, pour rebondir sur le sujet et comme dit par Vos, je pense que chacun a sa spécialité. Il m'est arrivé de débattre avec certaines personnes ici pendant de très longs moments et on finit toujours par se rendre compte que chacun à son point faible (Hein magie :D :P ) malgré un lourd niveau de connaissances. PH lui même a été épinglé par un fan à l'époque tandis qu'il débattait sur du Legends !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mar 20 Aoû 2019 - 15:02   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Sergorn on l'aime tous mais il a quand même adouber la postlo alors bon :x

Après je comprend, Legacy est sans aucun doute le truc qui chie le plus sur l’intérêt des 6 films originaux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Mar 20 Aoû 2019 - 15:19   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Moi aussi j'ai des questions existentielles :

Est-il possible de compter les brins d'herbe d'un stade de foot ?
Combien de pas faut-il faire sur soi-même pour avancer d'un mètre ?
SI on attache une tartine de confiture sur le dos d'un chat et qu'on lâche le tout, de quel côté va toucher le sol, les pattes du chat ou la tartine ?
Qui c'est le plus fort entre Superman et Sangoku ?
Une girafe peut-elle se lécher le coude ?
Combien de mètres de saucisse un homme de 70 kg peut-il ingurgiter sans vomir ?
Qui c'est le moins drôle entre Cantaloup et Hanouna ? (corsée celle là)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Aoû 2019 - 16:08   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

fabb a écrit:
Est-il possible de compter les brins d'herbe d'un stade de foot ?

Si SW n'existait pas, ce serait sûrement deja fait... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2019 - 16:25   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Yocana a écrit:C'est quand même gonflé de ta part de cracher sur une oeuvre que tu n'as apparemment pas lu alors que je t'ais vu en adouber certaines qui sont bien moins originales...


J'ai lu Legacy jusqu'à la révélation sur Krayt. Après j'ai pas pu continuer devant ce nawak de gueule monumental sachant que le début était déjà très mauvais.

A mon humble opinion, qui est bien entendu le mien et seulement le mien et non celui d'une autre personnes, le problème de Legacy n'était pas l'originalité (le contexte était assez sympathique d'ailleurs) mais bien son écriture catastrophique le tout sous une forme faussement faussement dark et particulièrement puérile, un peu comme si on avait demandé à un ado de 15 ans d'imaginer une version "mature" de Star Wars.

Par contre Legacy II partait mieux (Normal sans le duo Ostrander/Durseema :paf: ) mais bon...

Mais bon pour moi le post OT de l'UEL se finit avec le NOJ, je préfère faire comme si le reste n'existe pas :o

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 20 Aoû 2019 - 17:30, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 20 Aoû 2019 - 16:34   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Sergorn a écrit:Normal sans le duo Ostrander/Durseema


Tes arguments anti-Ostrander/Duursema sont à peu près aussi recevables que les arguments anti-Johnson des opposants les plus virulents à TLJ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 20 Aoû 2019 - 17:34   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Eh bien, pour être parfaitement honnête, à mon humble avis, bien sûr sans offenser quiconque qui pense différemment de mon point de vue, avec tout le respect que je dois mais aussi en examinant cette question dans une perspective différente et sans condamner une opinion et en essayant de l'objectiver en tenant compte de l'avis personnel de chacun, je crois sincèrement que j'ai complètement oublié ce que je voulais dire.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 17:55   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Réponse: oui
Nom: sergorn


Pas possible il aurait fallu que je lise des horreurs comme Legacy etc pour ça. :o

-Sergorn

Depuis quand Legacy est une horreur?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Aoû 2019 - 18:03   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

En fait, je pense pas qu'il soit possible de tout connaitre pour la simple et bonne raison que lorsqu'on atteindra l'ultime information, on oubliera la première.
Je veux dire, qui se souvient de chaque personnage secondaire de son premier roman Star Wars ? Qui saurait citer l'ensemble des gangs qu'on affronte sur Nar Shaddaa dans The old Republic ? Qui se souvient dans quelles œuvres apparaissent l'arche d'Alliance ? Qui se souvient qu'à une époque, Hidalgo était aimé des légendistes...

Oh et sinon, inuile de vous disputer. le seul avis qui mérite d’être universel est le miens.
Cours se cacher.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Aoû 2019 - 18:20   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Je pense que je vais commencer une étude statistique du forum pour voir suivant les sections et sujets à partir de quand la conversation dévie vers "telle partie de Star Wars c'est de la merde" "non c'est celle là" "tu as aimé trucmuche donc ton avis compte pas" etc.

Ici le 12ème post
bravo :oui:

donc pour changer de votre bile dégoulinante de haine : j'aime Star Wars, Legends et Canon, j'aime la Posto, j'aime Legacy et j'aime le post NOJ.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Aoû 2019 - 19:29   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

J'aime même les Hoojibs et Shadows of Endor :paf: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 19:35   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Quoi?! Les hoodjibs ce vieux truc des années 80 qui servait pour les écoles maternelles?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 20 Aoû 2019 - 20:33   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Ce serait bien de revenir au sujet... :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 10:34   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Au fait c'est quoi "Shadow of Endor
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 21 Aoû 2019 - 10:52   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Je me contente de me concentrer sur mes dadas de prédilection en multi-support : donc, un seul sujet (mais central). J'aime chercher des cohérences, traquer le moindre bout de lore. Et je trouve toujours un détail qui m’intéresse un peu partout.

Ce que j'aime pas, je le laisse de côté. J'ai déjà de quoi faire avec ce que j'aime pour perdre mon temps avec ce que j'aime pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 11:45   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Pas compris... :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Aoû 2019 - 16:00   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

JediLord a écrit:Au fait c'est quoi "Shadow of Endor

Les questions de ce genre se règlent avec un simple coup de moteur de recherche (en haut à droite) ;)

Sur le sujet : non c'est impossible, il se produit trop de choses et de produits depuis trop d'années dans cet Univers à tous les niveaux pour pouvoir avoir tout suivi. Et c'est ce qui fait son intérêt. :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 16:08   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

c'est bon j'ai cherché
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Aoû 2019 - 16:23   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Clairement, c'est la richesse de cet univers qui m'attire. Franchement, s'il n'y avait que les films, on aurait vite fait le tour. Et c'est le plaisir se découvrir chaque jour de nouvelles choses sur Star Wars, de ne pas pouvoir tour savoir, qui me plait...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Aoû 2019 - 16:48   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Lain-Anksoo a écrit:donc pour changer de votre bile dégoulinante de haine : j'aime Star Wars, Legends et Canon, j'aime la Posto, j'aime Legacy et j'aime le post NOJ.


T'es une licorne, tu comptes pas :lol: .

Jagged Fela a écrit:J'aime même les Hoojibs et Shadows of Endor :paf: :hello:


C'est bien Shadows of Endor, beaucoup mieux que sur quoi il est basé en tout cas :transpire: .

Dark Stratis 23 a écrit:Clairement, c'est la richesse de cet univers qui m'attire. Franchement, s'il n'y avait que les films, on aurait vite fait le tour. Et c'est le plaisir se découvrir chaque jour de nouvelles choses sur Star Wars, de ne pas pouvoir tour savoir, qui me plait...


:jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chasky » Mer 21 Aoû 2019 - 16:59   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Est-il possible de tout connaître sur cet univers absolument fantastique qu'est Star Wars (UL, Canon, Secrets du tournage, Acteurs/trices, clin-d'oeuils, inspirations...). Parceque il faudrait probablement la mémoire de dizaines d'être humains pour compiler toutes les information relative à SW.

La vraie question, c'est peut-être plutôt "est-ce nécessaire pour apprécier Star Wars" et ma réponse est "probablement pas".

Edit Staff : Les attaques personnelles envers d'autres membres, on évite. Point 1 de la charte. :wink:

Je pense aussi qu'engranger des informations parfaitement inutiles sur un univers fictif se fait nécessairement au détriment d'activités que d'aucuns considéreraient comme plus utiles ou plus enrichissantes :transpire:

Le job de Pablo Hidalgo par exemple, pour moi, ça relève du cauchemar absolu :D
Modifié en dernier par Chasky le Mer 21 Aoû 2019 - 17:17, modifié 4 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar mat-vador » Mer 21 Aoû 2019 - 17:01   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Dark Stratis 23 a écrit:Et c'est le plaisir se découvrir chaque jour de nouvelles choses sur Star Wars, de ne pas pouvoir tour savoir, qui me plait...


Idem pour moi. Le fait de ne pas tout savoir permet de laisser libre cours à son imagination sur certaines périodes de l'Ancienne République inexplorées :wink: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 21 Aoû 2019 - 17:11   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Et en ce qui te concerne, sur certaines... parties de Talon inexplorées, non ? :siffle: :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 21 Aoû 2019 - 17:17   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

ça dépend, est-ce que la figurine sideshow de Talon compte pour le lore?

https://www.sideshow.com/collectibles/star-wars-darth-talon-sideshow-collectibles-3000141
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Aoû 2019 - 17:20   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

magiefeu a écrit:Et en ce qui te concerne, sur certaines... parties de Talon inexplorées, non ? :siffle: :chut:


Je serais tenter de dire que déjà visuellement, des parties de Talon inexplorées y en a pas beaucoup...

:siffle: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar mat-vador » Mer 21 Aoû 2019 - 17:22   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

magiefeu a écrit:Et en ce qui te concerne, sur certaines... parties de Talon inexplorées, non ? :siffle: :chut:


Joker :paf: !

Darth Erytram a écrit:
magiefeu a écrit:Et en ce qui te concerne, sur certaines... parties de Talon inexplorées, non ? :siffle: :chut:


Je serais tenter de dire que déjà visuellement, des parties de Talon inexplorées y en a pas beaucoup...

:siffle: :siffle:


Tiens en fait, je suis pas le seul ... explorateur :whistle:

Dark GaGa a écrit:ça dépend, est-ce que la figurine sideshow de Talon compte pour le lore?

https://www.sideshow.com/collectibles/star-wars-darth-talon-sideshow-collectibles-3000141


euh, le prix ca fait réfléchir :transpire:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 19:08   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Magiefeu très bonne blague :D (enfin ça dépend le contexte et surtout ce n'est que m'ont avis)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Aoû 2019 - 19:28   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Le flood c'est terminé. Je préviens une première fois, à partir de maintenant, les posts inutiles seront supprimés.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2019 - 19:08   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Sinon, on a eu plusieurs personnes qui clamaient tout savoir sur Star Wars.
Généralement, soit ce sont des trolleurs, soit ils se prennent une grosse leçon d'humilité. :transpire:

La vérité c'est que beaucoup s'imaginent tout comprendre de Star Wars très tôt (je faisais pas exception à 10 ans), mais la somme de savoir est colossale et parfois difficile à acquérir. J'a connu un type (un certain François Revan) qui prétendait la chose et lorsque je lui avait demandé de me parler de Dark Vitus, il avait ressorti les erreurs de l'holonet.
Souvent certaines données sont incomplètes, inexactes voire fausses quand on ne va pas au matériel d'origine. Certains encyclopédiste n'hésitent pas, parfois, à spéculer un peu.
Mais certaines informations qui sortent par la suite peuvent ensuite complètement réécrire une période. Et les spéculations un temps plausibles deviennent complètement fausses.
Il y a aussi le fait que les publications sortent à un rythme effréné. On ne sait pas quelque chose tant qu'on ne l'a pas lu. Hors il y a constamment un truc qu'on a pas encore lu. :transpire:

Oh, sinon j'écarterai ce que "sait" Filoni car à moins u'ils adaptent les épisodes annulés, ils n'y a rien à en tirer de ce coté là, on re-sombre dans une forme de spéculation. Après tout, ces épisodes ne s’intègrent peut-être déjà plus à l'univers. Bon, vous me direz que ce n'est pas un détail qui l'a jamais arrêté, le Filoni, mais quand même...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 22 Aoû 2019 - 21:34   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Je dirais que tout connaitre c'est faisable même si c'est compliqué car il y a des trucs assez obscurs dont on a pas forcément entendu parler. Mais bon si on est passionné on cherche et parfois on trouve.

Se souvenir de tout par contre c'est autre chose. Moi perso j'en suis incapable. Il peut m'arriver de lire un roman ou un comics et ne pas forcément m'en souvenir (surtout dans les détails) quelques années plus tard.

Je tire vraiment mon chapeau aux personnes qui arrivent a se souvenir du moindre détail, de la moindre ligne encyclopédique de telle ou telle oeuvre. Ils se reconnaîtront, ils sont pour la plupart inscrit sur ce forum. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2019 - 12:21   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

magiefeu a écrit: (un certain François Revan) qui prétendait la chose ..


Tiens, toi aussi, t'as connu ?
Lui il savait même mieux que les auteurs eux-mêmes. :lol:

Savoir tout d'un univers en perpétuel évolution, ça me semble impossible. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Ven 23 Aoû 2019 - 12:43   Sujet: Re: Est-il possible de tout connaître sur Star Wars?

Dark GaGa a écrit:Je me contente de me concentrer sur mes dadas de prédilection en multi-support : donc, un seul sujet (mais central). J'aime chercher des cohérences, traquer le moindre bout de lore. Et je trouve toujours un détail qui m’intéresse un peu partout.

Ce que j'aime pas, je le laisse de côté. J'ai déjà de quoi faire avec ce que j'aime pour perdre mon temps avec ce que j'aime pas.

Même chose pour moi. Je ne vois pas non plus non l'intérêt de chercher à tout savoir,même dans les choses qui ne nous intéresse pas ou moins surtout dans un univers très riche comme Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations